Forum cheval
Le Forum Cheval

Il faut agir !!!!!

Sujet commencé par : Mimaa - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
1 personne suit ce sujet
Par Mimaa : le 25/01/09 à 17:13:51

Déconnecté
A vous qui êtes fans de chevaux , je ne vous demanderai pas beaucoup de temps mais prenez quelques minutes pour visiter ce site et signer la petition ( http://www.jenemangepasdecheval.com/ ) !! Je ne sais vraiment pas si cela peut vraiment fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien ...
et Vous , vous en pensez quoi ??

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par riverjap : le 26/01/09 à 21:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh déconnecté ... c'est bien bizarre !!!!

Mais au moins la petite peut regarder ce qu'on écrit sans se faire voir

tellement petit que ça en devient pitoyable

Par ajna_x3 : le 26/01/09 à 21:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
ralala ça ne m'étonne même pas..  

Par malaka4 : le 26/01/09 à 21:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
" +1 malaka mais moi je mange pas viande de cheval je peux pas c'est psychologique "

j'en mange pas non plus... parce que ya pas marqué sur la barquette d'ou qui vient le steack sur patte en général, c'est origine Urugway, Argentine, ou pays dans le genre, alors ça m'inspire pas

Moi, il me faudrait sur l'étiquette : "cheval élevé pour la viande, ayant vécu dans de verts pâturages, abattu dans un rayon de 5 km autour de l'élevage" autant dire que c'est pas demain la veille

Par Shygas : le 26/01/09 à 21:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
187 messages
Dire merci
 riverjap pour les chevaux qui sont juste eleve pour la viande ca reste des chevaux pour moi. Comme les chiens en chine qui ne sont elevé que pour le viande et la fourrure ... Mangerai tu avec plaisir du chien si tu allais en chine parce que ce sont des chiens des elevage ou imaginerai tu ton pauvre chien dans ton assiette ??
Si tu dis oui respect perso je ne pourrai pas

Par polache : le 26/01/09 à 21:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 que nous sommes conditionnés quand meme

oui oui river je sors

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Un chien n'est pas pareil qu'un cheval

J'aime les chevaux plus que tout mais ce n'est pas un chien .... je vois mal un cheval se jetait sur le dos pour se dominer, s'assoeir, donner la patte ou se couché à la simple demande orale comme un chien

et je ne mange jamais de la viande avec plaisir ... j'en mange car il en faut pour bien aller et qu'on a jamais fait de procés à cromagnon quand il tué un mammouth j'ai assez de souçis de santé pour le moment pour me permettre de supprimer la viande de mon alimentation


tu es végétarienne ?

Par csabrina : le 26/01/09 à 22:02:37

Déconnecté
Dire merci
 malaka : a toi de faire ton elevage en filiere viande et tu t'installes a coté de l'abattoir

plus sérieusement, je connais quelqu'un qui veut mettre son cheval dans son congélateur quand il sera vieux. il l'emmenerait lui meme a l'abattoir à l'heure prévue. il pense qu'il n'y a pas meilleur honneur pour le cheval que de le manger.
perso, j'ai jamais compris son raisonnement, mais bon, dans un sens, ca aura ete un cheval heureux.

et moi j'espere qu'il n'exécutera pas son idée, ses dadous, je les aime bien moi, pas envie de les voir dans un congélo...

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
non reste polache ... la guerre n'est peut être pas fini ... elle pourrait revenir

Par csabrina : le 26/01/09 à 22:04:26

Déconnecté
Dire merci
 meme ses coéquipieres sont parties.

Par polache : le 26/01/09 à 22:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
csabrina

Un ami de mon frere prenait grand grand soin de ses chevaux, il les adorait

mais pourtant ils les mangait. Moi ca me parait incompatible mais d un coté les chevaux ont eu une super vie



bon quand est ce qu elle revient l ado en manque de crise ?

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 autant c'est toutes les mêmes

Par polache : le 26/01/09 à 22:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 vu le langage et le raisonnement soutenus dont elles ont fait preuve, ca ne m etonnerait pas

Par Shygas : le 26/01/09 à 22:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
187 messages
Dire merci
 river jap si tu ne compare pas le chien avec le cheval on ne devrai pas comparer la chevre et le cheval car tous autant qui sont ont peut toujours avoir une relation avec eux

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui on peut avoir une relation avec eux je suis d'accord ... mais le chien est à ma connaissance le seul animal capable de faire ce qu'on peux lui demander sans le toucher avec un mors ou autre

Par csabrina : le 26/01/09 à 22:11:40

Déconnecté
Dire merci
Ben apres, faut voir les conditions de vie des chevaux qui seraient elevés pour la viande.

car quand on voit les bovins :
- les taureaux ne connaissent pas l'herbe pour la plupart, car on les enferme de peur qu'il se sauvent et tuent quelqu'un. leur vie, c'est donc : stabu a 4-5-6 voire plus a manger du foin et du grain

- les vaches laitiere : on les exploite en leur prenant leur lait, mais passent leurs journées et nuit dehors, mangent de l'herbe, sont papouillées...

bref, au final, le lot le plus heureux, c'est bien la vache qu'on exploite, pas le taureaux enfermé.

pourtant, c'est la vache qui mériterait le plus une retraite dans une grande prairie parce qu'on l'a exploitée

Par Shygas : le 26/01/09 à 22:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
187 messages
Dire merci
 non je ne suis pas vegetarienne j'en mange aussi le necessaire pour etre en bonne forme et de la blanche car la rouge favorise les crampes etc jai bien essayer les truc aux algues et compagnie pour ne plus en manger c'est super dur de jongler avec tout ca

Par polache : le 26/01/09 à 22:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Vous savez quoi ?

J ai faim !!

Par Shygas : le 26/01/09 à 22:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
187 messages
Dire merci
 bon apres le chien tu veux qu on parle du chat
c'est super independant tout en etant calin mais je le mangerai pas quand meme

Jespere qu 'en lisant que tu comprends ou je veux en venir

Par csabrina : le 26/01/09 à 22:13:57

Déconnecté
Dire merci
 Utilisateurs parcourant cette page : ajna_x3 | ameca | csabrina | Dory | ilovedarling | killerpilze | malice54 | Mimaa | polache | riverjap | Shygas | et 1 invité(s)

ilovedarling et mimaa ne sont deja pas les memes personnes

enfin, je ne crois pas qu'on puisse se connecter sous deux pseudos en meme temps avec une seule adresse ip..; a moins qu'elles n'en aient plusieurs

Par ajna_x3 : le 26/01/09 à 22:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
csabrina nouvelle inspecteur colombo du forum !

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 shygas ... je vois ou tu veux en venir ... mais au jour d'aujourd'hui il est établi dans notre société que le chien et le chat sont des animaux de compagnie et non des animaux de fermes comparé au cheval, chèvre , etc


Puis même ... les chinois mange du chien ... je ne le ferais pas ... mais ça me dérange pas ... c'est leur coutume ... autant que les indiens mange pas de vache ... tu vois ou pas ?

En france c'est interdit mais je ne blame pas les pas étrangers qui le font ? car autrement les indous pourrait nous traiter de cannibal on mange du boeuf!!!

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 casbrina ... tu peux créer tant que tu veux d'adresse avec hotmail super facile donc très possible

puis si par exemple j'ouvre deux pages internet et que je réponds à deux posts en même temps ça marche aussi ... et je crois également qu'on peux créer deux pseudos avec même adresse IP ... mais on peux le vérifier

Par Ramdam : le 26/01/09 à 22:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
euh, j'ai pas tout lu, hein, et le débat existe depuis si longtemps...

mais bon, pour riverjap ( ) et Shygas qui pensent qu'il faut manger de la viande pour être bien (et peut-être aussi pour le autres de ce topic) je suis végétarienne depuis 16 ans, ni viande ni poisson, et je me porte comme un charme

Par csabrina : le 26/01/09 à 22:23:33

Déconnecté
Dire merci
 ben creer deux adresses avec une seule ip, oui, mais quand tu ouvres le forum et que tu es deja connectée sur une autre page au forum, il te reconnait, donc tu peux pas te connecter sous un autre pseudo, non ?

enfin, je sais pas, j'ai jamais testé ^^

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ramdam ... j'en suis consciente ... mais j'ai des souçis de santé conséquent alors avant de changer mon alimentation je préfére être capable de l'assumer physiquement

csabrina je sais pas

Par csabrina : le 26/01/09 à 22:25:26

Déconnecté
Dire merci
 ramdam : par contre, je me pose la question, et j'ai jamsi vraiment cherché avant pour avoir la réponse :

un végératien mange des produits à base de graisse animale : beurre, margarine, creme... ?
et des oeufs ?

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 un végétarien mange des oeufs (pas les végétaliens)

après le beurre et tous je sais pas

Par Shygas : le 26/01/09 à 22:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
187 messages
Dire merci
 Tout a fait river mais les choses sont faites pour changer et apres tous les services que les chevaux nous ont rendu a travers les siecle il serait bienvenu qu il soit classé dans les animaux de compagnie les choses evoluent et c'est necessaire
Blamer les etranger non nous remettre en question oui

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 et les vaches qui donnent leur lait depuis des milliers d'année ... qui sont exploité à ne plus en pouvoir parfois .... on en fait quoi ?

Par Shygas : le 26/01/09 à 22:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
187 messages
Dire merci
 Oui mangeon du chat alors

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est comme ça ... et si le transport était plus sanctionné et réglementé il n'y aurait pas autant de polémique autour des chevaux ... on se plaint jamais que sur 40 cochons arrivant en camion à l'abattoir il y en est 5 de morts par exemple ... les gens preche pour leur paroisse en se mettant de oeilleres voila tous

Par curly : le 26/01/09 à 22:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

BAGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRE !!!

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 les bagarreuses sont partis de peur de ... je préfere pas dire

Par csabrina : le 26/01/09 à 22:54:04

Déconnecté
Dire merci
 riverjap : merci pour la précision

Par lankome29 : le 26/01/09 à 23:06:18

Déconnecté
lol bon inutile de remettre du feu sur l'huile
les gens ou je suis allée en stage qui envoyait les juments au couteau, mon prof de zootechnie qui mange du cheval et j'en passe, on a eu des debats houleux avec (moi pas on) et j'en suis pas morte de leur avoir dit juste "j'ai du mal a comprendre mais vous faites votre choix"
Il est bien evident que ce qui a été precedemment n'est plus a redire : elevage pour la viande, reformés etc...
Beaucoup trop de naissances pour les achats sur l'année, et les elevages de courses, j'avais les stats mais a mes souvenirs pour avoir UN cheval qui tourne en course il faut 5 chevaux : une pouliniere, le cheval en courses et des poulains d'age differents : bien sur des fois tout le monde est au champ sans travailler, ca arrive les bobos.

Veux pas faire polémiques non plus mais celui qui choisit l'euthanasie pour ne pas manger du cheval est stupide comme facon de raisonner car les restes de l'euthanasie (pas tous non plus) finissent dans les croquettes des animaux... Perso, si je choisis l'euthanasie a l'abbatage n'est juste sur le plan médical de l'animal, ne pas etre restreint en traitement si besoin et euthanasier quand l'animal est en trop grande souffrance (j"y pense plus en ce moment avec un rat j'attends de prendre la decision de la piqure du "paradis" voila moi pourquoi je choisis ce mode de "mort" mais bien sur je citerai que les jeunes retraités ou l'animal qui a servi l'homme plus de 20ans dans un club mérite au moins de profiter de sa vie de dada, si c'est une lignée de trait déstinée a la viande, ben c'est comme ca, et ceux de courses ben c'est que la filiere est trop engorgée de TF PS etc ....

pour résumer, moi je n'en mange pas car mon pere veut pas que je m'enerve (je lui en ai trop fait baver a ma crise d'ado lol), qu'autour de moi on mange du dada chacun son choix.

Mais qu'on reglemente ce fichu probleme de certains transporteur qui traverse la france sans eau ni rien et ceux valable pour tout animal
d'ailleurs mon nouveua reve c'est avoir une vache de compagnie expldr et je blague pas j'y pense serieusement : c'est pas pour autant que je mange pas de boeuf!! mais je n'ai jamais collé l'autocollant sur mes cours ^^

Par riverjap : le 26/01/09 à 23:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai connu une vache Marguerite quand j'étais petite , elle tenait compagnie à un cheval ... je faisais du cheval dessus l'amour vache

Par Prin.s : le 27/01/09 à 02:08:33

Déconnecté
 Lankome quand tu dis "Veux pas faire polémiques non plus mais celui qui choisit l'euthanasie pour ne pas manger du cheval est stupide comme facon de raisonner car les restes de l'euthanasie (pas tous non plus) finissent dans les croquettes des animaux...", en es-tu sur car les produits injectés sont mortels donc tres nocive si les chiens mangent ça dans leurs croquettes !
Je sais que tu ne veux pas faire de polémique, c'est juste une question car a vrai dire je n'en sais rien, mais ça me parait etrange.

J'ai lu plus haut qu'en France on mangeait pas de chien donc qu'on pouvait comparer aux chevaux, le truc c'est qu'on est (qu'on le veuille ou pas ) des prédateurs, et que le chiens, les chats le sont aussi et ils mangent de la viande, donc en normalement les predateurs ne se mangent pas entre eux, le cheval par contre est une proie.

Par Mimaa : le 27/01/09 à 07:15:01

Déconnecté
 Pourquoi vous provoquez ? Enfin a dire " un bon steak de cheval "
On a des idées pas les meme que les votres et je pourrai pas vous sensibiliser sur cette cause cela je l'ai remarqué ^^'
Mais n'abusez pas non plus sur des remarques "idiotes"


Par lankome29 : le 27/01/09 à 07:58:28

Déconnecté
je conteste pas du tout le fait que c'est bon un steack de chevam, ca ne m'ecoeure pas d'entendre les qualités gustatives de la viande meme si ca me donne quelques frissons quand je pense aux conditions de transport.

pour l'euthanasie prin.S si t'as des chiens, regarde l'etiquette qui dit ce qu'il y a, j'ai regardé et il y a marqué un truc tres vastes concernant les trucs utilisés (j'ai pas les mots exactes de ce que je veux dire, je me leve lol)
mais serieusement, c'est tout les restes des euthanasies cochon vaches porc rats souris, je sais pas comment ca se fait que ca atterrisse dedans mais l'etiquette du sac n'est pas clair du tout sur la composotion (j'ai trouvé mon mot ) comparé a la paté ou ils disent ce qu'il a en details, comme pour nous. Ou alors ce sont justement les restes de l'abbatage...

Pour en avoir le coeur net de ce que j'ai appris il y a deja quelques années, je poserai la question a ma véto et comme ca on sera fixé.
en revanche, il est fort probable que je me sois completement planté sur le point que j'ai avancé et si c'est le cas, j'ai encore été très mal informé! (point abordé en Bac pro 1ere année CGEA en cours de zootechnie cheval)

Par frederic62 : le 27/01/09 à 09:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il faut agir !!!!! Par HAPPYxFL0W · 25/01/09 à 18:44
Les gens, qu'est-ce qu'ils en savent des conditions de vie des chevaux à l'abattoir ?!


parce que toi tu les connait ??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval