Forum cheval
Le Forum Cheval

Il faut agir !!!!!

Sujet commencé par : Mimaa - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par HAPPYxFL0W
1 personne suit ce sujet
Par Mimaa : le 25/01/09 à 17:13:51

Déconnecté
A vous qui êtes fans de chevaux , je ne vous demanderai pas beaucoup de temps mais prenez quelques minutes pour visiter ce site et signer la petition ( http://www.jenemangepasdecheval.com/ ) !! Je ne sais vraiment pas si cela peut vraiment fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien ...
et Vous , vous en pensez quoi ??

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par riverjap : le 25/01/09 à 18:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais nous non plus elle nous ne passerais même pas par l'esprit ... alors car on tolère que des gens puisse manger du cheval on est des tortionnaires de chevaux ...

il y a une chose que tu apprendras dans le vie


LA TOLERANCE


moi je pourrais te traiter de sans coeur et d'horrible personne car tu mange du boeuf ... ben oui je connais des boeufs très gentils et affectueux ... je ne le fais pas ... alors réfléchis et grandit

Par Dory : le 25/01/09 à 18:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 mais ou je t'ai dis que je mangais des animaux , peut etre vous etes adultes MAIS APPRENEZ A LIRE

C'est quoi deja l'expression, l'hopital qui se fout de la charité ? un truc du genre...

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:21:45

Déconnecté
Et votre façon de réagir, elle est tellement mature ...

Par riverjap : le 25/01/09 à 18:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 OK tu te dis végétarienne .. rien n'empêche que la tolérance s'apprend


au passage je travaille dans la protection animale ... alors avant de sortir des arguments soit sur qu'il soit réel

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:22:52

Déconnecté
 Calamity jane :

Oui donc bien sur la solution, les tuer & les manger.
C'est tout naturel !!!

Par Dory : le 25/01/09 à 18:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Calamity jane :

Oui donc bien sur la solution, les tuer & les manger.
C'est tout naturel !!!


J'aime bien les gens qui prennent meme pas la peine de lire et de comprendre, et apres, ca vient te faire la morale... C'est le pompom.

Par calamity jane : le 25/01/09 à 18:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est bien beau de faire despétitions anti-hippophagie, mais concrètement, une fois qu'on ne les mange plus, on en fait quoi???
Que proposes-tu pour "écluser" la surproduction de chevaux, les chevaux non assumés par leurs proprios?
Quelle solution autre que la boucherie ?
moi je veux bien qu'on n'en mange plus, hein (c'est juste mon copain et mes beaux-parents qui seront tristes de ne plus avoir leur rosbif). MAIS ON EN FAIT QUOI ?

Par faust : le 25/01/09 à 18:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 et encore un énième débat sur l'hippophagie .....

Perso, je ne mange pas de cheval, parce que j'ai pas envie et que en plus je n'aime pas le goût.... mais sincèrement, je ne vais pas empêcher les autres d'en manger...

Si tu veux vraiment te battre pour une bonne cause! il faut se battre sur les conditions de vie des chevaux, les conditions de transport et les conditions d'abattage.

Par riverjap : le 25/01/09 à 18:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le souçis que vous avez les filles c'est que prenais que ce qui vous arrange dans les propos ... vous êtes braqué et ne voulez pas essayer de comprendre ... moi aussi avant je disais non manger du cheval c'est pas bien ... je ne dis pas que c'est bien aujourd'hui mais s'il y en a qui en mange et bien quoi je mange bien du boeuf ... vous nous faites pas un procés pour autant

Par MarK : le 25/01/09 à 18:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 je vois pas pourquoi tout le monde s'enflamme sur ce post... chacun à son avis personnel. Des gens sont pour et contre la peine de mort des humains, chacun à ses arguments.
Je ne suis pas contre les ados (au fond j'en suis encore un ) car oui la définition de l'age adulte c'est : indépendance geographique et financiere de ses parents, sinon on est dans l'adulescence ^^ merci mes cours
bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours se sentir incompris ou attaqué, exposer ses idées clairement y a que ça de vrai, sans partir dans l'exageration!!!

Par Dory : le 25/01/09 à 18:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non mais faust, c'est ce qu'on explique depuis le debut du post mais que veux tu, elles savent meme pas de quoi elles parlent, elles ne cherchent meme pas a comprendre.


Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:28:00

Déconnecté
 Ben je vais t'apprendre que je lis tout les romans que vous écrivez, ça me dérange pas !

Et non, je ne tolère pas les personnes qui mangent du cheval. Déjà ils sont tués dans des conditions atroces ! Et tu t'imagine manger ton chien, ton chat ? Ou admettons que tu n'aiment pas quelqu'un de ta famille ( je prends un exemple : ta maman ou ton papa qui serait très agé, qui te poserais beaucoup de problème ... ) tu le donnerais à l'abattoir toi ? Je sais pas pour toi, mais pour moi c'est PAREIL !

Par riverjap : le 25/01/09 à 18:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
On est d'accord Mark ... seulement on s'est clairement fait dire qu'on été des sans coeurs qui n'aimait pas les chevaux

et ça je tolére pas

Par beeboylee : le 25/01/09 à 18:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pfff je frequente quotidiennement des ados qui sont nettement plus ouverts aux debats que ça..
Bon et si on ralait pour les poulets?


Message édité le 25/01/09 à 18:30

Par lisis : le 25/01/09 à 18:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je vais pas vous jouer un remake de Soleil Vert mais une fois morte, si ça peut faire plaisir à quelqu'un de me bouffer, hein...
PTDR ! Fais gaffe CJ, t'es plutôt appétissante !

Bon je rejoins les autres évidemment. Chacun mange bien ce qu'il veut, l'mportant c'est que l'animal quel qu'il soit (et pas seulement les chevaux) soit respecté lors de sa vie... et de sa mort.
Et c'est là-dessus qu'il faut agir.

Par MarK : le 25/01/09 à 18:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 si je detestais les chats et que ça avait un bon gout, j'en mangerais moi

Et puis je suis un sans coeur j'ai dejà mangé du crocodile

Par Dory : le 25/01/09 à 18:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et non, je ne tolère pas les personnes qui mangent du cheval. Déjà ils sont tués dans des conditions atroces ! Et tu t'imagine manger ton chien, ton chat ? Ou admettons que tu n'aiment pas quelqu'un de ta famille ( je prends un exemple : ta maman ou ton papa qui serait très agé, qui te poserais beaucoup de problème ... ) tu le donnerais à l'abattoir toi ? Je sais pas pour toi, mais pour moi c'est PAREIL !

Excuse moi mais ca veut rien dire ce que tu as ecrit, tu mélange tout là ! et tu n'as pas cherché a comprendre !

La consommation de viande chevaline et les conditions de détentions ainsi que le transport de ces animaux n'ont strictement rien a voir, ce sont deux combats totalement différents !




Par calamity jane : le 25/01/09 à 18:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 HappyxFlow > tu n'as pas répondu à ma question + haut:

c'est bien beau de faire despétitions anti-hippophagie, mais concrètement, une fois qu'on ne les mange plus, on en fait quoi???
Que proposes-tu pour "écluser" la surproduction de chevaux, les chevaux non assumés par leurs proprios?

Par faust : le 25/01/09 à 18:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 en tous cas, avec ce genre de personnes, même si tu ne manges pas de cheval, tu as envie d'en manger rien que pour les emmerder !!!

Enfin, on a tous eu 15 ans un jour ..... on en a tous voulu à la Terre entière, à ses connards d'adultes qui comprennent rien à rien et puis merde, c'est vrai quoi ! on était des incompris !!!!

Par riverjap : le 25/01/09 à 18:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et non, je ne tolère pas les personnes qui mangent du cheval. Déjà ils sont tués dans des conditions atroces ! Et tu t'imagine manger ton chien, ton chat ? Ou admettons que tu n'aiment pas quelqu'un de ta famille ( je prends un exemple : ta maman ou ton papa qui serait très agé, qui te poserais beaucoup de problème ... ) tu le donnerais à l'abattoir toi ? Je sais pas pour toi, mais pour moi c'est PAREIL

Avant de dire ils sont tués dans des conditions atroces ne te contente pas de regarder les vidéos sur internet et renseigne toi ... non tous les chevaux ne sont pas chargés à coup de baton, ne finisse pas à terre dans les camions et ne sont pas charcutés pour le plaisir des abatteurs ... non il faut évoluer ... oui il y a toujours des cas innaecptables mais faut arrêter de trop se concentrer sur internet ... les oeilleures faut les enlever un peu !!


Non je ne mangerais pas mon chien ou mon chat mais pas mon cheval non plus ... je comprens ça je le condsidère plus qu'un animal de ferme mais ce n'est pas pour ça que je crache au visage des gens ... je pense que savoir que je mange du cheval me donnerait envie de vomir ... mais tous le monde n'a pas le même attachement à l'animal.

Non je ne donnerais jamais mon cheval à l'abattoir ou même n'importe qu'elle cheval mais j'accepte que ça se fasse voila tout.

Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 C'est fou comment tous les passionné des chevaux écrivent partout : " non à l'hippophagie "
Perso moi je ne mange pas de cheval, mais ce n'est pas pour autant que je gueule sur tout les toits non à tout ça ! ça ne me viendrai pas à l'idée d'envoyer un cheval là bas, mais non plus de signe une charte pour ça. Comme disent les autres , le poulet, le poisson etc ...

Par riverjap : le 25/01/09 à 18:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Et si tu veux agir pour la protection des chevaux va bosser dans un refuge ça t'apprendra beaucoup de chose sur la vie

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:37:19

Déconnecté
 Ben je vais t'apprendre que je lis tout les romans que vous écrivez, ça me dérange pas !

Et non, je ne tolère pas les personnes qui mangent du cheval. Déjà ils sont tués dans des conditions atroces ! Et tu t'imagine manger ton chien, ton chat ? Ou admettons que tu n'aiment pas quelqu'un de ta famille ( je prends un exemple : ta maman ou ton papa qui serait très agé, qui te poserais beaucoup de problème ... ) tu le donnerais à l'abattoir toi ? Je sais pas pour toi, mais pour moi c'est PAREIL !

Par riverjap : le 25/01/09 à 18:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
  

Par calamity jane : le 25/01/09 à 18:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 HAPPYxFLOW > tu n'as pas répondu à am aquestion : la surproduction de chevaux, les chevaux non assumés par leurs proprios, on en fait QUOI ?

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:38:43

Déconnecté
 Et ben, heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous !
Merci au 16800 personne qui d'après vous, ne conaissent pas la tolérance car ils ont signés la pétition !
Ah la la, j'en reviens pas ...

Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 hi hi hi on n'est pas encore canibals faut pas tout mélanger

Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Mais c'est fou tout ça

Par beeboylee : le 25/01/09 à 18:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon et si au lieu de radoter tu repondais aux questions de la dame?

Par Mimaa : le 25/01/09 à 18:40:02

Déconnecté
 ET MOI JE NE TOLERE PAS LES PERSONNES QUI ACCEPTENT DE TUER ET MANGER DU CHEVAL !

LA MAISON DE RETRAITE DE TA MERE EST TROP CHERE A FINANCER ALORS JE LENVOIE A LABBATOIR

Par faust : le 25/01/09 à 18:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 dis moi, tu manges de la viande, du poisson, des oeufs à part ça ?

Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 On est pas cannibales !!!

Par calamity jane : le 25/01/09 à 18:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça fait 16800 personnes qui se cachent devant la réalité du commerce des chevaux...

c'est pas grave, interdisons l'hippophagie en France, comme ça:
- les chevaux seront envoyés par camions, trains, ou chais pas trop quoi dasn des conditions encore plus atroces poru être bouffés dans des pays lointaint
- ceux dont personne ne veut resteront à crever à petit feu dans un fond de pré, au lieu d'être transportés et abattus en une journée ils crèveront en plusieurs mois.

Quelle évolution intéressante!

Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 De toutes façon qu'ont sooit pour ou contre je pense que ça ne changera jamais rien !

Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Ro c'est pas possible !

Par zapi : le 25/01/09 à 18:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu la premiere page du debat.
mais je trouve que raler contre l'hypophagie au point de penser que les gens qui mange du cheval sont des monstres etc je trouve ca tres leger du moment que soit meme on mange de la viande.

on aime les chevaux, les gens en mange, certaines personnes adore les vaches, on en mange, et c'est pas pour autant qu'ils vont brailler sur tout les toit pour arreter ca, car ca s'aretera pas, et c'est surtout injustifié.
pourquoi on areterai de manger du cheval? faudrai au moin une bonne raison, jusque la yen a toujours pas a par "le cheval est notre ami" donc ca tien pas trop la route.

j'ai rien contre les gens qui mange du cheval, j'en mange, d'ailleur c'est tres bon, par contre j'en achete pas je prefere pas contribuer a cela.

Par calamity jane : le 25/01/09 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 HAPPYxFLOW et Mimaaa > si on n'a pas l'abattage des chevauxn VOUS FAITES QUOI des chevaux qui doivent partir pour l'abattoir? Ceux dont personne ne veut ?

Parce que ça va bien de radoter toujours un beau discours "faut pas en manger", mais si on ne les bouffe pas on en fait QUOI ?

Ca doit bien être prévu dans votre pétition ce qu'on en fait de ceux qu'on bouffe pas?

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:43:46

Déconnecté
tu n'as pas répondu à am aquestion : la surproduction de chevaux, les chevaux non assumés par leurs proprios, on en fait QUOI ?

Désolé j'ai zappé x)
Eh bien au lieu de les emmener à la boucherie, il y a des parcs ! Des petites associations peu connues pourraient alors accueillir plus de chevaux !
Sais tu que environ un tier des chevaux qui vont la haut serait encore en état de travailler ? Des clubs pourraient les accueuillir également
Après, je suis consciente que si un jour l'hippophagie est interdite, tout ne sera pas facile au début ! Mais je suis sure que tout ça peut marcher.

Peut-être que sa poussera les gens à ne pas acheter des chevaux pour rien ? ( car oui, certains en ont dans le jardin qui ne sert à rien, alors du coup ils les envoient à la boucherie ... )

Par Mimaa : le 25/01/09 à 18:44:20

Déconnecté
 Et bien ton cheval tu le gardes et si tu n'as pas les moyens tu fais tout ton possibles pour garder le plus longtemps possibles un etre que tu aimes !!!

UN cheval ne sert pas seulement a etremonté

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:44:51

Déconnecté
 J'ai jamais dit que ceux qui mangent du cheval sont des monstres, faut pas exagérer non plus einh Les gens, qu'est-ce qu'ils en savent des conditions de vie des chevaux à l'abattoir ?!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval