Forum cheval
Le Forum Cheval

Il faut agir !!!!!

Sujet commencé par : Mimaa - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par Mimaa : le 25/01/09 à 17:13:51

Déconnecté
A vous qui êtes fans de chevaux , je ne vous demanderai pas beaucoup de temps mais prenez quelques minutes pour visiter ce site et signer la petition ( http://www.jenemangepasdecheval.com/ ) !! Je ne sais vraiment pas si cela peut vraiment fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien ...
et Vous , vous en pensez quoi ??

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par frederic62 : le 27/01/09 à 09:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il faut agir !!!!! Par Mimaa · 26/01/09 à 20:12

. Car pour l'instant les technique d'abbatage sont affreuses


As tu déjà été visiter un abattoir ?? je ne pense pas donc tu ne te bases que sur des « ont dis » la vérité est ailleurs .

Par Mufty88 : le 27/01/09 à 09:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Jamais je n'en mangerais ça c'est sûr!

Mon voisin fait l'élevage de chevaux de trait pour la viande, les juments sont maigres, les pieds hypers longs, pas vermifugés....mais ça part à la boucherie et ça doit lui rapporter de l'argent.

Par facettie : le 27/01/09 à 10:28:02

Déconnecté
 Pourquoi interdire la consommation de viande chevaline ? Comme toujours le pb n'est pas la non il est dans les conditions de vie, de transport et d'abbatage de TOUS animaux destinés a la consommation.

Que c'est naif et réducteur ce discours sur "stop c'est trop mechant de manger des chevaux" Approfondissez votre discours SVP

Que repondre je supplois bon nombre d'entre vous (calamity, frederic 62 ....)

Par beeboylee : le 27/01/09 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 De toute façon , chaque debat sur l'hippophagie aboutit à ce genre de raccourci..
Et, en attendant les chevaux sont toujours trimballés ds des conditions degueulasses, tout comme les porcs , les poulets etc etc
Le vrai debat serait de militer non pas pour un abattage correct(' c'est dejà le cas) mais pour des transports honorables de TOUS les animaux de boucherie.
Mais faut croire qu'un poulet est moins porteur qu'un poulain..

Par csabrina : le 27/01/09 à 11:05:53

Déconnecté
Dire merci
 +1 beeboylee


ensuite mimaa : tu n'as pas compris que le "un bon steak de cheval" est de l'humour, j'ai dit plus haut que je ne mangeais pas de cheval


ensuite, pour l'histoire de proie/predateur : le requin est bien un prédateur, pourtant, on en mange

Par riverjap : le 27/01/09 à 11:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est cela qu'on essaye de faire comprendre a mimaa ... que un cheval n'a pas moins de raison d'être mangé qu'une vache et que les sentiments n'ont rien à faire le dedans


mais elle se braque en nous disant que si on dis rien contre l'hippophagie alors nous n'aimons pas les chevaux

Par riverjap : le 27/01/09 à 11:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le coup du requin pour moi ça aide juste els enfoirés qui le chasse à se sentir supérieur à un animal aussi noble que le requin soit-il .... car à la base les pêcheurs ils touchés pas aux requins .... mais vu qu'ils ont souvent trop abusé de la pêche ben maintenant ils s'attaquent à ce qui reste .... et ça je trouve ça dégueulasse

Par beeboylee : le 27/01/09 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je vais meme aller plus loin.Tant qu'on verra des gens hurler betement contre l hippophagie en avançant des arguments puérils et non avérés,ça continuera à bien cacher les vrais pbs liés aux transports ,tant il est vrai que ça discrédite ceux qui essaient de faire quelque chose.
Les profanes ont tot fait de mettre ds le meme panier les illuminés integristes et les autres..

Par calou63 : le 27/01/09 à 11:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
  pour beeboylee!!
ce sont les conditions de transports animaliers qui sont en cause...et on ses ouci moins du sort des poulets de batterie qui ne voient jamais le jour ...dégueu comme méthode d'élevage non?

Par beeboylee : le 27/01/09 à 11:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C' est tres complexe le pb de la cause animale.

J ai les moyens de m acheter du poulet fermier et du veau elevé sous la mere:je peux m offrir le luxe d acheter de l animal qui a eu une vie decente, mais quid de celui qui galere pour joindre les deux bouts et qui veut aussi manger de la viande?
Lui, son poulet premier prix, il vient bien sur de batterie et , au nom de la cause animale, peut t on lui interdire d 'en acheter? ( en supprimant les élevages) ?

Je suppose que le pole transport est plus facile à modifier ( mais je suppose aussi qu' evidemment, mettre les animaux des conditions décentes a un cout qui se repercute sur le prix et on revient à la case depart..

Par epona : le 27/01/09 à 12:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
En effet, je suis sure qu'une pétition va changer le monde !

Faut redescendre sur terre, les "je me demande si vous aimez vraiment les chevaux" alors que une bonne partie du forum se ruine pour leur chevaux et n'ont pas papa et maman pour assumer les cours, le cheval etc, c'est honteux.

Pour signer des pétitions, "tout le monde" est là et hurle au scandale de la cause ;
Mais quand il est question d'acceuillir un petit malheureux non-montable et fourbu, là "tout le monde" trépasse.


C'est pas en marquant son nom sur une liste que tu va aider les chevaux, mets-toi ça dans la tete.

les chevaux qui sont en route vers l'abbatoir, ils s'en contre-foute que tu as noté ton nom sur une liste pour les aider, tout ce qu'ils voient c'est qu'ils vont y passer.

Je remarque, avec effroi, que la plupart des personnes accusent les autres pour ne pas s'accuser soi-même, et qu'ils font semblant d'adhérer à la cause en ne faisant, disons le clairement, rien du tout, pour pouvoir mieux jetter la pierre sur les autres.





Par riverjap : le 27/01/09 à 12:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
epona ... je leur ai répétais mainte ce qu'elle fesait pour la protection animale ou du moins équine .... des blogs ... voici leur réponse

puis après elles fesaient comme si on parlait dans le vent

Par epona : le 27/01/09 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha elles ne viennent plus?

Sorry, j'ai pas eu le courage de lire les 7 pages précédentes ^^" j'ai surement répété tout ce qu'il s'est dit.

Par csabrina : le 27/01/09 à 12:16:08

Déconnecté
Dire merci
 beeboylee : du veau élevé sous la mere n'aura pas la viande blanche, or, c'est ce que les bouchers réclament. alors je sais pas comment ca se passe avec des veaux qui ont pas la viande blanche.

je connais quelqu'un qui fait un elevage de veaux : ils doivent les gaver de lait et sont parfois contraints a leur donner des medocs pour qu'ils ne soient pas malade, et jamais de foin, jamais d'herbe, sinon la viande n'est pas blanche et ca va pas.


et je ne connais pas de veaux elevés sous la mere qui sont destinés à etre vendus encore veaux pour leur viande.
les veaux sous la mere sont gardés pour soit etre vendus à deux ans, soit renouveler le cheptel.

enfin, en tout cas, chez nous, c'est comme ca que ca se passe, je sais pas si dans le commerce, on trouve de la viande de veau elevé sous la mere

Par riverjap : le 27/01/09 à 12:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
epone

une n'est pas venu hier
une autre a réaparru un instant hier
une troisième a balancer une remarque stérile

enfin trois ou une seule on se le demande

Ceux que tu as dis est bien vrai et malheureusement on ne cessera de le répéter mais elles s'en foutent!!

Par csabrina : le 27/01/09 à 12:19:20

Déconnecté
Dire merci
 pas grave epona : peut être qu'a force de répéter, ça traversera la boite crânienne...

Par beeboylee : le 27/01/09 à 12:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Csabrina qui te parle de commerce à proprement parler?

Par csabrina : le 27/01/09 à 17:04:11

Déconnecté
Dire merci
 Beeboylee : ah ben oui, si on peut trouver de la viande directement au producteur, tant mieux, mais c'est pas le cas de la grande majorité des francais.

Par Mimaa : le 27/01/09 à 18:00:13

Déconnecté
Non on ne forme pas une personne je n'ai qu'un compte j'irai pas jusque faire ca !!!

J'ai tout dis dans les pages precende alors desolée mais je ne repeterai plus

Par facettie : le 27/01/09 à 18:05:11

Déconnecté
 Mimaa tes intententions restent au demeurant louables mais tu manques de recherches sur le sujet. Dire non a l'hippophagie (terme qui ne me convient gère car pejoratif) c'est excuse moi mais tres naif.

Par Magb : le 27/01/09 à 18:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso je pense comme certains d'entre vous, je n'ai rien contre ceux qui mangent du cheval (mais faudrait pas non plus le faire devant moi...).
Il est clair que le problème reste les conditions de transport, qui se sont améliorées il me semble, même si ce n'est pas encore le top, car il y a eu beaucoup de débats là-dessus, avant internet d'ailleurs.

Quand j'ai acheté mon cheval, il est clair que j'ai réfléchie aussi à sa retraite, car il est hors de question de le revendre où de l'envoyer à l'abattoir, car je l'aime tout simplement.
Je vais donc m'atteler à lui préparer un pré et lui trouverai un copain pour ses vieux jours.
Le copain en question viendra sans doute de quelqu'un qui veut s'en débarrasser ou un jeune trotteur qui n'a pas fait ses preuves.

Maintenant ceux qui envoient leur cheval à la boucherie après qui leur ai rapporté du fric, ça me dégoûte.
Franchement si il y a une pétition à signer et bien ça serait contre ceux-là, pour qui l'animal n'a de valeur qu'à partir du moment où ils en tirent des bons revenus et après ils le balancent comme une merde...

J'espère que je me suis fait comprendre

Par frederic62 : le 27/01/09 à 19:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 : Il faut agir !!!!! Par Mimaa · 27/01/09 à 18:00

J'ai tout dis dans les pages precende alors desolée mais je ne repeterai plus


tu pourrais répondre aux questions qui te sont adressées par contre ...

Par Mimaa : le 28/01/09 à 07:16:14

Déconnecté
 Quelles questions ? je pense avoir repondu a tout



Par frederic62 : le 28/01/09 à 07:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il faut agir !!!!! Par Mimaa · 26/01/09 à 20:12

. Car pour l'instant les technique d'abbatage sont affreuses


As tu déjà été visiter un abattoir ?? je ne pense pas donc tu ne te bases que sur des « ont dis » la vérité est ailleurs .

Par Mimaa : le 28/01/09 à 13:09:02

Déconnecté
 Je n'en ai jamais visité non , et je pense que je n'aurai jamais le courage je pense
Mais j'ai deja été sur des sites , des photos , des videos
Et oui j'ai aussi ecouté les " on dit "

Par frederic62 : le 28/01/09 à 13:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
  Je n'en ai jamais visité non , et je pense que je n'aurai jamais le courage je pense
Mais j'ai deja été sur des sites , des photos , des videos
Et oui j'ai aussi ecouté les " on dit "



c'est bien ce que je pensais un conseil renseigne toi réellement sur les conditions d'abattage en France et tu verras que ce qui est raconté dans certain forum dont celui que tu cites est totalement faux.

Par Mimaa : le 28/01/09 à 13:24:06

Déconnecté
 Ouais c'est sur ca je suis d'accord ,, mais tu crois que le mieux serait de faire quoi ?

Par bilou01 : le 28/01/09 à 13:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mimaa: et bien écoute peut êytre les On dit de personnes qui savent vraiment ce que c est....

L abattage je l ai vu en cours (ecoles d ingés en agronomie/agriculture)....
Tout est fait afin d avoir un abattage le plus humanitaire possible...
Les conditions de transport ne sont pas tjs au top mais la c est encore le fait de quelques un... Il existe bcp de lois réglementant le transport....

je sais que tout n est pas rose, et c ets pour cela que je m intéresse bcp au bien être animal... et si y a une chose que j ai bien vu c est que toutes les activités réalisés autour du cheval sont bien souvent très loin de respecxter le BE animal... Que penser de ces pauvres chevaux qui doivent supporter les débutants en club pour leur plus grand inconfort, des chevaux qui ne verront jamais un bout de prairie, qui auront comme contact social juste leur congénère... les activités physiques qui poussent jusqu a claquage, tendinite...

Alors soyons bien d accord je ne suis pas contre l utilisation du cheval en tant qu animal sportif.... mais arrétez de vous couvrir les yeux.... Un cheval qui va a l abattoir sa souffrance (si une des étapes est mal réalisée donc soit le transport, une attente pas adaptée...) sera brève... au lieu de souffrir pendant des années d un mode de vie inadapté et de mauvais soins....

Mon cheval j en prendrais soin jusqu au bout car c est comme ca que je vois les choses....
mais la souffrance d une vache, d une chèvre a autant d importance a mes yeux....

Et si il faut se battre pour améliorer les conditiosn de transport c est pour tous....

Par calamity jane : le 28/01/09 à 13:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le mieux c'est :
- dans un 1er temps d'oeuvrer non pas pour l'interdiction de telle ou telle viande, mais pour le confort animal au niveau de l'élevage et des transports, parce que finalemnet l'abattage est loin d'être le pire
- dans un second temps, en admettant que tous les problèmes ci-dessus soient réglés, réfléchir et/ou cautionner l'interdiction d'hippophagie à la seule condition que des solutions valables soient envisagées poru le surplus de chevaux dont il faut bien faire quelque chose.

Par Mimaa : le 28/01/09 à 14:14:50

Déconnecté
 d'accord jvais essayer de me renseigner

Par Ocgerenie : le 28/01/09 à 15:12:23

Déconnecté
les on dit faut s'en méfier, c'est rien comparé à la réalité

voir des photos et des vidéos, quand on sait qu'il est facile de trafiquer les images et de ne montrer que ce que l'on veut faire voir


j'ai bosser en abbatoir, j'étais chargée de donner les boucles d'abattage et préparer les factures aux agris... j'ai senti l'odeur du sang et les meuglements des bovins, j'ai vu rentrer des équidés tout simplement parce qu'ils avaient le malheur de tomber et de se fracasser une jambe et d'être la propriété d'un gars qui ne cherchait pas à perdre des sous sur son abattage (euthnasie) alors qu'il pouvait en gagner en abatoir (pas grand chose, mais quand meme)
j'ai vu les morceaux de viande plantés et trimballés sur la chaine

quand tu as vu cela tu comprends, et tu te fous des on dit que .....

Par csabrina : le 28/01/09 à 15:24:00

Déconnecté
Dire merci
 ocgerenie : ils ont droit de tuer une bete avec une jambe esquintée à l'abattoir ?

parce qu'il me semble bien que mon copain ne peut pas envoyer une vache a l'abattoir si elle a du mal a marcher.

de meme qu'un coup,il a envoyé un bete qui etait tres amaigrie, ils n'en ont pas voulu, mais le marchand l'avait prise quand meme, ce qui fait qu'elle a ete trimballée jusque dans le jura ou dans ces coins la bas, pour au final etre euthanasiée et les frais pour la pomme de mon copain...


Par Ocgerenie : le 28/01/09 à 15:31:53

Déconnecté
csabrina >> oui mais la viande n'est pas prélevé ou alors redonner pour les chiens, en l'occurence chez moi c'était rediriger vers le parc à loup..

du temps où j'y ai bossé, j'ai vu passer 3 chevaux dans ce cas.. ils vont direct à la chaine d'abattage sans passer par les stalles d'atttente...


PS : abattage ne veut pas dire systématiquement viande de boucherie


la où je bossais, on était juste un abatoir bovin et caprin, rien d'autres, on abatté pas les porcins et équidés. C'était donc rares d'en voir


Message édité le 28/01/09 à 15:32

Par frederic62 : le 28/01/09 à 16:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 ils ont droit de tuer une bete avec une jambe esquintée à l'abattoir ?

c'est une bête d'accident il faut que l'accident ait moins de 48h et avoir un CVI (certificat vétérinaire d'information) pour pouvoir aller à l'abattoir là elle est placé dans e lazaret de l'abattoir (abattoir sanitaire) où elle sera tué et une attention particulière lui est apporté : la conclusion finale est prise par le vétérinaire inspecteur et ce peut être une saisie partielle ou totale.

Par calamity jane : le 28/01/09 à 16:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben merci poru la précision frederi62 car j'avais bien vu le coup de l'abattage pour accident de moins de 48h mais je me demandais ce que ça donnait ensuite.

ce que ej trouve dommage avec cette clause, c'est que des animaux en souffrance sont envoyés à l'abattoir : ces animaux ont-ils le droit d'être soulagés par antalgiques ou non? Si ce n'est pas le cas, c'est un peu dommage de refuser l'abattage à domicile avec transport de la carcasse...

Par frederic62 : le 28/01/09 à 17:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il est possible d'abattre sur l'exploitation mais dans des conditions particulières : ce doit être fait pas un vétérinaire sanitaire, la carcasse ne doit pas être dépouillé mais vidée des abats blancs et l'ensemble doit être amené à l'abattoir dans les plus bref délais.

Bien sur aucun produits médicamenteux avec délais d'attente ne peut être administré à l'animal sinon c'est saisie totale de la carcasse.


Message édité le 28/01/09 à 17:22

Par calamity jane : le 28/01/09 à 17:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Bien sur aucun produits médicamenteux avec délais d'attente ne peut être administré à l'animal sinon c'est saisie totale de la carcasse

c'est ça qui est dommage (compréhensible,hein, mais dommage) : l'animal va souffrir jusqu'à l'abattage dans ce cas. y compris pendant le transport.
Pas simples ces questions.

Par frederic62 : le 28/01/09 à 17:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 C'est sur mais la protection des consommateurs est la priorité absolue

Par riverjap : le 28/01/09 à 19:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ben on avance dans ce post

merci frederic pour toutes ces précisions et calamity pour les questions qui ont amené les précisions


J'ai vu des chevaux saisie dans un camion en direction de la boucherie ... horrible certe mais c'était il y a des années ... au refuge sur 180 équidés présent et 200 en comptant ceux qui ont été seulement de passage .... sur ce nombre plutôt important seulement 30 à 40 chevaux pour être large sont venu de la boucherie .... le reste c'est abandon, maltraitance et sévice ... donc non la boucherie n'est pas le pire qui puisse arriver à un cheval

Par csabrina : le 28/01/09 à 19:33:53

Déconnecté
Dire merci
 frédéric : je pensais que ces procédures d'urgence etaient réservées aux betes qui sont menacées mais ne souffrent pas.

par exemple, mon copain a fait venir le veto l'autre jour pour une vache qui lui a dit que celle ci avait un truc au coeur (il me semble que c'est un bout de métal, bref, quelque chose d'étrange), et que vu qu'elle pouvait en mourir d'un moment à l'autre, elle partait en abattage d'urgence : et bien sur, ca coute plus cher a l'eleveur.

ensuite calamity : tous les médicaments n'ont pas un délai d'attente pour la viande, apres, je sais pas s'il existe des calmants sans délai d'attente

et qu'en est il des vaches qui n'ont pas toutes leurs boucles ? j'ai deja entendu dire que selon la rigueur de l'abattoir, elle pouvait etre euthanasiée

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval