Forum cheval
Le Forum Cheval

Il faut agir !!!!!

Sujet commencé par : Mimaa - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimaa
1 personne suit ce sujet
Par Mimaa : le 25/01/09 à 17:13:51

Déconnecté
A vous qui êtes fans de chevaux , je ne vous demanderai pas beaucoup de temps mais prenez quelques minutes pour visiter ce site et signer la petition ( http://www.jenemangepasdecheval.com/ ) !! Je ne sais vraiment pas si cela peut vraiment fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien ...
et Vous , vous en pensez quoi ??

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par riverjap : le 25/01/09 à 20:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
MarK moi j'ai lu tes arguments et même si je n'ai réagis pas dessus je suis entiérement d'accord

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 20:25:43

Déconnecté
 Des arguments ? Ben j'en ai sorti après je vois pas trop ce que je peux ajouter, j'ai dit tout ce que je savais -_-' !

Par MarK : le 25/01/09 à 20:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 tu pourrais nous donner le nom du blog par exemple?

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 20:30:49

Déconnecté
 Attend, si c'est pour aller la traiter de tout les noms comme vous le faite, même pas en rêve

Par riverjap : le 25/01/09 à 20:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
t'as dis tous ce que tu savais ??? rien en gros

désolé je suis dire mais j'ai trouvé aucun argument dans tes propos ...

le nom du blog ? on va pas aller cracher notre venin la bas ... juste pour voir

Par pascale : le 25/01/09 à 20:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
encore heureux que les "trés bons cavaliers" ne sont pas les seuls à se préoccuper de leurs vieux chvx....

m'enfin, on peut considérer que la lutte contre l'hipophagie est une utopie ET prendre soin de son cheval jusqu'au bout..... ça n'a rien d'antinomique...


Par riverjap : le 25/01/09 à 20:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 On t'a traiter de quoi ?? de rien à ce que j'ai pu lire

de toute façon un blog les commentaires peuvent être refuser alors bon

puis je ne dis jamais rien contre la protection animale

Par MarK : le 25/01/09 à 20:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 je suis pas du genre à faire des critiques non constructives. Si je laisse un commentaire promis je laisse mon mail et mon adresse postale histoire que vous veniez me truicider

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 20:33:02

Déconnecté
D'accord, le nom du blog

http://esp0ir---x3.skyrock.com/

Elle n'est pas encore très connue car son blog est tout neuf. Mais n'allez surtout pas l'insulter, je m'en voudrais d'avoir donner le nom.

Par riverjap : le 25/01/09 à 20:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 MarK

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 20:34:26

Déconnecté
 Aussi si vous voulez savoir ce que je fais pour me battre ...
Je n'ai que 14 ans donc j'ai pas de voiture ou de truc comme sa pour me déplacer ou je veux quand je veux, ma mère ne veut pas m'emmener partout, dans des refuges etc ... En plus à mon âge je ne peux pas travailler en tant que bénévole, seule. Vous croyez quoi, je me suis déjà renseignée dans le refuge du coin !

J'ai fait des affiches insitant à signer la pétition que j'ai affiché dans mon collège. Je distribue des tracts, fabrique des autocollants pour les voitures. Croyez moi dans mon collège, ça marche !

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 20:35:02

Déconnecté
 Mdr c'est bon je vais pas t'en vouloir pour ça mais j'ai pas envie qu'elle se sente mal vis à vis de vous, à cause de moi ! Tu comprends ?

Par MarK : le 25/01/09 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 dans un sens, c'est bien si tu fais ça, ça part d'une bonne intention et pendant cela toi, oh l'ado rebelle tu ne brules pas des voitures! c'est du second degré hein

Par riverjap : le 25/01/09 à 20:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Excuse moi si je suis dire mais je vois rien de concret sur ce blog ... la photo d'un cheval réformé partant à la boucherie ... t'appel ça militer pour la cause animale ??

Tu m'excuses mais un cheval qui se tord la cheville ... euh comment dire ... ça se dit pas


enfin j'appel pas ça une action pour la protection animale .....des blogs comme ça t'en a par dizaine

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 20:37:37

Déconnecté
 Mdr non non je brule pas des voitures x) Je suis pas du tout comme ça xD Je colle plutôt les autocollants contre l'hippophagie sur les voitures, je les brule pas

Par MarK : le 25/01/09 à 20:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 par contre ça ça me derange:'je cherche des personnes qui... 1. Peuvent me faire un don d'argent
2. Peuvent m'aider a trouver des petits boulots pour gagner l'argent nécessaire à son achat !
Pourquoi ne pas plutot chercher quelqu'un de competent pour l'accueillir... Donner de l'argent à une jeune c'est limite limite si elle a pas l'argent pour l'acheter alors pour s'en occuper

t'es d'accord avec ça happy? toi meme tu le dis , tu 'nachetes pas de cheval car pas de moyen pour l'entretenir

Par riverjap : le 25/01/09 à 20:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
A 14 ans tu peux être bénévole en signant une décharge par tes parents ... et pour promener des chiens à la spa pas besoin d'être majeur

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 20:42:41

Déconnecté
 Elle a la place pour l'accueillir, ses parents mettront au bout de ce qu'elle récolte
Après, elle ne me dit peut-être pas tout ...

J'ai été me renseigné à la SPA pour être bénévole. J'ai été bien décue ! Ma mère était avec & le monsieur à dit qu'il fallait qu'un adulte soit la pour me surveiller à chaque fois que je venais ( en gros je pouvais pas être seule --' ) et ma mère à autre chose à faire que de m'accompagner toute une matinée à la SPA, meme si elle adore les animaux, ca se comprend :S Il y avait d'autre condition qui nous ont pas trop plu, alors j'ai tout arrêté.

Par riverjap : le 25/01/09 à 20:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
HAPPY je pense sincérement que cette personne vous méne en bateau ... car si elle n'a pas les moyens pour acheter un trotteur réformé prix boucherie ... elle n'aura surement pas les moyens de l'entretenir

Après je sais que dans le refuge ou j'étais bénévole a mes 15 ans on m'a fait signé une décharge enfin à mes parents au cas ou il y est un souçis

Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 20:54:33

Déconnecté
 0ui je ne sais pas, vous avez sûrement raison : je me laisse embobiné super vite
Ben écoute moi j'ai vraiment été décue de ne pas pouvoir être bénévole a la SPA Mais je retenterai le coup quand j'aurais mes 15ans, peut-être que sa marchera

Par csabrina : le 25/01/09 à 21:04:06

Déconnecté
Dire merci
 Personnellement, je pense que la distinction animal de compagnie/ animal de ferme est enorme.

Pour la personne qui considère le cheval comme un animal de compagnie, je trouve ca assez intolérable comme comportement.
en revanche, tout le monde n'aime pas les chevaux, pour certains, ca ne vaut pas mieux qu'une vache ou qu'un mouton, alors pourquoi se priver de leur viande ?

moi j'aime bien les vaches, je les cotoie mais je les considère quand meme comme des betes d'élevage. ma vache preferee risque de partir à l'abattoir cette année car elle n'est pas pleine, ben c'est la dure realité du commerce, c'est ca ou on met la clé sous la porte car on ne peut pas assumer des betes qui ne rapportent rien.
mais jamais, oh non jamais je ne mettrai mon cheval a la boucherie.

enfin, je prefere un proprio qui envoie son cheval à la boucherie, le cheval sera paniqué quelques heures, plutot qu'un proprio qui laisse son cheval sans aucun soin ni nourriture au fond d'un parc, avec des pied en babouche, des côtes qui se comptent à 3 metres de distance...
bref, je pense qu'il vaut mieux un cheval en steak qu'un cheval malheureux et pas en etat

Par riverjap : le 25/01/09 à 21:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 plus ou moins d'accord

Par csabrina : le 25/01/09 à 21:18:16

Déconnecté
Dire merci
 bien sur, quand je fais le comparatif abattoir/croupir au fond d'un pré, je n'envisage que ces deux seules solutions, car pour certains proprio, ils n'ont que ces deux solutions en tete. malheureusement, ce n'est pas forcement facile de leur faire comprendre qu'il y a d'autres solutions, meme si generallement, elles sont moins intéressantes financièrement

Par ajna_x3 : le 25/01/09 à 21:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Hélas le monde n'est pas tout rose !  
Dans le fond ya une bonne intention de la part de happy et mimaa, mais c'est très maladroit et naif tout ça..

En France il y a des gens qui crèvent dans la rue, dans le monde il y a la famine..etc et malgrès les efforts des gens pas grand chose ne change, alors le fait que les chevaux soit mangé..

Et puis toutes ces pétitions où finissent elles ? sur le bureau de M. Sarkozy ? si ça ce trouve y mange du cheval lui. !

Bref, comme tout le monde ici, je ne mange pas de cheval et je ne veux pas y gouter, interdiction d'en manger chez moi dans ma famille.
mais le reste des gens ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne m'obligent pas à en manger..

Et puis vous savez les filles, on mange du cheval depuis toujours, a part dans le monde du cheval ça ne choque personnes et les cavaliers ne sont pas majoritaire en France, c'est comme si des amoureux de lapins faisaient une pétition pour qu'il soit interdit en France d'en manger.

Il faut grandir, réfléchir et se dire que le monde est dur et que ce sera toujours comme ça..

Par calamity jane : le 26/01/09 à 10:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mundial, je ne dis pas que personne n'a ta démarche, d'ailleurs je monte dans un club qui met un point d'honneur à envoyer en retraite en pâture tous ses vieux chevaux ou chevaux inaptes à la monte. Et qui les euthanasie si malheureusement il le faut.
Mais malheureusement, face à la surproduction de chevaux qu'il y a en France, je pense que fermer la boucherie à l'arrivage de chevaux est utopique.
Par ailleurs, il y a un argument économique à envoyer un cheval en boucherie plutôt qu'à l'euthanasier que bon nombre de gens ne seront pas prêts à négliger.

IL y a de + en + de proprios et de clubs qui assurent les vieux jours des chevaux. Mais il n'y en a encore pas assez, il n'y a qu'à voir le remplissage des refuges.
Pourquoi ? Parce qu'on en produit de trop, des chevaux. Tout le monde fait reproduire dans tous les sens, dans les courses il y a énormment de déchet, et tous ces chevaux se trouvent en circulation sur le marché du cheval, où finalement il n'y a pas tant de preneurs que ça. D'où l'abattoir.

Par mundial : le 26/01/09 à 16:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Calamity,

Il importe de faire pression sur les uns et sur les autres pour que les choses changent et elles sont déjà en train de changer, y compris, dans le monde des courses. Certains propriétaires acceptent même de mettre une partie des gains de coté en prévision de la retraite des chevaux.

En outre, les maisons de retraite se développent et c'est un débouché intéressant pour les agriculteurs sous réserve de prendre quelques précautions juridiques pour s'assurer du paiement régulier des pensions.

Là où vous avez raison, c'est sur le terrain de la suproduction, il y a encore de gros efforts à faire et il faut explorer les pistes possibles.

En outre, il faut aussi que les parques soient plus sévères en matière de maltraitance et pour cela l'appuie de l'opinion compte, mais sur ce terrain aussi l'attitude qui consiste à dire, on ne peut rien faire car c'est son bien, appartient au passé. Ceci aussi est un progrès!

Par calamity jane : le 26/01/09 à 17:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ce que je reproche aux pétitions anti-hippophagie, c'est qu'elles ne portent pas un réel projet pour trouver un débouché aux chevaux qui ne seront pas abattus, et à la surpopulation qui en découlera.
Une restriction à la base au niveau de la reproduction est nécessaire, malheureusement l'élargissement des stud-books et la reconnaissance des équidés ne vont pas dans ce sens, puisque de plus en plus de monde peut faire reproduire en faisant un cheval "à papiers".

Par Prin.s : le 26/01/09 à 18:16:43

Déconnecté
 J'ai pas tout lu, trop long, je vais juste donner mon avis.
J'ai eu 15 ans et j'ai signé cette pétition ou une autre dans le même genre, et maintenant je le regrette, je fais bcp de chose sans réflechir .

Deja l'abattoire ca permet de "reguler" la surproduction de chevaux. Mais aussi, je vais vous paraitre atroce, mais c'est de la viande, y a des gens qui meurent de faim, les chevaux, que vous le vouliez ou non c'est de la nourriture !
Je pense que ce qui sont contre ont bien de la chance de pouvoir considérer le cheval que comme un loisir, car dans bcp de pays ce sont un moyen de travailler et de manger.
Ouvrez les yeux et regarder plus loin que votre nez !

Par riverjap : le 26/01/09 à 18:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Prin's ça était la grosse engueulade du post ... deux jeunes de 14 et 15 ans s'imaginant que tous les chevaux pourrait vivre dans des refuges et je passe des idées utopistes ...

L'une a je pense compris notre raisonnement ... l'autre a fuit

mais l'idée était en gros ceux que tu a énoncé

Par Prin.s : le 26/01/09 à 18:25:48

Déconnecté
 ok désolé de redire les choses, mais ca me met hors de moi, parce que y a des gens qui meurent de faim et nous on est dans notre monde en ne voyant les chevaux que comme un plaisir personnel.
Je ne mange pas du cheval, car bien sur que ça me ferait mal au coeur, mais je comprend qu'on puisse en manger. Le probleme c'est les conditions de transports, mais ca c'est completement autre chose.

Par Mimaa : le 26/01/09 à 19:50:41

Déconnecté
 Voila nous sommes trop jeunes pour pouvoir faire de grand projet .
Et ce n'est pas un delire de crises d'adolescence .
Après peut etre que les petitions sur internet c'est n'importe quoi , peut importe comme je l'ai di qui ne tente rien n'a rien !!
Je me repete ::
"" Personnellement je trouve ca magique ce qu'on vit avec un cheval une belle histoire et ce que je voudrai c'est faire comprendre au gens qu'après avoir vecu ca on ne peut pas manger un cheval , on n'y arrive pas , on ne supporte pas de voir ca sur la table. ( enfin d'après moi ) ""
Ce que je ne comprends pas c'est qu'après avoir aimer un cheval on l'envoie a la boucherie !!
Après ceux qui les mange c'est un autre probleme.

Par riverjap : le 26/01/09 à 19:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais Mimma nous non plus on comprend pas que des gens remercie leur chevaux par l'abbatage on n'a jamais dis ça


ON dis juste que la boucherie pour la filière viande équine vaut celle des bovins ou autres et que certains en vivent donc c'est acceptable


mais je ne tolére pas que l'on mette un réformé des clubs a la boucherie

Par csabrina : le 26/01/09 à 19:58:12

Déconnecté
Dire merci
 mima : ce n'est pas ton age qu'on reproche. d'ailleurs, prin's a environ ton age et a bien compris ce qu'on voulait dire.

et puis tu parles d'instant magique avec le cheval, tous ceux qui viennent sur ce forum sont d'accord avec ca, mais s'il y a 63millions d'habitants en france, y a pas 63 millions de passionnés de chevaux, donc forcement, ceux qui n'aiment pas le cheval pour le plaisir qu'il peut procurer, l'aiment pour sa viande.

un point sur lequel je suis d'accord : je ne comprends pas comment certains peuvent envoyer un cheval a l'abattoir alors qu'il l'a "aimé" pendant des années

Par polache : le 26/01/09 à 20:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Personnellement je trouve ca magique ce qu'on vit avec un cheval une belle histoire et ce que je voudrai c'est faire comprendre au gens qu'après avoir vecu ca on ne peut pas manger un cheval , on n'y arrive pas , on ne supporte pas de voir ca sur la table. ( enfin d'après moi ) ""

certains ont de forte relation avec leur vache, mouton, cochon, et moi j adore en manger
Je trouve ca impensable d interdire la consommation du cheval alors que je mange de la viance !

et personne ne me fera changer d avis : la viande est importante pour le corps

Par Prin.s : le 26/01/09 à 20:05:48

Déconnecté
 Ah oui moi non plus je comprend pas qu'on puisse mettre des chevaux qu'on a eu pour compagnie a la boucherie, mais c'est comme pour les chiens, quand on n'en veut plus on dit qu'il a la rage ! il y aura toujours des gens comme ça.
Mais comme on peut le voir aux USA, les chevaux meurent de faim personne ne peut leur donner a manger, et il n'y a plus d'abattoire, resultat les chevaux agonnissent.
Alors selon toi Minaa, qu'est-ce qui est le mieux ?!

Par Mimaa : le 26/01/09 à 20:10:07

Déconnecté
Voila je me suis enervée parce que j'ai pas été bien comprise dans ce que je voulais dire, a la base je n'ai demandé qu'un conseil !
Après ceux qui mangent du cheval il ne savent pas à quel point on peut donner de l'amour a un cheval !
Mais nous on le comprend
Et c'est comme pour quelqu'un qui aimerai un autre animal et qui jamais ne pourrai en manger !!

Donc je ne veux pas que tout le monde arrete de manger du cheval , mais je voudrai qu'ils comprennent un peu ce qu'un cheval represente pour nous !

Par Mimaa : le 26/01/09 à 20:12:35

Déconnecté
 Pour les chevaux dans ce cas comme tu le dis Prins je pense que ce serai mieux l'euthanasie .
Car pour l'instant les technique d'abbatage sont affreuses

Par ajna_x3 : le 26/01/09 à 20:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Donc je ne veux pas que tout le monde arrete de manger du cheval , mais je voudrai qu'ils comprennent un peu ce qu'un cheval represente pour nous !

faudrait savoir

Par polache : le 26/01/09 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
mais je voudrai qu'ils comprennent un peu ce qu'un cheval represente pour nous !

et ca changerait quoi ?

Par Mimaa : le 26/01/09 à 20:21:20

Déconnecté
 Bah personnellement moi qui comprends ca je ne peux pas manger de cheval alors peut etre que d'autre aussi mais tout le monde ne peut pa aimer !
Oui baah " faudrait savoir " ... je suis consciente que je ne peux pas faire arreter le monde de manger de la viande ! mais faire reagir un maximum de personne ! Ca serait deja pas mal !
Ca serait un reve sinon si tout le monde arreterai !
Moi je ferrai ca pour les chevaux car c'est ma passion , mais je pense que une personne passionné par un autre animal ferrai pareil pour lui !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval