Il faut agir !!!!!
Sujet commencé par : Mimaa - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par HAPPYxFL0W1 personne suit ce sujet
Par Mimaa : le 25/01/09 à 17:13:51
| A vous qui êtes fans de chevaux , je ne vous demanderai pas beaucoup de temps mais prenez quelques minutes pour visiter ce site et signer la petition ( http://www.jenemangepasdecheval.com/ ) !! Je ne sais vraiment pas si cela peut vraiment fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien ... et Vous , vous en pensez quoi ?? |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:44:55
| Dire merci | J'en ai jamais gouté, mais ça ne m'interesse pas trop, oui comme dis zapi c'est minion les vaches même je pense les agneaux, pourtant c'est bon |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:45:38
Moi aussi je pense que jamais rien ne changera prezewalki ![]() |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:46:17
| Dire merci | Mimaa -> on ne peux pas ce ruiner pour qu'un cheval vive plus longtemps dans tout les cas il sera mort un jour ou l'autre ![]() |
Par beeboylee : le 25/01/09 à 18:47:42
| Dire merci | il y a des parcs ! Des petites associations peu connues pourraient alors accueillir plus de chevaux Qui finance? selon quelles modalités? Des clubs pourraient les accueuillir également c est dejà le cas de pas mal de reformés lorsqu'ils ne sont ni bargeots ni cassés :les autres partent au couteau si tu n'as pas les moyens tu fais tout ton possibles pour garder le plus longtemps possibles un etre que tu aimes !!! et apres le plus longtemps possible? |
Par Mimaa : le 25/01/09 à 18:48:03
| tu n'as pas compris je n'ai pas parlé pour qu'il vive plus longtemps mais pour ne pas lenvoyé a labbatoir des que tu ne peux plus le monté. je parle de le garder jusqua sa mort naturel |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:49:11
| Dire merci | Je ne voit pas l'intérêt de toujours les contredire, les contre l'hyppophagie sont aussi têtus que des ânes et seront toujours contre ça |
Par riverjap : le 25/01/09 à 18:49:17
| Dire merci | Mais attend je travaille dans la protection animale et des regards a en faire palir certains j'en croise régulièrement Mimaa t'es vraiment à côté de la plaque il y a pas d'autre mot je crois ![]() La tu accuse les gens qui en tue et mange ... on les tue et mange pas nous jusqu'à preuve du contraire |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:49:37
Mais un cheval finit par mourir naturellement, on est donc obligé de l'envoyer à la boucherie pour qu'il soit officiellement mort ou quoi ? ![]() La je vous comprend pas :/ |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:50:11
Et oui on est têtu parce qu'on est à fond dans la cause qu'on défend hihi ![]() |
Par calamity jane : le 25/01/09 à 18:50:32
| Dire merci | Vos solutions elles sont mignonnes les filles, mais elles sont déjà en place et saturées alors que 'abattoir existe encore: - les refuges, y a plus de place, et y a très peu de moyens - les clubs ben ils faut bien qu'ils soient rentables et s'occupent de leurs vieux du mieux qu'ils peuvent, et récupèrent beaucoup de réformés des courses qui seraient bons pour l'abattoir - les gens... ben ceux qui refourguaient leurs chevaux à l'abattoir ne vont pas les garder juste parce que l'abattoir n'existe plus. Donc c'est bien mignon, mais concrètement on en fait quoi? Moi, je fait ce qu'il ya de mieux pour éviter à mon cheval des difficultés : j'ai pas de sous pour avoir un cheval, alors je n'en prends pas. |
Par Mimaa : le 25/01/09 à 18:50:37
| biensur vest moi qui est a coté de la plaque alors la y a pas plus marrant de ce que tu viens de dire |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:51:05
| Dire merci | Moi aussi j'ai eu ma période mais bon c''est passé avec le temps |
Par riverjap : le 25/01/09 à 18:51:12
| Dire merci | et Mimaa qui a dit sur ce post que quand son cheval serait inmontable alors il l'enverrait au boucher??? mélange pas tout de plus allez bosser dans une asso et vous verrez que vos idées utopiques des refuges te clubs sont ... utopiques voila tous |
Par beeboylee : le 25/01/09 à 18:51:45
| Dire merci | Mais punaise faut arreter de melanger un acte de barbarie pure une filière viande equine des actes personnels de gens qui faute d argent ou par conception de cheval mobylette envoient au couteau. |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:52:39
| Et si tu aurais un cheval, tu l'enverrais à la boucherie sous prétexte qu'il est trop vieux ? Moi je dit qu'il y a des maisons de retraites pour personnes agées. Je vois pas pourquoi tout ça n'existe pas pour les chevaux ! D'accord mon idée peut paraître un peu folle Mais pourquoi pas ?! |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:52:51
| Dire merci | Mimaa ->Je t'assure tu es vraiment à côté de la plaque, réfléchie bien à tout ce qu'ont te dis, ne fonce pas la tête baissé ! Tu a un cheval à toi ? Tu as déjà été dans une situation à être bloqué et prendre forcément une voix attroce ? |
Par Mimaa : le 25/01/09 à 18:53:11
| Bah si t'es pas sur d'assurer sa retraite tu n'achete pas de cheval !! |
Par Dory : le 25/01/09 à 18:53:13
| Dire merci | Bon, je pense qu'elles ont assez démontré qu'elles étaient en mode bisounours. Elles se contredisent et s'enfoncent tres bien sans nous ! Bref, comme didier super, "vaut mieux en rire que de s'en foutre !" |
Par beeboylee : le 25/01/09 à 18:56:12
| Dire merci | On est un paquet ici à voir des chevaux et ne pas penser une seconde à les envoyer au couteau.. ds le lot doit bien y avoir des gens qui mangent du canasson.. RIEN A VOIR; Bah si t'es pas sur d'assurer sa retraite tu n'achete pas de cheval !! Quant à ça, la vie t apprendra Petit scarabée qu' une situation financière en 20 ans, ça evolue et en bien et en mal.. Message édité le 25/01/09 à 18:56 |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:54:52
| Dire merci | Dory -> je suis d'accord, les têtes de mules sont tétues =P |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 18:54:54
| Euuuh faut pas tout mélanger -_-' Je suis conte l'hippophagie, je défends cette cause qui à mes yeux est très importante ! Après si elle ne l'est pas au tient, t'es pas obligé de venir rabaisser ce qu'on fait tu sais ... On a pas envie de changer d'avis et de se laisser rabaisser par des adultes, c'est notre choix & notre vie. Pas la votre ! |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:56:00
| Dire merci | Franchement réfléchissait, si on été dans une pièce fermé qu'il n'y avait que du cheval à bouffer et que vous créverez de faim, j'vous dis vous allez le bouffer volontiers votre canasson ! ![]() |
Par Mimaa : le 25/01/09 à 18:57:02
| Bon j'arrete de m'enerver ca sert vraiment a rien =) Pour en revenir au Sujet ce que je comprends pas et que je pense jamais comprendre c'est pourquoi vous ,, fan d'équitation ( soit disant ) acceptez qu'on en mange . Personnellement je trouve ca magique ce qu'on vit avec un cheval une belle histoire et ce que je voudrai c'est faire comprendre au gens qu'après avoir vecu ca on ne peut pas manger un cheval , on n'y arrive pas , on ne supporte pas de voir ca sur la table. ( enfin d'après moi ) |
Par calamity jane : le 25/01/09 à 18:57:13
| Dire merci | Comme je le dis, j'ai pas de cheval car je n'ai pas les moyens d'en avoir un qui aurait une vie décente. Et si un jour j'ai, il est bien évident que j'assurerai sa retraite. Parce que ça ne me dérange pas d'entretenir un vieux et payer ses frais vétos pour qu'il fasse tondeuse à gazon. Mais quand on voit le nombre d'annonces "donne vieux cheval", etc. on voit bien que tout le monde n'assume pas. Les maisons de retraite pour chevaux, ça existe : mais ça exige du proprio qu'il paie pour son cheval qui est accueuili. Donc qu'il assume. Et les gens ne veulent pas assumer. Et les maisons de retraite, accueil, assos ne seront jamais assez nombreuses pour absorber les chevaux non abattus. Et la population qui veut manger du cheval, elle fait comment? Elle va chez Auchan acheter les barquettes de chevaux venus par bateau d'Argentine ou par camion de Pologne? OUahou, c'est vachement mieux que de manger du cheval français abattu sur place! |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 18:58:52
| Dire merci | Ro vous me donnez mal à la tête avec vos histoire, moi je dis chacun son avis POINT BARRE !! |
Par Mimaa : le 25/01/09 à 18:59:38
| jprefere mourrir que manger mon cheval ! Bah oui la situation financiere evolue je suis d'accord , mais dans ce cas tu peux le vendre AU PIRE DES CAS a quelqu'un que tu connais ou pas très loin pour avoir de ces nouvelle si cela t'importe biensur ( ce qui soré mon ca ) |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:00:11
Je préfererais bouffer des humains que du canasson Pour montrer à quel point je suis têtu, tu vois !Eh ben tu vois, les autres pays c'est leur problème ! Au moins on leur aura montrer que nous, français, on est plus intelligent & qu'on aime nos doudous ! Eh ben justement les gens qui ne peuvent pas assumer d'avoir un cheval jusqu'à la fin de sa vie, n'en acheterai pas ! Tout serai plus facile. Je comprends vraiment pas votre réaction ... Désolé c'est plus fort que moi ! ![]() |
Par liiberty : le 25/01/09 à 19:00:42
| Dire merci | j'vous dis vous allez le bouffer volontiers votre canasson ! Eh ben dit donc prezewalki ![]() |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:00:49
| Dire merci | ![]() Claire, ne pète pas un cable ![]() |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:01:40
| Dire merci | Liberty -> wé bon j'yy suis allé un peut fort mais c'est la vérité ! |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:03:43
| 0uais t'a raison, chacun son avis. J'ai jamais demandé à ce que les adultes viennent mettre le grain de sel ici :P Si sa leur plait pas, ils ignorent et réagissent pas ! Non non, c'est obligé de réagir ... C'est bien ça que je trouve nul ici. |
Par calamity jane : le 25/01/09 à 19:04:45
| Dire merci | mais vous ne regardez pas autour de vous ou quoi? vous avez vu le nombre de gens qui se débarrassent de leur vieux cheval en se tapant complètement de ce qu'il devient?? Je ne parle pas de transposer à ce que je ferais, mais bien de regarder ce qui se passe. Ces chevaux, isl deviennent quoi? ILs ont de la chance et partent à la retraite, ils ont pas de bol, ils partent au couteau. Il y a des gens qui s'en tapent de savoir comment va finir leur vieux. Et tous les chevaux ne peuvent pas être récupérés pour cause d'argent et de place. il faut bien qu'ils finissent quelque part. Quant au prblème de les faire venir d'ailleurs pour ceux qui veulent en bouffer, je trouve ça bien hypocrite de dire Eh ben tu vois, les autres pays c'est leur problème ! Au moins on leur aura montrer que nous, français, on est plus intelligent & qu'on aime nos doudous ! Parce que ça revient à se voiiler la face en se disant "au moins, il ne crève pas chez nous". Belle attitude. |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:04:48
| Dire merci | Moi ce n'est pas la première chose à la quel je pense défendre les chevaux, mais j'accepte que vous les défendiez ! |
Par liiberty : le 25/01/09 à 19:06:06
| Dire merci | Je dirais rien la dessus mais comment tu le dit avec le diable & tout 0.o ... Pour donner mon avis , j'suis toute a fait d`accord avec HAPPYXFL0W & Mimaa Mais ca ne reste qu'un avis ... Meme si je trouve que ce que certains ( certains pas tous ) disent ... C'est atroce ![]() |
Par riverjap : le 25/01/09 à 19:07:19
| Dire merci | Ceux que vous comprenais pas c'est que ce qu vous dites contre nous on est d'accord plus ou moins nous n'avons jamais dit envoyer votre cheval au boucher quand il vous sert plus, on n'a jamais dit que manger du cheval s'était bien ... enfin tout ceux dont vous débater en étayant des théories plus folle les unes que les autres Dire non à la viande c'est acceptable ... dire non à la viande de cheval non ... c'est tout ou rien |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:07:51
| Dire merci | Oui c'est atroce, mais la seule chose que vous pouvez faire c'est dire non à l'hippopagie point barre ! Personne ne vous écoutera soyez en sur ! |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:09:36
| calamity jane : Quel raisonement ... C'est très mature tout ca ! Tu ne comprends toujours pas ce que j'essaye de te dire depuis tout à l'heure. En France, beaucoup de personne achètent des chevaux car ils prennent sa pour un jouet ( je parle de ceux qui les mettent chez eux, dans un parc etc ... ) et ces pauvres bêtes finissent soit mal traité, soit à la boucherie, etc ... Pour moi, un cheval n'est pas un animal qui nécessite les mêmes soins qu'un chien ou qu'un chat. C de plus gros soins, & plus chers aussi ! C pour ça que je pense que plusieurs personnes seraient dissuader de prendre un cheval si la boucherie n'existerai plus, et s'il existeré plus de lois la dessus. |
Par liiberty : le 25/01/09 à 19:09:39
| Dire merci | Personne ne vous écoutera soyez en sur ! Malheuresement ![]() |
Par riverjap : le 25/01/09 à 19:10:51
| Dire merci | Et puis quoi vous croiyer qu'une pétition peut changer les choses ... ça fait des dizaines voir centaines d'années que les gens mange de la viande que ce soit chevaline ou pas ... alors avant de vous donner bonne conscience ... en disant moi je suis plus intelligente d'un adulte car je signe ... eux sont trop con pour comprendre ... et bien aller bosser dans un refuge ...aller regarder la misère animale dans les yeux on en reparlera alors ![]() puis on est sur un forum faut pas croire que il y a que des avis bon ... faut savoir prendre le bon et le mauvais côté des choses ![]() |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:10:55
| prezewalki : Personne ne nous écoutera ? C'est bien décourageant ce que tu dis ! Heureusement que je ne suis pas à ta place, je supporterai pas ce côté pessimiste dis donc >.< Tu vois, heureusement que certains gardent espoir parce que toi ... hum hum ! Tu sais que beaucoup de personne ont signé la pétition. A part sa, personne n'est de notre avi & ne nous écoute. Laisse moi rire ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais pourquoi pas ?!

) disent ... C'est atroce