Fer/pas fer
Sujet commencé par : syl - Il y a 777 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU1 personne suit ce sujet
Par syl : le 06/12/08 à 08:41:44
| Dire merci | Regardez la difference de vibrations! Lien |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Par sissilea : le 14/12/08 à 00:02:47
Déconnecté | Ce qui me chiffonne, c'est que j'ai cliqué sur le lien qu'a mis Sissilea vers le site des onguents, et qu'après une brève lecture, on apprend que l'application de l'onguent rebouche les trous L'onguent perd un peu de crédit avec ce genre d'allégations ... Ah la la ... Comment dire ce qui est , quand cela paraît trop incroyable ? ... L'onguent ne "bouche pas les trous" ... Il stimule la production de corne, et y compris sur toute la surface de la paroi. de cette façon on arrive à obtenir, en l'utilisant de façon intensive, un "quelque chose" que j'ai toujours personnellement considéré comme une légère repousse en épaisseur - sans trop oser le dire, puisque ce phénomène n'a été prouvé scientifiquement que récemment .. . Quoi qu'il en soit, et qu'on l'appelle bien comme on veut, le fait est là, en pratiquant ainsi, on obtient rapidement assez de corne pour qu'un maréchal compétent arrive à y faire tenir un fer - et ce avec assez de solidité pour gagner des courses ou des concours de CSO .. Sur le forum de la FFE, il y a une cavalière qui s'en est servi pour cela, et qui a témoigné que ce n'était pas du "bluff" ... Mais bon, je sais qu'au début, ce n'est pas facile à croire ... |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 00:03:39
| Dire merci | N'en reste pas moins que le coup du pantouflage d'éponges m'intéresse... Pour les onguents, j'en parlerai à mon ch'val |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 00:06:04
| Dire merci | il stimule la production de corne, et y compris sur toute la surface de la paroi => ![]() |
Par sissilea : le 14/12/08 à 00:15:23
Déconnecté | PIROU :tu penses que j'étais en colère ? Non, vraiment pas .. complètement désolée de voir le peu de cas que tu fais et d'autres de la toxicité du sulfate de cuivre et de la liqueur de vilatte ... Choupiponey : vendeuse ? Certes, et je ne m'en suis jamais cachée - mais pas comme tu penses, car j'ai un autre métier, et c'est bien parce que je sais que ces formules que j'ai retrouvées sont absolument étonnantes pour les chevaux, que j'ai repris du service ... Je les avais arrêtées pour raisons personnelles pendant plus de 10 ans, et, à peine 48 h après avoir crée mon blog, des anciens utilisateurs me retrouvaient, car en plus de 10 ans, ils n'avaient rien trouvé d'équivalent ... Si tu vas faire un tour sur le topic qu'a créé Ecurie des Dragons sur le forum de la FFE, tu verras que la rentabilité de mes onguents est largement plus pour les chevaux et les utilisateurs que pour moi ... Si, pour toi, la compétence et l'expérience ne sont crédibles qu'avec la gratuité, alors, aucun praticien ne doit trouver crédit à tes yeux ! ... Dommage. Pour moi, les chevaux méritent le meilleur, et j'ai eu l'occasion de le recevoir. Je le mets donc à leur disposition, mais n'ai pas les moyens d'en faire cadeau à tous ... Désolée. Je donne mes conseils, gratuitement, cela me prend un temps fou, et je ne connais pas grand monde qui en fasse autant. Message édité le 14/12/08 à 00:15 |
Par PIROU : le 14/12/08 à 00:15:28
| Dire merci | le coup du pantouflage d'éponges m'intéresse... tout les marechaux connaisse ça , tout les marechaux savent qu'il faut laisser de la liberté en talon ... ![]() |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 00:17:03
| Dire merci | Si, pour toi, la compétence et l'expérience ne sont crédibles qu'avec la gratuité, alors, aucun praticien ne doit trouver crédit à tes yeux ! ... => tu dois bien être en mesure de comprendre que l'aspect commercial induit biaise à mes yeux l'objectivité de ton intervention... |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 00:19:31
| Dire merci | Déf : (...) les fers pantoufle ou désencasteleurs ont la rive interne plus épaisse que la rive externe pour permettre aux talons de s'écarter (...) |
Par flooded : le 14/12/08 à 00:19:40
Déconnecté | Pirou, ta remarque me fait penser que tu ne saisis pas ce qu'est le pantouflage. Il s'agit de l'angle par rapport à l'horizontale à donner à la surface du fer sous la corne. Suivant l'angle, les talons auront tendance à s'écarter ou à se rapprocher. C'est un procédé extrémement puissant pour corriger l'encastelure, et si par maladresse le maréchal a donné un pantouflage négatif, c'est aussi un moyent extrémement puissant pour la provoquer. |
Par sissilea : le 14/12/08 à 00:55:20
Déconnecté | le coup du pantouflage d'éponges m'intéresse... tout les marechaux connaisse ça , tout les marechaux savent qu'il faut laisser de la liberté en talon ... Tu ne confondrais pas pantouflage et garniture, pas hasard ? ... mais c'est vrai que , normalement, tous les maréchaux devraient le connaître, et, pourtant, le cheval dont j'ai parlé avait bien été ferré par un maréchal, et pas des moindres ... C'est justement parce qu'à certains niveaux de finesse, certains effets sont méconnus qu'on voit ce genre de situation -involontaire" se produire, et qui cause un grand tort aux chevaux, bien plus fréquemment qu'on ne croie ... Je n'ai pas non plus dit que j'avais inventé je ne sais quoi ... J'ai dit que je savais faire en sorte que les chevaux retrouvent un équilibre dans leurs pieds, à tous points de vue, de façon simple et rapide, sans avoir à souffrir parfois les mois de purgatoire que leur impose la mise pieds nus ... Message édité le 14/12/08 à 00:55 |
Par flooded : le 14/12/08 à 00:23:00
Déconnecté | tu dois bien être en mesure de comprendre que l'aspect commercial induit biaise à mes yeux l'objectivité de ton intervention... Si j'avais tenu le même raisonnement, ma jument aurait toujours une seime qui lui déformerait le pied et je n'aurai pas rencontré Sissilea qui a passé 3 heures avec la plus grande gentillesse à observer les pieds de mes Nokotas et à me conseiller bénévolement pour le parage de mes poulains, me montrant des détails et des subtilités qui n'ont jamais été écrites dans tous les bouquins de parage que j'ai pu lire ces 5 dernières années. J'ai reçu beaucoup, mais au départ j'ai fait confiance et j'ai donné un peu... |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 00:28:43
| Dire merci | C'est tout à son honneur, mais je n'en garde pas moins une certaine réserve quant aux effets des onguents... [réserve, j'ai bien dit...] |
Par sissilea : le 14/12/08 à 00:41:35
Déconnecté | Si, pour toi, la compétence et l'expérience ne sont crédibles qu'avec la gratuité, alors, aucun praticien ne doit trouver crédit à tes yeux ! ... => tu dois bien être en mesure de comprendre que l'aspect commercial induit biaise à mes yeux l'objectivité de ton intervention... Tu peux avoir ce mouvement de recul, si tu veux. C'est humain, et je le comprends fort bien. Mais c'est parce que tu ne me connais pas. Si j'avais voulu faire un produit "commercial" , je n'aurais pas persisté dans cette voie, qui est tellement à contre courant de tout ce qui est "commercial" que c'en est presqu'un "gag" ... regarde, simplement ta réaction par rapport à l'effet sur un pied dérobé ? Tu n'as conservé dans tout ce que j'avais écrit que ceci : il stimule la production de corne, et y compris sur toute la surface de la paroi, alors que j'avais bien écrit qu'on peut l'appeler comme on veut, et que la preuve scientifique que cela était possible avait été faite récemment. Est-ce juste de ta part, de n'extraire que les mots que tu as retenus ? Tu exprimes ton doute - mais, le produit, lui, fait véritablement cela. Donc, si ton cheval se trouve en avoir besoin, dommage pour lui ... En fait, on se trouve face aux résultats offerts par ces onguents, comme vous regrettez de l'être, partisans des pieds-nus, de la part des partisan des fers ... Vaste histoire d'incompréhension et d'œillères, tout cela ... Au détriment de qui ? du cheval, toujours lui, qui attend patiemment qu'on veuille bien réfléchir calmement, et apprendre les uns des autres pour qu'il puisse recevoir ce qu'il lui faut réellement ... Message édité le 14/12/08 à 00:41 |
Par sissilea : le 14/12/08 à 00:35:33
Déconnecté | tu dois bien être en mesure de comprendre que l'aspect commercial induit biaise à mes yeux l'objectivité de ton intervention... Si j'avais tenu le même raisonnement, ma jument aurait toujours une seime qui lui déformerait le pied et je n'aurai pas rencontré Sissilea qui a passé 3 heures avec la plus grande gentillesse à observer les pieds de mes Nokotas et à me conseiller bénévolement pour le parage de mes poulains, me montrant des détails et des subtilités qui n'ont jamais été écrites dans tous les bouquins de parage que j'ai pu lire ces 5 dernières années. J'ai reçu beaucoup, mais au départ j'ai fait confiance et j'ai donné un peu... Merci, Flooded. Vous avez donné beaucoup, détrompez-vous. Vous avez donné votre ouverture d'esprit et votre confiance, c'est énorme. Vous m'avez également offert votre accueil , votre écoute, et votre gentillesse. Enfin, vous m'avez vous-même également beaucoup apporté par votre connaissance de vos chevaux, et de leur histoire. Merci encore. |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 00:40:37
| Dire merci | Mais c'est parce que tu ne me connais pas => mais justement Sissilea, je ne te connais pas, et je ne fais pas facilement confiance aux gens. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser, de critiquer, d'éprouver, de comparer et, au final, de choisir ou non une chose qui présentera, au delà de son intéret, un réel bénéfice pour moi et par extension, pour mon cheval. |
Par sissilea : le 14/12/08 à 00:52:03
Déconnecté | => mais justement Sissilea, je ne te connais pas, et je ne fais pas facilement confiance aux gens. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser, de critiquer, d'éprouver, de comparer et, au final, de choisir ou non une chose qui présentera, au delà de son intéret, un réel bénéfice pour moi et par extension, pour mon cheval. Ne t'inquiète pas, je comprends bien ce que tu ressens. Tu n'es pas la seule. Si tu as minutes, regarde ici : tu verras que certaines ont été comme toi, d'abord très sceptiques, plus ont essayée, et sont devenues des plus emballées ... Ces onguents ne craignent pas la mise à l'épreuve faite par des personnes honnêtes - avec une seule précaution, malgré tout, c'est que, selon le produit qui a été employé avant eux sur les pieds des chevaux, ils peuvent rencontrer un "barrage" du fait de résidus que ces produits laissent parfois à mi-épaisseur de corne et de façon quelquefois extrêmement résistance. Ces cas sont rares, mais si on s'y trouve confronté, il faut vraiment faire un gros travail de décapage, avant de pouvoir commencer avec les onguents Tradition. La non réalisation de ce décapage préliminaire, lorsqu'il est nécessaire, interdit l'utilisation des onguents Tradition. A part cela, les onguents sont toujours efficaces, et savent s'adapter parfaitement à chaque partie de pied : on fait vraiment du "sur mesure", dans le détail ... |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 00:52:58
| Dire merci | Je viens d'aller faire un tour sur ton site, et apparemment, les onguents que tu proposes semblent plutôt destinés à des chevaux dont les pieds présentent des déséquilibres ou des pathologies... Quel bénéfice pourrait être apporté à un pied nu sain par ces produits ? |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 01:09:56
| Dire merci | Bon, je reviens de ton blog... Personnellement, j'utilise du Kératex de temps à autre (tu vois, j'essaye de tout ) , produit que j'ai acheté en Angleterre (50% moins cher qu'en France, au passage) pour entraver la progression de fourmilières -je suis en Bretagne, 95 % d'humidité .Ca a très bien fonctionné, fourmilières anéanties. Ma question et la suivante : que préconiserais-tu pour une sole sensible sur terrain caillouteux, sachant que le cheval vit dans un pré plus qu'humide et dépourvu du moindre caillou ? |
Par sissilea : le 14/12/08 à 02:03:52
Déconnecté | Je viens d'aller faire un tour sur ton site, et apparemment, les onguents que tu proposes semblent plutôt destinés à des chevaux dont les pieds présentent des déséquilibres ou des pathologies... Quel bénéfice pourrait être apporté à un pied nu sain par ces produits ? C'est vrai que mon petit blog est un peu dense, et que je n'ai pas voulu en rajouter (je vais mettre cette nuit des photos sur ce problèmes du pantouflage inverse) . Mais, les pieds dits "normaux", je ne me sis pas trop étendu sur cette question ... En fait, ces onguents contiennent des tas de choses comme des miels, de l'arnica, etc , et ils ont la faculté de pénétrer dans la corne immédiatement, et, donc, de laisser migre au travers de celle-ci des composants très intéressants, qui agissent également sur le pied, depuis le pied lui-même, un peu à la façon de la mésothérapie. Comme, en plus, cela s'ajoute aux effets sur la paroi, c'est à dire élasticité, densité, fourchette et tous tissus sains (très fongicide), le cavalier arrive rapidement à voir le besoin de son cheval, et à en doser les applications. De cette façon, il va renouveler à la fois les effets externes et internes, et maintenir la dynamique des sabots de son cheval au degré qu'il juge optimal. Par exemple, pour un poulain nouveau né, je commence à lui passer du n°3, environ ne fois par mois dès l'âge d'un mois environ. De cette façon, je suis sûre que la qualité de la boite cornée ne s'opposera pas à la croissance du petit pied. Par ce simple geste fort espacé, on a des résultats très intéressants en élevage. Sur des poulains qui naissent avec un pied petit voir un pied bot, bien sûr, c'est un traitement plus intensif. Un autre exemple, un entraineur de trot, dont les chevaux sont mieux de courir pieds nus : il trouve que l'effet amortisseur procuré par les onguents Tradition est offert par une application de n°3 tous les 3 jours. dans ces conditions, il a constaté que l'impact de la vitesse sur les articulations était nettement diminué. Ce même entraineur, lorsqu'il fait courir sur des pistes très abrasives sait fort bien relancer la pousse par un soin intensif au n°1. De cette façon, il a permis à une jument de gagner deux courses à exactement une semaine de distance, alors qu'elle était sortie "marchant sur des oeufs" de sa première course. Il lui a passé du n°1 de façon intensive, les deux jours suivants, puis il a constaté assez de pousse pour la ferrer, ce qui lui a permis de continuer de l'entrainer, tout en continuant les applications intensives de n°1. Il l'a à nouveau déferré la veille de sa deuxième course qu'elle a également courue pieds nus, et qu'elle a gagnée tout pareil ... De nombreux cavaliers (et vétérinaires) ont également constaté d'autres effets sur leurs chevaux, mais si je te le dis, tu ne vas pas me croire .... Message édité le 14/12/08 à 02:03 |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 01:14:57
| Dire merci | il a constaté que l'impact de la vitesse sur les articulations était nettement diminué => on est bon là, on est toujours dans le sujet ![]() |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 01:17:41
| Dire merci | Sissilea, tu es intarissable, je déclare forfait, ne ferai pas le poids ce soir, mais je suis ferrée sur ce coup-là, je reviendrai demain ![]() |
Par sissilea : le 14/12/08 à 01:27:47
Déconnecté | Bon, je reviens de ton blog... Personnellement, j'utilise du Kératex de temps à autre (tu vois, j'essaye de tout ) , produit que j'ai acheté en Angleterre (50% moins cher qu'en France, au passage) pour entraver la progression de fourmilières -je suis en Bretagne, 95 % d'humidité . Ca a très bien fonctionné, fourmilières anéanties. Ma question et la suivante : que préconiserais-tu pour une sole sensible sur terrain caillouteux, sachant que le cheval vit dans un pré plus qu'humide et dépourvu du moindre caillou ? Déjà, derrière un autre produit comme le Kératex, il est très possible que tu aies besoin du fameux lessivage dont j'ai parlé plus haut :à prendre très au sérieux, même si c'est un peu fastidieux (désolée, cela ne dépend pas de moi !) . Ensuite, pour le cas dont tu parles, après la première phase d'imprégnation de la corne par le n°3 (une fois par jour pendant 3 à 6 jours), je pense que tu auras déjà une bonne protection, et que tu pourras espacer, de ce point de vue. Si tu juges que tu veux aussi stimuler la pousse de la sole en épaisseur, tu garderas le rythme de "protection" pour la paroi, et tu prendras un rythme un peu plus soutenu pour la sole, par temps humide, cela pourrait donner, après la phase de démarrage, une "vitesse de croisière" d'une fois tous les 8 j pour la paroi, et tous les 2à 4 jours pour la sole. en sachant que tu espaceras là aussi, dès que tu auras obtenu ce que tu souhaites. Si tu trouves que ce n'est pas assez rapide, ou si ton cheval souffre beaucoup, ou si tu as une épreuve importante dans quelques jours, tu peux faire tout cela avec du n°1 de façon intensive, et tu obtiendras encore mieux : sur mon blog, j'ai photographié un copeau d'une épaisseur de 4 mm, premier copeau qu'enlève le MF sous une sole qu'on avait mise à la rosée exactement une semaine avant. Entre temps, ce cheval avait reçu des applications intensives de n°1, ce qui avait permis à la sole de se renouveler au moins de 4 mm en épaisseur, je dis "au moins", car il s'agit de l'épaisseur du premier copeau, et on n'était pas revenu à la rosée avec ce seul copeau ... (photos et détails sur les pages "il trotte bien mais si vous saviez de mon blog). Bien entendu, toutes ces indications ne sont que des suggestions : c'est uniquement ton cheval qui doit te guider. C'est lui seul qui te "dira" au fur et à mesure comment tu dois faire évoluer ses soins. En cas de doute, je reste à ta disposition, dans la mesure de mes moyens (24 h par jour comme tout le monde) pour te conseiller. |
Par sissilea : le 14/12/08 à 01:30:38
Déconnecté | Sissilea, tu es intarissable, je déclare forfait, ne ferai pas le poids ce soir, mais je suis ferrée sur ce coup-là, je reviendrai demain Bonne nuit, à demain ! ![]() |
Par sissilea : le 14/12/08 à 02:06:44
Déconnecté | Message édité le 14/12/08 à 02:06 |
Par PIROU : le 14/12/08 à 12:59:13
| Dire merci | Pirou, ta remarque me fait penser que tu ne saisis pas ce qu'est le pantouflage je n'ai meme pas tout lu de ce que dit sissilea, simplement pour flooded , bien sur je ne saisis rien, je ne connais rien, je suis un ignorant c'est bien sur sissilea qui a inventé le fer desencasteleur a pantoufle je ferais mieux de laisser une remarque comme ça sans commentaire , mais je ne sais pas faire |
Par corinne 2 : le 14/12/08 à 14:57:38
| Dire merci | une question à Pirou ( au hasard!): t'arrives à aller sur le forum éthologie? |
Par Bravard Michel : le 14/12/08 à 15:49:45
| Par casimirus · 13/12/08 à 22:04 3 semaines de ferrure ... M.B 3 semaines de ferrure !!!??? ![]() Pirou, 1 à ces pieds, Il manque 3 pointures de plus 2 les talons sont atrophiés et encastelés |
Par PIROU : le 14/12/08 à 17:26:27
| Dire merci | une question à Pirou non coinne 2 apparement on ne peut acceder qu'ici ![]() michou tu parle de qu'el pieds ...? ci c'est le pieds que casimirus a mis en photo , il faut lire aussi que c'est un veto qui a prconisé cette ferrure !!! don il doit y avoir une raison |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 18:35:19
| Dire merci | à ces pieds, Il manque 3 pointures de plus => et pourquoi pas carrément des raquettes ![]() |
Par choupiponey : le 14/12/08 à 18:41:58
| Dire merci | Sissilea => je vais laisser décanter toutes ces informations dans ma tête, et une fois décantées, je leur aménagerai une petite place dans un coin de cervelle, de manière à pouvoir remettre la main dessus quand l'heure sera venue ![]() De toutes façons, étant donné que j'utilise actuellement du Kératex, l'onguent n'est pas encore à l'ordre du jour... |
Par pascale : le 14/12/08 à 19:25:13
| Dire merci | "4 semaines de ferrage, il aurait fallu la ferrer tous les 15 jours peut-être bien?" et alors corinne.. est ce que tu as tenté de changer de MF ou de faire ferrer ttes les 4 semaines pour voir? tu as une photo de ta jument aprés ferrage qu'on voit si elel n'était pas déjà sur talons auguilles.. je fais parrer ttes les 4 semaines l'été... les gens trouvent ça bizarre, certes, mais c'est nécessaire.. pourquoi certains chvx n'auraient pas besoin d'être ferré ainsi? |
Par sissilea : le 14/12/08 à 19:41:09
Déconnecté | Sissilea => je vais laisser décanter toutes ces informations dans ma tête, et une fois décantées, je leur aménagerai une petite place dans un coin de cervelle, de manière à pouvoir remettre la main dessus quand l'heure sera venue De toutes façons, étant donné que j'utilise actuellement du Kératex, l'onguent n'est pas encore à l'ordre du jour... Pas de souci, contrairement à ce que tu as pensé un moment, j'ai surtout cherché à donner des info utiles à tous ... Pour le reste, chacun fait bien comme il veut ! ![]() Au fait, à propos d'info: tu as vu comment j'ai développé la question du pantouflage inverse sur mon site ? Qu'en penses-tu ? |
Par corinne 2 : le 14/12/08 à 20:14:02
| Dire merci | la fréquence des parages et celle du ferrage ne me semblent rien à voir... je pare maintenant presque chaque semaine, toujours quelque chose à faire, et pour elle il vaut mieux toucher un peu souvent que tout le protocole tous les mois. C'est pourquoi j'ai fait un stage, et j'ai bien l'intention d'en faire un autre. Cela ne m'empêche pas de faire appel à mon pareur pour vérifier si tout va bien. Ma jument a toujours été sur talons aiguille comme tu dis, j'ai changé 5 fois de maréchal...A chaque fois c'était la surprise pour eux mais rien ne changeait. Plutôt que de la faire ferrer tous les mois, j'ai préféré la déferrer. Si la transition n'est pas facile, ses pieds ont maintenant une autre gueule...Les postérieurs sont magnifiques et eux, performants. Reste le pb du pied bot... |
Par syl : le 14/12/08 à 20:30:11
| Dire merci | Un pied bot: Lien |
Par corinne 2 : le 14/12/08 à 20:41:53
| Dire merci | merci syl! ce témoignage me conforte dans mon choix surtout à la lecture d'un commentaire comme celui-ci: "Cette ferrure a tout au plus 5 semaines. Elle a pour objectif de maintenir le pied dans cette conformation sans possibilité d'évolution ultérieure; le ferrage à chaud sur un pied rétracté accentue la mauvaise vascularisation qui "assèche" les téguments." maintenant après 9 mois de transition ma jument n'évolue pas si vite, la fourchette du pied bot ne joue pas encore son rôle, elle était d'ailleurs bien plus étroite que celle de cet exemple (sans doute par + de 10 ans de ferrage...) |
Par PIROU : le 14/12/08 à 20:51:36
| Dire merci | Au fait, à propos d'info: tu as vu comment j'ai développé la question du pantouflage inverse sur mon site ou venez voir mon site je vends un produit miraculeux lol ...... non je suis pas mechant , realiste tout simplement |
Par goodnightmoon : le 14/12/08 à 21:34:12
| Dire merci | Bonjour !! J'aurai besoin de l'avis "d'experts" ![]() J'ai fait deferrer mon poney il y a un peu plus d'1 mois! j'ai profité d'un arret forcé suite a une fracture du métatarse. Mon maréchal l'a simplement deferré ,sans parage pour laisser du pied au cas ou la corne explose. Ce n'a pas été le cas ,le pied est resté très beau. Au départ ,pas de gène ,sur aucun terrain ,même sur les cailloux ,il marchait relativement bien (bon doucement mais c'est normal) Il est au paddock (boueux) et je le marche en main 3 fois 15 minutes par semaine (par rapport a sa convalescence) Hors depuis quelques jours ,il est franchement géné sur le chemin qui retourne a la ferme ,c'est un chemin caillouteux et dur.Alors qu'au départ il marchait bien sur ce chemin.Par contre en carrière ,sur l'herbe ou sur le bitume ,il marche bien. Ma véto qui est venu hier pour refaire des radios m'a conseillé de le referrer. Je voulais donc votre avis. J'ai fais quelques photos ,je sais pas si ça aidera mais je les met quand même! ![]() Antérieur droit ![]() toujours antérieur droit ![]() antérieur droit ![]() antérieur droit ![]() antérieur droit ![]() antérieur gauche ![]() Antérieur gauche ![]() Antérieur gauche! Voila ! Alors qu'en pensez vous? |
Par PIROU : le 14/12/08 à 21:45:11
| Dire merci | je pense qu' un petit parrage serait a faire ... |
Par goodnightmoon : le 14/12/08 à 21:48:02
| Dire merci | Mon maréchal ne veut pas parer ,il prefere lui laisser du pied ![]() |
Par Desroses : le 14/12/08 à 21:51:18
| Dire merci | Il m'a l'air "haut" Mais je pense que ce soit normal qu'il soit gêné car il faut un temps d'adaptation. L'idéal ce serait les terrains variés. Pour qu'il s'habitue au mieux. |
Par PIROU : le 14/12/08 à 21:56:22
| Dire merci | Mon maréchal ne veut pas parer ,il prefere lui laisser du pied oui d'un coté ton marechal joue la securité , s'il pare et laisse pieds nus ,et que les pieds s'use s'il doit ensuite refferer il va manquer de la corne |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.