Forum cheval
Le Forum Cheval

Fer/pas fer

Sujet commencé par : syl - Il y a 777 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par syl : le 06/12/08 à 08:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Regardez la difference de vibrations!

Lien

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par choupiponey : le 08/12/08 à 11:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est un point de vue personnel Casimirus, mais je trouve que tes bestioles sont plutôt pas mal ferrées, leur ferrure ne leur enserre pas le talon...

Pour revenir au travail de la fourchette dans le cas d'un pied ferré, effectivement, le contact fourchette/sol est quasi interdit si le déplacement se fait sur un sol de type bitume.

En revanche, si le sol est celui d'une carrière ou d'un chemin de terre, c'est-à-dire légèrement dépressif, la fourchette reprend du service...

Par ailleurs, au déferrage, lorsqu'on regarde les traces d'usure laissées sur les éponges d'un fer par le mouvement des talons (corne contre fer donc), on peut imaginer que le fer ne bloque pas totalement le mouvement d'élargissement du talon au poser...

Par Cathy : le 08/12/08 à 11:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
 ha non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Casimirus, ne prends pas ceux qui font autrement que toi pour des idiots...
C'est vraiment un ton qui n'est pas plaisant à lire, et si c'est ça que tu reproches à certains extremistes (oui, il y en a de gratinés), ne les copies pas.

Ameca te raconte son experience, elle te prouve que l'on peut faire autrement.
Le témoignage de salsabady pareil.

Donc tu vois, ça peut marcher aussi bien qu'avec des fers, sans les conséquences de ceux ci.

J'ai aussi personellement rencontré un attelage avec des hipposandales, en vrai, et pas dans les magazines.





Message édité le 08/12/08 à 11:44

Par PIROU : le 08/12/08 à 12:01:26

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
 si on dis (charentaise ) on ne parle deja plu de cheval pieds nu , on reconnait deja que pour un travail serieux en tout terrain il vaut mieux proteger le pieds ......

alors je pense que pour etre affirmatif il faut avoir beaucoup de recul , on a en a enormement avec la ferrure , tres peut avec les charentaises , qui si elle sont mal ajusté peuvent je pense provoquer autant de degats voir plus qu'une ferrure mal faite

Par choupiponey : le 08/12/08 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
provoquer autant de degats voir plus qu'une ferrure mal faite

=> je nuancerais, là quand même, car la charentaise est un accessoire que le cheval porte 1 % de son temps en gros...
C'est sûr qu'autrement, une charentaise choisie et mise en place par un particulier, et qui devrait rester H24 aux pieds de le bestiole, ça serait folklorique et ça donnerait sûmement de surprenants cas d'étude

Par pascale : le 08/12/08 à 12:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 sauf que la pluspart des cavaliers - proprios ne tournent pas en nationale de TREC pirou, avec l'entrainement qui avec...

perso, avec ou sans, pour les autres, je m'en fout.. chacun fait ce qu'il pense le mieux pour son cheval...

aprés, pour le mien, c'est sans..... mais si on va sur 90 km l'année prochaine ( on peut dire que c'est le début du "travail sérieux" non?), ça sera surement avec hipposandales..

comme salsa, le mien s'entraine sur du velours, vit sur du velours. je peux faire la pluspart des courses d'IDF sur 60 pieds nus, j'imagine... mais la vitesse élevée ( et les trotting de vet ds la caillasse... ) font que je vais surement préféré assurer l'année prochaine en achetant des renegades....

en revanche, je pense qu'il peut randonner a peu prés partt, hors certaines régions qui sont exclusivement caillouiteuse.. mais là, même ferré, je n'aurais pas envie d'y faire randonner mon cheval, donc la question ne se pose pas...


Message édité le 08/12/08 à 12:12

Par PIROU : le 08/12/08 à 12:13:07

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais là, même ferré, je n'aurais pas envie d'y faire randonner mon cheval, donc la question ne se pose pas...

donc je n'ais plus qu'a revendre mon cheval , parce que la region ne s'y prete pas et que je previliegie l'exterieur ......

Par pascale : le 08/12/08 à 12:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben nan, c'est ton droit d'y aller a cheval.... et d'y vivre... moi, du moment que tu n'obliges pas les gens a venir randonner à cheval chez toi, ça me va......

mais bon, que je marche, je préfère être sur le haut plateau ardéchois en terre de bruyère rebondissante que sur un plateau de corréze en pierraille.... donc je fais un peu d'anthromorphisme en me disant que ça doit être vachement plus agréable pour lui aussi...

Par choupiponey : le 08/12/08 à 12:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi, dans les caillasses granitiques des Monts d'Arrée (Bretagne), mon Choupi a chaussé ses plus jolies Old Mac's, car il aurait été impensable de l'y emmener pieds nus...(son champ est un tapis d'herbe moelleux)

Par PIROU : le 08/12/08 à 12:21:04

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
 je me regale aussi si je suis sur des beaux chemins de terres ou des jolies pelouses

Par pascale : le 08/12/08 à 12:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 surement, pirou, mais ton cheval vit et est entrainé dessus... pas le mien....

Par electre : le 08/12/08 à 12:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Bonjour a tous et merci pour ce debat instructif...

Mon cheval a toujours été ferré, parce que pour etre honnete je n'avais jamais pensé a l'eventualité des pieds nus (le cheval ferré étant tres ancré dans ma tete de cavaliere dans un centre equestre...)

Puis j'ai changé de pension, mon gros s'est fait latter par une jument ferrée, fracture de la hanche et durant sa convalescence je me suis dit on pourrait peut etre deferrer les posterieurs, ca lui fera un poids en moins et ca fera "souffler" la corne...

Donc d'abord sa corne s'est effritée mais meme pas beaucoup finalement et en quelques mois j'ai trouvé qu'elle etait plus dure.. Mais comme je recommencais a le monter (balade et carriere) et qu'il marchait sur des oeufs en balade (pour les passages caillouteux on voyait vraiment qu'il avait mal) j'ai demandé au marechal de referrer. J'avoue honteusement n'avoir pas pensé UNE SEULE FOIS aux hipposandales, car j'ai encore le souvenir des tres vieilles sandales d'il y a longtemps qu'on perdait tout de suite...

Puis la je vais bientot accueillir un poulinou qui deviendra tres probablement le compagnon de parc de mon gros (qui a perdu sa chérie de parc alors du coup il y va seul oui je sais, pas bien...). Mais comme j'ai tiré des lecons de sa fracture c'est hors de question de le mettre ferré en compagnie d'un autre cheval, meme si mon cheval est tres gentil on ne sait jamais.

Du coup je pense le deferer des posterieurs et lui acheter des hipposandales pour les balades.

Pensez vous que ce soit la bonne solution?

Autre question: en l'espace de 5 mois il a donc été ferré derriere puis deferré puis referré, pas de "contre indication" a re-deferrer?

Faut il mieux faire ca (déferrer) l'hiver ou l'été? Y a t il des moments dans l'année ou la corne est plus solide? Faudra t il lui donner des complements pour solidifier sa corne?

Par nath34 : le 08/12/08 à 12:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 La corne est plus solide quand le temps est sec (l'été), on le voit quand on râpe, c'est plus difficile l'été, elle est moins friable et plus cassante. Ceci dit tu peux déferrer quand bon te semble, le seul pb c'est que pendant pas mal de temps ton cheval va marcher sur des oeufs, comme toi si du jour au lendemain tu enlevais tes chaussures et tu allais vagabonder dehors sur tous les terrains. Au bout d'un moment, plus ou moins long selon les chevaux, ça va beaucoup mieux (pas pour tous malheureusement, il y en a - très peu mais ça arrive - qui ne supportent vraiment pas d'être déferrés et qui marchent encore difficilement après un an. Si tu tiens vraiment à rester déferrée, alors il faut acheter des hipposandales, c'est vraiment extra. Bien sûr qu'il faut donner des compléments alimentaires pour renforcer les sabots fragiles, cela peut être de la levure de bière, des vitamines et aussi de temps en temps appliquer des produits au pinceau tels que ceux qui sont vendus sur sosabots pour renforcer la sole, la durcir.
Perso tous mes chevaux sont désormais pieds nus.
Un seul de mes chevaux me pose pb et peut être qu'à terme je ferrerai ce cheval qui n'a jamais été ferré, cela dépendra des signes qu'il me manifeste.

Par salsababy : le 08/12/08 à 14:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13272 messages

233 remerciements
Dire merci
petite précision : si ken et sophie mettent des hipposandales à leurs chevaux lors des compétitions ce n'est pas parce que les sabots de leurs chevaux ne seraient pas capable de tenir la distance mais bien parce qu'ils veulent, comme ceux qui ont des chevaux ferrés, pouvoir avancer "sans se soucier du terrain".

Par choupiponey : le 08/12/08 à 14:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
pouvoir avancer "sans se soucier du terrain" => ça ne veut pas dire "tenir la distance", ça ?

Est-il possible que certains puissent ressentir une certaine forme de honte dans l'aveu de la sensibilité des pieds de leur cheval en terrain difficile ?

Par dilou : le 08/12/08 à 14:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 electre : je n'ai pas compris si ton cheval est déferré uniquement des postérieurs ?
Parce que si c'est le cas, alors là, c'est sans problèmes pour la plupart des chevaux, et ils n'ont pas besoin d'hipposandales aux postérieurs !

Par salsababy : le 08/12/08 à 14:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13272 messages

233 remerciements
Dire merci
pourquoi de la honte?

quand le cheval vit et s'entraîne en sologne, où on peut faire des dizaines et des dizaines de km sans apercevoir le moindre cailloux, il est normal que les terrains empierrés ne soient pas son terrain de prédilection.
Les chevaux ferrés n'ont pas à se soucier de ce genre de problème puisque le métal les rend insensibles.
Les hipposandales mettent juste les chevaux sur un pied d'égalité.

en compétition (trec) il faut tenir un chrono. Le cheval pourrait certainement faire le tracé pieds nus mais en empruntant les bas côtés. Les hipposandales c'est pour ne pas avoir à se soucier de ça.

Je ne vois pas où il y a à avoir honte la dedans.

Par salsababy : le 08/12/08 à 14:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13272 messages

233 remerciements
Dire merci
d'ailleurs je suis dans le même cas.
Mon cheval est pieds nus, deferrage récent des antérieurs.
Quand je pars en balade dans le coin j'y vais sans chaussure. ça se passe bien mais des fois je dois prendre le bas côté ou alors il ralentit un peu sur les chemins caillouteux.

Par contre en TREC je ne connais pas le terrain et sachant que mon cheval vit et s'entraîne sur du velours je ne prends pas de risque, je mets les sandales.

Je n'ai pas honte d'avouer que comme mon cheval ne vit pas sur de la caillasse il n'est pas encore à l'aise dessus

au contraire, je suis plutôt fière de pouvoir faire la même chose que des chevaux ferrés grâce aux hipposandales.


Par electre : le 08/12/08 à 15:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 dilou: mon cheval pour l'instant est ferré partout, mais je veux le deferrer des posterieurs, je l'ai deja fait pendant sa convalescence mais impossible d'aller en balade sur sol caillouteux comme l'a dit salsababy sans passer par les bas cotés et encore, a certains endroits c'est obligé de marcher dans les cailloux...

Par pascale : le 08/12/08 à 15:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais de souci en ne deferrant que les post....

Par electre : le 08/12/08 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
pascale moi je sens que mon gros a mal aux pieds quand il marche sur sol caillouteux sans fer, mais pas en manege ou sur un sol "normal"

mais malheureusement dans mes chemins de balade, avant d'atteindre la terre battue il faut passer par les cailloux!

Par salsababy : le 08/12/08 à 15:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13272 messages

233 remerciements
Dire merci
j'avais rencontré pas mal de soucis en déferrant d'abord que des postérieurs : cheval hyper sensible même sur terrain souple, puis un abcès dans chaque pied à quinze jours d'intervalle.

Après ça a été super mais j'ai douté pendant 2 mois. Surtout que "l'entourage" (proprios de l'écurie + maréchal) était totalement contre et me disait que j'étais en train de bousiller mon cheval et que dans même pas un an il serait infirme.

Pour l'instant j'ai 16 mois de deferrage des postérieurs et 4 mois des antérieurs et ça roule

Par electre : le 08/12/08 à 15:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 question bete d'une ignorante: quand on deferre, le marechal doit parer tous les combien??? 6 a 8 semaines comme ferrure normale ou moinS?

Par stephy92 : le 08/12/08 à 15:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42497 messages

487 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités dans un sens comme dans l'autre... Les chevaux n'ont pas tous la même corne, ni les mêmes conditions de vie, ni le même travail etc...

Personnellement j'ai un cheval qui a été déferré des postérieurs sur conseil de mon maréchal et qui n'a jamais présenté aucune sensibilité, le 2ème est pieds nus et il le restera sauf si il se mettait à avoir mal aux pieds sur nos terrains...

C'est vraiment du cas par cas en, essayant bien entendu de faire au mieux en fonction des différentes "contraintes" 

Par ameca : le 08/12/08 à 16:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Mon cher Pirou, j'ai 29 ans, bientot 30 oui, et figures toi que j'ai demandé mon premier cheval comme cadeau de noel dès que j'ai su parler....j'ai débuté à 5 ans "sérieusement" et à 6 ans j'ai traité changé de club car j'ai dit à mes parents que les poneys étaient "mal soignés". A 11 ans j'ai refusé de monter dans les clubs "financièrement accessibles pour mes parents" car je ne supportais pas que les chevaux soit cloitrés dans des box 4 jours semaines, fassent 5 heures de rame les 3 jours restant ou encore finissent à la boucherie. Inutile de te dire que je trouvais dès mon équivalent Galop 1 à 5 ans que les chevaux pas ferrés (sauf les shet') c'était du mauvais traitement.......pendant 27 ans j'ai dessiné des chevaux avec des fers aux pieds

Sinon casimirus tu prend un des 2 derniers n° et tu cherches une photo d'un ardenais avec une 4 roues bachée de souvenir; c'est une petite photo. Je n'achète pas ce mag, je le feuillete au magasin

Maintenant on t'a montré des photo très convaincantes auxquelles tu n'as pas réagit...dois je aussi prendre des photo du mien à la prochaine sortie ???? Ou une compétition ça te suffit ??

Enfin, il faut se renseigner sur le pied nu, un cheval qui vit en sologne peut pas randonner en corse pied nu "comme ça".
Et un cheval pied nu à aussi le droit à ses "nike" pour protéger ses articulations. Même s'il bosserait pareil sans sur le bitume


Message édité le 08/12/08 à 16:01

Par lonestarranchcowboy : le 08/12/08 à 16:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 disait que j'étais en train de bousiller mon cheval et que dans même pas un an il serait infirme.
Infirme c'est quand même surprenant comme pronostic de la part d'un MF sérieux, qu'il puisse te dire un truc pareil sauf si t'as l'intention de marcher sur des tessons et clous. mais là même avec des fers ça changerait rien.


Purée Ameca, à 6 ans tu avais plus de jugeotte que les adultes t'entourant, alors je dis chapeau bas et a 11 ans tu savais déjà ce que devenaient les poneys des CE, wouaw




Message édité le 08/12/08 à 16:18

Par choupiponey : le 08/12/08 à 16:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
disait que j'étais en train de bousiller mon cheval et que dans même pas un an il serait infirme.
=> ce n'est pas isolé, un maréchal m'a également assuré que mon cheval souffrirait de diverses douleurs dans le futur, et qu'il serait rapidement foutu si je le faisais travailler pieds nus

Par pascale : le 08/12/08 à 16:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et moi, sur le forum rando, quasi tt le monde m'avait dis que mon cheval ( entrainé en foret de fontainebleau) ne tiendrait pas 3 jours de rando en plein morvan... FAUX!

Par ameca : le 08/12/08 à 16:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ben ouai, et a mon grand regret. J'ai vu des trucs que j'aurais pas du voir, pardonnes moi.

Je dois peut être te préciser certaines choses pour que tu comprennes mieux...mais tu vas me traiter de prétentieuse...comme le fait que je lisais en maternelle ? Que je parlais lorsque les autres gosses hurlaient encore pour communiquer ? Ben oui, les gosse précoces c'est pas qu'à la TV.

Ceci dit, c'st bien de crtitiquer les gens, mais je ne vois sur ce post qui parlait de "vibration" que des pro fers aussi nerveux que Louis XVI à une certaine époque.....alors que moi je vous accuse de rien.

Je dis juste qu'il y a divers choix possibles, et non pas UNE verité, mais ça certains refusent de l'entendre.

Pourtant devant certaines photo...je ne vois pas ce qu'on peut rétorquer.

Electre: pour en revenir à un dialogue interessant, ben le parage ça dépend du cheval, du travail fait et de la saison. C'est "à la demande". Certains chevaux toute les 4 semaines (pathologie) d'autres toute les 12 semaines (sains et stables faisant un travail tranquille). Certains moins encore.

Par salsababy : le 08/12/08 à 16:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13272 messages

233 remerciements
Dire merci
disait que j'étais en train de bousiller mon cheval et que dans même pas un an il serait infirme.

ce sont les proprios de l'écurie qui m'avaient dit ça. Ils sont dans le CSO haut niveau et ils avaient soit disant fait voir mon cheval à leur super ostéo quand il était venu faire sa tournée (cool une consultation gratuite à mon insu )
Donc le véto en voyant mon cheval au boxe avec les postérieurs engorgés a du en conclure que c'était de la faute au pieds nus...et pas de la faute du boxe

J'ai vraiment entendu tout un tas d'excuses bidon donc bon...
cheval trop grand, trop lourd, avec des sabots trop petits...
maintenant je suis blindée

Mais heureusement j'ai changé d'écurie et presque tout le monde est pieds nus!

Par ameca : le 08/12/08 à 16:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Vous savez on a tous eu ça....moi dans le Sud , imaginez les critiques !! Pourtant j'avais l'ostéo avec moi (ouf !) et le véto était pas du tout contre (re ouf).

Bon, si j'avais parié j'aurais gagné du pognon vu le nombres d'heures passées pieds nus dans les collines et sur le bitume aussi d'ailleurs.

Par choupiponey : le 08/12/08 à 16:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Est-il possible que certains puissent ressentir une certaine forme de honte dans l'aveu de la sensibilité des pieds de leur cheval en terrain difficile ?

=> Salsaby, je posais cette question sans penser à toi particulièrement, cétait sans arrière pensée...
Mais c'est bien l'impression que me donnent certaines personnes, qui ne cherchent pas à se remettre en question, à nuancer leurs propos et leurs choix, à être à l'écoute des pieds de leur cheval et à s'y adapter...à croire que leurs convictions sont tellement ancrées que prendre en compte la douleur de leur animal (dans le cas où douleur il y a bien sûr, car tous les chevaux ne souffrent pas sur les cailloux) passe après leur amour propre et leur ténacité...

Par nath34 : le 08/12/08 à 16:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 N'empêche tout le monde sera d'accord pour dire que le poids du cheval se portant plutôt sur l'avant, il est plus "essentiel" de protéger l'avant que l'arrière on va dire. Mes chevaux ont été déferrés des postérieurs quand le deuxième est arrivé (grand bien m'a pris, sinon j'aurais déjà un cheval mort à l'heure qu'il est) et ici c'est très caillouteux. Résultat, mes chevaux ne douillent plus des postérieurs depuis bien longtemps. Par contre, le mérens se remet à chercher son chemin au bout de 15 kms dans les pierrailles alors qu'au début de la promenade, tout "roule" si j'ose dire. D'ailleurs je pense lui offrir sa paire d'hipposandale pour Noël aussi, pour les jours de rando où le terrain n'est pas confortable.
Autre chose, ma jument cherche tout le temps son chemin et fait beaucoup de zig zags. Par contre, dès qu'elle foule un sol mou - donc agréable - hop, j'te pète en l'air (et moi avec !). Je me demande donc si je ne vais pas la ferrer uniquement pour éviter les pétages de plomb quand le sol devient agréable à ses petits petons...

Par pascale : le 08/12/08 à 16:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Certains chevaux toute les 4 semaines (pathologie)"

mon cheval va être content de savoir qu'on le traite de "pathologie"....

pourtant, il est sain, il vit H24 au pré sur de trés gds prés, il bosse qd même trés correctement ( il sort sur 60 km en endurance).... et il est parré ttes les 4/5 semaines.. et encore, je râpe un peu!


Message édité le 08/12/08 à 16:35

Par ameca : le 08/12/08 à 16:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ah oui au fait:

http://www.barefoothorses.co.uk/

à droite, allez dans "barefoot in action". Visitez.

Tous sont pied nu bien sur.

Ben oui en France on aime nos traditions, et donc on prend du retard sur nos amis américains, anglais.....

Tous ces gens sont pieds nus y compris en compétition car ils y trouvent bien quelque chose, ne pensez vous pas ?

Par ameca : le 08/12/08 à 16:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Choupiponey, tu as entièrement raison, il y a des extrémistes du fer et du pied nu, et ces derniers préfèrent faire souffrir leur cheval que de changer de méthode, de terrain, ou lui payer des hipposandales.

Pourtant rien que les sandales, quel confort amis extrémistes du "pas de fer" ! Les articulations de votre cheval vous diront merci lorsqu'il sera âgé; même si son pied peut fonctionner au trot sur terrain dur.....c'est encore mauvais, même sans le fer !


Message édité le 08/12/08 à 16:41

Par ameca : le 08/12/08 à 16:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 la vache pascale......ça doit être dur à la rape

Par PIROU : le 08/12/08 à 16:48:12

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
un cheval ferré c'est bien, j'ai pensé bien faire prendant 27 ans en ferrant
ameca oui enfin ce n'est pas toi qui fesait ferrer le chx quand tu avait 5 ans , enfin ce si n'est qu'un detail
par contre dans toute ta vie de cavaliere , tu a vu beaucoup de chevaux abimé a cause de la ferrure ?
tu va me dire oui bien sur ,

Par pascale : le 08/12/08 à 16:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, j'ai deferré , c'set pour pouvoir entretenir au mieux le spieds.. il a la corne qui pousse hyper vite, il bosse pourtant 4/semaine l'été, il sort en rando, en balade trés active, il fait des endurances et ça use pas assez....

Par electre : le 08/12/08 à 16:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 merci a tous pour cet échange d'idées.

Par contre pour les petites gueguerres pieds nus /pieds ferrés grandissez un peu, j'ai l'impression d'entendre des bébés qui se disputent dans la cours de récré. Moi je crois tout a fait qu'il existe des gens qui parlent avant de marcher, et qui montent a poney et comprennent le poney avant de savoir parler. C'est tout a leur honneur mais si je veux en parler avec eux ca sera par MP, ca va bien 5mn de polluer les posts des autres avec des débats stériles.

Par lonestarranchcowboy : le 08/12/08 à 16:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ameca
 J'ai vu des trucs que j'aurais pas du voir, pardonnes moi
tu est toute pardonnée

Ceci dit, c'st bien de crtitiquer les gens
ce n'étais pas une critique négative, du calme, rentre tes griffes

Que se passe-t-il pour que tu aies à te défendre comme ça ? on dirait qu tu as été blessée par mes mots

j'ai simplement dit ce qui est écrit, sans plus, pourquoi tu te faches, c'est bien compréhensible qu'un mec comme moi soit ébahi par le savoir d'un enfant de 6 ans. non ? puisque pour ma part à 6 ans je n'étais qu'un simple enfant comme les autre.

alors si t'es bien une surdouée, tu devrais pourtant avoir l'habitude des gens étonnés par ton savoir et ne plus t'en offusquer, non ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval