Forum cheval
Le Forum Cheval

Fer/pas fer

Sujet commencé par : syl - Il y a 777 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl
1 personne suit ce sujet
Par syl : le 06/12/08 à 08:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Regardez la difference de vibrations!

Lien

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par PIROU : le 08/12/08 à 16:59:26

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
 bon moi je vais arreter , car c'est sur chacun restera sur ses positions le debat peut etre eternel

juste une chose al vibration du fer qui remonde dans le membre je n'y crois pas trop , (au vue de ma petite experience j'aie pue le constater)

surtout que perssone ne pense que je suis contre le cheval pieds nu chacun son choix

je suis juste contre ceux l'avis de ceux qui me dise que ferrer un cheval nuis a ça santé .

la ferrure fragiles la corne mais elle protege le pieds ,
ceux qui peuvent s'en passer t'en mieux , mais il faut aussi tenir compte que tous les chx ne vivent pas dans les memes conditions , et oui chacun fait comme il peut .....


Par lonestarranchcowboy : le 08/12/08 à 17:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Pirou
je suis juste contre ceux l'avis de ceux qui me dise que ferrer un cheval nuis a ça santé
idem pour moi et j'adhère à la plupart de tes propos.
Pour dire, sur 4 chevaux adultes chez moi, seuls 2 sont ferrés, Je ne suis donc pas anti pieds nus mais je m'insurge contre les "je sais mieux que tout le monde" qui tentent par tous mes moyens de nous faire passer pour des gens qui ne savent pas ce qu'ils font parce qu'on refuse d'adhérer à leur propos et conseils et qu'on préfère àcouter nos MF ou vétos.
sur ce, je quitte aussi ce topic. et vais profiter de monter mes chevaux ferrés

Par PIROU : le 08/12/08 à 17:17:21

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
  lonestarranchcowboy nous sommes ok , nous ne faisont pas le proces du cheval non ferré , nous nous insurgeont simplement contre ceux qui nous font le procés de les ferrer , sur tout les sites de cheval pied nu ferrer un cheval equivaut a le mettre a la boucherie ,

Par ameca : le 08/12/08 à 17:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 je m'offusque de l'obscurantisme chers amis. Et moi là je vous quitte: j'ai une voiture a vidanger. pardonnez moi encore je suis une nana, j'ai que 29 ans, une mèche de cheveux claire, j'ai parlé trop tôt et EN PLUS j'adore vidanger les bagnoles et parler de rapports de ponts pour tracter un van ou faire ma courroie de distri
Je suis une tâche

Aller bonne soirée.

Par syl : le 08/12/08 à 18:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah!Tout va bien ici,les mecs se sont mis d'accord


Purée Ameca, à 6 ans tu avais plus de jugeotte que les adultes t'entourant, alors je dis chapeau bas et a 11 ans tu savais déjà ce que devenaient les poneys des CE, wouaw


La verité sors de la bouche des enfants!
(mais en general leurs parents font tout pour les faire taire )

Par salsababy : le 08/12/08 à 18:46:43

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13272 messages

233 remerciements
Dire merci
Hors sujet
 
Je viens de recevoir le calendrier de l'AFPN et c'est qui qui a pris la photo du moi de mai?
c'est mon homme!




Par PIROU : le 08/12/08 à 20:04:34

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
je m'offusque de l'obscurantisme chers amis 

ameca je ne m'oppose au progrès la sience est ce quelle est et sans le progré on n'avance pas ,

mais avec un cheval pieds nus on n'avance pas non plus !!!!!, un cheval qui broute dans la pour rechercher la nouriture , choisi son chemin sans contrainte , il a tout son temps ,

je parle d'un cheval pieds nus pas d'un cheval en charentaise ,,, car la peut-etre que le progres et la sience nous apporterons des choses nouvelles , mais pour l'instant bof bof .... et a partir ou un cheval a un equipement au pieds il n'est plus pieds nu .......

Par crossroad21 : le 08/12/08 à 20:16:38

Déconnecté
 salut moi perso mon poulain de 4 ans est pied nu car il defer tout seul et cela lui arrache la corne donc pied nu sa va super bien il na aucun problème et mon hongre de 12 ans est pied nu aussi par la force des chose car il a une artrite infectieuse donc on peut pas le ferer et il ne s'en plain pas non plus

Par cowatch71 : le 08/12/08 à 20:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Je prends en cours de route, sorry, j'ai pas tout lu!!
mes 2 chevaux de selle sont pieds nus depuis 1 an et 9 mois, et depuis 1 mois, je pars en balade sans scrupules avec des amis dont les chevaux sont ferrés, ça chauffe, ça galope, ça piaffe, mais mon bonheur, c'est que je ne réalise même plus que mes gros sont pieds nus!!!!! aucune différence.
J'avais acheté des renegade pour la rando de l'été dernier, mais on les a pas reçues à temps, donc rando 4 jours pieds nus sur la caillasse, sans pb.
et du coup je les ai essayées qu'une fois....

Par cowatch71 : le 08/12/08 à 20:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Voilà le type de terrain sur lequel on a randonné:


Par cowatch71 : le 08/12/08 à 20:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
et une autre...


Par casimirus : le 08/12/08 à 21:00:15

Déconnecté
 et moi j'ai une dallmer clog de secours en cas de déferrage ... on l'a utilisée une fois, il faut voir la tronche du dessous en une seule sortie, alors j'imagine ce que ça pourrait donner sur la corne nue.

m'enfin comme le dit PIROU, le débat est stérile ... alors autant en rester à la case départ :

" les fers c'est nul, ça bousille les tendons "

par extension, monter un cheval, ça bousille aussi les tendons et sauter n'en parlons pas.

moralité, faites du vélo.

Par cowatch71 : le 08/12/08 à 21:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
si on part comme ça, effectivement, le débat....

Par pascale : le 08/12/08 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "on l'a utilisée une fois, il faut voir la tronche du dessous en une seule sortie, alors j'imagine ce que ça pourrait donner sur la corne nue."

ça fait des années que je propose un achange.. 1 ou 2 bonnes allées cavalières contre une montagne.. mais personne en veut!

"on l'a utilisée une fois, il faut voir la tronche du dessous en une seule sortie, alors j'imagine ce que ça pourrait donner sur la corne nue."

je veux bien venir faire un tour/test avec vous avec un llanos deferré... à moins de faire 30 km de goudron au trot, je pense juste que ça m'évitera de raper en rentrant....

encore uen fois, ce qui limite le "cheval pied nu", pour moi, c'est la vitesse, pas vraiment les km....


karine a fait 90 km à presque 15 km/H vers che zmoi... mais son cheval s'entraine sur des chemins bien olus durs.. je ne pense pas que mon cheval pourrait el faire, et surtt, ej ne souhaite pas vraiment tenté... donc hippo si je vais sur cette distance..

mes fers ( il était AUSSI bien ferré mon cheval...) était complétement usés au bout de 5 semaines l'été.. là, ej sors autant, et il marche pas sur les glomes..

Par casimirus : le 08/12/08 à 21:24:09

Déconnecté
pas de soucis pascale, tu peux venir faire un test avec nous ( d'ailleurs c'est prévu, non ? ).

par contre, les données ne vont pas être identiques puisque les miens ont une voiture de 360 kilos + 3 personnes à tirer ... et que bien entendu, on ne peut pas faire autrement que prendre le goudron pour aller en forêt sinon la voiture ne passe pas.

Jabahl ( par exemple ) n'est pas ferré des postérieurs ... mais lui, il n'est que monté et stéphy peut marcher sur les talus ou prendre des chemins plus directs.

Par PIROU : le 08/12/08 à 21:27:28

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
 si on part comme ça, effectivement, le débat....

il y a un moment qu'un a fait le tour la on vas ce repeter,

cowatch71 surtout avec tes photo et ton temoignage .... je ne peut que m'incliner

Par 4patt : le 08/12/08 à 21:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 C'est ce qui est franchement irritant dans ces topics, c'est que certains pros pieds nus cherchent tous les arguments pour nous culpabiliser d'avoir ferré nos compagnons tellement ils sont persuadés d'être les seuls a avoir raison, quitte à nous accuser de maltraitance de chevaux, tellement ils refusent de remettre leurs idées en cause alors que rare sont les pros fers qui "cassent" du pro pied nus.


le débat n'est pas vraiment pour moi vu que je suis ni contre les chevaux ferrer ni contre les chevaux pied nu, j'ai toujours pris soin de respecter les choix de chacun car je n'aime pas que l'on me critique sur mes propres choix

je voulais juste revenir sur ce que tu as dit lonestarranchcowboy, parce que je suis pas d'accord avec ça
j'ai mis ma jument 3 mois dans un CE et je me suis fait critiquer et casser comme un ras mort comme quoi justement j'étais une martyriseuse de cheval, et tout et tout, maitre indigne qui ose laisser son cheval pied nu qui soit disant souffrait le martyre et n'arrivait même pas a placer un pied devant l'autre
je suis vite partie de cet endroit nauséabond dieu merci mais durant 3 semaines j'ai eu le droit a des attaques incessantes de leur part, jusqu'au jour ou mon maréchal est venu parer ma jument et a casser ces personnes dans leur élan, je précise que mon maréchal est un pro tout ce qu'il y a de plus normal il fer, pare, sans discutions et avec respect du propriétaire, je lui explique mes trucs et il me répond en vrais pro sur que faire etc

ben honnetement tout ça pour dire que des c** y en a des deux cotés
moi si je devais ferrer ma jument pour une raison quelconque je le ferais par contre je ferais surement le choix du fer en plastique mais dans tout les cas l'avis de mon maréchal prime avant mes idées personnelles

Par flooded : le 08/12/08 à 22:01:12

Déconnecté
ben honnetement tout ça pour dire que des c** y en a des deux cotés

Il y a surtout des gens qui ont quelque chose à vendre, et se servir de la culpabilisation est un levier de vente TRES puissant, d'un côté comme de l'autre pour être parfaitement honnête.

Le maréchal qui explique que le cheval va souffrir s'il est déferré autant que le pareur qui détaille les méfaits de la ferrure.

La vérité c'est que parfois il faut ferrer, parfois non, et que dans un cas comme dans l'autre il ne faut pas confier les pieds d'un cheval à un charlatan ou à un incapable.


Message édité le 08/12/08 à 22:00

Par PIROU : le 08/12/08 à 22:04:42

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
le choix du fer en plastique


si'il c'est en plastique on ne peut pas dire fer

non non la j'ai rien dis c'est juste pour rigoler

Par cowatch71 : le 08/12/08 à 22:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Moi, je me fais toujours chambrer, car mon homme est MF ET pareur et les copains aux chevaux ferrés clients de mon homme adorent me faire croire que mon cheval perd du sang, ou qu'il boite, etc.... et j'entends à chaque fois: "y z'ont pas d'sous les maréchaux! ils peuvent même pas mettre une paire de chaussures à leurs propres chevaux!!!"
Bref, tout ça pour dire que les gens font bien comme ils veulent, je monte avec des gens qui ont peur de déferrer mais qui ne sont pas contre le parage naturel, et chez nous, on ferre te on pare sans discrimination! et la meilleure preuve que ça marche, c'est quand je pars 2 à 3 heures en balade "musclée" avec eux et que mon gros est toujours devant, à faire le cake!!
bref, faut pas être pour ceci ou contre cela, faut juste admettre que certaines choses sont possibles et rester ouvert d'esprit! d'ailleurs, c'est Flooded qui m'a ouvert les yeux, car pour moi, avant de mettre le nez dans les bouquins, un pied plat était irrémédiablement plat... mais on se renseigne on cherche, on apprend, on reste humble, et on voit que dans la plupart des cas (je dis la plupart pour ne pas être taxée d'extrémisme, car chez nous c'est 100% des cas!!!) ça marche...

Par cowatch71 : le 08/12/08 à 22:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Voici qqes photos des pieds de mon hongre (qui cavale comme un lapin en rando!) au déferrage et qqes semaines après.

Lien

Par corinne 2 : le 08/12/08 à 23:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
"
la ferrure fragiles la corne mais elle protege le pieds"

Pirou: de quoi?

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 23:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Donc je suis une tortionnaire si je fais ferrer ma jument et qu'en plus elle a souvent des fers à 2 pinçons aux antérieurs et des plaques + silicone en été ?

Depuis peu je déferre ma jument des postérieurs pour l'hiver pour plusieurs raisons :
- je pense que c'est mieux qu'il n'y ait pas de fers sur le pied quand il n'y en a pas besoin
- elle travaille peu
- ils sont au pré/paddock en troupeau et parfois ils sont grognon l'hiver en attendant le repas, ça peut castagner, autant éviter les sales coups...

Deferrée en septembre 2007 jusqu'en Juin 2007. A partir de Juin j'ai été obligé de la faire referrer malgré l'achat d'hipposandales pour la garder au maximum sans fers.
Les raisons : une trop grande sensibilité, jument pas à l'aise même sur le bitume lisse. Et les hipposandales blessent malheureusement ma jument....

Donc oui les fers servent à protéger le pied du cheval même s'ils ont des inconvénients.

Dans mon cas particulier la comparaison est claire: ma jument est bien mieux avec ses fers dès qu'il s'agit de marcher sur autre chose que de l'herbe ou du sable.
Mais elle vit au pré 24h/24h, donc sur de l'herbe surtout, et clairement l'abri au sol caillouté et le sol bétonné de l'abri ne sont pas suffisant pour lui permettre d'avoir des pieds aptes à rester pieds nus.

Je me considère bien plus tortionnaire quand je la force à marcher pieds nus sur les chemins cailloutés que quand je la fais marcher avec des fers.


Maintenant mon idéal serait de trouver des hipposandales qui tiennent en tous terrains et qui ne blessent pas (même en endurance). Comme ça pas de fers et jument à l'aise partout.

Par PIROU : le 08/12/08 à 23:38:46

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou: de quoi?

corrine 2 des chocs et de l'usure .....

Par corinne 2 : le 09/12/08 à 00:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 clouer des clous crée des hématomes, on le voit quand on déferre, les bleus remontent et on est très curieux de les découvrir sous la sole au bout de quelques mois; donc quels chocs!
depuis que ma jument est déferrée, je n'ai jamais plus vu de bleus, ni de seimes, ni de bleimes. le cheval qui sait où il met les pieds, est bien plus prudent et donc les chocs sont plus rares. Le fer ne protègera ni la sole ni la paroi, de toute façon.
Et alors gros contre-sens : un cheval pied nu ne manque JAMAIS de pied, il repousse en fonction de l'usure. tous les randonneurs pieds nus vous le diront, là n'est pas du tout le problème. Mes juments ont TOUJOURS la même hauteur de pied, quelque soit leur travail; maintenant il ne s'agit pas de faire 60 kms du jour au lendemain, cela n'irait pas non plus dans le sens du cheval.
Reste la sensibilité REELLE aux cailloux qui peut persister si le pied est pathologique ou si les conditions de vie ne sont pas réunies. Certains chevaux y sont plus sensibles que d'autres, et c'est là qu'il faut y travailler.
Sarah, ce n'est pas la peine de FORCER le cheval à marcher sur les cailloux, cela peut être néfaste à la transition, un peu, pas trop, en descendant de cheval. C'est vrai que cela demande de la patience.
Sur les chemins vraiment caillouteux on peut mettre des hipposandales, qu'on transporte avec soi et qu'on enlève quand ça va mieux. Et il y a souvent des bas-côtés herbeux bien venus.

Par PIROU : le 09/12/08 à 00:40:28

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
  clouer des clous crée des hématomes, on le voit quand on déferre, les bleus remontent et on est très curieux de les découvrir sous la sole au bout de quelques mois

je ne ferais aucun comentaire mes je suis tres etonné !!!!!!

Et il y a souvent des bas-côtés herbeux bien venus.


oui je connais ça aussi , "bof je passe au bort du champ je n'abime rien et mon cheval sera mieux " je ne parle pas pour toi corinne tu respecte peut-etre les cultures mais d'autre ne le font pas ,


Par michel bravard : le 09/12/08 à 00:49:07

Déconnecté

Laisse tomber Pirou, ils ne sont pas
dignent d'être Cavaliers... pauvres Chevaux!

j'ai entendu qu'une loi allait bientôt passer pour interdire
de monter un Cheval non ferré en randonnée sous peine de procès verbal
j'usqu'a la supression du Cheval et le mettre en fourrière dans l'attente d'un maréchal ferrant

Par flooded : le 09/12/08 à 00:52:30

Déconnecté
clouer des clous crée des hématomes, on le voit quand on déferre, les bleus remontent et on est très curieux de les découvrir sous la sole au bout de quelques mois

Ce que tu dis est très étonnant, pour créer une bleime le maréchal devrait taper comme un sourd sur la sole avec son marteau.
Les clous en maréchalerie sont très affutés, il ne faut pas taper bien fort pour les rentrer, et en tout cas ils ne tapent pas dans la sole !

Par PIROU : le 09/12/08 à 00:52:47

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
 j'usqu'a la supression du Cheval et le mettre en fourrière dans l'attente d'un maréchal ferrant



Par michel bravard : le 09/12/08 à 01:05:03

Déconnecté
 flooded

Par choupiponey : le 09/12/08 à 01:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai entendu qu'une loi allait bientôt passer pour interdire de monter un Cheval non ferré en randonnée sous peine de procès verbal j'usqu'a la supression du Cheval et le mettre en fourrière dans l'attente d'un maréchal ferrant

=> MB, qu'est ce que c'est que cette histoire encore ?
(joli, tes phrases disposées en cascade sinon )

Par sarah.bl : le 09/12/08 à 01:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
corinne 2 ----> Je ne forçais pas ma jument à marcher sur des cailloux pour le faire dans un quelconque but...
Au contraire, tant qu'elle n'est pas ferrée j'évite soigneusement tous les chemins trop durs. Seulement il y a forcément des petits passages avec cailloux (un carrefour par exemple) et là, elle marche sur des oeufs et ne sait plus où poser les pieds. Et je ne vais pas m'amuser à sortir les hipposandales dès qu'il y a 5 ou 10 m de cailloux...
Par contre je lui mets les hipposandales dès qu'on fait une sortie plus longue ou sur des chemins que j'estime trop durs pour elle.

Même quand elle ne marche pas sur des oeufs, ses allures ne sont pas les mêmes, elle ne marche pas avec la même aisance que lorsqu'elle a des fers. Donc ça aussi ça m'incite à la ferrer.

Je sais que dans mon cas ce n'est pas possible, et donc tout ce que je souhaite c'est trouver des hipposandales miracle !

Par corinne 2 : le 09/12/08 à 08:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 flooded, je t'assure que c'est vrai pour les hématomes, ils sont remontés et on les voyait bien le long de la sole adjacente à la ligne blanche. Mon pareur m'a confirmé que c'était bien ça, et Ramey en parle dans son livre...P.61"la plupart des gens sont très surpris quand ils s'aperçoivent que l'on trouve presque toujours des hématomes sur la sole lors du premier parage d'un cheval ferré, et quasiment jamais une fois que le cheval est pieds nus..."
oui, je respecte les champs, je vis dans une ferme dont j'apprécie beaucoup le propriétaire.
Pour les cailloux il suffit de descendre pour soulager le cheval.
Enfin, Sarah, la transition peut être longue, on ne peut espérer tout de suite les voir à l'aise partout. Pour les allures elles sont aussi meilleures sur certains terrains.

Par jean yves 01 : le 09/12/08 à 08:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
moi qui pensais que les mentalités avaient évolué .

bon encore 100 ans et les fers seront interdits  

Par syl : le 09/12/08 à 09:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  et moi j'ai une dallmer clog de secours en cas de déferrage ... on l'a utilisée une fois, il faut voir la tronche du dessous en une seule sortie, alors j'imagine ce que ça pourrait donner sur la corne nue.

m'enfin comme le dit PIROU, le débat est stérile ... alors autant en rester à la case départ :

" les fers c'est nul, ça bousille les tendons "

par extension, monter un cheval, ça bousille aussi les tendons et sauter n'en parlons pas.

moralité, faites du vélo.


Encore un moderateur pas moderé du tout

Par Cathy : le 09/12/08 à 10:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
 J'ai personellement utilisé le modèle Dallmer clogg hinterhand sur les 4 pieds de ma mule.
Elles s'usnet plus vite que les easyboot, mais j'ai quand même réussi à leur faire faire près de 1000 km en les usant à moitié.

Lien







Message édité le 09/12/08 à 10:00

Par corinne 2 : le 09/12/08 à 10:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  "et moi j'ai une dallmer clog de secours en cas de déferrage ... on l'a utilisée une fois, il faut voir la tronche du dessous en une seule sortie, alors j'imagine ce que ça pourrait donner sur la corne nue."

je ne connais pas ton truc (une sorte de roue de secours?), mais je suppose que ça ne repousse pas?!
la corne si, et encore une fois aucun risque qu'il manque de la corne...c'est bien ça: un maréchal m'a dit: "on voit bien comme les fers s'usent, alors les sabots..", oui on n'a pas encore trouvé les fers qui repoussent.
je n'arrive pas à retrouver le passage dans le livre de Pete Ramey, mais il dit que quand on déferrre un cheval, on craint toujours que le cheval très vite use toute sa corne, et qu'on est tout étonné de voir qu'il n'en est rien ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres pbs).. le pied a des facultés d'adaptation incroyables.Croyez-moi sur ce point: les chevaux ne sont pas sur les jantes....

Et aucun débat n'est stérile....

Par PIROU : le 09/12/08 à 10:55:52

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6848 messages

402 remerciements
Dire merci
 flooded, je t'assure que c'est vrai pour les hématomes, ils sont remontés et on les voyait bien le long de la sole adjacente à la ligne blanche.

oui la je ne comprend pas bien .... un clou ne passe pas dans la sole mais dans la paroie , effectivement je reconnais que si un clou est mal mis il peut gener le cheval ça peut aller jusqua une boiterie severe , ça s'appele piquer un cheval , mais c'est un accident .

Par pascale : le 09/12/08 à 11:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 syl, être modérateur n'empeche pa sd'être membre, et donc d'exprimer son opinion... je trouve nullissime ce genre de remarque!

casimirus, certes, il ne porte que moi.. mais il est vachement moins costaud que tes arabo et il fait pê plus de km l'été non? enfin, j'en sais rien....

m'enfin, même deferré, je fais pas mal de bitume... pour pls raisons:
- parce que je travaille sur du velours et que c'est un terrain idéal pour alterner sols mous/sols durs
- parce que j'ai parfois la cosse de raper certains éclats.. le trot actif sur goudron fait bien le travail... ( pas 10 km hein... )
- parce que l'hiver, chasse oblige, j'ai pa stjs le choix...

mais bon, je sors aussi surement a vitesse plus élevé que toi, sur l'ensemble de la balade.... je galope pas mal qd même.. et je reste persuadée que c'est la vitesse le souci du "pied nu"....


aprés, à mon sens, il ne devrait pas y de "débat" sur ce sujet ( et le titre du topic est déjà en soit sujet a caution) comme il ne devrait pas y en avoir entre le pré ou le box....

Chacun fait comme il peut, comme il veut et je préfère voir un cheval bien ferré ds des conditions de vie top qu'un cheval pieds nus n'importe comment....




Par syl : le 09/12/08 à 11:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Opinion: oui
Extremisme: non!

Comment on peut etre pris au serieux si sur un topic on calme le jeu(le role de modo),si au meme temps on se laisse aller a l'extreme sur le topic d'a coté?

De toute manière,ça me fait drole d'etre accuser d'extremisme avec des arguments dans ce genre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval