Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Post des balades en échange d'un peu d'aide

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 453 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
6 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 05/02/07 à 12:08:15

Déconnecté
Il y avait eu il y a quelques temps un post regroupant les propositions de balades gratos.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu et si ça a été concluant.
Avec les belles journées que nous avons en ce moment et le fait que nous retournons sur la belle saison, je pensais réitérer les offres.
Que vous mettiez ici ce que vous proposez, où et si vous souhaitez une contrepartie non financière comme de l'aide.

Par exemple, je me trouve à 30km au sud de Dijon. J'ai mon écurie avec mes 4 chevaux: Divine, poulinière PS de 16 ans. Middle, étalon ONC de 7 ans. PErle, pouliche CS de 4 ans et Quorail poulain ONC de 3 ans. Un poulain doit naitre très prochainement.
Je recherche des personnes qui souhaiteraient avoir une relation privilégiée avec le cheval... qui n'ont malheureusement pas la chance d'avoir le leur. Je leur propose de m'aider un peu dans les soins courants et en échange j'emmène en balade soit en forêt domaniale, soit en plaine et l'été des baignades. Attention, je ne suis pas du genre à abuser. Juste que cela m'aide à me libérer du temps, temps qui sera consacré à monter.

Et je n'impose rien. Les personnes viennent si elles le souhaitent. Suffit juste de me prévenir avant. Je tiens sourtout à ce que cela reste convivial, que les personnes viennent pour se faire plaisir. Et cela me permet de sortir 2 chevaux. Et de partir à plusieurs c'est plus sympa!

En gros c'est pour un moment de partage et de convivialité. Chevaucher dans un plaisir réciproque comme vous le verrez sur mon blog
Lien


Allez y si vous recherchez vous aussi des cavaliers!

Me concernant, peu importe le niveau des personnes intéressées. Suffit juste d'aimer les chevaux!
Alors des personnes intéressées pour se rencontrer?

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par docdechoc : le 27/06/07 à 08:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11834 messages

102 remerciements
Dire merci
ah oui deux cavalière

Par bloody_paradise : le 29/06/07 à 20:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pratique l'équitation depuis 10 ans (g 5-6) et je cherche à m'occuper d'un cheval (DP ou autre). Je suis du 42 (Saint Chamond).
J'aimerais surtout sortir les chevaux en promenade, parfois un peu de dréssage et de temps en temps une petite barre...
Si quelqu'un est intéréssé n'héstez pa à me contacter par MP...

Par NITNOUT : le 29/06/07 à 23:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
15 messages
Dire merci
Petit message pour remercier de tout coeur Coeur de Neptune (tardivement ) pour son accueil samedi dernier. En effet, alors que j'étais de passage près de chez eux, j'ai fait une halte improvisée et fait sa connaissance, ainsi que son conjoint et sa formidable famille animale. Elle m'a alors proposé de me joindre à leur balade alors que rien n'était prévu.
Un grand Merci pour cette promenade avec des chevaux particulièrement sympas et bien dans leur tête. J'ai découvert une façon plus naturelle de monter à cheval.
Et bonus supplémentaire : avoir la chance de voir la petite Topaze gambader librement et accompagner notre petit groupe lors de cette balade : pas ordinaire !!! inoubliable pour moi .

Par Coeur_de_Neptune : le 01/07/07 à 13:11:58

Déconnecté
Merci NITNOUT
Alors pour les cavalières de la Saône, la semaine fut particulièrement difficile voire affreuse.
Mon amie Eve a perdu son cheval Aquillon...
Alors si vous le souhaitez vous pouvez lui laisser un message d'encouragement sur mon blog:
Lien
Je suis sûre que cela l'aidera... alors n'hésitez pas...
Merci...

Par judelle : le 08/07/07 à 18:29:42

Déconnecté

Par paquerette20 : le 09/07/07 à 09:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
docdechoc,
Si tu passes vers Dijon cet été, fais moi signe !!
Ce serait la bonne occasion de se rencontrer

Puis si tu veux, j'ai un peu de place dans mon appart (bon c'est pas un palace...)

Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/07 à 12:25:30

Déconnecté
Marie, ça va les cervicales?

Par paquerette20 : le 09/07/07 à 12:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai de bonnes courbatures dans le cou, 2 trois bleus (genou et clavicules) mais je suis en pleine forme

Merci encore pour cette balade "Bron-Lanta"

Par EDEN91 : le 18/07/07 à 16:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Besoin d'info sur l'ACA (assoc pour chv arabes) svp merci
Lien

Par marine30 : le 20/07/07 à 13:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Coeur de neptune je vais sans doute pourvoir venir durant la semaine prochaine parce que je suis à 1h15 a prés de chez toi mais comme c'est en train que je viendrais pourrais-tu venir me chercher à la gare ?


Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/07 à 14:52:26

Déconnecté
marine: le truc c'est que je n'étais en congés que cette semaine. La semaine prochaine je travaille. Alors ça risque d'être très chaud...
Car je doute qu'il y ait énormément de trains

Par marine30 : le 20/07/07 à 16:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu travaille toutes la semaine ???

Apparement il y a des tgv tous les jours et presque toutes les heures

Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/07 à 20:30:41

Déconnecté
Disons que si ça ne t'embete pas de venir en fin d'après midi...
Et oui je travaille toute la semaine car je viens de déposer une semaine de congés
Peut pas tout le temps être en vacances.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en général les cavaliers viennent pour 18h30 et la balade se termine vers 20h30... donc à toi de voir si tu trouves des horaires de train qui conviennent.
Je peux venir te chercher en gare de Dijon.
En revanche, pour le retour, ce serait mieux pour moi de te déposer en gare de Nuis Saint Georges... (je ne suis qu'à 15 minutes de Nuits contre 45 de Dijon...)

Par Coeur_de_Neptune : le 20/07/07 à 20:32:17

Déconnecté
Lundi et mercredi ce serait chalon.
Sinon, si j'ai d'autres cavaliers en fonction du jour où tu viendrais eux pourraient te ramener en gare de Dijon
Mais parles en à tes parents pour être sûr que ça ne les embete pas. Certains parents refusent que leurs enfants (même grands!) partent avec des inconnus...
Alors à toi de voir maintenant aux vues des éléments que je t'ai donnés.
Viens une fois et après si ça fonctionne on peut peut être envisager davantage. ok?

Par marine30 : le 21/07/07 à 12:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
A mon avis niveau horaire se sera trop juste (en plus ma mère était d'accord mon mon père bof bof)

Pour une fois ou je m'été démerdé

Bon ben se sera pour une prochaine fois

Par EDEN91 : le 26/07/07 à 08:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour Coeur_de_Neptune
c'est Eden
Je suis en vacances pour quelques jours et avec mes enfants nous pensons éventuellement faire un petit tour dans ton paradis
1 journée avec 1 nuit (nous dormirons dans notre van mais nous ne viendrons pas avec nos chevaux, je pense qu'il y a déjà ce qu'il faut chez toi
Si c'est ok pour toi et si tu n'a pas déjà des rdv je te propose le lundi 30 en fin de journée car je pense que tu travail et nous repartirons dans la matinée du mardi ?
Au total nous serions 3, moi et mes 2 filles, le papa lui le lundi soir est au tennis donc je pense que ses filles ne lui manquerons pas trop. Le week-end chez nous c'est famille

Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/07 à 11:16:22

Déconnecté
Il faut que j'en discute quand même avec mon cher et tendre... mais je pense que cela ne poserait pas de probleme.
En revanche, ce qui me gene c'est l'idée de vous laisser dormir dans le van...
Et pourquoi vous auriez votre van? Là, je ne capte pas tout

Par EDEN91 : le 26/07/07 à 11:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Notre van est fait c'est un camion avec l'option camping-car
Y-a tout le confort pour nous et les chevaux (quand on en transporte )

Par EDEN91 : le 26/07/07 à 11:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
T'inquiète je vais pas repartir avec un cheval, on a déjà tout chez nous !

Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/07 à 12:01:05

Déconnecté
Je ne pensais pas à ça!
S'il y a tout le confort alors...

Par EDEN91 : le 26/07/07 à 13:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
tu en discute avec ton cher et tendre et tu nous confirme

Par Coeur_de_Neptune : le 27/07/07 à 21:04:08

Déconnecté
Alors mon cher est ok
Le truc c'est que si mes souvenirs sont bons clau91 du forum souhaitait passer ou lundi ou mardi soir. Elle doit me rappeler. (je ne l'ai pas eu au tel depuis dimanche dernier). Donc, je ne sais pas trop quoi dire ou faire... si tu peux attendre quelques jours encore pour que je te dise. J'essaierai de l'appeler demain si je peux.
Désolée...
Mais si clau91 vient mardi ça ne poserait donc aucun probleme que vous veniez!

Par EDEN91 : le 27/07/07 à 22:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
OHHH clau91 est extra tu verra , tu lui dirra bonjour de ma part.
Sinon c'est pas grave, nous viendrons te dire un petit cou-cou un autre lundi .

Haaaa soit t'as pas de cavaliers, soit t'en as trop,
c'est comme chez moi

Par EDEN91 : le 29/07/07 à 18:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Coeur_de_Neptune , qu'en est t'il ?

dispo ou pas demain ?

c'est mes enfants qui me posent la question toutes les 3 minutes

Par Coeur_de_Neptune : le 29/07/07 à 18:42:29

Déconnecté
Désolée de te répondre seulement EDEN91
J'ai appelé clau91, laissé un message mais n'ai pas de nouvelles
En revanche la mauvaise nouvelle c'est que Perle s'est fait une bleime à un pied hier et que par conséquent elle boite bas. Je n'ai donc plus que 3 chevaux montables.
Je ne pense donc pas que cela soit possible pour demain. Je suis vraiment désolée. Sois certaine que ce serait avec plaisir que je t'aurais accueillie avec tes filles et que nous aurions fait une promenade. Mais à moins de transformer un de mes chevaux en biplace, je ne pense pas que cela soit faisable...
C'est trop bête....
J'appellerai le véto demain pour savoir si je peux lui donner des antiinflammatoires pour la soulager... pauvre puce...

Par EDEN91 : le 29/07/07 à 20:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce n'est que partie remise

Nous aussi nous avons des petits soucis en ce moment, en faisant une cavalcade dans le terrain un de nos chevaux à perdu un fer et le poney qui était derrière à marché sur le fer, il s'est rentrer un clou au niveau de la fourchette, en plein mileu du pied, et comme il cavalait bien il s'est renter le clou assez profond , Marion ma plus grande fille stresse car il a 12 ans et c'est la première fois qu'il se blesse, ils ont été élevés ensemble, c'est sa peluche, son doudou, son grand ami.

Et moi c'est Eden qui s'est tordu un boulet il y a quelques semaines, premier bobo depuis bien longtemps qui le bloque au près, cela m'empêche de sortir avec lui mais me donne plus de temps pour les poulains que je prend en longe en balade à l'extérieur.


Par Coeur_de_Neptune : le 29/07/07 à 21:16:57

Déconnecté
Ben là, je ne cesse de jouer l'infirmière. Il y a quelques temps, c'étaient les yeux de Quorail qui pleuraient... puis là c'est son bout du nez qui a pris un coup de soleil et a eu plein de croutes suite à une plante photosensibilisante.
Perle a déjà eu entre temps une bleime qui l'avait fait un peu boiter suite à avoir trotter et trébuché sur un trou. Et hier, à un cm de cette première bleime elle a trotté sur un caillou qui lui a blessé la sole.
Comme on dit la loi des séries...
M'enfin, tant que je connais la cause de la boiterie ça me rassure quand même... vivement que ça cesse!

Par Coeur_de_Neptune : le 31/07/07 à 08:59:26

Déconnecté
Perle boite toujours
Et je n'ai aucune nouvelle de clau91....
Elle ne m'a pas rappelé suite à mon message. Pourtant au départ, elle devait me rappeler dimanche.
Je ne la connais pas (jamais rencontrée), faut il que je m'en inquiète???

Par EDEN91 : le 31/07/07 à 09:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
A mon avis elle a pas d'ordi avec elle, donc peut-être pas d'accès à Internet, et vu qu'elle est en grande vacances (juillet + aout) elle ne doit plus savoir ou elle en est dans la semaine ... samedi mercredi lundi ????

Par paquerette20 : le 06/08/07 à 13:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
comment va perle ?
As-tu trouver de nouveaux cavaliers ?


Par Coeur_de_Neptune : le 06/08/07 à 15:06:01

Déconnecté
Alors Perle a un abces suite à avoir marché sur du verre. (Eclats de verre dans le pied). Merci les gens qui jettent n'importe quoi n'importe où. Le véto qui venait pour autre chose vendredi a creusé un trou. Elle boite nettement moins mais j'ai peur qu'elle ne soit pas montable avant un certain temps. J'ai donc peur EDEN91 que ce soit rapé pour cet été... car il ne reste que 3 semaines...
M'enfin, l'important est qu'elle se porte mieux.
Et c'est dommage aussi car là les chevaux sont retournés dans le verger de la dame d'un village voisin et ses enfants (grands enfants de 20-25 ans) aimeraient faire un tour à cheval. Va falloir gérer ça car il ne me reste que Middle de prêtable...
Et non pas de nouveau cavalier. Mais de toute façon avec Perle en moins...
Mais si tu veux venir Marie, tu es la bienvenue. Seulement ce serait pour faire binome avec Quorail!
Il faut que je profite de la situation pour laisser Topaze au pré avec Perle afin de doucement progresser vers le sevrage...
Sinon on a des envies d'endurance. Une a lieu à 10km le 9 septembre. Alors avis aux amateurs.
Il n'y a que Divine et Perle chez moi qui pourraient y participer, Middle et Quorail étant ONC.
Mais en fait, je ne sais pas si Perle sera rétablie. Alors peut être l'année prochaine. Pas simple d'avoir des projets mais pas les moyens de les réaliser...
Et je suis aussi à la recherche d'un ostéo pour mes chevaux car Middle semble avoir un peu mal au dos et une petite révision pour les autres ne ferait pas de mal je pense...

Par EDEN91 : le 06/08/07 à 15:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis navré de voir qu'il n'y a pas que chez moi que ça boouuse
J'en ai 3 qui sont indispos,
Eden intoxication, Hobby le poney comme perle mais c'est avec un clou, et Orion lui il s'est fritter avec je ne sais quoi il a une balafre à la tête
Ben vivement la fin aout que tout aille mieux.

Par Coeur_de_Neptune : le 06/08/07 à 16:14:07

Déconnecté
C'est la loi des séries. Il faut attendre que ça passe...

Par clau91 : le 08/08/07 à 21:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
oh ben , je suis désolée CDN, je t'ai expliqué le pourquoi de mon silence.... je suis extrèmement confuse....en tout cas merci pour ton accueil.

Par Coeur_de_Neptune : le 09/08/07 à 10:37:37

Déconnecté
T'inquiète clau91, c'est déjà oublié (pas ta visite hein!)

Par equi_nox : le 19/08/07 à 00:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Coucou, me revoilou !

De mon coté, toujours les deux mêmes chevaux qui n'attendent que des cavalie(re)s pour sortir plus souvant de leur pré.
Aller, hop ! quelques nouvelles photos :


Kilis et Keops dans leur activité favorite




Kilis 2/3 selle français 1/3 comptois




Keops, tout du camarguais... sauf les papiers




Keops pret à partir, la pauvre kilis tape du pied dans la porte car elle sait qu'elle vat se retrouver toute seule quelques heures.




Par EDEN91 : le 26/08/07 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
CDN bonjour, como esta ?
Ta petite famille va bien (chevaux et bêtes à 2 pattes).
Perle son abces, ça va ?
Très bonne semaine à tous sous ce beau soleil

Par Coeur_de_Neptune : le 27/08/07 à 22:32:52

Déconnecté
Ca va plutôt bien!
Pour Perle, j'essaie désespérément de mettre en place une résine pour boucher la cavité creuser par le véto (en fait c'étaient des éclats de verre qui s'étaient incrustés en sole...).
Une fois que la résine tiendra, elle pourra retravailler. Et elle en a sacrément besoin, elle se traine un de ces bidou!
Middle est en forme.
Je suis contente Quorail progresse aussi. Je mets mes cavaliers à contribution. Ils m'aident plus. Et là, je leur demande de ne pas monter qu'en passager mais être actifs à cheval. Et hier, j'étais toute émue de voir Quorail qui faisait un magnifique duo avec paquerette20 (Marie).
Bref, il y a des moments comme ça où c'est tout con mais on savour un petit bonheur.
Divine se porte aussi à merveille et la progression vers le sevrage de Topaze roule comme sur des roulettes.
La seule ombre au tableau c'est mon amie qui avait perdu son cheval. Elle en a repris un à l'essai, visite véto pas vraiment positive. Et le cheval est compliqué à monter. Des fois je me demande que conseiller du coup...

Par EDEN91 : le 28/08/07 à 08:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Il est vrai que conseiller est très difficile, de plus nous n'avons pas tous les mêmes goûts (et c'est tant mieux),
Le choix est difficile, dire ce que l'on pense, ou ne rien laisser paraître ...
le mieux est peut-être d'essayer de déceler les envies mais aussi les "limites" de la personnes afin qu'elle ne soit pas trop débordé et du coup trop déçu, il faut rassurer

Alors tu a trouvé des cavaliers réguliers ?

Par paquerette20 : le 28/08/07 à 12:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et hier, j'étais toute émue de voir Quorail qui faisait un magnifique duo avec paquerette20 (Marie).


je vais prendre la grosse tête moi....
En même temps il est attachant ce cheval, super caractère... C'est pas bon, si je m'y attache trop moi

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval