Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Post des balades en échange d'un peu d'aide

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 453 réponses à ce sujet, dernière réponse par alentine
6 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 05/02/07 à 12:08:15

Déconnecté
Il y avait eu il y a quelques temps un post regroupant les propositions de balades gratos.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu et si ça a été concluant.
Avec les belles journées que nous avons en ce moment et le fait que nous retournons sur la belle saison, je pensais réitérer les offres.
Que vous mettiez ici ce que vous proposez, où et si vous souhaitez une contrepartie non financière comme de l'aide.

Par exemple, je me trouve à 30km au sud de Dijon. J'ai mon écurie avec mes 4 chevaux: Divine, poulinière PS de 16 ans. Middle, étalon ONC de 7 ans. PErle, pouliche CS de 4 ans et Quorail poulain ONC de 3 ans. Un poulain doit naitre très prochainement.
Je recherche des personnes qui souhaiteraient avoir une relation privilégiée avec le cheval... qui n'ont malheureusement pas la chance d'avoir le leur. Je leur propose de m'aider un peu dans les soins courants et en échange j'emmène en balade soit en forêt domaniale, soit en plaine et l'été des baignades. Attention, je ne suis pas du genre à abuser. Juste que cela m'aide à me libérer du temps, temps qui sera consacré à monter.

Et je n'impose rien. Les personnes viennent si elles le souhaitent. Suffit juste de me prévenir avant. Je tiens sourtout à ce que cela reste convivial, que les personnes viennent pour se faire plaisir. Et cela me permet de sortir 2 chevaux. Et de partir à plusieurs c'est plus sympa!

En gros c'est pour un moment de partage et de convivialité. Chevaucher dans un plaisir réciproque comme vous le verrez sur mon blog
Lien


Allez y si vous recherchez vous aussi des cavaliers!

Me concernant, peu importe le niveau des personnes intéressées. Suffit juste d'aimer les chevaux!
Alors des personnes intéressées pour se rencontrer?

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Coeur_de_Neptune : le 28/08/07 à 14:19:46

Déconnecté
Ben, tu n'as qu'à pas quitter le coin!
Faut construire pas très loin et je te le laisse en DP! lol
Plus sérieusement, je ne sais pas quoi te dire. Si je venais à prendre la décision de Quorail, il faudrait que je me retrouve un 4ème cheval. Et si je prenais cette décision, ce serait avec la certitude qu'il soit bien, au pré avec d'autres chevaux. J'ai des critères très stricts
Je pense qu'il faut profiter du temps présent.
Tu sais, je ne suis pas du genre à être exclusive ou jalouse.
Si tu considères Quorail comme Ton chouchou, je ne pourrais en être que ravie et ne t'interdirais jamais d'avoir cette relation privilégiée.
En fait, c'est ce que je recherchais au départ. De trouver des cavaliers qui aient envie de nouer une relation avec un de mes chevaux, de le considérer comme le leur.
Alors avec toi, mon souhait se réalise.
Et donc, je pense qu'il faut vivre le moment présent sans se poser de questions. Ne te prive pas de cette relation pour le cas où tu ne pourrais plus venir chez moi. Si un jour ce cas où se présente, on en reparlera à ce moment là.

Par EDEN91 : le 10/09/07 à 15:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
ça booum par chez vous ?

Bonne semaine à tous

Par EDEN91 : le 10/09/07 à 15:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
POur info chez moi, la petiote que j'ai trouvé pour monter chez nous à l'air de continuer avec assiduité, enfin une cavalière régulière
( les poules doivent maintenant avoir des dents faut aller voir )

Par Coeur_de_Neptune : le 11/09/07 à 09:10:54

Déconnecté
J'ai très peu de cavaliers en ce moment. Mais ceux qui viennent (enfin je devrais dire celles) sont une vraie bouffée d'oxygene surtout qu'ils s'investissent dans le travail de mes chevaux, nouent une belle relation... tout ce do,t je rêve. Dommage qu'ils ne puissent pas venir très souvent...

Par EDEN91 : le 11/09/07 à 12:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Mieux vau la qualité que la quantité

Par EDEN91 : le 08/10/07 à 08:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour Coeur_de_Neptune,
je ne t'ai pas remercié pour ton très bon accueil, c’est avec un grand plaisir que j’ai passer ces quelques minutes, j’espère qu’il y aura une prochaine fois et que nous aurons plus de temps

J’ai regardé ton site,
20070912: Les vidéos et photos concernant la promenade de Quorail!
Que les premières vidéos car mon PC à refusé de me montrer le reste

A+ et bonne continuation

Par Coeur_de_Neptune : le 08/10/07 à 11:25:44

Déconnecté
Même si tu es patiente, il n'affiche pas tout. Pour moi, cela a mis entre 3 et 4 minutes pour que toutes les vidéos et toutes les photos apparaissent!
En tous cas tu me donnes pas ton avis... tu ne le trouves pas beau?
Et j'ai aussi été ravie de te rencontrer. Dommage que ce fut ce si fugace!!!
N'hésite pas à repasser.

Par EDEN91 : le 08/10/07 à 15:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci avec plaisir, je regarde de toute façon les progres grace à ton blog, il est très bien , par contre tu cause moins sur les dernières vidéos que j'ai vu, j'aimais bien tes commentaires

Par Coeur_de_Neptune : le 08/10/07 à 15:29:43

Déconnecté
Et moi qui ai horreur de ma voix!
Ben, c'est que je n'avais pas grand chose à dire!
Je parlais beaucoup pour mon amie qui était en difficulté avec son cheval...

Par EDEN91 : le 30/10/07 à 15:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour Coeur_de_Neptune ça va par chez toi, les dadous, la famille ?
Un petit bonjours à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont

Par Coeur_de_Neptune : le 05/11/07 à 11:45:30

Déconnecté
Oh ça va sauf que depuis une semaine, comme je suis à fond dans la maison, je n'ai plus de temps pour mes chevaux. Heureusement qu'ils ont changé de pré car là ils sautent des repas
Bon, ça va bientôt revenir à la normale.
Heureusement ce sont mes cavaliers qui ont préparé le nouveau pré.
Et moi qui m'attendait à des effusions de bonheur, les chevaux n'ont même pas couru... ça y est ils sont blasés des changement de pré
La maison avance donc bon train, nous pensons enfin y réemnager à la fin du mois
Et les chevaux ne se portent pas plus mal du fait que je m'en occupe moins... en revanche ça me fait culpabiliser. Je me sens "mauvaise mère"
Allez bientôt ils retrouveront le service 5 *****
Bisous à toi et toute ta famille, caresses aux animaux!

Par EDEN91 : le 05/11/07 à 13:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Hoooo c'est bien ça, à Noël ce sera le top dans ta nouvelle maison, au chaud et ..... de l'espace
Topaze a du changé, des photos récentes ?

Par Coeur_de_Neptune : le 06/11/07 à 12:35:47

Déconnecté
Oui, elle change la miss. Et du carafond!
Elle me fait rire, elle est très intelligente, prend de l'indépendance. Et sa mère la sèvre actuellement.

Bon, je crois que je culpabilisais pour rien.
Hier soir, je suis allée nourrir mes chevaux (première fois le soir depuis une semaine). Ben, ils ne m'attendaient pas... sont venus à un rythme lent...
Bon, zétaient contents de manger mais sans plus.

Et ce matin, je me suis quasi pris un vent. J'ai du attendre bien 10 minutes à ce qu'ils viennent!
Ils faisaient quelques pas et replongeaient la tête dans l'herbe... Bref, un vent. Finalement ils sont arrivés bonant malant. Je les ai nourris et suis repartie...

Des photos de Topaze: il y en a sur mon blog.
Plus le temps d'entretenir le post ici... à moins qu'il n'y ait une réelle demande lol!

Par EDEN91 : le 03/12/07 à 15:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci


CDM --> Alors, ce sera NOEL dans la maison ?

Sur ta carte pense à mettre ta nouvelle adresse de site Il est superbe, magnifique, j'adore, et le découpage des photos est une idée très originale, mais ça manque de photos de Topaze

Par Coeur_de_Neptune : le 04/12/07 à 11:04:29

Déconnecté
Ce sera plutôt le jour de l'an. Noël en famille mais pas chez nous.
Nous sommes ENFIN dans la maison, Ouf!
Ok, pour le site et les photos de Topaze. Mais je manque de temps!

Par irisetquiara39 : le 04/12/07 à 18:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
moi je demande

Par EDEN91 : le 27/02/08 à 09:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Un ti passage par là pour dire bonjour

Par edbayonne : le 27/02/08 à 16:19:51

Déconnecté
Dire merci
faudrait qu'on fasse un post récapitulatif des diverses propositons ...

Par edbayonne : le 27/02/08 à 16:21:17

Déconnecté
Dire merci
...tions (ça veut pas éditer)

Par EDEN91 : le 27/02/08 à 16:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est une bonne idée.

Ben déjà, ya moi EDEN91 en Essonne proche de la Ferté-Alais
je propose balades à l'extérieur avec nos chevaux et/ou travail avec les poulains (brossage et calinage).
Possibilité de participer à des concours de TREC ou Endurance.
Restrictions : Je prends pas de mineurs, pas d'homme (ils sont pas assez bavard ) , je prête plus nos selles, je suis dispo que les mardis (les autres jours sont déjà pris) et j'impose la licence FFE (36€ par an)à ceux qui veulent monter chez nous
Je pense pas être une casse pieds mais autant le dire tout de suite, ça évite à tout le monde de perdre du temps

Par edbayonne : le 27/02/08 à 19:55:18

Déconnecté
Dire merci
Et pis y'a moi ! à coté de Bayonne au Pays Basque ( 64 )
Balade en ma compagnie exclusivement ( prêt de volant mais pas prêt de véhicule) sur extra jument de rando ( la jument de ma fille ) de toute confiance + brossage etc

Restriction : majeur , j'accepte les messieurs (mais sympa mignon et moins de 90 kilo ), je fourni le matos ( mac Lellan ) mais on peut venir avec sa selle, licence pas obligatoire assurance suffit
Week-end ou semaine selon mes dispo

Par syl : le 28/02/08 à 11:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Et moi:
Etalon sympa,4 ans a remettre au boulot,poulain 3 ans a débourer(pour les 'confirmés)+belles balades afaire avec 2 juments sympas.
A coté de Montpellier.

Par 100drine : le 29/02/08 à 08:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je mets mon petit grain de sel mais cette fois des poneys à monter au nord du 77.

Je cherche une personne confirmée et MAJEURE pour m’accompagner lors de ballades avec mes poneys au nord du 77. Je ne demande pas de « galop » spécifiques mais une personne autonome à cheval et qui sait gérer des jeunes chevaux à l’extérieur. Je ne suis pas du tout « grande cavalière » et il faut que je reprenne confiance dehors alors je ne peux pas me permettre de me faire accompagner par quelqu’un qui débute ou qui n’arriverait pas à gérer une situation difficile à cheval. Il y a possibilité de monter plusieurs fois par semaine (jours à définir ensemble), de belles possibilités de ballades à cheval (proche vallée du Grand Morin), 2 carrières à disposition à la pension, un club à 5 mins de la pension à cheval si besoin ou envie de prendre des cours…etc
J’ai 2 poneys à proposer :
*Une jument de 5 ans ONC type haflinger (mais bai !!) elle est croisée comtois / poney espagnol et est porteuse. Elle est montée avec un matériel western et est aussi attelée.
*Un PFS de 4 ans assez fin et moins porteur. Il est monté avec une selle de dressage et peut être monté en carrière pour d’autres disciplines, il est aussi en cours de débourrage attelage.
@ Bientôt…

Par equi_nox : le 01/03/08 à 12:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Une piqure de rappel pour les résidents du Jura:
Une jument 1/3 comptoise 2/3 selle français, tranquile; un camargue au tempérament très... hum, camargue !
à monter pour des balades, rando. Pas d'installations pour travailler. Tous les deux 10 ans.
Pas de licence, galop ou age limite exigé, mais seulement être autonome et avoir le sens des responsabilités.

Kilis



Keops

Par edbayonne : le 16/03/08 à 08:18:48

Déconnecté
Dire merci
uuupppp !!

Par lys95 : le 16/03/08 à 23:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
2385 messages

1 remerciements
Dire merci
cc moi je propse mes deux chevaux a monter je suis dans le 50

Par EDEN91 : le 04/02/09 à 10:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou Coeur_de_Neptune

Alors les news ?
C'est nos bonhommes qui sont contents, vu notre fréqentation (à la baisse) maintenant sur le forum

Alors cette maison, comment était ce petit noel ? Enfin chez soit

Par Erzebeth : le 04/02/09 à 10:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben moi si y'a du monde que ça intéresse de monter avec moi, j'ai des roudoudous à sortir en nord finistère, du côté de Morlaix.

Cobs normands d'1 m 70 environs, gros modèles. J'ai surtout besoin de quelqu'un pour monter Java ou Iris quand je monte Oligo, parce que je ne peux pas vraiment le sortir tout seul pour le moment. Java et Iris sont faciles (Java est un peu peste et demande un peu plus de poigne, mais iris c'est une vraie jument de débutant), par contre il me faut quelqu'un qui soit capable de passer devant moi en cas de soucis ou de passage délicat. Donc zen et débrouillard.

Possibilité aussi de groomer en attelage.

Par soanne : le 05/02/09 à 21:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 mauvaise langue, je monte comme un pied et ça n'a pas gêné Java. à essayer car c'est top un gros monté!

Par Erzebeth : le 05/02/09 à 22:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 

Nan tu montes pas comme un pied! Tu manques de technique, mais tu es débrouillarde, c'est justement ce qui convient à Java... qui n'est pas compliqué techniquement (l'assiette? connait pas! Les jambes? boooof... ), mais qui a du carafond!

Par Erzebeth : le 05/02/09 à 22:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Les bestioles:

Java à gauche, montée par Choupiponey, et Oligo et moi à droite...



Et Iris, avec rhine...



Et pour ceux que ça branche l'attelage, y'a moyen!


Par Jango : le 05/02/09 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
785 messages
Dire merci
 c'est pas juste!pourquoi personne ne propose en Normandie!!

Par Erzebeth : le 05/02/09 à 22:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Y'a sûrement moyen en Normandie, y'a des canassons partout!

Par EDEN91 : le 06/02/09 à 19:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui, y'a des canassons partout,
et partout il y a des proprios qui cherchent,
mais aussi des personnes sans chv,
c'est à se demander pourquoi ça ne marche pas ...
la plupart du temps tous préfèrent payer que monter gratos et ceux qui souhaiteraient prendre des demi-pension sont casi tous mineures, donc pas cool pour l'assurance et l'encadrement.

Moi ça fait 1 an que je cherche, une personne respectueuse de l'environnement, des chevaux et des gens, bref humainement correcte je demande même pas de galop et bien il n'y a que des mineures ou que des gens qui te pose des lapins bref pas facile de trouver du monde pour monter nos chevaux .... et c'est partout pareil, dans chaque région.

Par Jango : le 08/02/09 à 15:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
785 messages
Dire merci
 ba moi je suis majeure et galop 6 et je trouve pas quelqu'un qui propose ca gratuitement!
j'ai monté pendant 2 ans une ponette avec ma soeur, c'était que du bonheur!
m'enfin de toute façon je serais bientot plus en normandie et puis je pourrais monter alors je chercher plus trop lol

Par alentine : le 10/02/09 à 12:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Jango tu habites où exactement ?
La Normandie c'est grand...

Moi j'ai plusieurs chevaux et poneys à la maison, y a peut-être moyen...

Par Jango : le 10/02/09 à 21:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
785 messages
Dire merci
 dans le 76 , à rouen meme la semaine!pres de dieppe le we ^^

Par Kenyat : le 10/02/09 à 22:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Erze t'es à Morlaix ?!

La prochaine fois que je viens en Bretagne et si tu veux de la compagnie débrouillarde et zen pour aller galoper sur la plage je me porte volontaire

La famille de mon copain a une maison à coté de Plouaret

Par Erzebeth : le 10/02/09 à 22:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ah cool!
Ben why not! Je suis en effet à côté de Morlaix. Bon galoper sur la plage avec les noirauds on a pas encore essayé à vrai dire! J'y ai ammené Iris l'autre jour, mais Oligo il a encore été assez peu monté en fait, c'est pour ça que je ne le sors pas seul et que je préfère quelqu'un qui se dépatouille un minimum sur la Java.
Donc la plage c'est pas prévu pour tout de suite, mais un jour, un jour...

Par alentine : le 11/02/09 à 10:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Moi je suis près de FLERS (61).
Ca fait loin du Havre...

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval