Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Post des balades en échange d'un peu d'aide

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 453 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
6 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 05/02/07 à 12:08:15

Déconnecté
Il y avait eu il y a quelques temps un post regroupant les propositions de balades gratos.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu et si ça a été concluant.
Avec les belles journées que nous avons en ce moment et le fait que nous retournons sur la belle saison, je pensais réitérer les offres.
Que vous mettiez ici ce que vous proposez, où et si vous souhaitez une contrepartie non financière comme de l'aide.

Par exemple, je me trouve à 30km au sud de Dijon. J'ai mon écurie avec mes 4 chevaux: Divine, poulinière PS de 16 ans. Middle, étalon ONC de 7 ans. PErle, pouliche CS de 4 ans et Quorail poulain ONC de 3 ans. Un poulain doit naitre très prochainement.
Je recherche des personnes qui souhaiteraient avoir une relation privilégiée avec le cheval... qui n'ont malheureusement pas la chance d'avoir le leur. Je leur propose de m'aider un peu dans les soins courants et en échange j'emmène en balade soit en forêt domaniale, soit en plaine et l'été des baignades. Attention, je ne suis pas du genre à abuser. Juste que cela m'aide à me libérer du temps, temps qui sera consacré à monter.

Et je n'impose rien. Les personnes viennent si elles le souhaitent. Suffit juste de me prévenir avant. Je tiens sourtout à ce que cela reste convivial, que les personnes viennent pour se faire plaisir. Et cela me permet de sortir 2 chevaux. Et de partir à plusieurs c'est plus sympa!

En gros c'est pour un moment de partage et de convivialité. Chevaucher dans un plaisir réciproque comme vous le verrez sur mon blog
Lien


Allez y si vous recherchez vous aussi des cavaliers!

Me concernant, peu importe le niveau des personnes intéressées. Suffit juste d'aimer les chevaux!
Alors des personnes intéressées pour se rencontrer?

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Coeur_de_Neptune : le 30/05/07 à 21:17:24

Déconnecté
C'est clair que nous partageons les mêmes problemes et les mêmes ennuis.
L'association c'est vraiment ce qu'il faudrait. JE pense qu'il faudrait aussi peut être voir avec la chambre d'agriculture pour voir comment faire...

Pas de probleme Marine!

Par Coeur_de_Neptune : le 30/05/07 à 21:19:06

Déconnecté
Tu vois, sucre il me faudrait quelqu'un comme toi.

Et l'assoc permettrait de faire davantage d'activités.
D'organiser des cours de dressage, CSO avec certains pros. De partir faire des compets comme du TREC...

Par paquerette20 : le 30/05/07 à 22:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai un ami qui a créé une "simple" associations de cavaliers de son secteur.
Histoirede réunir officiellement un groupe de pote et de pouvoir organiser des soirées de fin d'année !!

Creer une asso loi 1901 (sans but lucratif) n'est pas très difficile et n'engage pas à offrir un service particulier...

Par paquerette20 : le 30/05/07 à 22:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Un site partique :

Lien

Toutes les ficelles pour creer une association

Par Coeur_de_Neptune : le 30/05/07 à 22:26:59

Déconnecté
Merci Marie. Il faut que je lise ça. Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir échanger avec ceux qui ont déjà monté ce genre de structure dans le cheval...

Par paquerette20 : le 30/05/07 à 22:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mes amis à côté de Poligny ont commencé par creer une association de cavaliers. Puis de fils en aiguille et d'organisation de balades etc, ils ont créer une section commerciale dans leur asso. Maintenant, c'est un véritable petit centre équestre avec un moniteur salarié.

Je prendrais contact avec eux pour savoir comment et pourquoi ils ont creer l'asso au départ, je vais glaner des infos

Par Coeur_de_Neptune : le 30/05/07 à 22:40:32

Déconnecté
Merci beaucoup!

Par EDEN91 : le 30/05/07 à 22:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle est mimi cette petite sucre33 , faudrait qu'elle déménage par chez moi (ou chez toit CDN)
Si tu fais un tour sur Paris sucre33, je suis à 30km au sud, Sortie N11 de l'autoroute A6.
C'est une invitation pour quand tu veux sucre33

Par EDEN91 : le 30/05/07 à 22:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Toit pour les toitures
toi toi toi toi toi
à ces fautes

Par sucre33 : le 31/05/07 à 10:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah ben merci lol. Si je passe dans votre coin ben j'aimerai bien vous rencontrer. Mais y a peu de chance que je passe : je suis loin!

Oh là c'est que ça avance votre "projet balde" : monter une assoc'. Ce serait sympa un truc comme ça c'est vrai.

Par Coeur_de_Neptune : le 31/05/07 à 11:39:03

Déconnecté
Bon, sinon pour revenir au court terme. Pas encore de balade prévue ni pour ce soir, ni demain, ni ce week end!

Par SireTF : le 31/05/07 à 14:08:21

Déconnecté
Et bien CDE je vois que tu nous a afficher partout sur le forum, nous allons être des stars Pâquerette et moi !!
Je suis désolée que tu n’ais trouvé personne pour sortir tes dadous ces temps-ci ; décidément propriétaire ce n’est pas un métier facile !
Sinon promis la prochaine fois que l’on se fait une sortie à plusieurs, j’amène un gâteau, histoire de te « bichonner » un peu.

Par Coeur_de_Neptune : le 31/05/07 à 14:12:42

Déconnecté
enfin, là tu vas plutôt bichonner mes chers kikos!
Et oui, vous êtes des stars!

Par Coeur_de_Neptune : le 01/06/07 à 12:27:51

Déconnecté


Par Orge : le 02/06/07 à 00:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je me propose pour aider (et monter, mais rien qu'aider me ferait plaisir, si, si! ) et en mème temps, j'en profite pour remonter le post!

Je suis dans le 37 (Indre et Loire), et ce serait mon rève de trouver quelqu'un comme vous, qui propose de monter gratuitement contre de l'aide.

Je suis déjà très triste d'ètre passé à coté d'EDEN91 alors que c'était vraiment pas loin de chez moi (maudit déménagement!), mais dans le 37, vu le peu de cavaliers qu'il y a, je risque fort de devoir me faire une raison... mais qui sait?

Par EDEN91 : le 02/06/07 à 15:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Coeur_de_Neptune : Ton joli poulain, TOPAZE, il est né quand ?
En promenade tu prends les jeunes poulains jusqu'à quel âge ?
Et pendant combien de temps la balade ?

Je vais peut-être faire comme toi, histoire de remonter tout doucement notre jument, et faire découvrir les environs à notre petit Tazratt.

Par Coeur_de_Neptune : le 02/06/07 à 17:48:43

Déconnecté
EDEN: Topaze a 3 mois et 1 semaine. Elle est née le 22/02/2007. J'emmene les poulains en balade de 1 mois jusqu'à 8 mois. Mais disons qu'à partir de 6 mois comme ils deviennent indépendant, ça peut devenir galère .Ils peuvent rentrer tout seuls au pré et il faut donc se méfier. Mais c'est excellent pour eux de sortir car justement mon but est qu'ils prennent de l'indépendance pour rendre le sevrage plus facile. Parmi d'autres avantages.
La durée de balade varie en fonction de l'âge du poulain, de ce qu'elle comporte et de sa fréquence. Donc très variable.
Il faut savoir qu'à l'état naturel, les chevaux et poulains compris parcourent plusieurs dizaines de km par jour. Sans ce parcours la qualité des pieds est moins bonne. Les sorties sont donc bénéfiques
Je te conseille donc de sortir ton Tazratt mais attention il faut que le petit sache très bien comment être mené en main, qu'il obéisse et tout car sinon tu t'exposes à des ennuis. Perso, j'enlève et remets le licol à Topaze (car elle est tenue quand traversée de village ou de route) en restant sur Divine. Ceci ne peut être fait qu'avec un poulain éduqué. Sinon tu risques de lui courir apres.

Par EDEN91 : le 02/06/07 à 18:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils, licol c'est ok
marché aux pieds, là c'est pas vraiment ok.

Par toto21 : le 02/06/07 à 19:03:59

Déconnecté
tes chevaux ont l air hyper cool
trop bien de se baigner avec

Par edbayonne : le 03/06/07 à 23:35:54

Déconnecté
Dire merci
Je confirme ce que dit CDN : que du bénef de partir avec le poulain mais il faut un minimum d'éducation, actuellement je reprends les sorties avec Sunshine ( 1 an ) qui était restée au pré depuis environ 3 mois ( exilée pour sevrage ) ...je suis agréablement surprise : elle n'a rien perdu des bonnes manières...

Par Coeur_de_Neptune : le 05/06/07 à 17:04:54

Déconnecté
Une petite photo de notre sortie d'hier avec Tatiana

Par obiana : le 05/06/07 à 17:06:37

Déconnecté
C'est vraiment sympa ce que vous faites, beaucoup de gens ont beaucoup de mal a mettre une autre personne qu'eux sur leur chevaux, meme s'ils n'ont pas le temps de les monter...
J
e n'ai pas de cheval, mais je monte 2juments (dailleur
si qqn de serieux est interessé pour venir avec moi (pres de reims)) pour faire des balades.

Je trouve tres important d'en prendre soin, pour remercier la proprio et respecter le cheval. Je ne fait pas n'importe quoi et n'importe quand, et leur education me tient a coeur!
Je m'en sent totalement responsable lorsqu'elles sont avec moi.

C'est vrai que c'est difficil de trouver des cavaliers responsables, soucieux de la securité du cheval plutot que de leur envie d'adrenaline

En tout cas, dommage que je ne soit pa plus pres de chez vous car je serais bien venue!

bonne continuation

Par Coeur_de_Neptune : le 05/06/07 à 17:45:54

Déconnecté
Et nosu t'aurions accueilli avec plaisir!

Par mousse22 : le 08/06/07 à 00:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
288 messages
Dire merci
bonjour amis cavaliers! j'ai deux chevaux et je propose de venir m'accompagner découvrir les magnifiques cheminrs de bretagne, près de Loudéac(10min) et de Saint brieuc (30 min)...je monte le soir et le week end et serait heureuse de faire plaisir à un cavalier qui n'a pas encore son propre cheval! Avis aux amateurs! Je précise que je ne mords pas et que j'aime beaucoup rigoler. Il faut quand même un niveau galop 5 (extéreur) pour pouvoir profiter des loulous! J'aime les bonnes balades au pas mais aussi les actives! n'hésitez pas à me contacter!

Par Coeur_de_Neptune : le 11/06/07 à 22:02:52

Déconnecté
Ca s'endort là! Réveillez vous! Voici ce que vous manquez!
Le 6 juin, promenade




Le 7 juin, toute la famille chevaux de sortie!
Middle


Perle et Quorail


Avec Topaze


Le trio de l'Enesad


Perle


Topaze


Quorail






Ce qui me permet un changement de pré en une seule fois


Une montée au galop
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/1uLTlChK6OCCWfwoY[/obj]


Par Coeur_de_Neptune : le 11/06/07 à 22:02:57

Déconnecté
Le 09 juin, direction la plage














Et de nouveau le 10 juin








Petites vidéos
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/4ZWrfpieY6fxTfI1N[/obj]

Petit délire
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/6KYZmpNpg72j0fIap[/obj]

La montée au galop
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/4zDWIwKNANcQdfIVR[/obj]

Des chevaux heureux
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/7pTW5yu49PvUJfIRt[/obj]

Et bien sûr, je suis toujours à la recherche de cavaliers.
Toutes les photos et comms sur
[url]elevagedulagon.blog-chevaux.com[/url]

Par Coeur_de_Neptune : le 12/06/07 à 08:42:00

Déconnecté
Les deux photos qui ne sont pas passées


Par EDEN91 : le 12/06/07 à 10:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Cou-cou

Par EDEN91 : le 12/06/07 à 10:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Cou-cou Coeur_de_Neptune
c'est Eden
As-tu réfléchi pour une éventuelle assos ?

Moi j'ai pas eu trop le temps sur le papier mais l'idée grandie dans notre petite tête avec ma fille (la plus grande de 12 ans ) nous allons voir s'il est possible d'en faire une avec une mineure.

Le thème Principalement sur
le cheval version élevage, tourisme équestre et endurance,
et l'informatique quel joli mot (plus sérieusement le 2ème point serait basé sur le développement de sites dont les bénéfices iraient aux soins de nos chevaux et aux engagements à de petits concours équestre, exemple TREC en équipe.
Nous prendrions aussi des personnes extérieur à notre famille mais tout cela restant dans un cadre familiale et bonne franquette, histoire de payer les carottes des chevaux
Bon ok c'est pas très clair, on attend juillet les vacances scolaires pour bien mettre ça sur papier. Voir si c'est réalisable, si cela pourrait plus nous couvrir lorsque l'on prête nos chevaux gracieusement , et si cela peut nous permettre parfois de "quémander" une petite participation
Si t'as une idée pour le nom pour notre petite assos ?
Sinon nous avons trouvé ENFIN une cavalière pour notre Orion, alors pour le moment plus question de le vendre. Mais comme moi tu sais que rien n’est définitif et que je risque fort de la perdre cet hivers (si c’est pas avant ). A la la c’est tellement difficile de trouvé des cavaliers réguliers qui ne veulent pas faire seulement des tours en rond dans une carrière. C’est comme les lapins nains, si tu les donne personne n’en veux, si tu les vends à une animalerie, là les gens les achète mais c’est les mêmes. C’est plus facile de vendre que de donner.
Dernière ligne après je vais bosser, comment tu fait pour mettre des vidéos sur ce site ? tu prends quelle ligne sur dailymotion ?
Bonne journée
A propos j’ai voté pour tes photos de mariage

Par Coeur_de_Neptune : le 12/06/07 à 11:23:55

Déconnecté
Alors pour l'assoc, je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai un contact avec un ami dont le père en a monté une. Son père fait de la location d'équidés. Je sais que ses chevaux sont assurés chez GROUPAMA qui permet apparemment une sorte d'assurance "prêt de monture et garantie du cavalier". Ca me tente bien. Ils vont aggrandir les activités de leur association en proposant du spectacle médiéval. J'avoue que je trouve tout ça très tentant. Ils sont une bande de cavaliers amis. Tout se passe bien. Mon ami emmene les balades dont les chevaux sont loués. C'est ce systeme là qui me plairait.
Cheval et informatique est aussi une bonne piste.
Je pense qu'il faut réflechir à l'objectif de l'association...
Comment attirer des adhérants. Que proposer comme services ou produits à la vente pour attirer les fonds.
Que permettrait de financer cet argent. Perso, ça pourrait être un moyen de transport pour diversifier les lieux de randonnée, ou des insccriptions à des petits concours comme du TREC.
Je vais rencontrer prochainement cet ami, je pense le bonbarder à ce moment là ed questions!

Pour dailymotion, il s'agit de mettre entre [obj] et [/obj] sans espaces ce qui commence par www.dailymotion et finit par la série de chiffres et de lettres!
Par exemple pour la dernière vidéo:
http://www.dailymotion.com/swf/7pTW5yu49PvUJfIRt
Merci pour ton vote pour les photos de mon mariage!

Par EDEN91 : le 12/06/07 à 11:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
GROUPAMA
Mais il a déjà eu à déclarer un sinistre chez eux ?
Faut faire très attention, moi Eden était au début assuré tous risque chez eux, et le hasard m'a fait découvrir qu'il n'était pas assuré RC
Pendant des années j'ai payé plein pot pour une assurance tous risques qui ne couvrait pas la RC, ben heureusement que je n'ai jamais eu de problème.

Par Coeur_de_Neptune : le 12/06/07 à 11:35:51

Déconnecté
Je vérifierai. Mais il s'agit d'une assurance spéciale qui va plus loin que la RC.
Et ce qui t'est arrivée à GROUPAMA, j'ai vu pire à la Société Générale. Il y a eu erreur de contrat assurance auto. Et bien que j'aie payé, au bout d'un mois, j'ai reçu un courrier comme quoi en fait je n'étais pas assurée. J'ai donc roulé un mois sans assurance sans le savoir! Là, je leur en ai voulu et suis allée ailleurs!

Par EDEN91 : le 12/06/07 à 11:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui mais s'il y avait eu accidentait avec une voiture par exemple, que j'étais dans mon tord, genre cheval qui s'arrête pas au stop .
Les frais du cheval étaient pris en charge mais pas les frais de la voiture ou des personnes blessées dans la voiture. Monter sans RC c'est comme rouler sans permis

Sinon UN GRAND MERCI POUR LES VIDEOS

J'ai essayé et CA MARCHE
Je t'envoi le gué le plus profond que l'on a dans le coin (c'est à pleurer par rapport à chez toi), et en plus c'est sur une propriété privée alors nous ne pouvons pas y aller comme cela nous chante. Mais ma fille (là c'est Céline la petiote) en rêve encore chaque nuit
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/7rawIBNyIQxRbfDjy[/obj]

Par Coeur_de_Neptune : le 12/06/07 à 12:03:31

Déconnecté
Tu peux peut être demander aux proprios si ça ne les dérange pas? En général, les gens acceptent assez facilement.
Chouette vidéo!
Pour le poney, c'est déjà pas mal profond dis donc!
Nous la Saône est même presque trop profonde et du moins trop large et trop de courant, j'ai peur de tenter de la traverser alors que quand j'étais gamine je traversais le Doubs de long en large...
D'ailleurs, je me prends à rêver d'organiser une rando d'une semaine. De partir à cheval chez mes parents (35km par la route) et de passer quelques jours là bas pour effectuer des balades et se baigner à nouveau dans le Doubs! Mais comme je suis un peu trouilloluse, si je n'ai pas quelqu'un d'autre de motiver, ça risque de tomber à l'eau. Pourtant que ce serait sympa!

Par damien771 : le 12/06/07 à 16:44:47

Déconnecté
bonjour j aurais ete tre interresser pour vous aider mais moi je suis du 77 et vous et en plus je suis debutant passionner de chevaux et qui aimerai apprendre a enntretenir les chevaux car par la suite j aimerai m acheter un cheval

Par Coeur_de_Neptune : le 12/06/07 à 16:58:20

Déconnecté
Il faut donc demander s'il y a quelqu'un du 77 que cela intéresse!

Par damien771 : le 12/06/07 à 17:43:13

Déconnecté
j ai poster un message sur le forum cheval mais pour l instant sa mene a rien

Par Coeur_de_Neptune : le 12/06/07 à 21:52:21

Déconnecté

Par EDEN91 : le 12/06/07 à 23:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Nous sommes à 10km du 77 ( à côté de Pringy )

Par Erzebeth : le 13/06/07 à 12:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
S'il y a des partants pour de la balade en calèche dans le finistère nord (près de Morlaix), René et les roudoudous sont toujours partant pour emmener du monde se balader. En fait ça nous arrange d'être un de plus pour ce genre de chose parce que ça nous permet aussi de sortir Iris en plus. En général je la monte pendant que notre invité(e) s'essaye au rôle de groom. Généralement, René finit même par lui faire une petite initiation avec les guides.
En tous cas Eloleni et Funnybreton ont bien apprécié!

Après pour monter Iris, c'est à voir, pour le moment je ne pense pas que René soit très chaud pour laisser quelqu'un d'autre que rhine ou moi la monter.
Mais avec suffisement de volontaires, on pourrait même organiser des ballades avec Bellinda, Iris, et les noirauds attelés.

Bref, l'appel est lancé.

Si vous voulez des photos, demandez.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval