Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Post des balades en échange d'un peu d'aide

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 453 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl
6 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 05/02/07 à 12:08:15

Déconnecté
Il y avait eu il y a quelques temps un post regroupant les propositions de balades gratos.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu et si ça a été concluant.
Avec les belles journées que nous avons en ce moment et le fait que nous retournons sur la belle saison, je pensais réitérer les offres.
Que vous mettiez ici ce que vous proposez, où et si vous souhaitez une contrepartie non financière comme de l'aide.

Par exemple, je me trouve à 30km au sud de Dijon. J'ai mon écurie avec mes 4 chevaux: Divine, poulinière PS de 16 ans. Middle, étalon ONC de 7 ans. PErle, pouliche CS de 4 ans et Quorail poulain ONC de 3 ans. Un poulain doit naitre très prochainement.
Je recherche des personnes qui souhaiteraient avoir une relation privilégiée avec le cheval... qui n'ont malheureusement pas la chance d'avoir le leur. Je leur propose de m'aider un peu dans les soins courants et en échange j'emmène en balade soit en forêt domaniale, soit en plaine et l'été des baignades. Attention, je ne suis pas du genre à abuser. Juste que cela m'aide à me libérer du temps, temps qui sera consacré à monter.

Et je n'impose rien. Les personnes viennent si elles le souhaitent. Suffit juste de me prévenir avant. Je tiens sourtout à ce que cela reste convivial, que les personnes viennent pour se faire plaisir. Et cela me permet de sortir 2 chevaux. Et de partir à plusieurs c'est plus sympa!

En gros c'est pour un moment de partage et de convivialité. Chevaucher dans un plaisir réciproque comme vous le verrez sur mon blog
Lien


Allez y si vous recherchez vous aussi des cavaliers!

Me concernant, peu importe le niveau des personnes intéressées. Suffit juste d'aimer les chevaux!
Alors des personnes intéressées pour se rencontrer?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par salta : le 09/02/07 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
la photo de middle dans l'eau est superbe !!!!

Par indy : le 09/02/07 à 14:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
Pour vous rassurer les filles je vais vous conter mon expérience de cavalière montant un cheval de propriétaire:
Cela va faire maintenant 8 ans que je m'occupe d'Indy SF de 11 ans je m en occupe comme de mon propre cheval j'essaye d'y aller régulièrement au moins 2 fois par semaine et obligatoirement le samedi ( l obligatoire c'est moi qui me l'impose pas le proprio ) quand elle est bléssé je m en occupe voir même j achète les soins je lui fait son box etc... en échange le proprio ne ma jamais rien demander financièrement et ça je lui dit un grand merci car je pense que je n aurrais pas pu assumer au début je n avais que 16 ans !
elle ne manque de rien juste d'un copain elle vit seule depuis 8 ans et je pense qu elle doit souvent s ennuyé ! noramlement il veut la faire pouliner cette année on verra...
Concernant les disciplines je vais exclusivement que de la ballade temps en temps un peu de dressage mais il ne m a jamais rien imposer
En tous cas je sais que j'ai beaucoup de chance
Alors ne désepéré pas ...

Par salta : le 09/02/07 à 14:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
Et comment tu as trouvé?

Par Coeur_de_Neptune : le 09/02/07 à 15:13:02

Déconnecté
C'est très encourageant!
Mon "soucis", c'est que soit les personnes intéressées sont trop jeunes et comme non motorisées dépendent des parents... soit ce sont des adultes déjà parents et difficile de tout conjuguer entre travail et vie familiale!

J'aimerais bien que davantage d'ados viennent chez moi! Et de jeunes adultes! lol

Je ne suis pas non plus pour imposer.
Une cavalière d'endurance montait Middle comme elle voulait. Je ne l'accompagnais pas. Après ça dépend du niveau. Je me sens responsable des personnes à qui je confie mes chevaux... je ne laisserai donc pas partir seul ni le débutant ni l'enfant.

Par edbayonne : le 09/02/07 à 18:25:54

Déconnecté
Dire merci

le retour de la 1ère balade du bébé ...en fait on devait juste promener un peu en longe et... histoire d'atteindre les cerises...

Euh : je propose aussi le plan baignade ...

Par equi_nox : le 10/02/07 à 00:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
CdN: le jour ou j'ai fait ces photos, je ne faisais que passer, donc pas pris le temps de brosser; et puis je trouve que c'est plus représentatif de leur état normal Mais c'est vrai que avant de monter, je passe souvant 1/2 heure à brosser. Le pire c'est que en revenant de ballade, quand je lache Keops, la première chose qu'il fait, c'est de se rouler dans la gadou
edbayonne: t'inquiète pas je l'ai pas mal pris, moi aussi je pratique le second degré

Par Coeur_de_Neptune : le 10/02/07 à 20:55:46

Déconnecté
equi-nox ton cheval aime bien la mode hiver couleur boue!

Par salta : le 10/02/07 à 21:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
ed: il devient quoi ton poupou?

Par perline : le 10/02/07 à 21:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
ba moi si j'tait par chez vous ca serai avec grand plaisir car je sui autant heureuse à pied qu'a cheval parfois même plus mais je suis dans l'essonne désoler.

Par edbayonne : le 10/02/07 à 22:44:02

Déconnecté
Dire merci
Elle va très bien
Aujourd'hui elle a fait son 1er voyage en van avec une place pour elle toute seule, au départ elle est passée comme d'hab sous la barre de poitrail ( ça commence à bien coincer au niveau du garrot), j'ai fait reculer et elle est restée à sa place
Par contre après elle a trouvé la journée beaucoup moins rigolote : sa baby-sitter la abandonné ( elle a quasi plus réagit qu'à la séparation d'avec sa maman il y a 3 semaines) et ensuite bizutage en règle par les 2 jeunes...dur la vie !!

Par docdechoc : le 11/02/07 à 10:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
allez moi aussi je me greffe à la discussion :

Equinox : je ne sais pas si tu te rappelles, mais je m'occupe d'un kéops aussi et il a peu près dans le meme état quand je le récupère du prés
Malheureusement, je peux pas me déplacer tous les jours dans le Jura, par contre on est pas très loin, donc si on fait un tour au printemps, un échange travail contre cheval me tente bien !
Cela permet de découvrir des régions.

Pour ma part j'ai une dp sur annecy, ou j'habite, mais toute ma famille est dans l'ouest, donc si vous voulez une petite compagnie pour promenade, sur les régions de vannes, rennes, bordeaux, pays basques. Pas de soucis

et ca permet de rencontrer du monde, en se faisant plaisir

Par salta : le 11/02/07 à 10:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
ben je suis à rennes, si tu passes dans le coin !

Par edbayonne : le 11/02/07 à 12:26:52

Déconnecté
Dire merci
Doc de choc : moi c'est Pays Basque ...

Par docdechoc : le 11/02/07 à 18:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
promis je vous fait signe quand je passe dans vos coins !
de meme si vous passer dans le mien !

Par equi_nox : le 11/02/07 à 23:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
CdN: Justement, la mode hivers dans le Jura, normalement, c'est "blanc comme neige" ; mais cette année, il n'y en a presque pas.

docdechoc: Oui je me souviens de ton cheval.
Si tu passe dans le Jura on devrai pouvoir s'arranger sans problème. Envois-moi un mail quand tu aura une date. Mais je te préviens en ce qui concerne le miens de Keops, comme dit je sais plus qui dans les tontons flingueurs: " c'est du brutal "

Par indy : le 12/02/07 à 08:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
salta le proprio avait passer une annonce dans un journal ...

Par Coeur_de_Neptune : le 13/02/07 à 13:58:54

Déconnecté

Par edbayonne : le 16/02/07 à 20:17:18

Déconnecté
Dire merci
Up !!!

en tout cas ma biquette va être contente : je lui ai trouvé un cavalier pour aller à la plage demain ...

Par edbayonne : le 20/02/07 à 10:33:36

Déconnecté
Dire merci

Par monreve : le 20/02/07 à 11:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Rolala ça me dépite... Pourquoi personne propose ça par chez moi ? Et puis en plus tu ne demandes pas d'avoir un bon niveau...

J'suis deg Sérieux. Je serai pres de chez toi, je peux te promettre que t'en aurais eu un de coup de main ! J'suis pas une super cavaliere (j'suis meme carrement une grosse quiche a cheval), j'ai beaucoup de choses a apprendre... Mais mettre la main a la pâte, les pieds dans la boue et les cheveux dans la paille, j'adore !

Grrrr

Par fleche42 : le 20/02/07 à 12:47:29

Déconnecté
salut, je remarque que les proprios et cavaliers potentiels ne sont jamais du même coin ...
je suis moi aussi en recherche de cavalier à pied, et comme Coeur de Neptune je suis déçue par les contacts, souvent ils vous disent "je vous rappel" et puis plus rien

enfin je tente ma chance une fois de plus, je suis à 30 km sud de Lyon

j'ai 2 chevaux à sortir en ballade ou carrière, un poons et 2 débourrages (pour les plus téméraires )
pas de baignades chez moi, mais plusieurs rando de prévues cette été.

et comme certains je demanderais une petites participation financière pour l'entretien des chevaux et des parcs.

possibilité de prendre le cheval de la personne intérrèssée en pension

Par sukaïdo : le 20/02/07 à 13:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
petite apparition pour dire : allez monter les chevaux de CDN!!!ils sont extra, bien dans leur tête, et courageux!en plus les balades sont très agréablesà faire!

Par patchenbeauty : le 20/02/07 à 14:25:56

Déconnecté
Comme on me l'a gentiment fait remarqué, ce post est peut être celui qui me permettra de trouver mon bonheur.



Bonjour tout le monde

Je m'appelle Soizic, j'ai 20 ans et je suis étudiante à l'IUT de Brest

N'ayant pas les moyens de monter en club mais ne pouvant pas me passer des chevaux, je cherche un cheval à monter dans la région brestoise. Je suis notamment libre le mardi aprem et le jeudi aprem

Si vous voulez le moindre renseignements sur moi, faites le en mp, je répondrai sans détour

Merci d'avance
Soizic



Par Paprika38 : le 20/02/07 à 15:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
S'il y en a qui s'ennuie en nord isere, ils peuvent passer me voir ainsi que mes louloutes! Et s'ils ont le courage de les monter
Elles sont adorables!
Je recherche un(e) cavalier(e) plus pour faire des balades la semaine en ma compagnie.
Voilou n'hesitez pas! C'est vers Bourgoin.
MP bienvenus!

Par salta : le 20/02/07 à 20:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
bon soizic, en 2h30 t'es chez moi... ;-)

non? ça t'intéresse pas?

Par patchenbeauty : le 20/02/07 à 21:08:06

Déconnecté
Ah Salta, j'aurais dit oui avec grand plaisir, si j'avais eu une voiture.

Malheureusement, ce n'est pas le cas


Par edbayonne : le 02/03/07 à 14:30:35

Déconnecté
Dire merci
Up pour Zely !

Par kerido28 : le 02/03/07 à 14:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Coeur de Neptune, je viens dans ton coin au mois d'avril, un week-end, je pourrais passer te voir ?

Par Coeur_de_Neptune : le 03/03/07 à 22:17:12

Déconnecté
Je suis très surprise que ce post soit encore en première page!
Merci Coline pour ta pub! lol
Kerido: bien sur! Ce serait quand?

Par Mime : le 04/03/07 à 16:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Bonjour CdN !

Dis, tu es à 30 kilomètres de Dijon ... mais y a-t-il une gare, un peu plus proche de chez toi ?
J'aime voyager en train et vélo, donc je serais enchantée de faire un petit détour vers chez toi pour voir un jour en vrai, ces stars internationales de la joie & de la bonne humeur !

Par Coeur_de_Neptune : le 05/03/07 à 07:55:47

Déconnecté
Il y a une petite gare plus proche à 15km environ!
Ben oui, chez moi c'est la campagne! lol
Tu es d'où?
En tous cas ce serait avec plaisir!

Par kerido28 : le 05/03/07 à 14:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
SDE, c'est le week-end du 14 avril, mais on arrivera le vendredi 13 pour se balader, et voir des cousins qui habitent vers Nuits st Georges

le samedi et dimanche, c'est l'anniversaire d'une copine, qui fait venir tout le monde là-bas, au sud de Dijon...

Par kerido28 : le 05/03/07 à 14:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
je voulais dire CDN

Par Coeur_de_Neptune : le 05/03/07 à 15:45:24

Déconnecté
kerido28: pas de problemes!
Si tu veux on se contacte par mp pour se donner nos coordonées!

Par Mime : le 05/03/07 à 18:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Du pays de la choucroute, plus précisément de Strasbourg !
En tout cas, je suis impatiente de venir faire des gratouilles à tout ce beau monde; j'essayerais de caser 2 jours durant l'été, je te tiendrais informée

Par Coeur_de_Neptune : le 06/03/07 à 19:38:29

Déconnecté
Pas de pb!

Par mion : le 07/03/07 à 20:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
CDN cet été je passe sur dijon (le WE du 15 juillet) si tu es libre je serai ravi de faire ta connaissance en vrai

Par Coeur_de_Neptune : le 07/03/07 à 21:20:25

Déconnecté
Avec le plus grand plaisir mion!
Je pourrai enfin aussi te connaitre!

Par achille : le 08/03/07 à 15:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
251 messages
Dire merci
je suis à coté de Dijon à l'opposé de toi CDN , mais nous avons nous même 6 chevaux ( bientôt 7 , donc je pense le même genre de travail que toi, si j'entend une demande je te fait un MP .

Par syl : le 11/03/07 à 10:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
salut
je suis a coté de montpellier,6 chevaux dont une qui m'a envoyé dans les cailloux:epaule cassé et bien handicapé.les autres sont plus sympa que ça alors si quelqu'un est interessé de me donner un coup de main.....?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval