Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Post des balades en échange d'un peu d'aide

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 453 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
6 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 05/02/07 à 12:08:15

Déconnecté
Il y avait eu il y a quelques temps un post regroupant les propositions de balades gratos.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu et si ça a été concluant.
Avec les belles journées que nous avons en ce moment et le fait que nous retournons sur la belle saison, je pensais réitérer les offres.
Que vous mettiez ici ce que vous proposez, où et si vous souhaitez une contrepartie non financière comme de l'aide.

Par exemple, je me trouve à 30km au sud de Dijon. J'ai mon écurie avec mes 4 chevaux: Divine, poulinière PS de 16 ans. Middle, étalon ONC de 7 ans. PErle, pouliche CS de 4 ans et Quorail poulain ONC de 3 ans. Un poulain doit naitre très prochainement.
Je recherche des personnes qui souhaiteraient avoir une relation privilégiée avec le cheval... qui n'ont malheureusement pas la chance d'avoir le leur. Je leur propose de m'aider un peu dans les soins courants et en échange j'emmène en balade soit en forêt domaniale, soit en plaine et l'été des baignades. Attention, je ne suis pas du genre à abuser. Juste que cela m'aide à me libérer du temps, temps qui sera consacré à monter.

Et je n'impose rien. Les personnes viennent si elles le souhaitent. Suffit juste de me prévenir avant. Je tiens sourtout à ce que cela reste convivial, que les personnes viennent pour se faire plaisir. Et cela me permet de sortir 2 chevaux. Et de partir à plusieurs c'est plus sympa!

En gros c'est pour un moment de partage et de convivialité. Chevaucher dans un plaisir réciproque comme vous le verrez sur mon blog
Lien


Allez y si vous recherchez vous aussi des cavaliers!

Me concernant, peu importe le niveau des personnes intéressées. Suffit juste d'aimer les chevaux!
Alors des personnes intéressées pour se rencontrer?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Taïga69 : le 11/03/07 à 18:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2007
75 messages
Dire merci
bonjour,
je suis lyonnaise et essaie de monter en club deux fois par semaine (niv galop 5), je n'ai pas les moyens ni un travail régulier qui me permettraient de prendre une vraie demi-pension mais les balades me manquent,
alors si vous avez un cheval en rab et envie de compagnie pour une sortie, ou besoin de qqu'un qui fasse un peu de carrière de temps en temps, n'hésitez pas à me faire signe !

Par Taïga69 : le 11/03/07 à 18:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2007
75 messages
Dire merci
ah oui, je précise qu'en échange je suis bien sûr d'accord pour un coup de main pour les boxes ou autre...!

Par Coeur_de_Neptune : le 12/03/07 à 14:38:18

Déconnecté
Et toujours personne dans le 21??

Par paquerette20 : le 12/03/07 à 15:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
je suis dans le 21 depuis peu de temps et je n'ai pas encore bien pris le temps de te répondre c'est vrai...

Le problème c'est que je ne suis pas souvent présente le w-e...

Par edbayonne : le 12/03/07 à 23:53:50

Déconnecté
Dire merci
Qui a dit qu'on avait le droit de ne monter que le week-end ...super balade découverte cet aprem...et Bibiche est restée au pré

Je ne pense pas que CDN ait précisé le week-end exclusivement ...

Par patchenbeauty : le 13/03/07 à 16:11:14

Déconnecté
Je cherche toujours un cheval à m'occuper dans les environs de brest (faudrait pouvoir y aller en bus) et ce afin de reprendre confiance

Par Coeur_de_Neptune : le 13/03/07 à 19:08:22

Déconnecté
Ben, non la semaine compte bien 7 jours, non?

Par Flohorse : le 13/03/07 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
Trop adorable CDN, je ne suis pas du coin, dommage..car une occasion pareille y'en a pas partout..snif

Par edbayonne : le 14/03/07 à 09:10:46

Déconnecté
Dire merci
mais si il suffit de chercher un peu...

Par Coeur_de_Neptune : le 14/03/07 à 15:42:06

Déconnecté
Ouais, en attendant, je ne dois pas être si adorable que ça... personne ne semble être prêt à venir par chez moi
Pourtant promis, ni mes chevaux ni moi ne mordent!

Par syl : le 18/03/07 à 11:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
en plus il fait beau ici!

Par NITNOUT : le 18/03/07 à 13:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
15 messages
Dire merci
Bonjour à tous et toutes.

A syl : Propriétaire de 2 juments (dont une retraitée), je sors régulièrement aussi un cheval qu'on me prête contre aide.
Je ne suis pas de 34 mais y vais régulièrement, pendant mes congés. Je ne peux pas proposer mon aide régulière, mais lorsque je suis dans le coin, c'est possible...

A tous : procédé qui me permettrait de découvrir d'autres horizons et faire de nouvelles connaissance, tout en allégeant un peu le travail de l'entretien quotidien indispensable pour le bien-être de ces bêtes formidables. Donc, si ça interesse quelqu'un...

Par syl : le 18/03/07 à 18:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
nitnout:tu passe quand tu veut.

Par edbayonne : le 19/03/07 à 09:26:10

Déconnecté
Dire merci
N'oubliez pas de mettre votre secteur ou le secteur sur lequel vous êtes prêts à vous déplacer pour aller monter ...

Par Coeur_de_Neptune : le 20/03/07 à 20:41:56

Déconnecté

Par EDEN91 : le 20/03/07 à 23:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour les cavaliers/cavalières du 91, Essonne
Pour ma pare je pensais avoir trouver il y a quelques mois une personne pour monter nos chevaux 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours, gratuitement bien sûr, mais l’hivers venu, plus de nouvelle, plus dispo la cocote.
Nous avons trop de chevaux, et pas assez de cavaliers, alors nous en vendons.
Dans la région je ne suis pas la seule proprio dans ce cas. Mais les gens sont stupéfiant, il faudrait ranger nos chevaux aux placard et les sortir seulement quand cela leur chante, pour cela il existe les clubs, mais c’est pas gratuit.
Ben oui, vous sentez bien un petit air de colère.
Dernièrement j’ai rencontré une jeune femme, ancienne cavalière qui n’a plus monté depuis quelques années Il se pourrait que l’on puisse s’arranger ensemble, j’espère qu’elle est sérieuse et dispo …. En attendant si vous chercher un Dadou nous en avons à vendre…

Par fleche42 : le 21/03/07 à 08:35:17

Déconnecté
Taïga69 MP

Par Coeur_de_Neptune : le 21/03/07 à 12:18:26

Déconnecté
Toujours au sud DIJON, COTE D'OR (21), j'ai eu récemment quelques contacts mail, j'attends concrétisation.
J'avoue être un peu embêtée. Je vais débourrer prochainement Quorail. J'aurai quatre chevaux montables de différents niveaux mais très peu de cavaliers. Mes chevaux sont aussi en manque d'attention humaine... pas assez de temps pour eux.
Des fois, je pense aussi à la vente...
Alors si vous êtes de la région (voire 71, 39), et que vous êtes motorisés (véhicule pour se déplacer) et en manque de cheval, n'hésitez pas à me contacter...
Je vous promets, je ne terrorise personne et chez moi ce n'est pas ambiance militaire!

Par Coeur_de_Neptune : le 21/03/07 à 12:24:18

Déconnecté
Allez je mets des photos pour vous montrer le nouveau membre de la famille cheval: TOPAZE du LAGON


Ma famille cheval








J'arrête ici! loll

Par equi_nox : le 21/03/07 à 21:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Trop mignon !!

Par EDEN91 : le 21/03/07 à 21:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai un problème de lecture sur ce forum.
Sur ce forum je ne vois plus les messages après la date du 10/02/07
C'est pareil pour vous ?
Réponse par e-mail svp car je ne verrais pas non plus les éventuelles réponses.

Par EDEN91 : le 21/03/07 à 22:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca marche, c'était mon PC qui avait un coup de calgon.

Par EDEN91 : le 21/03/07 à 22:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour Coeur_de_Neptune,
J'ai regardé ton site ..
Tu ne serait pas au Paradis par hasard
tous est beau par chez toi, les chevaux, la maison, les enfants (et les + grands), les photos .... bref tout est splendide, même tes messages ont un sens clair et je les appréci beaucoup.
Bon c'est pas une déclaration, c'est simplement de l'admiration.
Bravo à toi et les tiens pour votre travail

Par Coeur_de_Neptune : le 21/03/07 à 22:27:23

Déconnecté
Et c'est Eden qui dit que chez moi c'est le paradis, qui l'eut cru?
Disons simplement que nous faisons de notre mieux. Et concernant les chevaux, je ne vois pas l'intérêt d'un animal si ce n'est pas pour le rendre heureux! lol
et il faut que nous aussi sachions profiter de la vie. Ben oui on ne vit qu'une fois, non?
Merci pour ton message qui me touche

Par Coeur_de_Neptune : le 21/03/07 à 22:28:08

Déconnecté
Merci equi_nox... si craquante la petite Topaze

Par syl : le 22/03/07 à 21:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Par syl : le 25/03/07 à 09:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
ne débarquez pas tout au même temps!
je risque de stressé!!!!!

Par Coeur_de_Neptune : le 26/03/07 à 17:08:17

Déconnecté
Deux jeunes filles sont venues me voir samedi. Elles montent dans un CE à côté de Dijon. Apparemment, elles se sont fait peur là bas avec des chevaux trop chauds. Une s'est fait marchée dessus après être tombée au niveau de l'arcade sourcieillière
Enfin bref, c'était donc une première rencontre. Comme je n'ai pas trois chevaux opérationnels de suite en même temps et que je ne connaissais pas leur niveau, nous n'avons pas fait de balade. Mais après qu'elles m'aient aidé un peu, je les ai fait monter sur Middle en volitge. Elles sont descendues ravies. LEur visite semble leur avoir plu. Elles ont apprécié tous les chevaux. En fait, elles n'avaient jamais vu des chevaux qui aimaient tant l'homme () et m'ont dit qu'elles se feraient un plaisir de revenir.
Au début, de manière individuelle afin que j'évalue leur niveau et que je vois comment ça se passe puis les 3 ensemble!
Elles ont le niveau G3.
Voilà pour les nouvelles. Mes chevaux sont toujours en manque de calins et de sortie donc je continue toujours mes recherches!

Par EDEN91 : le 26/03/07 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pareil pour moi, mais dans l'Essonne.

Sinon pensez bien aux assurances, prêter cela arrange tout le monde, mais il faut être couvert.
Pour les chv assurés à la FFE, les cavaliers (non propriétaires) doivent avoir leur licence FFE 2007, sinon la FFE ne marche pas.

Par Coeur_de_Neptune : le 26/03/07 à 20:59:52

Déconnecté
Perso, j'ai demandé à mon assureur (ACM), il m'a répondu que tant que c'était à titre gratuit, ça ne risquait rien. Chacun de mes chevaux a une RC.

Par Coeur_de_Neptune : le 31/03/07 à 12:12:45

Déconnecté
Je donne des news pour faire remonter ce topic.
Aujourd'hui, normalement Sandrine vient (depuis un an, elle vient chez moi, c'est une ancienne maitnenant lol). Demain, c'est l'une des jeunes filles venues dimanche dernier. Et lundi, une autre jeune fille que je n'ai encore jamais rencontrée. J'espère qu'elles se plairont et reviendront! Mais si d'autres personnes sont intéressées, qu'elles n'hésitent pas à venir:!

Par clau91 : le 01/04/07 à 12:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
EDEN91 où es-tu dans le 91 ?

Par EDEN91 : le 01/04/07 à 22:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
La Ferté-Alais / Mondeville / Nainville-les-Roches

Par Coeur_de_Neptune : le 02/04/07 à 21:29:54

Déconnecté

Par Ouassou : le 04/04/07 à 16:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes (et tous ?).
Je viens de découvrir ce post (je n'ai pas encore tout lu, juste la première page, mais je vais le faire dès que j'aurais terminé mon message).
Je vous fais partager mon expérience : pendant plusieurs années, je n'ai pas eu les moyens financiers d'avoir mon propre cheval, ni de monter en club (ce qui de toute façon ne me correspond pas) et j'ai pu bénéficier de la générosité de personnes ayant des chevaux mais pas assez de temps pour les monter tous, et également de personnes n'aimant pas sortir seules en balade. Aucune contrepartie ne m'a été demandée et je montais avec mon propre matériel (à l'exception du filet propre à chaque cheval). Pourtant mon amour des chevaux est tel que j'ai toujours cherché à m'investir auprès d'eux en participant à l'entretien des box et des chevaux (douche, tonte, etc), à la distribution de nourriture, à les rentrer et les sortir des box et/ou prés, etc. Ne souhaitant pas me sentir complètement redevable, je leur portais 2 sacs de grains par mois.
Je trouve que cela a été très formateur quant aux responsabilités qu'engendre le fait d'avoir son propre cheval, ce qui est mon cas aujourd'hui.

Par Ouassou : le 04/04/07 à 16:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
ah aussi : je montais tous les week end, à de rares exceptions près, accompagnée ou seule, et j'y allais tous les mercredi soirs pour nourrir, etc.
J'ajoute que j'ai acheté mon cheval à l'une de ces personnes qui, sa monture attitrée étant décédée soudainement d'un arrêt cardiaque, ne voulait plus monter du tout sans pour autant se séparer n'importe comment du cheval qui lui restait => c'est ainsi qu'elle a préféré me le vendre pour une somme symbolique tout en sachant en quelles mains il serait.

Par Coeur_de_Neptune : le 04/04/07 à 20:52:25

Déconnecté
Belle histoire Ouassou...

Par Ouassou : le 05/04/07 à 08:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci


Par syl : le 09/04/07 à 16:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Coeur_de_Neptune : le 10/04/07 à 09:01:12

Déconnecté

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval