Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Post des balades en échange d'un peu d'aide

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 453 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
6 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 05/02/07 à 12:08:15

Déconnecté
Il y avait eu il y a quelques temps un post regroupant les propositions de balades gratos.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu et si ça a été concluant.
Avec les belles journées que nous avons en ce moment et le fait que nous retournons sur la belle saison, je pensais réitérer les offres.
Que vous mettiez ici ce que vous proposez, où et si vous souhaitez une contrepartie non financière comme de l'aide.

Par exemple, je me trouve à 30km au sud de Dijon. J'ai mon écurie avec mes 4 chevaux: Divine, poulinière PS de 16 ans. Middle, étalon ONC de 7 ans. PErle, pouliche CS de 4 ans et Quorail poulain ONC de 3 ans. Un poulain doit naitre très prochainement.
Je recherche des personnes qui souhaiteraient avoir une relation privilégiée avec le cheval... qui n'ont malheureusement pas la chance d'avoir le leur. Je leur propose de m'aider un peu dans les soins courants et en échange j'emmène en balade soit en forêt domaniale, soit en plaine et l'été des baignades. Attention, je ne suis pas du genre à abuser. Juste que cela m'aide à me libérer du temps, temps qui sera consacré à monter.

Et je n'impose rien. Les personnes viennent si elles le souhaitent. Suffit juste de me prévenir avant. Je tiens sourtout à ce que cela reste convivial, que les personnes viennent pour se faire plaisir. Et cela me permet de sortir 2 chevaux. Et de partir à plusieurs c'est plus sympa!

En gros c'est pour un moment de partage et de convivialité. Chevaucher dans un plaisir réciproque comme vous le verrez sur mon blog
Lien


Allez y si vous recherchez vous aussi des cavaliers!

Me concernant, peu importe le niveau des personnes intéressées. Suffit juste d'aimer les chevaux!
Alors des personnes intéressées pour se rencontrer?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par richy : le 05/02/07 à 17:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
j'aimerai tellement mais Lyon ,c'est trop loin

Par Coeur_de_Neptune : le 05/02/07 à 19:23:53

Déconnecté
Ah oui, ce n'est pas la porte à côté...

Par salta : le 05/02/07 à 22:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
je suis dans le même cas que toi CDN, mais l'expérience a prouvé qu'il faut qu'ils payent pour s'investir !!

c'est malheureux mais c'est vrai, une fois qu'ils ont payé, ils faut amortir...

je ne me sens pas du tout l'envie de "louer" mes chevaux... mais si ça continue je vais y venir...

parce que les DP qui payent pas viennent vraiment juste à l'occasion, et je voudrais qq'1 qui s'investisse moralement, enfin disons sentimentalement car ma trotteuse a besoin de repères et d'affection...

enfin... c'est sûrement plus intéressant de monter en carrière...

Par edbayonne : le 05/02/07 à 23:40:48

Déconnecté
Dire merci
Merci CDN de remettre au gout du jour mon post des "balades gratos"
J'y remets ma biche 1/2 sang espagnol de 20 ans bientot dégagée de ses obligations de nounou et qui aimerai bien repartir en balade avec sa copine dégagée de ses obligations de maman

On se situe à quelques km de Bayonne et nous proposons des balades en terrain varié...

Par al : le 05/02/07 à 23:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ed: tu sais que des fois tu me fais amèrement regretter de ne pas habiter hossegor à l'année?


pour ma part, je propose (peut-être, pas encore certain), un cheval à monter tranquillou dans le bas rhin proche d'hochfelden, à partir d'avril prochain, de bonnes bases équestres sont souhaitées, mais pas besoin d'avoir un très haut niveau, c'est un cheval d'expérience qui sait en faire plus que ce que la majorité des cavaliers peuvent lui demander, donc y'a moyen de se faire plaisir dessus, que ce soit en carrière ou en balade
il est demandé en retour de lui faire énormément de calins et de s'occuper de lui régulièrement (à voir avec les jours où ma soeur y va), et de ne pas toucher à sa bouche quand on monte dessus...il a gardé une bouche relativement correcte, j'aimerais que ça continue tant que faire se peut
me contacter par mp pour les intéressés

Par edbayonne : le 06/02/07 à 00:01:15

Déconnecté
Dire merci
Al : fais moi signe à tes prochaines vacances
Pour ceux qui veulent voir mes bestioles : post "a star is born" dans le forum rando
Question niveau : elle fait même les purs débutants cf photo de ma fille de 10 ans à cru ...et sans bombe

Par al : le 06/02/07 à 00:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ed: malheureusement je risque de ne pas pouvoir venir cet été
faut préparer l'accueil des petits nouveaux (= tout le mois d'aout à lyon) et j'ai un stage de 15jours chez moi
ça me laisse les 2 dernières semaines de juillet dont je sais pas encore quoi faire..on verra bien

Par Coeur_de_Neptune : le 06/02/07 à 08:11:03

Déconnecté
salta: je m'interroge aussi sur un systeme de dp.
En fait, ce que je cherche ce sont des personnes qui souhaiteraient s'occuper d'un de mes chevaux comme le leur. Ceci dit, je ne veux rien imposer pour conserver le côté convivial.
Et ça dépend donc de ce que chacun cherche...

Par salta : le 06/02/07 à 18:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
oui moi aussi je voudrais ça, malheureusement quand c'est gratuit les gens lachent l'affaire au moindre soucis...

En même temps je n'ai pas tenté avec bcp de monde, mais je connais certaines personnes qui faisaient payer cher pour des structures pas intéressantes, avec des chevaux pas très intéressant, et elles ont jamais eu de pbm de dp... (remarquez que celles-ci s'obligeaient aussi à venir car elles savaient que les chevaux ne seraient aps soignés sinon...)

ed: moi c'est la maman que je veux !!!! éventuellement la star !!

Par Coeur_de_Neptune : le 06/02/07 à 18:01:56

Déconnecté
Je veux continuer à y croire!
Il n'y a personne autour de Dijon qui ne rêverait pas de s'occuper et de monter un cheval comme s'il était sien?

Par salta : le 06/02/07 à 18:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
il faut peut-être tenter sur un gratuit genre paru venu, mais l faudra faire une sélection...

casting de la nouvelle cavalière...

Par edbayonne : le 06/02/07 à 23:18:51

Déconnecté
Dire merci
J'avais fait annonce au Décathlon du coin : 1 réponse !

Par Coeur_de_Neptune : le 07/02/07 à 17:22:46

Déconnecté
j'ai déjà fait dans les petites annonceS. Malheureusement, et ne le prenez pas mal, j'avais beaucoup de "cas sociaux" (ça m'attristait pour tous ces gens). Ou les gens veulent qu'on les paie, qu'on les héberge...

Par Coeur_de_Neptune : le 07/02/07 à 22:13:58

Déconnecté
Je garde espoir! Il vaut mieux quelques rencontres qui soient extra que beaucoup qui soient moyennes!

Par Coeur_de_Neptune : le 08/02/07 à 16:39:22

Déconnecté

Par salta : le 08/02/07 à 18:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
comme tu dis... mais je pense que je vais qd même passer une annonce... et je vais faire payer, ça me fait ch*** mais je crois que ça responsabilise les gens... je vais faire une boite où je mettrai les sous, et tout sera réinvestit dans les chevaux... ou clôtures etc

c'est pas malheureux... qu'est-ce que je rêvais moi d'une formule pareille !

Par Coeur_de_Neptune : le 08/02/07 à 18:20:55

Déconnecté
Tu me donneras des nouvelles!
C'est vrai que des fois j'y pense. Car les gens viennent, se servent du matériel. Et le matos s'use. Et c'est moi qui paie pour le changer.Enfin, en ce moment j'ai une amie qui monte et m'aide un peu. Rien qu'un peu, ça fait du bien. On n'a pas l'impression de n'être qu'utilisé.
Donc ce soucis d'investissement serait reglé par une dp.
Ceci dit, ce serait bien d'avoir l'avis des personnes qui ont testé de monter des chevaux ne leur appartenant pas chez les proprios. De savoir ce qui a été et ce qui n'a pas été. Un autre point de vue.

Par ibiza : le 08/02/07 à 19:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
Moi aussi je voudrais bien faire ça avec mes chevaux, mais à votre avis, s'il y a un accident, comment ça ce passe, faut-il prévoir une assurance?...

Par Coeur_de_Neptune : le 08/02/07 à 20:50:55

Déconnecté
Moi, j'ai demandé à mon assurer. Il m'a dit que tant que ça n'était pas lucratif = faire payer des cours ou faire payer les balades accompagnées, je ne risquais rien.
Car quand tu veux en vivre, il faut une assurance pro!
Mais si c'est gracieux, no pb.

Par salta : le 08/02/07 à 22:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
c'est celui qui a la garde au moment de l'accident qui est responsable. Donc celui qui le monte ou le tient...

Par equi_nox : le 08/02/07 à 23:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
zut ! je ne l'avait pas vu ce fil. Je n'aurai pas repris l'ancien titre autrement, et en plus je ne me serai pas fait engueuler par edbayonne

Lien


Par equi_nox : le 08/02/07 à 23:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Donc je me permet de m'incruster dans ce fil déjà bien lancé, et d'y remettre ma proposition:

Il y a, vers Poligny (Jura), deux chevaux qui s'ennuient dans leur pré. Leur propriétaire recherche un(e) cavalier(e) même occasionellement pour qu'ils puissent garder la forme.


Kilis: jument comptois x selle français 9 ans, tranquille mais un peu obtu, pour une personne de niveau moyen




Keops: camargue x "autre chose du même genre" 9 ans, aime bien deux choses: avoir peur et s'amuser. Donc convient pour une personne de bon niveau.



pour prendre contact avec la proprio, me contacter par mail.

Par Coeur_de_Neptune : le 09/02/07 à 07:59:17

Déconnecté
équi_nox: tu aurais au moins pu les brosser avant la photo! Car là pour les monter, ça signifie beaucoup de pansage avant!

Par richy : le 09/02/07 à 09:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
pour l'avis des dp(30euros/mois pour autant que je veux);j'en ai eu un pendant un an pour exclusivement de la sortie exterieure et je m'y suis attaché comme si c'etait le mien;j'ai appris a reprendre confiance et sortir seule en exterieur ,ce que je n'avais jamais pratiqué avant
on sortait aussi a 2 avec son copain de pré et une autr dp
la proprio nous a dit que son cheval avait beaucoup changé mentalement et etait devenu zen mm en grand groupe
aujourdh'ui ,on me prete une jument gratuitement que je monte le samedi;le proprio lui a trouvé une dp (2jrs) avec qui je sors et moi sur la ponette de ma fille
ben,elle, qui etait au pré depuis 2 ans sans sortir,a repris gout et ne couche mm plus les oreilles qd on veut la sortir
pour dire ,que mm s'il ne sont pas à nous,que l'on prend connaissance et qu'il y a le feeling,il reste une experience personnelle de contact et de respect avec le "Cheval" et son caractere qui lui est propre
c'est pkoi,je reste difficile dans mon propre choix,car j'aime beaucoup cette xperience de rencontrer different chevaux
voila,vue d'une autre rive

Par edbayonne : le 09/02/07 à 09:27:10

Déconnecté
Dire merci
equi-nox : tu n'as pas vu le
CDN à raison : je vais mettre des jolies photos de la BISteam cet aprem...

Par richy : le 09/02/07 à 09:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
PS: et j'ai du mal à croire qu'ilfaut payer un max pour se sentir responsable!!

sinon,moi je n'aurai jamais pu reprendre l'equitation!!!!!
car c'est grace à un libre echange de bons procédés que l'on aime vraiment son animal..
à chaque vacances scolaires ,je confie notre ponette gratuitement à des connaissances car au travers de son bien etre physiologique(au pré et en troupeau),il ne faut pas dénier leur bien etre psychologique avec l'humain
jamais les chevaux hennissent parce qu'ils quittent leur copain...et jamais ils ne se precipitent pour rentrer...comme koi.....je les adore...

Par salta : le 09/02/07 à 09:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
merci richy ! t'es pas en ille et vilaine?!

alors voici les miennes :

ozina, bientôt 5 ans, 1m50, teste ses cavaliers mais ne cherche jamais à virer. Commence à bosser dressage.



mais c'est surout pour keltia que je cherche, elle a un passé un peu lourd, et elle est sensible aux personnes. Elle est ultra brave mais très émotive.
elle a 11 ans, 1m60


et je suis donc à rennes

Par salta : le 09/02/07 à 09:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
j'ai pas dis payer un max... mais payer, j'ai plusieurs exemple sous les yeux.
Une copine payait les ferrures avant, elle venait régulièrement, je lui ai dit de ^plus payer, ben elle arrive plus à se motiver...
elle même le dit, elle a souvent la flemme, il fait un temps changeant etc, bref, la flemme, je pense que si elle payait tjs les ferrures, elle aurait un peu les boules de payer sans monter, du coup elle viendrait plus !

Par richy : le 09/02/07 à 09:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
desolee
Ozina est une Henson??

ma premiere DP etait un Henson,tres puissant,le chef dans son pré,tres intelligent ,fallait pas le chercher!!!

mais,il ne t'aurait jamais fait de crasse!!c'est ce qu'il m'a enseigné

Par salta : le 09/02/07 à 10:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
c'est une type henson, mère TF et père fjord.

Ta description est assez réaliste !! elle est souvent tête de mule, mais une fois qu'elle a cédé elle est géniale...

alors c'est vrai que j'hésite à la faire monter par d'autres, parce qu'après je suis obligée de me "battre" avec elle pour remettre les points sur les "i"...

c'est qu'elle est maline, elle abuse juste un tout petit peu, et une fois que sa désobeissance est acceptée ça empire !! 2h30 en novembre pour repasser le ruisseau qu'on passait sans pbm avant...

Par richy : le 09/02/07 à 10:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci


effectivement,il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas regression
tout depend du contrat que tu etablis avec la personne
perso,par experience,je confierai mon cheval à qq qui veut faire de la detente en exterieur
le dressage sans avoir l'oeil,je me mefirais des retours


Par Coeur_de_Neptune : le 09/02/07 à 10:39:07

Déconnecté
Je mets aussi quelques photos

Coline qui monte Perle. Plus que ravie!

Des enfants en voltige sur Middle


Sandrine avec Middle


Laetitia en biagnade avec Middle


Divine, Sirene et moi


En fonction du niveau je prête le cheval adéquat et j'adapte aussi la promenade...
Ca peut être soft comme sportif!

Alors personne ne succombe?
Pour en voir plein d'autres!
Lien

Par richy : le 09/02/07 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
dans l'eau ,j'ai encore jamais vecu de me baigner avec un cheval!!
j'en reve pour connaitre la sensation!!!
la photo de Middle et Laetitia est M A G N I F I Q U E!!!

Par Coeur_de_Neptune : le 09/02/07 à 10:58:54

Déconnecté
C'est un régal de se baigner avec les chevaux en plein été...
En plus (même si ça ne nous est pas arrivé), l'eau amortit les chutes. Donc on ne craint pas grand chose.
Et nous restons prudents. Chacun fait selon ses envies, selon son feeling et niveau.
Tu habites où?

Par richy : le 09/02/07 à 11:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
souviens toi CDN: entre Paris et Lyon
je revais de Sirene mais pas de stucture pour petit poulinou

Par Coeur_de_Neptune : le 09/02/07 à 11:21:19

Déconnecté
richy; j'ai du mal avec les pseudos
Et aujourd'hui, tu n'as toujours pas de structure? (car un poupou doit arriver bientôt...)

Par richy : le 09/02/07 à 11:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
oui je guette

le probleme est d'avoir des copains du mm age; pas facile;les plus jeunes arrivés ont 2ans

Par Coeur_de_Neptune : le 09/02/07 à 11:56:51

Déconnecté
Tu sais, je relativise pas mal les copains du même âge. Quorail joue énormément avec Middle, pourtant Quorail a 4 ans de moins que lui..
Il jouait aussi beaucoup avec Sirene qui a 2 ans de moins que Quorail...
Je pense que ça fonctionne plus par affinités...

Par richy : le 09/02/07 à 12:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
oui,cela doit etre mon coté mère qui me fait peur
l'integration de Sirene:vu le post ,je crois que j'aurai couché au pré tellement j'aurai eu peur d'un mauvais coup
l'etape la pire pour moi reste effectivement l'integration dans un pré qui n'est pas le mien et où je ne peux pas faire comme je pense
apres les petots paddock hors de prix:ben je peux pas

enfin ,on s'eloigne du sujet initial mais c'est pour mars la naissance?

Par Coeur_de_Neptune : le 09/02/07 à 12:10:17

Déconnecté
Oui pour mars la naissance.
ET c'est sûr que pour sirene... grosse angoisse. Heureusement ça n'a pas duré!
Et je pense que la prochaine fois, j'insisterai davantage pour faire comme je le sens.

Pareil, tu peux suivre l'évolution de la gestation sur mon blog...

Pour en revenir au sujet: alors qui n'a pas de cheval et rêverait de s'occuper d'un et de le monter comme s'il était sien?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval