Rando dans le 77, qui qui n'est partant?
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 611 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis4 personnes suivent ce sujet.
Par bdlceg : le 09/10/08 à 08:31:02
| Dire merci | Bonjour tout le monde, et oui Tournette a proposé de réunir tous les gens du 77, enfin tous ceux qui seront d'accord, dans un premier temps peut etre plus ceux du sud 77 pour une rando. Je trouve l'idée top! Alors que tout ceux qui sont interessés par cette rando (d'une journée pas plus) viennent ici. La rando ne serai que au printemps prochain, quand les beaux jours reviendront. A plus tard |
Par curly : le 16/11/08 à 20:46:33
| Dire merci | BD: moi ton chien ca m'embete un peu dans le sens ou Mary latte assez facilement les chiens justement !!! apres tu le fais comme tu le sens, mais moi, perso, jle sens pas... ![]() |
Par EDEN91 : le 17/11/08 à 07:28:13
| Dire merci | coucou Curly, t'as demandé à Michèle si elle venait ? Elle pourrait venir avec sa fille et bambin ça calmerait les ardeurs de notre mimi pour le jour c'est le 25 avril 2009 qui est retenu, pour le parcours de la balade c'est tournette. Si tu voies Franceline tu peux lui proposer ? ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu, j’aimerais bien discutailler avec elle, la dernière fois c’était lorsque Vanessa a laissé Mary Moon en pension le temps de ses vacances, y’a matusalème |
Par tournette : le 17/11/08 à 08:09:10
| Dire merci | Bonjour à toutes et à tous, Alors j'ai pris un peu de retard sur ce post, car je passe mon temps soit à bosser, soit sur le débourrage d'un jeune haflinger... J'ai lu que vous souhaitiez éventuellement emmener un ou deux chiens avec vous... Alors perso, je ne pense pas que cela soit une excellente idée. D'abord, car certains de nos chevaux n'ont tout simplement pas l'habitude... ensuite parce que si un chien s'enfonce en forêt et revient en surprenant les jeunes chevaux inexpérimentés, ce risque de partir en live... Ensuite, je ne crois pas que l'on puisse lacher en liberté les chiens à certains endroits de la forêt... (réserve de chasse, ou naturelle...). En étant à cheval, il est assez vite difficile de gérer un chien... Il serait dommage de devoir crier souvent pour que le chien reste aux côtés de son maître... Enfin, voilà, c'est mon avis... Nous ne nous connaissons pas tous... Et je souhaite que l'on puisse tous vivre cette rando sereinement... Certains d'entre nous allons réaliser cette rando pour expérimenter et apprendre à leur jeune monture la rando en extérieur avec d'autres chevaux... Autant que cela se passe bien... sans être parasité par des détails de ce type... Mais encore une fois c'est mon avis... Vous êtes libres de faire comme vous le souhaitez... Le tout est d'assumer... Je file bosser, bonne journée à vous et bises cavalières |
Par titi diabolo : le 17/11/08 à 09:30:41
| Dire merci | Noté pour le 25/04/2009 alors ![]() |
Par EDEN91 : le 17/11/08 à 09:31:07
| Dire merci | La voix de la sagesse à parler |
Par curly : le 17/11/08 à 12:06:53
| Dire merci | Eden91: non, je n'ai pas proposer à michelle mais c'est une exellente idée ainsi que pour Franceline, mais a mon avis ce sera difficile pour elle car elle boss les samedis !!! d'ailleur elle tond mary aujourd'hui, ca va etre drole.... je lui en parle tout de meme. On se met au TREC enssemble !!!! elle est ravie ! |
Par manou78 : le 18/11/08 à 21:47:31
| Dire merci | Je m'incruste!!! Je viens de déménager en Seine et Marne, à 15 minutes de Melun. Je cherche des personnes dans le coin, qui pourraient me renseigner sur les balades à faire, les bons plans pour le foin... Et pourquoi pas m'incruster aussi dans votre rando? |
Par EDEN91 : le 18/11/08 à 22:48:41
| Dire merci | Bienvenue manou78, Pour les bons plans, je sais pas si je peux t'aider, j'ai pas forcément ce qu'il y a de mieux ... j'ai les granulés floconnés (tarif gros), le foin 30€ le rond-Baller de 250kg, vermifuges EQUEST gel oral 16€ la boite, EQUEST PRAMOX gel oral 21€ la boite. Pour les balades, avec le Parc du Gâtinais, nous participons à l'élaboration de 6 boucles au sein du parc du Gâtinais (départements 91 et 77), elles seront balisées (une par an) à partir de 2009. Par mail je peux t'envoyer les cartes, à toi ou toutes personnes intéressées ![]() Moi je tourne plus sur le 91, limite 77, souvent sur Soisy-sur-Ecole, Videlle, .... dans ce coin. Tu peux venir, avec plaisir ![]() |
Par tournette : le 19/11/08 à 05:50:30
| Dire merci | Bienvenue Manou78, Et bienvenue à toi dans le 77... Pour ce qui est de la rando, ce sera avec plaisir que nous te compterons parmi nous... Eden91, je suis intéressé par ce projet de boucles au sein du parc du Gâtinais... Tu peux m'en dire plus et m'envoyer les projets de cartes? Puis-je m'inscrire dans la démarche et aider à baliser? Bref, c'est le genre de choses que j'adore... Biensûr si c'est possible... Bises cavalières |
Par EDEN91 : le 19/11/08 à 10:37:15
| Dire merci | tournette >> je t'ai envoyé un mail avec les infos des 6 boucles du parc du Gâtinais. |
Par manou78 : le 19/11/08 à 15:13:25
| Dire merci | Merci de votre acceuil ![]() Je suis intéressée par les cartes, mais plutôt 77.. Merci |
Par titi diabolo : le 19/11/08 à 15:56:27
| Dire merci | Eden, je serais aussi intéressé par les cartes STP ![]() HS, mais j'ai aussi appris que tu avait passé dernièrement tes GPN, peux-tu m'en dire un peu plus?! Tournette, peux-tu STP, me renvoyer la carte pour la rando du 25/04. Merki m'sieur!! Voici mon adresse mail : diabolo_severine@hotmail.fr |
Par EDEN91 : le 19/11/08 à 16:09:29
| Dire merci | Pour les boucles c'est parti par mail ![]() Pour les galops de pleine Nature, alors c'est comme les galops classiques + connaître les plantes toxiques et leurs symptômes pour les chevaux (au moins 10), + connaître d'autres plantes et arbres (de notre région, au moins 10 aussi), + connaître les animaux, leurs traces … (de notre région, au moins 10 aussi), + maniement de la boussole, + lecture des cartes, surtout les TOP-25, + se familiariser avec les échelles, distance/temps, + tous les exercices PTV (tu peux tomber sur tout et n’importe quoi), en fait c’est comme faire un TREC, + + + + + + + Une de mes filles s'est perdu dans les bois (elle a louper 2 balises), donc elle refait une session en janvier |
Par tournette : le 19/11/08 à 20:43:29
| Dire merci | Titi diabolo, carte envoyée!!! bises à tous et à toutes |
Par EDEN91 : le 19/11/08 à 21:43:31
| Dire merci | Bon, rectification, Céline ne s'est pas perdue, elle a très bien fait son parcours. |
Par EDEN91 : le 19/11/08 à 21:45:17
| Dire merci | Céline c'est pas bien ça de prendre le PC de maman, au lit |
Par manou78 : le 19/11/08 à 22:54:58
Par titi diabolo : le 20/11/08 à 12:17:32
| Dire merci | Eden 91, tu as passé quels GPN? Tournette, mail reçu. Merki ![]() |
Par EDEN91 : le 20/11/08 à 17:22:07
| Dire merci | moi rien je n'en vois pas tellement la nécessité, Eden ne me demande pas ma carte de Galop pour faire les 400 coups avec lui et étant majeure je ne suis pas bloqué pour les engagements concours FFE.ma fille de 12 ans (Céline) le 3, elle passe le 5 en janvier. ma fille de 14ans (Marion) le 5 les mineures ont besoin du galop 5 pour certains engagements en TREC. Je passe pas de galop, mais j'essai de m'améliorer, donc je vais parfois en stage, on apprend à tout âge même au mien |
Par tournette : le 24/11/08 à 07:27:58
| Dire merci | Bonjour tout le monde, Il faut remonter ce post avant qu'il disparaisse en bas de page... J'espèrais que ce matin, la campagne soit toute blanche, mais non..... Dommage.... Bonne journée à vous |
Par miss crickette : le 24/11/08 à 16:48:46
| Dire merci | coucou je m'incruste dans votre post... Ma jument est a achere la foret vous partez d'ou pour votre rando??? Il reste de la place??? |
Par clemax : le 24/11/08 à 18:06:56
| Dire merci | crikette on part d'achéres justement!reste à voir le point de rdv ![]() pfffffffff froid de canard!!!!! |
Par miss crickette : le 25/11/08 à 10:16:09
| Dire merci | Du centre équestre ou de la pension des trois gris??? Oui il fait froid!! Enfin les premieres vraies gelées... Et dimanche j'étais sous la neige en plein la foret de fontainebleau! Je suis rentrée frigorifiée! |
Par miss crickette : le 25/11/08 à 10:40:04
| Dire merci | Alors juste pour vous préciser qu'il n'y a pas forcemment de lieu couvert pour manger et se mettre à l'abri, en dehors des installations équestres type manège, ... le hic c'est que ce sont des installations louées au peloton de la gendarmerie (section de la garde républicaine) détachée à la surveillance de la forêt de Fontainebleau. Perso je suis à l'écurie a coté de la gendarmerie d'achere et on a de la place dans le manege pour nous accueillir si il faut. ![]() Je suis pet etre déjà hors sujet désolé mais je vient de commencer a relir le sujet pour trouver le parcourt prévu. |
Par miss crickette : le 25/11/08 à 10:44:33
| Dire merci | alors ma juju est une PS de 9ans gentille mais fille jusqu'au bout des sabots. En regle générale ne tape pas mais n'aime pas trop trop etre au fin fond d'un groupe elle est tres juju de tete.. Mais je tien pas trop mal la bestiole donc si on me laisse un chtite place dans les 4 premiers ça va largement le faire. Mais qui est a achere exactement que l'on se connaisse déjà un peu avant! ![]() |
Par miss crickette : le 25/11/08 à 10:48:53
| Dire merci | j'espère que tout va bien pour tous, par contre, j'aimerai que tout le monde prépare ses montures correctement... En effet, je ne veux pas infliger à nos chevaux une rando de 15-20 km après un hiver passé au pré ou au box, sans entrainement... Donc pas de soucis pour moi, je fais des courses endurance et prépare une 60Km donc une sortie de 15/20Km meme pas peur! |
Par miss crickette : le 25/11/08 à 10:52:01
| Dire merci | ![]() ma crevette à sa derniere course ![]() |
Par miss crickette : le 25/11/08 à 10:53:01
| Dire merci | voila je crois que j'ai répondu aux divers points soulevés dans le post! |
Par EDEN91 : le 25/11/08 à 16:05:27
| Dire merci | miss crickette avec nous chouettey n'y a pas de limite, au pire nous ferons plusieurs groupes, mais je doute que l'on concurrence Equirando Il y aura des attelages, des chevaux, des poneys ,et des minimini...poneys (enfin au moins 1, le notre). Nous n'avons pas vraiment trouver de point de chute (de départ), certains viendrons en van, d'autre rejoindront le groupe à cheval ... l'idéale est que l'on arrive tous à se regrouper le midi pour un petit pique-nique mais chacun va donner ses idées et ses astuces d'ici là. Notre point fort est que pour une fois nous nous y prenons largement en avance. Donc pensez à réserver la date sur votre calendrier Pour ceux qui découvre, voici un petit résumé : Balade en forêt de Fontainebleau prévu pour le dimanche 25 avril 2009, pour le parcours, d'environ 20km, c'est tournette. Je pense que Tournette va aussi comptabiliser les participants, s'il est d'accord, car c'est lui qui est le lien par mail. Pour nous, 3 cavalières (1 adulte + 2 ados) et 2 attelages avec dessus 4 personnes (3 adultes et 1 ados). Donc au total pour EDEN91 : 7 participants |
Par clemax : le 25/11/08 à 19:57:31
| Dire merci | miss crikette ma jument est aux écuries roche dc ps loin d'achéres....pour la distance c'est sur qu'on a prévu 1 d'y aller cool et de 2 de préparer nos dada![]() pour le moment ma jeune jument aime pas trop qu'on lui serre les fesses dc derriére ça me dérange pas!!! ![]() eden oui rdv pr le pique nique ça serait bien! |
Par miss crickette : le 26/11/08 à 09:37:01
| Dire merci | Eden bah oui quand meme rater une surper rencontre à la porte de chez "soi" ça aurai été dommage.... |
Par titi diabolo : le 26/11/08 à 10:49:04
| Dire merci | Nous n'étions pas partis pour le samedi 24 avril au lieu du dimanche 25? |
Par EDEN91 : le 26/11/08 à 13:18:17
| Dire merci | heuuu si, le 25 avril c'est un samedi c'est pour voir s'il y'en a qui suive merci titi diabolo, autant pour moi ![]() samedi 25 avril 2009 |
Par titi diabolo : le 26/11/08 à 13:53:21
| Dire merci | Moi aussi j'ai fais une bourde, j'ai donné naissance au dimanche 25 avril 2009 ![]() |
Par bdlceg : le 26/11/08 à 19:57:18
| Dire merci | bonjour bonjour. J'a |
Par bdlceg : le 26/11/08 à 19:57:48
| Dire merci | arg fausse manip' je sais pas si je pourrais venir...j'éspere que si ![]() |
Par tournette : le 27/11/08 à 07:19:15
| Dire merci | Bienvenue à toi Miss Crickette, Pas beaucoup de temps en ce moment pour le post, mais c'est promis, ce week-end, je me rattrape!!! Suis gelé, mais heureusement, ma monture n'a pas besoin d'être préchauffée comme une voiture... Elle démarre au quart de poil!!!! hihihi Je suis déjà en retard ce matin j'y vais.... Miss Crickette: message et lien envoyé!!!! bises |
Par titi diabolo : le 27/11/08 à 08:16:10
| Dire merci | Une nouvelle participante cool!!!!!! Plus on est, plus on rit!!!!! |
Par clemax : le 27/11/08 à 22:06:54
| Dire merci | tournette bon courage il fait méga froid !!!!!!! cet aprem j'étais contente d'avoir le manége de dispo!!!!!!!!!!!!parce que la carriére en limite de foret c'est horrible froid/humide.......et l'extérieur encore pire!!!!! vivement le printemps! ![]() |
Par Navis : le 27/11/08 à 23:29:37
| Dire merci | Bon bah moi je pense que c'est décidé, je ne viendrais pas. Trop loin, pas le tps de m'organiser pr le transport. Je sais pas si Peeves sera préparé, et trop de chevaux pr lui. On verra une prochaine fois, je préfère lui "infliger" ça par chez nous déjà. et j'espère que vous ferez des photos !!! Par contre si 100drine vient en attelage, je viens of course !! envie de voir du monde moi et Tournette !! ![]() ou si quelqu'un à un cheval à bascule je peux essayer de vs suivre, non ? lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça calmerait les ardeurs de notre mimi

d'ailleur elle tond mary aujourd'hui, ca va etre drole....

Bon, rectification, Céline ne s'est pas perdue, elle a très bien fait son parcours.
même au mien 

si, le 25 avril c'est un