Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Rando dans le 77, qui qui n'est partant?

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 611 réponses à ce sujet, dernière réponse par tournette
4 personnes suivent ce sujet.
Par bdlceg : le 09/10/08 à 08:31:02

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde, et oui Tournette a proposé de réunir tous les gens du 77, enfin tous ceux qui seront d'accord, dans un premier temps peut etre plus ceux du sud 77 pour une rando.

Je trouve l'idée top!

Alors que tout ceux qui sont interessés par cette rando (d'une journée pas plus) viennent ici.

La rando ne serai que au printemps prochain, quand les beaux jours reviendront.

A plus tard

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par tournette : le 26/10/08 à 13:10:21

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Oui, je suis d'accord... tu as l'air bien avancée avec elle... elle se déplace bien si cela ne fait que deux ans que tu la reprends... Bravo...

Elle toise combien?

bises

Par callelostro : le 26/10/08 à 20:05:49

Déconnecté
 votre sortie m'intéresse, combien de km prévoyez-vous? et où? car il faut pouvoir se retrouver à un endroit et pour moi, ça dépend du lieu de rendez-vous!
merci de me donner l'itinéraire

Par titi diabolo : le 27/10/08 à 09:08:48

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Extra ttes ces ch'tites présentations En tt cas, on peut dire qu'on a des dadoux très différents les uns des autres niveau morphologie... Il nous manque plus d'un percheron et un shethland et là on aura de TOUT

Par bdlceg : le 27/10/08 à 09:26:41

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci pour elle

Elle toise 1m45.

Sa borgnetise (comment ça ça ne se dit pas!) ne la gêne pas à la monte, mais en main, elle est beaucoup sur l'oeil (c'est la cas de le dire)

Par titi diabolo : le 27/10/08 à 09:43:20

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
C'est dingue comme les animaux en règle générale s'approprie mieux leur handicap que nous humains

Callelostro, il me semble que l'on part sur une base d'une 20taine de kms dans la forêt de Fontainebleau. La date et lieu de RV ne sont pas encore fixés, je te conseille de venir régulièrement sur ce post pour avoir de plus amples infos au fil des j ours

Par EDEN91 : le 27/10/08 à 11:44:12

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Hello, j'ai pas trop le temps en ce moment pour mon Ordi, mais nous y serons (enfin j'espère), nous serons au moins 3, peut-être même 6 (4 ados et 2 adultes), merci à tous de nous concocter cette balade, d'une 20taine de kms dans la forêt de Fontainebleau ça semble déjà très bien, je regarderais de temps en temps le post,
A bientôt
(Les nanas des chevaux de la Forge)

Par tournette : le 27/10/08 à 18:20:19

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 bonsoir à tous et à toutes...

J'ai un super logiciel IGN pour concocter des randos... il calcule tout, les distances, les dénivelés... on peut paramétrer la vitesse de progression et il nous calcule le temps que nous allons mettre...

Le seul hic, c'est que j'aimerai vous envoyer ce parcours par mail et que je n'y arrive pas...

Pas de panique si vous êtes patient(e)s, j'ai un ami féru d'informatique qui vient vendredi soir chez moi, il va certainement résoudre mon problème...

Résumé: 25km593 avec 256m de dénivelé positif et négatif sur une durée de 3h45 à une vitesse moyenne de 7km/h.

Nous serons quasiment tout le temps en fôret et les attelages peuvent à priori, circuler... Maintenant, j'irai faire une reconnaissance un mois avant, car avec la tempête qui a soufflé début aout, il y a encore pas mal d'arbres couchés... et d'ici le mois d'avril ou mai, d'autres tempêtes peuvent encore modifier les parcours...

Ce devrait être sympa, mais je recevrai volontiers vos remarques afin d'améliorer le parcours si vous estimez trop grosse, une difficulté... En sachant, qu'il est toujours dur de satisfaire tout le monde, mais j'essaierai de faire mon maximum...

Alors attendez vendredi soir ou samedi, surveillez vos boites...

bises cavalières

Par curly : le 27/10/08 à 21:17:56

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 et ba ca a bien avancé ce post !!!

la flemme de mettre des photos : Lien

bon et pi pour l'itinéraire je ve bien par MP aussi !

Par titi diabolo : le 28/10/08 à 07:57:05

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Tournette, merci de tt prendre en charge Tu es extra!! Merci bcp!!!!

On attend donc avec impatience le trajet par mail

Par tournette : le 28/10/08 à 11:51:58

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 bonjour,

j'oubliais une chose importante, si vous voulez que je vous envoies l'itinéraire, merci de faire apparaître vos adresses mails sur vos profils... car je ne pourrez pas les envoyer par ce post, même en mp. Je ne pense pas pouvoir vous envoyer la carte par la messagerie du forum et du site, mais par nos boîte mail...

Merci de votre compréhension.

tournette

Par titi diabolo : le 28/10/08 à 16:10:03

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Pas de pb Tournette, voici mon adresse mail = diabolo_severine@hotmail.fr

Aller je file, je vais retrouver mon gros, et commencer à lui parler de notre rando Je sens qu'il va pousser un soupir dont lui seul à le secret

Et demain soir = the holidays!!!!! Ca va me faire du bien de me reposer, et de pouvoir profiter de mon loulou ts les jours

Bonne fin d'aprem et à demain

Par Navis : le 28/10/08 à 18:26:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Tournette c'est génial ce que tu nous concocte !

Tu as mon adresse pour l'itinéraire

Et puis si je puis me permettre, je voudrais savoir si il y a des cavaliers qui comme moi ont des jeunes chevaux qui ne sont pas spécialement des cracks en matière de randonnée et donc de calme.

Et également je suis curieuse de connaître le caractère des chevaux, notamment s'ils se font vite influencés ou non.

Je pose bcp de questions un peu neuneu, mais si je peux emmener mon jeune ce sera la première fois qu'on partira à autant de chevaux.
Il risque d'être déjà un peu agacé par le transport...

Le mien n'est pas non plus un gros abruti qui saute en l'air pr rien mais il est vrt très très vif, assez sur l'oeil, encorep lus quand il connait pas et peine à gérer ses peurs seul encore.
Du coups c'est vrai que je suis assez dubitative sur ses capacités, bon après si je veux le faire c'est parce que je lui fais confiance et qua j'estime qu'on ppeut sauter le pas, mais je ne voudrais pas qu'on m'en veuille si mon bonhomme se fait une frayeur et effraie d'autres chevaux par la même occasion.

Par curly : le 28/10/08 à 20:02:03

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 je te l'envoi par MP

Par EDEN91 : le 28/10/08 à 20:43:02

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
tournette >> c'est normal que ça mette "Inconnu" lorsque l'on t'envoi un MP ??
Je t'ai envoyé mon e_mail

Par titi diabolo : le 29/10/08 à 08:50:56

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Navis, je pense qu'on y va ts dans l'état d'esprit COOL donc no soucy pour ton loulou, se sera en plus l'occaz de le faire profiter d'une rando avec plein de copains

Si les copains sont ts zens, il le sera ne t'inquiètes pas

Aller no stress, tt va bien se passer...

A la rigeur mon loulou le prendra sous son aile

Par Navis : le 29/10/08 à 11:09:07

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ho il est mignon ton bonhomme !
ile st ailé ! ? la chance

Bah c'est sûr que si les autres sont zen, lui le sera aussi, il est super apaisé comme cheval, mais une mouche qui pète peut lui faire faire un bond si dans le fond il n'est pas rassuré et surtout si un autre cheval est un peu vif.

Par callelostro : le 29/10/08 à 13:40:26

Déconnecté
 merci titi diabolo pour les renseignements
malheureusement pour moi, ça fait trop loin fontainebleau!
j'ai rien pour emmener mon bidochon!
et 20km, je me rends pas compte si il encaisserait!
mes balades ne dure que 1h ou 1h30, j'ai jamais eu le temps de faire plus avec lui, et il est en sueur déjà après ça!!!

Par titi diabolo : le 31/10/08 à 10:25:50

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Tournette, mail bien reçu. J'étudie tt ça bien vite!!

Je suis actuellement en vacances pour une semaine...

Mais je reviens très vite

Par curly : le 31/10/08 à 12:27:09

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 E mail recu !!!

ba moi MAry, elle est posée, c'est juste une pisseuse !!!
moi, le temps de parcours et la distance me convienne, on a deja fait pire et a allurs plus soutenues...(merci Michelle... )

Par bdlceg : le 31/10/08 à 12:57:53

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 perso la mienne n'est pas vicieuse, elle est dominante mais quand on est à plusieurs elle suit. Elle est pas mal sur l'oeil, et elle est aussi trèèès vive

Par titi diabolo : le 31/10/08 à 19:25:03

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Hum y a un soucis non sur le post, ts les messages ont disparus Normal? Ou ça vient peut-être de chez moi...

Par titi diabolo : le 31/10/08 à 19:25:29

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Ah je préfère ça, les messages ont ré-apparus en postant mon message précédent, oufff!

Par tournette : le 31/10/08 à 20:10:51

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Bon coucou la compagnie,

Pour ce qui est de la mienne, elle aime pas être derrière... j'ai vécu l'expérience et elle s'est defferrer à force de trépigner d'être à l'arrière... mais bon, comme personne s'est proposé pour tenir la carte (il n'est pas trop tard...) elle devrait donc être devant...

Je vous rappelle que je ne l'ai que depuis 5 mois!!! Donc moi aussi, je n'écarte pas un ...écart de conduite... mais il n'y a aucune raison de s'affoler...

On y va cool pour une première...

En tout cas, c'est cool que vous ayez reçu la carte... pour le détail des chemins (pour ceux qui ont la carte), je vous l'envoie sur demande...

Un merci particulier à mon ami qui m'a dépatouillé tout cela avec succès, avec une franche rigolade et de bonnes retrouvailles, autour du pc et du logiciel IGN!!! qu'il en soit ici remercié...

aller, à très vite de vous lire...

Par tournette : le 31/10/08 à 20:46:34

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Navis,

Moi aussi j'ai une pur-sang... Qui n'a pas l'habitude de l'extérieur (quoique qu'elle commence a en avoir avec mes aller-retours au boulot), mais elle peut réagir à un oiseau qui sort d'une haie...!!!

Alors le but de cette randonnée, c'est une rencontre entre cavaliers et ensuite, l'autre objectif, est de donner de l'expérience à nos montures...
Manara, est loin d'être simple, mais après tout, c'est ce qui fait son charme, alors cela ne me géne pas qu'elle découvre un autre aspect de la randonnée (en groupe)...

Pour son caractère et tempérament: Elle est plutôt intéressée mais prend n'importe quel pretexte pour faire genre "oulala j'ai eu peur"... Elle sait galoper à côté d'autres chevaux sans que ce soit la course, même si parfois ça la chatouille... Elle fait mine d'intimider les autres chevaux avec sa panoplie de signes (oreilles, antérieurs, dents...) mais c'est vraiment du cinéma... et après elle pleure car elle doit quitter tous les autres... ceux là même qu'elle a cherché a intimider...hihihi c'est bien une jument quoi...

pour avoir déjà fait une rando avec d'autres chevaux , elle se comporte plutot bien (à part cette dernière place).

Après, chaccun connaît son cheval et je pense que c'est à nous d'apporter le confort pour nos montures, pour éviter tout problême... du genre si certains tirent au renard, alors prévoir une cloture electrique pour réaliser un paddock de fortune, ou encore le rentrer dans le van... ne pas attacher des chevaux qui ne se connaissent pas sur une même ligne, l'un à côté de l'autre...

Bref, nos chevaux devraient se reconnaitrent (par la race...), et je suis sûr que tout se passera bien...

bises

Par tournette : le 31/10/08 à 20:58:19

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Navis,
juste une précision, Je pense qu'à partir du moment où on part en rando, le risque zéro n'existe pas... Et donc si ton jeune bouge, il en fera bouger d'autres (la mienne en premier)!!! et après? je gère, ou je gère pas... Mais à priori, je gère... Une chute est toujours possible, moi le premier... Après, tout dépend des réactions des cavaliers autour... Soit ils restent zens, soit ils ne gèrent pas et là c'est pire que tout...

Ma jument reste zen si son entourage et environnement permet cela... même si elle se retrouve sans cavalier!!!

Mais on va tout faire pour éviter ça. Rando cool et sympa en perspective...

bises...

clin d'oeil spécial suite au service rendu...

Par tournette : le 31/10/08 à 21:01:03

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 navis,

Cela répond à ta question?

Par 100drine : le 31/10/08 à 21:05:03

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai bien reçu la carte je vais étudier ça.. (si j'arrive à comprendre )

En tout cas c dans cette optique que je souhaite faire une rando... COOL

Donc ça me convient

Par EDEN91 : le 31/10/08 à 21:19:42

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
tournette >> moi le premier... t'es pas une ..... minette, une fille quoi ????

c'est vrai j'ai toujours l'impression qu'il n'y a que des nanas ici, il y a des Monnnsieurs parmis nous ????

Sinon tournette à raison, nous gérerons au mieux, au pire nous ferons des petits groupes, mais pour ceux qui ne sortent jamais de leur carrière (en général) pensez à assurer votre chv en assurance RC avec votre licence FFE 2009, faut jamais sortir sans couverture RC assurance minimum et obligatoire pour l'extérieur

Message édité le 31/10/08 à 21:19

Par tournette : le 31/10/08 à 21:38:10

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Ben non, je ne suis pas une minette...hihihi

je suis un homme, qui aime les chevaux... pourquoi?

Est-ce si rare...?

Non je ne crois pas...

bises

Par tournette : le 31/10/08 à 21:48:46

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 ... en tout cas j'espère que cela ne pose de problèmes à personnes....

Par Navis : le 02/11/08 à 14:56:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui merci Tournette, cela répond à mes questions

De toutes façons on verra bien, moi j'y vais l'esprit coule, pr voir du monde et permettre à mon jeune de s'ouvrir à d'autres choses.
Je l'emmène seule un peu partout ds mes forêts, dc c'est pas comme si il vivait que ds un box

Enfin pr le moment de ttes façons il faut que je m'active pour me trouver un compagnon de van...
sinon je peux dire adieu à la rando !

Par tournette : le 03/11/08 à 20:12:13

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Navis,

je pense qu'il y a toujours possibilité de trouver un moyen de venir...

Tiens nous informés de tes possibilités et nous verrons avec les notres...

bises à tous

cavalièrement,
tournette

Par curly : le 03/11/08 à 22:36:19

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 navis: t es de quel coin ?

Par tournette : le 04/11/08 à 12:14:33

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Bonjour toute la compagnie,

Bon il n'y a pas beaucoup de retours sur la carte envoyée... Mais il est possible qu'elle ne soit pas interprétable correctement, et difficilement exploitable... Elle a au moins le mérite de montrer la boucle que nous allons faire...

Pour savoir dans le détail le parcours, je peux vous envoyer les noms des chemins avec la distance pour chacun d'entre eux, mais il faut que vous soyez équipés d'une carte au 1/25000 de la forêt de fontainebleau... pour pouvoir suivre, sinon cela n'a aucun intêret...

Après, n'hésitez pas à dire si vous avez un moyen de transport ou non, comme Navis l'a fait, pour que l'on puisse éventuellement trouver des solutions de transport en commun...lol...

Aller, je vous laisse.

Cavalièrement, et simplement votre

Par clemax : le 04/11/08 à 12:45:25

Déconnecté

311 messages
Dire merci
 bon je me lance je suis l'heureuse propriétaire de sissi ponette d (onc) elle est toute jeune mais bon peut etre que je pourrais vous rejoindre au printemps
j'habite à la chapelle la reine et sissi est à ury dc pas loin de votre projet de promenade

vous etes déjà nombreux?
y'a une date de définie?
vous acceptez encore les p'tites nouvelles?

Par tournette : le 04/11/08 à 12:50:13

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Bienvenue Clemax,

je t'invite à relire l'ensemble du post (environ 3 pages) pour avoir plus d'infos concernant cette rando et biensûr tu peux te joindre à nous...

Si tu as besoin, n'hésites pas, fais appel...

Et oui tu es tout près du point de départ (Achères la forêt), pas besoin de transport pour toi...

A très vite de te lire
Tournette

Par curly : le 04/11/08 à 13:59:38

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 Bon, moi je pense que je n'aurais PAS de transport...
Donc si quelqu'un est de mon coin et à une place de libre...(je suis du sud 91, entre la ferté allais et etampes).

Par clemax : le 04/11/08 à 14:45:13

Déconnecté

311 messages
Dire merci
 merci je vais lire !!!!

curly y'a pas possibilité de trouver un van?
sinon y'a ts possibilité de louer ici j'ai déjà loué via galopro c'est 40e la journée en wend (ils sont prés de gif /s yvette)

Par clemax : le 04/11/08 à 15:38:11

Déconnecté

311 messages
Dire merci
 tt lu!
au printemps genre mars départ achéres env 20 km (ps je veux bien le parcours) rando cool ouf sinon je pense que ma 3 ans finirait sur mon dos et un samedi (perso je préfére le dimanche car travail le samedi matin .....)

c'est chouette ça!!!!!

reste tt l'hiver pour "s'entrainer"et organiser la chose!!!

Par tournette : le 04/11/08 à 19:25:19

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Clemax,

si tu veux le parcours cartographié, envoies moi en mp ton adresse mail.

Et le départ se ferait en avril plutôt...

bises et à très vite

simplement et cavalièrement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval