Rando dans le 77, qui qui n'est partant?
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 611 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette4 personnes suivent ce sujet.
Par bdlceg : le 09/10/08 à 08:31:02
| Dire merci | Bonjour tout le monde, et oui Tournette a proposé de réunir tous les gens du 77, enfin tous ceux qui seront d'accord, dans un premier temps peut etre plus ceux du sud 77 pour une rando. Je trouve l'idée top! Alors que tout ceux qui sont interessés par cette rando (d'une journée pas plus) viennent ici. La rando ne serai que au printemps prochain, quand les beaux jours reviendront. A plus tard |
Par EDEN91 : le 31/03/09 à 09:27:51
| Dire merci | je viendrais avec Eden, Hobby, Fédiana ce sont les noms des bestios, pas de pseudos moi avec Eden évidemment Message édité le 31/03/09 à 09:26 |
Par clemax : le 31/03/09 à 09:42:11
| Dire merci | edenn oui excuses moi avec les changements de monture que j'ai eu cet hiver j'ai laissé tombé l'essai de ton poney pour ma fille......je ne t'ai pas redemandé aprés car mademoiselle part au ski la semaine de la rando ![]() en tt cas c'était trés gentil de ta part Message édité le 31/03/09 à 09:40 |
Par EDEN91 : le 31/03/09 à 10:51:54
| Dire merci | Ok , nous réquisitionnons donc Hobby pour un autre enfant ![]() |
Par curly : le 31/03/09 à 19:57:50
| Dire merci | je reserve le camion ![]() |
Par EDEN91 : le 01/04/09 à 08:36:54
| Dire merci | Dit donc Curly faudrait peut être en parler à Vaness, tu l'as eu récemment ? je l'appel aujourd'hui pour avoir des news et lui en parler, il me semble l'avoir déjà fait ? mais elle ne poura pas venir avec sa juju, enfin j'en doute car elle n'est pas beaucoup sortie cet hivers ... |
Par curly : le 01/04/09 à 10:35:36
| Dire merci | c'est vrai ! ![]() et puis elle est pas en super forme apparament ... ![]() Message édité le 01/04/09 à 10:33 |
Par miss crickette : le 01/04/09 à 13:24:28
| Dire merci | bon alors on se fait un petit résumé du nmbre de camion qui arrivent a ma pension??? Et combient de cavaliers seront présents??? Edenn tu viens donc a trois? Moi toute seule mais chui sur place Curly camion nombre de dada??? Bien sure tout le monde a bosser son cheval et est pret a faire 20Km environ dans sa journée. |
Par EDEN91 : le 01/04/09 à 14:12:18
| Dire merci | Alors pour nous (moi et Yvette) ce serra 3 camions, donc afin d'éviter le problème de place, le plus simple est de nous garer à Arbonnes et venir te rejoindre dans ton club d’Achères à cheval mon amie Yvette (cherchez pas elle n'est pas sur ce forum ) devrait venir avec 9 participants moi 2 chevaux et peut-être le poney donc 3.Ce qui nous fait : Pour le moment 16 OUI (chui bonne en addition )3 Eden 9 Yvette 2 Curly 1 clemax 1 miss crickette Confirmation en attente ![]() elhemina 100drine manou78 bdlceg Orge Navis NON définitif (pour une prochaine fois j’espère )titi diabolo Navis tournette J'ai forcément dû en oublier, merci de corriger ![]() |
Par miss crickette : le 01/04/09 à 16:29:54
| Dire merci | ok où je vous rejoind c'est à 15min en trotting pour moi (ça me permettra de défouler la bete avant! )Tu as vu le tracé un peu??? On pourrais se faire une boucle en jusqu'au gorge et revenir en passant du coté de la plaine de chanfroy qui vous ramene qusi vers le bois rond. A l'allée on passe par les platieres c'est hyper sympas et on coup a travers pour se retrouver vers la route d'achere a fontainebleau???? T'en pense quoi? Tout le monde sait gérer en groupe??? Perso avec ma PS une grande premiere avec autant de monde! ![]() C'est génial chui contente! |
Par clemax : le 01/04/09 à 19:20:10
| Dire merci | de mon côté j'arriverai aussi à cheval (je viens d'ury)En groupe je sais que la légende ne bouge pas...elle est plus inquiéte seule.... on se retrouve où???car faut que je vois par où passer pour arriver justement! ![]() euh j'ai plus la carte de tournette miss crikette ou edenn vous pouvez me la renvoyer svp?? clemax12@hotmail.fr Message édité le 01/04/09 à 19:18 |
Par curly : le 01/04/09 à 19:52:49
| Dire merci | une première aussi avec la mienne à autant ! ![]() 1 camion et 2 chevaux pour moi ![]() Peux tu me donner l'adresse exacte du lieu de RDV ? |
Par EDEN91 : le 02/04/09 à 00:08:27
| Dire merci | Pour le tracé, le mieux est d'y aller comme ça, c'est pas si grand, et miss crikette nous montrera les plus beaux coins, c'est son secteur Pour gérer en groupe, les 3 miens impec. Ceux d'Yvette je les connait pas tous (mais Yvette à l'habitude elle sait gérer vu qu'encadrer ce type de sortie est quasi son quotidien), mais si ça colle pas avec certains Yvette prendra son groupe à part sur des chemins parallèles. Et puis beaucoup d'entre nous savent lire parfaitement une carte donc on peut se donner des rendez-vous, faire des petits groupes, pause café gâteau tous ensemble : Pourquoi pas par exemple "le carrefour des grands feuillards" pour la pause ? Et puis ceux qui se sente pas encore trop à l'aise en lecture de carte, on va les chercher à cheval, histoire de perdre personne. De toute façon les noms des chemins son indiqués sur les arbres donc impossible de se perdre. Une fois sur place nous échangerons nos numéros de portable, ça peu servire quand même ![]() |
Par miss crickette : le 02/04/09 à 09:39:26
| Dire merci | clemax si tu veux le plus simple tu me rejoind aux écuries de la mare a soutry à achere la foret. Sur la route de la genisse.![]() |
Par clemax : le 02/04/09 à 17:51:14
| Dire merci | ça roule miss crikette!!!!!je te contacterai un peu avant le 25 pour voir l'heure!!!mais au fait on pique nique pas avant tous ensemble????????????????????? |
Par EDEN91 : le 03/04/09 à 18:40:59
| Dire merci | Pour les pauses discute, pique-nique, café, thé chocolat, gâteau ...Je vous propose "le carrefour des grands feuillards" une sorte de point de raliement pour toute la journée , il me semble qu'il y a des tables labas, certains peuvent aussi pourquoi pas venir en voiture ! (les non cavaliers, enfants, femmes, époux, copains copines, scouateurs ...) et c'est pas mal pour attacher les chevaux ![]() Message édité le 03/04/09 à 18:39 |
Par miss crickette : le 06/04/09 à 11:23:33
| Dire merci | mouai! Pourquoi pas. a voir! |
Par clemax : le 06/04/09 à 12:50:25
| Dire merci | le truc est de savoir ce qu'on fait exactementest ce qu'on se regroupe à un point précis pour pique niquer (genre tt le monde au carrefour ou ailleurs) à 12h et aprés rando par petits groupe ou tous ensemble.....? Ou est ce qu'on se retrouve aprés le repas de midi en petits groupes puis gouter collectif à un point de rdv? le truc étant de s'organiser avant!!!! pour moi c'est comme vous voulez miss crikette on se retrouve dc aux écuries de la mare à soutry......reste à savoir à quelle heure en fonction de l'organisation de la journée voilàààààààààààà |
Par EDEN91 : le 06/04/09 à 17:17:06
| Dire merci | j'aurais bien envie d'y passer la journée, - Le matin petite balade, en même temps nous rejoingnons le point de rendez-vous (lieu à choisir avec ceux qui connaissent bien la forêt, moi c'est moyen car c'est pas vraiment mon secteur, j'y viens pas souvent), j'avais proposé "le carrefour des grands feuillards" car ça semble central, mais il y a peut-être mieux, surtout s'il pleut un endroit abrité serait bien, un lieu ou l'on ne dérangerait personne. Il y a aussi entre Achères et Arbonne le parking "le Bois rond" il y a pas une buvette dans ce coin ??? - Le midi pique-nique quelque part avec grosse pause discute pour mieux faire connaissance. Nous pouvons aussi choisir de se rapprocher d'un lieu ou nous pourrions attacher les chevaux et prendre un pot, restau/bistro ? Certains aurons des frais de location de camion, donc faut peut-être rester modeste et penser simple pique-nique sous les arbres ??? Qui a des idées à proposer ??? - L'après midi, balade avec les uns les autres. Petits groupes ou tous ensemble ça nous pourions le désider sur place entre nous. |
Par Navis : le 11/04/09 à 12:05:04
| Dire merci | hihi moi jss ds les deux catégories : réponse en attente et non définitif lol |
Par 100drine : le 11/04/09 à 23:36:19
| Dire merci | Pour moi ça sera non définitif... ![]() Pas de transport et je bosse la veille jusque tard... donc bon ![]() |
Par clemax : le 12/04/09 à 00:04:37
| Dire merci | edenn je pense que miss crikette doit pouvoir nous trouver un point de "rencontre" pur le matin puis p'tite promenade avant un "point pique nique"le seul truc pour moi c'est qu'il faudrait qu'on puisse pique niquer avec des non cavaliers car ma tribue aimerait bien nous rejoindre!......... et faudrait p'etre aussi un lieu où on pourrait donner à boire aux chevaux non? d'ailleurs on prévoit un truc à manger pour les chevaux(genre filet de foin???)........ et vous prévoyer quoi vous pour attacher les chevaux pendant la pause pique nique???.......... ![]() p'etre question stupide mais bon.......comme d'habitude je pars pr 2/3 h je n'ai pas d'intendance de ce genre à prévoir........et en concours on attache au van et on nourrit...dc... |
Par Orge : le 12/04/09 à 12:29:36
| Dire merci | Pour moi ça sera non définitif également, désolée |
Par EDEN91 : le 12/04/09 à 15:05:07
| Dire merci | Pour les nouveaux qui passeraient pas ce post, c'est donc une petite journée en forêt de Fontainebleau le samedi 25 avril, entre Arbonne-la-forêt et Achères-la-forêt, vient qui veux à pied, en vélo ou à cheval ...J'ai fait le point avec Yvette, c'est elle qui amène le plus de chevaux, et pour elle le point pique-nique doit être accessible en voiture, n'ayant pour le moment pas d'autre proposition que "le carrefour des grands feuillards", pour le moment nous gardons donc cet endroit . Clemax, pour l'eau pas de soucis, il y a un point d'eau pas très loin "la mare aux Fourmis", j'y suis allé en repérage, elle est tout a fait accessible pour les chevaux, pour ceux qui n'oserons pas s'en approcher nous enmenons nos seaux d'eau pliables de rando. Yvette pense aussi laisser au carrefour des bidons car certains viennent en voiture, donc sans chevaux. Pour attacher les chevaux, nous prévoyons des lignes d'attaches autour du carrefour. Nous les metterons le matin. Et histoire aussi de se réserver les tables pour pique-niquer nous nettrons un petit mot gentil sur chaque table pour les réserver par contre je suis passé 4 fois devant ce carrefour et j'ai pas pensé à regarder le nombre de tables et l'état dans lequel elles étaient ???Pour le café/thé je me propose d'apporter tout ce qu'il faut pour chauffer ( réchaud + caffetière italienne ) ça évite de prendre un thermos avec du café réchauffé, burk !Alors Navis, ti vien ti ou ti vien ti pas ??et bdlceg, tu lances le truc et tu nous laisserait comme ça ... t'as plus d'une semaine pour venir jusqu'au point de rdv, ça devrait allé ![]() Pour résumer, nous avons à ce jour 16 cavaliers, à cela il faut ajouter les non cavaliers qui viendront papoter et pique-niquer avec nous ![]() Donc voici : 16 chevaux 3 Eden 9 Yvette 2 Curly 1 clemax 1 miss crickette Confirmation en attente elhemina 100drine manou78 bdlceg Navis NON définitif (pour une prochaine fois j’espère) titi diabolo tournette Orge Merci de corriger dès que vous avez des infos ![]() Message édité le 12/04/09 à 15:04 |
Par bdlceg : le 12/04/09 à 15:47:07
| Dire merci | hello, hello. Désolée, de vous avoir délaissé! Je ne peux pas encore trop confirmer, car je ne sais pas encore si je bosserais ce samedi. Sachant que je bosse que les matinés, donc après 12h je suis libre... Et autre problème: je n'ai pas de van pour emmener pepette! |
Par EDEN91 : le 12/04/09 à 18:41:11
| Dire merci | si pas de van ![]() tu viens quand même pour la tite bouf ? ![]() |
Par bdlceg : le 12/04/09 à 18:58:04
| Dire merci | c'est à quelle heure? et pareil pas de voiture, donc si quelqu'un peut passer me cherche ok, sinon je peux pas |
Par miss crickette : le 14/04/09 à 09:12:53
| Dire merci | alors je pense que le careffour des grands feuillard peut etre sympas pour le pique nique ou alors on peut s'installer en foret des trois pignons sur le parking en haut de la route des tournants (celle qui fait arbonne achere la foret) Là il y a de quoi attacher les chevaux sous arbres et de quoi installer les biped tranquilou. Perso pour le matin je propose le parking du bois rond, on vient vous retrouver et apres on part en balade tranquilou et on se fait une gentille boucle sur la foret de fontainebleau. Retour vers 12h/13h sur le point pique nique Et ensuite on peut se faire une petite escapade dans la foret des trois pignons et retour à la maison pour les uns et les autres???? J'ai une ligne d'attache de 5m environ. Perso je prévois une ration pour le midi avec les carottes de madame. Pour l'eau perso je n'ai rien de transportable a part bouteille d'eau je laisse Edenn gérer???? |
Par clemax : le 14/04/09 à 10:59:53
| Dire merci | ok alors reste à savoir pr le pique nique grands feuillard ou grands tournants........pour de mon côté j'emmene dc une ration et un filet de foin + un bidon d'eau pr le midi (enfin mon mari ds la voiture mdr)on a aussi une cafetiére italienne dc si y'a un réchaud ça en fera 2! cet aprem je vais en fôret je vais compter le tables du carrefour!!! miss crikette faudra aussi qu'on se dise à quelle heure on se retrouve aux écuries de la mare à soutry (je pense que j'en ai pr 20 min à peine) croisont les doigts pour qu'il fasse beau!!!!!!! |
Par miss crickette : le 14/04/09 à 11:04:43
| Dire merci | cela dépendra de quelle heure il faut rejoindre Edenn (c'est pas français du tout ce que je viens d'écrire là )En gros de ma pension il faut compter 20min grand max pour le bois rond en fesant un petit trotting (perso faudra que je chauffe un peu la bete (ou que je lache un peu de gaz ) donc ce sera certainement petit trotting pour moi a moins que cela te pose un pb pour ta bette????) |
Par clemax : le 14/04/09 à 11:13:15
| Dire merci | non je viendrais au pas /trot tranquille pour te rejoindre; légende travaille tous les jours dc question condition elle est okp'tite question pour rejoindre les écuries je prend la route de la génisse à partir du carrefour poli et aprés c'est directement sur la route de la génisse ou alors faut tourner à un moment ?....... |
Par miss crickette : le 14/04/09 à 14:43:46
| Dire merci | en faite c'est tout au bout de la genisse à un moment tu arrive à la maison forestiere toi tu continu sur la route bitumée et tu t'arrette apres la gendarmerie dans la deuxieme écurie juste avant l'autoroute. Je te MP mon n° de tel! |
Par curly : le 14/04/09 à 16:15:23
| Dire merci | sortie compromise pour moi, ma jument etant RAIDE chaude et con (chaleur) en ce moment, 2 sorties ce w.end : catastrophiques ! |
Par clemax : le 14/04/09 à 16:50:29
| Dire merci | ok miss crikettecurly ben zut alors...mais ds 1semaine elle ne sera plus en chaleurs non? la mienne est aussi en chaleur mais j'ai de la chance elle est un peu plus chatouilleuse sans plus ![]() |
Par clemax : le 15/04/09 à 13:16:39
| Dire merci | miss crikette j'ai vu pr aller à ton écuriepar contre j'aipas encore eu le temps de passer pr le carrefour pour compter les tabless!!!ça sera fait demain je pense |
Par curly : le 15/04/09 à 19:55:16
| Dire merci | ba jusement, chez mary les chaleurs c'est bien plus qu'une semaine .... Encore aujourd'hui, elle etait intenable ![]() |
Par miss crickette : le 16/04/09 à 09:07:56
| Dire merci | il y a 2 tables de pique nique au franchard. |
Par bdlceg : le 16/04/09 à 13:15:12
| Dire merci | alors personne ne peut m'emmener moi et Izaé? |
Par miss crickette : le 16/04/09 à 13:20:13
| Dire merci | bah perso j'ai pas de van ni de camion. Tu peux pas venir a cheval???? T'es si loin que cela du bois rond?? |
Par clemax : le 16/04/09 à 13:40:17
| Dire merci | miss crikette j'avais compté ce matin hihi....t'as été plus rapide pas de van non plus.....je rejoind la troupe à cheval |
Par miss crickette : le 16/04/09 à 15:59:22
| Dire merci | oui j'ai compté hier soir! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

edenn oui excuses moi avec les changements de monture que j'ai eu cet hiver j'ai laissé tombé l'essai de ton poney pour ma fille......je ne t'ai pas redemandé aprés car mademoiselle part au ski la semaine de la rando 

moi 2 chevaux et peut-être le poney donc 3.
(pour une prochaine fois j’espère )

non je viendrais au pas /trot tranquille pour te rejoindre; légende travaille tous les jours dc question condition elle est ok