Rando dans le 77, qui qui n'est partant?
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 611 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemax4 personnes suivent ce sujet.
Par bdlceg : le 09/10/08 à 08:31:02
| Dire merci | Bonjour tout le monde, et oui Tournette a proposé de réunir tous les gens du 77, enfin tous ceux qui seront d'accord, dans un premier temps peut etre plus ceux du sud 77 pour une rando. Je trouve l'idée top! Alors que tout ceux qui sont interessés par cette rando (d'une journée pas plus) viennent ici. La rando ne serai que au printemps prochain, quand les beaux jours reviendront. A plus tard |
Par curly : le 04/11/08 à 21:00:33
| Dire merci | clemax : ok mais je n'ai pas le permis E. et franchement, je prefererais que quelqu'un d'expérimenté conduise ![]() |
Par Navis : le 04/11/08 à 21:28:59
| Dire merci | Ok j'avais écris un grand truc tt à l'heure, il n'y ai plus, j'ai la flemme de tout réecrire |
Par vanoune : le 04/11/08 à 21:50:31
Déconnecté | salut tournette, je ne sais pas si je serai prête mais ça a l'air très sympa comme projet! |
Par clemax : le 04/11/08 à 22:11:35
| Dire merci | curly chez galopro il loue un van jument suité c'est celui que j'ai loué pour ramener ma jument dc pas besoin de permi e mais bon c'est sur que ça fait des frais en plustournette mp pr carte merci d'avance ![]() |
Par Navis : le 04/11/08 à 22:36:29
| Dire merci | Bon je réitère cette fois ci grrrAlors tt d'abord, Tournette, merci pr la carte (et pr le reste ), jss pas une pro en lecture de carte, mais ça m'a permis de voir la boucle déjà, c'est coule ! ça enf ait du chemin, mais c'est bien Autrement pr répondre aux questions, je suis de l'Oise, dc ça fait une trotte du départ... Je crois que jss allée chercher mon chiot ds le coin, j'ai mis 3h qd même. Dc je vais déjà voir pr cb de tps j'en aurai, pr cela il faudrait me dire vrt où est le point de départ que je puisse regarder sur michelin. et après je verrai avec un ami s'il peut venir avc moi avc son cheval également. car pas de personne du forum ds mon coin pr faire du covoiturage. si j'ai pas de coéquipier, je ne viendrais pas, ce sera trop compliqué. pr le moment rien de prévu, je verrai bien. Autrement rien à voir, mais l'an dernier j'avais prévu une rando dans mon coin également, malheureusement je n'avais pas relançé le sujet car mon bonhomme est tombé assez gravement malade et il a mis du tps à se remettre, et pas de dur pdt des mois. du coups j'avais annulé. cette année , en espérant que l'hiver nous épargne, j'aimerai bien retenter l'expérience pr de bon cette fois ci. Mais avt de lançer un sujet je serais curieuse de savoir qui serait tenter par une rando dans mon coin, soit dans l'oise à 1h de Paris, direction Rouen (76). J'ai un étang à côté de ma propriété, dont les proprio loue souvent, et notamment pr des randonneurs, il y a des parcs ammenagés pour les chevaux. j'aurai pensé faire une petite boucle sur une journée, avec une pause le midi à l'étang pr les chevaux et pr nous. dc si interressés dites le moi par mp, pr pas polluter |
Par tournette : le 05/11/08 à 08:22:17
| Dire merci | Bonjour à toutes et à tous, Bienvenue Vanoune... pourquoi ne pas être prête à temps? c'est dans quelques mois... Je t'invite à relire le post en entier pour avoir plus d'infos quant à cette randonnée (si ce n'est pas déjà fait).... Tu verras cela devrait être sympa... j'en suis sûr... Clemax, je te mp la carte dans la journée... ![]() En tout cas, c'est avec plaisir que je constate qu'il y a du monde motivé!!! bonne journée et a+ |
Par clemax : le 05/11/08 à 14:01:58
| Dire merci | merci pour la carte tournette!!!reste plus qu'à entrainer sissi mais c'est un objectif sympa!!!!!!!![]() |
Par bdlceg : le 05/11/08 à 20:09:16
| Dire merci | hello tout le monde. Moi je n'ai pas de transport. Donc il faut s'organiser |
Par Navis : le 05/11/08 à 20:30:57
| Dire merci | Oui et moi jss à plus de 2 h du point de départ, dc au final je pense que vous pouvez me rayer de la liste pr le moment, ça va être compliqué de m'organiser ![]() |
Par titi diabolo : le 06/11/08 à 08:22:34
| Dire merci | Hello tt le monde, me revoilou... 1 semaine de vacances, et ça repart (bon ok j'ai un WE de 4 jours qui m'attend ensuite lol mdr) Navis c'est dommage... Perso j'ai environ une bonne heure de route mais tanpis, car la forêt de Fontainebleau est vraiment géniale, ça mérite le détour ![]() Au faite, faudrait poser un jour, histoire qu'on puisse prendre déjà certaines dispos... Sachant que les vacances d'hiver tombent du samedi 14 février au lundi 2 mars, et les vacances du printemps du samedi 11 avril au lundi 27 avril. On part plutôt pour un jour pdt les vacances ou hors périodes vacances? Plutôt fin mars ou pdt le mois d'avril? |
Par bdlceg : le 06/11/08 à 13:51:19
| Dire merci | je pense que pour le mois d'avril ça serais top. Perso moi je n'ai aucunes vacances. Alors ça m'ai égale |
Par clemax : le 06/11/08 à 14:06:06
| Dire merci | coucou perso j'suis prof et donc un samedi des vavances de printemps (sauf le 11)ça m'irait bien!!!!!!!ou un dimanche peu importe![]() il semble d'accueil que je sois la plus proche du parcours dc j'essaierai bien de faire le parcours avant pour voir s'il n'a pas de soucis....concernant les abres ce secteur a été variablement touché par la tempéte d'aout mais onf a pas mal bossé dc si nous empruntons les chemins principaux ça devrait aller!![]() |
Par titi diabolo : le 06/11/08 à 14:53:10
| Dire merci | Ok on part pour un samedi durant le mois d'avril alors |
Par Navis : le 06/11/08 à 15:13:21
| Dire merci | titi diabolo, c'est bien dommage en effet, mais je n'ai pas qu'une heure de route, mais plutôt au moins 2h30. Jss jeune permis, et jen e me sens pas capable de tirer un van à l'heure actuelle, en plus j'ai pas la voiture pour (je pourrais tenter avc la R5 maisj e crois qu'elle hurlerait aux scandale )Dc je verrais si un ami veut bien m'accompagner avc son cheval et par la même occasion emmener le mien. mais pr le moment c'est tendu. |
Par tournette : le 06/11/08 à 19:37:21
| Dire merci | Bonjour tout le monde, Alors pour la période, ce pourrait être en effet en avril, on a plus de chances d'avoir du temps sympa, qu'en mars... De mon côté, j'ai parlé de cette rando à deux amies, qui s'entraineront cet hiver, pour cette balade... Donc comptez 4 personnes, dont moi. Vraiment navré Navis, ... je suis sûr que tu peux arriver à motiver quelqu'un pour venir avec toi... Merci à toi Clemax pour cette possible reconnaissance... Ne pas la faire avant le début du mois d'avril... Car d'ici là, notre belle planète peut encore nous jouer des tours... J'ai repris le boulot aujourd'hui, moi aussi, et demain j'y vais à cheval... J'aurai une pensée pour vous, c'est promis... (je suis pas sympa... )Bises cavalières |
Par clemax : le 06/11/08 à 19:53:45
| Dire merci | TOURNETTE t'as pas le droit de nous narguer!! mais bon vu le brouillard de ce matin ça devait etre un peu frisqué qu'en m^me! ![]() oui pas avant début avril pr la reconnaissance en plus avant gla gla!!!!!! pour faire une journée promenade avec la tribue!!! ![]() (ps j'ai 4 enfants....que je traine en vélo et ds la charette à vélo pr les plus petits avec le papa....et moi à cheval bref une joyeuse équipée! ) |
Par bdlceg : le 07/11/08 à 07:50:04
| Dire merci | ha bah c'est simpa. Un samedi du mois d'avril ça me va. Tout le monde est ok? |
Par titi diabolo : le 07/11/08 à 10:43:03
| Dire merci | Ok, on part pour un samedi d'avril alors ![]() Navis, tu es d'où exactement? |
Par curly : le 07/11/08 à 12:24:48
| Dire merci | moi ca me va !!! ![]() |
Par clemax : le 07/11/08 à 15:53:36
| Dire merci | : dc c'est ok pr un samedi d'avril!!!au cas où si qqu'un a un gentil poney à me préter (ou louer)pour ma fille de 8 ans (galop 2, 4 ans de dada) elle serait ravie!!!parce que ça m'étonnerait que l'écurie où on monte soit ok pr nous preter ou louer un poney......j'vais demander mais bon c'est cool en tt cas renconter des adultes cavaliers ça va me changer des "ados" de l'écurie!!!trés sympas mais qui à part le cso et le hunter ........ne font pas grand chose je vais aussi parler du projet à 2 autres cavalieres proprio à l'écurie p'etre elles seront ok Message édité le 07/11/08 à 15:53 |
Par Navis : le 07/11/08 à 18:02:16
| Dire merci | Titi Diabolo : je suis de l'Oise, vers Cergy Pontoise pour être exacte. |
Par EDEN91 : le 07/11/08 à 18:51:41
| Dire merci | bdlceg et curly >> pour le transport, vous pouvez vous grouper, vous êtes dans le même coin. Curly, il me semble que Michèle loue son van (il est sans permis E) et si ça se trouve elle pourrait venir et faire les navettes (moyennant finance évidemment, mais ça represente pas beaucoup de km et j'ai jamais vu Michèle refuser un service )Navis >> comme dit titi diabolo (j’aime bien ce nom ) c'est dommage... car la forêt de Fontainebleau est vraiment géniale, ça mérite le détour. C'est une bonne occation ![]() clemax >> tu viendrais avec une partie de la troupe en vélo ??? parce que ce secteur est un peu sablonneux . clemax >> si ta fille à sa licence FFE, j’ai un gentil poney à te prêter, il toise 1m10, mais ce serait mieux de faire un essai avant, quand tu veux, c'est un randonneur extra, un pro de la rando toute saison : Lien Lien Lien Il semble que le samedi soit préféré par certains, mes enfants ont sport les samedis sauf pendant les vacances scolaires, donc ça me va, les dimanches aussi. Pour ceux qui sont loin, un hébergement peut éventuellement dépanner, j'ai possibilité d'acceuillir 3 chevaux en box à la maison (et 3 cavaliers), je suis à environ 30mn en van de la boucle (La Ferté-Alais). Pour le transport chv, je transporte que nos chevaux pour des raisons de sécurité et d'assurance. Clemax si notre poney te va je pourrais l'apporter. Samedi 25 avril vous irait-il ??? ça donne 2 semaines de vacances pour s'y préparer, et pour ceux qui souhaitent partir en vacances, ça les bloque pas ![]() |
Par clemax : le 07/11/08 à 22:17:29
| Dire merci | eden perso le 25 avril ça serait pas mal pour le poney ça serait super sympa!!!et oui clemence ma fille a sa licence et biensur essai avant je veux pas de cata m^me si clem commence a maitriser elle a que 8 ans! c'est donc mieux de voir comment elle se débrouille .....je bosse à guigneville dc pas loin de chez toi apparement!![]() je pense que ma tribue sera là pour le déjeuner et sans doute en supporter le long du trajet mais pas à suivre sur toute la rando car mon fils de 6 ans (bien que "pro vélo" ne tiendra pas 20 km!!!!! ![]() chouette si ça prend tournure ce projet ça peut etre super sympa!!!!!!bon wend et à bientot |
Par Navis : le 07/11/08 à 23:03:50
| Dire merci | Eden 91 , évidemment ce serait dommage de m'en priver c'est clair ![]() Je vais déjà réfléchir à qui peut m'accompagner. et si c'est possible je pourrais potentiellement être interressé pr une hébergement cheval, moi un coin du box me suffit |
Par curly : le 08/11/08 à 00:34:44
| Dire merci | Eden : j'avais pas pensé à Michelle !!! je vais l'appeller dés demain ![]() |
Par EDEN91 : le 08/11/08 à 13:12:28
| Dire merci | Navis >> à la maison, j'ai box et chambre de libre, donc tu coucheras ni sur la paille ni sur le canapé ![]() clemax >> ben oui en effet t'es pas loin, heuuuu t'es soit prof soit flic (y'a pas grand chose d'autre à faire à guigneville ) c'est quand tu veux pour l'essai, si tu veux voir nos chevaux, ils seront demain à Boutigny chez EVADEC, nous somme en stage chez eux ![]() Un stage sur l'équitation de loisir, d'extérieur donc, avec passage des Galops de pleine nature il me semble prévu pour mardi (jour férié), pour ceux qui veulent venir, il y a 3 jours, vous prenez le jour de votre choix (ou plusieurs si vous le souhaitez, mais dépechez-vous ... nous on fait dimanche, demain ), clemax si tu es libre viens le midi avec ta fille, elle verra le poney, lui aussi il fait le stage il s'appel Hobby-One, Hobby pour les intimes. Ici des photos et vidéos sur lui, en bas de cette page: LienEt là des infos pour le stage de ce week-end chez EVADEC si ça intéresse quelqu’un : Allez y de la part de Sophie. Lien Lien Voici le programme, c’est peut-être encore temps de vous inscrire pour une journée, ou de venir faire un petit coucou pendant le repas, demandez leur Lien tournette >> encore merci pour la carte, le tracé est très bien pour nous c'est parfait, en plus il y a la possibilité de couper pour ceux qui auront peur de la distance, donc très bien. T'as une idée où l'on pourrait se poser pour pique-niquer ? Une grange, un manège, un abris quelconque ... |
Par clemax : le 08/11/08 à 14:09:30
| Dire merci | eden on est pas dispo ce wend et effectivement je suis prof au collége de guignevilleclem a regardé avec beaucoup d'attention les vidéos d'hobby evidement elle le trouve troooooooooop beau on verra donc pr l'essai....on a le temps du reste!!!!boutigny c'est l'écurie qui est prés du rond point à la sortie?...je passe par là 2 fois pas jour bon je vous laisse car ds 30 min je dois allez à l'écurie pour un cours....je sais pas ce qu'on va faire car les carriéres sont détrempées et le manége est pris par les babys poney à bientôt |
Par bdlceg : le 09/11/08 à 21:42:56
| Dire merci | bonjour bonjour. Moi n'importe qu'elle date m'ira! |
Par bdlceg : le 11/11/08 à 17:54:39
| Dire merci | j'ai été dans la forêt de Fontainebleau avec ma chienne et ma mère tout à l'heure, j'ai vu des cavaliers et je pense qu'on pourra se faire plaisir ![]() |
Par tournette : le 12/11/08 à 07:28:51
| Dire merci | Bonjour tout le monde, Alors juste pour vous préciser qu'il n'y a pas forcemment de lieu couvert pour manger et se mettre à l'abri, en dehors des installations équestres type manège, ... le hic c'est que ce sont des installations louées au peloton de la gendarmerie (section de la garde républicaine) détachée à la surveillance de la forêt de Fontainebleau. Quant au parcours en forêt, je suis d'accord avec bdlceg, ce devrait être assez sympa au printemps.... Bon ben pour moi la date me convient également : le 25 avril 2009... A très vite de vous lire, cavalièrement, |
Par bdlceg : le 12/11/08 à 08:12:26
| Dire merci | c'est noté pour le 25 |
Par bdlceg : le 15/11/08 à 09:47:12
| Dire merci | vous croyez que je pourrais prendre ma chienne? Vos chevaux n'ont pas les chiens en horreur? |
Par EDEN91 : le 15/11/08 à 11:32:18
| Dire merci | Moi ça ne me pose pas de soucis, mais risque que ça botte si le chien vient dans les pattes des chv. Donc si le chien tient ses distances y'a aucun soucis ![]() clemax >> pour faire l'essai, vu que les enfants n'ont plus école les samedis matins, je pense qu'un samedi entre 10h et 12h serait bien. Au fait t'es pas prof d'anglais ou d'espagnol par le plus grand des hasard ???? |
Par bdlceg : le 15/11/08 à 12:08:17
| Dire merci | de toutes façons elle va forcément aller dans les jambes de la mienne avant, quand je vais commencer à l'emmener avec moi quand je serais à cehval. mais au printemps ça sera bon! |
Par clemax : le 15/11/08 à 17:43:07
| Dire merci | EDEN j'suis prof d'eps mais pour le samedi c'est pas possible car je bosse de 8/12h : et oui le collége de guigneville est sans doute un vestige du travail du samedi matin pour les chiens moi c'est sans probléme pr sissi ![]() |
Par EDEN91 : le 15/11/08 à 18:52:56
| Dire merci | Tes gamins ils ont fait un cross collège comme à Champcueil ? Tu les emmènes au cross départemental ? |
Par bdlceg : le 15/11/08 à 21:11:21
| Dire merci | ok merci |
Par Navis : le 15/11/08 à 23:41:05
| Dire merci | Si je viens, idem pr moi pr ta chienne Bandes Dessinnées. ça ne me pose pas de soucis, ni à moi ni à mon cheval, mais pareil il vire si ça traine ds ses pattes. |
Par bdlceg : le 16/11/08 à 11:03:11
| Dire merci | ok Navis, j'espere que je pourrasvenir |
Par clemax : le 16/11/08 à 18:48:20
| Dire merci | eden oui es éléves ont fait le cross du collége certains vont au cross départemental moi non car je suis à 80% dc je bosse pas le mercredi.....enfin je m'occupe des 4 miens!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça donne 2 semaines de vacances pour s'y préparer, et pour ceux qui souhaitent partir en vacances, ça les bloque pas