Forum cheval
Le forum des éthologues




Join up vs méthode traditionnelle

Sujet commencé par : al - Il y a 483 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par al : le 13/10/11 à 10:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Je recopie l'article ici car je trouve qu'il est intéressant

pas de polémique svp, discutons-en calmement

Monty Roberts à l’épreuve de la science


Des chercheurs Britanniques ont comparé, en termes de bien-être, des chevaux débourrés par les méthodes du plus célèbre des chuchoteurs et d'autres éduqués par les procédés traditionnels.

Mercredi 12 Octobre 2011

Pour les auteurs de l'étude les chevaux débourrés en utilisant les méthodes de Monty Roberts avaient une fréquence cardiaque maximale significativement plus faible que ceux éduqués par les méthodes classiques lors de l'acceptation de la selle puis de celle du cavalier sur leur dos la première fois. Ce serait une preuve d'un moindre stress.

La méthode phare de Monty Roberts, l'usage du rond de longe (round pen) associé au « join up » pendant lequel le cheval rejoint de lui même l'homme, en acceptant sans brutalité sa domination, est parfois critiquée car elle serait source de stress. En se basant sur la fréquence cardiaque, les auteurs montrent qu'il n'en serait rien. Ils arguent que celle-ci reste très inférieure au maximum possible pour des chevaux de cet âge et de cette race.

Après 20 jours d'apprentissage, à raison de 30 minutes par jour et par cheval, les montures ont été soumises à des tests à l'obstacle, sur le plat et en free-style. Les fréquences cardiaques n'ont pas révélé de différences significatives entre les chevaux éduqués par la méthode Monty Roberts et ceux issus des procédés traditionnels.

Le détail de cette étude menée par les docteurs Veronica Fowler, Mark Kennedy et David Marlin n'est pas encore connu mais sera annoncé lors du prochain congrès de la Société International de la Science de l'Equitation (ISES) fin octobre au Danemark.

Ph. D.R.


source: chevalmag.com

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par horsey : le 16/10/11 à 20:20:50

Déconnecté
j'ai le galop le plus lent au monde et aussi le plus rapide au monde !

Ont peux d'ailleurs trouvez notre cher ami jbb sur la page 478, dans la dernier édition (2011) du "Guinness Book Des Records".

Par jelly bully bean : le 16/10/11 à 20:22:29

Déconnecté
 Y'a les extrémistes dans le petit monde fantastique, moi j'ai fait les deux extremes dans le vrai monde.




J'ai fait les deux avec Nokota !



Par jelly bully bean : le 16/10/11 à 20:26:17

Déconnecté
Regardes Donald U newe , tu pourrais peut-etre utiliser mes photos sur un autre forum et dire que c'est toi , comme d'habitude !



Par PauvHongre : le 16/10/11 à 20:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Ont peux d'ailleurs trouvez notre cher ami jbb sur la page 478, dans la dernier édition (2011) du "Guinness Book Des Records".  


Par NokotaRanch : le 16/10/11 à 20:32:53

Déconnecté
Bravo jbb, c'est l'essence de l'équitation western d'emmener son cheval dans toutes les disciplines !

Par jelly bully bean : le 16/10/11 à 20:36:54

Déconnecté
 Merci Nokota ...




Tiens si c'est pas encore notre Donald U Newe qui risque sa vie une autre fois !

Par jelly bully bean : le 16/10/11 à 20:37:37

Déconnecté
 


trop top encore celle-la !!!!!!!!!




Par horsey : le 16/10/11 à 20:44:20

Déconnecté
 9- Si vous souhaitez continuer à me divertir en postant des mensonges, diffamations et critiques idiotes et inutiles concernant moi sur ce forum,ou ailleurs, allez faites leu si vous n'avez pas mieux à faire dans votre vie. Ça me fait plutôt rire si certains anthropocentriques entre vous ici pensent que leur opinion ridicule à actuellement de la valeur. Ils se trompent. Vous pouvez prétendez le contraire, mais en réalité ce que vous pensez de moi, de mon engagement,de mon travail et de mes méthodes, je m'en fiche complètement.



Et visiblement certains gens ici (comme le pauvre castré et son copain le JERK par exemple) n'ont rien mieux a faire dans leur vie, que de lui divertir, et tant mieux ! Comme ça ils 'ont bien occuper avec leur ergothérapie... et lui rigole bien.

Par hervebruno : le 16/10/11 à 22:01:59

Déconnecté
Bravo jbb, c'est l'essence de l'équitation western d'emmener son cheval dans toutes les disciplines !

Et quelles disciplines ! le wp et le barrel...on est en plein dans l'art équestre...

Mais OK, tu as montré que ton cheval pouvait aller très lentement la g... dans le sable ou ou très vite la g... en l'air, je reconnais.



Message édité le 16/10/11 à 22:04

Par jelly bully bean : le 16/10/11 à 22:45:53

Déconnecté



Message édité le 16/10/11 à 22:48

Par jelly bully bean : le 16/10/11 à 22:48:09

Déconnecté

...on est en plein dans l'art équestre...








 




WOWWWWWWWWWWWWWW

Par hervebruno : le 16/10/11 à 23:06:04

Déconnecté
Je déteste cette photo, tu sais pourquoi ?

Par coccina : le 16/10/11 à 23:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Décidément, quand je parie, je devrais parier de l'argent

Par jelly bully bean : le 16/10/11 à 23:29:53

Déconnecté
 Je déteste cette photo, tu sais pourquoi ?


on va te donner une chance de te racheter ...

























milieu , juste , équilibre...

Par NokotaRanch : le 16/10/11 à 23:41:36

Déconnecté
hervebruno, j'ai beaucoup aimé ton premier message où tu reconnaissais honnêtement t'être trompé sur le cheval de jbb. C'est une qualité humaine rare et précieuse. Dommage d'avoir ensuite édité pour ajouter ces sarcasmes.

Sinon tu n'as pas à rougir de ta photo, on peut certainement trouver des choses à redire sur l'attitude du cheval ou ta position mais si c'est ton premier cheval vous avez déjà l'air d'aller bien ensemble et c'est bien là l'essentiel.

Par hervebruno : le 17/10/11 à 00:17:34

Déconnecté
Je me suis trompé sur quoi à propos du cheval de jbb ? Il ne fait pas de wp ?

Et j'irais même plus loin en disant qu'il aggrave son cas à mes yeux. Crois-tu que galoper à toute vitesse autour de barils avec une bride et des éperons soit une belle démonstration de respect de son cheval ? qu'on ne lui fait pas mal ?

Il y a certainement beaucoup de choses à redire sur cette photo, je ne prétends pas être parfait, mais je fais de mon mieux, et ce que ma jument a dans la bouche n'est pas le mieux.

Ma position me satisfait pleinement puisque lorsque la photo a été prise, je remontais après 50 (!) séances de kiné en deux ans (et une interruption de plusieurs mois). Mais là je raconte ma vie...

Par jelly bully bean : le 17/10/11 à 00:20:51

Déconnecté
 

Par hervebruno : le 17/10/11 à 00:28:54

Déconnecté
Tu penses que tu ne lui fais pas mal ?

Par coccina : le 17/10/11 à 00:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il y a certainement beaucoup de choses à redire sur cette photo, je ne prétends pas être parfait, mais je fais de mon mieux, et ce que ma jument a dans la bouche n'est pas le mieux.

Peut-être pourrais-tu envisager que c'est le cas pour d'autres que toi, et ce dans des disciplines plus exigeantes pour le cheval.

Un cheval en pole bending qui donne une oreille à son cavalier, ça veut vraiment rien dire pour toi?

Par hervebruno : le 17/10/11 à 00:32:05

Déconnecté
Non cela ne veut rien dire du tout.

Tu ne crois pas non plus que cela implique de la douleur ? C'est pourtant simple de dire oui ou non.

Par jelly bully bean : le 17/10/11 à 00:33:04

Déconnecté
 Je pense que l'on va en rester la !


Essais aussi de faire de ton mieux pour apprendre.


Commences par montrer ce que tu fais de beau et oublies d'essayer de montrer ce que les autres font de laid.



Essais aussi de rester ouvert ... ca peut aider plus que tu penses.







Par hervebruno : le 17/10/11 à 00:35:09

Déconnecté
Tu ne réponds pas ?

Ok, bonne nuit.

Par PauvHongre : le 17/10/11 à 00:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Je pense que l'on va en rester la !

Essais aussi de faire de ton mieux pour apprendre.

Commences par montrer ce que tu fais de beau et oublies d'essayer de montrer ce que les autres font de laid.

Essais aussi de rester ouvert ... ca peut aider plus que tu penses.


J'aime bien ce résumé et l'appel à la tolérance...il en faudrait bien plus ici.
 

Par coccina : le 17/10/11 à 00:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
NON.

Je trouve ça assez hallucinant les gens qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à ne faire pas de mal à leur cheval.

Hallucinant d'orgueil et de manque d'ouverture d'esprit. et d'incompétence.

Hallucinant de mettre tout le monde dans un même panier, de ne pas être capable d'envisager que l'on peut monter en faisant les choses bien.

Je m'en vais arrêter là, je crois, parce que c'est une perte de temps.

On a horsey, je pensais que c'était suffisant pour ce forum. Faut croire que non... dommage.

Par hervebruno : le 17/10/11 à 00:38:44

Déconnecté
J'aime bien ce résumé et l'appel à la tolérance...il en faudrait bien plus ici.

Et la tolérance pour le cheval elle est où ?

Croire qu'on peut galoper à toute vitesse autour de barils avec une bride et des éperons sans faire mal au cheval est une belle preuve d'objectivité.

Merci.

Par horsey : le 17/10/11 à 00:42:25

Déconnecté
et oui coccina... ce n'est pas un forum avec une pensé unique ici



Par jelly bully bean : le 17/10/11 à 00:44:06

Déconnecté
BOnne nuit herve , la nuit porte conseil , réfléchis bien!

Par coccina : le 17/10/11 à 00:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
 et oui coccina... ce n'est pas un forum avec une pensé unique ici

ça on a bien compris que c'était ton pb

Par horsey : le 17/10/11 à 00:48:01

Déconnecté
 si tu le dit coccina, si tu le dit


mais je t'aime quand même

Par hervebruno : le 17/10/11 à 00:48:53

Déconnecté
Voilà une vidéo qui n'a pas été faite par un défenseur des animaux mais par quelqu'un qui aime le barrel...plus qu'il aime les chevaux manifestement.

Lien

Par PIROU : le 17/10/11 à 00:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 J'aime bien ce résumé et l'appel à la tolérance...il en faudrait bien plus ici.



Par horsey : le 17/10/11 à 01:01:51

Déconnecté
 c'est insupportable de regarder ...

ce que je trouve aussi intéressante est le fait que le barrel-racing est sur- et avant tout une discipline pratiqué par les files.








Message édité le 17/10/11 à 01:04

Par PIROU : le 17/10/11 à 01:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ce que je trouve aussi intéressante est le fait que barrel-racing est sur- et avant tout une discipline pratiqué par les files.

ça veut dire que pauvlopette pourra quand il aura appris a monter 's'il apprend un jour )se mettre au barrel ?

ben dis donc quand il nous mettra une video on va se bidonner ........

Par horsey : le 17/10/11 à 01:23:13

Déconnecté
Ce que je trouve drôle est que notre cher JERK fait ici le coq du basse cour avec son macho attitude du "vrai cowboy".... et la bas il pratique une discipline qui est notamment pratiquée par les files.

Par PauvHongre : le 17/10/11 à 08:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 

Par PauvHongre : le 17/10/11 à 08:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 

Par Ludivine73 : le 17/10/11 à 22:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
  Voilà une vidéo qui n'a pas été faite par un défenseur des animaux mais par quelqu'un qui aime le barrel...plus qu'il aime les chevaux manifestement.

Et ?? Des cons il y en a partout .... On va pas tous arrêter de monter dans les même discipline... on prends pas tous nos chevaux pour des mobylettes parce qu'il y en a qui font comme ça .

Je plussoie coccina dans tout ce qu'elle a dit, là c'est balancer le bébé avec l'eau du bain .

Et puis si tu vois le même barrel (ou pole bending)sur une photo de JBB que sur la vidéo que t'as mis , ben effectivement là pour ton cheval le mieux c'est la liberté dans 200 hectares sur les Causses du Quercy ... (oui moi aussi j'aime bien faire des amalgames pas très utiles ).



Par hervebruno : le 17/10/11 à 22:20:21

Déconnecté
Ces cons sont ceux qui gagnent. Si tu ne le vois pas c'est que tu es aveugle. Et il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ma jument va très bien, merci pour elle.

Par hervebruno : le 17/10/11 à 22:49:47

Déconnecté
L'exemple d'une double championne du monde.

Lien

Par coccina : le 17/10/11 à 23:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
la paille, la poutre, toussa...

En tout cas, je trouve que la JBB elle est bien plus classe sur le barrel (même si probablement moins rapide)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval