Forum cheval
Le forum éthologie

Monte sans mors: ralentir?

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jelly Bully Bean
Par lilybie : le 01/07/12 à 10:02:41

Déconnecté
Voilà, je suis toute nouvelle en usage du licol étho à la monte (débourrage)
Mon cheval répond super aux transitions. Mais je voulais savoir comment s'y prendre pour ralentir?

J'ai acquis avec lui la direction, le mouvement des hanches et des épaules. Mais quel est le truc pour ralentir.

En classique, on jouerait dans les doigts.

Hier en balade, Jimmy était nerveux (sans doute le temps orageux) et marchait super vite. Dès que je passas au trot il essayait de galoper. Je l'ai laissé faire un moment (je sais pas bien ) pour qu'il se détende. Il a galopé gentillement, mais ça ne l'a pas détendu pour autant.
Il était tout le temps en train d'appeler les copains et précipitait pour rentrer. Tout en m'écoutant quand même.

Voilà, si vous avez des trucs pour m'aider.

La prochaine fois, je pars en balade loin de son pré. Car là, j'ai fait le tour en fait... Je cherche la complication


Messages 241 à 278, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Rivermist : le 11/07/12 à 23:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol topaz oui aussi !

Par anoymus : le 11/07/12 à 23:55:27

Déconnecté
 La conclusion donc du bisounouruisqu'il n'existe aucune garantie de ne pas avoir d'acciden


bon...je ne veux surtout pas détruire tes illusions jbb !
Continue de croire que tu est en sécurité totale avec des chevaux, continue de croire que tu ne va jamais avoir un accident avec des chevaux grâce a ton immense savoir-faire et tes outils.... et n'oublie surtout pas de me donner l’adresse du hôpital et la n° de ta chambre, le jour ou tu à fait face à la réalité ! Comme ça je peux t'envoyer des fleurs avec une petite carte pour te souhaiter une bonne convalescence suite à ton accident avec un cheval!


Message édité le 11/07/12 à 23:59

Par mon quidam : le 11/07/12 à 23:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Donc on est bien d'accord, Donald Newe apprend à ses stagiaires comment s'accidenter. MAIS, avec precision grace au cordeo!  

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 23:59:17

Déconnecté
 Lolllll quidam

Par Rivermist : le 11/07/12 à 23:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 maais LOOOOOOLLLLL





vous mes faites marrer ce soir ! lol

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 00:03:25

Déconnecté
 Et toi Dodo tu connais le no de ta chambre capitonée?

Par anoymus : le 12/07/12 à 00:19:12

Déconnecté
 Donc on est bien d'accord, Donald Newe apprend à ses stagiaires comment s'accidenter. MAIS, avec precision grace au cordeo!


Non, mon q. !
Il informe (entre autres) ses stagiaires que :''Grâce à la sacro-saint embouchure vous êtes en totale sécurité !'' est une idée reçu, totalement fausse et plus que dangereuse !


Bien aux contraire de certains autres gens... il est ni vendeur des rêves ... ni un beau parleur qui dit aux gens des choses juste pour leur faire plaisir. Il est simplement quelqu'un honnête, qui ne mâche pas les mots, qui ne suive pas les dogmes et qui est plus que objective et réaliste. Et en plus ... il s'en fiche du jugement des gens concernant son travail. Ce qu'il compte vraiment pour lui, est le jugement des animaux concernant son travail.
Mais je doute fortement que tu (ou le wanna-be cowboy) est capable de comprendre ça, mon q.





Message édité le 12/07/12 à 00:22

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 00:12:42

Déconnecté
 Et bein , quand on lit les commentaires des stages qu'il a fait sur le forum de Nevzo on apprends plutot qu'il enseigne que le penis d'un gorille fait environ 3cms.


Tu veux aller lire les commentaires?

Par Rivermist : le 12/07/12 à 00:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  le penis d'un gorille fait environ 3cms.


ballot j'aurais dit plus !

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 00:19:42

Déconnecté
 Mais non , demandes a Dodo... Quelle longueure a le truc d'un boulangere , heu.... gorille.

Par anoymus : le 12/07/12 à 00:30:00

Déconnecté
 voila... "la taille du sexe masculin" ... le sujet de préférence de notre coq canadien.



Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 00:35:20

Déconnecté
Bien aux contraire de certains autres gens... il est ni vendeur des rêves ... ni un beau parleur qui dit aux gens des choses juste pour leur faire plaisir. Il est simplement quelqu'un honnête, qui ne mâche pas les mots, qui ne suive pas les dogmes et qui est plus que objective et réaliste. Et en plus ... il s'en fiche du jugement des gens concernant son travail. Ce qu'il compte vraiment pour lui, est le jugement des animaux concernant son travail. 





Et qui se cache avec brio et courageusement derriere une boulangere pour venir chier et se foutre du reste de la planete.


Et si tu savais lire un cheval tu le verrais rire de toi.


Message édité le 12/07/12 à 00:38

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 00:42:00

Déconnecté
On vend surtout pas du reve a bisounourland ...


Un beau parleur ... Genre il est trop bo le cros cros mignon bebé intelligeant a sa moman... C'est la seule chose que tu miroites et c'est les seuls que tu peux abuser, le bisounour desirent juste enendre une chose ton discourt de bisounour .




Lol

Comme tu dis suffit d'y croire


Message édité le 12/07/12 à 00:45

Par anoymus : le 12/07/12 à 00:43:58

Déconnecté
 Il ne se cache pas du tout.... il refuse simplement de venir ici dans cet zoo.
Tout le monde est au courant que tu n'arrive pas d'accepter le fait que lui a mieux à faire que de perdre son temps avec des gens comme toi jbb !


Et, a part de vsv, il ne pas le seul qui refuse de venir ici!
Ou sont Andy Booth, Marthe Kiley Worthington ou Nadege Miklas par exemple ?


Ils se cachent aussi selon toi ????


Message édité le 12/07/12 à 00:47

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 00:47:02

Déconnecté
Tu crois que Donald arriverait a prouver que t'es une boulangere mieux que tu arrives a prouver qu'il n'en est pas une?



Par anoymus : le 12/07/12 à 00:48:14

Déconnecté
 ton discourt de bisounour

Sachent que le "bisounours" est : ''care bear" en anglais (donc l'ours qui prends soin [des autres] ), je prends ça pour une compliment de ta part !
Merci jbb

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 00:51:16

Déconnecté
Tu crois vraiment que Marthe et Andy se feraient passer pour un plombier pour venir chier sur Parelli et Monty?


Et tu crois qu'eux continueraient bein que milles preuves sont contre eux a continuer d'essayer de faire croire etre plombier?




Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 00:56:25

Déconnecté
Mon pauvre Donald tu ne t'en tireras pas , tres bientot tu vas etre obligé de la presenter ta boulangere et pi non finallement puisque y'a de moins en moins ne naifs a exploiter.


Message édité le 12/07/12 à 00:59

Par anoymus : le 12/07/12 à 00:59:39

Déconnecté
visiblement tu ignore (parmi plein d'autres choses) aussi le point de vue de MKW concernant Parelli et Roberts ! Qui est tout... sauf être quelque chose à leur faveur !





Message édité le 12/07/12 à 01:03

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 01:00:50

Déconnecté
Visiblement tu ignores qu'on sait pas combien tu peux te nourir de discourt bisounour land.




Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 01:04:40

Déconnecté
 J'ecrirais un livre en disant j'aimeplusmieuxmondadou et tu me louangerais , aux pays des chevaux gentils et dressage par impositions des mains sur la photo du cheval.




Par anoymus : le 12/07/12 à 01:05:02

Déconnecté
 combien tu peux te nourir de discourt bisounour land.



Encore (une fois de plus), car t'as visiblement des difficultés de compréhension, jbb :
"Sachent que le "bisounours" est : ''care bear" en anglais (donc l'ours qui prends soin [des autres] ), je prends ça pour une compliment de ta part !"
Merci jbb

Par anoymus : le 12/07/12 à 01:57:28

Déconnecté
J'ecrirais un livre en disant j'aimeplusmieuxmondadou et tu me louangerais , aux pays des chevaux gentils et dressage par impositions des mains sur la photo du cheval.
 


Tu fait ce que tu veux jbb....Mais sache que Hempfling à eu déjà plus au moins la même idée avant toi concernant des photos des chevaux !
Il suffit d'envoyer lui un photo de ton cheval (accompagner d'un chèque, versement bancaire ou le n° de ta carte crédit, bien attendu !) pour que lui te dit en échange des choses concernant la personnalité, donc du caractère, de ton cheval et si le cheval en question est un cheval pour toi ou non.
Donc, si tu veux avoir la n° de la carte de crédit des gens qui avalent n'importe quel connerie pour vider leurs compte bancaire ... tu est sur le bon chemin.


Mais vue que tu base notamment tes dites "connaissances", ton "savoir faire" et surtout tes jugements/critiques sur des choses que t'as lu quelque part (sur le net, ou dans des livres, et ça sans vérification si c'est vrai ou pas ) en lieu que tu te basé sur tes propres expériences personnelles avant tu apporte ton jugement. ....
Je suis certaine que tu est déjà au courant que quelqu'un autre à eu l'idée avant toi.




Message édité le 12/07/12 à 02:01

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 03:40:23

Déconnecté
Tiens un autre a enfoncer?Tu enfonces aussi ceux de ta propres races ?



Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 04:04:02

Déconnecté
Je dois redemander a Nokota de me raconter ce qui s'est passé en Belgique , relire son mail ne suffit pas ?



Comme tu me sembles sain et equilibré comparé a Nokota, tous ici sont de ton avis.







Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 04:20:38

Déconnecté
Tu as vendu beaucoups de livres aux gens qui se trouvaient au stage en Belgique ?lol...





Tu as aussi remercier la presse qui a eux pitié de toi?



ha ce Ray , un homme trop patient , il aurait du te fourrer son poing dans la gueule avec ca mais cependant il n'a pas eu la chance de te lire ici.

Par mon quidam : le 12/07/12 à 05:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Il y a tout de même une différence entre dire qu'on ne peut pas controler un cheval parce qu'on y arrive pas (et qu'on utilise délibérément des outils inappropriés) ou proposer des clinics où l'on montre, par la pratique, comment c'est possible.
Parelli fait peut-être plaisir à ses auditeurs quand il explique par quel moyen on peut sécuriser son équitation, mais ceux fait reellement son succès, c'est qu'il propose moult solution pour que l'idée devient RÉALITÉ. Pas du blablabla, mais DES FAITS, et des EXPERIENCES.

Par kariane : le 12/07/12 à 05:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est simplement quelqu'un honnête, qui ne mâche pas les mots, qui ne suive pas les dogmes et qui est plus que objective et réaliste. Et en plus ... il s'en fiche du jugement des gens concernant son travail. Ce qu'il compte vraiment pour lui, est le jugement des animaux concernant son travail.


j'éviterai un commentaire....c'est pour cela qu'il est pas végétarien....

Par kariane : le 12/07/12 à 05:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben mon quidam, on attend toujours anoy.......

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 05:48:30

Déconnecté

j'éviterai un commentaire....c'est pour cela qu'il est pas végétarien....



Dévelopes un peu te plaie...




Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 05:54:46

Déconnecté
 En passant kariane toi qui connait Donald personnellement puis-je t'apprendre que si tu sais qu'il mange de la viande c'est que tu es une crissss de folle menteuse?



Que ton témoignage ne vaut pas celui de la veritable authentique hors de tout doute prouvé avéré et incontestable boulangere?



Message édité le 12/07/12 à 05:56


Message édité le 12/07/12 à 05:58

Par keystar : le 12/07/12 à 08:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Quelle chance pour certains entre vous ici, comme jbb et keystar par exemple, que la connerie est quelque chose indolore ! Ça vous évite d’être en permanence sous morphine pour soulager votre douleur

Heureux les simples d'esprist!

Par lilybie : le 12/07/12 à 09:17:09

Déconnecté
Et oh, vous tous! Vous ne voulez pas créer un topic spécial "Règlement de compte à ok carral"?

C'est affligeant....  

Sur 7 pages, je dois en avoir 2 qui répondent à la question.

Le reste on est hors sujet! Vous êtes recalés de l'examen Et il n'y a pas de rattrapage!



Par nanette41 : le 12/07/12 à 09:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Anoy : je n'ai jamais dit que j'étais à l'abri d'un accident. Je fais néanmoins tout ce qui est possible pour l'éviter, et ça passe aussi (mais pas seulement) par la recherche de l'embouchure idéale pour chaque cheval : hack, sidepull, mors simple brisure, goyo droit, goyo brisé, mors double brisure, ...

Envoyer mes clients en cordéo dans le bois, par exemple, serait non seulement suicidaire ... mais de plus non couvert par les assurances


Par kariane : le 12/07/12 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 jbb j ai rien compris a ce que tu dis
a l epoque il etait pas vegetarienne mais demande a anoy....
NAnette lol

Par kariane : le 12/07/12 à 10:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 lylie on a tente mais comme cela plante pas un topic
les interesses ont pas voulu y aller

Par Rivermist : le 12/07/12 à 18:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  en attendant on rigole !


Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 20:29:36

Déconnecté
 LiLybie zounour , il est crocros mignon ton dadou.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval