Forum cheval
Le forum éthologie

Monte sans mors: ralentir?

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jelly Bully Bean
Par lilybie : le 01/07/12 à 10:02:41

Déconnecté
Voilà, je suis toute nouvelle en usage du licol étho à la monte (débourrage)
Mon cheval répond super aux transitions. Mais je voulais savoir comment s'y prendre pour ralentir?

J'ai acquis avec lui la direction, le mouvement des hanches et des épaules. Mais quel est le truc pour ralentir.

En classique, on jouerait dans les doigts.

Hier en balade, Jimmy était nerveux (sans doute le temps orageux) et marchait super vite. Dès que je passas au trot il essayait de galoper. Je l'ai laissé faire un moment (je sais pas bien ) pour qu'il se détende. Il a galopé gentillement, mais ça ne l'a pas détendu pour autant.
Il était tout le temps en train d'appeler les copains et précipitait pour rentrer. Tout en m'écoutant quand même.

Voilà, si vous avez des trucs pour m'aider.

La prochaine fois, je pars en balade loin de son pré. Car là, j'ai fait le tour en fait... Je cherche la complication


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par kariane : le 11/07/12 à 04:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui coccina, c'est pas le même but, et mon post n'était pas une critique par rapport à toi

on attend tes explications anoy sur le cordéo......

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 05:12:51

Déconnecté
 Et c'est aussi quelque chose que tu ne peux que miroiter comme le reste de tout ce que tu ecris.


Jusqu'a aujourd'hui , tout ce que tu as montré démontre que Ray ne s'est pas trompé et que moi je veillerai a te le rappeler parce que tu le mérites et que tu le meriteras toute ta vie.




Message édité le 11/07/12 à 05:14


Message édité le 11/07/12 à 05:16

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 05:07:19

Déconnecté
J'ai trouvê un livre dans une poubelle , vous voulez connaitre son nom?

Par Topazetcharlot : le 11/07/12 à 07:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le cordeo est encore plus precis..


oui absolument !!!!... Enfin seulement si tu le sais de l'utiliser correctement ! (mais bon... j'ai bien peur que c'est quelque chose qui t’échappe totalement et que tu n'arrive même pas de imaginer )
Et bien montres nous Anoy parce que le blabla c'est bien mais si le cordéo est si précis montre nous une vidéo de toi en train de dérouler une reprise de dressage sur un cheval qui n'a jamais mis d'embouchure...

Par mon quidam : le 11/07/12 à 09:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Le cordeo est encore plus precis..


oui absolument !!!!... Enfin seulement si tu le sais de l'utiliser correctement ! (mais bon... j'ai bien peur que c'est quelque chose qui t’échappe totalement et que tu n'arrive même pas de imaginer )


A partir du moment où aucun de ceux qui le prétende ne sont capable d'expliquer le comment du pourquoi ce serait possible et/ou vrai...
Et toi encore moins que les autres, d'ailleurs!

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 14:14:35

Déconnecté
Le miroitage semble etre une sciense precise, et on dirait que cette sciense en attire quelques uns...



Vous trouvez pas qu'HB ressemble a Henriquet?

Par Rivermist : le 11/07/12 à 16:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le cordeo est encore plus precis..


oui absolument !!!!... Enfin seulement si tu le sais de l'utiliser correctement ! (mais bon... j'ai bien peur que c'est quelque chose qui t’échappe totalement et que tu n'arrive même pas de imaginer )




ça quand même !

Les enfants n'essayez surtout pas à la maison ...

Par keystar : le 11/07/12 à 16:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

Les enfants n'essayez surtout pas à la maison ...

exact!

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 18:43:01

Déconnecté
 J'ose esperer qu'on ne va pas croire les fantasmes d'un fanfaron qui se prend pour un boulangere.


Message édité le 11/07/12 à 18:46

Par anoymus : le 11/07/12 à 18:17:03

Déconnecté

Par keystar : le 11/07/12 à 19:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

J'ose esperer qu'on ne va pas croire les fantasmes d'un fanfaron

Je le souhaite.
Mais on peut imaginer que certains y croient et appliquent, avec les conséquences ad'hoc.

De toute façon si les conséquences sont facheuses, la réponse du fanfaron est prévisible:
- t'avais pas fait comme il faut
- t'as pas fait le stage avec "X", çà peut pas marcher
- ton cheval à deviné que tu es speciste donc çà marche pas, c'est comme le paradis; faut croire pour que çà marche.
- ton cordéo n'est pas bleu, y'a que le bleu qui fonctionne
- il pleuvait et l'eau était trop humide.
- c'est un coup d'illuminatys
- t'as pas lu le manuel à biquet!

Quand on ne craint pas d'assumer les conséquences, on peut dire n'importe quoi!

J'espère donc avec beaucoup d'égoïsme que ce ne sera pas cru. sinon, çà va nous couter cher en GPS dans nos randos. Imaginez, une floppée de cavlières et cavaliers barrés dans tous les sens, faute de direction, qui se paument dans la nature au gré des impulsions gastronomiques de biquet!
même avec un bon chien de berger, c'est pas rien à ramener au bercail!

Idée:
vendre des kit complets regroupant:
cordéo, gps, tél.portable, pistolet lance fusée, trousse de survie, abonnement à mondial assistance et bien sur une bible ( dans le cas ou les ouvrages de vendeurs de cordéos ne suffisent pas)!




Message édité le 11/07/12 à 20:02

Par anoymus : le 11/07/12 à 20:13:31

Déconnecté
 


Par anoymus : le 11/07/12 à 20:36:48

Déconnecté
Quelle chance pour certains entre vous ici, comme jbb et keystar par exemple, que la connerie est quelque chose indolore ! Ça vous évite d’être en permanence sous morphine pour soulager votre douleur.

Par Phèdre : le 11/07/12 à 20:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Page 6, wouw, on a bien évolué ^^

Franchement anoy, avant de sortir des âneries pareilles, il serait bon d'ajuster un peu ton discours...

Oui, pas mal de choses sont possibles avec un cordéo ou un licol, mais ne lâche pas "le cordeo est encore plus précis", sans rien expliquer, sans même dire pourquoi, il y a des gens qui vont encore avaler cela et partir en balade directement en cordéo...
C'est affligeant le nombre de c***ies qu'on peut lire sur internet n'empêche.

Si encore tu proposais réellement quelque chose, une sorte de "programme" (pas forcément un truc à suivre 100% à la lettre, mais au moins pour guider les néophytes), mais arrêtes de balancer des affirmations de cette manière !

Bon, si on veut arriver à quelque chose de "correct" en licol ou cordeo, ça demande des mois, des années de préparation où progressivement on enlève le filet, etc. On instaure des codes vocaux, du corps...Puis avant de se lancer dans une telle entreprise, il faut avoir le minimum de connaissances en dressage, avoir une excellente assiette...ça s'improvise pas...

J'ai un ami qui sortait son cheval (maintenant retraité) en cordeo, en balade, sans problème...ça lui a juste pris 3 ans pour tout enlever progressivement...Et puis son cheval était bien dans sa tête aussi, le mec aussi, ça aide

allez, et maintenant on attend l'attaque de JBB (non sans jurons) ou anoy, grands gourous du forum, qui savent tout mais qui n'expliquent jamais rien.

Bonne soirée !

Par anoymus : le 11/07/12 à 21:00:19

Déconnecté
 Si vous imaginez d’être en parfaite sécurité avec des chevaux (peu importe qu'elle genre d’équipement vous utilisez !). Je vous conseilles que vous gardez au moins 100 mètres de distance entre vous et les chevaux.


Message édité le 11/07/12 à 21:03

Par Rivermist : le 11/07/12 à 21:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais LOOOL je n'approuve pas les disputes et la guerre avec anoy hein mais pour le coup keystar ton intevrention me fait pleurer de rire !

Je le souhaite.
Mais on peut imaginer que certains y croient et appliquent, avec les conséquences ad'hoc.

De toute façon si les conséquences sont facheuses, la réponse du fanfaron est prévisible:
- t'avais pas fait comme il faut
- t'as pas fait le stage avec "X", çà peut pas marcher
- ton cheval à deviné que tu es speciste donc çà marche pas, c'est comme le paradis; faut croire pour que çà marche.
- ton cordéo n'est pas bleu, y'a que le bleu qui fonctionne
- il pleuvait et l'eau était trop humide.
- c'est un coup d'illuminatys
- t'as pas lu le manuel à biquet!



mention spéciale :

ton cheval à deviné que tu es speciste donc çà marche pas, c'est comme le paradis; faut croire pour que çà marche.
énoorme ça a ses chances pour le best of étho 2012 lol

Par anoymus : le 11/07/12 à 21:49:53

Déconnecté
 énoorme ça a ses chances pour le best of étho 2012 lol

Non!
Parce-que keystar à malheureusement oubliée de faire référence à son sujet de préférence : "Les moustiques écrasé sur les pare-brises des voitures" ! Pour être dans le best of étho 2012.

Par Topazetcharlot : le 11/07/12 à 21:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
mdr bien d'accord avec toi river moi j 'ai préféré:

Idée:
vendre des kit complets regroupant:
cordéo, gps, tél.portable, pistolet lance fusée, trousse de survie, abonnement à mondial assistance et bien sur une bible ( dans le cas ou les ouvrages de vendeurs de cordéos ne suffisent pas)!

Par anoymus : le 11/07/12 à 22:21:45

Déconnecté
 et bien sur une bible ( dans le cas ou les ouvrages de vendeurs de cordéos ne suffisent pas)!


Il est plus facile de trouver un vendeur de bibles, que de trouver un vendeur des cordeos...
Tout simplement parce que des gens aiment croire aux histoires incroyables et fantastiques .... Comme par exemple l'histoire d'une jeune femme qui reste vierge (après elle été fécondé par un ange) qui donne naissance à un garçon qui sait marcher sur l'eau, s'amuse de réveiller les morts et de transformer l'eau en vin.






Message édité le 11/07/12 à 22:25

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 22:27:28

Déconnecté
Finallement presque Donald Newe


Lui n'utilise jamais de renforcement négatif

NI de mors

Jamais n'exige


Son cheval se selle tout seul et s'enfile le cavalier , fait tout ce qu'il veut comme il veut et est plus


Rassemblé
Equilibré
Performant
Précis


De plus il est une femme boulangere americaine mere de JF Kenedy et Marilyne Monroe


Jesus fait a coté de ca dans la quétainerie





Message édité le 11/07/12 à 22:24


Message édité le 11/07/12 à 22:27


Message édité le 11/07/12 à 22:31

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 22:26:36

Déconnecté
Il réussit meme a briller en enfoncant Jesus pour utiliser la meme methode que le Pape.


S'il aurait été Pilate il l'aurait pas crucifié mais enfoncer dans le marbre, Thomas aurait ensuite pour vérifier déroulé le Christ comme une carpette


Message édité le 11/07/12 à 22:30

Par anoymus : le 11/07/12 à 22:26:20

Déconnecté
 

Comme je disais déjà : "Quelle chance pour certains entre vous ici, comme jbb et keystar par exemple, que la connerie est quelque chose indolore ! Ça vous évite d’être en permanence sous morphine pour soulager votre douleur."




Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 22:28:52

Déconnecté
Nous en tout cas pour arriver a pendant une seconde encore croire qu'il reste une personne ici a douter que tu es pas Newe , on veut la meme chose ...



Par anoymus : le 11/07/12 à 22:40:36

Déconnecté



Message édité le 11/07/12 à 22:44

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 22:41:21

Déconnecté
 Lol , les miroirs les fenetres Donald, la tu regardes dans le miroir.

Par nanette41 : le 11/07/12 à 22:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Keystar : j'adore ton humour et ton esprit de synthèse

Pour répondre à Anoy et donner du grain à son moulin (à farine) : je pars dans les bois tous les jours avec des débutants. Et tu sais quoi? Je sais que je peux faire confiance à mes chevaux, parce que TOUT est calculé en fonction du cheval : son mode de vie, son passé, son émotivité, ses affinités relationnelles, son harnachement, son éducation, ...

PS : Et quand je prends ma jument en cordéo ... elle a aussi un mors en bouche ou un sidepull sur la tête. Comme en voiture, je roule cool et j'anticipe, mais pas sans freins

Par anoymus : le 11/07/12 à 22:56:00

Déconnecté
faut que tu arrête de regarder dans ta boule de cristal jbb et de prendre ensuite tes illusions pour la réalité

Par anoymus : le 11/07/12 à 23:04:39

Déconnecté
Pour répondre à Anoy et donner du grain à son moulin (à farine) : je pars dans les bois tous les jours avec des débutants. Et tu sais quoi? Je sais que je peux faire confiance à mes chevaux, parce que TOUT est calculé en fonction du cheval : son mode de vie, son passé, son émotivité, ses affinités relationnelles, son harnachement, son éducation, ...

PS : Et quand je prends ma jument en cordéo ... elle a aussi un mors en bouche ou un sidepull sur la tête. Comme en voiture, je roule cool et j'anticipe, mais pas sans freins  



Et bien,nanette41, si tu pense que tu est comme ça, avec tout tes précautions, a l’abri d'une accident un jour... je te souhaite, et ça de tout mon cœur,: BONNE CHANCE !


tu me fait penser aux gens qui disent : ''Je roule déjà depuis plus que 30 ans en voiture sans avoir eu le moindre accident !''
Comme si c'est une garantie de ne pas avoir une accident le lendemain !





Message édité le 11/07/12 à 23:08

Par kariane : le 11/07/12 à 23:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adore keystar,

anoy, t'as de la chance le ridicule ne tue pas.....

Par anoymus : le 11/07/12 à 23:09:35

Déconnecté
 j'adore keystar,

et oui carie... je le sais car ce n'est rien surprenant que tu aime keystar et le petit wanna-be cowboy qui prends ses fantasmes pour la réalité, car "qui se ressemble s'assemble"

Par kariane : le 11/07/12 à 23:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pour cela que tu fais le vide autour de toi anoy, quelque soit le domaine.....

Par kariane : le 11/07/12 à 23:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonne nuit à toutes et à tous

Par anoymus : le 11/07/12 à 23:17:38

Déconnecté
 c'est pour cela que tu fais le vide autour de toi anoy, quelque soit le domaine....


Ah bon ?!
Et bien, merci beaucoup pour l'info carie !
C'est sans doute pour cette raison que notre maison est toujours pleins des amis(es) ...

Par mon quidam : le 11/07/12 à 23:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est remarquable quand même, ce qu'Anoy a appris chez Donald Newe : Le cordeo est plus précis que tout autre outil, mais soyez certains que s'accidenter à cheval est inevitable. 
J'espère qu'il fait pas payer trop cher ses stages, si c'est tout ce qu'on en retire..

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 23:23:57

Déconnecté

Et bien, merci beaucoup pour l'info carie !
C'est sans doute pour cette raison que notre maison est toujours pleins des amis(es) ...
 




Tu appeles donc les voix que tu entends quand tu es seul des amies?


Tu leur réponds?

Par anoymus : le 11/07/12 à 23:28:13

Déconnecté
Le cordeo est plus précis que tout autre outil, mais soyez certains que s'accidenter à cheval est inevitable.





 Tu connaisse UNE SEULE [!] outil qui va évité d'avoir un accident avec les chevaux ?!

Faut arrêter de rêver mon q.!


Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 23:34:48

Déconnecté
La conclusion donc du bisounour uisqu'il n'existe aucune garantie de ne pas avoir d'accident , enlever les freins ,le volant.



Y'a t'il plus facon extreme de voir le monde?



J'aime les vaches , les humains se nourissent de vaches tuons les humains ...


Message édité le 11/07/12 à 23:38

Par anoymus : le 11/07/12 à 23:34:21

Déconnecté
lol...  faut que tu arrête de regarder dans ta boule de cristal jbb et de prendre ensuite tes illusions pour la réalité !




Mais bon, pour répondre à ta question quand même : "Tu appeles donc les voix que tu entends quand tu es seul des amies?Tu leur réponds?"
La réponse est : Oui! Mais uniquement quand je suis au téléphone avec eux... ou quand je me trouve dans un autre pièce de la maison que eux .

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 23:37:18

Déconnecté
C'est une de tes voix qui t'a dit cette réponse?


Message édité le 11/07/12 à 23:40

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 23:38:47

Déconnecté
 Qu'appeles-tu une boulle de cristal Donald ,ton crane chauve ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval