Forum cheval
Le forum éthologie

Comment sensibler mon cheval???

Sujet commencé par : RihannaHorse - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jelly Bully Bean
Par RihannaHorse : le 01/06/12 à 17:20:32

Déconnecté
 Alors j'ai un cheval de 4 ans maintenant et il est superbe... Mais le seul problème est que lui il est pas sensible du tout... Il écoute super bien à la voix mais pour les rènes c'est autre choses... Pour lui montrer ou aller on doit vraiment lui dire ou aller et meme son ancien proprio dit que au début il faut tirer un peu sur les rènes... Après 5 à 10 min. Il devient plus sensible mais c'est-à-dire que ma petite soeur na pas vraiment la force pour faire ceci ... Elle le monte pas beaucoup et quand elle le monte je doit le chauffer avant... ( ce qui ne me dérange pas du tout mais bon). Je le monte sans mors et j'aimerais bien continuer comme ça... Mais trop de gens me disent qu'il faut mieux que je lui met un mors... Mais si je lui met un mors il va surement devenir après encore moins sensible pour le monter sans mors.... Donc je suis un peu à la fin de mes idées... Vous n'auriez pas une idée pour m'aider???

Messages 201 à 217, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par hervebruno : le 04/06/12 à 18:41:45

Déconnecté
 La belle Tessa a fait disparaitre ton message ou tu y fais allusion

Je disais que je pratiquais la compétition dans une autre discipline donc je ne ressentais pas le besoin de me comparer aux autres en équitation.

Je crois qu'il n'y a que toi qui a compris à partir de ça que je pratiquais l'endurance et que j'avais un autre pseudo

Par Jelly Bully Bean : le 04/06/12 à 18:54:56

Déconnecté
Donc ,pas de compétition a cheval,est-ce ca?

Par hervebruno : le 04/06/12 à 18:57:49

Déconnecté
C'est ça.

Par Jelly Bully Bean : le 04/06/12 à 19:05:16

Déconnecté



Message édité le 04/06/12 à 19:08

Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 19:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'apprecies que Laure utilise du Karl.


et non (enfin je l'ai pratiqué encadré en stage, mais je n'y retrouve pas ma sensibilité equestre, et ce n'ai pas une méthode ou je suis a l'aise par rapport a d'autre, donc je suis moins efficasse, mais je ne dit pas qu'elle n'ai pas bien) Je suis assez loin même de ce que propose Karl en classique, mais sur la necessité d'un contact sur la commisure et d'action vers le haut effectivement ça se rejoint.

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 00:29:29

Déconnecté
 J'ai mis une photo de la jaune sur le sujet image ou l'on voit clairement ce que l'on désire avoir lorsque l'on effectue une rene d'appui a une seule main....





Message édité le 05/06/12 à 00:32

Par hervebruno : le 05/06/12 à 15:41:08

Déconnecté
 La rene d'oposition est donc une rene correctrice qui est aucunement nécéssaire quand le cheval est parfaitement en équilibre.

LES rênes d'opposition ne sont pas seulement correctrices, elles servent à demander un mouvement, comme n'importe quelle aide.

Par exemple, la rêne d'opposition en arrière du garrot pour demander une épaule en dedans.

Mais avec le dressage, leur action se résume à un simple signal.

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 16:00:26

Déconnecté
 Elle reste et demeure et demeurera toujours une rene correctrice tant et aussi lontgemps qu'elle servira a DEPLACER REPLACER BLOQUER les épaules dans l'axe d 'équilibre...


Pourquoi est-ce tant difficile a admetre ????




La sonnerie d'urgence a l'école n'est plus une alarme de feu puisqu'elle ne sert qu'a faire une pratique annuellement...
Elle est donc le signal d'une perte de temps peu interessante...





Message édité le 05/06/12 à 16:03

Par hervebruno : le 05/06/12 à 18:03:31

Déconnecté
 C'est difficile à admettre parce que tu ne décris qu'UNE utilisation...parmi d'autres...

Par exemple tu ne mentionnes qu'une seule rêne d'opposition, qui influence les épaules. 

Mais on peut influencer les hanches en pratiquant un effet d'opposition en écartant la main. 

Et l'ensemble du cheval par le 5e effet appelé aussi rêne intermédiaire, et ironiquement, rêne perfide...

Donc, tu vois, il y a trois rênes d'opposition, avec leurs nuances, qui relèvent entièrement du sentiment. 

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 18:09:55

Déconnecté
 Comment influencer donc les hanches avec des renes qui s'adressent aux épaules ?




Et pourtant c'est déja répondu mille fois ...


La rene d'opposition ,déplace ,replace, BLOQUE



Qu'arrive t'il aux hanches si l'on BLOQUE les épaules et que les hanches continuent leur mouvement????


Bon DIEU miracle ...


Message édité le 05/06/12 à 18:12


Message édité le 05/06/12 à 18:13

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 18:10:18

Déconnecté
 Finiras-tu par me remercier ?

Par hervebruno : le 05/06/12 à 18:53:35

Déconnecté
SAUF que la rêne qui influence les hanches s'ECARTE de l'encolure, alors que celle qui influence les épaules se RAPPROCHE de l'encolure.

Comment parler d'UN seul effet de rêne pour deux actions aussi différentes dans leur but et leur exécution ?

Et QUID de la rêne intermédiaire, qui influence l'ensemble du cheval ?

Cela fait beaucoup de problèmes pour ta théorie de la rêne d'opposition unique.

Alors bien sûr on peut parler d'un effet d'opposition de la main (l'action vers l'arrière) mais cela ne suffit pas à décrire les différents effets.




Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 19:04:22

Déconnecté
 Lol...mque volez-vous quand ca veut pas...



La meme peut BLOQUER DÉPLACER REPLACER...

Est-ce que tu t'amaginais que pour les trois indiqué l'angle et la position de la main értait identique ?




Tant qu'a ca on peut aussi dire que la rene directe fait rotationner les hanches du cheval a force de tirer sur le bout du nez et l'appeler rene de désengagement des postérieurs...



Que deux renes suivit qui tire dans la puche sont des renes de reculer...


Des renes de rassemblement ... Inventes-en des noms y'aura pas plus d'effet de renes pour autant ...


A moin que les renes classiques aillent des pouvoir extraterestes... Me semble qu'elle sont flexibles et non en bois... Y'aurais peut-etre dans ce cas des renes de poussées... Et les chevaux en europe ont pas plus de pentures et de pattes que les notres...

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 19:06:07

Déconnecté
 Mais,bon , puisque tu y tiens a conserver 1912 alors on pourrait dire oui que la meme rene et son effet semble plus s'adresser aux hanches ...

Par hervebruno : le 05/06/12 à 19:22:42

Déconnecté
Est-ce que tu t'amaginais que pour les trois indiqué l'angle et la position de la main értait identique ?

Si pour toi écarter la main et la rapprocher de l'encolure est le même effet, on se demande bien pourquoi tu distingues la rêne d'appui de la rêne d'ouverture...

(lapsus)


Message édité le 05/06/12 à 19:25

Par hervebruno : le 05/06/12 à 19:51:41

Déconnecté
Sans commentaire.

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 19:53:50

Déconnecté
De rien HB.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval