Forum cheval
Le forum éthologie

Comment sensibler mon cheval???

Sujet commencé par : RihannaHorse - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jelly Bully Bean
Par RihannaHorse : le 01/06/12 à 17:20:32

Déconnecté
 Alors j'ai un cheval de 4 ans maintenant et il est superbe... Mais le seul problème est que lui il est pas sensible du tout... Il écoute super bien à la voix mais pour les rènes c'est autre choses... Pour lui montrer ou aller on doit vraiment lui dire ou aller et meme son ancien proprio dit que au début il faut tirer un peu sur les rènes... Après 5 à 10 min. Il devient plus sensible mais c'est-à-dire que ma petite soeur na pas vraiment la force pour faire ceci ... Elle le monte pas beaucoup et quand elle le monte je doit le chauffer avant... ( ce qui ne me dérange pas du tout mais bon). Je le monte sans mors et j'aimerais bien continuer comme ça... Mais trop de gens me disent qu'il faut mieux que je lui met un mors... Mais si je lui met un mors il va surement devenir après encore moins sensible pour le monter sans mors.... Donc je suis un peu à la fin de mes idées... Vous n'auriez pas une idée pour m'aider???

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laureBrrrrr : le 01/06/12 à 23:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 jbb Pas d'accord avec ton histoire de rêne régulatrice la rêne direct à l'interieur c'est une rêne d'ouverture.
La rêne d'appui c'est la meme action que les deux rênes dans une main donc rêne indirect qui fait regarder le cheval à l'opposé de là où il se déplace.


non la rêne direct a l'intérieur n'ai pas forcemment une rêne d'ouverture.
quand on soutient le poignée dans l'axe a l'interieur (gestion de l'épaule interne, au pas compté par exemple) tu n'ai plus en renne d'ouverture, pourtant toujours en rêne directe.

non la renes d'appui n'a pas la même action pour moi que les deux renne dans une main, car tu peux crée un action dysimétrique et un contact dysimétrique sur une renes d'appuie, ce que tu ne peux pas faire avec les deux rênes dans une main.

donc rêne indirect qui fait regarder le cheval à l'opposé de là où il se déplace.


selon l'angle et la hauteur de la main tu peux obtenir le contraire.

Par Jelly Bully Bean : le 02/06/12 à 00:12:36

Déconnecté
 Neck rein, rene d'encolure =rene d'appui, le. Heval doit regarder dans le sens ou il va , toujours, si bvous voyez le contraire avec des renes d'appui c'estque vous voyez de la MARDE et dans ca cas on reprend sur deuxmmain le dessage n'est pas au TOP




Peut importe le nom de votre équitation pundu pays ou ous etes il y'a 4 effets de renes. POINT


Rene d'ouverture , sans contact avec la commissure


Rene directe , contact DIRECT avec la commissure


Rene d'appui , renne qui s'appui sur l'encolure sans etre en contact directe avec la commisure, donc RENE LACHE


Rene d'OPPOSITION accompagnée par une rene régulatrice Ceci estbne rene corectrice

Par Jelly Bully Bean : le 02/06/12 à 00:14:32

Déconnecté
 4 et je vous mets au défi de m'en inventé d'autres...


Chez Karl D'Orgeix,Fappani et chez -nous.

Par hervebruno : le 02/06/12 à 02:37:30

Déconnecté
Le règlement de cavalerie de 1912 décrit CINQ effets de rênes.

Lien

Ces effets sont décrits avec la rêne intérieure, c'est à dire celle du côté du pli. Mais ils peuvent très bien s'exercer avec la rêne extérieure.

De plus, un même effet a des nuances différentes.
Par exemple, le 5e effet, dit rêne contraire d'opposition en arrière du garrot, peut être utilisé pour remettre droit un cheval qui s'appuie sur une épaule, sans changer sa trajectoire, ou pour faire une épaule en dedans.

Ces cinq effets agissent sur la commissure des lèvres (en mors de filet) afin d'orienter la tête et l'encolure, qui servent de levier pour agir sur tout le corps du cheval.

Et il existe d'autres effets comme la neck rein, ou la rêne d'opposition agissant par écartement comme une rêne d'ouverture.

Discuter du nombre des effets de rêne est futile.
Discuter du pourquoi et du comment des effets qu'on utilise est plus intéressant.

J'utilise essentiellement la rêne d'ouverture pour tourner, car c'est l'effet le plus naturel, et il ne "raccourcit" pas l'encolure mais permet au contraire son extension, et la rêne directe (dans l'axe du corps du cheval) pour ralentir, arrêter et reculer.

Par nanette41 : le 02/06/12 à 12:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 HB : tu parles d'équitation grossière.

C'est marrant, mais les quelques cours d'équitation western que j'ai pris m'ont au contraire donné des outils, des sensations, pour aller vers une équitation bien plus légère, au contraire.

Et sans vouloir surenchérir, j'ai vu une vidéo de JBB sans bridon (on ne me fera pas croire que la main est lourde), alors que je n'en ai jamais vu de toi (sauf le fameux départ de 5 secondes de qualité vidéo médiocre, on ne peut pas se faire une idée là-dessus).

Difficile donc de dire ce qui est léger dans une équitation en la comparant à une autre.



Par Topazetcharlot : le 02/06/12 à 13:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 je n utilise que deux effets de renes. La rene d ouverture a l interieur avec plus ou moins d ouverture et selon qu elle agit ou quelle cede elle a un effet sur les commissures ou non. A l exterieur la rene regulatrice qui est celle que jbb appelle correctrice, qui aide au deplacement des epaules, les ralentis si besoin est et selon qu elle agit ou qu elle cede a un effet sur les commissures. Quoique dans le cas ou elle n agit que pour faire en sorte que les epaules suivent le bout du nez elle n a pas d effet sur les comissures.

Par laureBrrrrr : le 02/06/12 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 la légéreté est difficile a donnée, puisqu'elle n'ai pas forcemment lié a un contact ou un abscence de contact, mais a mon sens une variation dans les aides.

on peut avoir un contact fort (le cheval tire la main) mais n'avoir besoin que de mettre 2 grammes sur ce contact fort pour rammener les épaules du cheval, ou sur ce dit contact fort l'orientation du bassin suffit a réorienté le mouvement.


Par Jelly Bully Bean : le 02/06/12 à 14:58:22

Déconnecté
rene regulatrice qui est celle que jbb appelle correctrice 


L'effet de rene d'oposition est un effet de rene correctrice, la régulatrice fesant partie de l'effet et fixe l'amplitude du pli.

Par nanette41 : le 03/06/12 à 01:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Des vidéos de moi, je pense qu'il n'y en a pas, tout simplement parce que je ne monte qu'en promenade, et que je ne me balade pas avec une caméra.

Ensuite, je ne compare pas ma pratique à celle des autres, en tout cas pas sur une échelle de valeur.

Le jour où j'aurai un problème, j'envisagerai de demander qu'on me filme pour analyser.

J'ai juste réagi parce que tu écris que JBB pratique une équitation grossière. Je me pose donc la question de savoir quels sont tes repères, et donc quelle est ton équitation à toi.

Le jour où je me permettrai de prétendre être meilleure que X, ou de le critiquer, je trouverai normal de montrer en quoi mon équitation serait supérieure. Mais comme je n'ai aucun esprit de compétition interindividuelle, ça risque d'attendre longtemps .

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 05:20:10

Déconnecté

Ces cinq effets agissent sur la commissure des lèvres (en mors de filet) afin d'orienter la tête et l'encolure, qui servent de levier pour agir sur tout le corps du cheval.
 

Faux encore une fois , la rene d'appui est une rene sans tension qui va s'appuyer sur l'encolure , la main cependant ne doit pas dépasser le centre de l'encolure a deux mains. Si la renne se tensionne alors il y'aura contact avec la commissure et ce ne sera plus une renne d'appui.


La rene d'ouverture se souleve quelque peut sans retrait de la main, elle ne tnsionne donc pas sur la commissure.


La rene directe se fait en retrait et entre directement par tension avec la commissure, arreter un cheval en tirant est DEUX RENES DIRECTES.


Tourner en tirant sur une rene ,RENE DIRECTE


Écarter la main sans augmenter la tension (traction)sur la commissure ,RENE D'OUVERTURE

Rene qui tend a se fermer et d'aller toucher l'encolure en appui avec contact directe sur la commisure , RENE D'OPPOSITION,
la rene extérieur qui va réguler le pli qui est en fait un rene qui prend contact avec la commissure est une rene directe mais puisqu'elle accompagne et régule elle prend le nom de RÉGULATRICE.


Aussi SIMPLE QUE CA et ca sur tout les chevaux qui existent dans le MONDE,n'y en a pas d'autre.


Message édité le 03/06/12 à 05:22


Message édité le 03/06/12 à 05:23

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 05:12:33

Déconnecté
 Transposer maintenant , synonyme de pas de tension serait pas d'augmentation de la tension initiale pour ceux qui monteNt au contact léger permanent ou ponctuel.


Message édité le 03/06/12 à 05:15

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 10:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Lien
Bon alors j'ai trouve ça mais ça ne correspond qu'à la rêne intérieure à la flexion, je cherche les effets de rêne extérieure.

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 10:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
[url] http://equipeda.info/rene-exterieure.html[/url]
Donc je maintiens ce que j'ai dit je monte avec rêne d'ouverture à l'interieur et rêne régulatrice à l'exterieur.

Par hervebruno : le 03/06/12 à 12:38:39

Déconnecté
Encore des messages qui disparaissent...

Faux encore une fois , la rene d'appui est une rene sans tension qui va s'appuyer sur l'encolure , la main cependant ne doit pas dépasser le centre de l'encolure a deux mains. Si la renne se tensionne alors il y'aura contact avec la commissure et ce ne sera plus une renne d'appui.

Tu parles de la rêne d'encolure (neck rein) qui n'implique pas de tension parce qu'elle est enseignée avec la rêne d'ouverture. Cet effet est différent de la rêne d'appui de l'équitation de tradition française.

La rene d'ouverture se souleve quelque peut sans retrait de la main, elle ne tnsionne donc pas sur la commissure.

La rêne d'ouverture agit que la commissure opposée ...lorsque le cavalier utilise un mors de filet évidemment.

Tout cette discussion devient ubuesque.

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 14:15:45

Déconnecté
 La neck rein , est la rene d'appui combien de fois dois-je l'écrire , et si sa se trouve en fance il n'existe que deux effets de renes POINTS.



Neck rein , traduction rene d'encolure , la rene d'encolure et la rene d'appui. Elle va s'appuyer sur l'encolure en exercant latérallement une tres legere poussée, a deux main ,la main ne doit pas dépasserle milieu de l'encolure. Si la renne se tend et puche a la bouche directement parce que justement il y'a exagération dans la traverse du mileu alors cela ne s'appele plus une rene d'appui mais un rene d'oposition.



La rene d'appui ferme la porte pour suggérer au cheval de ne pas déplacer les épaules dans cette barriere. Si on accentue le contact de la barriere on veut que le cheval tente de s'en écarter en déplacant ses épaules pour la fuire.


La rene d'ouverture ne tensionne pas elle s'écarte de l'encolure.


ON accompagne la rene d'ouverture par la renne d'appui pour les dresser justement et les habituer pour etre demain qu'aun poid du cuire et qu'a une main. C'est simple, a une main quand tu dépalces de gauche a doirte et inversement ta main, tu accentues la sensation de la rene sur l'encolure d'un coté et ca écarte l'autre de l'autre de l'encolure.


Cependant, ceci ne sugere en rien au cheval de regarder dans la direction ou il tourne , c'est le dressage et la répétition qui fait qu'il va se tenir l'épaule droite et tourner de facon autonome pour conserver la position adequate.



C'est ca l'équitation western, c'est pour ca que c'est léger quand c'est bien fait, on en veut pas de rene ajustées pu tendues , elles doivent etre le plus possible en guirlandes et longues.









Message édité le 03/06/12 à 14:18

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 14:19:51

Déconnecté
 La facon de faire est donc , rene d'ouverture a gauche en phase 1,le cheval n'y vas pas alors rene d'appui qui s'accentue en 2,le cheval va ou ne va pas m dans un cas il va mais ne regarde pas dans la direction ou il va ,alors en phase 3 rene d'ouverture qui se racourcit et qui va au contacte directe avec la commissure, elle est donc devenu une rene DIRECTE.

3 phase juste avec la main pour leur apprendre a tourner dont 2 sans tension avec la commissure, pas mal hein...











Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 14:26:23

Déconnecté
  http:
Donc je maintiens ce que j'ai dit je monte avec rêne d'ouverture à l'interieur et rêne régulatrice à l'exterieur.



Non ,tu montes avec deux renes DIRECTES avec difference de tension a gauche a droite pour incurver l'encolure et diriger le bout du nez.Ou encore tu diminuemla tension en cédant quelque peut sur une main pour que le nez accompagne le coté ayant plus de resistance,ou encore tu racourcit un coté pour augmenter la tension .


faut pas essayer de réinventer la roue






Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 14:29:49

Déconnecté
Le rassemblé aux renes flottantes d'Emphling doit etre tout simplement de l'équitation western avec un port de tete a hauteur classic.


Ou encore comme MB le disait ici, la vraie et bonne équitation de Guériniere ou le poid du cuir sans tendre suffisait.


Aujourd'hui souvent equitation a pleines mains...

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 14:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je réinvente pas la roue j'ai mis le lien qui explique très bien schéma à l'appui

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 14:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oups le lien ne fonctionne pas je le reposte ici:

Lien

Par hervebruno : le 03/06/12 à 14:39:17

Déconnecté
Bien sûr que neck rein est la traduction de rêne d'appui. Mais si un joueur de polo et un reiner ne vont pas utiliser la rêne d'appui de la même façon.

Il est complètement absurde de dire qu'un cavalier qui tient ses rênes ajustées d'une main et qui tourne à droite en portant la main à droite pour faire agir la rêne gauche tourne en rêne directe parce qu'il agit sur la commissure des lèvres gauche.

Il agit en rêne contraire parce qu'il utilise la rêne gauche pour tourner à droite, aussi dite rêne d'appui, parce que cette action se fait en direction de l'encolure.


Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 14:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais pas lu jusqu'au bout, j'utilise aussi la rêne d'équilibre elle est tout en bas du document, j'aurais mis son rôle dans l'acion de la rêne régulatrice je me trompais sans doutes...

Par hervebruno : le 03/06/12 à 14:43:09

Déconnecté
Bon alors j'ai trouve ça mais ça ne correspond qu'à la rêne intérieure à la flexion, je cherche les effets de rêne extérieure.

C'est ce que j'ai dit dans mon premier message sur le sujet, en donnant le même lien (!).
Les effets sont décrits avec la rêne intérieure (à la flexion) mais ils se pratiquent aussi avec la rêne extérieure.

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 14:48:38

Déconnecté
 Mais combien de fois vais-je encore répéter , que si les renes sont ajustées elles sont en tension donc la renne d'appui et d'ouvrture n'xiste plusm, c'est un variation s'il y'a contacte des renes directes ou d'opposition...ou régulatrice du plis.



La rene régulatrice est une rene directe qui régule et fixe l'amplitude du pli.


Il faut comprendre , que lorsque l'on est ajusté on considere sans tension mais la réalité est que la rene est au moin tendue pour lutter contre la gravité sinon elle serait LACHE
Donc on pourrait aussi dire ACTIVE lorsque l'on exige et INNACTIVE lorsqu'elle veille en semin contact ou contact permanent léger


Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 14:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui je viens de voir le lien j'avais pas fait gaffe mais le deuxième lien porte sur la rêne extérieure, et non je ne pense pas que tu puisses utiliser les effets de rênes du premier lien à l'exterieur.
Je parle bien sur interieur et exterieur par rapport à la courbure du cheval et non par rapport au manège.

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 14:52:07

Déconnecté
 Écoutez appelez vos rene directe la rene du bisounour ou du roy moi j'en ai rien a foutre mais de ce que j'ai écrit vous n'inventerai rien que les 4 effets que j'ai mentionné.



Dans l'angle que vous voudrez , la main a la hauteure que vous voudrez.




Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 14:54:43

Déconnecté
 Les gens me demandent , tu sais onter classic ???? Comment croyez-vous que je gymnastique mes chevaux ?



Par du classic , alors c'est quoi la différence avec western?


Réussir a les avoir autonomement placé comme quand je les gymnastiques SANS CONTACT DIRECT avec leur commissure, avec des renes qui sont lachent a froler le sol.

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 14:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cette histoire de contact permanent en classique me dérange. Quand je cède, je détend les rênes et n'ai plus de contact, ça me permet de vérifier le bon équilibre de mon cheval.
Si je perd de l'amplitude c'est qu'il est passé derrière la main, s'il se met à précipiter c'est qu'il n'est pas en équilibre, ce sont de bons indicateurs.
Je me positionne, je positionne mon cheval et là je peux avoir des actions musclées en force je veux dire, mais une fois équilibre impulsion et positionnement du cheval obtenu je cède dans mes mains et le cheval exécute la demande en s'arrondissant (si j'ai bien fait mon boulot bien sur)
Du coup je n'ai pas une super légèreté au moment où je positionne le cheval mais au moment où il se met à l'effort, là ça le devient (léger) et j'alterne beaucoup et souvent.

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 15:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Écoutez appelez vos rene directe la rene du bisounour ou du roy moi j'en ai rien a foutre mais de ce que j'ai écrit vous n'inventerai rien que les 4 effets que j'ai mentionné.
Il est pas question d'inventer quoi que ce soit, on te donne les références des termes qu'on a c'est tout mais peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse, le lien permet d'avoir des schémas après les noms des effets varient peut être d'un continent à l'autre moi tout ce que je sais c'est que de ce qui est mis dans le lien j'essaye de n'utiliser dans la mesure du possible que la rêne d'ouverture à l'interieur et la régulatrice ainsi que la rêne d'équilibre à l'extérieur.
Après il se peut que par maladresse j'en utilise d'autre auquel cas ce ne serait pas volontaire^^

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 15:04:07

Déconnecté
Bon , écoutes , je ne sais pas moin comment faire pour faire l'éviter des renes. Peut-etre que vos renes sont fait en bois ,et qu'elles arrivent a se tenir droite sans broncher a la force de vos poignet...



Me semble avoir mis le bémole pour ce qui pourrait etre comparable aux effets , c'est a dire aux 4effets meme pour le classic.


Comme tu dis , ajustées mais pas tendues pourrait égaler comme en western a non tendue , non retrait de la main, non active sans contact.







Message édité le 03/06/12 à 15:07

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 15:08:06

Déconnecté
J'ai mentionné, les 4effets de renes , qui comme tu le dis peuvent prendre le nom de ce que tu veux. Ces effets peuvent etre combinés et ces combinaisons pourront aussi prendre le nom de ce qui te dit.


Peut impore ce que tu fais ou veut , je vais le rėsumer avec les 4 thermes que j'ai mentionné.



Pas meilleur , pas pire , mais cependant tres grave lorsque l'on me dit que mes renes d'appui sont coquines

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 15:11:30

Déconnecté
 La rene extérieure , la rene régulatrice par exemple ,celle qui fixe l'amplitude du pli, celle qui accompagne la rene d'opposition .Losque la rene d'opposition est active , la rene régulatrice devient la rene conductrice, celle qui va déterminer combien le cheval devra déplacer soulever l'épaule intérieur.

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 15:26:51

Déconnecté
Exemple pirouette sur les antérieurs vers la gauche



Recette commune ...


Deux renes directes accompagné d'une hambe gauche isolée




Le cheval ne fixe pas un pied et veut déplacer ses épaules , lesmains vonttoute les deux déplacer en couloir comme pour faire un épaule en dendans dans le cas présent pour bloquer l'épaule , alors une des deux renes va prendre le nom de rene d'opposition et l'autre régulatrice. la rene va donc aller s'appuyer sur l'encolure du coté ou l'épaule veut fuir en s'orientant vers la hanche opposée, la rene régulatrice empchera le cheval de se rondir, elle fixera le li qui est dans ce cas inexistant mais conservera le cheval droit...



Lol


Message édité le 03/06/12 à 15:29

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 15:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Après ce qu'il faut voir aussi c'est que l'utilisation des aides dépend de l'avancé du dressage du cheval, au début les gestes sont amples pour ensuite devenir quelque chose de plus discret et c'est à mon avis en ce sens que Rihanna doit travailler on ne peut pas passer directement de rien à des aides discrètes surtout si on a un cheval un peu raide à la base.

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 15:24:50

Déconnecté
 Épaules en dedans , s'effectue avec la rene d'opposition et régulatrice etnbien sur la jambe intérieure qui c pousse la cage toracique et la jambe extérieur qui veille a controler les hanches, encore une fois , placé comme dans un appuyé ou un départ au galop...

Voici le 5ieme effet suggéré en 1912...


Plutot que la main qui ploye l'encore directement diriger vers la hanche opposé en se reclant la main aura tendence a s'avancer plus vers l'avant pour laisser de l'avant , la rene régulatrice aussi variera son appui sur l'encolure pour conduire le cheval ...

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 15:26:17

Déconnecté
 Que les mouvement soient amples , rien n'y change , la rene d'ouverture sera que plus écartée et plus soulevée...

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 15:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bien sur que ce sont les mêmes effets mais plus marqués.
D'accord avec toi sur le chapitre de l'épaule en dedans avancer la main interieure et contrôler les épaules avec la régulatrice la jambe interieure pliant les côtes et étant aussi jambe d'impulsion.
La jambe extérieure elle tient les hanches pour éviter le dérapage.

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 15:32:47

Déconnecté
 Ce qui est écrit ici plus haut est je crois la facon la plus simplifié et résumée et pourtant exacte et je mets au défi qui que sot de la contredire.



Maintenant , l'application de out cela ,ceci...




Topaz a parlé de contact léger et demande active par retrait de la main...


Moi , chez-moi , main qui demande est qu'une main qui va s'ajuster qu'au contact... Mes renes directes sont donc que d'enlever que le lache de la rene...


Ensuite pour que la main demeure efficace avec de si lége demande autre chose entre en jeux...

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 15:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Attention je me suis peut être mal exprimée, lorsque je cède dans mes mains elles ne demandent rien:
le cheval a été positionné par des actions de mains avec les rênes au contact voir en tension,
Une fois le positionnement obtenue si les mains cèdent ce sont les jambes qui demandent.
Par contre dans le cas de l'épaule en dedans, si les épaules reviennent sur la piste, la rêne régulatrice vient se recoller contre l'encolure et agit...


Message édité le 03/06/12 à 15:41

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 15:39:33

Déconnecté
 Dérapage et c'est aussi la jambe d'impulsion ...meme chez-vous classiquement


Pourquoi donc ?

Ou est le propulseur et qui peut battre des deux ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval