Forum cheval
Le forum éthologie

Premiers essais au clicker, votre avis?

Sujet commencé par : al - Il y a 1145 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
17 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 07/08/11 à 23:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Bonsoir bonsoir

Tentée par le clicker, j'ai fait une première séance sur mon poulain.
Seulement, manquant d'expérience dans le domaine, je ne sais pas si je m'y prends bien.
Pourriez-vous me donner votre avis svp?





d'avance merci beaucoup

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Par chapaval : le 14/10/13 à 16:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idole: je vais bientôt aussi commencer à ma doudoune!
j'ai commandé le livre et franchement il est top !!
je pense que si le temps le permet je vais faire ma première séance cette semaine;
si tu commences bientôt aussi, on va pouvoir comparer nos évolutions

Par contre dans le bouquin elle dit de commencer d'abord avec une barrière physique entre nous et le cheval (porte de box, lisse de carrière ... ) est ce que vous pensez que c'est indispensable ?
car ça paraît tout de même bien utile .. sauf que moi la seule chose que je pourrai avoir c'est les fils électrique (par exemple rangée du bas seulement et sans le jus bien sur )

Par idole24 : le 14/10/13 à 20:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pourquoi préconise t elle de commencer avec une barrière physique ? pour quelles raisons ?
Je compte acheter le livre, tu as lequel Chap toi, "Motiver Son Cheval - Clicker Et Récompenses" de Hélène Roche

Oui on va pouvoir comparer, je suis pressée d'essayer donc dès que je reçois mon click je vais testé ^^

Par chapaval : le 14/10/13 à 21:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui voilà j'ai ce livre

Par idole24 : le 14/10/13 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok ! j'ai une cliente qui a celui de VSV donc je lui emprunterai


Par al : le 15/10/13 à 00:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai les 2 (tous les 2 dédicacés comme que jme la joue ), et clairement celui de vsv n'est pas axé sur le clicker, il en donne les principes, mais c'est tout.
celui d'hélène roche explique, pas à pas, le pourquoi du comment, etc.

j'ai à peine commencé à le lire, mais j'ai déjà lu la partie barrière physique, donc je peux te retranscrire ce que ma mémoire de moineau a bien voulu retenir...
c'est histoire de ne pas se laisser déborder par le cheval, pour les "débutant". le libre est censé être appliquable par n'importe qui qui commence à peine l'éthologie, donc forcément vaut mieux prendre un maximum de précautions.
après, comme tu as eu le courage, ou la folie, au choix , de te taper tout le topic (nan mais t'es folle, c'est sur ), tu as surement vu que la plupart, ciriolla, sheytana, moi, pour ceux que j'ai en tête là tout de suite (mémoire de moineauuu), on n'a pas utilisé de barrière, et on a des chevaux bien respectueux


mais bon, ça n'a pas empêché vsv, quand jsuis allée à la cense, de me remonter les bretelles parce que mon respect des distances était...très aléatoire, disons
de ses propres mots: "bon, cet hiver, tu vas balayer dans les coins, jveux qu'au printemps ça soit nickel!"

jvais commencer par délimiter une carrière dans le pré, et puis on recommencera à bosser cet hiver en clicker, d'ailleurs faudrait que je fasse une liste d'idées, j'ai perdu la liste de la cense, jsais pas si ice queen avait noté... sinon, vous avez des idées, vous?

(la première qui me vient déjà: continuer l'exo avec le plot à contourner, mais au trot et à 10m.)

Par idole24 : le 15/10/13 à 00:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok, comme c'est bientôt mon anniv, je me vois bien me le faire offrir

Ouais je suis un peu folle, mais bon quand on a envie, ça passe tout seule, me suis même pas rendue compte de l'heure !
Ce soir encore j'ai passer mon temps à lire le post du forum CA (où je t'ai lu encore ) plus regarder quelques vidéos, ça me donne vraiment pleins d'idées et hâte de commencer

pour l'histoire de barrière physique, pas besoin alors pour moi, mes chevaux ont des bases à pied, travaille en liberté etc, c'est le fondement de ma façon de voir les choses cette notion de respect !
par contre le respect des distances, chez moi c'est un peu comme chez toi, on est souvent proche physiquement dans notre travail, mais qu'importe, tant que ça ne nous gène pas et que ça dégénère pas !

Moi aussi j'ai bien envie de me délimiter une carrière pour pouvoir travailler au 3 allures, car là dans mon "rond de longe" c'est compliqué !

Par al : le 15/10/13 à 00:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
moi j'ai tout fait dans un rond de longe qui devait faire, aller, 12-14m de diamètre? ça suffisait largement, on est pratiquement toujours au pas, parfois un peu au trot, mais quasiment jamais au galop, donc ça va.
là j'ai plus mon rond de longe et j'ai qu'un terrain en pente, ça limite fortement...
mais je vais récupérer ces prochains jours un terrain fraichement labouré et plat jvais pouvoir me délimiter une carrière, une fois les (gros) cailloux enlevés j'aurai de quoi travailler!

Par idole24 : le 15/10/13 à 00:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui pour le début du clicker ça ira dans le rond, mais pour la continuité de mon travail et juste pour une question de pratique, la carrière ça sera mieux quand même, ça fait longtemps que j'ai pas travailler au galop monté par exemple à cause de ça !

je suis vraiment impatiente de commencer, j'arrête pas de m'imaginer ce que je vais pouvoir essayer etc...

à partir de jeudi chez moi le temps s'améliore, j'aurai reçu mon clicker d'ici là

Par al : le 15/10/13 à 01:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
t'as bien pris un modèle avec un bouton (jaune) ?
les autres modèles je les trouve très pénibles et pas du tout pratique à l'usage...

(tiens d'ailleurs au passage, première séance de clicker sur Diwali, 4 mois...on va voir s'il pige le concept sur la semaine, jvais faire une mini séance par jour pendant mes vacances...wait and see.)

Par idole24 : le 15/10/13 à 01:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben je sais pas trop comment il sera en fait car avant de lire sur les forum (ou même de réfléchir par moi meme ) qu'on peut en trouver pas cher du tout sur Ebay ... j'ai commandé le Kit Clicker sur Sellerie étho, avec une ptite besace pour les récompenses et une cible ^^

Ah super le test sur poulinou, tu pourrais nous filmer ça ? je trouve ça hyper intéressant sur les jeunes, bon faut dire que je suis une passionnée du jeune cheval, j'adore toute la phase d'apprentissage et découverte de la vie !!
Je regrette même de ne pas m'être penchée sur cette méthode plus tôt, j'aurai pu commencer avec Chahyna dès sa naissance, je commencerai comme tu l'as fait avec Akanto, à 18 mois, vu au point où vous en êtes je n'ai finalement pas peur du "retard" ^^

Par al : le 15/10/13 à 01:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
attends avec un poulain intelligent ça peut aller super vite, regarde akanto, il a tout pigé super vite, en 6 mois on a presque tout fait de notre répertoire actuel! après j'avais plus le temps, on n'a fait que répéter les acquis, 2-3 nouveaux exos mais pas grand chose de neuf.
d'ailleurs faudrait qu'on rebosse plus précisément, là jme rends compte avec le temps que j'en demande de moins en moins pour les DL par aspiration par exemple, les épaules viennent plus que les hanches, c'est pas bon...

quant à filmer diwali, ça va pas être possible, mon appareil photo est cassé depuis plusieurs mois, ça se voit d'ailleurs je postais sans cesse des vidéos d'akanto et maintenant plus rien

Par idole24 : le 15/10/13 à 01:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui pas de doute qu'avec un p'tit malin ça peut aller vite !

Ma pouliche est du genre hyper curieuse, propose énormément, elle est très en confiance donc peur de rien, elle connait déjà beaucoup de choses en main et en extérieur, je pense que cette méthode ne peut que nous apporter du bon et durable ! ça va réellement nous faire avancer dans le travail, si je-puis dire vu qu'elle est toute bébé encore ^^
mais par exemple, elle qui se couche régulièrement près de nous quand on discute dans le prés, là avec le Clicker qui traine dans la poche c'est parfait pour pouvoir lui apprendre sur commande ensuite ! Je SAIS qu'elle sera réceptive !

Et puis pour mon gros Pancho, va falloir que je sois très précises pour pas être confuses, et surtout y aller à petite doses je pense, après à voir comment il réagit, il va peut-être me surprendre !


Dommage pour la vidéo encore plus pour l'appareil photo faut t'en faire offrir un autre

Par chapaval : le 15/10/13 à 17:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 première séance pour la mienne, justement j'ai pris un clicker avec un bouton jaune mais déçue c'est vraiment pas fort, et je suis pas sur que ma Miss le captait à part quand je le faisais limite dans son oreille
du coup je pense que la prochaine fois je vais prendre mon clicker un peu " dur " mais au moins on l'entend bien, du moins pour le début une fois qu'elle aura bien capté le click ça ira le jaune je pense...

Bon sinon la curiosité ou pas, mais le coup de la cible marché vraiment bien !
Mais je suis vraiment pas sur qu'elle est captait click = récompense

Par idole24 : le 15/10/13 à 18:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah super !! tu nous as pas fait une petite vidéo ?

j'ai toujours pas reçu mon kit, demain normalement, enfin j'espère !

Par chapaval : le 15/10/13 à 18:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
non j'avais zapé mon APN ...
la prochaine fois si je peux je fais une vidéo oui !
mais bon je pense qu'il va vraiment falloir que j’amorce d'abord vraiment bien mon clicker ! avant même peut être de reprendre ma cible

Par idole24 : le 15/10/13 à 20:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oh dommage ! l'oublie pas la prochaine fois, je trouve ça vraiment intéressant de voir les autres, et rien que pour soit même, ça permet de voir ses erreurs ou mieux percevoir les réactions du cheval

c'est "Charger le click" qu'on dit quand on est dans la phase d'apprentissage "click=récompense" ?

Par chapaval : le 15/10/13 à 20:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui moi j'ai lu ça pour mes toutous, charger (j'ai écrit amorcé mais au final je sais plus si ça se dit ^^ )

oué c'est clair j'étais dég de l'avoir oublié mais bon à 6h du mat en partant au boulot j'avais sûrement pas mes n'yeux bien ouvert, et pourtant je sentais bien que j'oubliais qlqch

Par idole24 : le 15/10/13 à 21:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oki

Ah oui c'est clair je comprends alors 6h du mat je serai parti en pyjama moi

Par al : le 15/10/13 à 22:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
les chevaux ont une bien meilleure ouïe que la nôtre, et c'est pas plus mal si le clicker n'est pas très fort

Par Maathiilde : le 16/10/13 à 14:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens, j'suis pas la seule à avoir attaqué la lecture de tout le post . Mais il est intéressant ce post, y'a pleins de choses à découvrir.

  oh dommage ! l'oublie pas la prochaine fois, je trouve ça vraiment intéressant de voir les autres, et rien que pour soit même, ça permet de voir ses erreurs ou mieux percevoir les réactions du cheval

J'ai fait des tests de vidéo pendant quelques séances, c'est marrant de se voir à l'oeuvre et en effet on peu apercevoir nos erreurs.

Par idole24 : le 16/10/13 à 20:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hésite pas à partager Maathilde ^^

Moi j'ai toujours reçu mon clicker, me tarde encore plus quand je vois l'humeur de mon cheval en ce moment hormones à fond, il arrête pas d'emmerder les autres, il est hyper demandeur quand je suis là, tout à l'heure on à jouer un peu, il est à fond


Par chapaval : le 16/10/13 à 21:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah cool idole vidéo dès que tu testes
j'ai regardé le kit que tu as commandé et ton clicker il n'a pas de petit " bouton " tu pousses directement la plaque ? (c'est comme mon ' vieux ' je prèfére! )

oui al c'est clair qu'ils ont un ouïe hyper développé mais je pense que là vue les bruits parasites extérieurs le seul tout petit click ne l'a pas percuté je pense ... une fois qu'elle aura bien pigé click = bonbon alors oui je suppose qu'elle y sera + attentive

Mais la mienne est très curieuse et joueuse (toujours en train de chercher à mordiller, fouiner qlqch) du coup le coup de la cible (= une bouteille) je me demande vraiment si c'était coup du hasard ou pas, je prendrai une vidéo la prochaine fois et vous me donnerez votre avis

Par idole24 : le 16/10/13 à 21:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben je sais pas lol, j'ai même pas regarder en me disant qu'il devait y avoir qu'une sorte de click ^^ Je verrais bien !


Par Ice Queen : le 16/10/13 à 23:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Han j'avais pas vu ce pooooost!

Je rejoins la grande communauté du clicker convertie par une clickeuse de choix: Al!

Ta liste faut que je regarde si je l'ai pas dans ma veste

Donc moi ça fait un mois environ que j'ai commencé et les progrès sont déjà au rendez-vous j'ai converti au passage 3 de mes copines hihi!

Je suis assez stupéfaite des progrès des chevaux et des cavalières! J'ai du coup (après l'avoir lu) Motiver son cheval dans la sellerie!

J'ai commencé par clicker mon poney à chaque fois qu'il effectuait un exercice connu (je travaillais déjà pas mal à pied avant) et ensuite il a très vite saisi le principe et donc j'ai pu lui apprendre de nouvelles choses!

Je ferai une vidéo de lui et moi très prochainement!

Maintenant je vais m'atteler à la lecture du post, je crois que je suis pas couchée encore!!

Par idole24 : le 17/10/13 à 00:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonne lecture
il est passionnant ce post, on y apprend plein de choses !!!

Je tiens plus moi, je veux essayer !!!!

Par idole24 : le 17/10/13 à 13:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai ENFIN reçu mon clicker !!! mais il click super fooort !!!!

Ca va leur faire peur aux chevaux

Par edbayonne : le 17/10/13 à 14:42:58

Déconnecté
Dire merci
 Petite astuce : tu l'enfermes dans ta main pour atténuer le bruit .... et regarde quand même si il n'est pas réglable .... ( j'ai un multiclix ... soit disant pas bien selon Al et comme je suis blonde il m'a fallu plusieurs essais avant de voir comment le régler .... ma Border était pliée en 4 de rire ... et je te parle pas des poules )

Par chapaval : le 17/10/13 à 20:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  edbayonne: tu peux m'envoyer un lien du tient stp ?

idole: j'aime bien moi justement, après au pire t'en as à même pas 3 € (sans frais de port en plus) sur Ama.one avec un petit son

Par idole24 : le 17/10/13 à 20:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 
1ère séance de Clicker Training avec Chahyna (18 mois) et Pancho (10ans)... Vidéo plus tard...
Un Pancho à fond pour avoir ses récompenses, un peu brouilnon du coup, on a tenté de charger le clicker à l'arrêt, avec la cible (il a vraiment pas pigé) et sur quelques exercices connus... on verra si ça à porter ses fruits la prochaine fois !
Une Chahyna étonnamment concentrée, qui a très vite compris le système de la cible et m'a proposée d'elle même de la prendre en bouche, donc c'est un bon début

Par BountyB : le 17/10/13 à 21:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
 Je reviens également d'une séance de clicker avec ma schtroumpfette!

C'est bon, elle a complètement pigé le système.
Par contre, je suis parfois embêtée quand je veux qu'elle aille plus loin.

Le "touche" est super bien acquis (j'ai inseré l'ordre après coup bien sûr), du coup je voudrais qu'elle morde dans le cône.
Du coup je ne clique plus quand elle ne fait que toucher, et je clique quand elle le fait tomber. Puis je clique quand elle le mordille. Mais du moment que j'ai cliqué le mordillage, il faut que j'arrête de cliquer quand elle le fait tomber, c'est juste?
Aujourd'hui on s'est arrêtés sur un mordillage. la prochaine fois, je cliquerai quand même quand elle a fait tomber le cône, ou je passe directement à la dernière étape, à savoir que je clique uniquement quand elle mordille?

Par edbayonne : le 17/10/13 à 22:08:31

Déconnecté
Dire merci
je fais vite alors je copicolle mon intervention page 22 de ce post :

""  sinon moi aussi je fais du clicker sans clicker car j'ai jamais mon clicker quand il faudrait ....

pour ceux qui ont du mal à en trouver : si la centrale d'achat de votre véto est Alcyon le code commande est .... 8196936 .... Prix Public TTC 4,90 €

"Clicker à son réglable, adapté à la sensibilité de votre chien. Outil d'éducation simple et ludique basé sur la méthode de la récompense. Utile dans l'apprentissage du rappel, de la marche en laisse... Livré avec manuel d'utilisation. "
je tente la photo ....



Message édité le 13/08/13 à 08:40 ""

Par chapaval : le 17/10/13 à 22:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui d'accord! merci pour la photo !!

Par idole24 : le 17/10/13 à 22:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il parait gros non ?
Déjà celui que j'ai, j'ai du mal à le tenir (j'ai pas l'habitude aussi)

Par al : le 17/10/13 à 22:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
il est à peine plus gros que les miens
mais jl'aime pas, celui là, une copine l'a pour ses chats, et....ché pas, j'aime pas le son

moi je ne jure que par les clickers à bouton, deloin le plus pratique à mon gout

Par idole24 : le 17/10/13 à 22:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as le lien du tien Al ? que je compare...

Par al : le 17/10/13 à 23:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
 

Par idole24 : le 17/10/13 à 23:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ouais beaucoup plus petit et plus pratique visiblement ! ça me dit plus ça !!

et même ma besace pour les récompenses elle va pas... je met 3h à mettre ma main dedans, elle tourne ... Bref on est pas organisé

Par edbayonne : le 18/10/13 à 00:46:55

Déconnecté
Dire merci
  .... j'aurai pas dû mettre une photo du net car il est pas gros du tout ... il tient facilement dans ma petite mimine et surtout se range très bien dans mon sac à treats ....

Par al : le 18/10/13 à 01:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est pas une question de taille, comme dit j'ai eu les 2 en mains, la différence est minime.
pour moi c'est surtout le bruit qui est différent, et moins facile à clicker avec le "multi clics".

pour la besace faut prendre un sac à pof au rayon escalade

Par idole24 : le 18/10/13 à 01:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime bien ton click Al, je vais le commander je pense !

Oui le sac à pof j'y ai pensé, j'en ai vu l'autre jour à décath', de toute taille...

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval