Forum cheval
Le forum éthologie

Régates, morue-arabe insoumise

Sujet commencé par : md - Il y a 354 réponses à ce sujet, dernière réponse par nidya
1 personne suit ce sujet
Par md : le 27/05/09 à 12:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Derrière ce titre débile, se cachent de vraies questions.

Lorsque j'arrive à trouver du temps en ces périodes de grosse bourre, je continue à travailler ma pépète. Bien que je commence à monter plus souvent, je continue le travail à pieds, avec l'objectif de transformer ma barrique en cheval. Je cherche aussi à gagner le respect de ma belle, qui a un caractère assez affirmé.

C'est là, bien entendu que le bas blesse...

Hier soir, séance de longe. Elle connait bien, elle est calme, nickel. Pour la remettre en avant, qd elle arrête plus ou moins vers moi, je commence à arriver à lui faire bouger les épaules à distance, en les regardant intensément. Je trouve franchement que c'est un sacré progrès. Les hanches, c'est franchement pas mal. Bref, je suis qd même bien contente.

Mais...

Très et trop souvent, Mme s'exécute avec un fouaillement de queue, si ce n'est les oreilles en arrière, clairement, je la fais ch***.
Je ne parle pas des fois où je ne suis pas claire (hier, j'ai voulu lui apprendre à se déplacer sur le côté, elle ne comprenait pas, et fouaillait, ça, c'est normal, c'est ma faute). Mais plutôt "trotter!" --> "pfffff, tu me soules!".

J'essaie de varier les exos, de ne pas la blaser. Je la longe très peu souvent (faute de temps, de toute façon...), je rajoute des petites difficultés pour varier (barres au sol, à enjamber, petits obstacles, passer entre 2 barres ou 2 plots...).

Elle est flemmarde, et je la comprend. Mais je ne sais pas comment la motiver plus.
Elle est tout de même très attentive.

Ces fouaillements de queue me font penser à ce qu'on a déjà dit sue le forum : je nargue le cheval, encore et encore. Et ça, ça me va pas!

Autre question :

Elle s'exécute avec plus ou moins bonne volonté à mes demandes en carrière. Viendra le moment où je vais devoir augmenter la difficulté, et faire mes demandes dans des conditions où elle a moins envie de m'écouter.
Comment faire? Je veux que ça soit graduel.

Déjà, en extérieur, elle me donne la tête qd je lui demande, même si il y a un truc qui attire son attention au loin. L'an dernier, elle essayait de me dégager Donc progrès, oui, même si c'est loin d'être ce que je voudrais.

Donc voilà, critiques et conseils sont les bienvenus

Messages 321 à 354, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par jelly bully bean : le 30/05/09 à 19:58:21

Déconnecté
 tiens , manque Beeboylee ici , je vais l'attirer ,


désolé MD pour le HS , mais je peux pas y resister

savais-tu Bee que l'on achete du Reblochon a l'épicerie ?

Par Ramdam : le 30/05/09 à 20:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je croyais que t'en étais à la sauce tomate avec Bee...  


Par Darius : le 30/05/09 à 22:36:09

Déconnecté
 Pour les petits nom des chevaux qu'on leur donne affectueusement, j'ai connu un éleveur qui se prenait la tête pour donner un nom a ses chevaux qui ne devait pas être trop long, original, sonner franc, inspirer même le respect, mais surtout qui ne devait pas devenir trop facilement ridicule, si les palfreniers venaient à le déformer.

Par Val Kenzack : le 30/05/09 à 22:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 tiens , manque Beeboylee ici , je vais l'attirer ,


Ca m'étonnerait, elle randonne ce week-end

Par corinne 2 : le 30/05/09 à 23:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je vais donc pas fermer mon parapluie moi...

Par chris : le 31/05/09 à 07:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ?
Il est censé pleuvoir

Par Val Kenzack : le 31/05/09 à 09:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Fait super beau ici !

Par md : le 31/05/09 à 13:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Hier j'ai monté ma moruette, et franchement, elle mérite bien son titre : il y avait un autre cheval qu'elle menaçait méchamment dès qu'il passait près d'elle

Une copine a travaillé son entier à côté, elle était pas rassurée, et n'a pas trop aimé. Une fois en chaleur, je suis pas sûre qu'elle dise la même chose

Les balancements de queue continuent, surtout aux changements d'allure. Mais je fini par me demander si je focalise pas trop dessus. Si les oreilles restent droites, c'est qu'elle est en inconfort? qd même? Je finis par me poser la question, parce qu'elle est très souvent en train de remuer la queue. Des fois, c'est clairement les oreilles en arrière, là, je sais qu'elle est pas ravie, mais d'autres fois, pas du tout...

Lien
Là, clairement, elle est pas contente.

Lien
Là, ça remue, mais...

Par flooded : le 31/05/09 à 14:28:50

Déconnecté
Elle bouge la queue tout simplement parce que tu t'agites beaucoup trop sur son dos, pose toi plus, mets tes épaules en arrière, relâche toi, descends tes jambes et ça ira mieux ! La selle t'envoie aussi beaucoup en avant j'ai l'impression.

Par md : le 31/05/09 à 14:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
La selle je dois en changer, oui. C'est de la merdouille.

Je vais tenter ça, merci

Par chris : le 31/05/09 à 15:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui et surtout sur la première viedéo, c'est frappant (que tu es envoyée vers l'avant pis elle traînasse grave son arrière main ).

Par md : le 31/05/09 à 15:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
je comprends pas trop chris ce qui est flagrant. Que je gigotte ou la selle?

Par chris : le 31/05/09 à 15:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce que j'ai mis entre ()

Par md : le 31/05/09 à 15:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
OK (pfiou.... fatiguée moi)

Elle trainasse grave, parce que pas motivée, ou pas bien dans sa selle? les 2 probablement?

Par chris : le 31/05/09 à 15:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je sais pas... c'est moins pire sur le deuxième entout cas.

Par Erzebeth : le 31/05/09 à 16:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Pour avoir monté 20 min avec une sigma, (pour essayer), je compatis!

Sur la première en fait tu donnes l'impression d'être toute bloquée, toute figée, comme si tu avais peur de mal faire... peut-être parce qu'il y a déjà eu des couacs? Tu as des appréhensions en te mettant en selle?

cela dit ça va mieux sur la seconde vidéo oui.

Par Darius : le 31/05/09 à 17:19:25

Déconnecté
Il faut que çà dure plus longtemps que çà, pour que je me fasse une idée, j'ai surtout essayé de me concentrer sur la jument, mais je n'ai pas vu grand chose de flagrant. C'est sur que ce n'est pas une demonstration de joie, mais je ne vois pas plus qu'un agacement dont la cause reste à définir.

Par md : le 01/06/09 à 00:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je pense pas avoir peur de mal faire, plus maintenant. Je ne crois pas non plus avoir des appréhensions à me mettre en selle (ça y est, cap dépassé, je peux monter dessus sans soucis, ya un mois, elle éjectait encore la vidéo de la honte, c'est pour dans pas longtemps lol)

Qd à être figée, ça vient pê du fait que je suis raide de chez raide, pas souple pour 2 sous, contracturée de partout, notamment au niveau de l'épaule droite qu'il m'est impossible de descendre (c'est ça faire de l'ordi toute la journée...), et je sais pas si j'ai pas un pb de sciatique puisque j'ai mal du bas du dos jusque dans le bas du mollet. Conclusion, à pieds debout, je suis toute de travers, et je ne vois aucune raison que ça soit pas pareil à cheval

J'ai fais une séance sur Gavroche de Gaveset tout à l'heure, elle m'a filmé, et mise droite à cheval comme elle pouvait, je mettrai des vidéo dès que je peux pour comparer. J'ai une vidéo plus longue d'hier, mais il me faudrait la diminuer de taille, dailymotion ne veut pas la charger...
Si qq1 a une idée

Par laureBrrrrr : le 01/06/09 à 08:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors , fouettage de queue par ses période pas d'insecte quand tu travail ?

Niveau position la selle n'aide pas c'est sur

parcontre j'ai l'impression que tu te "soulevés" au trot enlevé, au lieu de profité de la poussé du cheval pour te levé délicatement. Du coup tu es peu être " trop" dynamique, donc bouge plus sur le dos de ta jument

Essaye peu être de chaussé un poil plus court , et de pensé a respiré , c'est con mais le travail sur la respiration aide a la décontraction .

tu peux aussi travaillé les assouplissements a pied

Bon du coté des mains, pour ma part tu es sur un "contact" / " non contact"... a mon avis, soit tu fait du vrai rennes longues, soit tu ajutes plus j'ai l'impression que tu es dans un entre les deux ( suremment parce que tu te poses trop de question ) qui n'ai pas ce qu'il a de mieux car peut de stabilité pour le cheval vis a vis de la main.

CE qui m'intrigue aussi je ne vois pas ta renne s'ouvrir quand tu demande de tournée ? une raison particulière ?

Bon pour la jument en elle même, je ne sens pas un aggacement particulier

Bon je vais analysé comme pour un cheval normal mais ne connaissant pas les arabes, allure peu être normale

Sur la video, clairement il bosse pas vraiment, je mouline et j'avance pas. Ce n'est pas grave en soit tu commences a travaillé, et je pense que des phase en sous rythme dans un travail ne font pas forcemment de mal
Par contre je garderais a l'idée qu'il faut qu'elle developpe un peu sa foulée, sans precipité, et ça va aller avec un travail sur le plat et peu être pas venir du jour au lendemain

mais la elle semble un peu derrière les aides, donc la faire avancé un chouillat plus
et a vrai dire je ne sait pas si je m'occuperais déjà des transitions maintenant, peu être que je travaillerais sur de la mise en avant au trot et des cercles

bon c'est un point de vue de cavalière de " classique", qui ne colle peu être pas du tout avec ce que tu veux faire


Par md : le 01/06/09 à 08:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Merci

Alors : Insectes : j'en n'ai pas trop vus, mais pas impossible.

Pour la poussée du trot, possible, je vais vérifier. Qd elle est molle comme ça, je reste surtout dans un trop suspension/assis, j'essaie d'être souple et le plus légère possible sur mes jambes, et de trotter enlevé qd elle accélère.

Je vais voir chaussée plus court, et éventuellement emprunter une selle en attendant d'acheter la mienne.

Les étirement au sol, ah ben ça, vu comment je suis raide (j'ai mal au dos en ce moment, une vraie mémé à mon âge lol) et surtout reprendre le sport!

Pour tourner, ça se voit pê pas, mais je fais une rêne d'ouverture. J'essaie d'utiliser mes jambes auxquelles elle répond bien. Elle tourne bien au pas, au trot... pas encore ça. Elle a du mal à suivre son nez, mais c'est mieux à chaque séance.

avec un séance de travail monté par semaine, je vais pas avancer très vite! Je pense que j'intensifierai après mon séjour en Belgique.

C'est dommage pour l'autre vidéo, elle est à mon avis plus parlante...


Message édité le 01/06/09 à 08:32

Par laureBrrrrr : le 01/06/09 à 08:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça peut aussi venir du faite la queue qu'elle ne semble pas vraiment concentré

tu parles des oreilles ? droite .
Pour ma part, je sais par exemple que sur le plat j'ai l'attention des deux miens quand les oreilles sont tournée de mon coté ( eventuellement parce que je triche un peu sur le plat en utilisant ma voie)

Sur du cso , cross ils pointent plutot " direction de la difficulté.

Du coup le coup des oreilles je pense que selon la situation on a plus la même signification de leur position par rapport a l"écouté du cheval

aprés elle est jeune c'est normal aussi qu'elle est du mal a resté connecté tout le temps

par contre je vient de voir un truc "moche" ( j'avais trés envie d'utiliser ce mot la )sur ta vidéo, dans tes transitions montante tu passe " devant le cheval" avec tes épaules. Pensé a resté derrière, même si c'est pas facile avec un cheval en apprentissage et une selle pas très adaptés

la chance de pas avoir d'insecte

Par laureBrrrrr : le 01/06/09 à 08:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour la poussée du trot, possible, je vais vérifier. Qd elle est molle comme ça, je reste surtout dans un trop suspension/assis, j'essaie d'être souple et le plus légère possible sur mes jambes, et de trotter enlevé qd elle accélère.

aprés je sais pas c'est peu être par rapport a au travail pour de l'endurance

Pour ma part je suis pas sur que varié les attitudes trop assis en levé en suspension, aussi rapidement avec un jeune cheval soit une bonne idée, parce que tu crée forcemment du desequilibre, par dessus un cheval qui apprend a s'equilibré ça aide pas

Pour ma part je fait que trot enlevé sur les jeunes, ça permet aussi d'instauré une certaine cadence dans le trot, je trotte moi au rhytme voulu ça les aides a sa calé un peu dans un regulier

Par beeboylee : le 02/06/09 à 15:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
tiens , manque Beeboylee ici , je vais l'attirer ,
Raté je mangeais de l epoisse et si tu connais ça JBB, je veux bien gouter de la poutarde..

Par jelly bully bean : le 02/06/09 à 15:35:43

Déconnecté
 RAté !!!!!!!!!!!!!!!!!! Juste pris plus de secondes a arriver ...

Par beeboylee : le 02/06/09 à 15:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pfff que crois tu j ai mes espions..

Alors l epoisse?

Par jelly bully bean : le 02/06/09 à 15:54:33

Déconnecté
 c'est une maladie ? C'est drolle je trouve que ca sonne comme la poisse ! Attention Bee on va se faire gronder par MD !

Par Darius : le 02/06/09 à 15:56:59

Déconnecté
 C'est un fromage l'epoisse?



Message édité le 02/06/09 à 15:57

Par beeboylee : le 02/06/09 à 15:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est un putain de fromage de la mort qui tue!

Par lisis : le 02/06/09 à 16:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pue

Par jelly bully bean : le 02/06/09 à 16:25:27

Déconnecté
CA doit sentir la culotte et les chaussettes du vieux bonhomme , mais pas n'importe lequel , l'étinérant , tient le joli nom pour le fromage !

Par jelly bully bean : le 02/06/09 à 16:25:57

Déconnecté
 mais finallement synonyme : le Francais !!!!

Par nidya : le 02/06/09 à 16:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
4 messages
Dire merci
 Le fouaillement de la queue peut aussi être dû à un problème de santé chez le cheval. Ma jument a eu des kystes aux ovaires et c'est cela qui a provoqué cette agitation de la queue, elle avait une gêne.

Par md : le 02/06/09 à 16:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
nidya : je prends note, mais je pense pas que ça soit ça (enfin, plus)
Elle a eu en effet des pb d'ovaires, résolus je sais pas comment par le véto.

Qd je suis à cheval, je peux comprendre. Qd je la longe, j'ai plus de doute...

Par nidya : le 02/06/09 à 18:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
4 messages
Dire merci
Ma jument fouaillait toujours de la queue. En fait, ma vété m'a expliqué que(dans le cas de ma jument en tous cas) elle avait cette gêne constamment, et que le fait que je monte dessus de changeait rien.
Mais si ses problèmes d'ovaires son réglés, ce n'est surement pas ça.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval