Forum cheval
Le forum éthologie

Régates, morue-arabe insoumise

Sujet commencé par : md - Il y a 354 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
1 personne suit ce sujet
Par md : le 27/05/09 à 12:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Derrière ce titre débile, se cachent de vraies questions.

Lorsque j'arrive à trouver du temps en ces périodes de grosse bourre, je continue à travailler ma pépète. Bien que je commence à monter plus souvent, je continue le travail à pieds, avec l'objectif de transformer ma barrique en cheval. Je cherche aussi à gagner le respect de ma belle, qui a un caractère assez affirmé.

C'est là, bien entendu que le bas blesse...

Hier soir, séance de longe. Elle connait bien, elle est calme, nickel. Pour la remettre en avant, qd elle arrête plus ou moins vers moi, je commence à arriver à lui faire bouger les épaules à distance, en les regardant intensément. Je trouve franchement que c'est un sacré progrès. Les hanches, c'est franchement pas mal. Bref, je suis qd même bien contente.

Mais...

Très et trop souvent, Mme s'exécute avec un fouaillement de queue, si ce n'est les oreilles en arrière, clairement, je la fais ch***.
Je ne parle pas des fois où je ne suis pas claire (hier, j'ai voulu lui apprendre à se déplacer sur le côté, elle ne comprenait pas, et fouaillait, ça, c'est normal, c'est ma faute). Mais plutôt "trotter!" --> "pfffff, tu me soules!".

J'essaie de varier les exos, de ne pas la blaser. Je la longe très peu souvent (faute de temps, de toute façon...), je rajoute des petites difficultés pour varier (barres au sol, à enjamber, petits obstacles, passer entre 2 barres ou 2 plots...).

Elle est flemmarde, et je la comprend. Mais je ne sais pas comment la motiver plus.
Elle est tout de même très attentive.

Ces fouaillements de queue me font penser à ce qu'on a déjà dit sue le forum : je nargue le cheval, encore et encore. Et ça, ça me va pas!

Autre question :

Elle s'exécute avec plus ou moins bonne volonté à mes demandes en carrière. Viendra le moment où je vais devoir augmenter la difficulté, et faire mes demandes dans des conditions où elle a moins envie de m'écouter.
Comment faire? Je veux que ça soit graduel.

Déjà, en extérieur, elle me donne la tête qd je lui demande, même si il y a un truc qui attire son attention au loin. L'an dernier, elle essayait de me dégager Donc progrès, oui, même si c'est loin d'être ce que je voudrais.

Donc voilà, critiques et conseils sont les bienvenus

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par lisis : le 29/05/09 à 16:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non, j'ai déjà vaguement entendu parler d'une "scie égoïne" mais ma science à ce sujet s'arrête là
Qui en joue ? de la musique tu veux dire ?

Ah oui OK j'ai pigé, ça couine !


Message édité le 29/05/09 à 16:16

Par jelly bully bean : le 29/05/09 à 16:16:05

Déconnecté
 savez le bruit de l'harchet qui glisse sur une égoine que l'on rondi pour en faire changer le son !

Par jelly bully bean : le 29/05/09 à 16:35:31

Déconnecté
Lien 

Par jelly bully bean : le 29/05/09 à 16:36:01

Déconnecté
 bon disons , que mes jujus jousent pas si bien ,mais elles essaient ! Juré !

Par md : le 29/05/09 à 16:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Yen a qui ont vraiment que ça à faire (un peu comme trainer toute la journée sur un forum )

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 17:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
POUR LAURE

Comment en étant prof tu peux sous insinué ( assez maline pour pas dire les choses franchement ? ) de cette façon qu'un pb de communication ne viens suremment pas de ton coté ?

il n'était pas question de moi là...

note que je n'ai pratiquement rien dit sur le type de la vidéo...que tu ressors l'idée que quand on ne se comprend pas, tout le monde est en cause(et ça venait d'une réflexion de Ramdam)..ce qui, en tant que lectrice, parent et même prof, me semble quand même une connerie...étonante de la part d'une intellectuelle chargée d'écrire une thèse donc amenée à être confrontée aux problèmes de la communication...

note que je n'ai pas dit que je ne te comprenais pas (des fois c'est quand même limite, mais je fais pas les mêmes efforts que pour mes copies d'élèves non plus), mais que pour juger de l'intelligibilité d'un discours, je trouvais que tu n'étais pas parmi les mieux placées...

note que si Bee est une bonne prof, ce dont je ne doute pas, et si elle a des sixièmes, elle a pu leur montrer le schéma de la communication: émetteur, récepteur, canal, code, message...et qu'il n'est pas dit que quand le message passe mal, ça déconne à tous les niveaux...

note que si Bee lit un texte de Voltaire ou de qui tu veux à ses élèves, constatant leur incompréhension, si elle est bonne prof, ce dont je ne doute toujours pas, elle tentera d'élever les élèves au niveau de l'auteur, et non pas d'abaisser l'auteur à celui des élèves....et qu'en aucun cas elle remettra en cause l'intelligibilité de l'auteur...


note enfin, que sur le chapitre détestable de juger des compétences professionnelles sur un forum, j'ai cru percevoir une fois que les tiennes pouvaient aussi être sujettes à caution, d'après l'intervention de certains forumers de la partie (un truc sur le parasitisme ou qqc de ce goût là). mais là je n'irai pas plus loin, le sujet n'étant pas de mon ressort...

Et je note pour ma part que la tâche des inspecteurs va singulièrement se simplifier: qu'ils aillent sur le forum d1 cheval .com, et qu'ils sachent que les profs de français qui aiment bien Laurebrrrrr et sa prose, sont de bons profs...

Par dilou : le 29/05/09 à 18:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Total Hors-sujet :
 si elle a des sixièmes, elle a pu leur montrer le schéma de la communication: émetteur, récepteur, canal, code, message...
Ne me dis pas qu'on fait étudier Jacobson aux sixièmes

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 18:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 non, mais d'ailleurs le schéma de la communication en sixième, ça date...je ne le fais plus...mais ça a eu été...

Par dilou : le 29/05/09 à 18:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 My God !
(fin du HS)

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 18:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  je dois avoir encore quelques petits exos...que je peux soumettre à LaureBrrrr

en particulier un truc sur la boucherie Sansoz dans Tintin...

Par laureBrrrrr : le 29/05/09 à 19:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
je trouvais que tu n'étais pas parmi les mieux placées...

pourquoi parce que j'ai du mal a m'exprimer je ne suis pas capable d'avoir un raisonnement et des idées intelligente ?

je note également que tu comprends l'humour quand tu as envie aussi

Bref je n'ai pas dit que tu jugait le mec, mais que tes propos vis a vis de Pouh etait un peu facile

Bref

C'est pas grave, je suis une vilaine dyslexique qui a du mal a dialogué avec une dame des lettres


Par soho2006 : le 29/05/09 à 19:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 JBB va voir ta blonde, comment elle va te taper une jalousie

Par Ramdam : le 29/05/09 à 19:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
bon, ben toujours pas d'évolution...

je continue de sourder des yeux...

mes excuses, Md, pour avoir pourri ton post


Par jelly bully bean : le 29/05/09 à 19:54:31

Déconnecté
 putain je suis dyslexique ou Québecois ?


pardon Québec !


Par corinne 2 : le 29/05/09 à 20:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 adonc Laure, tu ne réponds pas à l'essentiel...à savoir que j'attends que tu me prouves, que l'on me prouve que quand on ne se comprend pas, tout le monde(émetteur et récepteur) est en cause...faux, faux , et encore faux ma bonne dame..essaie de lire du Shakespeare au péquin banlieusard de Londres ou du Ronsard ou même du Colette à certains de mes 3èmes (pas des plus antipathiques au demeurant...), car en la matière ce n'est pas ta dyslexie qui est en cause mais bien ton raisonnement...


et j'attends aussi désespérément depuis des semaines qu'on me démontre que ce que certaines voudraient bien démontrer, est vrai, à savoir que j'ai pu avoir le mauvais goût de n'être pas claire; alors dites- moi dans quel post, à quelle heure et dans quel topic...


car autant tu trouverais ridicule que je juge ta façon de dresser ou de sauter avec tes canassons, Dieu me garde de ce ridicule,autant permets-moi d'avoir la même pensée quand tu juges ma façon de m'exprimer...tout le reste je veux bien te le concéder...


Message édité le 29/05/09 à 20:56

Par laureBrrrrr : le 29/05/09 à 21:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'abandonne corrine t'as gagné tu es trop forte, parce que tu penses je crois que je met de la mauvaise volonté

non juste definitevement on se comprend pas .
j'en prend la responsabilité c'est pas grave je pense pouvoir survivre

Par laureBrrrrr : le 29/05/09 à 21:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 dieu te garde de quoi ? de sauté et dressé ?

autant tu peux mettre en question mes raisonnements et ma façon de pensée et mon intelligence

par contre évite de sous entendre que je fait avec mes chevaux va a l'encontre de leur intégrité physique et morale...

que dieu te préserve


Par PIROU : le 29/05/09 à 21:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 J'abandonne corrine t'as gagné tu es trop forte, parce que tu penses je crois que je met de la mauvaise volonté

je ne sais pas ce qu'a pu dire ou faire corinne 2 , ?
mais je vois que je ne suis pas la seule personne qui n'a rien compris ......
et c'est pour ça que j'ai fini par zapper , car a un moment on a l'impression d'etre devant un mur de mauvaise foi .
d'un coté ça me rassure, d'un autre ça me chagrine,
car passer pour un buté , un orgeuilleux ect ect parce que on veut faire passer un message simple pour expliquer des choses simples , c'est pas marrant ....

Par jelly bully bean : le 29/05/09 à 21:44:13

Déconnecté



PIROU?

Par Ramdam : le 29/05/09 à 21:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
Laure, t'es à contre-sens, là...

par contre évite de sous entendre que je fait avec mes chevaux va a l'encontre de leur intégrité physique et morale... 

elle te dit justement qu'elle se garderait bien de juger ta façon de dresser ou sauter avec tes bêtes...

Par izaora : le 29/05/09 à 21:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh... poum poum poum

Pour revenir au sujet, disons, Md, que je pense qu'un cheval qui peut à la fois avoir intégré les règles de base tout en pouvant parfois exprimer que "oh, tu me saoules", c'est-à-dire sans devenir dangereux, c'est un cheval bien dans sa tête. Un cheval qui n'exprime jamais rien, c'est une machine, un blasé, un trouillard ou un trop soumis

Par Ramdam : le 29/05/09 à 21:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
izaora  

Par izaora : le 29/05/09 à 21:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 PS: ma jument aussi est très bien dans sa tête et très sûre d'elle!

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 22:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 pas du tout que je crois que tu y mets de la mauvaise volonté mais conçois qu'on puisse ne pas se comprendre pour des tas de raisons, alors même qu'on s'exprime bien...


Ainsi, j'ai bien dit que Dieu me garde de te juger dans ton travail de dressage ou de saut...rien d'autre, mais là encore tu as lu trop vite

donc je remets:
autant tu trouverais ridicule que je juge ta façon de dresser ou de sauter avec tes canassons, Dieu me garde de ce ridicule,autant permets-moi d'avoir la même pensée quand tu juges ma façon de m'exprimer...tout le reste je veux bien te le concéder...


d'où vient encore ce malentendu? de celui qui a écrit ou de celui qui a lu?

Par izaora : le 29/05/09 à 22:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ya pas que les chevaux qui sont bien affirmés

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 22:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 izaora, je ne suis pas d'accord...avec ce genre de principe, n'irait-on pas très vite sur un cheval qui déborde?


pas plus que pour moi un cheval qui ne fouaille pas de la queue ou ne couche pas les oreilles est "une machine, un blasé, un trouillard ou un trop soumis "

n'est-ce pas une façon de se dédouaner, ça, des réactions indésirables du cv qui signalent quand même un certain malaise?


il n'y a que le malaise physique qu'il faut prendre en compte; sinon c''est bien soi même qu'il faut remettre en cause...je crois que les questions de md vont bien dans ce sens.

la remarque de laure (je crois que c'est elle) est peut-être justifiée : md n'a le temps de voir sa jument que de façon un peu sporadique (je l'ai vue ce soir venir à 20h30!); ça ne joue pas en effet en sa faveur...


charmée, Pirou, de voir que tu me suis toujours, même pour me descendre...et maladroitement..c'est très attendrissant...la maladresse chez un homme m'a toujours fait fondre...

Par Ramdam : le 29/05/09 à 22:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Par izaora : le 29/05/09 à 22:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Corinne, je n'ai pas dit ça.

Que d'incompréhension et de difficultés à s'exprimer sur ce post!

Un cheval qui accepte tout comme un robot, ça m'inquiète. Un cheval qui shoote parce qu'on l'ennuie m'inquiète autant...

Par Darius : le 29/05/09 à 22:21:47

Déconnecté
 Quel bor... aujourd'hui!! partout dressage, genéral, ici vous avez vu que le gars de la vidéo est venu sur le FG il s'est présenté c'est tout, mais quand j'ai vu son pseudo et ses 4 messages , je me suis dit tien! on a du lui raconter des choses. Ses fans font plus de bruit que lui.

Par izaora : le 29/05/09 à 22:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est le printemps, la sève monte!

Par dilou : le 29/05/09 à 22:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 Corinne, ton argumentation est de mauvaise foi.....faux, faux , et encore faux ma bonne dame..essaie de lire du Shakespeare au péquin banlieusard de Londres ou du Ronsard ou même du Colette à certains de mes 3èmes (pas des plus antipathiques au demeurant...),
Shakespeare n'essayait pas de communiquer avec le péquin banlieusard du XXI° siècle, ni Ronsard avec tes 3°...
S'ils avaient eu cette intention, nul doute qu'ils auraient été capables de s'exprimer de façon à être compris.
Sur le forum, on parle à des personnes que l'on cerne généralement assez bien.. donc si on ne se comprend pas, c'est en effet qu'on n'a pas su, de part et d'autre, s'adapter à l'interlocuteur.
Sauf exceptions, tel le cow-boy dont le dialecte canadien est parfois un obstacle, tabernacle !


Message édité le 29/05/09 à 22:30

Par izaora : le 29/05/09 à 22:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ... mais tellement drôle!

Par lisis : le 29/05/09 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben moi qui ai fait de la communication (non Corinne, je ne suis pas mytho !) je peux témoigner que oui, quand on ne se comprend pas, ça peut venir du récepteur qui foire, tout comme ça peut venir d'un média défaillant. L'émetteur je précise pas hein

Par Darius : le 29/05/09 à 22:43:09

Déconnecté
 bien vu dilou ! c'est vrai que la communication doit passer par "se mettre a la portée de l'autre" mais est ce vraiment flatteur pour celui qui recevra le message dans lequel on se sera mis a sa portée pour qu'il comprenne?

edit pour une faute à la c..qui me dérangeait


Message édité le 29/05/09 à 22:43

Par lisis : le 29/05/09 à 22:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tiens Corinne, t'en veux du forumeur incompréhensible ?

Lien

Par lisis : le 29/05/09 à 22:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Darius, c'est peut-être pas flatteur, mais toujours moins humiliant que de ne rien comprendre

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 22:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 bien sûr que les auteurs ne s'adressaient pas au peuple..encore que Shakerpeare, faut voir car tout le monde allait au théâtre qui était bien plus populaire que maintenant...dans Shakespeare comme dans Molière, y en a pour tout le monde, du pipi- caca- zizi qui faisaient rire le parterre comme des réflexions philosophiques qui devaient passer au dessus de la tête de pas mal de gens..;

mais nous, on fait quoi avec les élèves dans le "collège unique"?

alors on fait ce que nous recommande Sarco, on supprime la princesse de Clèves sous prétexte qu'on n'en a pas besoin...aux chiottes la culture...que le peuple s'abreuve de la Star Ac'


S'ils avaient eu cette intention, nul doute qu'ils auraient été capables de s'exprimer de façon à être compris.
telle était justement leur intention en écrivant déjà en français..et comment ils auraient fait pour être compris d'une France qui parlait x dialectes?

peu importe, ma mauvaise foi ne visait qu'à montrer que quand on ne comprend pas un texte, la faute n'est pas obligatoirement partagée...ça c'est faux, faux et encore faux


c'est comment qu'on doit causer sur ce foutu forum pour que les mecs y travent quéqchose?

vaut mieux causer moche et jouer de l'à peu près...causer genre"casse-toi pov'con"

Par lisis : le 29/05/09 à 22:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ton topo sur Shakespeare montre un mépris pour le bas peuple que je trouve assez désagréable.
Le genre de trucs qui me donnerait envie de relever tes fautes (parce que tu en fais)

Par dilou : le 29/05/09 à 22:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 Corinne, tu fais exprès?
Ronsard ne s'adressait pas à ton élève de 3° parce que 5 siècles les séparent...Même en s'exprimant en français, il ne pouvait pas savoir que la langue évoluerait..
Et je n'en tire pas la conclusion qu'il ne faut plus faire étudier Ronsard, juste qu'il faut être conscient que Ronsard ne parle pas la même langue que les élèves, pas difficile à saisir..Et que donc il faut arriver à adapter le récepteur au locuteur (décidément, que j'aime les mots de la linguistique ).
Mais rien à voir avec la situation sur un forum

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 merci Lisis...voilà faut causer comme ça...comme ça on se comprend...

moi, quand je lis les aventures de Jojo ou les quelques envolées lyriques de Flooded, c'est un plaisir...à la portée de tout le monde...le péquin moyen je lui donne du Maurice Scève ou du Bossuet, et je vous assure qu'il n'y est pas indifférent...?e me fous pas de sa gueule en pensant qu'il est juste capable de comprendre du Renaud ou du Bruel...

ok, on va aller vers le langage basique...Bon-inbon...point de nuance...mon cheval est génial, mon cheval est un triple con...

le nivellement par le bas, merci bien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval