Forum cheval
Le forum éthologie

Régates, morue-arabe insoumise

Sujet commencé par : md - Il y a 354 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
1 personne suit ce sujet
Par md : le 27/05/09 à 12:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Derrière ce titre débile, se cachent de vraies questions.

Lorsque j'arrive à trouver du temps en ces périodes de grosse bourre, je continue à travailler ma pépète. Bien que je commence à monter plus souvent, je continue le travail à pieds, avec l'objectif de transformer ma barrique en cheval. Je cherche aussi à gagner le respect de ma belle, qui a un caractère assez affirmé.

C'est là, bien entendu que le bas blesse...

Hier soir, séance de longe. Elle connait bien, elle est calme, nickel. Pour la remettre en avant, qd elle arrête plus ou moins vers moi, je commence à arriver à lui faire bouger les épaules à distance, en les regardant intensément. Je trouve franchement que c'est un sacré progrès. Les hanches, c'est franchement pas mal. Bref, je suis qd même bien contente.

Mais...

Très et trop souvent, Mme s'exécute avec un fouaillement de queue, si ce n'est les oreilles en arrière, clairement, je la fais ch***.
Je ne parle pas des fois où je ne suis pas claire (hier, j'ai voulu lui apprendre à se déplacer sur le côté, elle ne comprenait pas, et fouaillait, ça, c'est normal, c'est ma faute). Mais plutôt "trotter!" --> "pfffff, tu me soules!".

J'essaie de varier les exos, de ne pas la blaser. Je la longe très peu souvent (faute de temps, de toute façon...), je rajoute des petites difficultés pour varier (barres au sol, à enjamber, petits obstacles, passer entre 2 barres ou 2 plots...).

Elle est flemmarde, et je la comprend. Mais je ne sais pas comment la motiver plus.
Elle est tout de même très attentive.

Ces fouaillements de queue me font penser à ce qu'on a déjà dit sue le forum : je nargue le cheval, encore et encore. Et ça, ça me va pas!

Autre question :

Elle s'exécute avec plus ou moins bonne volonté à mes demandes en carrière. Viendra le moment où je vais devoir augmenter la difficulté, et faire mes demandes dans des conditions où elle a moins envie de m'écouter.
Comment faire? Je veux que ça soit graduel.

Déjà, en extérieur, elle me donne la tête qd je lui demande, même si il y a un truc qui attire son attention au loin. L'an dernier, elle essayait de me dégager Donc progrès, oui, même si c'est loin d'être ce que je voudrais.

Donc voilà, critiques et conseils sont les bienvenus

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par pouh : le 28/05/09 à 23:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah à la différence que je le connais "personnellement" puisque je suis allée en stage chez lui. Mon message n'était pas là pour faire l'éloge ou non de N.Brodziak mais pour remettre les choses à leurs places. Car toutes vos supers observations sont fausses...

Il ne donne jamais de friandises à ses entiers au travail alors le cheval attiré par la carotte... ca me fait sourire!

Et pour ce qui est de l'amour pour ses chevaux ... Il suffit juste de l'écouter en parler.

Qu'on aime ou qu'on aime pas le monde du spectacle c'est une affaire de choix. N.Brodziak n'est pas éthologue! Qu'on émète un jugement sur son travail ok. Mais que ce jugement soit fondé et non inventé!

Par Darius : le 28/05/09 à 23:19:12

Déconnecté
 Qu'importe que ce soit vrai ou faut, c'est un homme de spectacle c'est donc ce qu'il nous communique qui compte. Si il rate son coup pour la moitié des gens qu'il se rassure ila une autre moitié qui le voit autrement.

Par md : le 28/05/09 à 23:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Maintenant, ça me revient... Il y a eu un spectacle à chevalissimo, et j'avais vu une partie derrière des gens forcément bien plus grand que moi. Et je me rappelle de minettes hystériques qd leur idole est rentré sur le ring Je crois bien que c'était le bonhomme (mais il y en avait plusieurs, dont un qui se faisait pas mal mousser en effet)
Je me rappelle plus trop du spectacle, il y avait du feu, mais je me rappelle pas avoir vu de couverture de feu sur le cheval par contre. De toute façon, j'accroche moyennement avec ce genre de truc. Surtout les danseuses qui descendent du ciel sur une ficelle et compagnie. J'ai pas l'esprit assez poétique il faut croire.

Par pouh : le 28/05/09 à 23:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais darius si tu veux! je ne contredis pas ca! Chacun à bien le droit d'aimer ou pas là n'est pas la question! Je rectifiais juste les erreurs dites!

Par Emeline51 : le 29/05/09 à 00:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 vu comment le cheval fonce droit sur la main du gars tu sais en tout cas quelle ficelle a été utilisée, et l'attitude du cheval est aussi très révélatrice du cheval conditionné à la carotte que tu dois écarter au stick...

Hum, ça, ça m' étonnerait.

Pour avoir vu de visu, en spectacle et répétitions:

Les chevaux de Nicolas sont juste très dynamiques, mais surtout très respectueux... Et absolument pas travaillés à la carotte!!

Niak, le petit isabelle, est un fou de liberté, avec un caractère singulier (d' où le fait qu' il ai attéri chez Nicolas)...

... Nicolas (qui n' est effectivement pas un amateur) ne se prétend absolument pas éthologue.
Il fait, entre autre, du travail en liberté, selon ses propres méthodes, qui ne méritent absolument pas selon moi qu' on le surnomme de " c....d".

Par Emeline51 : le 29/05/09 à 00:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Zut, je n' avais pas vu la réponse de Pouh, et je la rejoins complètement.

Qu' on n' aime pas quelque chose artistiquement, je comprends tout à fait.

Mais qu' on prétende deviner les méthodes employées sur simples vidéos, alors qu' on se plante complètement, et qu' on reproche à quelqun de ne pas être éthologue, alors que lui-même ne prétend pas l' être, c' est absurde.

Je connais Nicolas depuis deux ans à présent, et vraiment, j' ai rarement vu quelqun réussissant une telle connection, un tel rapport sain avec ses chevaux, que lui...

... Il n' achète pas ses chevaux, il gagne leur respect et leur attention, point.

Par jelly bully bean : le 29/05/09 à 05:45:46

Déconnecté
si c'est pas fait avec de la carotte , la carotte a le meme effet sur le respect

je veux te voire pouh , reculer comme ca devant un entier aussi entreprenant , et on rediscutera du respect





Message édité le 29/05/09 à 05:46

Par abi : le 29/05/09 à 08:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
50 messages
Dire merci
ah, j'adore les débats et injures mal placées, le palomino avec une couverture en feu pourrait il être monté à la cordelette en ballade s'il était soumis à ce point ? ou alors vous croyez pas qu'il dirait m**** à un moment donné ?
Serait il possible de garder un cheval cabré sans reculer alors qu'il est incité à marcher ne serais-ce qu'une foulée sur les postérieurs ?
Serais-ce possible aussi que tous les chevaux chez cet homme ne soient que des machines de cirque alors qu'il a tout tenté pour essayer de sauver les yeux de son cheval sans valeur, qu'il a des écuries propres paisibles et qu'il n'a pas d'égo surdimensionné, seulement une réelle simplicité et un rapport sain avec le cheval, et que quoiqu'on endise, bonne ou mauvaise pub, le principal est d'en parler et ça me fait rigoler

Par Emeline51 : le 29/05/09 à 11:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 JBB, justement. Nicolas a instauré un tel respect avec ses chevaux qu' il peut se permettre ce genre de travail, et de reculer ainsi devant ses chevaux au cabré... Ce qui est plus évident pour leur demander de marcher dans cette position.

Une chose qu' on ne peut pas remettre en question, c' est le respect évident qu' il y a entre Nicolas et ses chevaux.

Qu' on aime ou pas son travail, il ne faut pas tomber dans la mauvaise foi...

Car il est assez fou quand-même, de voir comme des gens obstinés se font un avis auquel ils droient dur comme fer, sur un homme que d' autres connaissent, et sans prendre note de nos propos... Plus avisés et objectifs que les votres!

On en revient a de la mauvaise foi... Et peut-être un fond de jalousie...?

Bref, je me joins aux propos de Abi.

Par Darius : le 29/05/09 à 11:31:04

Déconnecté
 12000 posts Emeline!!! whoua!!! On ne pourra pas t'accuser de t'être inscrite juste pour défendre un ami ou un parent.

Par laureBrrrrr : le 29/05/09 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 dites le dit garçons sur la video elle a une copine

j'ai toujours bien aimé les nicolas moi

Par pouh : le 29/05/09 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 je veux te voire pouh , reculer comme ca devant un entier aussi entreprenant , et on rediscutera du respect

rien compris! exprime toi mieux stp! je vois pas du tout le rapport!

Par pouh : le 29/05/09 à 11:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui laure!

et pour le fait qu'il recule effectivement ce cheval sait marcher pendant le cabré et c'est comme ca qu'il lui demande!
Et moi j'ai jamais dit que je voulais faire ca jelly alors je vois pas pourquoi tu me dis ca m'enfin!

Par laureBrrrrr : le 29/05/09 à 11:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 a flute

Par Darius : le 29/05/09 à 12:02:53

Déconnecté
 toi non plus laurre avec 16000 posts idem qu'Emeline.

Par laureBrrrrr : le 29/05/09 à 12:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bin attend moi je suis pas la pour rigolé


Pis bon je sevie sur plusieurs forum en PLUS

Par md : le 29/05/09 à 12:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et donc il n'utilise pas du tout la carotte? Vous êtes sûres? Là je suis sceptique.

Par Ramdam : le 29/05/09 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 



ah ben pour une fois que c'est moi qui fout le bor..l!
j'ai pas loupé mon coup!

vaut mieux en rire, hein...


Par corinne 2 : le 29/05/09 à 12:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui, et steuplé...laisse tomber...le forum, c'est un vrai piège à cons, des fois...faut savoir laisser béton, j'y arrive pas, sauf quand les copines me tapent sur l'épaule...

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 12:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 les copines ou les copains...

Par soho2006 : le 29/05/09 à 13:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  je trouve qu'il travail très bien, il y a une autre vidéo avec un cheval palo !!! c'est magnifique, je voudrais faire comme Emeline et Nicolas , monter en liberté et faire des tours,,

Emeline, j'aime bien ce que tu fais avec ton cheval ^^

Par Ramdam : le 29/05/09 à 13:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
t'inquiète Corinne, j'ai une thermos de camomille toute prête...  

Par pouh : le 29/05/09 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 md non.

ramdam toujours pas envie de t'expliquer?

Par Ramdam : le 29/05/09 à 13:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
camomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille! 

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 13:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 

laisse tomber Pouh, t'as sûrement raison de ton point de vue, mais aussi Ramdam n'a sans doute pas tort du sien...

d'ailleurs s'il est si fabuleux, ce garçon, a-t-il besoin d'être défendu...

pour mon goût, trop grand, trop maigre...trop d'os...

Par Ramdam : le 29/05/09 à 13:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
en plus! tu lui en remet une couche, là!

Par pouh : le 29/05/09 à 13:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 certes sauf que ramdam à part nous citer du baudelaire ce que je peux faire aussi elle n'a pas expliqué clairement ce qui la génait dans ses vidéos! Elle s'est juste permise de dire "c'est un gros naze" réaction primaire qui n'est en rien justifiée, donc elle n'a rien de crédible!
Mais soit!


Par pouh : le 29/05/09 à 13:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 et encore une fois nous n'avons pas dit qu'il était fabuleux ou quoi que ce soit, nous avons juste argumenté ce que de toute évidence vous etes incapable de faire!

édit car faute


Message édité le 29/05/09 à 13:20

Par md : le 29/05/09 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je pense que ramdam est capable de voir des choses que toi tu n'es pas encore capable de voir (et t'es pas la seule à priori)

Par md : le 29/05/09 à 13:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben argumenter, à part dire que vous le connaissez et que c'est faux...

Il faudrait le voir un peu plus, je pense.

Par corinne 2 : le 29/05/09 à 13:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 t'es si jeune Pouh, réserve ton énergie aux grandes batailles...


bon, citer du Baudelaire ici, ça relève le niveau quand même...y en a qui pourraient dire merci...hier soir, Voltaire, Baudelaire...ouah on est quand même pas mal..


t'as une photo de face de ton maître à penser? s'il est aussi beau que Clinton, on pourra discuter...

Par laureBrrrrr : le 29/05/09 à 13:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai alors ça md : "Je pense que ramdam est capable de voir des choses que toi tu n'es pas encore capable de voir (et t'es pas la seule à priori) "

je pense que Emeline tout du moins je ne connait pas assez Pouh, a une bonne lecture du cheval ....


et ce n'est pas parce qu'on certain lise alors mieux que d'autre une video, qu'il on le droit de critiqué sans explication

c'est facile de dire : je suis plus fort que vous, moi je sais, je vous dit que ça est nul ...

je ne defendrais pas ce jeune homme, ce genre de travail ne m'interesse absolument pas ... donc la methode je m'en broutte un peu.
Cependant la critique facile et condanation aussi rapide me laisse perplexe, surtout quand des temoignage de personne sur le "terrain" donne des clefs de reponse et d'explication

Par Ramdam : le 29/05/09 à 13:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
laisse toimber, Corinne, vu en vrai, il vaut pas le billet d'entrée à Chevalissimo...

heureusement, il y avait d'autres choses... peu, mais d'autres choses... 

Par laureBrrrrr : le 29/05/09 à 13:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour le coup je trouve certaines intervention deplacé

parce que vous n'apporté pas plus d'argument dans le demontage du jeune homme non plus ....

quand a corinne ( ouille je vais me faire tapé sur les doight) l'acceuil fait au nouveau arrivant ( un peu de chaire fraiche ne fait pas de mal ) et un peu sarcastique, t'es un peu jeune blablabla ... ouai bof ... ce qui ne va pas donné envie de revenir, dommage des points de vue différent et complémentaire sont toujours intéressant

Par Emeline51 : le 29/05/09 à 13:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 C' est amusant quand-même, comme il y a cette éternelle méchanceté gratuite et autain sur le forum éthologique.

Nicolas n' est ni un maître à penser, ni l' Homme le plus fabuleux du milieu du cheval, mais mérite un minimum de respect... Et d' explications lorsque des attaques gratuites et stériles sont lancées.

Effectivement, Nicolas n' a pas besoin qu' on le défende. Il vit très bien, aux côtés de ses chevaux, et estimés à juste titre par de nombreuses personnes, peut-être un peu plus ouvertes, peut-être un peu moins jalouses, que certaines ici...

Bref, tout ça est fort regrétable.

Par md : le 29/05/09 à 13:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ramdam l'a vu en vrai au salon du cheval, et a vu qqch qui lui a pas plu. Et Pouh c'est pas Emleline

Moi je m'inclue dans la catégorie de pouh, pour l'instant.
Perso, je me permet pas de juger ce travail, juste sur une vidéo, je vois un petit cheval adorable excité, et sacrément canon. Le cavalier, par contre, on voit pas trop, mais si c'est bien lui que j'ai vu, il était sacrément musclé

Par pouh : le 29/05/09 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 md et bien elle voit peut être mais n'est pas capable de s'exprimer de toute évidence!

corinne: je suis peut etre jeune mais les anneries puériles que tu débites sont d'un niveau encore bien plus bas!

Par laureBrrrrr : le 29/05/09 à 13:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ramdam a vu une demo, je crois que pour tous ceux qui on fait un peu de concours ou autre, savent la que c'est souvant trés différent de ce qui se passe a la maison


sont mechant avec toi emeline parce que t'es trop blonde c'est tout

Par Emeline51 : le 29/05/09 à 13:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Euh oui, si Ramdam n' a vu Nicolas qu' en spectacle, je ne vois pas ce qui lui permet de critiquer gratuitement, non, pire, d' insulter Nicolas.

Pouh et moi l' avons vu (pour ma part à plusieurs reprises) travailler ses chevaux chez lui, dans l' intimité...

Par soho2006 : le 29/05/09 à 13:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  ha les hormones !!! ca chauffe

cette année j'irais a chevalissimo ^^

c'est pour bientot

après celui de Paris

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval