Forum cheval
Le forum éthologie

Mise au vert et travail

Sujet commencé par : md - Il y a 370 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par md : le 30/04/09 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça fait longtemps que j'ai pas posté un titre pourri, je me lance donc

Voilà. Régates est au pré depuis presque 1mois maintenant. Elle pète la forme et a bien repris de l'état (un peu trop d'ailleurs...).

J'ai été très très occupée ces derniers temps, je n'ai pas pu la travailler. Les 2 premières semaines, je ne l'ai donc pas montée. Puis j'ai voulu la retravailler un we, là, impossible. Jument qui hennissait, déconnectée, Impossible d'en tirer quoi que ce soit. ça a été la bataille, je me suis dit "OK, laisse tomber, on va reprendre le travail à pieds".

Toujours autant de boulot, la semaine suivante, je ressors la jument pour lui essayer son tapis léopard ( ), j'étais très fatiguée, je n'avais pas l'intention de monter dessus. Je la selle, on prend des photos, et la copine me dit "allez monte, juste pour la photo". "OK".
Là, catastrophe, la jument cherche à éjecter, à nouveau pas concentrée, j'appelle les copines. ça s'est terminé que moi qui voulais pas monter, j'ai fait une petite séance sur une jument déconnectée à nouveau, et j'ai lâché l'affaire qd elle a commencé à s'intéresser à moi.
J'étais pas très contente, d'être montée alors que j'étais pas au top de ma forme.

Donc j'ai repris les exos de base, déplacer les hanches, les épaules, la fois suivante. D'abord devant les box, là où elle me le fait bien, parce que peu d'éléments perturbateurs, puis dans la carrière, là où ça part en vrille généralement. Très surprise, la jument a été nickel. Très à l'écoute, elle commence à vraiment bien le faire. Je donne la pomme, la ramène au pré. Je rentre dans le pré, et je sens la jument prête à partir à fond. J'ai redemandé les épaules, elle a donné tout de suite, et j'ai enlevé le licol et laissé partir (elle est restée sur place).

Et hier soir, l'apothéose : j'arrive dans le pré, j'appelle "Régaaaaaates!", et voici miss morue qui lève la tête, et arrive plein galop. J'en aurais pleuré. C'est débile, mais ça me fait plaisir!
Donc séance câlin, puis je l'ai ramenée, j'ai tenté le déplacement sur le côté, dans la carrière, elle a eu du mal à comprendre. Mais elle était très concentrée. ça a du durer 5min même pas, puis pomme et pré.

Donc j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête :
- Pourquoi ce changement brutal de comportement? Je passe d'une jument super grégaire à la pépète autonome que je connais...
- Comment arrêter de gagatiser??? J'ai plus envie de la monter du coup... Je la vois arriver joyeuse vers moi, j'ai peur de casser la relation en la travaillant montée... Comment me convaincre que le travail peut être intéressant pour le cheval aussi? Parce que c'est ça le fond du pb!
- Et donc, comment rendre le travail intéressant pour le cheval???? Comment faites vous???

Merci


Messages 361 à 370, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par md : le 09/05/09 à 12:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je trouve ça intéressant qd ça se bagarre, mais pas qd ça part en attaques personnelles et en insultes ridicules. J'avais lu un post sur le forum étho (il a dus disparaitre depuis, dommage) où ke koka hololona (un truc dans le genre) se fightait avec happymeal au sujet du pied nu. Super intéressant! J'ai pas tout compris mais j'ai appris moins de chance.
Ce qui est moins drôle, c'est que ces antipathie qui se créent se suivent d'un forum à l'autre (et oui, on retrouve les mêmes bagarres sur le forum d'anouck nathan, avec les mêmes protagonistes. Enfin, l'un suit l'autre, pour être plus juste).

Le forum dressage, c'est super intéressant, mais du coup, c'est pas facile à suivre. On sent vite qu'on n'a pas le niveau

Par Darius : le 09/05/09 à 12:42:38

Déconnecté
 Perso j'ai découvert le forum d'Anouck Natan bien avant celui ci et je suis resté sur le forum D'anouck jusqu'a ce que les extremistes occupent le terrain.

Par md : le 09/05/09 à 12:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'ai déjà vu flooded, corinne, bien entendu, mais toi, j'ai jamais fait gaffe!

J'y vais plus trop non plus, de toute façon, ça parle de tout sauf des pieds ou presque Et aussi parfois un peu extrémiste (pas tant pour les pieds, mais pour le reste)

Par beeboylee : le 09/05/09 à 13:15:12

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Les frictions ne viennent pas souvent des "équiethologues" convaincus, mais bien souvent des contestataires qui ne demandent parfois qu'a comprendre en se l'avouant plus ou moins.
Disons que d'un coté tu as les ethos purs et durs et de l autre, les bidouilleurs qui s en sortent aussi .. .
Mais même au sein des éthos ça peut fighter ( la carotte vs PAS la carotte, la voix VS l absence de voix, le clicker etc) .
Le dress, c est un autre monde.. Un autre dimension de l equitââââtion.

Par soho2006 : le 09/05/09 à 13:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  il faut un peu d'ambiance ,j'adore ca ^^

Par dilou : le 09/05/09 à 13:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Hors sujet, mais le colza, c'est comme le blé ou le maïs, ça se respecte....

Par md : le 09/05/09 à 13:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
T'inquiète pas pour ça. Il y avait un chemin dans le champ, les chevaux n'ont rien abîmé. Il suffit ensuite de prendre un bon angle de vu, et l'illusion est parfaite.
C'est pas mon genre de bousiller le travail des agriculteurs, ni de quiconque d'ailleurs.

Par Ramdam : le 09/05/09 à 15:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
HS: Md si tu passes par là, écoute les messages de ton portable, steuplé  

Par pascale : le 09/05/09 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 

super bien planqué le chemin!

ben oui, MD, des photos comme ça, on en a à la pelle, vu que bon, rien qu'entre les foret d'ermenonville, de rambouillet et de fontainebleau, ya largement de quoi s'en payer des tranches.. rajoute a ça que nos villages sont aprfois charmants, qu'on a de la plaine, de la foret des rochers et parfois tt ça en même temps.. on est carrément pas à plaindre!

Par soho2006 : le 09/05/09 à 22:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 met tes lunettes, tu verras mieux tu veux une flèche pour te montrer?? ca se voit, lol


Message édité le 09/05/09 à 22:58

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval