Forum cheval
Le forum éthologie

Mise au vert et travail

Sujet commencé par : md - Il y a 370 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par md : le 30/04/09 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça fait longtemps que j'ai pas posté un titre pourri, je me lance donc

Voilà. Régates est au pré depuis presque 1mois maintenant. Elle pète la forme et a bien repris de l'état (un peu trop d'ailleurs...).

J'ai été très très occupée ces derniers temps, je n'ai pas pu la travailler. Les 2 premières semaines, je ne l'ai donc pas montée. Puis j'ai voulu la retravailler un we, là, impossible. Jument qui hennissait, déconnectée, Impossible d'en tirer quoi que ce soit. ça a été la bataille, je me suis dit "OK, laisse tomber, on va reprendre le travail à pieds".

Toujours autant de boulot, la semaine suivante, je ressors la jument pour lui essayer son tapis léopard ( ), j'étais très fatiguée, je n'avais pas l'intention de monter dessus. Je la selle, on prend des photos, et la copine me dit "allez monte, juste pour la photo". "OK".
Là, catastrophe, la jument cherche à éjecter, à nouveau pas concentrée, j'appelle les copines. ça s'est terminé que moi qui voulais pas monter, j'ai fait une petite séance sur une jument déconnectée à nouveau, et j'ai lâché l'affaire qd elle a commencé à s'intéresser à moi.
J'étais pas très contente, d'être montée alors que j'étais pas au top de ma forme.

Donc j'ai repris les exos de base, déplacer les hanches, les épaules, la fois suivante. D'abord devant les box, là où elle me le fait bien, parce que peu d'éléments perturbateurs, puis dans la carrière, là où ça part en vrille généralement. Très surprise, la jument a été nickel. Très à l'écoute, elle commence à vraiment bien le faire. Je donne la pomme, la ramène au pré. Je rentre dans le pré, et je sens la jument prête à partir à fond. J'ai redemandé les épaules, elle a donné tout de suite, et j'ai enlevé le licol et laissé partir (elle est restée sur place).

Et hier soir, l'apothéose : j'arrive dans le pré, j'appelle "Régaaaaaates!", et voici miss morue qui lève la tête, et arrive plein galop. J'en aurais pleuré. C'est débile, mais ça me fait plaisir!
Donc séance câlin, puis je l'ai ramenée, j'ai tenté le déplacement sur le côté, dans la carrière, elle a eu du mal à comprendre. Mais elle était très concentrée. ça a du durer 5min même pas, puis pomme et pré.

Donc j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête :
- Pourquoi ce changement brutal de comportement? Je passe d'une jument super grégaire à la pépète autonome que je connais...
- Comment arrêter de gagatiser??? J'ai plus envie de la monter du coup... Je la vois arriver joyeuse vers moi, j'ai peur de casser la relation en la travaillant montée... Comment me convaincre que le travail peut être intéressant pour le cheval aussi? Parce que c'est ça le fond du pb!
- Et donc, comment rendre le travail intéressant pour le cheval???? Comment faites vous???

Merci


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par corinne 2 : le 30/04/09 à 11:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ouah!


euh des fois Régate vient au galop vers moi aussi...


bizarrement jamais Lorh, mais elle n'est pas connectée non plus copines quand je la sors seule du parc...


alors...?


moi je pense que ta jument elle aime bien qu'on s'occupe d'elle, elle a besoin de contacts, cette petite...

mais ne pas la faire "travailler", de peur de perdre son "amour"...on va te dire de rendre le travail agréable...voilà...


je t'aide pas beaucoup...

Par corinne 2 : le 30/04/09 à 11:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 md n'écoute pas les copines quand tu sens que ta jument n'est pas prête...ça ne te réussit pas...

Par md : le 30/04/09 à 11:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Corinne t'es trop méchante (tu peux pas me laisser dans mes illusions, un peu??? briseuse de rêves!)

Disons que j'ai bien galéré avec Jade pendant plusieurs années, qu'elle se barrait qd elle me voyait, elle savait que ça serait boulot. Alors qu'elle accourait vers les inconnus parce qu'ils donnaient la bouffe. Maintenant, Jade, je ne la vois que peu, et je la monte très rarement. C'est câlins et carotte. Alors oui, elle vient vers moi!
Là, bien que je bosse Régates, elle vient qd même, ça fait donc plaisir. Elle cherche la gratouille et le contact. je la trouve vraiment mieux, moins dominante. Elle n'a pas chauffé pour avoir la pomme, pas d'oreilles en arrière...

Là, oui, j'ai regretté d'avoir écouté Angèle, je devais juste monter, prendre la photo et redescendre. Mais non, c'était pas le jour! J'ai insisté, parce que descendre d'une jument qui fait mine de partir en rodéo, c'est lui apprendre à faire du rodéo justement

Par izaora : le 30/04/09 à 11:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le travail monté peut aussi augmenter la complicité. Depuis que je suis plus ferme et plus à l'écoute de ma bête, le lien est plus fort entre nous, ça la rassure de savoir qui est le boss (enfin la plupart du temps), et le premier câlin, car la miss fait sa fausse indépendante, je l'ai eu après une séance de monte où j'avais réussi à mettre de l'ordre dans le "bazard". Elle a dû sentir aussi que j'étais très contente d'elle. Ou essayer de me dresse: récompensez votre humain dès qu'il vous fiche la paix

Par md : le 30/04/09 à 12:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Ou essayer de me dresse: récompensez votre humain dès qu'il vous fiche la paix

J'aime bien ça

Je suis beaucoup plus ferme, du moins, j'essaie! Je laisse rien passer (de ce que je vois bien entendu). ça c'est devenu essentiel pour moi.

Je vais devoir penser très précisément son programme de travail je pense...

Par izaora : le 30/04/09 à 12:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Avec un r à "dresse" ça aurait été mieux de ma part. Il n'empêche que je suis persuadée que nos chevaux essaient de nous dresser.

Par Erzebeth : le 30/04/09 à 12:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72786 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Comment arrêter de gagatiser??? J'ai plus envie de la monter du coup... Je la vois arriver joyeuse vers moi, j'ai peur de casser la relation en la travaillant montée... Comment me convaincre que le travail peut être intéressant pour le cheval aussi? Parce que c'est ça le fond du pb!

Ralala sors toi ça de la tête!
Je sais que c'est pas forcément facile ni marrant, mais bon, tu sais bien que les chevaux préfèrent avoir un référent fiable qu'un gagatiseur, et donc que de t'affirmer ne peut qu'être bénéfique à long terme.
reste que le court terme est pas forcément marrant.


- Et donc, comment rendre le travail intéressant pour le cheval???? Comment faites vous???


C'est bien de rendre le travail intéressant, mais des fois faut aussi arrêter de tourner autour du pot parce que je pense que les chevaux s'en rendent bien compte. Je ne suis pas convaincue du tout par la politique du reculer pour mieux sauter avec eux, je crois au contraire qu'il faut souvent prendre le taureau par les cornes.
Avec ma morue c'est le jour où je me suis vraiment bagarrée avec elle qu'on a crevé l'abcès. Tant que je faisais des compromis, en réalité c'est elle qui me promenait.

Après il ne faut pas non plus chercher la difficulté bêtement, bien sûr, et essayer de construire des situations où on a une chance d'en tirer du positif.

Concrètement, ben après c'est à toi de voir selon ta jument et ton niveau je crois.

Par Amazon87 : le 30/04/09 à 12:37:11

Déconnecté
 erzie tu viens de me mettre une grande claque là

moi aussi j'ai l'impression de tourner autour du pot pour ne pas "froisser" môssieur Arès

et résultat ben ça avance peu

Par Erzebeth : le 30/04/09 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72786 messages

1544 remerciements
Dire merci
 

Cela dit je ne prétends pas non plus que c'est facile.
Et j'ajouterais que ce que j'ai fait sans arrière pensée à 15 ans avec Bellinda me serait certainement plus difficile aujourd'hui, avec pourtant un niveau équestre bien meilleur... mais en ayant découvert qu'on peut avoir peur à cheval. (ou au moins des appréhensions).

Par corinne 2 : le 30/04/09 à 12:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 maitres mots: patience (ne pas s'énerver...euh c'est parfois difficile, mais il faut avoir conscience tout le temps que ça sert à rien)

joie (bp de récompenses de tous ordres, mais joie vraiment, ne pas craindre d'en faire trop)

variété (en exercices, en lieux, en circonstances) et donc pas longtemps de tout


proposer ce que le cheval peut faire au temps T (pas toujours évident de le sentir); ce qu'il peut faire aujourd'hui, il ne pourra peut-être pas le faire demain pour x raisons...ce que peut faire son voisin du même âge, il ne peut peut-être pas le faire non plus...donc lire le cheval...

finir sur du facile..;et donc du positif...

ne pas s'acharner quand ça part en sucette, mais chercher à décomposer l'exercice, et proposer les autres étapes plus tard...


mais tu sais tout ça, md, c'est juste pour te rassurer...


à partir de là, oui, le cheval peut aimer" travailler"...

moi, je trouve que un quart d'heure par jour de vraie concentration, c'est déjà pas mal...et puis balade...

Par pascale : le 30/04/09 à 12:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je sais pas si c'est vrai, mais je pense que qd on est ds un travail régulier, c'est plus facile....

d'abord parce que beaucoup d'animaux aiment la "routine"... ils savent qu'ok, faut bosser un peu, mais qu'aprés, on a une ration de bouffe et qu'on retourne au pré...

Ensuite, ben, parce que c'est plus facile quoi!
Un cheval en état de muscles, de souffle, habitué aux efforts de façon progressive et régulière va surement moins ressentir comme une "contrainte" tes demandes....

perso, j'essaye de varier pas mal... je fais beaucoup d'extérieur: soir en balade cool, soit en "galoping" soit en sortie active.... je saute aussi, cross ou barres et je fais du plat: et là aussi j'essaye de varier un max'....

mon cheval est sur 10 ha en journée et sur 30ha le soir.. et bizarrement, ceux qui ont le plus de mal à y chopper leur cheval, ce sont ceux qui ne viennent pas régulièrement ou qui ne les bossent pas régulièrement...

Par corinne 2 : le 30/04/09 à 12:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je suis tout ça fait d'accord avec ça...

Par md : le 30/04/09 à 13:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Merci les filles.

Oui corinne, je le sais en fait, mais j'ai eu un gros doute hier soir... Je suis assez fatiguée en ce moment, et j'avoue ne pas avoir envie de me batailler comme la semaine dernière (elle a vraiment essayé de me mettre au tas, heureusement que j'ai pigé le truc pour la désamorcer).

Qd j'y vais en ce moment, déjà, j'ai pas envie d'y aller, j'ai la flemme, puis une fois que j'y suis je suis contente. Je me trouve des raisons de pas monter, là, maintenant c'est la selle (il faut dire que qd je vois les photos, que la selle est sur le garrot, que j'ai les jambes qui partent en avant, et que je dois redresser la selle toutes les 5min, j'ai raison de vouloir en changer!).

Aujourd'hui, c'était le dernier jour de stripping, demain, je suis plus obligée de me lever à 4h45, je vais pouvoir dormir un peu, ça va me faire du bien!

Tu dois avoir raison, Pascale, le travail régulier ça doit qd même aider, je vais me remettre dans une routine, et essayer d'alterner beaucoup ce que je fais.

En fait, j'ai qu'une envie, faire de l'extérieur. Partir en balade, et travailler l'endurance de ma belle. ça, ça me motive. Le dressage en carrière, c'est une autre histoire... Je trouve ça intéressant, mais moyennement motivant. Je vais devoir me trouver des buts, des objectifs, parce que finalement, c'est moi que je dois motiver.

Si vous avez des trucs, des livres d'exos pour me donner des idées pour démarrer...

Je vais commencer par me reposer, puis j'aviserai

Par beeboylee : le 30/04/09 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 OK aussi n en a parlé ce week end avec Pascale pour Malik: s'il avait été bossé une fois de temps en temps, il ne serait certainement pas devenu le super cheva d exterieur qu'il est en train de devenir: trop de carafon , trop d'initiatives pas toujours heureuses.

Par Amazon87 : le 30/04/09 à 13:30:59

Déconnecté
 c'est sûr qu'un travail régulier ça aide énormément!

le mien si je le bosse tous les 36 du mois ben il n'a clairement pas envie de se mettre au travail...

après le débourrage, quand je le montais 2 fois / semaine il était top!

si je le travaille de façon irrégulière il remet tout en question, il faut remettre les points sur les "i" a chaque fois et du coup on avance pas...

Par md : le 30/04/09 à 13:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bah pour progresser rien de mieux qu'un travail régulier, ça c'est certain. Mais c'est pê prendre le risque de blaser le cheval. C'est ça qui m'inquiète en fait.

Mais bon, je vais pouvoir augmenter mes venues maintenant, il faut juste que je trouve le moyen d'augmenter le travail aussi.
Cette pépète est géniale, ça serait vraiment dommage de la gâcher...

Ah oui, erzie : gagatiser, ça veut pas dire me laisser marcher sur les pieds! Mais pas oser trop demander... Je suis mal barrée pour l'endurance si je change pas (bon après, c'est pê mon état d'esprit du moment)

Par Ramdam : le 30/04/09 à 13:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
on en revient toujours au même, finalement; c'est le temps que tu consacres à la bestiole qui fait la différence...

maintenant, on a tous des périodes de doute, hein

et c'est vrai que même si la discipline, c'est un truc qui me fout des boutons, ça peut aider à structurer et c'est un truc auquel tu peux te raccrocher les jours où t'as moins la frite...

Par pascale : le 30/04/09 à 14:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
se donner de sobjectifs, ça peut aider aussi.. à conditions qu'ils ne soient pas trop lointain...

Exit le " je ferais bien une endurance à la fin de l'année" ( id est 10 mois plu stard) mais oui à "je ferais bien une 20 km le 15 juin de cette année...

ça, ça permet qd même de se motiver à bosser...

Perso, cette année, pas d'endurance pour moi, mais quelques randos et des sorties de tte façon sportives seule ou accompagnée.. donc "entrainement" indispensable.... un peu de CSO, ça m'oblige à bosser autre chose et l'aspect "officiel" fait qu'on ne bosse pas par dessus la jambe!

autre aspect intéressant du boulot régulier.. là, llanos n'a rien foutu de l'hiver ( monté 1/semaine, et beaucoup de pas).... juste repris 1 semaine... vendredi, on s'est fait 23km en 2H10 avec bee finger in the noize, because, le boulot de l'an dernier niveau souffle est tjs présent...

Par flooded : le 30/04/09 à 14:15:29

Déconnecté
Comme le dit Erzie attention au compromis, beaucoup de cavaliers sont là dedans dans une situation malsaine où le cheval prends lentement mais surement l'ascendant jusqu'à devenir positivement infect. On a le droit de ne pas trop sentir la situation, d'avoir un peu la pétoche, et du coup c'est bien de se cantonner à des petits trucs ou carrément de faire un break. Mais quand on a décidé qu'on y allait, autant faire les choses, quitte à ce que ça se passe mal, parfois en effet il y a des moments de vérité où l'on doit dire ce que l'on a sur la patate.

Par md : le 30/04/09 à 14:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, je vais me fixer des objectifs alors... Après la sieste

Je suis en train de lire le livre de nancy loving sur l'endurance ("tenir la distance", je suis en train de le dévorer, ça va me remettre les idées en place je crois. Je vais enchaîner avec le livre de karl pour me donner le gout au dressage (ça c'est pas gagné).
Bon, je vais me remotiver!!!!

Par md : le 30/04/09 à 14:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est vrai qd on y pense qu'on peut vite tomber dans le "il est pas motivé en carrière, partons faire de la balade".

Moi, c'est encore pire : je vois la jument arriver au galop, j'ai même pas envie de poser mes fesses dessus

J'ai besoin d'un coup de pompe dans le ki je crois

Par lisis : le 30/04/09 à 14:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi tu ne t'en tiens pas à l'extérieur pour l'instant ?
Elle est tout juste débourrée ta jument, non ?
En balade tu trouves un endroit sympa, tu demandes quelques exercices simples, et voilà !
Mais laisse la se faire physiquement avant de bosser vraiment sur le plat
Enfin je sais pas trop ce que tu demandes, mais la concentration chez un jeune, si tu en obtiens 10 mn, c'est déjà bien !

Par pascale : le 30/04/09 à 14:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "qu'on peut vite tomber dans le "il est pas motivé en carrière, partons faire de la balade". ah ça, c'est niet pour moi! s'il est chiant en carrière, ce qui arrive parfois certains soirs d'été.. on bosse qd même un peu, que le strucs faciles et aprés, hop, on va ds le parc faire un peu de piste, sauter quelques troncs et basta.. mais il peut rêver s'il croit qu'il ira en balade!

Par md : le 30/04/09 à 16:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Disons avant le gros rush qui dure depuis un mois, je la montais une fois par semaine, en carrière, pendant 1/4 d'heure. Pas envie de la dégouter, et pas trop le temps la semaine avant que les jours rallongent.
Puis j'ai commencé à faire quelques balades avec Corinne, le gros de la balade était au pas, avec un peu de trot. Elle est volontaire, et elle m'épate d'ailleurs, elle demande à aller devant et à avancer. Même pas peur!
Je vais pê alors reprendre l'extérieur, mais le pb c'est qu'avec mes horaires, je ne peux que sortir seule...
Mais ton truc, lisis, c'est une bonne idée. Un peu de ptv pour la direction, les changements d'allure je peux le faire partout.

Par phoeb : le 30/04/09 à 19:13:48

Déconnecté
 - Pourquoi ce changement brutal de comportement? Je passe d'une jument super grégaire à la pépète autonome que je connais...

le mien est assez grégaire aussi, mais lorsque ça a été la mise à l'herbe, il est devenu chiantissime...quand je l'ai remonté au bout d'une semaine de mise à l'herbe, j'étais assise sur une bombe...je voulais séance cool et un peu déconne, ben au début c'est que j'ai pas rigolé longtemps...il pétait la forme
je l'ai donc défoulé un peu, mais alors pour l'avoir avec moi
il est déjà très tête en l'air d'habitude, il a du sang et est très curieux, il regarde tout et cie...mais il était pas toujours drôle ce jour là!

là c'est version soft, il y avait un groupe de chevaux qui partait en balade...
Lien

no comment pour le "hennissement"



- Comment arrêter de gagatiser??? J'ai plus envie de la monter du coup... Je la vois arriver joyeuse vers moi, j'ai peur de casser la relation en la travaillant montée... Comment me convaincre que le travail peut être intéressant pour le cheval aussi? Parce que c'est ça le fond du pb!

Qu'est-ce que la jument aime comme travail monté? Ce que tu maitrises, qui te fais plaisir?
Monter peut être intéressant pour le cheval et ne pas lui donner envie de s'enfuir s'il y trouve un intérêt...
Balade? plat? obstacle?PTV? travail dans un champs?


- Et donc, comment rendre le travail intéressant pour le cheval???? Comment faites vous???

le rythme: pour le mien c'est environs tous les 2/3 jours, ni plus ni moins. Plus il veut plus, ça l'énerve, ça mène à rien. Moins, j'ai une bombe sous la selle, inintéressant pour moi et pour lui. Il est con tent de sortir certes, mais y'a des limites.

la durée: pour moi ce sont des séances courtes, pas d'abus. environs 30/40 minutes. Ca peut durer plus, ça peut durer moins.

le contenu: changer, varier. Varier le travail (saut, dressage, balade) mais aussi en varier le contenu (saut par exemple: enchainement, travail sur un pbstacle, hauteur, obstacles de formes pour travailler la franchise).

le lieu: le mien adore le changement, le nouveau. Je eux aller travailler dans un champs, la carrière, un pré libre, un paddock, chemins différents des balades...


Par beeboylee : le 30/04/09 à 19:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 Lisis en tout cas: un neo debourré il a bien le temps de se manger du bac à sable , d autant que le passe partout sans broncher, ça peut changer.. Fais lui voir du pays!

Par md : le 30/04/09 à 19:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Phoeb : Bah le tien est peu loquace par rapport à ce que la mienne m'a fait Je l'ai défoulée aussi, en liberté dans la carrière, elle m'a fait la course pendant 1/4 d'heure à donf, a terminée trempée, et pas plus concentrée

Elle sort à peine du débourrage, donc c'est limité ce que je fais/peux faire...

Moi j'ai envie de balade, pour le moment, pas de travail en carrière. Elle semble très intéressée par les paysages. Pour l'éduquer, c'est pas le top. je suis obligée de passer en carrière...

Par beeboylee : le 30/04/09 à 19:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas dac.. autant je pense que la carrière est progressivement indispensable, autant au debut dehors dehors dehors..
ta bestiole elel a besoin de prendre du souffle et du muscle pour etre prete ensuite à "endurer" le cercle et les abdos qu'il forme .
par ailleurs tu ne vas pas l eduquer à l exterieur et ses nombreux dangers en tournant en rond ds un lieu securisé. A la limite tu risques fort si tu restes ds le bac à sable d'avoir un cheval ingerable dehors ensuite.
et puis un jeune c'est gavant de tourner en rond!

Par phoeb : le 30/04/09 à 19:41:09

Déconnecté
 ++++++++ avec beeboylee!!

Un jeunot, c'est dehors!! La carrière c'est pour mettre en place quelques trucs (arrêt, direction etc), mais aps de travail à proprement parler!)

le mien a 6 ans et commence à devenir (enfiiiiiiiiiiiiinnn!!) mature
mais bon, pas à tous les coups!

et puis c'est quand même un gros flemmard, il ne veut même pas faire la course avec un autre cheval, c'est trop fatiguant, il préfère rester dans un petit galop cool derrière, si c'est pas carrément s'arrêter voire faire demi tour et rentrer tout seul

Par beeboylee : le 30/04/09 à 19:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Franchement, je pense que si Malik avait bouffé de la carrière , il serait proprement odieux dehors en ce moment.
En 9 mois il est devenu extra dehors et toujours chiant dedans certains jours ( les fameuses "roulettes "mais comme notre but c'est avant tout rando/ endurance, le reste, hein, on a le temps ..
Là on a un cheval qui

passe partout

est capable de randonner cool ( devant derrière)au milieu de 7 chevaux

de galoper à 16 à lheure

de faire la course à 50 à l heure

de se manger sans heurt un pont au dessus de l'A6 ou de trotter carrément le long de l'A6

de boire ds les flaques au dessu du RER qui passe .

de tenir une heure de galop non stop

Et c etait pas gagné d avance ( cf nos 11 gamelles.. )

Par md : le 30/04/09 à 19:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
La carrière c'est pour mettre en place quelques trucs

Mais justement, j'en suis là !!!
Gagner en précision avec la direction, pour les demandes de transitions... C'est pour ça que j'ai besoin de passer en carrière, sinon, ben oui! extérieur! Surtout pour faire de l'endurance! Je dois nous faire faire des km, maintenant. Mais aussi un peu de dressage. Et depuis un mois, on n'a pas fait gd chose...

Par beeboylee : le 30/04/09 à 19:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu sais , Md, on a eu un Malik qui en gros s arretait à l arret d'urgence et tournait en le prevenant 6 mois à l avance..
heu il etait debourré depuis 9 jours..
De temps en temps ça a donné des gags..


Message édité le 30/04/09 à 19:55

Par clever : le 30/04/09 à 20:09:17

Déconnecté
 Parcequenousaussilepremierjourdetravailcestgalère...
Comme cette phrase sans espace, non?

Bah, ta jument c'est pareil!
Après les premières séances galères, les séances montées redeviennes habituelles donc intéressantes... faut avouer que quitter un pré ou l'herbe pousse c'est dur...

Observe bien, depuis 10 jours l'herbe est plus riche et tu l'as remet au boulot pile maintenant... je suis comme ellle : je trouve que tu abuses!!
D'où son coté insupportable!

A mon humble avis!

Par jelly bully bean : le 30/04/09 à 20:27:08

Déconnecté
 si tu restes ds le bac à sable d'avoir un cheval ingerable dehors ensuite.



c'est certain , t'imajine , le cheval devient completement ingérable quand les freins sont bien en place , quand la direction est bien acquise

déscidément ... que de bon sens !



Par pascale : le 30/04/09 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, mais le bas a sable, ça les emm*****.... surtt à 3/4 ans...
z'ont bien d'en manger plus tard...

Avec mon 3 ans ( que j'ai eu à 2 ans), ça a été du style, par semaine:
- balade au pas ( seule) dehors avec progressivement quelques foulées de trot d'1H gd maxi, svt moins
- une ou 2 séances de carrière, 15 mn maxi...

à 4 ans, il a fait sa preière journée ( 20 km... ) et son premier TREC à 4 ans et demi..

à 5 ans, il a fait de l'endurance, du TREC et de la rando et on avait à peine commencer le travail en carrière....
Donc, bon, JBB... la carrière, c'est pas un passage "oligé".. même si c'est vivement recommandé!

Par jelly bully bean : le 30/04/09 à 20:48:00

Déconnecté
 Quand comprendrez-vous que ce qui les emmerdent c'est vous ?


Par jelly bully bean : le 30/04/09 à 20:53:24

Déconnecté
Vous vous laissez croire que vos chevaux ont de la direction , que vos chevaux savent se rassembler , et que vous avez une bonne direction ... c'est a peu pres , de l'a peu pres...






Message édité le 30/04/09 à 20:52

Par jelly bully bean : le 30/04/09 à 21:10:21

Déconnecté
 MOi PAscale dans ce que vous dites , j'essaye de comprendre ou vous voulez en venir et si vraiment , mais vraiment vous aidez , vous etes sur que c'est la meilleure voix ?

Et vous vous racontez vraiment que quelqu'un qui sait réellement ce qu'il fait n'arrivera pas a des résultats a l'extérieur encore plus rapidement avec un cheval dressé , désensibilisé , respectueux , et qui fait confiance ?


JE suis désolé mais apparement vous avez jamais eu la chance de cotoyer quelqu'un qui sait ce qu'il fait dans les deux mondes , soit celui du bac et l'extérieur ...

combien je vaudrais en France dites ?

Par lisis : le 30/04/09 à 21:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Dehors on peut bosser plein de trucs aussi, suffit d'avoir un peu d'imagination

Et la carrière pour un néo-débourré, c'est 1/4 d'heure maxi pour moi ! Il n'a ni la capacité de concentration, ni l'équilibre/musculation qu'il faut pour ça.

Et c'est quoi le problème exactement si c'est approximatif comme travail ?
On fait pas tous des concours de barrel hein.

Par lisis : le 30/04/09 à 21:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 T'arrives encore à mettre ton chapeau JBB ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval