Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle gaston mercier

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 1022 réponses à ce sujet, dernière réponse par alysone47
2 personnes suivent ce sujet.
Par Perrinette : le 17/12/08 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de choisir ma futur selle, pour dans ... très longtemps ...
j'ai essayé plusieurs selles au salon, sur un cheval de bois, j'ai adoré la margeride.

mon utilisation, des balades actives, de toute petite endurance (si je m'y met un jour, grand max, 40), rando, un peu de plat
l'équidé : un ptt machin ressemblant vaguement a un barbe arabe (1m55 a tout cassé, 500kg)
Moi, courte sur patte, ronde,
Margeride : j'ai trouvé super confortable, j'ai adoré comment la selle me plaçai, les taquets avant me convenaient bien. . Mais dans le guide d'utilisation, ça semble pas trop porté rando.
l'aigoioual : la position semble sympa aussi. Je pense

la séverac, qui a gagné le championat du monde d'endurance, et de TREC en 2001.mais avec des quartiers long.
point de vu matériel, avec les fenders, on a pas besoin d'acheter en plus une étrivière?

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par DocMimie : le 15/07/10 à 12:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à Adès, moi j'ai eu une petite remise, pour une selle équipée ils m'ont offert la sangle.

Perso je me pose pleins de questions à propos de ma selle. Je l'ai depuis un an et jamais eu de soucis jusque là.

Et là sur une rando en juin d'une semaine avec la bagagerie complète, la jument a eu mal au dos avec très légère gonfle à l'arrière côté gauche ( je ne pouvais même plus passer la main à la fin de la semaine... ) + marques de transpiration asymétriques, donc a priori un côté portait plus que l'autre... A côté de ça, montée elle était comme d'habitude.


Jamais je n'avais eu de souci jusque là, jamais de gonfle ni de mal au dos. J'ai d'ailleurs fait deux jours de rando en avril, ras ( sans bagagerie ).

Depuis j'ai refait plusieurs sorties, et les marques étaient symétriques.

Je ne sais pas trop, manque d'entraînement de la jument ? Pb de bagagerie ? Ou pb de la selle elle-même ?

Si qq'un a déjà eu ce genre de soucis...


Message édité le 15/07/10 à 13:02

Par nicotine : le 15/07/10 à 13:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai eu Mr Mercier, je vais refaire un essai sur 1 journée avec un autre tapis, pour voir .

Je vais aussi faire 10min sans tapis pour bien voir la répartition de la sueur.

Il m'a dis que effectivement c'était un peu serré et qu'en prenant les mesures, j'aurais une selle qui sera pour son dos.

Et Ils seront a Compiègne fin aout pour la course, ils pourront prendre les mesures de rhawa et ainsi la faire vraiment a sa morpho

Par Gers Y Shire : le 15/07/10 à 13:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil pour moi, pas demandé de remise. Et c'est rare ! Je voulais juste avoir le droit d'être hyper exigeant. Et quand j'ai compris le sens du service de GM, j'ai décidé de ne pas demander de remise. Du coup j'ai eu des petits cadeaux bien sympa. J'ai demandé à Odile si ça avait un rapport avec le fait que je n'ai rien demandé, et elle m'a dit que oui, car ça la gêne toujours quand les gens demandent, alors qu'il n'y a aucune raison en face.

Par milo : le 15/07/10 à 14:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 je trouve ça ausi super genant de demander et d'avoir une demande de remise!

Quand j'ai commander ma doline, je n'ai rien demander, ils m'ont envoyer un cd et une paire de chaussette , je n'avais pas pris la bagagerie.

Mais on paye la qualité qui le vau bien, belle fabrication, française, beau cuir, des gens tres agréable, et le service d'envoi des selles a l'essai top!

Par pascale : le 15/07/10 à 14:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"il n'y a aucune raison en face".. mouai, sauf qu'il de notoriété publique que les selliers offrent des accessoires ....


Par Gers Y Shire : le 15/07/10 à 17:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et peut-être que du coup ces selliers-là augmentent un peu leur prix de base...

De toute façon je n'avais pas d'arguments. Ce serait différent s'il y avait les mêmes selles ailleurs et moins chères.

En + je trouvais le rapport qualité / prix excellent, surtout le nombre de selles et tapis qu'ils m'ont envoyés, j'ai laissé venir et je n'ai pas été déçu. Sans parler de l'accueil bien au-dessus de ce qu'on trouve en France généralement...

J'ai pleuré 3 semaines auprès d'un sellier bien connu d'Ariège pour y aller et discuter de mon projet, essayer une selle etc etc... rien à faire, je suis tombé paraît-il sur une période où ils avaient beaucoup de travail...


Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 18:43:54

Déconnecté
oh sympa le coup des chaussettes


bon j'ai commandé une doline avec étrivières et étriers donc pas complète (et un an plus tard je leur commandé un charvin)

Par chris : le 15/07/10 à 18:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Au fait ça y est : j'ai plus mal au c...
à voir sur deux jours de rando... je suis en train de vraiment aimer cette selle d'autant qu'elle a eu ses premières rayures, ça y est on est liées

Par pascale : le 15/07/10 à 22:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, un bon client doit aussi savoir a qui donner du travail, je suis bien d'accord! l'accueil et le SAV hors paire de mercier sont un gros plus...


Bon, perso, j'ai trouvé un autre sellier prêt à m'écouter et a respecter mon cahier des charges détaillé...

Par Canaille : le 15/07/10 à 22:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Doc, est ce que tes sacoches étaient bien remplies ? je veux dire est ce que la répartition des charges étaient bien symétriques ?
ça pourrait expliquer cette gonfle uniquement d'un cote ?

moi je suis ce post, j'ai encore 3ans avant de pouvoir acheter une GM pour ma pouliche, donc j'espère que leur nouvel arçon sera au point d'ici la !

Par Gers Y Shire : le 16/07/10 à 01:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'inquiète Canaille, leur arçon est au point. Longs trots et galops cette semaine sur les plages et en forêt, j'avais l'impression d'être sur un coussin d'air. Assise encore un peu ferme, cause neuve, mais la structure... le rêve.

Et pourtant un Shire c'est pas forcément facile à habiller....
Tous les cavaliers essayant ma selle, même sensation. En quand mon grand s'est pris les pieds dans le sable mou au galop, a pratiquement posé le nez dans le sable, et je suis resté calé par les taquets de la Compiègne, super. Juste déchiré les ligaments aducteurs (pas possible monter pendant 1 mois), mais même pas tombé ! ! !

Par Perrinette : le 16/07/10 à 17:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'ai demandé une remis,e je l'ai obtenu, et j'ai eu un super SAV, super service tout court de totue manière, ils sont très très pro, hyper sérieux, clairement, ça change de mon ancienne selle, ou le sellier était archi c** (un indice, ça commence par un t, ça fini par un h )

Par Adess : le 16/07/10 à 22:58:19

Déconnecté
 Vous pouvez me dire les grandes différences entre la Compiègne et le Doline ?

Par Gers Y Shire : le 17/07/10 à 08:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 A essayer. J'ai essayé la Doline pendant plusieurs jours avant d'acheter la Compiègne.

Je trouve la première + près du cheval, et sans doute un poil plus "verticale" au niveau des jambes. C'est un mono-quartier.

Peut-être plus pratique en carrière, mais bon, la nuance est assez minime et ça dépend aussi de la forme monture/cavalier... .

Quand ma compiègne sera rodée elle sera parfaite. Je l'ai choisie contre la Doline un peu par hasard : C'était le seul modèle dispo à l'essai qui avait un arçon epoxy à la taille de mon cheval le jour de ma visite chez GM. Et l'epoxy...

Par Canaille : le 17/07/10 à 17:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour avoir essayé la Doline, elle donne une position vraiment très verticale, à mon avis en endurance top mais en rando ça doit tirer un peu plus de ne pas pouvoir changer de position !
La compiègne semble moins contraignante, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, elle me tente bien !

Par cfa69 : le 17/07/10 à 21:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Je randonne à la semaine avec ma Doline sans problème.
La différence vient surtout du nombre de quartiers.
A essayer.

Par milo : le 18/07/10 à 16:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 Comme ta compiegne dans la doline on est bien caler, sur 3 chutes seulement une ou je suis tomber seul, et les deux autres avec le cheval.

Alors que dans mes souvenirs de formations des vols j'en ai fait un paquets

Alors vive les selles ou on est caler! sortant seul, c'est rassurant de se dire que l'on est pas facile a mettre par terre. merci la doline

Par nicotine : le 18/07/10 à 18:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 De retour de 50km hier, avec la margeride a l'essai.
Cette fois, le cheval a eu le temps de secher au retour donc, j'ai pu voir juste les trace de sueur sous la selle: bien regulière, pàas de zone sèche. Le cheval n'avait pas mal au dos, pas de zone sensible, pas de gonfle (j'avais mis un tapis decat a poche donc fin).
Pour moi par contre, je ne suis pas bien dans ce modele: génée par les taquets devant, pas de possibilité de me mettre en avant comme je veux; et je suis génée derrière la jambe au niveau du bord du quartier.
Mais autrement, c'est un véritable fauteuil!!!

Donc, je vais voir pour essayer un autre modèle

Par Lily Rose : le 31/07/10 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a découvert les coups de cul et les sauts de joie (un 4 ans débourré depuis pas longtemps) et j'ai pas bougé de ma selle!!! (une Compiègne).
Une selle anti-vautre!!!
Décidément, j'adore!!!!
Je viens de commander un ensemble bridon+ collier de chasse pour assortir tous mes cuirs...


Par Ocgerenie : le 31/07/10 à 11:35:05

Déconnecté
Lyli rose c'est aussi ce que j'ai remarqué avec ma Doline, Ocre est adepte des piles en cas de truc bizarre (rare mais ca arrive) ben bizarrement j'ai jamais vidé les étriers avec ma Doline

Par milo : le 01/08/10 à 18:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 Une selle anti-vautre!!!

ca va etre son nouveau nom je vois que je ne suis pas la seul a aprecier, et zut quand meme vous me jeter la verité a la face mon assiette ne c'est pas ameliorer, c'est la selle

pas grave je changerai pas de selle

Par chris : le 03/08/10 à 08:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je sors de deux jours de rando : légère sensibilité du popotin mais je crois que je l'ai adoptée, cette fois

Par Gers Y Shire : le 03/08/10 à 08:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chris, elle est neuve ou tu l'as déjà rodée cette selle ? J'ai la même sensation, mais la mienne doit avoir une vingtaine d'heures pour le moment...

En revanche hier, un tour avec le tapis mouton pour essayer... Impressionnant, on se croirait sur le tapis d'aladin... vivement l'automne...

Par chris : le 03/08/10 à 09:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je l'ai achetée d'occase en parfait état
Je ne mettrai pas de peau de mouton, ce n'est pas nécessaire, j'aime pas être loin du cheval et j'apprécie que mon popotin puisse glisser un peu.

Par Gers Y Shire : le 05/08/10 à 14:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je parlais du tapis en mouton en fait.

Donc pas de problème de glisse sur la selle, ça change rien. Mais c'est encore + confort.

+ loin du cheval, c'est vrai...

Par DocMimie : le 23/09/10 à 12:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je fais remonter le post !

 Avis aux amateurs, GM vient de sortir une nouvelle gamme de tapis aux coloris flashy ! Ils ont l'air bien sympa !

Quant à moi, je viens d'acheter leur tapis en mouton pour aller avec ma Sauveterre, très joli, très belle qualité, bien épais, il a l'air tout confort ! je teste ce week-end !

Par Ocgerenie : le 23/09/10 à 14:44:21

Déconnecté
Avis aux GMeurs,

faites gaffe au poids de votre cheval

j'ai du reléguer ma GM en selle de déco car elle convient plus à ma jument

Par DocMimie : le 23/09/10 à 15:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oups, rageant vu l'investissement...

Pour la mienne aussi je me pose des questions, ma jument m'a fait une gonfle lors de ma randonnée en Lozère en juin dernier.

J'ai appelé chez GM, on me dit peut-être que ça vient peut-être du manque d'entraînement de ma jument.

Alors c'est vrai que ma jument n'était pas super entraînée, qu'elle n'avait jamais fait une semaine de rando, c'est vrai aussi qu'elle n'était jamais partie plusieurs jours avec la bagagerie, c'est vrai que c'était des terrains pas toujours évidents, avec de grosses étapes ( Florac ).

bref on verra lors de la prochaine randonnée, je l'entraînerai mieux !!! Et si jamais il faut changer de selle j'en prendrai une autre. Mais en tout cas au pire je garderai celle-ci pour mes balades de tous les jours, car là jamais eu de soucis !


Message édité le 23/09/10 à 15:01

Par Ocgerenie : le 23/09/10 à 15:12:56

Déconnecté
ben j'ai le poulain qui suit derrière, d'un gabarit différent de ma DSA, j'attend de voir si elle lui conviendra, mais ca veut dire que ma GM je vais pas pouvoir reposer mes fesses dessus avant la majorité de mon poulain soit 5 ans

Par nicotine : le 23/09/10 à 16:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je laisse (a moitié) tomber!
Pas de possibilité de venir voir le cheval et prendre les mesures! donc pour l'instant : tant pis!

Vais essayer autre chose......

Par pascale : le 24/09/10 à 11:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, faut pê juste faire maigrir ta jument, ocre?

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 14:06:36

Déconnecté
Pascale non ca change pas le problème, elle a maigri, puis à regrossir et dernièrement je lui ai carrément changer de selle et bizarrement j'avais plus la meme jument, plus déliée, découverte de deux vitesses dans toute les allures, et première fois qu'elle me sort un galop au dela de 15km/H (comme si la GM bloquait avant)


et pour te dire l'an dernier elle était plus grosse que cette année et a supporter la GM sur son dos, dont une rando de 130km sans en souffrir, ya que cette année que ca pose souci

je connais ma jument, je vois bien qu'elle est plus à l'aise sous sa wintec que sous la GM quelque soit son poids......

Par sarah.bl : le 24/09/10 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la randonnée, les GM sont confortables (pour le cavalier) mais c'est pas ce qu'il y a de mieux. Moi il me faut une vraie peau de mouton sur ma GM sinon j'ai un peu mal au popotin pour les longues sorties.

Par contre j'adore comment elle me tient quand ça bouge en-dessous et j'adore la position qu'elle donne. Elle reste mieux en place sur ma jument (pas de garrot, gros bedon, en descendant) que mon ancienne selle.

Bref comme je disais déjà, ma mère a une JMS, sa selle est plus confortable pour randonner (pas besoin de peau de mouton) mais elle file une position de crotte.

Et la position, ça change tout en endurance. J'ai peu de courbatures après 90km sur ma GM alors qu'avec mon ancienne selle après 40km j'ai douillé.

Par contre j'ai tjs quelques doutes par rapport à l'adaptation de la selle à Griotte...

Par pascale : le 24/09/10 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je suis super bien ds ma loison ( j'ai fais 65 km en endurance avec)....et je n'ai vu aucun changement de mon cheval d'avec sa bates, sa wintec, sa TH..... tjs pareil ds ses allures...

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 14:45:05

Déconnecté
ben là clairement j'ai vu le changement rien qu'en vitesse de déplacement, j'avais une copine avec moi qui sort en 90 je lui dis que j'ai de la chance d'avoir une juju qui bloque à 15km/h au galop... peu de temps après on tente un galop d'environ 800m elle avait son GPS elle a pousser une gueulante derrière moi en me disant que j'étais plus proche des 25 que des 15km/H (j'étais en tete) et j'avais la wintec sous les fesses

avec la GM sur le dos, j'ai jamais pu avoir un tel galop avec Ocre meme en tentant de faire la course avec les potes, elle arrivait pas à les doubler, là l'autre jour elle en a laissé un sur place au démarrage

donc ouais clairement j'ai vu le changement....

Par chris : le 25/09/10 à 05:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les JMS ne donnent pas une mauvaise position, c'est plutôt qu'elles ne donnent pas de position, tu es libre de la prendre (de préférence la bonne)

Par sarah.bl : le 26/09/10 à 21:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Question de point du vue.
Mais l'assise du siège (forme, profondeur, inclinaison, largeur...) et la disposition des couteaux des étrivières incitent forcément à telle ou telle position.
Après par contre comme il n'y a pas vraiment de taquets c'est assez libre pour les jambes, c'est sûr.
Mais je constate avec cette JMS les mêmes défauts de position quelque soit le cavalier dessus. (bon le gros bedon de la jument n'aide pas non plus faut dire )

En endurance avoir une selle qui facilite une bonne position, c'est quand même un vrai plus. Après bien sûr un excellent cavalier arrive tjs à avoir une super position même sur une selle de crotte (et encore ! ) mais faut voir la dépense musculaire !

Par Canaille : le 26/09/10 à 21:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi a la base j'ai une position de crotte LOL avec une fâcheuse tendance a avoir les jambes qui avancent a fond et le cul dans la brouette
Le soucis c'est que ça me tue le dos sur des sorties sportives ou des randos ...

et dans une Gm le miracle est là : position tip top sans effort et mon dos est ravi !!!

Par pirocki : le 05/10/10 à 04:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 Ma jeune jument est toute ronde, avec beaucoup d' épaule, garrot noyé, et absolument toutes les selles tournent, gm doline, sans arçon, pas encore essaye la bates i werth, mais pas bcp de solutions

Traces homogènes de sueur

Vous avez une idée?
Une copine m'a donne une idée
Utiliser un collier de chasse avec élastiques, qu'en pensez vous?

Par alysone47 : le 25/11/10 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
439 messages
Dire merci
 Salut à tous! J'ai besoin de vos conseil sur une gm Doline que l'on m'a prété pour que je l'essaie, je trouve qu'elle est étroite au niveau du garrot.
le cheval n'ai pas un monstre, c'est un psa avec un petit garrot normale.
qu'en pensez vous?

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval