Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle gaston mercier

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 1022 réponses à ce sujet, dernière réponse par Q.SUN
2 personnes suivent ce sujet.
Par Perrinette : le 17/12/08 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de choisir ma futur selle, pour dans ... très longtemps ...
j'ai essayé plusieurs selles au salon, sur un cheval de bois, j'ai adoré la margeride.

mon utilisation, des balades actives, de toute petite endurance (si je m'y met un jour, grand max, 40), rando, un peu de plat
l'équidé : un ptt machin ressemblant vaguement a un barbe arabe (1m55 a tout cassé, 500kg)
Moi, courte sur patte, ronde,
Margeride : j'ai trouvé super confortable, j'ai adoré comment la selle me plaçai, les taquets avant me convenaient bien. . Mais dans le guide d'utilisation, ça semble pas trop porté rando.
l'aigoioual : la position semble sympa aussi. Je pense

la séverac, qui a gagné le championat du monde d'endurance, et de TREC en 2001.mais avec des quartiers long.
point de vu matériel, avec les fenders, on a pas besoin d'acheter en plus une étrivière?

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Perrinette : le 24/10/09 à 15:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 a titre de compariason, lorsque doc mimi avai la compiègne a lessai :


Par Perrinette : le 24/10/09 à 15:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 
bon, sachant qu'il ets vrai que, la première photo de lahire mise, il avai un postérieur au repos, donc cu qui étai descendu de 10 cm, et les antérieur sur une ptt monté ...

Par LesChaises : le 24/10/09 à 16:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
 Perrinette, je comprends ta méfiance. Mais si je dois m'abstenir de commentaires sous prétexte que je connais la personne qui vend la selle... c'est un peu dommage.
Si ça peut te rassurer, il y a deux personnes qui aimerait essayer (donc très probablement acheter) cette Compiegne et qui attendent donc une seule chose... que tu la renvoies !
En résumé, fais comme tu le sens. Si tonc heval semble apprécier lui aussi, à toi d'aviser.

Par dogun : le 24/10/09 à 16:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je trouve que la selle pose mieux sur Mustang que sur Lahire

Par DocMimie : le 24/10/09 à 16:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas évident de juger sur les photos c'est clair.

Pour le tapis, la chabraque que j'ai sur les photos se baladait aussi... le tapis Mercier à des passages pour les sanglons, du coup ça bouge pas un poil.

Par Perrinette : le 24/10/09 à 17:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 les chaises, je comrpend tout a fait ce que tu veux dire, mais dison que d'un point de vu objectif, il est vrai que ton discours aura moin de poid, mais bon, ton avis me convien bien


ou est ce que l'on voi le n° de la selle? j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé?

alors, j'ai repris des photos

la GM :


la forestier, atlanta

La th , TREC prestige



je ne trouve pas spécialement qu'elle repose moin que les autres sur mon cheval, qu'elle soi plus serré, sachantq ue les deux autres sells semblaient lui convenir (avec avis de l'ostéo)

lahire, sur un sol plat :

avec un tapis

Par karine : le 24/10/09 à 19:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 j'avais des doutes sur la première photo, mais là ça me parait vraiment pas aller....
par contre si tu testes avec ce type de selle faut virer les tapis épais à mon avis!
je trouve que la th et la forestier semble bien mieux convenir mais rien ne remplace le vrai visuel!

Par Perrinette : le 25/10/09 à 02:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mais pouruqoi a ton sens, ça ne va pas?

Par Perrinette : le 25/10/09 à 02:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 par contre, personne ne m'a répondu, ou est ce que je pourrai trouver le fameux n° de la selle?

Par dogun : le 25/10/09 à 09:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 



En mettant les photos à la suite tu remarqueras que sur Mustang les panneaux de la selle ont plus de surface en contact de chaque côté du garrot que sur Lahire où la selle est plus "haut perchée"...pour moi celle qui va le mieux c'est la TH, la Forestier je la trouve un peu juste aussi...

pour le numéro je peux pas t'aider...

Par karine : le 25/10/09 à 10:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pour info voici 2 photos de Ming Mei avec la Dune, pour GM la selle convient en largeur... mais en peu de temps garrot bloqué par la selle (dixit ostéo)
ça semble encore plus flagrant sur ton cheval...








Message édité le 25/10/09 à 10:23

Par El Bimbo : le 25/10/09 à 11:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne serai pas aussi catégorique que vous pour la GM parce que les photos ne sont pas prises sous le même angle et en plus on ne voit pas un grand bout de la selle sur Lahire.
Par contre la forestier va pas super et la TH semble bien.

pour le N° je ne peux pas aider non plus !

Par jean yves 01 : le 25/10/09 à 11:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
PP tu ne risque rien a la prendre les GM se revendent bien !

Par dogun : le 25/10/09 à 12:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 la différence entre mustang et lahire pour moi reste parlante, c'est le même angle, la même selle, moi je ne l'aurais pas prise...

Par Perrinette : le 25/10/09 à 13:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Karine, je trouve que ta selle ets vachement en avant

c'ets marant,c ar des trois selles, celle ou j'ai le plus de doute, c'ets la th, justement car une parti de la surface de portance ... n'apui pas sur le cheval ...

Bon, finalement, je ne l'a prendrai pas, pour plusieurs raisons :
j'ai mal au dos .... sur les balade dynamique, ça le fait grave, là, j'ai fait une balade pèpère, dur dur la selle .... et comme je compte bien menchainer plusieurs jour sde rando l'année prochaine ...

avec un tapis fin, la selle tourne un peu ... ça, j'estime que ce n'ets pas normal

et lahire étai space aujourdhui (mis bon, pas un bon argument, on dirai une fille lahire, il n'ai jamai constant )



je tien a préciser que, sincèrement, le sdiscours anti ou pro GM me gonflent un peu ... je pense que gm, c'ets comme pas mal de selle, pour certain, ça conviendr,apour d'autre, non , réussir a avoir une opinion catégorique en voyant une photo, je trouve ça super fort , sincèrement.

ps : pour la forestier, elle a été acheté avec laccord de mon instructeur, pour des chevaux un peu plus baraque que lahire, et elle a été ensuite validé par l'ostéo de lahir,e uqi ne voyai pas de soucis ni sur le cheval, ni sur la selle ...


bon, un peu déçu que cette selle ne convienne pas, mais je pense que je vai continuer a explorer du côté des th.

Par dogun : le 25/10/09 à 14:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vois pas pk tu parles de discours pro ou anti GM, perso si GM convient à ma jument j'en prendrai une...

Après tu nous demandes nos avis, on te le donne, par photos interposées forcément et si tu trouves que c'est pas possible alors ne demande pas et fie toi uniquement à ton ostéo...

Par Perrinette : le 25/10/09 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas demandé d'avis pour la forestier
mais clairement, entre ton avis, et celui de l'ostéo, ne le prend pas pour toi, mais oui, je pense normal que je me fi a l'ostéo

Par pascale : le 25/10/09 à 15:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, tu mets la photo.. les gens te donnent leur avis..;

bon, en tt cas, ton essai ne m'aide pas à me décider..... va vraiment falloir que je fasse des essais poussés!

Par pascale : le 25/10/09 à 15:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci



Message édité le 25/10/09 à 15:10

Par dogun : le 25/10/09 à 15:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai dit que la Forestier était un peu juste, ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas du tout mais qu'il n'y a pas trop de marge, qu'une arcade un peu plus large serait mieux tombée à mon sens, c'est comme les pantalons où t'es un peu serré, tu peux tjs le mettre mais faut pas d'écart de poids ou de musculature...tu mets 3 photos, on te donne nos avis sur comment elles vont à ton cheval et les différences qu'on y voit puisque tu disais ne pas voir pk la GM nous paraissait trop étroite...

Pour la TH je disais qu'au niveau du garrot elle tombe bien donc bonne largeur d'arcade, c'est vrai que les panneaux dans leur longueur ne touchent pas le cheval mais une fois en selle avec du matos de rando ça doit le faire non ? Et perso je n'aime pas TH plus que ça

Après normal que tu te fies à ton ostéo, encore heureux mais ne demande pas d'avis sur photo si tu penses qu'à travers elles on ne peut rien en sortir


Par Perrinette : le 25/10/09 à 15:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Dison que les avis catégorique, juste en voyant une photo, j'y croi moyen (mais ça ne s'adresse pas qu'a toi )

de toute manière, sincèrement, le jour ou je j'aurai trouvé la selle qui me convien, je mettrai des photos pour vous informer mais ... je pense qu'il y a peu de chance que je fasse ce que vous me conseillez

Par dogun : le 25/10/09 à 15:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
on est plusieurs à dire qu'il y a quelque chose qui nous chagrine au 1er abord et que donc a priori elle ne va pas, ce serait fort qu'on ait tous tort... on s'en fiche un peu que tu suives nos avis, on le donne pour aider maintenant tu fais bien ce que tu veux, . On aurait tous dit elle va, tu ne te serais pas attardée un peu dessus ?

Perso je m'en fiche un peu de la selle que tu choisiras


Message édité le 25/10/09 à 15:50

Par Perrinette : le 25/10/09 à 16:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ba si vous m'aviez tous di qu'elle allai, je ne l'aurai pas gardé pour autant

Par Perrinette : le 25/10/09 à 16:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 On aurait tous dit elle va, tu ne te serais pas attardée un peu dessus ?
je te signalerai que j'ai "zapé" l'avi de leschaises, pourtant vraiment sympa au tel, car j'estime quelle ne peu pas être objective, on sent qu'elle aime tellement GM, qu'il est surement inconvable pour elle qu'elles ne puissent pas convenir . c'est normal, quand on est convaincu de ce que l'on dit

bref, stp, soi pas trop de mauvaise foi

tien, les chaises, si jamais tu connais une sauveterre ou une aigual a vendre d'occasion d'ailleurs ...

Par dogun : le 25/10/09 à 17:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
finalement je me demande pk tu postes si aucun de nos avis ne peut t'aider

franchement c'est un peu la prendre pour une débilos de dire qu'elle ne peut pas penser qu'une GM ne va pas, toute selle de toute marque peut ne pas aller même dans les grandes marques...

et pour finir je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi lol

Par Perrinette : le 25/10/09 à 17:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 comme j'ai dit plus haut, je poste pour tenir informé, pour avoir un peu dargument, mais sinon, en priorité, c'est mon avis qui importera , vraiment navré que ça te chagrine

ce n'ai pas prendre leschaises pour une débile tien, apr exemple, quand des parents me demandent si je pense que pour leur gamin, l'équitation, c'est une bonne idée de sport, qlq soi le gamin, je répondrai toujours " ho oui" car je suis pas objective, pour moi, le cheval, c'est le top, le reste, beurk, de vulgaires passe temps

Par dogun : le 25/10/09 à 17:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ton exemple ça n'a rien à voir, on peut tout à fait être objectif même dans une passion, suffit de réfléchir un peu à ce qu'on dit

non ça me chagrine pas, ma vie ne tourne pas autour de toi désolé ! Si je suis là c'est parce que le sujet des selles m'intéresse tout simplement parce que je vais y être confronté d'ici peu donc c'est tjs chouette d'avoir les retours de ceux qui essayent et au passage de donner son avis quand on voit qq chose qui nous chiffonne, après chacun vit sa vie et je pense que si éventuellement je fais un post sur mes essais, ce sera pour avoir des avis, je prendrais alors en considération les avis éclairés mais ça ne fera pas tout évidemment... bonne chance dans tes recherches et promis je ne gâcherai plus mon tps à donner mon avis sur tes posts


Message édité le 25/10/09 à 17:29

Par Perrinette : le 25/10/09 à 17:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 pour moi, un avis éclaire, c'est ... argumenté

Par dogun : le 25/10/09 à 17:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec kenzo on t'a dit pk on la trouvait trop étroite que cet argument ne te convainc pas c'est un fait mais on n'a pas dit "cette selle parait trop étroite" rien que pour t'embêter

Par LesChaises : le 25/10/09 à 18:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
 Mais pourquoi faut-il toujours que les posts consacrés aux selles - GM notamment... - dégénèrent ou en tout cas dévient systématiquement de leur principal opbjectif ? On y recherche généralement un échange d'expérience et d'avis sur tel ou tel modèle avec des expériences détaillées...
Sur les forums, les conseils et autres impressions (plus ou moins bien expliquées il est vrai) souffrent parfois d'une interprétation hasardeuse... même quand ça part d'un bon sentiment !
On peut utiliser un produit que l'on apprécie et conserver son objectivité. J'ai même d'ailleurs expliqué que les GM arçon XL pouvait ne pas convenir à certains chevaux. Perrinette, je t'ai même cité le cas de garrots complètement noyés ou au contraire très forts avec dos manquant de tonicité musculaire...
J'ai fait plusieurs classements (top 10) en CEI*** avec ma Doline lestée, ainsi que des podiums en CEI**, je ne vais donc pas m'amuser à démolir une selle que je trouve efficace sur mes chevaux. Mais je ne vais pas pour autant dire qu'elle est universelle et fera de tous les chevaux des champions du monde
Le forum a de toutes façons bien des limites en la matière. Le mieux est d'essayer, éventuellement se faire conseiller par des professionnels (cavaliers compétentes, selliers, ostéo...) et de se forger son opinion.

Par LesChaises : le 25/10/09 à 18:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
 Pour confirmer que je ne suis pas si obtus en matière de selles, une petite illustration en images :



Photos du jour de Piast El Utar, 7 ans, étalon arabe avec sa... Wintec dressage (arcade d'arçon changée pour une très large car garrot très conséquent). Selle utilisée depuis peu car changement de morphologie du cheval qui doit courrir sa première 130 km dans quelques jours.




Message édité le 25/10/09 à 18:09

Par karine : le 25/10/09 à 18:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Quand je pense que la dune, c'était la selle de mes rêves...que je la trouve pour mon homme (à sa taille et tout et tout et à la taille d'arçon qui correspond à nos deux chevaux!) et elle va pas
finalement j'étais jalouse de mon homme pour rien et j'ai du changer de rêves

Arrêtez donc de dire qu'on est anti GM, j'avais les boules quand on a su que ça allait pas... de manière "certaine"... après de multiples expériences je sais maintenant qu'en plus je ne suis pas bien dedans mais une très bonne amie en a une et elle en est ravie... c'est marrant c'est toujours mon amie ... non mais sans rire...
simplement il faut faire attention car quand une selle ne va pas ça peut être la cata... et ça se voit pas toujours de manière certaine à l'œil...
certaines selles sont faites de telles manière que même quand c'est pas parfait ça va quand même et puis d'autres ne souffrent pas l'imperfection je trouve! même si c'est l'imperfection du cheval!!!


Message édité le 25/10/09 à 18:11

Par LesChaises : le 25/10/09 à 18:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
 C'est exact. C'est pour ça qu'il faut savoir prendre du recul, regarder et sentir la locomotion de son cheval.
Mais il faut aussi faire attention à ce qu'on dit quand une selle ne va pas sur un cheval particulier et ne pas généraliser comme on le voit trop souvent écrit sur des forums. Les "on dit", ou "je connais quelqu'un qui..." ne riment pas à grandchose. Et on frise parfois la diffamation.
L'expérience perso, il n'y a rien de tel.

Par Perrinette : le 25/10/09 à 18:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ba au moin, là, j'ai de l'argument . merci les filles .

Leschaises,
Lahire n'a pas un garot "noyé"
Lahire n'est pas démusclé
mais pouruqoi la selle tourne un chouillat si je n'ai plus un gros tapis? e(en sachantq ue 'j'ai quand même bien sanglé) et que ton amie m'a dit que c'étai des selle ou il n'y avai pas spécialement besoin de beaucoup sanglé.

car clairement, je pense que je vai essayer d'autre gm, mais je souhaiterai améliorer ce point là.
prendre l'arçon XXL? ou changer totalement de modèle de selle?


tien, une autre qeustion, l'aigual est indiqué comme étant capable d efaire rando et balade sportive ...
question : est ce qu'elle tien bien la jambe?
il y a toujours de la place pour mettre de vrai sacoches? (ou bien faut il demander cette selle sans sacoche, ou avec sacoches amovibbles?)

Par LesChaises : le 25/10/09 à 18:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
 Les quelques cas que j'ai cités - et d'ailleurs cotoyés -, ce sont des exemples. Cette partie de mon précédent message ne constitue en aucun cas une liste exhaustive.
Je n'ai pas jugé TON cheval.

Si tu veux habiller ton cheval en GM... vas directement voir l'intéressé. Tu seras bien reçu, à deux pas du viaduc de Millau. Le centre d'essai jouxte une piste de galop et des centaines de kilomètres de chemins balisés. A toi de jouer !

Mon rôle à moi s'arrête là en la matière. D'autant plus que je n'utilise que des modèles spécifiques - à tendance sportive - de Gaston mercier.


Message édité le 25/10/09 à 18:32

Par dogun : le 25/10/09 à 18:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
elle tiendra moins la jambe qu'une dune...

Par Perrinette : le 25/10/09 à 19:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ok, bon, en tout cas, merci de m'avoir permi d'esayer la compiègne les chaises
ça fai beaucoup trop loin pour allé directement chez GM,
et le "veneur" de ma région, en fait, il n'a que deux selles a faire essayer

Par pascale : le 25/10/09 à 19:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 2 selles?

ya pas un revendeur plus conséquent en IDF?

Par Perrinette : le 25/10/09 à 19:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 aucune idée, quand j'ai appelé chez gm, ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun revendeur en france ... ce n°, je croi que c'est de leschaises que je l'avai (ceci dit, au téléphone, personen semblant très sympa, il était prêt a se déplacer pour faire essayer les selles a mon cheval ...)


Par Q.SUN : le 25/10/09 à 19:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
460 messages
Dire merci
 Ha oui, il se déplace ? M'enfin je suppose que ce n'est pas gratos ^^ . Et tu sais combien de temps ils peuvent se déplacer ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval