Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle gaston mercier

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 1022 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gers Y Shire
2 personnes suivent ce sujet.
Par Perrinette : le 17/12/08 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de choisir ma futur selle, pour dans ... très longtemps ...
j'ai essayé plusieurs selles au salon, sur un cheval de bois, j'ai adoré la margeride.

mon utilisation, des balades actives, de toute petite endurance (si je m'y met un jour, grand max, 40), rando, un peu de plat
l'équidé : un ptt machin ressemblant vaguement a un barbe arabe (1m55 a tout cassé, 500kg)
Moi, courte sur patte, ronde,
Margeride : j'ai trouvé super confortable, j'ai adoré comment la selle me plaçai, les taquets avant me convenaient bien. . Mais dans le guide d'utilisation, ça semble pas trop porté rando.
l'aigoioual : la position semble sympa aussi. Je pense

la séverac, qui a gagné le championat du monde d'endurance, et de TREC en 2001.mais avec des quartiers long.
point de vu matériel, avec les fenders, on a pas besoin d'acheter en plus une étrivière?

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Kenzou_Lahssa : le 24/05/10 à 13:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Demain départ pour mon stage chez lui!

Par kenzo0620 : le 25/05/10 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
gers tu as pris le nouvel arçon souple pour ton shire alors ?

Par pitichat83 : le 26/05/10 à 13:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Elles sont belles ça me donnerait presque envie lol

Par Lily Rose : le 27/05/10 à 01:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Deuxième essai hier: une selle qui tient bien en place, avec des traces de transpirations homogènes sur le dos du cheval, et un cheval qui semblait à l'aise et volontaire!!
J'ai vérifié que ça posait partout de chaque côté de la gouttière, c'est le cas.
Côté garrot ça semble aller.

Décidément ces histoires de matelassures qui remontent intriguent, et pas que moi...j'ai appelé chez GM ce matin et leur ai encore posé la question. On a pas mal discuté avec la personne que j'avais au bout du fil, très sympa.
"Les matelassures remontent pour éviter un contact avec les reins puisque position reculée par rapport aux selles classiques..."
Et c'est vrai que ça dégage sacrément les épaules, mon cheval me l'a montré.

Du coup les surfaces d'appui de la selle sont moins longues que certaines selles de rando, et on peut se poser la question de la surface portante de la selle sur de longues distances...
Faut il obligatoirement un tapis spécial hyper amortissant pour pallier à ça? Ou alors le fait que les vertèbres concernées soient plus porteuses permet une selle plus courte?




Message édité le 27/05/10 à 01:17

Par Gers Y Shire : le 28/05/10 à 01:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Kenzo, j'ai pris l'arçon souple en Epoxy. Impressionnant de confort. Ni l'un ni l'autre ne voulions quitter la piste de galop...

Lily Rose, pour tes questions, pas de tapis amortissant, d'autant moins si la selle est très bien adaptée au cheval.
D'après M. Mercier, moins le tapis est épais mieux c'est.

Pour la longueur des appuis, oui on est sur une zone + solide, mais tu devrais rappeler et parler avec Odile.

Je n'ai pas assez de connaissances biomécanique équine pour m'aventurer à donner des conseils. Tout ce que je sais, c'est que leurs explications me paraissaient logiques, que ça dégage vraiment bien l'avant-main, et que faute de lire le contraire, il me semble que les enduristes saitsfaits en très grande majorité sont la meilleure preuve que ces selles sont très bien étudiées, vues leurs conditions d'utilisation...

Par nicotine : le 28/05/10 à 10:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 Donc tu as commandé ta selle avec un arçon epoxy..... as tu fait faire du sur mesure? si oui, comment on t il pris les mesures?

Par Gers Y Shire : le 28/05/10 à 10:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Manu, le fils de Gaston Mercier, a pris les mesures avec son père. Ils ont regardé Géant sous toutes les coutures, posé les selles, observé au pas, trot etc... et à la fin ils ont posé un appareil sur le garrot / dos, qui se visse dans plusieurs directions et prend les dimensions.

C'est ce qu'ils utilisent ensuite pour former l'arçon epoxy à chaud.

Sinon, si on prend l'arçon normal, il y a quand même plusieurs tailles qui permettent d'adapter à la plupart des chevaux.

Le mien est un peu spécial, assez costaud quand même, donc je préférais le sur-mesure total.

Et en + l'Epoxy est plus confortable, donc voilà.........

Par nicotine : le 28/05/10 à 10:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok, youpi!
je vais pouvoir faire du sur mesure pour mon dadou, tu me reconforte dans mon choix!
tu nous donneras des nouvelles une fois la selle arrivée!!!!

Par Lily Rose : le 28/05/10 à 11:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Là j'ai eu un charmant monsieur au téléphone chez GM...
Et cette théorie, moi elle me va...Si on met une selle sur une plus petite surface mais qui est plus costaud pour porter, et que le cheval est encore mieux en équilibre, je signe!!
Et pour le tapis moi ça m'arrange, je n'aime pas trop les épais sur une selle adaptée, ça comprime et ça fait tourner...


Comme me l'a déjà dit quelqu'un, la réaction du cheval est un très bon argument...moi j'ai changé de cheval en 2 jours en changeant de selle!!! D'un cheval apathique, en sous impulsion même au pas je suis passée à un cheval en équilibre léger devant avec de l'allant.

Je lui ai demandé s'ils avaient ce modèle en noir en occasion, et apparemment des Compiègne, en occas, il n'y en a quasiment jamais...

Donc j'achète la selle de mes photos à la cavalière qui me l'avait prêtée pour essai, et par contre si elle ne va plus d'ici quelques temps, là j'aurai prévu ça côté finances et je pense au sur mesure.

En tout cas j'ai dit au commercial de GM que j'étais absolument conquise côté confort et côté comportement du cheval.

Gers Y Shire, j'ai hâte de voir ta selle sur ton cheval...Tu as pris des photos lors des essais?

Par Gers Y Shire : le 28/05/10 à 12:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plein de photos oui, ... sauf avec la compiègne !!! trop ébahi sans doute... Mais ce sera exactement ça, sauf la couleur et le cheval...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/63781.jpg]

[/url]

Par Lily Rose : le 28/05/10 à 16:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 En tout cas c'est super !!! Un pied de nez à ceux qui disaient que tu n'aurais jamais de GM sur ton shire!! Comme quoi... Et ça peut bien aider les autres cavaliers dans ton cas!
Pour ma part, j'aurai surement un souci plus tard, voilà pourquoi je passe sur la couleur de ma nouvelle selle (marron alors que bridon et collier de chasse noirs sur un cheval gris): c'est déjà un arçon XL pour un cheval de 4 ans qui a 1/4 de comtois et 3/4 d'ibérique: il va changer!!
Mais je préfère avoir une selle tip top là maintenant mais d'occasion, alors qu'on finit le débourrage et qu'on va aller très très souvent dehors et la revendre si ça ne va plus et ensuite prendre cet arçon qui se réadapte au cheval, avec la bonne couleur de cuirs...etc
Mais finalement j'aime bien quand même cette couleur de selle sur mon poulain...

Du coup je n'ai essayé aucun autre modèle de chez GM, mais j'ai tellement craqué sur la Compiègne...
Déjà en photo le modèle me plaisait beaucoup, mais une fois dessus...

Si, il y a aussi la Severac qui me plaisait, mais un peu moins.
Et la Doline j'aimerais essayer un jour aussi pour voir, suis curieuse...

De toute façon le jour où je me paie une sur mesures je descends chez GM avec mon cheval.

Franchement j'en ai essayé quelques unes de selles depuis que j'ai des chevaux, dont certaines de marques prestigieuses (Childeric, Antares, Prestige, Equipe, Zaldi, mais aussi Billy Cook, Circle Y, Continental, Guichard...) mais celle là, elle m'a bien bousculée!

J'ai une jolie petite Euroriding de rando pour ma petite jument haflinger et qui lui va très bien, c'est du costaud pas cher, donc je n'en changerai pas pour elle pour le moment, mais pour mon poulain, je ne veux plus que du GM en selle d'extérieur!!!



Par Kenzou_Lahssa : le 29/05/10 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
Gers Y Shire : C'est super que tu ai enfin trouvé pour ton GRAND dadou!
Tu les a essayé a cheval aussi?

 Vous me faites raller a acheter vos selles, avec ma pauvre mixte mal cassé... Enfin bref cette selle me déprime.

D'ici Noel je pense pouvoir m'en payer une en faisant des économies sur mon salaire du Mc Do...


Par Gers Y Shire : le 29/05/10 à 14:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Keep cool... je préfèrerais avoir ton âge qu'avoir les moyens de m'offrir une jolie selle.....

Par Kenzou_Lahssa : le 29/05/10 à 16:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Pour moi?

Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 17:45:59

Déconnecté
 Gers tu prends quelle modèle de selle ?


ca me rassure le sur mesure, comme ca pour Petit E je pourrais lui offrir une vraie surmesure

Par Gers Y Shire : le 29/05/10 à 21:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kenzou, oui, c'est pour toi... juste un petit encouragement, puisque tu es impatiente... à ton âge, je ne pouvais pas m'offrir cette selle. Et crois-moi, je préfèrerais pourtant retourner 27 ans en arrière...

Ocgerenie, si tu remontes 3 blocs en arrière, tu trouveras la réponse à ta question... une Compiègne, arçon sur mesure Epoxy, avec la même bagagerie que sur ce cheval de démonstration, à part la couleur (pour ma part, dans les marrons pour quartier et cuirs épais, , marron-bordeaux pour la selle et les taquets, et liseré orange autour de la selle (appelé tournesol chez GM). Bagagerie coordonnée...

+ Tapis technique en mouton pour l'hiver et le look !! + un nouveau tapis en proto pour l'été.

Aujourd'hui j'ai monté avec une sauveterre que GM m'a gentiment prêtée, elle est aussi tip-top, et super belle avec ses double quartiers.

Des belles scéances de trot et galop sans étriers. Et sur mon grand, le trot assis, généralement même les meilleurs ont du mal... donc je crois que ces selles sont vraiment cool.

Mais je préfère l'arçon epoxy, + souple, un vrai pullman....... donc, RV en Juillet pour la régalade en Compiègne/Epoxy !.... !

Par DocMimie : le 30/05/10 à 09:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ahhhhh la bagagerie, je bave, décidément ils font vraiment de jolies choses, l'année prochaine je me l'offre !!

Ce sera certainement plus adapté que ma bagagerie actuelle... Déjà rien que pour trouver un tapis adapté j'ai galéré, cad assez long ET assez large ( je n'avais repéré que le HAF, mais je pense qu'il était trop épais pour aller en dessous de ma Sauveterre ), j'ai finalement commandé une chabraque... chez Gaston Mercier, comme ça au moins pas de surprise c'est la même épaisseur et le même matériau que mon tapis actuel !!


Message édité le 30/05/10 à 09:46

Par Lily Rose : le 02/06/10 à 11:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi aussi la bagagerie va attendre un peu...en attendant j'ai des fontes et sacoches que j'essaierai on verra si ça colle...

Par DocMimie : le 02/06/10 à 14:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 La chabraque GM on oublie, trop petite pour que le charvin tienne dessus, sitôt reçue sitôt renvoyée !!

Après moultes discussions avec Mr GM en personne ( charmant ce monsieur ! ), j'ai fait un échange contre un porte-bagage ds lequel je pourrai probablement glisser mes sacoches et caser mon charvin !

Je guette mon colis... essais ce we, c'est un peu ma dernière chance je pars en rando ds une semaine !!


Par Kenzou_Lahssa : le 02/06/10 à 20:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Gers Y Shire : Merci de l'encouragement.
Je commence normalement début Juillet au Mc do, n'ayant pas d'appart, juste la pension de ma juju à payer je ferais mes petites économies.

Tout les âges sont beaux à vivre je pense!

Par nicotine : le 03/06/10 à 13:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai eu Mr Mercier au téléphone pour avoir + infos sur cet arçon! Il faut prevoir 180€ en plus pour l'arçon epoxy sur mesure.
Je vais voir pour en essayer une................

Par Gers Y Shire : le 03/06/10 à 21:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils m'en ont prêté 3 (envoyées à la maison successivement), mais aucune en Epoxy.

Je pense que c'est le hasard, ceci étant, ils n'en ont pas autant en Epoxy à l'essai. Je crois qu'ils ont 120 selles qui tournent en essais en France..., alors... un beau budget sans doute.

Mais quand je suis allé sur place avec mon grand, c'était vraiement + confortable et moelleux à toutes les allures

Après, c'est vraiment perso les sensations... daut vraiment essayer l'Epoxy quand même, tu fais bien. En + c'est encore mieux conformé aux dimensions de nos chevaux

Par DocMimie : le 05/06/10 à 09:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelques essayages hier après-midi de mon porte-bagage reçu hier, c'est super ce truc !!!

Nu cela ressemble à ça, le dessous est en sympatex, la même matière que le tapis, donc je garde mon tapis classique en forme. Comme vous le voyez, cela forme deux paniers pour glisser les sacoches.



Le système d'attache à l'avant. C'est nickel, ça bouge pas.



Les sacoches s'adaptent bien dessus, j'ai le choix entre garder le pont des sacoches ou alors le couper pour ne garder que les sacoches séparées... je crois que je vais les couper cet après-midi, juste au dessus de la couture, histoire que ça prenne moins de place sur le pont, et puis ce sera pratique si j'ai besoin de manipuler les sacoches individuellement.



Et le charvin tient super bien dessus, et uniquement dessus, pas sur le dos de la bestiole !





Ce truc est vraiment bien pensé, et apparemment on peut y adapter des bagages autres que GM.

Par Gers Y Shire : le 06/06/10 à 10:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour les photos ! ! !

Hier 6 heures de balade dans les Landes en Sauveterre que GM m'a prêtée... un pur régal.

Mal nulle part, malgré sans doute 95 % au pas...

En revanche, vivement que j'aie la mienne, because les longues balades sans fontes et autres sacoches et charvins, c'est très moyen au niveau sécurité et confort...

En tout cas la selle était super bien en place, et leur tapis en Sympatex (le même que DocMimie) hyper efficace côté protections et humidité

Par DocMimie : le 06/06/10 à 10:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah elle est bien la Sauveterre hein ? Moi je m'étais fait prêter la Compiègne justement. J'ai essayé celle-di et une Sauveterre d'une copine en parallèle, finalement j'ai préféré la seconde. Et puis j'aimais pas trop l'autre esthétiquement, je trouvais qu'elle faisait rikiki sur ma jument !

 Oui pour l'entretien ces tapis sont bien, hier j'ai fait une sortie ma jument a pas mal transpiré, il était humide et crado, j'ai nettoyé à l'eau avec une brosse, ça sèche super vite !!

Par Gers Y Shire : le 06/06/10 à 10:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et que dire de l'immense ouverture centrale du tapis... sympa non ? Encore moins de frottements, et la transpi evaporée facilement par le haut... J'ai juste un doute sur la bordure du tapis, en contact avec le cheval, notamment à l'paule. Te paraît pas un peu rigide ?

Par Gers Y Shire : le 14/06/10 à 15:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 5 heures de balade hier en forêt Landaise(équatoriale devrais-je dire, vues les trombes d'eau), montées et descentes de dunes, mini-paniques avec des sangliers et des cerfs, cross involontaire autour des mares boueuses.... et un sentiment de sécurité en selle... ! ! ! Le top ! ! !

Manquait juste une bonne bagagerie pour emmener le blouson et la serviette, et pas rester en t-shirt trempé au milieu des fougères... vivement dans 1 mois.....

Par Kenzou_Lahssa : le 14/06/10 à 16:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Super pour toi Gers!

Tu mettra des photos dans un mois, je veux voir ce que sa donne sur ton loulou!

Par Adess : le 18/06/10 à 13:26:08

Déconnecté
[pas d'annonces sur le forum, merci

ashtray_modo]

Par nicotine : le 27/06/10 à 21:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je vais recevoir d'ici 1.5 semaines, 1 margeride à l'essai avec le nouvel arçon , assez large pour mon cheval avec petit garrot!
je vous tiendrai au courant!

Par soquette123 : le 27/06/10 à 22:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bon, je poste ici.

Je fais de la rando, trec et dressouille et sautille un peu avec ma jument!
Je cherche THE selle pour aller sur ma jument inhabillable (pourtant pas disproportionnée???) avec dos court et plat, garrot peu sorti.

J'ai une chance de trouvé mon bonheur chez GM ou pas???


Par pascale : le 27/06/10 à 22:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, j'ai trouvé mon bonheur chez loison pour une selle polyvalente...

Par soquette123 : le 28/06/10 à 17:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
je viens d'avoir une femme de chez Gaston Mercier au téléphone...
Contact vraiment genial!
Je lui ai parlé de ma jument, de ce que je voulais faire avec ma selle et aussi de ce que j'ai entendu sur eux (autant ne pas faire les choses à moitié ) comme quoi ils étaient pas top pour les chevaux "rond" à dos plat sans garrot!
Bref, on a bien parlé!

Elle m'a dit que sur photos, il pourrait peut etre voir quel arçon conviendra a ma jument!
Si c'est pas suffisant, il m'envoit un truc pour mesurer! Ils me feront donc l'arçon sur mesure!
Je lui ai alors demandé si, il se pouvait quand meme que ça n'aille pas?!
Elle m'a dit OUI et que dans ce cas, on renvoit la selle et eux modifient, changent etc, jusqu'a ce que ça aille...
Et pareil si en fin de compte, la selle ne nous convient pas à nous... reprise, echange... bref, tout est possible selon elle!

Donc, à priori, aucune possibilité d'être déçue
( ouf, a 2000 euros la selle...)

Par Kenzou_Lahssa : le 01/07/10 à 10:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 soquette123

Je suis sure que tu trouvera ton bonheur la bas!

Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 10:14:11

Déconnecté
j'ai bien trouvé mon bonheur chez GM avec une jument loin du type arabe

GM s'est aperçu que de plus en plus de monde cherchait une de leur selle sans avoir le bon cheval à mettre dessous, donc si ils ne veulent pas perdre des clients et voir à en gagner, ils sont obligés de s'adapter à NOS chevaux

Par pascale : le 01/07/10 à 15:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme la pluspart des selliers qui proposent du sur mesure ( enfin.. de la demi mesure!)

Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 15:33:40

Déconnecté
oui sauf qu'avant c'était pas tout à fait le cas

je vois en 2007 quand j'ai acheté ma GM (punaise ca fait déja 3 ans )

pas mal de monde autour de moi était septique sur la chose, le problème est résolu maintenant, elle lui va

Par pascale : le 01/07/10 à 18:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, comme pour tt les selliers, ya encore pas mla de gens qui sont obligés de les revendre alors que selle presque neuve, ya qu'à voir les annonces...

Par Gers Y Shire : le 03/07/10 à 12:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors attention, pour les photos promises, je suis allé récupérer tout mon matériel hier...... dans quelques minutes je lève le rideau....

Par Gers Y Shire : le 03/07/10 à 12:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, tout d'abord une petite vue arrière, avec troussequin personnalisé avec le nom et la race...
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66223.jpg]

[/url]

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval