Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle gaston mercier

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 1022 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gers Y Shire
2 personnes suivent ce sujet.
Par Perrinette : le 17/12/08 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de choisir ma futur selle, pour dans ... très longtemps ...
j'ai essayé plusieurs selles au salon, sur un cheval de bois, j'ai adoré la margeride.

mon utilisation, des balades actives, de toute petite endurance (si je m'y met un jour, grand max, 40), rando, un peu de plat
l'équidé : un ptt machin ressemblant vaguement a un barbe arabe (1m55 a tout cassé, 500kg)
Moi, courte sur patte, ronde,
Margeride : j'ai trouvé super confortable, j'ai adoré comment la selle me plaçai, les taquets avant me convenaient bien. . Mais dans le guide d'utilisation, ça semble pas trop porté rando.
l'aigoioual : la position semble sympa aussi. Je pense

la séverac, qui a gagné le championat du monde d'endurance, et de TREC en 2001.mais avec des quartiers long.
point de vu matériel, avec les fenders, on a pas besoin d'acheter en plus une étrivière?

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Par chipiechoc : le 23/05/11 à 20:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Docmimie, pareil que toi pour quand on est assise, tout le poids est sous les ischions...

La mienne était encore très sensible du dos ce soir....et en tout je ne suis monté avec ma selle que 5h!

Je refais un essai demain soir, je verrais par la suite ce que ça donne, mais je tends le dos...vla le truc pour revendre une selle neuve!! Pour le moment je suis déçue, je ne m'attendais pas à un pb tel que le mal de dos à cause de la selle!

Par DocMimie : le 23/05/11 à 20:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que ça dépend aussi de la morphologie du cheval Sarah, on l'a posée sur un psar, elle reposait déjà mieux niveau matelassures, même si c'était pas parfait !

Moi elle ne m'a fait les gonfles qu'avec la bagagerie arrière complète... charvin + sacoches à l'arrière.

Pendant la rando j'ai discuté avec une dame qui a eu le même souci que moi... et du coup elle a mis pas mal de temps à se rendre compte que la selle n'allait pas au cheval.

Chipiechoc j'espère que je ne t'ai pas fait peur, tu verras à l'usure, clairement ma jument n'a jamais eu mal au dos pour des balades "de tous les jours". Il m'aura fallu deux randos pour me rentre compte du problème !



Par chipiechoc : le 23/05/11 à 21:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 Jme sens déjà plus rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce pb!

Et encore que je lui ai posé sur le dos que 4 fois...donc si elle a déjà mal au dos au bout de 4 fois, avec les randos de cet été, ça serait pire! Pourtant les marques de transpiration étaient quasi parfaites à la 1ère balade.

Et la 2ème fois, au retour de la balade, en brossant, les marques arrières étaient plus foncées que les marques de devant. d'abord je me suis dit ah ben oui elle est grise elle est plus foncée sous la selle...euh ben non en fait!! ça fait genre la fille qui connait bien sa jument au bout de 3 ans!!

Dernier essai demain...autant dire que je suis très déçue, j'aurais du essayer plus longtemps en balade la selle d'essai...

Docmimie, la dame qui a eu le même pb que toi a pris quoi comme selle à la place?

Par DocMimie : le 23/05/11 à 21:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Une Guichard Evolution je crois.

Les jours suivants c'était clair, des marques de transpiration il n'y en avait plus aux points de compressions là où étaient les gonfles...

Mais sans bagagerie sur mes sorties habituelles, j'ai des marques bien symétriques.

Par chipiechoc : le 23/05/11 à 21:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Si je dois changer je vais surement revenir à ma 1ère selle, une trec forestier. Au moins je suis sûre qu'elle lui allait correctement...et j'aimais bien aussi, sauf quand il a fallu la casser comme je l'ai achetée neuve, j'en ai chié!

En tout cas je suis bien déçue de mon beau cadeau, je croyais qu'on était partie pour faire pleins de kms ensemble...ça sent le roussi quand même!


Par kenzo0620 : le 23/05/11 à 22:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
vos expériences ne sont pas rassurantes... de mon côté, je lorgne soit sur une GM soit sur l'Evolution TREC de guichard (que j'ai déjà essayé).

au moins mr guichard peut se vanter de faire des selles pour tous les types de chevaux.

j'avais bien aimé l'évolution Trec malgré son siège dur. la position était pas mal. depuis, guichard a encore fait des modif avec notamment une option de siège rando plus moelleux.

plus le temps passe et plus j'ai confiance en guichard plutôt que GM pour habiller mon demi-trait...

Par chipiechoc : le 23/05/11 à 22:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Enfin beaucoup de gens sont contents aussi des GM, j'adore le contact que j'ai avec eux.

Gers Y Shire a habillé son Shire chez Gm et apparemment il en est très content. Et c'est pas un petit cheval modèle arabe.

Je pense qu'il faut bien essayer et surtout prendre le temps d'essayer.

Et l'évolution trec donne quoi comme genre de position?

Par DocMimie : le 23/05/11 à 23:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis contente de GM... sauf qu'avec cette selle je ne peux pas randonner puisque ma jument blesse systématiquement !
... ça aurait pu le faire en ne faisant que des sorties courtes et/ou sans bagages, mais j'ai d'autres projets.

... et je me ne vois pas sortir en endurance avec une selle western !!!

Je fais venir une ostéopathe jeudi, je vais lui montrer la selle !


Message édité le 23/05/11 à 23:13

Par sarah.bl : le 23/05/11 à 23:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour le dos sensible je pense qu'il y a des chevaux plus sensibles que d'autres aussi.
J'ai tjs vu les chevaux de rando (quel que soit leur selle) être sensible du dos sur de la vraie rando.
Mais une sensibilité "normale" pas un cheval qui se plie en deux ou qui bouge quand on selle non plus.

Là mon jeune pour l'instant je lui mets une wintec avec arcade à sa taille, et il a une très légère sensibilité (quand on pince ou passe une brosse dure un peu plus fortement). Je pense que ça vient aussi du fait qu'il débute son boulot de cheval, faut que la musculature se fasse, qu'on y aille progressivement.


Vos traces de transpiration sous vos GM elles sont nickel ?
Si la selle est trop étroite, je pense que le poids est basculé sur l'arrière en effet.

Par chipiechoc : le 23/05/11 à 23:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Le truc qui me pose soucis, c'est que c'est uniquement avec cette selle que ma jument fait ça, toutes celles que j'ai pu essayer sur plusieurs ou jours ou mois, ça ne m'a jamais fait ça, même avec une barefoot et mon gros derrière! lol

Et le point sur lequel j'appuie de chaque côté de la colonne correspond au point ou je suis assise et où les matelassures remontent.

Cet été sur l'equirando, ma western l'a blessé sur le dernier jour car j'avais mal équilibré les sacoches, c'était plus lourd à gauche qu'à droite, et elle m'a fait une gonfle. Mais elle s'est vite remise. La seule selle où elle n'a pas blessé sur plusieurs jours c'est avec une barefoot, mais moi j'étais pas trop fan.

Par DocMimie : le 23/05/11 à 23:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui pour ma part les traces sont nickel en dehors des randos ! ( cad lors de mes sorties habituelles !)

Avec la bagagerie et sur 7 heures à cheval avec beaucoup de pas, c'est simple, à l'endroit des gonfles il n'y avait pas de transpiration !! Et les jours suivant les gonfles avaient régressé mais toujours pas de transpiration, et une sensibilité... ( j'entends par là ma jument qui gigote quand je veux la brosser ou la seller !! )

Elle n'avait pas l'air trop étroite pourtant, et je n'ai jamais eu de souci au niveau du garrot ( par contre quelqu'un a trouvé que je plaçais la selle trop en arrière, mais je faisais comme préconisé par GM ! Alors qui a raison je n'en sais rien ! )

En fait après le premier jour, j'ai fait les suivants sans bagagerie hormis les fontes, sans que réapparaissent les gonfles, malgré de bonnes étapes dont 3 supérieures à 35 km + dénivelés ( Bretagne ). Je suis même partie une journée avec un endurancier qui court sur 130, donc avec pas mal d'allures, sur 36 km, pas de soucis non plus ! ( c'est lui qui m'avait dit qu'à la rigueur à cause des gonfles c'était mieux de faire des allures que seulement du pas ! )

Je suis rentrée samedi, la jument se laisse masser le dos sans broncher et on ne sent pratiquement plus rien au toucher, c'est pas trop méchant apparemment... mais bon, c'est plus raisonnable de faire une croix sur cette selle !!








Message édité le 23/05/11 à 23:47


Message édité le 23/05/11 à 23:51

Par nicotine : le 24/05/11 à 08:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 est ce que vous avez le nouvel arçon flexi epoxy ou le rigide?

Par DocMimie : le 24/05/11 à 08:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'ancien je crois pour ma part, ma selle a été fabriquée en 2009.

Par chipiechoc : le 24/05/11 à 09:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
J'ai un arçon polyester.

Ne pouvant pas déplacer ma jument, je ne voulais investir dans du epoxy avec des mesures faites sur photos.

Par Gers Y Shire : le 24/05/11 à 09:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Epoxy sur la compiègne. J'ai amené mon dadou chez GM qui n'est qu'à 3 heures 1/2... donc on a pris les dimensions sur place

Jamais fait + de 2 jours de rando chargé pour le moment (sacoches, fontes, charvin environ 15 kilos) + mes 85 kilos, jamais eu de problème de gonfle. Il a peut-être le cuir + épais que la moyenne, mais bon...

Photo prise en rando dans les LAndes avec le Tinkapalo Ranch


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87668.jpg]

[/url]

Principalement du pas + trot et galop sur les longues pistes sableuses des Landes. Cette rando, il y avait mon shire + 5 Paint Horse + 1 Appaloosa. Autant dire que lui et moi étions occupés... et bien aucun soucis de confort, ni pour lui, ni pour moi

DocMimie, celui qui t'a dit que ta selle est trop en avant connaît-il très bien les GM ? 99 % des cavaliers pensent qu'on a mis nos selles trop en avant. Sauf ceux qui les connaissent et on parlé avec GM.

On est sur la clé de voûte du dos, et on libère l'avant-main en +...

D'ailleurs quand on monte à cru on se retrouve au même endroit, naturellement... idem quand on laisse une selle se placer d'elle-même

Elles se placent sur la 13ème vertèbre, bien en arrière du garrot. Comme les US, comme les Guichard...

Pommeau et troussequin au même niveau indiquent une GM à sa place

Le problème vient peut-être d'ailleurs.... (selle trop en avant, ou pas à la bonne taille, ou tapis trop épais ou mauvaise qualité, etc etc etc...)

La majorité des cas d'insatisfaction que j'ai lus viennent de selles d'occasion pas adaptées.

Si vos selles sont neuves et que vous avez transmis photos et moulages ou autres à GM, là ça devient très intéressant car il faut tirer ça au clair avec GM, vu le prix de la bête et l'admiration qu'on lui voue...

Il y a peut-être aussi des formes de dos incompatibles, c'est à voir avec GM

Dernier point... certaines gonfles ne surgiraient pas si on prenait le soin de ne pas dessangler tout de suite le midi ou en fin de journée...

Je suis sûr que vous le savez, mais pour ceux à qui ça peut rendre service.... certaines gonfles viennent d'un afflux de sang provoqué par un dessanglage trop hâtif. Quand le cheval a pas mal bossé, il vaut mieux le laisser sanglé et sellé un bon moment, puis dessangler d'un trou ou 2, puis attendre un moment avant de desseller...


Message édité le 24/05/11 à 09:54


Message édité le 24/05/11 à 09:59

Par DocMimie : le 24/05/11 à 09:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, Monsieur JMS viendra en personne chez moi début juin pour essayer une selle Nomade à ma jument, si ça c'est pas la classe !!!

Il est de passage dans mon coin la semaine prochaine car il y a le forum des cavaliers au long cours dans les Deux Chèvres.

Il me laisse la selle jusqu'à ma randonnée, il propose même éventuellement de me la prêter pour la randonnée.

Il me conseille celle-ci plutôt que la Troubadour qui est plutôt une selle d'endurance donc avec une surface d'appui plus petite.

La Nomade n'est pas une vraie selle d'endurance, mais plutôt une selle de randonnée, mais pour ma jument qui de toute façon ne pourra pas courir au delà de 60 km, c'est tout à fait adapté.

Par DocMimie : le 24/05/11 à 10:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui oui j'ai fait faire la selle pour la jument, donc selle neuve !

Le tapis, l'année dernière j'avais un sympamousse de chez GM, et cette année un tapis en mouton GM.

Les précautions de désanglage, je les prends toujours.

Oui moi aussi j'ai lu le topo sur la position de la selle, chacun a ses arguments, et lorsqu'on est pas pro comme c'est mon cas, c'est bien difficile de savoir qui a raison ou tort ! Je ne prends pas partie lorsque c'est comme ça.

Moi aussi je vouais une admiration à ces selles, jusqu'à mes mésaventures avec, je pense qu'elles sont tout simplement plus adaptées à l'endurance et à des chevaux plus fins que ma jument... ou tout simplement pas à ma jument tout court !!

Et j'entends bien randonner avec ma jument !

Après il faut voir au cas par cas bien sûr, je connais des chevaux costauds à qui elles vont, c'est visiblement ton cas aussi.

D'emblée Mr JMS m'a déconseillé son modèle Troubadour, car surface d'appui trop petite comme la plupart des selles d'endurance. Il a dit que j'aurai les mêmes soucis qu'avec ma GM.


Message édité le 24/05/11 à 10:03


Message édité le 24/05/11 à 10:09


Message édité le 24/05/11 à 10:09

Par Alexa : le 24/05/11 à 10:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon je viens de vous lire et j'imagine la déception  
Je reçois la compiègne et la doline à l'essai aujourd'hui ou demain, j'ai intérêt à faire des essais bien pousser et à bien échanger avec GM.
Bien que je n'ai pas d'ambition pour l'instant de randonner sur plusieurs jours, j'espère que ça ira à ma jument qui est loin d'être claquette

Par ingrid : le 24/05/11 à 10:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
114 messages
Dire merci
 Kenzo, à moins que tu es un peu (bcp) d'argent à perdre, et des dos de chevaux à flinger, laisse tomber GM. Il y a tellement de marques qui posent moins de souci, pourquoi aller prendre des risques avec eux ?

doc mimie, sympa le coup du cheval pas assez entrainé/musclé, pour moi, ils en ont conclu que je montais mal, merci, ça fait tjs plaisir !

Par Ocgerenie : le 24/05/11 à 10:31:58

Déconnecté
 ma jument est pas claquette, DSA coté haflinger, sa GM lui allait durant trois ans sans trop de souci

rando de 2 jours
rando de 5 jours
trois endurances etc

mais là elle a fini de grandir, de s'épaissir et la GM clairement lui va plus, ca va faire 8 mois que j'ai pas posé mes fesses dessus, elle repose dans ma sellerie en attendant l'age de raison de mon arabe en espérant qu'elle lui ira à lui aussi, sinon elle fera déco dans le salon...

Par chipiechoc : le 24/05/11 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Dernier essai ce soir, sur une balade aux 3 allures et verdict!


Par DocMimie : le 24/05/11 à 10:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 ingrid, l'année dernière ma jument sortait beaucoup moins, parfois une fois tous les 15 jours... c'était plausible !

Mais bon, pas trop le choix à l'époque, la jument était chez mon copain de l'époque, à 5 heures de route... c'est pas pour ça qu'elle a peiné sur la rando, mais peut-être qu'effectivement elle n'avait pas le dos assez musclé.

Depuis l'automne dernier, elle est montée beaucoup plus régulièrement, deux fois par semaine minimum, plus lorsque je ne travaille pas, on fait beaucoup de grosses sorties à la journée, on a fait une endurance, une randonnée de deux jours ds la Creuse le mois dernier, on bosse en manège aussi, et elle a une patate d'enfer... alors qu'on ne me dise pas qu'elle n'était pas assez entraînée pour cette randonnée.


Par sarah.bl : le 24/05/11 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ton cas est différent OC, ta jument s'est épaissit, elle a changé de morphologie malheureusement pour ta selle.

On a une JMS Nomade pour la jument de ma mère, faite d'après ses mesures, ça a mis fin à tous ses problèmes de dos (gonfles, boiterie...) qu'elle avait avec la Mc Lelan. Il n'empêche que le dos présente une petite sensibilité lors des randos malgré des traces de transpiration parfaites et une grande surface portante.

Moi avec ma GM pendant quelques temps j'avais des traces irrégulières mais jamais les mêmes. Actuellement les traces sont nickel. Je sais pas trop à quoi me fier du coup.

Par chipiechoc : le 24/05/11 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Voilà les traces de transpiration après la 2ème balade, on voit pas top, mais ça donne déjà une petite idée, on pourrait croire que les poils du milieu sont secs, mais ils étaient tous mouillés, mais ceux de derrière sont beaucoup plus marqués que les autres je trouve




Par Gers Y Shire : le 24/05/11 à 13:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est normal. Tu devrais demander à Odile chez GM.

L'arrière des GM ne pose pas en permanence sur le dos.

C'est l'effet de massage qu'ils recherchent pour décontracter toute la zone sur de longues distances.

(Après je ne suis pas osthéo, ni dans le corps du dadou, je ne peux pas juger du bienfait de ce concept, mais je sais que c'est voulu en tout cas)

Donc, l'évacuation de la transpi est permise dans cette zone, qui n'est pas soumise à pression...

Par DocMimie : le 24/05/11 à 14:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pas mal de regarder par dessus le cheval, pour voir si il y a symétrie ou pas. Je ne sais plus si j'ai encore des photos, sur ma jument il y avait une asymétrie à l'arrière de la surface portante des matelassures. L'an dernier c'était à gauche, et cette année à droite.

J'espère que la Nomade lui ira. Dis moi Sarah, elle donne quoi comme style de position ? Plutôt verticale comme la Mercier ?


Message édité le 24/05/11 à 14:02

Par chipiechoc : le 24/05/11 à 14:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Pour le moment Odile est en vacances jusqu'au 30 mai.

Elle m'avait prévenue de son absence quand j'avais reçu ma selle.

J'avais pas pris de photos du dessus, mais j'avais regardé et c'était symétrique.

Je trouve que le côté gauche est plus foncé à l'arrière que le côté droit. Je n'ai pas de montoir à proximité, donc j'utilise un endroit pratique en balade et j'arrive à monter d'un coup.

Enfin les traces de transpi datent de quelques jours, je referais des photos ce soir.

Par Ocgerenie : le 24/05/11 à 14:34:20

Déconnecté
Sarah, ben Ocre s'est épaissie parce que j'ai laissé faire vu sa carrure c'est pas étonnant, c'est le gras qui gène, je suis sure et certaine qu'en fin d'hiver je peux lui remettre la GM comme avant et ce tous les ans, d'ailleurs j'aurais du tester au lieu de rester sur la dressage....


c'est juste une question de poids sur Ocre


Par sarah.bl : le 24/05/11 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est peut-être pas qu'une histoire de poids, les chevaux évoluent tardivement. Après tu y rajoutes les soucis de gras mais aussi de musculature.



DocMimie----> Je ne sais pas trop, je suis déjà montée dessus mais je ne m'en souviens plus trop. J'ai pas eu l'impression qu'elle donnait particulièrement les jambes droites, mais la jument étant un tonneau, ça joue aussi.

Par kenzo0620 : le 24/05/11 à 15:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
ingrid, je sais que tu n'es pas fan du tout de GM.
je pensais qu'avec leur arçon epoxy, j'aurais une petit chance d'habiller mon tonneau, mais j'y crois de moins en moins. le fait est que moi je suis très bien dessus et je pense que la position d'une GM épargnerait beaucoup mon dos.

après faut dire ce qui est, tu sais que je n'en suis pas à mes 1er essais de selle et ça ne va jamais. je pense avoir fait pas mal le tour de la question. reste la TREC de guichard qui serait moindre mal. elle donne une bonne verticalité, dommage qu'elle n'ait pas les très bons taquets ergonomiques de GM...

Par DocMimie : le 24/05/11 à 16:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair que niveau confort et position je ne connais pas mieux pr l'instant, mon dos apprécie beaucoup !

Par Ocgerenie : le 24/05/11 à 16:27:16

Déconnecté
 musculature pour Ocre j'en doute c'est pas avec le boulot qu'elle fait qu'elle choppe du muscle..... après la GM elle est standard, pas faire sur mesure, l'arçon large mais c'est tout, le sur mesure a été fait sur les couleurs...


Par sarah.bl : le 24/05/11 à 17:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben si la musculature change aussi quoiqu'on en dise, c'est peut-être pas flagrant, mais ça bouge sur ce niveau là aussi. La selle allait puis ne va plus, certes le gras explique ça en partie, mais pas seulement, le cheval évolue aussi dans sa morphologie (par exemple le dos peut être plus ou moins tendu ce qui fait que la selle ne repose pas de la même façon, ça peut aussi dépendre de la façon dont on bosse le cheval, s'il est tête en l'air et creux, la selle peut faire le pont etc...).

Sinon, oui GM ce n'est pas un arçon sur mesure mais comme énormément de marques de selles en fait. Une selle peut aller à un cheval à un moment T puis ne plus convenir puis re-convenir à un moment etc...


Pour ceux qui cherchent une selle avec une bonne descente de jambes, faut chercher du côté des selles de dressage sinon.

Il me faut une arcade rouge pour wintec sur Griotte et sur Tilak avec un peu de chance ma GM ira aussi sur Tilak.
Sinon je sais pas ce que je vais lui mettre sur le dos à part ma synthétique IW de dressage.

Par kenzo0620 : le 24/05/11 à 20:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
j'trouve ça un peu gros quand mm le coup de la musculature. ya quand mm pas mal de personnes (moi y compris) qui montent de façon épisodique. ça veut dire que si on laisse son cheval 8 jours sans bosser, faut pas s'étonner qu'une selle n'aille plus au cheval ? je suis sceptique...

Par chipiechoc : le 24/05/11 à 20:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Bon ben voilà, ma selle aura servi 4 fois, c'est confirmé, elle ne va pas à la jument.

J'ai sauté un petit tronc en forêt, à la réception elle est parti en secouant la tête et en creusant le dos.

Pourtant j'adore cette selle, elle est super confortable et je me sens enfin à ma place dessus...c'est balo j'ai envie de dire! lol

Je n'arrive pas à charger les photos des traces de transpi, elles sont bien, mais à l'arrière, la délimitation entre transpi et poil sec, si j'appuie dessus, c'est là où elle se baisse.

J'ai fait le test à cheval, j'ai passé ma main en dessous quand j'étais en suspension et j'ai appuyé, ça correspond bien à l'endroit où elle est gênée...

J'ai envoyé un mail à gaston

Par Gers Y Shire : le 24/05/11 à 22:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon.... tiens-nous au courant de sa réponse please... merci !

Par Canaille : le 24/05/11 à 22:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je dis qu'il faudrait faire une selle avec :

- le "siège cavalier" de GM car clairement pour moi ce sont des selles absolument géniales dans la position qu'elles donnent, que je n'ai retrouvé avec aucune autre selle....
- les "matelassures" donc coté cheval ... d'une autre marque lol en gros matelassures inspirées des selles westerns c'est pas mal, large surface portante et confort du cheval (même rond !) en rando comme en endurance

D'ailleurs question con :
pourquoi une surface portante réduite gène moins en endurance qu'en rando ?

Par chipiechoc : le 24/05/11 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 C'est clair Canaille, je veux le siège de la Compiègne, avec les matelassures de la trec forestier.

Ou alors avec un dessous western! la jument n'a jamais blessé avec soit la trec, soit des westerns!


Par sarah.bl : le 25/05/11 à 00:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
kenzo---> Pas forcément mais ça dépend, et moi je vois clairement la différence quand ma jument est musclée ou non et quand elle est grasse ou non aussi d'ailleurs. Rien que la ligne du dessus change d'aspect déjà.
Je pense juste qu'une selle ne reste pas adaptée au cheval 100% du temps, il y a tjs quelques moments où ça va moins bien pour telle ou telle raison. Ca ne veut pas forcément dire qu'il faut changer de selle, il faut juste trouver la selle qui va le mieux mais même comme ça, il y aura des variations ponctuelles je pense.

Après quand la selle ne va pas, elle ne va pas, pas la peine d'insister.

Par Gers Y Shire : le 25/05/11 à 01:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand j'entends parler de confort, de selle typée western en dessous, de balade / rando etc... je me demande, vous n'avez pas essayé la Longue Distance de Guichard, ou c'est trop pépère ou ?....

Because je suis en train d'en faire fabriquer une pour ma jeune Paint Horse, en LD GT, arçon flexible, et j'avoue que j'ai trouvé la position et l'accueil assez exceptionnels quand j'ai mis mes f----- dessus au show-room en Ariège....

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval