Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle gaston mercier

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 1022 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
2 personnes suivent ce sujet.
Par Perrinette : le 17/12/08 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de choisir ma futur selle, pour dans ... très longtemps ...
j'ai essayé plusieurs selles au salon, sur un cheval de bois, j'ai adoré la margeride.

mon utilisation, des balades actives, de toute petite endurance (si je m'y met un jour, grand max, 40), rando, un peu de plat
l'équidé : un ptt machin ressemblant vaguement a un barbe arabe (1m55 a tout cassé, 500kg)
Moi, courte sur patte, ronde,
Margeride : j'ai trouvé super confortable, j'ai adoré comment la selle me plaçai, les taquets avant me convenaient bien. . Mais dans le guide d'utilisation, ça semble pas trop porté rando.
l'aigoioual : la position semble sympa aussi. Je pense

la séverac, qui a gagné le championat du monde d'endurance, et de TREC en 2001.mais avec des quartiers long.
point de vu matériel, avec les fenders, on a pas besoin d'acheter en plus une étrivière?

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Par DocMimie : le 27/04/11 à 18:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Et tu n'as pas mal au dos G.Y.S ?

J'ai eu ce souci de jambes en avant avec une Forestier TREC, ça me flinguait clairement le dos au trot enlevé c'est pour ça que je l'ai revendue... j'ai une position bien plus verticale avec la selle actuelle, en plus elle a des gros taquets avant ça cale bien la cuisse, du coup je n'ai jamais mal au dos.

Après je ne sais pas où tu habites, mais si tu n'es pas trop loin tu devrais carrément aller rendre visite à Mr Gaston pour lui montrer le problème en vrai et pas en photos, ce sera plus explicite à mon avis !


Message édité le 27/04/11 à 18:23

Par karine : le 27/04/11 à 18:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 y'a tellement de critère Gers...

est ce que la position de la selle te correspond vraiment?
la longueur ça dépend aussi du cavalier, de son niveau physique et du type de la selle...
suivant le type de siège, on peut favoriser une position jambe plus ou moins en avant... si c'est le cas pour Gers, rallonger ne réglera pas forcément le problème, ou sous peine d'effort monstrueux

Pas de miracle ça prend du temps Gers, fait des essais... truc bête mais essayes aussi ta selle sans étrier avec un "tombé" de jambes naturel...
Une copine a passé des années sur sa GM, en s'y trouvant bien mais avec les jambes en avant et en changeant la longueur ça réglait pas son pb... elle a trouvé une selle qui lui convient mieux et elle a plus ce pb

Et c'est jamais honteux d'arriver à la conclusion que malgré la qualité de la selle, ça ne nous convient pas
parce qu'elle est belle cette selle

Par Gers Y Shire : le 27/04/11 à 18:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci J-Y. Oui selle bien placée, pommeau au niveau du troussequin à l'horizontale. Bien en retrait du garrot, comme GM le préconise, vers la 13ème vertèbre.

Je suis OK que les essais doivent durer. La semaine dernière, 2 jours de stage monte américaine, le lendemain je remonte sur ma GM.... obligé de retirer 2 trous ! ! ! j'avais l'impression d'avoir les genoux dans les coudes et de ne plus pouvoir me tenir, emballer le cheval ! ! ! Alors que j'avais ces réglages depuis 1 an !!!

Après on m'a suggéré de retirer encore un trou, mais là, malgré 25 km, j'étais pas du tout à mon aise... je suis donc revenu aux "moins 2 trous", comme sur la photo, et là je suis bien à l'aise, sauf en suspension, comme toujours, ça cogne au mauvais endroit...

Docmimie, non pas mal au dos, pas du tout, mais comme les jambes sont en avant, le dos se met pas mal en arrière et les abdos travaillent.

C'est assez louche quand même de pas pouvoir se lever sans retomber sur les fesses aussitôt.

Sauf si je plie les genoux pour remettre les étriers sous les hanches, là je tiens un peu mieux, mais faut pas être trop long, sinon on est sur la pointe des pieds.

Je suis à 2H30 de chez GM, je n'ai pas prévu d'y aller bientôt avec le dadou, si je peux éviter en échangeant les idées sur le forum.... mais tu as raison, au pire....

Par Gers Y Shire : le 27/04/11 à 18:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Karine, ... yes... j'en suis même au point de me demander si je vais pas aller faire un tour chez Guichard pour essayer la LD.

Pour faire ce que je fais, c'est à dire des randos et balades ponctuellement sportives, ça semble être aussi un bon compromis....

Par pascale : le 27/04/11 à 20:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "La semaine dernière, 2 jours de stage monte américaine, le lendemain je remonte sur ma GM.... obligé de retirer 2 trous ! ! ! j'avais l'impression d'avoir les genoux dans les coudes "

oui, enfin, il faut raison gardée.. j'ai pas vu beaucoup de cavaliers d'EW ss moumoutte à l'extérieur ( sur des sorties de 4/5H) ni en endurance pure.... a mon avis, il ne faut pas partir de "cette position" comme référence!

Par Gers Y Shire : le 27/04/11 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le truc sans doute, c'est le manque de liant avec le cheval, l'assiette quoi.

Et aussi les réglages qui ne peuvent pas être parfaits pour tout type de disciplines à la fois.

Donc en balade, difficile de trouver le bon compromis entre le confort, le besoin de précision parfois, ou encore le besoin de se mettre en suspension, qui nécessite d'être un peu + court...

J'ai regardé ce soir, les pédales tombent bien à la verticale à vide. C'est moi qui les pousse en avant quand je suis en selle un peu assis le c.. dans la brouette, sinon je me retrouve sur les os et ça tape au trot assis notamment...

Quand je regarde la majoriuté de photos dans les mag, les randonneurs sont pas à la verticale comme en dress, c'est clair.

Faut juste que je règle mon soucis de suspension, le reste est nickel, et j'ai pas encore pris de gamelle depuis que j'ai cette compiègne

Bref, merci pour vos avis et conseils, je vous laisse tranquilles. Je vais rouler et encore rouler en testant.

Par pascale : le 27/04/11 à 21:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah mais, en rando, je suis assises sur mon c**.. mais PAS en edurance ni en carrière

perso, j'"ai fais faire ma selle entièrement sur mesure ( type de siège, d'avancée de quartier, de hauteur de quartier,ect...) a cause de ça, je voulais uen selle polyvalente

Par mutaiga : le 27/04/11 à 21:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Je suis de l'avis de GM, j'etais cavaliere en complet et j'ai besoin de chausser un peu plus court quand on fait des gros trotting ou galop.
Raccourcir te permet d'avoir les pieds sous les fesses quand tu es en suspension. Tu t'equilibreras mieux ainsi le buste legerement en avant. Plus long, les jambes partent en avant, pour moi ça parait logique, je viens pas de la rando a la base.
En course d'ailleur je chausse souvent un trou en moins pour etre plus a l'aise

Par pascale : le 27/04/11 à 21:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais attendez, on parle de faire quyoi là?

C'est le forum endurance, on parle d'aller faire un trotting d'endurance (1H/1H30 casi non stop) ou de trotter en equilibre sur 600M?

Parecq ue franchement, faire même 60 km en équiolibre avec des etrivieres trop courtes, ça va faire mal

Par beeboylee : le 27/04/11 à 21:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ho oui!

Par nicotine : le 28/04/11 à 08:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 un truc que j'ai appris en club pour bien se positionner en selle:
Assis sur sa selle, on tient le pomeau de la selle avec les 2 mains et on relève les jambes pliées a fond jusqu'a les coler sur la poitrine; ça ammene le bassin en avant.
ensuite, on donne 2 ou 3 coup de pied dans le vide sur l'arrière, ça place les jambes bien en arrière.
On se rend compte ensuite qu'on chausse souvent trop court!

Par karine : le 28/04/11 à 10:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'avoue que dans ma selle, quelque soit l'activité je m'y sens bien... rando cool (si si je sais faire) comme sortie active et endurance...
ON passe un peu de temps à trouver le réglage qui nous correspond parfois on evolue aussi et on peut être amené à le modifier un peu mais globalement une fois que je l'ai trouvé j'ai aucun doute, c'est ni trop long ni trop court et ça me permet toutes les "fantaisies"


Par pascale : le 28/04/11 à 12:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 rando avec beaucoup de pas ou endurance, je chausse à ma taille mes étrivière, MAIS je ne m'assoeit pas pareil ds ma selle....

Aprés, je ne fais pas que ces 2 discipline avec la mienne, et je raccourcit de 3 trous qd je saute

Par mutaiga : le 29/04/11 à 18:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Comme quoi, chacun ses preferences. Quand je dis court c'est pour aller sauter mais pour etre bien en equilibre sans gener mon cheval surtout au galop, j'ai de bonnes cuisses qui font aussi du kitesurf quand il y a du vent!

Par chris : le 02/05/11 à 19:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai décidé d'économiser mon séant... j'ai donc dévoré un agneau tout cru pour adapter sa peau sur la doline


Par beeboylee : le 02/05/11 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Joli boulot!

Par sarah.bl : le 02/05/11 à 23:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Vive la peau de mouton !
Pareil mais en moins classe chez moi :




Mais ma peau de mouton a l'air bien plus épaisse et moelleuse !

Je l'ai taillée assez grande car elle a aussi pour moi la fonction de protéger la selle en rando.

Par chris : le 03/05/11 à 06:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Meuh c'est pas moins classe voyons !
Moi je ne voulais pas que ce soit trop épais sinon ça me bouffe de la place dans la selle et j'aime pas être coincée, je suis comme ma rosette

Je vois que ta ju est aussi du genre à blesser derrière les coudes... remarque ça oblige à prendre du matos correct lol

Par chipiechoc : le 03/05/11 à 08:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Vous les avez trouvé où vos peaux de moutons?

Je ne devrais pas tarder à recevoir ma compiègne, apparement elle est déjà prête, je devais l'avoir dans 15 jours, mais elle serait en train d'être finie ou déjà finie.

Par chris : le 03/05/11 à 09:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je sais pas, c'est mon père qui avait ça depuis pas mal de temps lol !

Par Alexa : le 05/05/11 à 08:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca y est, contact pris avec la commerciale de GM!
Ca confirme tout ce que j'avais entendu, vraiment un super contact, ça fait plaisir d'être accueilli et écouté ainsi;

Maintenant j'attends une doline et une compiègne à l'essai...j'ai hâte 

Par chipiechoc : le 05/05/11 à 08:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 Ma compiègne part aujourd'hui, je l'aurais surement lundi!!

Je pense aussi me commander la banane qui va à l'arrière de la selle un de ces jours! pratique pour éviter de prendre des sacoches pour une petite balade.

Par sarah.bl : le 06/05/11 à 12:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Peau de mouton achetée en tannerie pour moi.



"Je vois que ta ju est aussi du genre à blesser derrière les coudes... remarque ça oblige à prendre du matos correct lol"

Sauf que quoi que je fasse, elle blesse. Et c'est finalement avec une wintec synthétique nid d'abeille que ça va le mieux. J'avais achetée une sangle en mouton véritable la peau du c** : pire que tout comme résultat.
Avec la GM synthétique, nid d'abeille + découpe anatomique ça a l'air encore mieux que la wintec (je dis "a l'air" parce que pas testée dans les mêmes conditions intensives encore).

La joie des morphologie "pas de garrot, gros ventre, fait en descendant"

Par chris : le 06/05/11 à 14:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça c'est ma Neijma : la sangle GM convient si je lui mets la doline (un peu trop grande...) et sur sa selle je mets une sangle à brins coton, elle n'a plus jamais blessé
Par contre, pour trouver une sangle à brins coton ou mohair pour selle anglaise, c'est coton, justement lol ! Ou alors une mattes mais v'la le prix...

Par chipiechoc : le 09/05/11 à 11:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
ça y est, ma Compiègne est arrivée.

En direct du boulot où je me suis fait livrée le colis! elle est juste magnifique!


Par cfa69 : le 09/05/11 à 12:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Jolie !
il va maintenant falloir que tu t'amuses à mettre les "attaches" d'étriers en position tournée

Par chipiechoc : le 09/05/11 à 12:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 ayé c'est fait, j'avais mal positionné la bride quand j'ai pris la photo et après j'ai été voir sur le site, effectivement j'étais loin d'avoir bien fait!

Heureusement que les étrivières étaient déjà accrochés à la selle, parce que j'ai eu du mal à la faire avec la selle d'essai!

Par DocMimie : le 09/05/11 à 13:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jolie selle !!! Va falloir l'étrenner maintenant !!!

La mienne je l'avais reçue avec les étrivières déjà tournée, ça aide lol !!

Par Alexa : le 09/05/11 à 13:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Jolie selle effectivement! on attend tes impressions maintenant
Quel a été le délai entre le moment où tu as signé le devis et le réception? 

Par chipiechoc : le 09/05/11 à 14:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 Alors j'ai signé le devis le 21 mars avec 8 semaines de délai, et finalement, elle a été finie avant le délai. Expédition en 48 h.

Par Ocgerenie : le 09/05/11 à 14:15:00

Déconnecté
ca me rappelle la livraison de ma selle, à mon boulot, entre 12h et 13h30 forcément quand je suis pas là c'est mon chef d'atelier qui a réceptionné le colis et qui m'a prévenu, ouverture de la selle en plein atelier

mes étrivières étaient bien mises d'ailleurs depuis je ne les ai jamais démonté, pas envie de de me faire chier à les remettre dans le bon sens

Par chipiechoc : le 09/05/11 à 14:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 J'étais fin folle que le livreur a sonné, il avait plusieurs colis pour le boulot, et il a dit y'a un carton mercier et 4 autres je sais plus quoi!!

J'ai été me mettre dans notre mini cuisine et j'ai sauté partout!


Message édité le 09/05/11 à 14:37

Par chipiechoc : le 09/05/11 à 14:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
oups, doublon!


Message édité le 09/05/11 à 14:37

Par Adess : le 09/05/11 à 17:55:10

Déconnecté
 chipiechoc : très belle selle ! Tu nous donneras tes impressions

( j'aime bien le liseré ! ).

Je peux te demander un service ......

ça fait 2 ans que je monter en GM mais avec des brides d'étrivières "droites", je n'ai jamais capté comment les "tourner" correctement pour que l'étrier tombe bien

Tu pourrais me faire des photos en gros plan ou un explication ???? enfin quelque chose afin que je comprenne enfin comment bien tourner les brides .....

Par chipiechoc : le 10/05/11 à 08:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 Adess, j'ai vu ton message après être partie de l'écurie.

Mais sur le site gaston mercier, ils ont pris les photos explicatives, j'ai regardé chez eux, voilà le lien :
http://www.selles-gastonmercier.com/?p=346

Premières impressions montées, c'est déjà beaucoup mieux que sur la selle d'essai, j'ai juste monté 5 minutes comme ma jument sort de piro. Eh ben en fait la selle mets dans la bonne position de suite, alignement fesse talon épaule et si on essaye d'aller à l'encontre de cette position c'est là qu'on a mal au cucul, du moins pour moi, mais je pense que j'aurais mal au derrière le temps de faire la selle quand même. C'est quand même une autre position que dans une western.

La selle s'est tout de suite mise à sa place, et c'est vrai qu'avec leur tapis, ça ne bouge pas d'un poil. J'ai pas de photos montées, je n'étais pas avec mes habits de lumières ( rose assorti à la jument... ), mais j'ai quand même des photos de la jument :

[url=http://i29.servimg.com/u/f29/11/39/71/22/dscn2313.jpg][img]




Message édité le 10/05/11 à 08:02

Par Alexa : le 10/05/11 à 09:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Classe le look total rose

la selle mets dans la bonne position de suite, alignement fesse talon épaule super, j'ai vraiment hâte de faire mes essais

Par chipiechoc : le 10/05/11 à 09:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 Enfin je suis mieux dans ma selle que dans la selle d'essai. Je crois que j'ai jamais réussi à avoir une position comme ça.

Je vais être musclée comme il faut pour cet été...c'est beau de rêver!!!

Ce week end je ferais des photos avec moi dessus.

Par chipiechoc : le 23/05/11 à 11:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 Je remonte le post, je n'ai pas eu le temps de faire des photos avec moi dessus.

Par contre, un truc me chiffone, hier en la brossant, j'ai trouvé une zone de sensibilité au niveau de là où remonte les matelassures à l'arrière de la selle.

Mais comme elle ne baissait pas les oreilles, ni fouaillait de la queue, je ne sais pas si c'est un réel mal de dos.

C'est la 1ère fois qu'elle me fait ça. Et j'ai peur que ça vienne de la selle...avec la selle d'essai il n'y avait pas eu de soucis.

Quelqu'un a déjà eu le même cas que moi?

Par DocMimie : le 23/05/11 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rentre de randonnée, et je suis super déçue...

Comme l'année passée ma jument a fait des gonfles à l'arrière de la zone d'appui des matelassures, l'an dernier grosse gonfle à gauche, cette année plusieurs gonfles à droite...

Je crois que c'est là le souci, ces matelassures qui remontent et qui font une petite surface d'appui... rajoutez à cela le poids du cavalier, de la bagagerie, et sept heures en selle par jour... jackpot ma jument blesse...

Autant la jument n'a jamais eu de souci sur des balades courtes, endurances, ou balades à la journée sans bagage, mais sur une randonnée chargée ça lui flingue le dos...

On le voit rien que sur les photos, même avec moi sur le dos, les matelassures remontent, tout le poids porte sous les ischions !

L'an dernier suite à une rando où j'avais eu le même souci, j'avais appelé chez GM, on m'avait évoqué un possible manque d'entraînement de la jument, c'est vrai qu'à l'époue elle sortait beaucoup moins, j'y avais cru... Mais depuis elle a bossé super régulièrement, plusieurs fois par semaine, balades à la journée, endurances, etc, et rebelotte cette année elle blesse en randonnée, grrrr...

Ce qui m'a sauvée c'est qu'on avait l'assistance à la randonnée, j'ai pu voyager léger les jours suivants, et même si les gonfles ont rapidement dégonflé, la jument avait le dos sensible tout de même...

J'ai un peu les boules parce que c'est la première selle ds laquelle je me sentais vraiment bien, mais apparemment elle ne convient pas à la jument...

Bref... je prendrai ma western pour ma randonnée du mois prochain, je repars dans le Lot, je pense que je vais passer chez JMS vu qu'il est dans ce coin, histoire de poser des selles sur le dos de ma jument... J'ai posé une Guichard Evolution sur le dos de ma bestiole, ça m'avait l'air pas mal aussi...




Message édité le 23/05/11 à 20:08

Par sarah.bl : le 23/05/11 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Jamais eu ce soucis avec ma GM mais pour l'instant je n'ai randonné qu'avec les fontes, pas les sacoches.
Mais 12 jours de rando intensive (sans sacoches avec fontes) sans soucis, idem pour les courses 90km.


Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval