Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle gaston mercier

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 1022 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Perrinette : le 17/12/08 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de choisir ma futur selle, pour dans ... très longtemps ...
j'ai essayé plusieurs selles au salon, sur un cheval de bois, j'ai adoré la margeride.

mon utilisation, des balades actives, de toute petite endurance (si je m'y met un jour, grand max, 40), rando, un peu de plat
l'équidé : un ptt machin ressemblant vaguement a un barbe arabe (1m55 a tout cassé, 500kg)
Moi, courte sur patte, ronde,
Margeride : j'ai trouvé super confortable, j'ai adoré comment la selle me plaçai, les taquets avant me convenaient bien. . Mais dans le guide d'utilisation, ça semble pas trop porté rando.
l'aigoioual : la position semble sympa aussi. Je pense

la séverac, qui a gagné le championat du monde d'endurance, et de TREC en 2001.mais avec des quartiers long.
point de vu matériel, avec les fenders, on a pas besoin d'acheter en plus une étrivière?

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Par chipiechoc : le 25/05/11 à 08:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 J'ai déjà une selle western bien adaptée à la jument.

Mais n'ayant pas beaucoup de muscles au bras, je n'arrive plus sur une rando de quelques jours de transporter la selle partout. Cet été à l'equirando j'ai galéré comme pas possible, à devoir vider les sacoches à chaque fois et les enlever pour pouvoir desseler.

Donc là je voulais du léger, j'ai investi et déception...


Par Gers Y Shire : le 25/05/11 à 08:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que les sacoches amovibles des GM, c'est super pratique quand on a attrapé le coup

Par nicotine : le 25/05/11 à 09:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 chipiechoc, essaye peut etre avec l'arçon epoxy.... moi j'avais vu une différence lors des essai....

Par chipiechoc : le 25/05/11 à 09:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
J'ai pas envie d'investir plus dans l'arçon epoxy, même si ce n'est pas énorme, mais ça voudrait dire encore attendre quelques temps avant d'avoir ma selle.

C'est peut être idiot, mais bon j'estime qu'à ce prix, on a pas forcément besoin de l'arçon en epoxy pour que ça aille...je ne peux pas déplacer ma jument, et je veux pas que les mesures soient prises sur des photos...

Par pascale : le 25/05/11 à 09:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 dommage que ma loison n'ait aucune chance d'aller sur océan, je t'aurais envoyer ma selle pour essai, kenzo

GM, je trouve la position géniale.. en endurance ça doit être top, mais tt le smodèles essayé m'ont fait mal au dos avec beaucoup de pas sur la sortie.. et mal au c** en plus sur certains modèles!

Par Gers Y Shire : le 25/05/11 à 09:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chipiechoc,

Quand j'ai essayé une epoxy sur la piste de galop de GM, j'avais l'impression de ne quasiment pas toucher la selle.

Ca devait être beaucoup plus confortable pour mon cheval car il avait un allant d'enfer, sans parler de la mobilité des épaules, vu que la selle est bien en arrière quand même

C'est pour ça que j'ai opté pour cette solution, et je ne l'ai jamais regretté

Pour ce qui est de la mise aux mesures, il y a sans doute d'autres solutions, comme Guichard le propose, avec un moulage à leur retourner.

Ta selle, elle est neuve, mais tu dois avoir une garantie de reprise non ?

Par chipiechoc : le 25/05/11 à 09:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Je ne pense pas qu'il y ai reprise et remboursement. Enfin ça m'étonnerait beaucoup.

Pour la mobilité des épaules, alors là par rapport à mon ancienne western, c'est le jour et la nuit, elle est très libéré.

Elle a aussi une pêche d'enfer...mais parce qu'elle a mal au dos malheureusement...c'est pour ça qu'elle a le feu au cul...

J'attends déjà une réponse et je verrais bien ce qu'ils me disent!

Par DocMimie : le 25/05/11 à 09:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas une histoire de délai d'un mois pour annuler la vente ? ( je dis ça sans en être sûre du tout hein ! )

Par chipiechoc : le 25/05/11 à 09:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Mais comme c'est un objet fait selon les demandes du client couleur et compagnie...ça marche pas me semble t il...srogneugneuh! lol

Parce que je vois pas ce qu'il pourrait me modifier pour que ça aille mieux!

Par Gers Y Shire : le 25/05/11 à 09:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas pour le délai, mais quand j'ai acheté la mienne, Odile m'avait mis complètement à l'aise.

Ils reprenaient ma selle en cas de problème

Je ne suis pas rentré dans les détails de délais, mais en tout cas elle m'en refaisait une adaptée.

Je ne sais pas s'il y avait un coût. Je ne pense pas, vu l'approche très très très commerçante et "service" des lieux...

Si tu leur envoies des photos, ils vont faire le maxi pour t'aider, c'est sûr, et nous ça nous intéresse de suivre...

Par Gers Y Shire : le 25/05/11 à 09:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle a été faite sur mesure ou non, je ne sais plus ? Si ce n'est pas le cas, c'est déjà ça qu'il améliorerait.

Et si tu essayes un arçon epoxy et que tu préfères, alors tu seras au global sur des bases très différentes

Par chipiechoc : le 25/05/11 à 09:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Non ce n'est pas du sur mesure.

J'ai toujours pas de réponse, mais si ce n'est qu'Odile qui réponds au mail, je n'en aurais pas avant la semaine prochaine à son retour de congés.

J'aime beaucoup le contact que j'ai avec eux, j'ai toujours eu réponse à mes questions! j'ai peut être pas du poser les bonnes!lol

Par Alexa : le 25/05/11 à 11:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai reçu les 2 selles d'essais hier, donc hier soir essai "rapide" de la compiègne sur le plat.
Bon, la selle avance sur ma jument (jument de pré, pas vraiment musclée et un peu (enfin beaucoup  ) ronde en ce moment, à voir avec GM si elle était bien mise
Pour moi, clairement j'étais nettement mieux que dans ma selle actuelle (bien calée, jambe qui bougent peu), mais ça n'a pas été non plus la révélation. Et j'avais les quartiers qui me "coupaient" un peu au niveau du genou

Je vais essayer la doline ce soir en balade je pense et puis ce we, essai plus "intensif" des deux
A suivre...

Par chipiechoc : le 25/05/11 à 11:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
J'avais aussi la Compiègne qui avancait parce que je prenais un tapis en coton, et avec leur tapis, la selle n'avance pas du tout.

Sur le coup je m'attendais à une grosse révélation aussi, mais en fait on se rends compte que ça fait du bien au derrière sur la durée d'utilisation, pas au 1er coup!

Par Alexa : le 25/05/11 à 11:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui j'ai utilisé un tapis fin classique, donc j'imagine que ça n'aide pas.
On entend tellement de bien sur ces selles question confort du cavalier que je m'attendais aussi à une révélation...  
Mais même sans révélation il n'y a pas photo comparé à mes anciennes selles, je me sens bien calée (en sécurité ) et j'ai la jambe bcp plus fixe.
J'ai hâte d'essayer la doline

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 13:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour moi les GM filent une bonne position (enfin selon les modèles quand même) par contre question confort, y'a mieux je pense pour les fesses !

En endurance, ça économise le cavalier très bien.
En rando si j'ai pas de peau de mouton par dessus, j'ai trop mal au c** !

Par Gers Y Shire : le 25/05/11 à 13:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas simple ces questions de confort...

Une selle un peu accueillante, avec un cuir flatteur, peut se révéler plus fatiguante je pense, qu'une selle à l'assise un peu plus "glissante" (cuir rôdé, ou cuir d'origine + lisse), et plus dure.

Après 2 jours de rando sur ma Compiègne, dont j'ai demandé le siège assez peu "tendu", je m'aperçois que plus on s'enfonce dans la mousse, moins ça permet la mobilité.

Ca tire sur la peau et ça échauffe.

C'est bien pour le maintien, l'impression de sécurité, de faire corps avec le cheval... on ne peut pas tout avoir...

Je continue quand même de préférer les sièges moelleux à certaines autres que j'avais essayées et là c'était une vraie souffrance directe

Je continue aussi de croire que l'Epoxy de la GM a fait une grande différence, car il encaisse beaucoup.

En tout cas, il faut essayer, surtout que GM est quand même de loin le meilleur au niveau des essais.

Du choix et de la rapidité, comme nulle part ailleurs

Alexa, j'ai aussi un problème avec le quartier de la Compiègne. Il m'attrape le haut de mes mini-chaps.....

Seules solutions, virer les mini-chaps, ou rallonger, ou raccourcir les étriers...

Ou encore demander à GM des longueurs de quartiers différentes, ce qui est tout à fait possible

Ou passer les étrivières par dessus le 2ème quartier, par la fenêtre prévue pour (mais ceci donne une - bonne fixité de jambe, si c'est ce qu'on recherche...)

Par Alexa : le 25/05/11 à 14:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
GYS, oui tu as le même problème, je n'avais pas mes mini-chaps donc ca me coupait sous le genou.
J'ai effectivement rallonger d'un trou, je verrai au prochain essai si c'est mieux. J'avais aussi pensé repasser les étrivières sur le 1er quartier, à voir,je vais tester tout ça et en discuter avec eux 

Par Canaille : le 25/05/11 à 15:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
il y a aussi position et confort des fesses, 2 choses différentes !!!
pour ma part GM = position top donc pas mal au dos, après pas testé assez pour mes fesses mais mon dos passe avant mes fesses, surtout qu'en effet avec une peau de mouton ça s'arrange !

Par DocMimie : le 25/05/11 à 16:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Malheureusement l'arçon Epoxy ne résoudrait pas le problème de la surface d'appui trop petite qui pose souci sur ma jument.

Par so74 : le 25/05/11 à 16:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
29 messages
Dire merci
 Les selles Gm m'ont toujours fait rêver question confort du cavalier et look, j'empruntais souvent celle d'une copine et j'ai acheté des articles chez eux.

Reste que dès que quelque chose blesse (selle...), ils font toujours la même réponse : le cheval n'est pas en condition, pas assez musclé... quelque soit le contexte.
Demandez à n'importe quelle sellier si le fait qu'un cheval manque un peu de condition (si c'est le cas!) entraine une blessure de harnachement.
Que le cheval fatigue et que ses réflexes se ralentissent ça d'accord (et encore s'il n'est pas en condition), mais où est le rapport avec une selle ou un tapis ?

Je vois des chevaux avec des GM à qui ça a l'air de très bien convenir, et je trouve leurs selles très belles, l'important est donc que chaque cheval/cavalier trouve LA selle qui lui convient.
D'ailleurs j'apprécie beaucoup la position pour le cavalier.

Par ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec le tapis GM en mouton (ou en tout cas qui ressemble à du mouton)?

Par DocMimie : le 25/05/11 à 19:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Euh oui moi pour le tapis, il recule malgré le passage de sangle et il plisse à l'arrière...

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 20:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Faut prendre le tapis en sympamousse !

Il ne bouge pas, ne blesse pas le cheval et empêche la selle de tourner (au montoir même si pas sanglé) et de trop bouger en avant/arrière.

Par DocMimie : le 25/05/11 à 20:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai les deux en fait... mais suite aux blessures l'an passé j'avais pris celui-ci car plus épais.

Je n'ai pas le souvenir que l'autre reculait !

C'est rageant à ce prix... on croit bien faire en prenant la même marque que la selle, et puis voilà !

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 20:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je parle d'un tapis de marque GM en sympamousse.
Je l'adore même si il m'a coûté la peau des fesses !
Bien dégarotté, possibilité d'y inclure des amortisseurs en mousse à mémoire de forme le tout laissant la colonne parfaitement dégagée et ventilée.
Passage de sangle, renfort en cuirs, attache à l'avant et à l'arrière sur la selle.
Protège la selle de la sueur et se remet en endurance sans être imbibé de sueur.


Le mouton plus ça va plus je doute.... J'avais acheté une sangle de marque (pro choice ?) en mouton véritable pour éviter les blessures de sangle, et ça a été pire que tout !

Par so74 : le 25/05/11 à 21:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
29 messages
Dire merci
 Je suis ravie du mouton véritable en protège sangle (acheté en direct au producteur), mais alors pour le tapis GM je me pose vraiment des questions.
Je vais pousser plus loin les investigations avant de porter un jugement. Pour des balades ça allait bien (je n'ai pas une selle GM), mais après 2 endurances.... d'après mes 1ers renseignements je suis loin d'être la seule à qui ça arrive...
Pour le sympamousse je n'ai pas tenté, j'ai des amis qui ont essayé et ça a blessé aussi.

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 21:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi j'adorrrre ça le sympamouse (c'est du PVC en nid d'abeille en fait, non ?).

Même pour les sangles il n'y a que ça pour ma Griotte a gros bedon, sans garrot et faite en descendant.

D'ailleurs ma sangle GM découpe anatomique a l'air d'aller encore mieux que ma wintec (même texture) mais sans découpe.

Par DocMimie : le 25/05/11 à 21:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Euh moi aussi je parlais du tapis GM en sympamousse !!

J'en ai deux de chez eux, un sympamousse, l'autre en mouton !

so74, tu ne nous dis pas ce qui te chagrine avec ce tapis !

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 22:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'avais un doute avec ton commentaire "C'est rageant à ce prix... on croit bien faire en prenant la même marque que la selle, et puis voilà !".

Mais c'est à cause du mouton en fait ! Quand tu prends sympamousse c'est nickel !

Par chipiechoc : le 26/05/11 à 07:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Le tapis en sympamousse et leur sangle, j'adore!

Ma selle est à vendre, mais je garde le tapis et la sangle, car là je ne peux pas dire j'en suis très contente!

Si ça vous intéresse, une Compiègne est à vendre, détails par mp.

Par DocMimie : le 26/05/11 à 09:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu veux dire sur le fait que ça recule Sarah ?

Par so74 : le 26/05/11 à 10:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
29 messages
Dire merci
Pour répondre à Doc Mimie : il y a des poils blancs symétriques des 2 cotés du dos de mon cheval + petites "cloques". Pourtant je lave le tapis régulièrement et je n'ai jamais eu de souci avec la selle. La dernière sortie je suis partie avec un autre tapis et là impeccable. J'attend donc de refaire une course avec un autre tapis pour être certaine de savoir d'où ça vient.
J'ai contacté 2 selliers (qui ne vendent pas de tapis) ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu le problème et que leurs clients avaient dû changer, pareil chez certaines connaissances.
Apparemment ça dépend des chevaux et de la durée de la sortie.
Après il n'y a qu'un nouveau test qui confirmera l'une ou l'autre des versions..

Par chipiechoc : le 26/05/11 à 12:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Je ne suis toujours pas avancé avec la réponse de gaston mercier...

On préfère attendre le retour d'Odile lundi, mais tout est bien positionné....

Suite au prochain épisode!

Par DocMimie : le 26/05/11 à 14:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok merci so !

A suivre chipiechoc ! Je comprends ta déception, c'est pareil pour moi !

Si j'étais sûre que la selle convenait pour de courtes sorties ou sans bagagerie, je la garderais peut-être, et je randonnerais avec ma Western, mais j'ai de gros doutes, je pense qu'elle ne convient tout simplement pas !

Par chipiechoc : le 26/05/11 à 14:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Je pense comme toi que si elle allait parfaitement, elle doit aller avec la bagagerie.

Surtout que j'avais vraiment mal aux ischions et que je m'y faisais enfin à la selle, que je me sentais bien dedans, mais bon on décide pas toujours tout...

Par so74 : le 26/05/11 à 14:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
29 messages
Dire merci
" L'arrière des GM ne pose pas en permanence sur le dos.

C'est l'effet de massage qu'ils recherchent pour décontracter toute la zone sur de longues distances. "

Non mais là je m'étrangle, je faisais pas mal de randonnées pédestres et avoir le bas du sac qui tape sur le dos pendant des heures n'a jamais été source de confort....
par contre une masse bien répartie et fixe préserve le dos.

J'ai testé beaucoup de selles qui n'allaient pas et maintenant je suis vraiment choquée du discours commercial de certains selliers prêts à casser un cheval pour vendre une selle...

Après comme je disais on voit pas mal de chevaux en nationale avec des GM, c'est que ça doit leur convenir parce que sur 130 ou 160 j'imagine que le test est vite concluant.

Par Gers Y Shire : le 26/05/11 à 15:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 La selle ne tape pas. Ou alors c'est qu'on rebondit dessus, et le problème est ailleurs...

Le discours de M. Mercier est en effet qu'après de nombreuses études avec osthéo, et basé sur son expérience (2 x champion Europe Endurance si je ne m'abuse), il produit depuis de longues années cette selle qui roule sur les muscles du dos en quelque sorte, et qui décontracte le cheval musculairement

En effet, comme tu le dis objectivement, tant de cavaliers d'endurance en sont ravis, c'est quand même le test qui tue

Après, les problèmes d'adaptation, on ne peut pas les ignorer, c'est clair, je suis d'accord

Par chipiechoc : le 26/05/11 à 15:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Effectivement il y a un espèce de mouvement quand on marche, j'ai fait le test pour ma dernière balade test en passant la main en dessous de la selle.

Et c'est ce mouvement là qui vient poser pb sur le dos de ma jument. ça fait malheureusement l'effet inverse sur la mienne.

Mais je pense que sur certains chevaux, ça se passe très bien.

Par Gers Y Shire : le 26/05/11 à 15:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, mon intuition me dit que ça peut être très bon pour les muscles, et peut-être plus délicat en surface, pour la peau, surtout s'il y a quelque pli que ce soit, ou un tapis mal placé ou autre

C'est vraiment pénible cette histoire.

Surtout qu'on envoie des fusées sur la lune depuis des décennies, dommage que l'étude du bien-être de nos chevaux ne rapporte pas assez d'argent pour mériter quelques investissements...

Après c'est peut-être comme nous, il y a des gens qui marquent plus que d'autres pour des contraintes identiques...

C'est peut-être ce que M. Mercier a sous-entendu quand je lis dans certains posts que le cheval n'est peut-être pas tout à fait en état, je ne sais pas (?)

Je suis impatient qu'il ou Odile tranchent...

Par DocMimie : le 26/05/11 à 20:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai vu l'ostéopathe tout à l'heure... ma jument avait un gros blocage au niveau du garrot, avec des répercussions plus en arrière, bref je passe les détails.

Rien de catastrophique, car elle a pu la manipuler pour libérer tout ça, mais clairement la selle ne lui va pas et lui comprime le garrot.




Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval