Forum cheval
Politique et débats de société

Sarko

Sujet commencé par : HardyII - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par groumi
Par HardyII : le 27/03/07 à 19:46:17

Déconnecté
et benh moi je voterais sarko na!!!!!!! au moins il fait ce qu'il dit lui !!!

^^

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par SOF168 : le 03/05/07 à 12:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Prendre les gens à parti ça peut être simplement aimer que l'on soit d'accord avec lui, c'est tout. Je suis comme ça moi aussi et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de convictions ! Je dirai que c'est ton point de vue propre et que ça n'a rien de politique.

Sans répression comment veux tu faire diminer la délinquance ? en raccompagnant les femmes chez elles ? bravo ça va changer les choses c'est certain !

Fachisme ce n'est pas moi qui ait utilisé ce mot mais les gens de gauche.

Sarko n'est nullement contre la liberté et l'égalité, il faut arrêter de déformer la réalité sous prétexte que tu ne voteras pas pour lui.

Par Mime : le 03/05/07 à 13:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Sop168,

Ok, le coup des policières raccompagnées est franchement limite, mais bon ... en cas de refus, aller au tribunal avec son môme handicapé est tout aussi absurde, ne crois-tu pas ?

En gros les 2 ont raconté des bobards et ont joué la comédie en cherchant à coincer l'autre ... débattre la-dessus ne changera rien puisque niveau conneries, ils étaient égalitaires ... maintenant, on verra bien qui ressortira vainqueur dimanche ... j'espère juste que notre liberté de mouvement et de parole n'en prendra pas un coup !

Par .C. : le 03/05/07 à 13:11:25

Déconnecté
Je finirais sur ça car c'est un combat perdu que de se battre contre des pro-sarkos...
Une chose est sûre repression=fin des libertés..
La repression c'est la loi autoritaire..
Ensuite prenons par exemple les 35h ce n'est pas assez???
Avec Sarkozy on revient au départ, congès payés, les RTT...
sarkozy : "les RTT ce n'est pas bien pr pouvoir partir en vances" (en gros hein?) ah bon donc s'il n'y a plus de RTT on peut quand même partir en vacances OUa!

Ensuite oui mon point de vue m'est propre comme le tien je t'expose juste ma façon penser... Je suis issue d'une famille de resistants, et donc j'ai etudié en long en large et en travers ces pourris qui ont fait de ce monde un lieux de guerre et de misères. Je suis issue d'une famille de resistants qui se sont battus contre la repression, et l'autorité, et je me battrais contre ca.

Raccompagner les femmes chez elles c'est tout de même plus intelligent que les fouttre au tribunal pour avoir une place en crèche

Par SOF168 : le 03/05/07 à 13:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
C'est un recours Mime, en cas de pb, pas un passage obligatoire et récurent pour être scolarisé ! Les handicapés sont acceptés en scolarisation normale. Il manque de moyens pour le suivi mais c'est tout.

Et oui, vivement dimanche car si la moitié de la population vote pour lui cela voudra dire que les "débiles", puisqu'on nous traite ainsi, qui votent à droite sont bien plus nombreux et qu'il y aura des questions à se poser quant aux critiques qui nous sont adressées sans arrêt... des remises en question à gauche, quoi.

Par SOF168 : le 03/05/07 à 13:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
répression = fin des libertés

ah parce que les récidivistes délinquants tu veux leur donner de la liberté ?

Sarko n'a jamais dit qui'l ne fallait plsu de RTT arrêtez de raconter des conneries !!!!!!!!!! Il a dit que si l'on a des RTT mais que l'on ne peut pas partir en we car pas d'argent ça n'est pas ce que les gens veulent. GROSSE NUANCE !!

Par .C. : le 03/05/07 à 13:14:47

Déconnecté
même reflex mime

Par SOF168 : le 03/05/07 à 13:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
J'arrête là. Inventer n'importe quoi sous prétexte qu'on aime pas Sarko ce n'est pas discuter.

Par SOF168 : le 03/05/07 à 13:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
d'autant que moi je ne vais pas sur le poste concernant Ségolène pour la démonter !!

Par Mime : le 03/05/07 à 13:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Un recours qui existait auparavant, qui avait été mis en place par Ségo ...


Bon, ok, j'relance le débat, c'est nul ..
J'me barre !

Par .C. : le 03/05/07 à 13:20:42

Déconnecté
Si on travaille plus pour gagner plus... Ca revient à ne faire que bosser. Quoi faire avec cet argent si on a plus de temps?

J'ai jamais dit qu'il fallait donner des liberté aux delinquants;mais les traiter comme des majeurs n'est pas la bonne solution il faut des structures (tout comme l'education)...
La politique repressive de sarkozy s'applique à tous on le verra quand il sera president...

Par SOF168 : le 03/05/07 à 13:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Acheter une maison à soit, partir en week end, en vacances ?

les traiter comme des mineurs n'est pas une solution non plus car les structures une fois sortis ça leur fait une belle jambe, ils recommencent. C'est bien ça le pb !

Par .C. : le 03/05/07 à 13:27:31

Déconnecté
Pas daccord avec toi, ajd ca se fait mal, c'est tout, il faut de la fermeté mais pas de l'incomprhension, on a qu'à aussi remettre la peine de mort...
En week end en vacances, si on a plus le temps pcq on bosse on bosse pr ganger plus....

Par Gaucho : le 03/05/07 à 13:41:43

Déconnecté
Sarko est nettement plus intelligent que Mme Royal, en plus elle fait pitt bull quand elle s'emporte , et c'est trop souvent qu'elle perd ses nerfs

Par SOF168 : le 03/05/07 à 13:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Tout de suite la peine de mort, .C. !! Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort ??

le week end tu bosses toi ? qd tu prends des congés tu vas bosser ces jours là ? ah bon

Par SOF168 : le 03/05/07 à 13:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Un jeune qui récidive prkoi serait envoyé ds une prison dorée ?? les jeunes qui ont agressé Gofrane, s'il sont mineurs prkoi leur donner plus de liberté qu'à d'autres ? c moins grave ce q'uils ont fait parce qu'ils sont mineurs ??

Si les voies habituelles ne marchent pas, que ces jeunes recommencent je ne vois pas prkoi ça serait mal de leur montrer qu'on ne fait pas ce qu'"on veut ds la vie au détriment des autres !

Par Gaucho : le 03/05/07 à 13:55:28

Déconnecté
SOF168
+1 avec toi!

Par .C. : le 03/05/07 à 13:56:03

Déconnecté
Je bosse le samedi pour un salaire de misère! Et au lieu d'augmenter les salaires à cause de la penibilité du travail on devrait encore bosser plus, si on veut avoir un salaire propre? Ca revient exactement au même! Les salaires sont trop bas pr le temps de travail si on traville plus pour gagner plus ca revient au même les salaires resteront pas pour ce que c'est!
Donc les jours de congés... Adios!

Par SOF168 : le 03/05/07 à 14:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
C'est bien pour ça qu'il veut relancer l'économie, taxer les importations, pour que la France ne soit plus un pays au ralentit, pour que les entreprises produisent, aient moins de taxes, et que les bénéfices profitent au salarié et ps aux actionnaires.
Ainsi les salaires augmenteront.

Tu fais 35h ou plus ?

parce que 25% par heure sup ça n'estpas négligeable qd même... tu n'es pas obligée d'en faire toutes les semaines.


Par bourricot74 : le 03/05/07 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
C'est les 35 heures qui ont installé la rigueur salariale, l'immigration qui accentue les salaires à la baisse, l'étatisme et l'assistanat généralisé qui allourdissent les impots et réduisent le pouvoir d'achat !

La pure démagogie de gauche qui consiste à dire "ya qu'à augmenter les salaires ya qu'à taxer plus les riches,ya qu'à travailler moins pour partager le travail, ya qu'à créer de nouveaux emplois tremplin pour relancer la croissance ..."

Tout cela ne marche pas, et sarkozy l'a brillament montré hier ...

Par .C. : le 03/05/07 à 14:01:51

Déconnecté
Si les voies habituelles ne marchent pas c'est parce c'est de la M....E! Il n'y a rien, on les enferment point, on leur claque les portent, crois tu honêtement, qu'un gosse de 15ans car à cet âge on est encore un gosse, connaît la différence entre le bien et le mal si il a été elevé dans la rue ou les cités n'a t'il pas droit à une seconde chance???
Crois tu honnêtement qu'en enferment les immigrès dans ces cités et en laissant agir à leur guise c'est ainsi que l'on va arrête la delinquance???
Crois-tu que si l'on crée des structure pour aider les mères e difficultés on aurait pas plus de chances que ca se passe autrement?
Crois tu vraiment qu'un mineur à été suffisement marqué par la vie ou a vécu suffisement longtemps pour connaître les nuances?

Par .C. : le 03/05/07 à 14:02:30

Déconnecté
35h

Par .C. : le 03/05/07 à 14:02:48

Déconnecté
+heures supp'

Par SOF168 : le 03/05/07 à 14:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Je suis désolée mais oui ils savent très bien la différence entre bien et mal, et s'ils ne le savent pas c'est à leurs parents de le leur expliquer.

Les immigrés ne sont pas dans les cités... ils vivent dans des logements ou plutot des abris bien pires que ça ! et ce ne sont pas eux qui sont responsables des délits de mineurs... ça n'a rien à voir avec l'immigration !

des structures pour les mères en difficultés ? ça existe déjà. Et qd on est ds une situation difficile on ne fait pas 4 enfants non plus.... si un c'est déjà dur à gérer !

si les mineurs sont laissés dehors c'est que les parents ne s'en occupent pas, qu'ils ne font pas leurs devoirs comme les autres et donc le pb est de leur redonner un certain gout à l'école, mais encore faut il que les parents soient d'accord avec le fait que leur enfant soit aidé car en difficulté scolaire.

Par m.benhur : le 04/05/07 à 14:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
c...si tu as de la place chez toi ,il y a des familles entières qui attendent un logements loin des cités dortoir.Fais leur un petite place et tu effectueras une bonne action correspondant à tes paroles!!!!

Par bourricot74 : le 04/05/07 à 15:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
mais non benhur voyons,

pour le gauchiste il faut accueuillir tout les miséreux du monde, mais surtout pas dans son quartier, encore moins chez soi et surtout avec l'argent des autres !

Par .C. : le 04/05/07 à 16:50:23

Déconnecté
Et pourquoi pas dans mon quartier?? S'il y avait une srructure pr les acceuillir je serais prête à aller les aider...
Chez moi ds mon 25m2 ac mon cheri et mon lapin? ca risque de faire bcp!!

Par SOF168 : le 04/05/07 à 17:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Au moins .C. a de l'humour et pour cela je dis bravo c'est une grande qualité


Par Mizz_Lescot : le 05/05/07 à 00:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que vous penserez de ça mais ma soeur vient d'avoir 18 ans elle a voté(bayrou pour ceux sa interresse ) et d'après elle c'est pas cette éléction la plus importante mais celle de ceux qui votent les lois parce qu'elle dit que le président il donne des idées et son avis mais que c'est ceux qui votent les lois qui décident de tout. Je sais pas si vous m'avez comprise, perso je trouve ça bizare vous en pensez quoi ?

Par DQR33 : le 05/05/07 à 07:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ceux qui votent les lois, ce sont les députés élus par nous, et les sénateurs élus au "suffrage indirecte". Elle n'a pas entièrement tort

Par Darius : le 05/05/07 à 10:00:44

Déconnecté
Elle n'a pas entièrement tort sur le papier, mais en réalité en France c'est le président qui choisi un premier ministre chargé de constituer une équipe allant dans le sens qu'il choisit. En exagérant que très légèrement , les députés de la majorité présidentielle ne sont là que pour entériner les décisions prises au plus haut niveau et ceux de l'opposition sont là que pour repousser systématiquement ces propositions... pour le fun.

Par Mizz_Lescot : le 05/05/07 à 17:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce qui veut dire que le premier ministre va choisir les députées qui votent les lois mais les députés qui seront ok pour la loi que veux le président ?(je m'explique mal !)

Par HardyII : le 05/05/07 à 17:39:22

Déconnecté
oui les élections législatives sont très importantes!

Par HardyII : le 05/05/07 à 17:46:00

Déconnecté
franchement je réagis tard a votre discussion, mais la royal elle ma épuisé, ses partenaires sociaux j'en peux plus, le " je ne suis pas énervé je suis en colère" facon la pub mercurochrome....
elle n'a rien chiffrer ou avec de faux chiffres ( sarko aussi mais bien moins), et le sarkozy il me fait rire a un point, les petits vannes bien cassantes qu'il a eu sur Hollande et le " ha bah monsieur jospin va etre content'. j'étais morte de rire! et puis sarkozy est bien plus cohérent! madame royal n'avais pas l'air a l'aise sur sa chaise, les bras serrés ( signe de stress) sarko aussi un peu stressé mais moins il était posé ( avec son stylo ) mais a su garder son sang froid! moins véhément que d'habitude!
bref royal a fait son débat sur la critique de sarko!
et ce débat n'a fais que confirmé ce que je pensais, et j'ai encore plus envie de voter sarko

Par HardyII : le 05/05/07 à 17:46:40

Déconnecté
oui les élections législatives sont très importantes!

Par Mizz_Lescot : le 05/05/07 à 18:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Les éléctions s'est dimanche ?
En tout cas moi j'ai pas d'avis j'apprècie aucuns des deux de toute façon je vote pas et la politique m'interresse pas plus que ça !

Par Darius : le 05/05/07 à 18:47:03

Déconnecté
Mizz_Lescot non je me suis mal expliqué les députés sont élus par le peuple. Mais généralement les plus nombreux appartiennent à la majorité présidentielle. Quand ce n'est pas ou plus le cas, la coutume (2 fois déjà) veut que ce soit un premier ministre de l'opposition qui gouverne.

Par Mizz_Lescot : le 05/05/07 à 19:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
D'accord !
Donc en faite c'est le président qui donne les idées et les députés qui votent ? ...
(longue à la détente ! )

Par pinky49 : le 05/05/07 à 20:16:09

Déconnecté
Il faut donner au président élu les moyens de gouverner..... ou faire opposition à la présidente!!! donc faut voter aux législatives!!!

Par louloud : le 05/05/07 à 20:27:35

Déconnecté
Lien

Par groumi : le 05/05/07 à 20:56:10

Déconnecté
Alors en fait, il ya eu trois cohabitations en france sous la constitution actuelle.
Ce que beaucoup oublient et qui est pourtant très important, c'est que l'intiative de la loi appartient au parlement ET au gouvernement.

Mais ce qui est TRES important , surtout en période de cohabitation, c'est que les projets de lois du gouvernement (donc du premier ministre)sont examinés obligatoirement en premier devant les assembées.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval