Forum cheval
Politique et débats de société

Sarko

Sujet commencé par : HardyII - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par HardyII : le 27/03/07 à 19:46:17

Déconnecté
et benh moi je voterais sarko na!!!!!!! au moins il fait ce qu'il dit lui !!!

^^

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par m.benhur : le 27/03/07 à 20:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
je t'approuve on sera au -2 pour sarko!!

Par bourricot74 : le 29/03/07 à 09:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
La minorité délinquante le déteste, les honnetes gens voteront pour lui.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/6uJc5naxaJoMD8Wdl[/obj]



Par alex_cheval : le 29/03/07 à 17:43:52

Déconnecté
Pour tout savoir sur le programme de Sarko (et des autres!), RDV sur mon site www.choixcandidat2007.com et faites moi part de vos commentaires! Merci chers cavaliers ;-)

Par HardyII : le 29/03/07 à 21:35:04

Déconnecté
enfin la vidéo est un peu abusée!!! on vois bien que ce ne sont que des petits bourgeois du 16eme lol!!! mais sinon moi je vote sarko un petit peu par défaut aussi, mais sachant que lui tiendra les promesses qu'il fait! Il a déjà tenue celle de la sécurité routiere et je dis que s'il faut un flic a chaque coin de rue pour eviter voir arreter la délinquance et benh pourquoi pas! en plus ca fera des postes a pourvoir dans la police et la gendarmerie!
Je ne pense pas que s'il est au pouvoir on sera maltraiter! mais il remettera peut etre la france saine et en paix! on sait jamais!

Par m.benhur : le 29/03/07 à 22:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
chuis ok avec toi hardy pour la vidéo,elle n' est pas convaincante et simpliste.Ca fait pom-pom -girl.
Je suis choqué qu'en france on crée une émeute
lorqu'un 'resquilleur"illégal et mutirécidiviste voyage gratos et provoque une rixe qui permet à toute une bande de RACAILLES de briser et piller
les boutiques .Toujours les pauvres gens qui payent ,idem pour les voiture brulées.J'ai parti-
cipé bien malgré moi à la guerre d'algérie.J'étais contre le fait d'investir le territoire des algériens
pour défendre quelques puissants colonialistes.
j'ai actuellement le sentiment que les choses s'inversent dans mon pays.

Par Erzebeth : le 30/03/07 à 12:55:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72634 messages

1535 remerciements
Dire merci
au moins il fait ce qu'il dit lui !

C'est précisément pour cette raison que, pour ma part, je ne voterais PAS poour lui.

Par CaroDadou : le 30/03/07 à 21:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
+1 avec Erzie

Par DQR33 : le 01/04/07 à 00:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je viens de voir sur France3 l'émission "Les Pieds-noirs, histoire d'une blessure". L'as-tu regardé, m.benhur ? J'en doute. Tu aurais pu te rendre compte qu'il ne s'agissait pas que de défendre quelques riches colons...

Lesquels riches colons se sont du reste empressés, du moins pour certains d'entres eux, de se mettre à l'abris.

Les autres, les "petits colons", les commerçants, les ouvriers, tous ces "petites gens" qui font vivre un pays, beaucoup d'arabes, sans oublier la honte de la France, les harkis, ils ont tout perdu, même la vie pour certains. "Une main devant, une main derrière", comme ils disaient...

Mais si tu tiens ces propos, m.benhur, je doute que je puisse te convaincre.

La perte de l'Algérie est le fait d'une minorité, comme souvent, qui n'a pas hésité à manier la terreur pour soit-disant convaincre. C'est malheureusement souvent une minorité qui s'impose... C'est cette minorité qui parle ensuite de démocratie, du reste.

Je suis convaincu qu'il y avait certainement une autre façon de faire...

Un autre exemple ? Je ne connais pas de pays où les communistes aient pris le pouvoir en ayant la majorité.

Excusez-moi si je vous surprend par mes propos, mais le reportage m'a remué. Revoir, même brièvement, des images du carnage de la Rue d'Isly, ré-entendre ces "halte au feu", ne me laisse jamais indifférent.

Je précise que je ne suis pas pied-noir... Et nous sommes loin de Sarkosy !

Par DQR33 : le 01/04/07 à 00:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"au moins il fait ce qu'il dit lui !

C'est précisément pour cette raison que, pour ma part, je ne voterais PAS pour lui."


Ou que d'autres voterons pour lui !

Par m.benhur : le 01/04/07 à 10:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
DQR33,
L'histoire de la guerre d'Algérie,mériterait des pages et des pages..Ce n'est pas le sujet du forum.Pour racourcir ,je dirai juste que je suis ok avec toi pour ce qui est des petites gens (c'est tjrs cette catégorie qui paye.)
Si j'ai évoqué la guerre d'Algérie,c'était juste pour prouver que j'étais Sarkosiste sans pour autant être un "bof" et un facho.
J'aime pour autant les valeurs démocratiques de mon pays,que je défendrais ardemment contre
l'inquisition des extrémistes et tous les voyoux
profiteurs.

Par DQR33 : le 01/04/07 à 13:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
D'accord, m.benhur

Par bourricot74 : le 01/04/07 à 16:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Pour la gauche c'est la fachisante police de sarkozy qui provoque "les jeunes", voyons cela :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/240ekqRm8jAmYaX2U[/obj]


cette réalité là et des quartiers comme celui des mureaux, le bobo de gauche ne les cotoient pas, et peut donc sans vergogne se voiler la face et se complaire dans le si populaire discours anti-flics.

Par manue89 : le 01/04/07 à 17:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
139 messages
Dire merci
complètement d'accord avec toi bourricot...

Par HardyII : le 04/04/07 à 10:26:19

Déconnecté
de toute facon lautre fois j'ai regardé C DANS L'AIR une emission parfois intéressante, et ils disaient que quoiqu'on fasse quand on disait qu'on était de droite obligatoirement ca rimait avec fachisme!! Moi je ne suis pas du tout facho et je le dit pour prouver qu'on ne vote pas de droite parce qu'on est facho! les gens qui font l'amalgame sont d'un betise !!! Grace a sarko a ses radars et tout le nombre de tués en 2006 a totalement baissé, et bah je trouve que meme s'il faut un flic a chaque coin de rue pour obtenir la paix je suis d'accord!
après c'est la politique, personne est d'accord!!!!

Par Nenya : le 04/04/07 à 17:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
m.benhur, ma mère st née en Algérie, mon oncle aussi, et mes grands parents étaient instits aussi. Ils étaient des pieds-noirs. Ben ils étaient pour l'indépendance, et leur maison a été prise pour cible par l'OAS... Alors bon, la guerre d'Algérie, c'était pas non plus très clean pour la France.

Puis pour répondre à Bourricot, je ne suis pas une bobo, mes parents sont issus de la classe populaire, et ont toujours été de gauche, comme je le suis aujourd'hui. Et je le suis pour des convictions d'ordre social, pas pour des convictions sécuritaires. La France est un pays d'accueil, et son Histoire est faite des différentes phases d'imigration. Sarkosy veut éviter l'imigration, qu'on travaille plus, et dit que ça va diminuer le chomage. Ben la baisse du chomage n'est pour le moment qu'une illusion, puisqu'on radie des assedic le plus de gens possibles, et avec des raisons bidons. Sans compter qu'on ne comptabilise pas ceux qui postulent pour un temps partiel, etc...

La France aura toujours les valeurs qu'elle a aujourd'hui: Liberté, Egalité, Fraternité. Mais je ne pense pas que Sarkosy puisse garantir celà!

Par bourricot74 : le 04/04/07 à 17:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
nenya :La France est un pays d'accueil, et son Histoire est faite des différentes phases d'imigration

justement une de ces phases vient d'arriver par bateau :

comme tu te proposes de les acceuillir et que le contribuable francais, lui en a marre de servir de vache à lait pour l'éducation le logement la santé les incivilités de tes amis , on leur a donné ton adresse !




C'est génereux de ta part de faire de ton chez toi une "terre d'acceuil" mais j'espère que ton salon est assez grand !


Par m.benhur : le 04/04/07 à 21:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
c'est un homme de gauche qui a dit (il y a qqs annèes déjà)que la france ne pouvait acceuillir toute la mysére du monde.On se rend compte ,un peu tard, que pour éviter les flux migratoires de désespérés,il fallait aider ces pays
non pas financiérement mais pratiquement.Des puits ,de la technologie et des techniques culturales.Mais comment éviter les guerres ethniques la domination et la malversation
des chefs de tribus?vaste prb!

Par Allan : le 04/04/07 à 21:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
Lien

Par m.benhur : le 04/04/07 à 21:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
saury j'ai ecris mysére et non pas misére il n'y a aucun mystére là!

Par babe.herbeck : le 05/04/07 à 10:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
moi aussi je vote sarko!

bon ça fait trois fois que j'essaie de poster à ce sujet mais j'ai tellement de choses à dire que je suis déconnecté à chaque fois!

en résumé:

je vote pour la personne qui a fait ses preuves,
qui a la même vision de la France que moi!
(et mes grands parents ont vécu en algérie...)

je trouve intolérable qu'un français en difficultés soit moins aidé qu'un étranger.

je trouve normal que celui qui veut un meilleur salaire le mérite en travaillant plus (mon époux gagne 1400euros/mois en travaillant 9h/j voir plus, un week end sur deux et sans récup.....)

bref je vote sarko pour une France plus juste!

babe

Par m.benhur : le 05/04/07 à 11:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
il est vrai que le travail n'est plus une valeur sûre
dans ce beau pays!!!l'assistanat fausse les valeurs du travail.Ne vaut-il pas mieux glandouiller dans son home,et éventuellement faire du black! que de se lever tous les mats pour bosser à revenus qqs peu égaux!
Je suis pour que tous les "assistés" participent à un travail d'utilité générale.

Par Nenya : le 05/04/07 à 19:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
BOURRICOT: t'en fais pas pour mon salon. Mais quand tu voudras faire agrandir le tiens, et que les entreprises que tu iras voir ne pourront pas le faire avant un très très long long moment, faute de main d'oeuvre (je viens de voir un reportage sur les problèmes quz rencontre le BTP pour embaucher), tu feras quoi?

la France est riche tu sais, sauf que ce ne sont pas nous qui en profitons, mais les grands patrons des FMN. Et tu sais quoi, ben Sarkosy ou Le pen veulent supprimer l'impôt sur la fortune, et ne font rien pour les dividendes énormes qu'ils se mettent dans la poche. Alors je suis pas sûre que les immigrés coutent tant que ça. Peut-être qu'on ne sait pas prendre l'argent où il est...

Par bourricot74 : le 05/04/07 à 19:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
prendre aux riches pour donner aux pauvres ...blablabla tu va surement voter la besace toi !

Il y aussi le top argument : la France peut se payer des sous marins nucléaires, alors donnons la gratuité des transports en commun.

misérable...

L'ISF est un impot confiscatoire qui fait fuir un contribuable par jour, et dont l'inéfficacité fiscale a été démontré par des grands économistes comme le gauchiste elie cohen !

L'immigration c'est 36 milliards d'euros / an pour le contribuable !!! et donc oui ca coûte, permet moi de le dire.

et pour le BTP j'ai posté rubrique "le pen" pour dénoncer cette mystification de la gauche qui voudrait faire croire que la France ne doit son salut qu'a la sueure des travailleurs immigrés du bâtiment.

Par DQR33 : le 06/04/07 à 00:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ça dans un livre de Françoise Chandernagor (suis pas très sérieux ce soir ) :

"En économie, il n'y pas trent-six solutions, il n'y en a qu'une : il faut prendre l'argent où il est. Dans la poche des pauvres. Ils en ont peu, mais ils sont si nombreux !"

hein que je suis pas sérieux ?

Par Allan : le 06/04/07 à 00:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
tu es malheureusement très sérieux, quand Sarkosy dit baisser les impots mais augmenter la TVA...

Par babe.herbeck : le 06/04/07 à 11:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
je reste convaincu que Sarkozy nous apportera des solutions concrètent au problèmes que connais la France mais il est certain que certains seront mécontents!

il est évident qu'aujourd'hui des millions de personnes vivent au dépends des autres, biensûr, la solidarité c'est important, mais je suis solidaire envers ceux qui cherche à s'en sortir, quand je voit mon père qui à 51 ans est obligé de vivre à 400 km de sa famille pour survivre je trouve ça dégueulasse!

Alors quand je croise des c*** qui disent moi je suis RMIste et je viens de m'acheter une super berling grâce aux aides sociales........... je trouve celà injuste.

D'un autre côté ceux qui en on chié, qui on investit leur vie pour se créer une société stable et prospère, je vois pas pourquoi ils devraient plus donner aux autres... ils en ont tellement chier et fait de sacrifices.... faut pas s'étonner qu'aprés certains se disent: moins tu en fait mieux tu es!!!!

babe

Par DQR33 : le 06/04/07 à 12:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Cette fois-çi, je suis sérieux en disant haut et fort que la TVA est un "impôt" juste : tout le monde participe de la même façon au frais de la Nation, pauvres ou riches.

Cela devrait être du reste le seul impôt, et sur tous les revenus, y compris les revenus spéculatifs de la bourse.

Par contre, par question de supprimer complètement les aides aux faibles revenus !

Une façon de participer plus pour les riches...

Par Nenya : le 06/04/07 à 13:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
Oui mais les riches et les pauvres doivent s'acheter le même minimum s'ils veulent vivre. Seulement ça ne représente pas la même part dans le revenu de la famille riche et de la famille pauvre. Alors je trouve que c'est vraiment très très injuste.

Par Allan : le 06/04/07 à 13:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
Lien

Par DQR33 : le 06/04/07 à 13:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Oui mais les riches et les pauvres doivent s'acheter le même minimum s'ils veulent vivre." Oui, certe, mais il serait étonnant qu'il s'agisse du même minimum. Et sur ce "minimum", l'impôt payé par les "riches" sous forme de TVA sera nettement plus élevé que celui payé par les "pauvres"...

Sur cette question de l'impôt unique sous forme de TVA, j'en avais "débattu" ailleurs, du reste. Et il me semble bien que j'y disais que c'était utopique et éventuellement applicable uniquement s'il n'y avait pas ces disparités actuelles et scandaleuses entre "riches" et "pauvres". Pas demain, quoi.

Au fait, il y a quelqu'un parmis les candidats actuels qui tiennent ce language ? C'est une simple question, parceque je l'ignore...

Par bourricot74 : le 06/04/07 à 14:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
tiens merci allan j'avais pas vu cette bourde de rachida.

Elle est un peu novice en politique politicienne cette charmante dame. Parachuttée au nom de la discrimination positive, elle ne connait pas encore les stratagèmes de l'ennemi.

Par Allan : le 06/04/07 à 19:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
sur le coup c'est plutôt Sarko qui va la saquée à mon avis!

Par casimir : le 07/04/07 à 08:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est vrai les banlien l'attente toujours on on voit bien qu'il tiens déjà ses promesses

c'est qu'un petite bi..e le mR
grand gueule , grand poche mais rien dans le cale.

augmenter la TVA c'est encore tapée sur les mêmes les salarié alors d'ici 6 mois qui s'es qui va dire merci Sarko

et puis un fils d'immigré me parlant d'identité national c'est le même schéma qu'un certain moustachu allemand

Par casimir : le 07/04/07 à 08:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
bref comme noah si sarko passe je rentre enrésistance et je pense qu'on va être nombreux

Par Pamlico : le 07/04/07 à 09:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
et la DEMOCRATIE b.....!!

Par babe.herbeck : le 07/04/07 à 13:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
casimir: pourquoi as tu aussi peur de sarkozy?
t'as quelue chose d'illégale à cacher?????

Aurrêtons de diaboliser les candidats qu'on apprécie pas!!!

babe

Par bourricot74 : le 07/04/07 à 13:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
sarko= Hitler cela n'est plus de la diabolisation, c'est de la démence, cela relève de la pathologie psychiatrique.


Par bourricot74 : le 07/04/07 à 15:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
... ou de l'ignorance la plus crasse.

Par sarközy : le 08/04/07 à 02:48:58

Déconnecté
pauvre casimir petit communiste qui veux rentrer en résistance

elle va etre belle la résistance, l'alliance des artistes bobos et des cocos révolutionnaires pour une résistance tantôt caviar, tantôt caniveaux !


Par chris : le 08/04/07 à 09:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
MDR le vieux discours

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval