Forum cheval
Politique et débats de société

Sarko

Sujet commencé par : HardyII - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par .C.
Par HardyII : le 27/03/07 à 19:46:17

Déconnecté
et benh moi je voterais sarko na!!!!!!! au moins il fait ce qu'il dit lui !!!

^^

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par SOF168 : le 02/05/07 à 07:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
+1 BW !

Darius
d'après ce que disent les électeurs de Ségolène Sarko est un dictateur et donc le coup d'état ça serait aussi bien son truc s'il le pouvait non ?
que vient faire la taille la dedans ????

Par Darius : le 02/05/07 à 08:51:56

Déconnecté
Soft c'est une amabilité que je faisais a Sarko (bien qu'a première vue elle ne lui soit pas favorable) en ne comparant que les tailles physiques qui ont effectivement peu d'importance. Je ne voulais pas entrer dans le débat plus suggestif de la vraie grandeur des hommes qui est celle de l'intellect ou du coeur.
Quand a l'hypothétique coup d'état de Sarko, je n'y crois un instant dans les circonstances actuelles, mais tout peut changer. Le danger viendrait plutôt d'un Lepen qui traine la démocratie dans la boue en demandant de ne pas aller voter...çà peut être un premier pas.

Par Pamlico : le 02/05/07 à 09:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
Certains font feu de tout bois,peut etre que de vouloir faire souffler un vent de terreur sur la France,ne fait plus recette!J'ai assisté il y a de nombreuses années à une réunion d'un prédicateur d'une secte en Amérique,qui réunissait des milliers de personnes à chaque fois et j' ai été frappé par la ressemblance de la gestuelle,de la voix,des intonnations,de la mise en scène hier,à croire que Madame Royal s'en est inspiré.

Par DQR33 : le 02/05/07 à 09:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On ne sait jamais, bien sûr... Mais un coup d'état dans les circonstances actuelles semble très fortement improbable, tout de même !

L'environnement "politique" français, européen, voire même mondial ne rend pas facile un tel acte en France.

Quant à De Gaulle... Dire qu'il a pris le pouvoir sur un coup d'état me semble être un peu rapide comme conclusion, sauf peut-être pour certains de ses opposants... Mais bon, ma "maturité" politique n'était pas encore atteinte à l'époque (j'avais 13 ans...) !

Par SOF168 : le 02/05/07 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Pamlico
c'est vrai ?? un gourou qui parlait comme elle ? De toutes façons je me méfie de l'eau qui dort chez Ségolène.

Quant au coup d'état vu le nombre de grèves qui'l y a en France ça m'étonnerait que ça puisse se faire. Et l'image de la France est très regardée en Europe et outre mer. Il serait bcp trop mal loti alors pour pouvoir en profiter c'est clair !

Par appaloosa2000 : le 02/05/07 à 10:09:34

Déconnecté
vous regardez énormément la télévision


Par bourricot74 : le 02/05/07 à 10:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
vous vous voilez enormément la face

Par SOF168 : le 02/05/07 à 11:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
pfff c'est quoi ces remarques ?

Par bourricot74 : le 02/05/07 à 12:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
pour appaloosa, on vote à droite car on regarde trop la télé, influencé que nous sommes par les thèmes de l'insécurité qui y sont développés (surtout sur TF1 bien sur)

Pour le gauchiste éclairé et bien pensant l'insécurité n'existe pas, c'est un mythe. L'électeur de droite est, pour ces intellectuels, un peureux, un lache et un odieux moralisateur.


Par pinky49 : le 02/05/07 à 12:47:09

Déconnecté
le gauchiste éclairé et bien pensant est généreux avec l'argent des autres!!!!

quant à l'image de la France, elle n'est pas brillante, c'est celle d'un pays de faignants et d'assistés..... ce qui n'est pas tout à fait faux!!!

Par appaloosa2000 : le 02/05/07 à 12:53:01

Déconnecté
Bourricot, tu prends tout comme des attaques! En plus personnels!!
Beaucoup de gens regardent trop la TV. C'est un fait! m'en fous qu'ils votent à droite ou à gauche! Je ne vais pas aller à un meeting S. Royal, j'ai horreur de ces rassemblements de people, et des rassemblements quels qu'ils soient, syndicats, manifs, etc. et je ne voues pas de culte à S. Royal!

de plus:
1. ne suis pas gauchiste ayant voté à droite plusieurs fois, eh oui!
2. non je ne me voile pas la face! ça veut rien dire cette expression.
3. hier je travaillais... eh oui ... j'en ai vu passer des jeunes des quartiers où j'étais... bah y'avait plutôt une bonne ambiance au rayon "urban culture". Des gens intéressants, des bons groupes de rap, des enfants qui n'ont rien de futurs délinquants, des familles bien paisibles. Va leur tenir tes propos et ils se demanderont si t'as pas un peu abuser sur le Ricard!

Par appaloosa2000 : le 02/05/07 à 12:57:24

Déconnecté
et Nicolas Sarkozy te dirait la même chose

Par SOF168 : le 02/05/07 à 14:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
De toutes façons les remarques du genre "vous regardez trop la tv" ça ne me touche absolument pas. Ce n'est pas ça qui va changer ce que je pense

On est pas débiles au point de ne pas savoir que le monde n'est pas fait que de délinquants, merci Appaloosa !




Par Darius : le 02/05/07 à 23:41:15

Déconnecté
Bravo à Sarko qui vient d'enlever dans son débat les 3/4 des indécis. C'est vrai qu'en face de lui, Sego a tout fait pour paraitre la plus incapable possible.

Par DQR33 : le 02/05/07 à 23:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Jugement sévère...

C'est vrai que Mme Royal avait commencé fort : "2.500.000 français sous le seuil de pauvreté, parmi eux 2.000.000 d'enfants"

Mais j'avais peur pour elle. Pas facile d'être en face d'un Nicolas Sarkosy ! Finallement, elle ne s'en est pas si mal sortie que ça...

Peut-être a-t-il été particulièrement gentil.

Bon, en toute franchise, cela n'a finallement pas changé mon jugement.

Je suis toujours autant embêté !

Par Darius : le 03/05/07 à 00:10:07

Déconnecté
Je vois demain les dessinateurs humoristiques qui vont s'en donner a coeur joie.
- une brigade de policier pour protéger les policiers
- "c'est pas possible de mélanger les budget? et bien si moi je le ferai"

Par DQR33 : le 03/05/07 à 00:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est vrai, y avait ça aussi !

Par BW : le 03/05/07 à 00:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec l'analyse de Darius, Ségolène a été pitoyable. mais Sarkozy ne m'a aps forcément entièrement convaincu pour autant, celà dit

Par SOF168 : le 03/05/07 à 07:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
c'est là qu'on voit que ses idées sont vraiment n'importe quoi :

faire raccompagner chaque femme le soir (et que les fonctionnaires en plus bravo) ! et puis quoi encore ? nous on peut crever ? et cette fille, Sophie, qui s'est faite violer et tuer à la sortie du supermarché ou elle bossait, elle n'était pas fonctionnaire !

J'ai trouvé Ségo un peu trop éparpillée. Ses idées ne sont pas cohérentes ni cadrées. Elle sort des tas de trucs mais on ne sait pas d'ou vient l'argent car elle ne fait que donner !

et la taxe ??????? ce sera combien la taxe ??? on n'a pas su !!

Par bourricot74 : le 03/05/07 à 08:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
Son agressivité gratuite et sa colere theatrale ont fait pencher la balance en faveur de sarkozy.


Je l'ai trouvé haineuse et hystérique, surtout le moment où elle s'est gargarisé de connaitre la part d'électricité issu du nucléaire:

17% dit elle avec force, sarkozy lui répond que ce n'est pas exact, elle se moque de lui d'un air suffisant alors que le vrai chiffre est 80% ...

J'ai trouvé sarko calme, détendu et sur de son fait, bien loin de l'image du petit roquet argneux et anxiogène.

Il a surtout été courtois et respectueux à l'endroit de madame Royal.

Et puis sur le fond bah je sais pas pour vous mais il me semble que sarko a bien détaillé son programme de manière précise.

Royal est resté sur le flou, a martelé que la "relance" permettrait de financer toutes ses mesures d'assistanat alors qu'on sait très bien que son programme ne crééra pas de point de croissance et augmentera les déficits.



Mais ce que j'ai préféré c'est la fusillade en direct de François Hollande ! Désavoué par Royal à deux reprises ! Et sarko de rajouter :

"François Hollande n'aime pas les riches
Il ne doit pas s'aimer lui-même
.


J'adore !



Par SOF168 : le 03/05/07 à 08:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Bourricot
tout à fait : haineuse c'est ce que j'ai trouvé aussi !
Elle n'a aussi fait que critiquer la droite sans arrêt. Sarko n'a JAMAIS fait partie de l'éducation nationale alors sa petite colère mal placée sur la suppression des emplois jeunes elle aurait pu s'abstenir
Sarko a été clair, structuré. Elle c'était tout le contraire et j'ai rien compris

Sa taxe finalement on ne sait tjrs pas de combien elle sera (bah voui faut qu'elle en discute avec les partenaires sociaux qui sont revenus au moins 15 fois sur le tapis)

Elle prétend créer, créer, créer, mais ou va t elle trouver l'argent ???? elle ne réduit rien !

en tt cas on voit quel est son dada : le service public ! allez, on met des flics pour raccompagner toutes les fonctionnaires femmes chez elle ! j'étais MORTE DE RIRE !!! la super idée !!

Par m.benhur : le 03/05/07 à 10:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
il faut être objectifs....ils ont joué tous les deux
sur une prépa pour casser leurs défauts,elle sur
l'assurance (mm si on est pas d'ac ,et j'en fait parti) et lui sur le calme et la courtoisie.
Maitenant Ségo reste toujours dans le flou de ses mesures...elle n'assure rien et va consulter les collectivités...????
Le reste c'est du vieux discours socialo,+ de fonctionnaires ,aucun changement sur les retraites par répartition,la pénibilité ?comment ça se mesure.
Taxer le capital...il va aller ou?
Accompagnement des fliquettes (Super) et les autres femmes seules???? etc etc !!

Par pinky49 : le 03/05/07 à 10:48:41

Déconnecté
moi j'ai zappé tout de suite, mme Royal n'a pas d'idée....on voit derrière elle la clique mitterrandienne en embuscade!!!!tu parles d'un renouveau!!!!

c'est sur que si on met un garde du corps derrière toutes les femmes flics!!! et pourquoi pas les profs, les pharmaciennes......


Par SOF168 : le 03/05/07 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
m.benhur
je ne dis pas le contraire, elle a su jouer sur le côté "défense des opprimés" mais à vouloir absolument avoir raison elle s'est discréditée toute seule.
Je trouve que sa ligne d'idée est mal ordonnée, mal exprimée et parfois même elle ne répond pas à ce qu'on lui demande.
Elle veut donner bcp effectivement, mais ou va t elle trouver tout cet argent ????? Je crois qu'elle rêve un peu. Elle veut trop bien se faire voir mais elle n'a aucune idée de comment elle va faire les choses.
Et puis j'en ai eu assez d'entendre parler des fonctionnaires et des petits salaires, comme si c'était la seule population de la France ! et les autres ??? ils n'ont qu'à se réjouir pour eux et ça fera leur bonheur ?
Et construire 2 collèges au lieu d'1, elle va le trouver ou le financement ????? je crois quelle ne se rend pas compte....

Par lunaelle : le 03/05/07 à 11:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
je suis tout a fait d'accord avec toi SOF 168

Franchement Ségolène elle raconte vraiment n'importe quoi rien que de l'entendre ça donne envie de se pendre

La gauche peut être mais vraiment elle elel n'est pas logique dans ces propos... enfin

elle ferais mieux de poser pour la redoute!



Par SOF168 : le 03/05/07 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
ah non pas dans La Redoute stp !! c'est de la VRP du Nord pas de calais, donc de chez moi et je n'ai pas envie de l'avoir ds les pages du catalogue merci !

Par .C. : le 03/05/07 à 11:45:25

Déconnecté
Tu parles sarko n'a fait que mentir, bafouiller, se planter et se contredire

Par SOF168 : le 03/05/07 à 11:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
bafouiller ?? non là tu confonds avec Ségo

mentir ?? à quel propos ??

se planter ?? qui a dit que le nucléaire c'est 17% ??

contredire ? pas besoin Ségo se contredisait ELLE MEME

Par .C. : le 03/05/07 à 11:51:12

Déconnecté
Bafouiller: Le le le... Les les les... Euh...
Mentir/Contredire(kifkif): Non non je n'ai pas interdit votre loi pour les handicapés....
Oui je l'ai interdit....

Par .C. : le 03/05/07 à 11:52:15

Déconnecté
autre exemple: "dsl mais ce n'es pas un prototype"
..; "Il y a deux prototype" ah bon je croyais que c'etait pas un prototype???

Par .C. : le 03/05/07 à 11:54:01

Déconnecté
Et puis ne faire QUE regarder et prendre à parti PPDA tout ca parce qu'il n'etait pas sûr c'etait un point très negatif pour lui car l'on a remarqué que lui n'était pas sûr de lui et elle très car elle le regarder bien en face

Par .C. : le 03/05/07 à 11:58:15

Déconnecté
Autre chose hors debat
Lien

Circule sur internet mais basé sur ds faits réels

Par SOF168 : le 03/05/07 à 12:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
non elle aussi elle ne le regardait pas et elle aussi elle bafouillait et se contredisait

alors si tu t'appuies là dessus pour voter c'est un peu bancal !!

Par Mime : le 03/05/07 à 12:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Pour le nucléaire, ils se sont tout les 2 plantés; les 17 de Ségo + l'EPR de 4ème génération de Sarko ...

Par .C. : le 03/05/07 à 12:11:21

Déconnecté
je n'ai pas dit que je m'appuyais dessus tu te trompes, je constate rien de plus...
Aprèspour le fait qu'elle aussi regardait je ne suis pas d'accord ou alors on a pas regardé la même debat...

Après que penses tu d'un président qui se positionne toujours en victime face à ses adversaires, evitant les conflits, comment va -til faire quand il aura de grandes descision à prendre.
Que penses-tu d'un president qui dit "oh ce n'est pas très gentil de dire ça..."

Par Darius : le 03/05/07 à 12:18:13

Déconnecté
Bien sur que les 2 candidats avaitent préparer leurs dossiers, pour coincer l'autre. Mais Ségo amenait régulièrement Sarko sur son terrain et quand on emène quelqu'un sur son terrain , on ne peut pas se tromper comme elle l'a fait. Elle me faisait penser a qu'elqu'un qui régurgeait une leçon mal apprise ou à quelqu'un qui a bachotté toute la nuit sans avoir appronfondi son sujet.
On voit bien que ses conseillers lui ont demandé de placé a tous prix quelques formules bien étudiée et un coup de gueule pour montrer sa détermination, mais franchement tout était tellement téléphoné et mal venu que çà en devenait insultant pour nous téléspectateurs.
Sarkozy sur ce coup là paraissait plus "professionnel".... ou meilleur comédien

Par .C. : le 03/05/07 à 12:20:36

Déconnecté
Je n'ai pas trouvé sarkozy bon, je m'attendais à ce qu'il se fasse moins laminé... Il a montré son côté froid et manipulateur plutôt que pro... Pro?? en quoi??? hum il s'est planté a plusieurs reprises!

Par Darius : le 03/05/07 à 12:21:38

Déconnecté
ho! les fautes: pour la compréhension "régurgitait"

Par SOF168 : le 03/05/07 à 12:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Euh je suis désolée mais je me fiche pas mal que Sarko ait pris PPDA à partie... Sarko assume ce qu'il dit et ce qu'il pense. Il n'évite pas du tout les conflits. Et se défencre de se faire incendier il a bien raison car la gauche n'a fait que cela pdt la campagne à le traiter de tous les noms. Il a bien démontré que le facho ce n'est pas lui finalement !

Moi c'est elle que j'ai trouvé particulièremnet nulle et pas sûre d'elle.

Comme quoi les oeillères c'est pas que pour la droite !

Par .C. : le 03/05/07 à 12:48:05

Déconnecté
Alors le fait qu'il est pris PPDA à parti est justement un point qui marque qu'il n'était pas sûr de lui, il avait besoin de ne pas la regarder pour se contrôler tu trouves que c'est être sûr de soit ca?

Ensuite je ne vois pas vraiment le rapport avec le faschisme?? si Sarko s'en ai pris plein la gueule c'est à cause de ses idées de politique repressive et autoritaire... Alors stp ne parles pas de faschisme car tu t'apprêtes à voter pour un mec qui est contre toutes les formes de liberté et d'égalité

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval