Forum cheval
Le Forum Dressage

Rênes tendus, en contacte flottantes...

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
1 personne suit ce sujet
Par djouly76 : le 08/10/08 à 18:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me permet de poster un message ici bien que je ne sois pas d'un très bon niveau en dressage alors pitié, attendez avant de ma lapider .

Donc ma première mono (partie bosser en nouvelle calédonie ) m'a toujours appris à garder du contact avec la bouche de mon cheval, elle m'a toujours dit que le chanfrein devait être perpendiculaire au sol. Nous avons donc travaillées mon jeune ps de cette manière.

ça donnait ça:









(Oui ma position n'est pas géniale...)

Comme cette super mono est partie, j'ai cherché et pas trouvé une aussi bonne mono...

Puis nous avons passé 5 jours en vacances dans un centre equestre et j'ai pris des cours avec une autre mono et là c'est le drame dans ma tête.

La mono me disait de monter rênes assez longues et de faire ceder mon cheval sur un cercle. Elle me disait de le pousser vers l'interrieur avec ma jambe exterieur (alors que j'ai appris à incurver en poussant l'extérieur avec la jambe intérieur à la sangle ).
Mes rênes se tendaient et se détendaient à chaque foulées et je trouvais pas ça génial.
J'ai regardé cette mono monter ses ibérique et ses rênes étaient à peine tendus, le contacte était legé et le cheval travaillait très bien.

Voici ce que donnaient mes leçons avec cette dame:







Avez-vous des avis sur ces 2 façons de monter qui me paraissent si différentes?

Quand je monte mon cheval rênes un peut longues, j'ai l'impression qu'il cherche le contact, il lève la tête, puis la baisse, comme si il ne me trouve pas.


Messages 281 à 286, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Maéva : le 15/12/11 à 20:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Hey, elle s'appellerai pas Marion ta DP par hasard?

Par djouly76 : le 17/02/12 à 20:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui elle s'appelle Marion

Par Orrage : le 18/02/12 à 16:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 OOOOhhh des nouvelles de vous deux, super Comment vas-tu miss, qu'est-ce que tu deviens? Il est devenu superbe ton cheval! Et la boiterie, a en est où ?


Par djouly76 : le 26/02/12 à 13:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Orrage!! Quelle belle surprise de te revoir!!

Je pensais que tu t'étais désinscrite!

Nous ça va super, malgré une vilaine chute il y a deux ans, je me suis remise à cheval et on recommence doucement mais sûrement le dressage!

Roaltika s'est bien réveillé lui qui était si calme quand tu es venue



Et toi comment vas tu? J'ai appris la mauvaise nouvelle en prenant justement des nouvelles sur ton post. Quelle tristesse!!

Par Maéva : le 26/02/12 à 18:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Héhé bon on a une amie en commun, je dans la même promo que Marion

Par djouly76 : le 26/02/12 à 23:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui j'en ai parlé à Marion et le monde est petit car elle m'a souvent parlé de ton loulou

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval