Forum cheval
Le Forum Dressage

Rênes tendus, en contacte flottantes...

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
1 personne suit ce sujet
Par djouly76 : le 08/10/08 à 18:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me permet de poster un message ici bien que je ne sois pas d'un très bon niveau en dressage alors pitié, attendez avant de ma lapider .

Donc ma première mono (partie bosser en nouvelle calédonie ) m'a toujours appris à garder du contact avec la bouche de mon cheval, elle m'a toujours dit que le chanfrein devait être perpendiculaire au sol. Nous avons donc travaillées mon jeune ps de cette manière.

ça donnait ça:









(Oui ma position n'est pas géniale...)

Comme cette super mono est partie, j'ai cherché et pas trouvé une aussi bonne mono...

Puis nous avons passé 5 jours en vacances dans un centre equestre et j'ai pris des cours avec une autre mono et là c'est le drame dans ma tête.

La mono me disait de monter rênes assez longues et de faire ceder mon cheval sur un cercle. Elle me disait de le pousser vers l'interrieur avec ma jambe exterieur (alors que j'ai appris à incurver en poussant l'extérieur avec la jambe intérieur à la sangle ).
Mes rênes se tendaient et se détendaient à chaque foulées et je trouvais pas ça génial.
J'ai regardé cette mono monter ses ibérique et ses rênes étaient à peine tendus, le contacte était legé et le cheval travaillait très bien.

Voici ce que donnaient mes leçons avec cette dame:







Avez-vous des avis sur ces 2 façons de monter qui me paraissent si différentes?

Quand je monte mon cheval rênes un peut longues, j'ai l'impression qu'il cherche le contact, il lève la tête, puis la baisse, comme si il ne me trouve pas.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par clarinette21 : le 13/11/08 à 22:07:10

Déconnecté
  De "Dremoiselle" :
Quant au coup de cravache sur les fesses, cela fait parfois du bien une action de jambes doit toujours être suivi de résultat (qu'est-ce que j'ai du mal avec ça !) donc dans les cas où le cheval ignore la jambe, il faut sanctionner. "


M.B

"Premièrement, en Equitation il ne doit pas y avoir d'action!
De plus il ne faut jamais jamais sanctionner le Cheval,
ni même avoir cet état d'esprit "

oui l'état d'esprit ça change tout: accepter qu'on ne sait rien, car en fait on ne sait rien, et chercher à comprendre ce qui nous est dit...

ce devrait être la position de quelqu'un qui cherche, qui apprend...Je comprends bien que ce que vous dit M.B. va à l'encontre de ce que vous avez appris....
mais si vous saviez les progrès qu on peut faire (tous/toutes) ne serait-ce qu'après avoir essayé d' écouter et de comprendre ne serait-ce qu'une phrase que vous trouvez dénuée de sens ou à l'encontre de vos "principes"........

je ne peux que témoigner en sa faveur parce vos réponses avec photos pour illustrer pourrait être marrantes si vous ne faisiez pas obstacle à des vérités dévoilées qui vous changeraient la vie!! je veux dire votre vie de cavalier!

... pour ajouter , ma jument se transforme de jour en jour grâce aux indications de M. Bravard (je rejoins Llanto sur un autre post) , de la manière dont elle est ferrée... et ce de manière extraordinaire...

... vraiment estupendo como disent les espagnols! ... mais non je ne ferai pas de photo pour prouver quoi que ce soit....

les dires ne sont que des dires... jai expliqué mon point de vue à maintes reprises... mais non je ne suis pas crédible, c'est vrai!! je comprends quon puisse croire ou ne pas croire...

juste pourriez-vous respecter les affirmations de chacun et approfondir en posant des questions:

"Que voulez-vous dire par là?" "Comment faire comprendre à un cheval ce qu'il doit ou ne pas faire...????" par exemple...

MB ne sanctionne pas mais montre au cheval ce qu'il faut faire...
"De plus il ne faut jamais jamais sanctionner le Cheval, ni même avoir cet état d'esprit..."

Si on commence à faire attention à ça, c'est déjà le début d'un certain progrès.... ça ne vous intéresse pas comme manière de s'exprimer (juste ça!!!!) de ne pas avoir à "sanctionner votre cheval??"..... vraiment la question vous intéresse aussi peu ??? parce que c’est MB qui l’affirme… c’est donc ainsi ? ce sera ainsi tout le long dites ?

tant que vous réagirez ainsi, en effet , on ne pourra que continuer à faire ce qui se fait déjà...
comme tant d'autres... rien de bien folichon!

Par djouly76 : le 13/11/08 à 22:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Une fois c'était déjà suffisant...

mais non je ne ferai pas de photo pour prouver quoi que ce soit....

Je pense que c'est qu'il n'y a rien à prouver dans ce cas...

Par Plectrude : le 13/11/08 à 23:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
mais non je ne ferai pas de photo pour prouver quoi que ce soit....

les dires ne sont que des dires...


Juste une chose, et pourtant tous ici savent que je n'aime pas m'exprimer de la sorte, mais je ne vois rien de plus pertinent que : LOL ?!!
Ca suffit, le savoir ne réside pas en un seul être... L'ouverture d'esprit, c'est aussi de s'en rendre compte.

Humilité, encore et toujours, merci.



Par dreamoiselle : le 14/11/08 à 08:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Clarinette, tout d'abord souligner l'intégrité d'un texte est inutile.

Ensuite, le cheval est un être vivant, et que ce la te plaise ou pas, il dispose d'une volonté, y compris celle de signifier "ben là j'ai pas trop envie, je préfère me traîner, voire me coincer !" Il faudrait cesser de prendre le cheval pour une machine idiote !
Je suis bien d'accord, de ne pas aller contre le cheval, mais avec. Que si le cheval manque d'envie d'avancer c'est parce que le cavalier à commis la première faute et qu'il doit s'améliorer, ce n'est pas une raison pour persévérer dans le problème.
Il y a des moments, où il faut affirmer d'avantage au cheval, des moments où le "s'il te plaît" doit être dit de manière à ce que le cheval ne puisse que dire "oui oui, tout de suite !" Un enfant à qui on laisse faire tout ce qu'il veut, fini souvent mal, a plus facilement des accidents etc... Sans jamais penser réduire le cheval, toujours en l'écoutant, il y a des moments où il faut lui dire "tu n'as pas le choix !"
Ensuite, par "coup de cravache" on entend ce que l'on souhaite ... Un coup de cravache, appliqué correctement, n'est pas plus douloureux qu'une pichenette, à peine une petite morsure si tu préfères, mais il s'adresse à l'instinct du cheval, qui répond de partir en avant.
Peut-être, que le terme "sanction" ne te parait pas approprié, je ne l'aime pas beaucoup non plus d'ailleurs, mais le fait est que je n'en trouve pas d'autre.

Tu parles d'écouter, d'apprendre, mais pour cela il faut avoir l'esprit ouvert, et ne pas se contenter d'un seul son de cloche, même si il est joli. D'autant que quelqu'un qui dit tout savoir, généralement ne sait presque rien ...
Il n'y a pas "VOUS" d'un côté, et les méchants "AUTRES" de l'autre. Le monde est beaucoup plus complexe que ça.

Entre autres remarques : tu ne sais pas ce que j'ai appris... (le reste je le garde pour moi !)

Par clarinette21 : le 15/11/08 à 11:57:56

Déconnecté
 votre mausaise foi est désespérante...attristante, etc........ je ne trouve plus de mots.......

manque de respect à qui? c'est à cause du vôtre que j'écris sur ce forum!


Pour me défendre contre vos attaques et votre manque de respect envers moi (déjà, sans parler de qui que ce soit dautre!)

"Une fois c'était déjà suffisant..."
"Clarinette, tout d'abord souligner l'intégrité d'un texte est inutile"


ça ne viendrait pas à votre esprit de regarder de plus près: jai voulu effacé les 2 premiers messages(car je narrivais plus à déssouligner le texte, la fonction réversible ne marchant plus!) ils restent là bien qu"édités"....?? c'est bien pour effacer un message ... ou jai pas compris?

alors non seulement ça disparaît pas!!!....

et un autre message sur un autre poste lui disparaît!! alors quil ny avait dans ce message rien de dégareable pour personne... et rien de plus stupide que vos blagues habituels (celles des "forumeurs" acceptés, c'est à dire dans la "bonne " bande......

et après vous mdirez qu il nya pas de parti pris!!!

bon.......... que dire de plus.... rien car jimagine que ce message va être effacé!

en somme ce serait sympa si on pouvait TOLERER QUELQUES PETITES ERREURS DUTILISATION non?!!!!!!!!!!!!!!!!!


Par clarinette21 : le 15/11/08 à 12:00:37

Déconnecté
" Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent.
Les membres qui ne respectent pas cette règle seront exclus définitivement, Weby. "


je suis tout à fait pour .... quand commence -t-on?


Par Tessa : le 15/11/08 à 12:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
La fonction éditer ne fonctionne pas toujours apparemment.

Il me semble que ta vision des choses tourne à la paranoïa...

Personne n'est intervenu pour supprimer une intervention sur ce forum dernièrement.
Il doit s'agir d'une erreur de manipulation de ta part (ou de la part de la personne qui a posté cette intervention).

Si tu prends pour des agressions les remarques justifiées concernant tes 3 dernières interventions... qui sont des copié-collé, des doublons et où le fait de souligner tout rend la lecture plus difficile, voir désagréable.


D'autre part, si tu souhaites effacer les doublons (ce qui arrive suite à une erreur de manipulation de ta part) et que tu n'y arrives pas avec la fonction "éditer", le plus simple est encore de demander l'intervention d'un modo pour corriger tes erreurs.

Je souhaite que l'échange en reste là, si tu as des demandes de modification de tes posts, je t'invite à le faire par MP, le tout dénué d'agressivité, s'il te plaît.

Si on ne revient pas au sujet de ce post, je supprimerai toutes les interventions "hors sujet".
Merci de votre compréhension.

Tessa_modo.


Par djouly76 : le 15/11/08 à 12:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
[édité par Tessa_modo, ne lançons pas de polémique, merci]

Par clarinette21 : le 15/11/08 à 12:50:07

Déconnecté
 où le fait de souligner tout rend la lecture plus difficile, voir désagréable.

en effet doù la triplette! mais bon! certains nont pas le droit à lerreur....


sutout reprenez bien tout ceux qui dérapent un peu!

oups pardon! sorry !!!!... ze mexcuze... et je men vais.

(et bon débarras!)

Par djouly76 : le 12/12/08 à 21:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Des news!

[obj]http://www.youtube.com/v/7WeOd_C_SBI&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Tessa : le 12/12/08 à 21:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas mal...

Tu as allongé tes étrivières de combien?

Il faut maintenant que tu soignes tes mains: tu es beaucoup à "bout de bras", travailles un peu plus devant toi, tes bras légèrement plié, les mains plus hautes sans pour cela avoir plus de poids.
Si tu regardes la vidéo, on verra que tu as tendance à prendre ton équilibre sur tes mains quand tu trottes enlevé et ton cheval y réagit.

Sinon, il y a certains moments où il a une très bonne attitude.

Il faudrait que tu utilises un peu plus des jambes, surtout pour l'incurver un peu...

Mais ça avance

Par Plectrude : le 12/12/08 à 21:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve que son attitude a vraiment évolué ! Je trouve qu'elle se déplace avec bien plus d'aisance que sur la dernière vidéo.
Quand aux premières photos que tu avais mise, elle s'est bien étoffée !
Y a vraiment des moments ou il se tend très visiblement, moi je trouve ça globalement agréable à regarder .

Les petits commentaire que je me permettrais... on ne voit pas très bien, mais j'ai l'impression que tu tiens tes rênes comme un guidon. Du coup quand tu as besoin d'agir sur une rêne ou l'autre, tu as besoin de tout ton bras, ce qui te fait partir vers l'avant (et joue sur l'équilibre de ta poulette, du coup). A mon avis si tu te concentres sur le fait de garder tes pouces vers le haut et d'arrondir un peu tes poignets, tu pourrais gagner en stabilité général.

Par contre, je trouve que vous ne la récompensez vraiment pas assez ! Elle fait de beaux efforts, quand même, je trouve que ça mérite plus de pause pour lui indiquer qu'elle est sur la bonne voie et que c'est bien ça que tu veux
Encore une chose, concernant les commentaires de ta prof. A un moment elle te dit que tu pourrais trotter des heures avec ce trot cadencé et la nuque à hauteur du garrot.
Moi j'aurais tendance à te dire de faire attention. J'ai l'impression qu'elle tient cette attitude quelques instants, puis que comme c'est un effort musculaire, elle essaye de se mettre plus basse, plus sur les épaules, et se tient moins.
Faites attention qu'elle ne se dise pas que ça c'est plus facile et prenne l'habitude. Je lui trouve un bon équilibre, mais si vous lui demandez trop elle risque de trouver des solutions de facilité !

Voilà, ça vaut ce que ça vaut comme opinion, je ne suis ni pro, ni bonne cavalière, et de plus compétents que moi dirons peut être que j'ai tout faux

Par djouly76 : le 12/12/08 à 21:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai raccourci mes etrivieres d'un trou lol

Sinon pour les bras, en regardant la vidéo je vois tout à fait ce que tu veux dire, je ne m'en rend pas compte à cheval, je verrais ça le week end prochain car la bête est en repos cause ostéo...

Merci Tessa!

Par djouly76 : le 12/12/08 à 21:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Plectrude, merci pour tes observations! Je fais beaucoup plus de pauses quand je monte seule mais avec cette mono on en fait entre 3 et 5 selon la séance. Les cours durent environ 30 min donc je pense que ce n'est pas trop trop long non?

Sinon euh c'est un ptit gars, je ne t'en veux pas, tout le monde pense que c'est une jument

Par Plectrude : le 12/12/08 à 21:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Tika ça me semblait féminin.
Je suis désolée, je suis fatiguée

Concernant les pauses, pour moi il ne s'agit pas d'en faire en quantité suffisante, mais d'en faire à juste propos.
Effectivement, bosser 5 minutes, ça ne parait pas énorme. Mais lorsque le cheval apprend, je trouve qu'il faut lui dire quand c'est bien, et le récompenser pour ça.
Le travail que tu fais dans ces 5 minutes n'est pas très fatiguant pour le physique du cheval... mais il faut aussi penser en terme d'apprentissage. Rien ne sert de chercher des heures et des heures de ce trot de qualité en réalité. Enfin, moi je trouve, qu'il vaut mieux quelques foulées en lui faisant bien comprendre que c'est ça que tu veux juste après !
Je crois que le cheval a besoin d'être encouragé.

Encore plus lorsque son cavalier, comme toi ou moi, n'a pas encore acquis une finesse à tout épreuve et peu récompenser par une action infime et délicate qui fait comprendre au cheval qu'il est dans la bonne. Dans ce cas, je crois qu'il faut lui montrer que c'est ok avec les moyens qu'on a

Le très fameux demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup

Par djouly76 : le 12/12/08 à 21:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai compris et je suis d'accord!

Pour la petite histoire il est le fils de Roakarad et Ysoltika, il a été baptisé Roaltika mais c'est trop long à dire pour une flemmarde comme moi donc Tika ça va plus vite.

Par pucemouth77 : le 12/12/08 à 21:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ajouterai que, pour bosser son galop, en evitant qu il se perche la haut, de le laisser galoper etendu, dans une attitude basse, et toi la haut en equilibre

je fais ça pour detendre le mien, et ça lui apprend de façon efficace a "tenir" son galop en evitant qu il " debraye " dans un grand trot de n'importe quoi

je fais piste et cercle transition la plus propre possible, change de main et rebelote quatre fois de suite.

meme technique pour bosser les depards, Grant ayant encore du mal a me porter.

autrement je trove aussi qu il a pris un peu de masse, il a un chic qui me plait ( normal, pour un ps ). je te trouve par contre bien en avant, tu devrai trotter enlever en avançant ton bassin et non en soulevant des fesses avec les epaules en avant. comme si t'etais assise, mais avec un temps de suspension quoi.
car ça t'ammene a faire quelque petites fautes de mains, et ton cheval fin reagit direct

bravo pour tes progres, je te transmet mes encouragements !

bizes

Par djouly76 : le 12/12/08 à 22:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci pucemouth! En général il ne lève pas la tête aussi fort, la il a mal au dos. L'ostéo lui a remis 3 lombaires et 2 dorsales donc ça devait bien le gêner!

Normalement pour le départ il répond à un ordre vocal. Mais pour chaque transition il lève la tête, que je le monte rênes longues ou tendus, je ne comprend pas pourquoi il fait ça

Par pucemouth77 : le 12/12/08 à 22:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben s il a mal au dos c'est normal
et puis il a pas encore assez de forec dans le dos pour partir tendu, le mien aussi fait comme ça

apres ya des exo pour l'ammener a faire un beau depard, mais ça viendra pas tout seul, genre partir en volte renversé, revenir a la piste encession et depard sur le cercle, mais c'est trop tot pour vous. pour l'instant essai de bosser la qualité de ta mise en main et la dispo de ton loulou, use et abuse des flexions, transition nettes et legere juste pas et trot pour l'instant.

quand il aura assez de force pour passer au stade superieur tu le saura toi meme

et bosse ta position aussi

Par michel bravard : le 13/12/08 à 02:40:43

Déconnecté
 


Par Orrage : le 13/12/08 à 14:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour djouly J'ai survolé ton post, j'ai lu toutes tes interventions et j'ai regardé toutes les videos, et je dois dire que je suis émue!! Vraiment! J'ai eu plusieurs fois la gorge serrée, surtout en regardant les toutes premières videos. J'ai été émue par ta douceur, c'est beau à voir!! C'est beau à voir comment Tika évolue dans le bon sens, comment il vient petit à petit vers une belle attitude, sans avoir été forcé, tout en douceur, avec la patience... Extra !!!
Il change beaucoup à travers le post, le changement de musculature et votre progrès est énorme, et en vitesse grand V !!
Ce n'est pas évident ce que tu fais, surtout que tu dois te débrouiller seule la plupart du temps. Et c'est chique d'avoir suivi les conseils des forummeurs-dresseurs en toute humilité.
Bref, je suis admirative, autant pour toi que pour Tika, qui fait vraiment de son mieux, il est mignon. Maintenant j'arrête de vous jeter des fleurs, vous allez avoir les chevilles trop gonflés sinon.


Par Orrage : le 13/12/08 à 14:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour ta question sur les transitions, où il lève encore trop la tête, ne t'inquiète pas, tu as assez de tact (ben oui sinon tu en serais pas arrivé là), donc continue d'être patiente, de lui 'indiquer' en douceur ce que tu voudrais de lui, et ça viendras. Avec Ehdjir, j'ai fait ainsi : arrivé au stade où tu en es avec Tika, donc où il arrive à marcher et trotter dans une attitude détendu et 'stable', je lui ai d'abord demandé des extensions d'encolure au pas et au trot. Sur ta dernière video, à deux reprises, Tika cherche d'ailleurs à faire une descente d'encolure au trot, mais comme tu ne suis pas sa main, il vient UN PEU s'encapuchonner (c'est au moment où ta prof dit qu'il est genial ) ; quand Ehdjir me fait ça, je laisse filer les rênes, et il fait une extension d'encolure tout en soutenant son garrot; je sens alors qu'il me porte, c'est super comme sensation, et il m'invite presque de m'asseoir, et alors le trot assis est vraiment excellent, comme dans un fauteuil quoi; essaie, tu verras Pendant ces moments, je le félicite avec ma voix, j'adore quand il se tient comme ça.
Ensuite, comme il connait l'ordre à la voix, je lui demande, à partir de ce trot soutenu et tête basse, de revenir doucement au pas, que à la voix, et sans surprendre ou brusquer; au début il lèvera encore l'encolure pour faire la transition, donc je redemande, et après trois quatre tentatives il a compris, et il fait une transition trot-pas sans trop remonter; pareil pour la transition pas-trot : attendre qu'il ait un pas bien détendu, en machouillant le mors, puis demander le trot tooouuut doucement, et féliciter quand il part sans lever l'encolure. Ehdjir a compris ça en une séance de vingts minutes, alors pas de soucis, tu verras


Par Orrage : le 13/12/08 à 15:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà une video de la semaine dernière, la première fois que nous étions dans ce manège, donc je voulais juste qu'il soit zen, et qu'il me fasse quelques exercices tout simple; la transition trot-pas dont je parlais; c'est la première fois que je le redemandais ça après la séance où je lui avais 'expliqué' ça, donc je suis très contente qu'il le fasse toujours, il n'a pas oublié la leçon Le trot manque d'impulsion et d'engagement bien sûr, mais on corrigera ça après, je ne peux pas faire trentesixmille chôses à la fois
Lien

Par Orrage : le 13/12/08 à 15:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et l'inverse; pas-trot, sans 'sauter' ou se 'jetter'.
Tout ça est encore un peu 'lent' et sans schwung, mais je pense qu'on pourrait ajouter tout ça une fois qu'il reste bien stable dans la transition.
Lien

Voilà, ce soir on y retourne, j'ai hâte


Bonne continuation miss

Par pucemouth77 : le 13/12/08 à 18:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 quelque chose a ajouter michel ?

Par djouly76 : le 13/12/08 à 19:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ouah merci pour les fleurs orrage, d'autant plus que de ta part c'est encore plus gratifiant!

J'ai regardé les vidéos (trop courtes!) et les transitions sont super! Pour l'instant j'éssaie de faire des transitions sans toucher à la bouche, juste avec mon assiette.

Ca marche plutôt bien sauf qu'il a toujours tendance à lever la tête, mon assiette n'est pas encore top il faut dire.

Je tenterais vos différentes méthodes le week end prochain, je verrais aussi comme il se déplace maintenant qu'il n'a plus mal au dos, quelquechose me dit que je vais avoir besoin de ma poignée de selle

Par Orrage : le 15/12/08 à 13:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok, j'espère que tu auras un paparazzi pour nous faire des videos

Par djouly76 : le 15/12/08 à 14:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'espère aussi

Par pilatus : le 16/12/08 à 13:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
je plussoie avec les félicitations. Tika a pris du muscle dans son encolure, j'ai failli ne pas le reconnaître.

Par Orrage : le 17/12/08 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Michel? Pourquoi ce ??

Par Llanto : le 17/12/08 à 22:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 Excuse moi Djouly mais ton cheval est quand même un peu maigre, moi je pense que c'est le premier problème à résoudre, un cheval maigre ne peu pas se donner au travail.

Par Tessa : le 17/12/08 à 22:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce cheval n'est pas maigre, il n'est pas musclé.

Par fagorian : le 17/12/08 à 22:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Sur les dernières vidéos, son physique a pas mal changé par rapport aux photos du post initial.

Par Orrage : le 19/12/08 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Maigre?? Je ne trouve pas, mais bon

Alors, ces transitions miss, ça progresse?

Par djouly76 : le 25/12/08 à 14:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour!

Désolée pour ce moment sans réponses, j'ai pas mal de boulot à l'élevage en ce moment...

Tout d'abord, j'ai récupéré Roaltika comme ça:



en ce moment il est comme ça:



Je ne le trouve vraiment pas maigre pour un pur sang anglais... Je ne sent plus du tout ses cotes, il a du mal à finir ses rations, je le trouve plutôt bien et je ne souhaites pas qu'il soit plus gros.

C'est pas fait pour être bien portant ce genre de race.

Sinon J'ai éssayé les transitions descendantes en extension d'encolure, vraiment pas mal! (merci orrage ). Il remonte encore un peut la tête mais beaucoup moins quand même!

J'ai laissé filmer mon APN lors de ma dernière séance, je vous laisse le premier lien, les autres chargent.

J'ai complètement oublié d'aligner mes coudes au corps .

Je ne suis pas contente de moi sur cette séance, vous verrez pourquoi.

[obj]http://www.youtube.com/v/D4yvZtF1Ox0&hl=fr&fs=1[/obj]

Par djouly76 : le 25/12/08 à 23:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Deuxième lien...

[obj]http://www.youtube.com/v/nHOlKbzvetY&hl=fr&fs=1[/obj]

Par djouly76 : le 27/12/08 à 00:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pas de commentaires

Je suppose que comme j'ai laissé l'appareil filmer c'est pas génial à regarder...

Par pucemouth77 : le 27/12/08 à 02:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben oui c'est un peu... disons figé !

pas moyen de faire un montage pour zapé les blanc ?

a

Par pucemouth77 : le 27/12/08 à 02:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 au risque de me faire lyncher je trouve que tu l'entreprend pas assez ton loulou...

biz !

Par pucemouth77 : le 27/12/08 à 02:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben oui c'est un peu... disons figé !

pas moyen de faire un montage pour zapé les blanc ?

a

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval