Forum cheval
Le Forum Dressage

Rênes tendus, en contacte flottantes...

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarinette21
1 personne suit ce sujet
Par djouly76 : le 08/10/08 à 18:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me permet de poster un message ici bien que je ne sois pas d'un très bon niveau en dressage alors pitié, attendez avant de ma lapider .

Donc ma première mono (partie bosser en nouvelle calédonie ) m'a toujours appris à garder du contact avec la bouche de mon cheval, elle m'a toujours dit que le chanfrein devait être perpendiculaire au sol. Nous avons donc travaillées mon jeune ps de cette manière.

ça donnait ça:









(Oui ma position n'est pas géniale...)

Comme cette super mono est partie, j'ai cherché et pas trouvé une aussi bonne mono...

Puis nous avons passé 5 jours en vacances dans un centre equestre et j'ai pris des cours avec une autre mono et là c'est le drame dans ma tête.

La mono me disait de monter rênes assez longues et de faire ceder mon cheval sur un cercle. Elle me disait de le pousser vers l'interrieur avec ma jambe exterieur (alors que j'ai appris à incurver en poussant l'extérieur avec la jambe intérieur à la sangle ).
Mes rênes se tendaient et se détendaient à chaque foulées et je trouvais pas ça génial.
J'ai regardé cette mono monter ses ibérique et ses rênes étaient à peine tendus, le contacte était legé et le cheval travaillait très bien.

Voici ce que donnaient mes leçons avec cette dame:







Avez-vous des avis sur ces 2 façons de monter qui me paraissent si différentes?

Quand je monte mon cheval rênes un peut longues, j'ai l'impression qu'il cherche le contact, il lève la tête, puis la baisse, comme si il ne me trouve pas.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Roro : le 27/10/08 à 16:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 djouly

pour tes genoux, tes talons, etc.

ôtes tes étriers, assieds toi bien droite dans ta selle, épaules alignées avec tes hanches puis tes talons, et ensuite, laisses tomber naturellement tes jambes le plus bas possible, et écartes les pieds loin du cheval. Ca va t'aider (un peu bizarre comme position au début) à tenir ton cheval entre les cuisses (et non le bas de la jambe) et en éloignant le bas de ta jambe du cheval, t'es moins tentée de mettre les talons dedans.

Ca te donnera une meilleure assiette, mais aussi un meilleur contact avec le cheval.

Par djouly76 : le 27/10/08 à 16:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Super merci, plein d'exercices en perspective!

Au fait ça n'a pas grand chose à voir mais mon MF est venu parer Tika cette semaine et il m'a dit qu'il avait une super qualité de corne, et dire qu'un sois disant un "pareur pieds nus Pro" m'avait dit que mon cheval ne pourrait jamais être déferré, ça me fait bien rire!

je ne fais pas ça par mode mais quand je l'ai récupéré il n'avait plus assez de corne pour y planter un clou donc je lui ai laissé un an pour que le sabot se régénère totalement et voir si ses pieds supporteraient la transition.

Pari réussi mais je m'égare du sujet principale

mgc, il a quel âge ton jeune? C'est quoi comme race?

Par mgc : le 27/10/08 à 16:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Il a 3 ans 1/2. c'est un 1/2 PRE (père PRE et mère espagnole sans papiers).
Désolée, j'arrive pas à mettre les photos... Grr
D'habitude j'utilise l'hébergeur hiboox, mais aujourd'hui, ça veut pas !

Par djouly76 : le 27/10/08 à 16:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Par Tessa

... Plectrude: si, l'action du corps précède, elle doit être discrète mais suffisante pour le cheval apprenne à y réagir... la cravache n'intervient qu'en rappel à l'ordre, pas pour demander; mais pour dire "tu n'as pas écouté".

M.B

TOUT FAUX!

un Cheval doit aller pour les mains et les jambes.

Il doit partir pour la main


Djouly, met lui ça de ma part!


Mail reçu de MB, d'ailleurs j'aimerais bien que MB mettes ses messages lui même à l'avenir, je ne souhaite pas que les propos de certains soient pris pour les miens...

Par djouly76 : le 27/10/08 à 16:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah oui mgc, effectivement à 3ans 1/2 il doit tout avoir à apprendre! Personellement à 4 ans (quand je l'est acheté) on ne travaillait que sur de grandes courbes et sur des transitions (faut dire que le mien avait un déjà un passé de cheval de steeple )

Par mgc : le 27/10/08 à 16:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ah ! Ca y est, ça marche !
Voilà donc mon bébé, à quelques jours de son débourrage, pour sa première leçon de dressage...

 

en flou artistique...


1er galop... La cata !!! Zero direction, mode freestyle !


Et mode "tête en l'air"

Par djouly76 : le 27/10/08 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Eh bé! Il a une de ces avant main ton ptit cheval

Par dreamoiselle : le 27/10/08 à 16:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il me plaît beaucoup ce bébé !
La deuxième photo, comme tu dis, c'est la cata à éviter à tout prix en fait pour le moral, les épaules, la bouche et les jarrets... Je crois qu'il n'est pas prêt à galoper monté..


Par mgc : le 27/10/08 à 16:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Et voui, sacrée encolure !
Mais je vous rassure, je n'y suis pour rien
Sinon, le galop, c'était vraiment la première tentative. Depuis, ça va quand même beaucoup mieux (heureusement), c'est même de loin sa meilleure allure.
Je dois avoir des photos un poil plus récentes, mais je les ai pas là...

Par django : le 27/10/08 à 18:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
juste quelques infos puisque j'avais promis à djouly de la soutenir et de participer de mon côté aussi, avec ma trotteuse!
j'ai donc descendu de 2 trous: bilan, pas toujours totalement à l'aise mais avec des sensations de plus de "poids" dans jambes, et un sentiment d'englober davantage ma jument. Je pense aussi que c'est un bon moyen de me poser moins en avant, car j'ai terriblement tendance à regarder évoluer ma jument donc mes épaules sont trop en avant au final...c'est nuuuuuul je sais
Sinon avec toute la pluie qui est tombée ici, impossible de bosser dans le grand paddock qui me fait office de carrière... j'ai donc utilisé la piste de trot de ma pension, mais bon pour bosser les voltes, incurvations, eed...c'était mort... donc un vrai boulot la prochaine fois (après passage de l'ostéo+repos)

bravo djouly d'avoir mis ta vidéo
joli p'tit hispanique mgc!


Par clarinette21 : le 27/10/08 à 18:58:38

Déconnecté
[hors sujet, merci de ne pas lancer de polémiques. Edité par Tessa_modo]

Par djouly76 : le 27/10/08 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Super django, alors tu as fais du tape c*l?

Ca doit vraiment pas être évident de bosser sur une piste! Je ne ferais pas la fière si je devais faire comme toi, mon cheval retrouverai par magie toute son impulsion

C'est dommage que tu n'aies pas de photos ou vidéo pour voir aussi ta progression.

Par django : le 27/10/08 à 23:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
djouly: pour le tape c** c'est vrai que par moments j'ai regretté d'avoir adhéré au forum!!!
c'est surtout qu'avant j'enlevais les pédales quand j'avais de bonnes sensations (= quand ça m'arrangeait) et je les remettais à volonté (hum!); mais bon sérieusement je pense que ça devrait faire du bien et apporter plus de finesse.
pour la piste, j'ai une TF réformée alors je te laisse imaginer les sensations pour elle (et moi..) quand les potes passent avec le sulky C'est pour cela que je bosse le + possible dans un grand paddock bien plat, mais les aléas athmosphériques en hiver pffffff!! j'veux une carrière!!
quant à la vidéo je regrette aussi ça pourrait être un bon moyen de progresser, mon conjoint se refusant à m'accompagner au cheval ça va être difficile.


Par mgc : le 28/10/08 à 08:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Merci pour mon loulou, dreamoiselle et django

Par mgc : le 29/10/08 à 11:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Alors djouly76, des news ?

Par djouly76 : le 29/10/08 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Arf désolée mgc, je me suis coincé un nerf entre 2 cervicales, je ne peux pas grimper la bête sauvage dans cet état...

Je pense monter demain si je n'ai plus mal. Normalement j'aurais mon chéri sous la main pour filmer
Cela dit, vous pouvez meubler avec vos photos et vidéos , hihihi serait content(e) d'avoir plusieurs cobayes à disséquer

Django, tu veux qu'on fasse un nouveau post ayant pour titre "Dresser son chéri pour qu'il nous accompagne quand on monte nos chevaux sans râler"?

Par mgc : le 29/10/08 à 13:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oh ! désolée pour toi !
Remets-toi bien

our "Dresser son chéri pour qu'il nous accompagne quand on monte nos chevaux sans râler", je peux pas t'aider, j'en ai trouvé un déjà dressé

Par djouly76 : le 29/10/08 à 14:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
tu en as un déjà débourré mgc, la chance!

Moi j'ai réussi à lui refiler le virus donc il ne râle plus trop maintenant

Par hihihi : le 29/10/08 à 20:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Hein ! Moi je dissèque personne ! Je préfère les manger ! (les gens je précise)

Par djouly76 : le 01/11/08 à 11:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui montage de bête sauvage! Il pleut mais je m'en fiche car j'ai un beau manège à coté de chez moi! (oui j'ai passé 2 ans sans manège alors je suis toute contente...)

Par djouly76 : le 02/11/08 à 18:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Séance du 1er novembre en vidéo! (pas de très bonne qualité car filmée avec un portable)

[obj]http://www.youtube.com/v/tltzlKGqtto&hl=fr&fs=1[/obj]

Par dreamoiselle : le 03/11/08 à 09:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Et ben, je trouve qu'il y a plein de choses vachement bien !
Essaie de relâcher d'avantage tes épaules et tes bras, et fais attention à tes jambes (il me semble que tu as tendance à rentrer les talons dans les côtes)
Je pense aussi que tu peux travailler d'avantage sur des petits cercles au pas, et sur les EED. Au trot, pense à changer plus souvent de main (et peut-être à faire un peu plus court ?)

Par djouly76 : le 03/11/08 à 12:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci dreamoiselle!
J'étais très fier de Tika car nous sommes partis au manège sans le copain et il n'y a pas eu d'effusions de sang .

Il était beaucoup plus concentré et l'impulsion naturelle est revenu!

Par contre je ne suis pas très à l'aise avec les étriers plus longs au trot, autant au pas je me sent plus grande mais au trot je m'accroche avec mes genoux et je remonte les talons.

J'ai essayé de n'agir qu'avec le cuisse et de décoller mes genoux et mes talons du cheval comme me l'a conseillé Roro mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.

Je fais beaucoup plus de pauses maintenant! entre les vidéos j'en ai fait 2 de quelques minutes et je ne travail pas plus d'une 1/2 heure. (Tika t'en remerci dreamoiselle )

J'ai fais un peut de trot assis et je suis plus à l'aise mais je crois que mon assiette n'est pas encore assez bien pour le dos de Tika

Par Tessa : le 03/11/08 à 15:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Tu as allongé de combien là?2 ou 4

On sent bien que tu n'es pas à l'aise, tu sembles chercher à tenir l'étrier du bout du pied.
Soit c'est trop long, soit tu ne descends pas ta jambe suffisamment.
Peut-être un peu des 2.

Par contre, ton attitude globale s'améliore bien!!!



Par djouly76 : le 03/11/08 à 18:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Eh bien j'ai détendu avec 4 trous plus bas qu'avant et je remonte de 2 trous pour travailler au trot.

J'ai du mal a bien descendre mes jambes mais je pense que c'est une question de temps, enfin j'espère!

Merci pour les encouragements Tessa

Par djouly76 : le 12/11/08 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles!

Nous avons bien progressé mais personne pour nous filmer

J'ai pris un cours avec une mono et je me pose quelques questions...

premièrement, elle m'a demandé de me mettre sur un cercle donc j'incurve Tika, jambe intérieur à la sangle, rêne d'ouverture interieur et rêne exterieure tendu, en contact, régulatrice.

Là la mono me dit la rêne d'ouverture on oubli, tu agis en ramenant ta main vers toi, rapprochée du garot vous connaissez cette action?

Deuxièmement, et là c'est surement moi qui suis trop chochotte avec mon loulou , elle m'a demandé de prendre deux rênes dans une main et de lui mettre un bon coup de stick derrière la jambe si il ne réagit pas quand je serre les jambes.

C'est sûrement la chose qu'il faut faire mais je veux pas taper mon cheval .

Y a t il une autre solution pour le faire avancer?

Par Tessa : le 12/11/08 à 10:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, pour les mains, cela semble curieux... tu n'as probablement pas encore intégré la façon d'utiliser ta rêne intérieure selon la méthode de la mono.
Mais je suis d'accord que la rêne d'ouverture:

Tu n'as pas envie de taper ton cheval, ok.
Tu préfères le tambouriner ou avoir les jambes constamment dedans?
Ou alors tu le préfères poussif, n'ayant pas la volonté (l'envie?) de se porter en avant?

Donner un petit coup de cravache sec et bien senti, ce n'est pas battre son cheval, c'est lui rappeler qu'il doit répondre au souffle de la botte.
Quand il aura compris cela, tu ne devras plus utiliser ni jambes (j'entends par jambes fortes, voir coups de talons) ni cravache.
Un peu d'assiette et cela démarrera au quart de tour.

Et ce sera plus agréable pour tout le monde et certainement pour le cheval.

Par dreamoiselle : le 12/11/08 à 10:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "tu agis en ramenant ta main vers toi"
Je ne suis pas forcément pour les rênes d'ouvertures (qui peuvent avoir tendance à jeter le cheval sur l'épaule interne) mais les mains qui reculent, je n'aime pas. Surtout la rêne intérieure. Je veux dire qu'une action de reprise (on évite vers l'arrière) se ferait plutôt sur la rêne externe (rêne qui rassemble) dans l'idée de remettre du poids sur le postérieur interne.
Là, je suppose qu'elle voulait une barrière ferme pour empêcher le cheval de tomber à l'intérieur ? mais je préfère dans ce cas, remettre en avant sur le droit pour remettre le cheval... droit et recommencer à tourner plus loin. Éventuellement agir avec la rêne externe pour écarter les épaules (en pli à gauche, écarter la rêne droite).

Quant au coup de cravache sur les fesses, cela fait parfois du bien une action de jambes doit toujours être suivi de résultat (qu'est-ce que j'ai du mal avec ça !) donc dans les cas où le cheval ignore la jambe, il faut sanctionner. Maintenant, avant d'en arriver au grand coup de cravache (qui contracte le cheval) il y a des étapes : poser la cravache (éventuellement la laisser posée), mettre un petit coup sec etc ...

Par djouly76 : le 12/11/08 à 10:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oki donc je ne suis pas un tortionnaire de lui avoir donné un coup de cravache, même si j'ai l'impression que ça me fait plus de mal à moi qu'à lui .

Je vais expliquer l'exercice en entier:
Je fais un cercle, je dois reculer ma jambe exterieur, je pousse les hanches à l'intérieur du cercle sur 2-3 pas et je redresse avec la fameuse action de main intérieur....

Par Tessa : le 12/11/08 à 10:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Sur les courbes, je lève légèrement ma main intérieure pur inviter le cheval à "tomber" dans ma main... je ne la ramène pas vers moi, ni ne l'écarte, je change juste légèrement l'angle d'action, sans plus de force qu'avant.

Le reste, c'est les jambes et le regard... la rêne extérieure "maintient".

Par Plectrude : le 12/11/08 à 11:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 je lève légèrement ma main intérieure pur inviter le cheval à "tomber" dans ma main...

On m'a fait faire comme ça à un moment, mais je me retrouvais avec une jument qui "tombait" dans al main au sens propre... C'est à dire qu'elle s'enroulait un peu trop, n'engageait plus, se mettait sur les épaules et pesait sur la main.

Par Plectrude : le 12/11/08 à 11:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Premièrement, en Equitation il ne doit pas y avoir d'action!

Tout à fait ! En ce qui me concerne je ne déplace ma jument que par la force de ma pensée.



... SHAZAAAM !

Par Tessa : le 12/11/08 à 11:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
aucune action...
aucune sanction…
aucun appui…

Facile


Juste un peu d'assiette et ça balance.

Par djouly76 : le 12/11/08 à 11:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Plectrude et Tessa

Par PPDR : le 12/11/08 à 11:20:42

Déconnecté
 pensez toujours que le but ultime de l'equitation c'est la monte à une main , donc il faudra que vos deux renes convergent vers le même point , pour autant qu'elles se fassent individuellement respecter dans leur action , mais des que c'est le cas (il me semble que zavez le temps) continuer à tenir les renes écartées (avec ou sans appui et sans c'est pire) met le cheval sur les épaules

donc prendre un vrai contact sur la rene du dedans en la faisant converger vers sa future position , c'est plutot une bonne idée à la base , mais il ne faut pas oublier bien sur de prendre le contact aussi sur l'autre rene , les deux renes se doivent mutuelle assistance

l'action de la cravache derriere le passage des sangles , est souvent une aide excellente , c'est une action au final superficielle sur les muscles , mais qui les met en situation de se relacher sans propulser le cheval en avant en résistance , ce qui est l'inconvénient de l'éperon , donc oui
à priori , c'est aussi une bonne idée dans un esprit d'économie de certains moyens vigoureux et des fois tout à fait justifiés si le cheval se contracte dans ses côtes à l'envie , par malice . maintenant l'aide de la cravache je dirais que c'est un plus dans le cadre de certaines reprises mais çà ne peut remplacer la progressivité de la gymnastique .

d'ailleurs plus un cheval est droit et délié , plus il répond aux actions de main et de jambes , moins on se sert des actions de jambes , sauf d'etre un adepte de françois le Baucher ..

Par pilatus : le 12/11/08 à 11:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Le grand coup de cravache crispe et "tétanise" le cheval. Tu peux aussi essayer les petites tapes derrière la jambe avec le stick; Pilatus, ça le remet tout de suite dans le droit chemin (bon, certes, il en ressort après !). Les chevaux réagissent à une pression prolongée par la résistance : les "petites tapes", ça marche (je pense) mieux. Idem avec les actions de jambes, il vaut mieux "chatouiller avec l'éperon", comme le ferait une mouche, que tambouriner ou plaquer la jambe. Dans ta vidéo, je vois des progrès : on sent un cheval qui bosse et une cavalière qui intervient. Au pas, son chanfrein se "verticalise", en gros "il cède". Au trot, c'est moins flagrant mais tu peux insister plus, raccourcir tes rênes, jouer avec les doigts quand il se redresse et se creuse (son encolure monte vers toi). L'impulsion est meilleure. Elle va s'améliorer avec son équilibre et son attitude, plus son dos va se muscler, mieux il va te "transporter". A un moment, vers la fin, il se met "bas et rond" (pour résumer, le vrai bas et rond étant plus tonique), c'est une attitude qui vaut le coup d'être maintenue sur un bout de séance. Si tu sens que son trot dans cette attitude prend du rebond, saisis la "balle au bond" et laisse le un moment comme ça, en essayant un trot tonique. C'est ce qui a amélioré le trot de Pilatus. Quand tu as vraiment du mal à le maintenir le chanfrein vertical, tu peux essayer de placer tes mains de chaque côté du garrot, un peu plus fixes. ça peut l'aider, stabiliser son mors dans sa bouche.

Par Tessa : le 12/11/08 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Pas de grands coups de cravache évidemment... plutôt un petit coup net et franc... si le petit tapotement ne suffit pas.

Tout dépend du cheval et de ses réactions à la cravache et de la demande.

Pour "appeler" un postérieur, je tapote... pour rappeler qu'il faut écouter les jambes, je suis plus sévère.

Par djouly76 : le 12/11/08 à 19:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses!
Avant je tapotait avec le stick derriere la jambe mais Roaltika s'en moque donc finalement le coup sec ça le réveille.

Je re prend un cour samedi, peut être que j'aurais un cameraman cette fois ci

Par clarinette21 : le 13/11/08 à 22:07:54

Déconnecté
 De "Dremoiselle" :
Quant au coup de cravache sur les fesses, cela fait parfois du bien une action de jambes doit toujours être suivi de résultat (qu'est-ce que j'ai du mal avec ça !) donc dans les cas où le cheval ignore la jambe, il faut sanctionner. "


M.B

"Premièrement, en Equitation il ne doit pas y avoir d'action!
De plus il ne faut jamais jamais sanctionner le Cheval,
ni même avoir cet état d'esprit "

oui l'état d'esprit ça change tout: accepter qu'on ne sait rien, car en fait on ne sait rien, et chercher à comprendre ce qui nous est dit...

ce devrait être la position de quelqu'un qui cherche, qui apprend...Je comprends bien que ce que vous dit M.B. va à l'encontre de ce que vous avez appris....
mais si vous saviez les progrès qu on peut faire (tous/toutes) ne serait-ce qu'après avoir essayé d' écouter et de comprendre ne serait-ce qu'une phrase que vous trouvez dénuée de sens ou à l'encontre de vos "principes"........

je ne peux que témoigner en sa faveur parce vos réponses avec photos pour illustrer pourrait être marrantes si vous ne faisiez pas obstacle à des vérités dévoilées qui vous changeraient la vie!! je veux dire votre vie de cavalier!

... pour ajouter , ma jument se transforme de jour en jour grâce aux indications de M. Bravard (je rejoins Llanto sur un autre post) , de la manière dont elle est ferrée... et ce de manière extraordinaire...

... vraiment estupendo como disent les espagnols! ... mais non je ne ferai pas de photo pour prouver quoi que ce soit....

les dires ne sont que des dires... jai expliqué mon point de vue à maintes reprises... mais non je ne suis pas crédible, c'est vrai!! je comprends quon puisse croire ou ne pas croire...

juste pourriez-vous respecter les affirmations de chacun et approfondir en posant des questions:

"Que voulez-vous dire par là?" "Comment faire comprendre à un cheval ce qu'il doit ou ne pas faire...????" par exemple...

MB ne sanctionne pas mais montre au cheval ce qu'il faut faire...
"De plus il ne faut jamais jamais sanctionner le Cheval, ni même avoir cet état d'esprit..."

Si on commence à faire attention à ça, c'est déjà le début d'un certain progrès.... ça ne vous intéresse pas comme manière de s'exprimer (juste ça!!!!) de ne pas avoir à "sanctionner votre cheval??"..... vraiment la question vous intéresse aussi peu ??? parce que c’est MB qui l’affirme… c’est donc ainsi ? ce sera ainsi tout le long dites ?

tant que vous réagirez ainsi, en effet , on ne pourra que continuer à faire ce qui se fait déjà...
comme tant d'autres...


Message édité le 13/11/08 à 22:05


Message édité le 13/11/08 à 22:07


Message édité le 13/11/08 à 22:07

Par clarinette21 : le 13/11/08 à 22:07:22

Déconnecté
 De "Dremoiselle" :
Quant au coup de cravache sur les fesses, cela fait parfois du bien une action de jambes doit toujours être suivi de résultat (qu'est-ce que j'ai du mal avec ça !) donc dans les cas où le cheval ignore la jambe, il faut sanctionner. "


M.B

"Premièrement, en Equitation il ne doit pas y avoir d'action!
De plus il ne faut jamais jamais sanctionner le Cheval,
ni même avoir cet état d'esprit "

oui l'état d'esprit ça change tout: accepter qu'on ne sait rien, car en fait on ne sait rien, et chercher à comprendre ce qui nous est dit...

ce devrait être la position de quelqu'un qui cherche, qui apprend...Je comprends bien que ce que vous dit M.B. va à l'encontre de ce que vous avez appris....
mais si vous saviez les progrès qu on peut faire (tous/toutes) ne serait-ce qu'après avoir essayé d' écouter et de comprendre ne serait-ce qu'une phrase que vous trouvez dénuée de sens ou à l'encontre de vos "principes"........

je ne peux que témoigner en sa faveur parce vos réponses avec photos pour illustrer pourrait être marrantes si vous ne faisiez pas obstacle à des vérités dévoilées qui vous changeraient la vie!! je veux dire votre vie de cavalier!

... pour ajouter , ma jument se transforme de jour en jour grâce aux indications de M. Bravard (je rejoins Llanto sur un autre post) , de la manière dont elle est ferrée... et ce de manière extraordinaire...

... vraiment estupendo como disent les espagnols! ... mais non je ne ferai pas de photo pour prouver quoi que ce soit....

les dires ne sont que des dires... jai expliqué mon point de vue à maintes reprises... mais non je ne suis pas crédible, c'est vrai!! je comprends quon puisse croire ou ne pas croire...

juste pourriez-vous respecter les affirmations de chacun et approfondir en posant des questions:

"Que voulez-vous dire par là?" "Comment faire comprendre à un cheval ce qu'il doit ou ne pas faire...????" par exemple...

MB ne sanctionne pas mais montre au cheval ce qu'il faut faire...
"De plus il ne faut jamais jamais sanctionner le Cheval, ni même avoir cet état d'esprit..."

Si on commence à faire attention à ça, c'est déjà le début d'un certain progrès.... ça ne vous intéresse pas comme manière de s'exprimer (juste ça!!!!) de ne pas avoir à "sanctionner votre cheval??"..... vraiment la question vous intéresse aussi peu ??? parce que c’est MB qui l’affirme… c’est donc ainsi ? ce sera ainsi tout le long dites ?

tant que vous réagirez ainsi, en effet , on ne pourra que continuer à faire ce qui se fait déjà...
comme tant d'autres... rien de bien folichon!


Message édité le 13/11/08 à 22:07

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval