Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop en arriere

Sujet commencé par : phil69 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
2 personnes suivent ce sujet.
Par phil69 : le 14/06/08 à 17:48:44

Déconnecté
Le galop en arrière réalisé par Jérôme TEXIER et ARABESK.
ARABESK est un cheval de race AKHAL TEKE. Dressé par Jérôme TEXIER, le cheval avait 4 ans sur cette vidéo lorsqu'il réalisait cette figure de Haute Ecole

Voici le lien de la vidéo :
http://videos.1cheval.com/view/662/galop-en-arriere/

Messages 241 à 246, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par stylobic : le 17/07/08 à 15:15:23

Déconnecté
 Mais attention de ne pas confondre "Equitation classique" ET "Equitation française".



Vous n'ignorez certainement pas que l'école germanique est d'une fidélité inébranlable aux principes de la Guérinière .....l'école de cavalerie est leur bible. L'équitation "française" n'a pas été sacrifiée par Decarpentry, elle l'a été bien avant. Vous parlez de l'équitation "savante" qui a été cachée et dont la transmission fut interdite puisque seul l'emploi du cheval en tant que cheval militaire était l'objet de l'instruction équestre. Vienne existe depuis plus de 400 ans et n'a jamais dérogé aux principes de l'art équestre.

j'ai vérifié: les Lipizzans arrivent à l'âge de 4 ans à l'école de Vienne et on considère que leur formation dure 6 ans. Ils ne sont présentés en quadrille qu'à partir de l'âge de 10 ans. Et chaque année, ils prennent 7 semaines de vacances dans les vertes pâtures autrichiennes. Est-ce la clé de leur réussite ? Si l'on veut voir de ses propres yeux un héritage vivant de l'équitation classique française c'est là-bas qu'il faut se rendre.

Je me méfie de tous les pseudos dresseurs/ gourous/ charlatans qui prônent une compétence équestre "classique" . J'en connais !! et qui se réclame " élève de NO", alors qu'ils n'ont pris qu'une seule leçon avec Nuno quand bien même 2 ou 3 , en file indienne comme dans n'importe quel club de France. C'était aussi le fond de commerce de NO donner des cours aux petits cavaliers pour faire bouillir la marmite.

On ne peut pas se qualifier de "classique" lorsque l'on bafoue les principes élémentaires de la formation du cheval et c'est en premier lieu le respect de l'intégrité psychique et physique de sa monture.
Voilà ma vision des choses

Par Algado : le 17/07/08 à 15:19:29

Déconnecté
Vous n'ignorez certainement pas que l'école germanique est d'une fidélité inébranlable aux principes de la Guérinière .....


Magnifique ! Encore une comme ça pour paser un bon après midi ?

15 à 50 KG (étude J D'orgeix) d'un côté (Trot en extension ou arrêt) contre le poids du cuir de l'aure...


La "fidélité inébranlable " ne risque pas de branler avec un tel poids dans les mains et en moyenne 240 coups d'éperons par reprise !

Par stylobic : le 17/07/08 à 15:27:23

Déconnecté
 Algado > c'est ce que je craignais ...votre inculture est navrante ! Votre remarque le prouve...passez une bonne après-midi et relisez des classiques comme Seeger, Steinbrecht, Plinzner, Lörcke. Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre

Par Algado : le 17/07/08 à 15:34:32

Déconnecté
Stylobic ...votre inculture est navrante !

Merci

la culture ce n'est pas de répéter bêtement ce que prétendent les tenants de l'école de Hanovre ou autres...

La culture c'est c'est d'être capable de comprendre la dérive qui les éloigne définitivement de l'équitation des lumières.

Bon après midi DarkHorseBic

PS : j'oubliais; Vienne ce n'est pas l'école allemande Vous l'aviez oublié ?


Message édité le 17/07/08 à 15:34

Par stylobic : le 17/07/08 à 15:43:03

Déconnecté
 Décidement vous ne comprenez rien ou ne voulez pas comprendre .
Et votre vulgarité en dit long sur le personnage

Par jelly bully bean : le 17/07/08 à 20:58:53

Déconnecté
 bein moi je me mefierais un peu de celui sur l'avatar , sa réputation est plutot sombre surtout dans la guerre des etoiles mon empereur

et comment pourait-on traiter de la qualité de l'ecriture lorsque l'on compose avec un Stylo bic?


vive le cheval bic , le cheval jetable , il est bon lorsqu'il sert et va a la poubelle lorsqu'il est finit !

LOL!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval