Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop en arriere

Sujet commencé par : phil69 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par Algado
2 personnes suivent ce sujet.
Par phil69 : le 14/06/08 à 17:48:44

Déconnecté
Le galop en arrière réalisé par Jérôme TEXIER et ARABESK.
ARABESK est un cheval de race AKHAL TEKE. Dressé par Jérôme TEXIER, le cheval avait 4 ans sur cette vidéo lorsqu'il réalisait cette figure de Haute Ecole

Voici le lien de la vidéo :
http://videos.1cheval.com/view/662/galop-en-arriere/

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Algado : le 19/06/08 à 21:05:40

Déconnecté
C'est mon côté Dr Haus

(Balthazard, c'est le nom d'un cheval ?)


Message édité le 19/06/08 à 21:07

Par jelly bully bean : le 19/06/08 à 21:11:04

Déconnecté
Dr House , c'est vrai que son humour doit-etre completement incomprehensible pour un francais ... je l'expérimente chaque jour.

Par EcoleDesChevaux : le 19/06/08 à 22:11:42

Déconnecté


C'est très drôle ici!!! J'adore

Je constate que Monsieur Bravard écrit parfois avec de f comme ce fameux de La Guérinière


Par renards : le 19/06/08 à 22:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Le débat sur la maturité des chevaux est absurde. Quelle jeune gymnaste devrait arrêter son entraînement au prétexte qu'il n'est pas adulte ?

Moi çà me dépasse. Quand on pose la question du "pourquoi ne pas attendre"? On a jamais vraiment de réponse.. C'était pareil qd je posais la question du dommage éventuel du relèvement d'encolure à des chevaux très jeunes.

A part le fric ou l'égocentrisme je ne vois rien d'autres. Les poulains n'ont pas demandé à devenir athlètes, tout comme souvent les jeunes gosses que les parents poussent à fond dans le sport pour leur propre égo.




Message édité le 19/06/08 à 22:49

Par renards : le 19/06/08 à 22:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Le Dr House doit avoir un peu plus de sensibilité je pense.

Par Zzz : le 20/06/08 à 09:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
"A part le fric ou l'égocentrisme je ne vois rien d'autres. "

Si, si, la facilité, plutôt paradoxal quand on se lance dans des exercices qui brille justement par leur" difficulté"...

Par texier : le 21/06/08 à 15:51:57

Déconnecté
reponse a un critique :
monsieur bravard cite mon inculture et mon manque de sensibilite , sans me connaitre .
alors soit faisons connaissance !!

1-a propos de l equitation classique :
-il faut maitre en premiere ligne les allures naturelles,que si le cheval reste dans une posture academique (rassambler).
pas,trot,galop d ecole dou ilil il decouleque seule la position est classique et non les allures -cqfd-
dans le domaine des allures artificielles,ou il faut les accepter en toutes ou aucunes ....

pourquoi le changemant de pieds au temps et non le galop en arriere ?? c est toujours BAUCHER ???

le piaffer et le passage ne sont classiques que lorsque ils ont etes obtenu a cheval , car pour faire de l equitation il faut etre a cheval ,non ?????

Par texier : le 21/06/08 à 16:08:48

Déconnecté
reponse a un critique :

2-en equitation les difficultes commencent a partir du moment ou l on monte a cheval...

alors pourquoi mettre une photo de vous a pied en citant l ame de la cavalerie ?
j imagine une charge de cavalerie ou les hussards courrent a cote de leurs chevaux en demandant des cabrioles , quel spectacle !!!

3-pour en finir car je n ai plus le temps :
relisez la fable -le renard et les raisins

si le temps me le permet il en reste beaucoup a dire
j ai monns de temps que vous a passer sur internet malheureusement

cordialement texier


Par ke kauka holoholona : le 21/06/08 à 17:40:29

Déconnecté
Attention remarque d'inculte, à trasher.
_____________________________________________
Je ne connais RIEN en dressage, mais j'ai entendu ici et là du galop en arrière. Donc quand j'ai vu qu'il y avait un vidéo, j'imaginais de voir quelqu'un galoper en arrière...et je vois un cheval faire des saut de lapin sur place, reculant de 50cm/minute, et cheval et cavalier on l'air mal à l'aise et raide. Mais c'est vrai que du point de vue cadence c'est un genre de galop.
Je suis persuadé que c'est du grand art...et je suis confirmé que je me porte à merveille comme promeneur dans le bois.
_____________________________________________

Fin de la remarque inculte, je promets de ne pas revenir.


Par EcoleDesChevaux : le 21/06/08 à 18:19:33

Déconnecté
Texier écrit: "le piaffer et le passage ne sont classiques que lorsque ils ont etes obtenu a cheval , car pour faire de l equitation il faut etre a cheval ,non ?????"

Tout à fait d'accord, il y a 15 ans, j'ai installé des piliers à côté de la carrière - ce sont devenus d'excellents poteaux qui me permettent de stabiliser une clôture

C'est à cheval que ça se passe et à cheval, Monsieur Texier s'en sort plutôt bien, il me semble: il a plus à nous apprendre que lui de nous...

(j'émets des réserves pour ce qui concerne l'âge du cheval et le sol de l'aire d'exercice: à ne pas imiter à la maison, à la moindre erreur, ça ne pardonnera pas...)

Yasmine.

Par Algado : le 21/06/08 à 18:49:36

Déconnecté
Texier :2-en equitation les difficultes commencent a partir du moment ou l on monte a cheval...

D'Aure ? Je crois bien ...



Content de vous lire.

Amicalement

Par EcoleDesChevaux : le 21/06/08 à 18:51:08

Déconnecté
...bien que d'Aure...

Moi, j'adooore Klimke .... et Baucher

Par Algado : le 23/06/08 à 05:25:50

Déconnecté
" En Equitation, pour le Cheval, les difficultés commencent a partir du moment ou l'on monte sur son dos... " M.B

Plagia tarrabiscoté de la citation de D'Aure...

Pa facile les citations

Par PPDR : le 23/06/08 à 09:44:29

Déconnecté
Le travail hors la selle est d'une importance essentielle

il met le cheval droit , lui libère et lui assouplit les épaules
le rend attentif , énergique et réactif , il libère le tride et l'instantanéité du cheval

de plus , une fois en selle le cavalier qui aura pris la précaution de pousser loin le travail hors la selle ,

ce cavalier ne fera que continuer strictement ce travail préalable hors la selle (continuer strictement la même disposition d'épaules et de hanches qui met le cheval droit

cette même disposition qu'il a déja demandé hors la selle) ,

puis à partir d'un grand niveau d'instruction et de souplesse , en selle on parachève la rectitude obtenue hors la selle .


Par LaGueriniere : le 23/06/08 à 13:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
54 messages
Dire merci
Mr Algado " En Equitation, pour le Cheval, les difficultés commencent à partir du moment ou l'on monte sur son dos... " M.B

Très belle citation de ce Mr de plus équitable que dire de plus.

Mr PPDR parfait rien à dire de plus .

Dans votre communauté je fens quelques perfonnes frustrées en équitation .

Amicalement
Mr de la gueriniere

Par Violette8S : le 24/06/08 à 14:11:03

Déconnecté
Et pour répondre à renard, je ne sais pas ce que c'est rollkurés... mais pour les chevaux de club, euh non finalement j'ai mm pas envie de répondre tellement c'est stupide, il n'y a rien de comparable.

Par ottalia : le 24/06/08 à 14:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
les chevaux rolkurés c'est ce que tu vois de plus en plus sur les carrés de dressage malheureusement

Par ottalia : le 24/06/08 à 14:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Par ottalia : le 24/06/08 à 14:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
mais c'est pas le débat

Par Violette8S : le 24/06/08 à 15:01:54

Déconnecté
Argh! Evidemment mon premier message s'est perdu! Je disais...
Pour Sita, j'aurais aimé un petit effort d'interprétation, Je voulais dire: "si le cheval le donne à partir d'aide aussi légère c'est qu'il le peut." On voit bien que le cheval n'est pas contraint, forcé par la brutalité ou la dureté du cavalier.
Pour le débat sur l'âge, je pense qu'il est inutile, il faudrait qu'on sache de quelle manière l'air a été obtenu, comment le cheval est travaillé, à quel rythme etc... Là, la seule chose qu'on sait c'est qu'il a compris que son cavalier lui demandait de reculer en galopant. Comment y est-il parvenu on ne sait pas. Des fois, les chevaux nous donnent des trucs plus facilement que d'autres, ou encore sous l'effet de l'excitation ou en défense, à nous d'arriver à les récupérer ensuite. Après si le cheval, à quatre ans et demi, sait piaffer, passager, pirouetter au galop etc etc, on peut se poser des questions...
Par ailleurs, oui, c'est surement beaucoup mieux pour le cheval si on ne commence à le monter vraiment qu'à partir de 5 ans, c'est clair, mais faut être réaliste, personne ne le fait. Et quand on voit des 3 ans enchainé 10 obstacles à 1 mètre (donc 1.20m pour eux étant donné la marge que prennent les jeunes chevaux ) en plus avec des cavaliers qui sont loin d'avoir la finesse de celui en vidéo on en fait pas tout un fromage sur "Oh! Il a l'air inquiet ou en colère ou il peine..."
Pourquoi le demander aussi tôt? C'est une bonne question, à laquelle on peut répondre, pourquoi pas?! Il y a tellement de choses à apprendre, à perfectionner etc... Et pour ceux qui pensent que c'est pour abuser du mental d'un poulain qui est censé être plus coopératif, montez donc une fois sur un jeune akal téké, vous verrez si la bête est gentille et coopérative...
Qd à MB qui répète toujours les mêmes choses et qui à l'air de tout savoir, j'aimerais bien qu'il nous dise comment il ferrait pour obtenir un galop à l'envers sur un de ces chevaux puisque c'est si facile?! Et je suis toute ouïe!

Par Violette8S : le 24/06/08 à 15:02:56

Déconnecté
oui mais ça m'interesse de savoir, je m'endormirai moins bete ce soir ^^

Par Violette8S : le 24/06/08 à 15:06:08

Déconnecté
Mon troisième message étant pour ottalia et le rolkur

Par Violette8S : le 24/06/08 à 16:04:57

Déconnecté
C'est bon je suis allée chercher l'info ailleurs, je ne ferais plus de diversion sur le rollkurer

Par PPDR : le 24/06/08 à 16:12:35

Déconnecté
profitez en pour apprendre à monter à cheval

ca vs évitera de faire un max de commentaires tres cons
et plus encore et surtout qui peuvent etre lus par des gamins qui pourraient croire que l'equitation c'est aussi les inepties que vous avez sorties , alors que vos inepties c'est de l'irresponsabilité à l'etat pur .

Par ottalia : le 24/06/08 à 19:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
ben je t'avais mis le lien avec photo violette8S

Par Algado : le 24/06/08 à 20:24:23

Déconnecté
profitez en pour apprendre à monter à cheval

ca vs évitera de faire un max de commentaires tres cons
et plus encore et surtout qui peuvent etre lus par des gamins qui pourraient croire que l'equitation c'est aussi les inepties que vous avez sorties , alors que vos inepties c'est de l'irresponsabilité à l'etat pur .



Fâché rouge , mais on ne sait pas à qui est destiné ce coup de colère "global"...

Par Algado : le 24/06/08 à 20:35:31

Déconnecté
oui mais ça m'interesse de savoir, je m'endormirai moins bete ce soir ^^

Mon ami MB n'a jamais mis de cheval au galop en arrière, pas plus que moi d'ailleurs.

Pour le faire il faut pouvoir galoper en avant avec un bon galop montant (sur les hanches) puis travailler ce galop latéral (tauromachique ou de combat, le cheval galope en se déplaçant à « presque » 90 degrés de sa route) à droite (assez facile en général) puis à gauche, puis, une fois la mobilité au 3 directions du galop obtenue dans le calme, travailler le galop sur place dans le calme et en rythme.

Avec énormément de tact, le cheval acceptera peut-être un léger reculer dans le mouvement du galop et, avec une patience infinie, il finira peut-être par délier ce galop qui du coup sera non plus un terre à terre avec recul mais les hanches se déploieront progressivement pour aller chercher du terrain derrière sans acculement.

Il faut l'assentiment total du cheval et une complicité rare.

J'ai atteins les 4 première étapes encore imparfaitement mais il se pourrait que je ne trouve jamais la dernière...

Le galop en arrière est une prouesse d’écuyer et une preuve d’humilité et de tact. Ceux qui le critiquent devraient aller prendre des cours chez Texier. Ceux qui y parviennent se comptent sur les doigts d’une seule main, rarement plus…

Ce que l’on ne sait pas faire n’est pas « classique ».

Par ottalia : le 24/06/08 à 20:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
Algado, je crois que violette8S voulait parler du rolkur quand elle disait qu'elle voulait savoir quand même, pour se coucher moins bête
mais c'est pas grave, on a une explication détaillée comme ça

Par PPDR : le 24/06/08 à 22:07:30

Déconnecté
faché Rouge contre Violette qui nous dit que le débat sur l'age est inutile , que le boucher qui demande des choses contre nature à un pauvre cheval juvénile aurait de la finesse , qui parle avec légèreté de mettre un cheval en défense et qui ose énoncer un "pourquoi pas " au plus grand mépris de toute mécanique equestre élémentaire
et de 400 ans (depuis Salomon de La Broue au moins ) de recommandations sur le respect que l'on doit au physique de l'animal ..

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 04:04:40

Déconnecté
bein si ca arrive l'est mieux d'avoir minimum 20ans...


LOL!

Par PIROU : le 25/06/08 à 11:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
allors ç galope un peut ???

en avant ? en arriere? ou sur place?

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 14:09:31

Déconnecté
Allo PIROU et toi ?Et toi dessus ou a coté?


Par Algado : le 25/06/08 à 17:43:45

Déconnecté
MB : Alga,Ce qui est contraire à la nature pour le Cheval n'est pas Classique et loin dêtre de premier odre et reconnu

Mon ami MB, cela n'est pas une vérité mais juste un manque d'observation. Pour qui a vu une horde surprise, les éléments du centre galopant en arrière sur quelques foulées avant que de pouvoir enfin faire le demi tour salvateur...

Mais c'est un moment rare que de l'observer...

PPDR : il n’y a pas de boucher sur ce post. Insulter l’un des plus fins écuyers de France ne prouve rien.

Le Conte d’Aure (le pauvre) a fait bien des enfants… Il y a une lettre célèbre, mais que je ne parviens pas à retrouver (Cordier Help me), racontant la rencontre d’Aure Baucher pour le prétexte d’achat d’une jument fouailleuse D’ailleurs pour qui pourrait la retranscrire ce serait bon en enseignement…

Non mon ami, point de contre nature, juste une constat :

"Ce que l'on ne sait pas faire n'est pas classique".


Message édité le 25/06/08 à 17:45

Par Okom3pom : le 25/06/08 à 18:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Je suis dans le coin, je surveille le sujet donc svp essayez de débattre dans le calme et la bonne humeur.



Par cordier : le 25/06/08 à 18:51:13

Déconnecté



Message édité le 25/06/08 à 18:52

Par Algado : le 25/06/08 à 18:29:55

Déconnecté
Écrite par Maxime Gaussen, un élève de Baucher


LA suiiiiiiite ! Viiiite

je l'ai lue il y a 4 ou 5 ans mais j'ai perdu la photocopie. Un petit MP ce serait un cadeau !


Message édité le 25/06/08 à 18:31

Par Violette8S : le 27/06/08 à 16:59:52

Déconnecté
Pour PPDR: J'ai jamais parlé de mettre sciamment un cheval en défense, j'ai dit que le cheval exécutait parfois des mouvements par défense qu'on lui demande dans un travail. Par exemple, mon cheval pendant longtemps refusait obstinément de sortir les hanches de la piste et se collait à la jambe, alors qu'en balade quand il chauffait, il se mettait lui-même de travers. Je me suis servit de ce moyen de défense pour lui faire comprendre le principe de la jambe isolée sans avoir besoin de lui bourriner le cul et de le désensibiliser. C'est aussi comme ça qu'un copain a mis son cheval au piaffer. Et il m'a bien semblé avoir écris que BIEN SUR c'était mieux pour un cheval d'attendre qu'il ait 5 ans pour lui faire vraiment commencer le travail, je ne méprise rien du tout, contrairement à la moitié des gens de ce forum qui s'insurge devant le travail de cet homme sans reconnaitre son talent qui me semble pourtant évident!

Par Violette8S : le 27/06/08 à 17:05:35

Déconnecté
Et merci à Algado pour sa réponse!
Quand à MB, je m'endormirais moins bête j'en suis sûre, comme tous les soirs, cela étant, j'attends de voir...

Par PPDR : le 27/06/08 à 19:34:31

Déconnecté
Violette

Vous devriez serieusement vous relire

un cheval qui executerait sous la selle un mouvement par défense , est la marque que son cavalier le monte dans le travers en aggravant les consequenses sur la locomotion du cheval crée par son l'inflexion naturelle

si votre cheval s'entablait , et prenait l'inititiative de la cadence à l'exterieur , c'est que votre travail de manège était un contre travail , qui justement le mettait dans son travers , lui donnait le moyen de désobeir (situation archi classique)

la pratique dite de la jambe isolée est la marque des methodes qui laissent les chevaux dans le travers , certes c'est mieux que de l'attaquer à la jambe ou à l'eperon , mais c'est la marque que vos principes equestres sont totalement à reprendre

le piaffer dont vous parlez c'est la diagonalisation que l'on obtient chez les chevaux quand on les coince entre la main et la jambe , certes il existe un plus grand degré de violence , mais avec un cheval demi entablé aux hanches dans le sol , cela se nomme estrapasser les chevaux .

Toutes choses cohérentes avec l'apologie des pratiques du soi disant galop en arriere , et si les modos avaient un devoir de jugement sur le fond et non point uniquement sur la forme , je pense que ce post aurait été des sa sortie, immédiatement retiré .


Par Algado : le 27/06/08 à 20:51:13

Déconnecté
Toutes choses cohérentes avec l'apologie des pratiques du soi disant galop en arriere , et si les modos avaient un devoir de jugement sur le fond et non point uniquement sur la forme , je pense que ce post aurait été des sa sortie, immédiatement retiré .

le piaffer dont vous parlez c'est la diagonalisation que l'on obtient chez les chevaux quand on les coince entre la main et la jambe ,

la pratique dite de la jambe isolée est la marque des methodes qui laissent les chevaux dans le travers , certes c'est mieux que de l'attaquer à la jambe ou à l'eperon , mais c'est la marque que vos principes equestres sont totalement à reprendre

On est pas loin de la loi de Godwin !

C'est la religion qui devrait décider de la cohérence !!!

Ce texte est un tissus de bêtises bien expliquées

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval