Forum cheval
Le Forum Dressage

Pour que ça change ..rollkur stop!

Sujet commencé par : atlas - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
2 personnes suivent ce sujet.
Par atlas : le 03/10/07 à 08:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
il circule actuellement sur les divers forums un vent de saine colère suite aux images du poney enrêné ( voirpost rolkur kesako) aux championnats d'europe .

Les instances Hollandaises ont fini ( sous la pression ) par réagir , mais la FEI garde le silence ...or il existe un règlement et il nous appartiens de le faire appliquer .

De plus en plus émerge l'idée d'une pétition internationale ( +appel aux médias ) en vue d'obliger la FEI a faire son boulot .
L'idée est que tous les forums se mobilisent ensemble pour défendre une cause commune à tous : le bien être du cheval .

La forme est entrain de se définir , je voudrais ici juste informer et préparer à ce que chacun se mobilise .


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par atlas : le 29/11/07 à 08:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
arghh erreur bug etc ma dernière réponse c gourée de post !

Par dragonelly : le 01/12/07 à 18:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans La Revue Technique Du Cheval de ce mois (N 16 - décembre 2007) Il y a une page consacrée à la critique du dressage moderne. C'est tout à la fin du magazine, ça s'intitule Point De Vue, et le titre de l'article est : Un Dessage En Dérive.

Je vais pas vous transcrire l'article, mais l'auteur est parfaitement en phase avec tout ce qui se dit sur ce topic et ça fait plaisir de lire ce genre de chose

Par isa68 : le 02/12/07 à 15:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
J'ai lu aussi cet article...

Par atlas : le 02/12/07 à 15:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
et parlent ils de la pétition ou non ? si non ce serait sympa de la leur signaler ( ou de m'envoyer le lien pour que je m'en charge ! )

982 signataires à aujourd'hui ( un rush états unien correspondant à la sortie du web magazine Horses for life.( avec des commentaires très sensés en prime )

pétition déposée aussi en version papier au salon du cheval ( mais ne pas signer 2 fois please ! c'est pour les allergiques au net ! )
je les récupère dimanche prochain au salon ! (non je ne fait pas les courses pour tout le nord- est ! juste pour le sundgau ! na )


Par dragonelly : le 02/12/07 à 17:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
La pétition n'est pas signalée dans l'article, mais j'ai déjà envoyé un mail au magazine pour leur transmettre l'information

Par atlas : le 02/12/07 à 22:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
ah merci beaucoup dragonelly!

Par atlas : le 04/12/07 à 09:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
1035 ce matin ! dont ruée d'anglophones ( etats unis , autralie , grande bretagne ) depuis la sortie de la revue Horses for life !
moi qui souffre depuis longtemps d'un anti américanisme que l'on peut qualifier de primaire ...vais devoir revoir ma position !

le magazine cheval au naturel à signé au salon ! chic!

mais les européens sont mous !si vous avez des idées ..n'hésitez pas !
Déjà si chacun de vous le signale à son magazine préféré ...et le met dans son club ...ce sera pas mal !

parce qu'après les etats unis les plus grabds signataires sont les polonais !!!! mai sque font les belges ? ( bon d'accord les belges en ce moment il ont dékjà la dawa chez eux ...alors! )
mais qu e font les suisses ? ah zut ceux là sont neutres , sauf du coffre fort !

bon maintenant que je me suis mis tout le monde à dos je rappelle que l'on peut signer en ligne ou imprimer la pétition à partir du blog .

pour signer en ligne :
Lien

le blog :

Lien

allez bonne journée les gens ( que ceux qui ont du soleil aient la gentillesse de m'envoyer quelques rayons , marre du manque de lumière ! )

Par Roro : le 04/12/07 à 10:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ah, non, j'ai signé, ce qui fait que je représente quand même la Suisse.

il manque encore loulloutte, Seera, Nel.geneve, et d'autres, mais elles ne vont pas souvent sur le forum dressage.

Par atlas : le 04/12/07 à 10:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
tu peux leur faire signer la version papier ! ya toutes les explications sur le blog !

aucune excuse !

Par Roro : le 04/12/07 à 11:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai posté sur le forum suisse.


Par atlas : le 04/12/07 à 11:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
merci Roro!

Par atlas : le 04/12/07 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
et VIVE LA SUISSE LIBRE !

Par Tessa : le 04/12/07 à 16:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
et VIVE LA SUISSE LIBRE !

Dixit Jacques Brel dans "l'aventure c'est l'aventure"!!!!

Si c'est un Belge qui le dit....

Par atlas : le 23/01/08 à 12:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
quelques news !!


1235 signataires internet dont dans les personnalités ayant signé récemment :

-Béa Borelle
-Sylvia Loch ( responsable du Classical Riding Club )

et quand Atlas va en stage il se rajoute des signatures papiers :

une petite dizaine d'enseignants et formateurs be 1 et 2, Alsaciens, et le Saumurois Nicolas Blondeau ( comme quoi l'espoir n'est pas mort , même à Saumur ! )


pour signer sur internet :
Lien

pour lire le texte français et/ou télécharger la version imprimable :

Lien

Par phoeb : le 24/01/08 à 23:44:54

Déconnecté
faut pas rollkurer, sinon, vla c'ki arrive!!!


Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 00:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ca n arrive pas que a anky c facile ca !!!

Par atlas : le 25/01/08 à 07:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
phoeb , j'apprécie pas non plus !
Anky est une cavalière de grand talent , c'est ce qu'elle fait de son talent qui est navrant ,mais je ne voudrais pas que ce post ce transforme en procès de personnes .
ce qu'il faut combattre ce sont les dégats de cette technique sur les chevaux , pas les personnes .

ce qui lui est arrivé là est peut-être révélateur mais il n'y a pas de quoi s'en réjouir .

Par dreamoiselle : le 25/01/08 à 11:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Il n'y a surtout pas de quoi pleurer non plus, mais ce genre de chose peut arriver à tout le monde, même à ceux qui monte en licol...
(Mais je dois avouer que, mesquinement certes, ça me fait bien marrer !)

Par phoeb : le 25/01/08 à 12:03:21

Déconnecté
il faut s'en prendre au rollkur...


mais c'est qui qui le pratique!!??

C'est bien le cavalier!

Et c'est qui qu'on imite pour gagner? C'est bien les champions? Donc anky!



Elle quand même bien assez grande pour savoir qu'on fait pas ce genre de bidouillage/connerie sur un dadou de 700kg nan?

Elle a du talent, je n'ai pas dit le contraire.

Seulement oui on peut se moquer, elle s'est bien moquer des commissaires de paddock aux usa qui lui ont reprocher celà!
et elle se moque bien de la santé de son cheval en pratiquant cette horreur!
Et elle se moque bien de cavaliers en leur faisant miroiter qu'en rollkurant, dadou il est meilleur!
et elle se moque bien de vos têtes en ignorant le règlement!

Ca vous suffit comme ou je continue?


Il faut arrêter un peu la "courtoisie" et la diplomatie, elle est grande la dame ankyky, elle sait très bien ce qu'elle fait, et ce n'est pas parsqu'elle a un cheval et une médaille que je vais la respecter en tant que personne alors qu'elle n'est pas capable d'en faire autant!


Quand à la facilité, moi je veux bien...et elle, c'est pas trop facile de prétendre ne pas faire de mal au cheval alors qu'aucune expertise n'a été effectuée sur le mental et le physique du cheval?
Quand à aux quiches de power and paint, vous croyez quoi?
Elle a prétendu s'être trompée dans l'ajustement de l'enrênnement...et puis quoi encore? Ca passe tout seul?


Vous je sais pas, les juges non plus, mais qu'on me prenne pour une abrutie finie en espérant me faire baver devant le palmarès et l'argent, ben ça marche pas...

Elle a du talent, mais en tant que femme de cheval, elle ne vaut RIEN.



Qaudn au truc au licol, bien sûr, si tu décides de monter dadou du jour au landemain au licol sans travail préalable et que tu pars dans un champs, y'a pas de chance que dadou il reste bien sage!


Ce qu'il manque à ce couple qu'il faut avoir impérativement dans toute équitation, que ce soit en bride, mors simple ou licol ce sont:

- la confiance
- le respect
- l'intelligence.

Cette montre les conséquence de ces carences.

Et quand elle se permet de foutre de la gueule du monde (et je pèse mes mots), on est en droit, n'ayant pas les moyens de séduire les jurys, juges et autres, de jouer le même jeu de la moquerie.

Par atlas : le 25/01/08 à 12:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
l'agressivité a jamais mené à rien ! bon d'accord elle se fait trimballer et c'est effectivement assez jouissif vu la façon de préparer ses chevaux , de savoir que parfois ça dit non ces bonnes grosses bêtes là !

néanmoins la façon dont ça s'est traduit sur les forums me débecte quand même (et on ne peut pas m'accuser d'être pour le rollkur!!! ) car il est très facile de juger et condamner les gens de l'extérieur ( quand on n'est ni professionnel , ni a ce niveau )

c'est tout . je ne veux pas lancer de polémique et j'ai autre chose à faire qu'a m'engeuler sur les forums d'autant que pour le fond (la méthode est mauvaise ) on est d'accord !

Par Godolphin43 : le 25/01/08 à 13:06:26

Déconnecté
Ne pas trop tirer de conclusions de photos...

cette cavaliére est à une remise des prix...

trés souvent notamment les chevaux de dressage"de compétition" de qui "on exige" une soumission pendant de longues heures "explosent" (musique, applaudissement, cavalier euphorique...). Au risque de choquer je trouve cela rassurant de voir un cheval se"libérer" un peu....hors du rectangle...une bouffée de liberté....


Message édité le 25/01/08 à 13:11

Par phoeb : le 25/01/08 à 19:32:06

Déconnecté
je sais que l'agressivité ne mène à rien, mais moi, ça me soulage.

Etant professionnele (cavalière de TREC, rando, et mono), je tient énormément au respect des chevaux, quelque soit le niveau.

Mes G1 et débutants prennent la sortie s'ils insultent leur cheval...



Quand à l'excuse du chevalpaniqué à la remise des prix, franchement, faut savoir ce qu'on vaut. Le mien ne fait pas de piaffer (enfin pas encore ) et pourtant, il ne m'embarque pas...
Merde mais il est dressé ce bourrin ou quoi?

Désolée...seulement dire qu'un cheval est dressé parsqu'il fait un piaffé douteux et qu'il a un riban bleu accroché au frontal, (surtout quand on sait le bidouailage entre juges et cavaliers), ça me fout hors de moi.


Ou on sait monter et le cheval est dressé, ou on ferme sa gueule et on prétend pas être dresseur...



non mais ça vous donne pas envie rire de voir la championne du monde de dressage se faire embarquer par dadou??!!



De plus, pourquoi monter un bestiau qu'on ne peut pas contrôler? Peu importe son niveau et son "professionnalisme" (quand on est pas capable de respecter les chevaux et les autres, on est pas un pro), ça n'aurait pas du arriver.

Son cheval est trop jeune?

Et ben si il est TROP jeune, faut pas le sortir!!




désolée pour toutes ces lignes, mais tous els pseudos argment pour justifier une telle chose ça me "débecte" (vi je pique les espressions en plus )

Par EcoleDesChevaux : le 25/01/08 à 19:42:18

Déconnecté
J'ai reçu St Georg aujourd'hui, je n'ai pas encore tout lu - mais voici déjà de quoi vous mettre sous la dent :

Certains juges de Bavière ont inventé le "prix de la détente" - à suivre!

Le poney Power and Paint semble ne pas avoir ému son jury protecteur d'animaux : "il n'y a pas eu atteinte à son bien-être"...

Par isa68 : le 25/01/08 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
Ah bon ? C'est le poney qui leur a dit ?!

Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 20:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
enfin bon des abus en trec il y en a aussi !!
je ne critique pas mais c pas avec ce discours que les choses vont changer !

Par Tessa : le 25/01/08 à 21:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
je sais que l'agressivité ne mène à rien, mais moi, ça me soulage.


Agressivité pour agressivité, je ne peux que te conseiller d'aller te soulager devant ton miroir... pas sur un forum.

Si l'agressivité te soulage, elle ne soulage que toi... or ici, il n'y a pas que toi
ensuite, parler avec agressivité, c'est le meilleur moyen de ne pas être entendu ou pas pris au sérieux.

Je suis une grande détractrice du rollkür, qu'il soit pratiqué par un "grand" cavalier ou par un "chipoteur de pré", sans discrimination.

Il arrive à tout le monde de se faire embarquer, il faut savoir gérer...
Or gérer un grand bazar comme ça, qui évacue son stress intense... c'est autre chose qu'un cheval "normal".

Le cheval subit le stress de la compétition, le fait d'être à une remise des prix le fait "rouler des mécaniques" (voyez même les petites reprises de club, les chevaux sont souvent gigoteurs) ou au contraire stresser parce que c'est vraiment un moment perturbant.

Mais, c'est vrai qu'idéalement, le cheval devrait rester serein...

Pour finir, mais là, c'est tout personnel, j'ai du mal à appeler un cheval un "dadou"... ça me fait penser à une peluche ou à un jouet... or ce n'est ni l'un ni l'autre.

Donc, un parler calme, serein et réfléchi, c'est mieux lu, mieux perçu et mieux accepté... ça ouvre au dialogue.

Tandis qu'ici nous ne faisons que réagir non pas à ce que tu dis mais au ton que tu as utilisé.... CQFD.



Par Godolphin43 : le 25/01/08 à 22:14:36

Déconnecté
Je n'aime pasl e roll...machin, je suis plus que septique sur les voies suivies pour être dans les petits papiers des juges (certains Tessa!) et il y a au haut niveau des "préférences" qui ne sont pas toujours objectives(nationalités, gabarit chevaux, relations personnelles etc..)mais tous ces gens travaillent dur(même si on n'aime pas ce qu'ils font) alors avant que de critiquer avec parfois de la hargne et même des outrances allez bosser....

Dressé ne veux pas dire abruti, froid, blasé, éteint....Trés souvent aux remises de prix(toutes disciplines...hors Endurance car souvent lessivés) l'ont a ce genre de phénoméne....allez au Prix et vous verrez....offrez à vos chevaux la possibilité "d'exploser" ils en ont tellement ras le bol....il y en a bien qui sont agressifs pour se "soulager" alors!

Par phoeb : le 25/01/08 à 22:34:06

Déconnecté
enfin bon des abus en trec il y en a aussi

pas besoisn d'aller en trec pour voir ça...

Par phoeb : le 25/01/08 à 22:35:42

Déconnecté
j'ai du mal à appeler un cheval un "dadou"...

c'est volontaire d'apeler cheval "dadou"

Par phoeb : le 25/01/08 à 22:38:51

Déconnecté
alors avant que de critiquer avec parfois de la hargne et même des outrances allez bosser....


çac'est le genre du chose que je n'accepte pas.

Désolée, ou on bose bien et fait du correct à petit niveau, ou on se garde bien de produire quoi que ce soit.

Y'en a beaucoup qui travaillent pour faire de la m****, et bien ils feraient de laisser les petits sérieux bosser tranquilement, plutôt que de s'aventurer dans la course à la connerie.


Je refuse de rester "cool" devant ce genre de chose.
Ca me sort par les yeux, surtout lorsque l'on accepte d'entendre des choses telles...

Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 22:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
contre le rolkur c une chose mais pour réussir a convaincre les gens il faut rester crédible et ne surtout pas tomber dans l excès sinon c mal interprété et du coup le message ne passe pas !!
le mieux est justement de ne pas attaquer la ou tout cavalier a le risque d etre attaqué !!
n importe quel cheval peut exploser ou avoir envie de faire un tour de galop ! le risque zero n existe sur aucun cheval , bien ou mal monter !

Par Tessa : le 25/01/08 à 22:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu n'as visiblement pas compris ce qui a été dit.

Bosser un cheval pour sortir à haut niveau demande un autre travail que de "faire du propre à petit niveau".

Et je ne dévalorise pas le petit niveau en disant cela.

Et pour paraphraser Godo.... ta réaction est bien la preuve que la hargne n'arrange rien.

Nous sommes toujours en train de discuter de la forme et non du fond.

Par atlas : le 25/01/08 à 22:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
ok avec rouletta tessa et godo , avec les gens c'est comme avec les chevaux chaque fois qu'on agresse on a perdu toute crédibilité !

celà dit refaites le monde sans moi , besoin de dormir ! bye tout le monde !

Par phoeb : le 25/01/08 à 23:01:57

Déconnecté
contre le rolkur c une chose mais pour réussir a convaincre les gens il faut rester crédible et ne surtout pas tomber dans l excès sinon c mal interprété et du coup le message ne passe pas !!
le mieux est justement de ne pas attaquer la ou tout cavalier a le risque d etre attaqué !!
n importe quel cheval peut exploser ou avoir envie de faire un tour de galop ! le risque zero n existe sur aucun cheval , bien ou mal monter !



je suis d'accord avec ça, en revanche je ne suis pas d'acord justifier anky qui hurle comme ne dingue dessus "parsqu'elle était enceinte" ou autre.

Oui on peut avoir peur, mais s'accrocher à la bride comme un débutant, à ce niveau, il faut arrêter 2 minutes.

on va me renvoyer l'argument, et oui j'ai déjà été dans cette situation, sauf que je n'ai aps hurlé (c'était pas la première fois que je me faisait embarqué, elle oui apparemment) et personne ne pouvait m'arrêter (un champs de 3ha, liberté totale du cheval, 500 kg passés, avec une bonne détermination). Et pourtant, j'ai pas hurlé comme elle ni tiré comme une abrutie sur la bride. Un bon cavalier doit savoir se gérer lui même, si il peut pas, il s'abstient de se mettre dans des situations pas possible.
Et justifier sa crise d'hystérie "parsqu'elle était enceinte", c'est nimporte quoi. Elle n'avait qu'à pas monter.

Je suis sûrment dure dans mon propos, mais là, on rejète la faute sur le cheval par tous les moyens. Pas d'accord.

Par phoeb : le 25/01/08 à 23:05:14

Déconnecté
Bosser un cheval pour sortir à haut niveau demande un autre travail que de "faire du propre à petit niveau".

et personne ne réagit là?


Ca ne choque personne?

Donc pour gagner on doit enfreindre le règlement et passer outre le bien être de son cheval?

Ca vaut le coup de bousiller des chevaux pour "ça"?


je crois en effet ne pas avoir compris...



c'est pas le cheval qui fait ièch, c'est le règlement sui n'est pas respecté, et cette cruche qui se croit (et est!!) tout permis.




je ne comprend pas qu'on puisse excuser ou même justifier ça.

Elle a beau avoir une bonne assiette et un tas de talent, elle ne vaut rien.

Par Tessa : le 25/01/08 à 23:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Trop compliqué de discuter avec toi.

Désolée, j'abandonne.

Tu ne comprends rien, tu détournes tout, tu agresses

Va hurler avec les loups.
Bonne nuit.

Par phoeb : le 25/01/08 à 23:19:17

Déconnecté
Trop compliqué de discuter avec toi.

Désolée, j'abandonne.

Tu ne comprends rien, tu détournes tout, tu agresses

Va hurler avec les loups.
Bonne nuit.



discuter oui je peux, mais faut arrêter le délir, y'a rien à justifier.

Je ne comprends rien en effet à coment on peut toujours considérer ce genre de chose. Etre révolté est un minimum. On ne justifie pas une telle personne.
Elle a beau être chamionne du monde, si c'était le clampin du coin, il se ferait assassiné.

Je ne vous agresses pas que je sache, je dis juste que je comprends vraiment pas votre attitude à défendre cette cruche.

elle a du talent, mais en tant que femme de cheval, elle ne vaut rien.
Un homme de cheval respecte ses chevaux, même avec un objectif de compétition. Et le haut niveau et l'argent ne justifient encore une fois rien du tout.

Je ne hurle pas avec les loups, je hurle avec d'autre personnes qui ne se taisent pas devant une telle image.

Sur ce, je ne reviendrais pas sur ce topic.

vous avez votre point de vue, vous avez maintenant le mien, j'irais pas plus loin, on avancera pas.
Il y a un autre topic avec des personnes étant révoltés tout comme moi.

Eux, je les comprends, et inversement.


Retons chez soi, ravis d'avoir converser avec vous tous quand même

Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 23:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
idem parle toute seule ! tu na encore rien comprit ! et si tu hurle comme ca avec tes élèves j espère qu ils ont des bouchons dans les oreilles

Par phoeb : le 25/01/08 à 23:26:39

Déconnecté
idem parle toute seule ! tu na encore rien comprit ! et si tu hurle comme ca avec tes élèves j espère qu ils ont des bouchons dans les oreilles

je ne parle pas toute seule, je parle à des gens qui apparemment tentent de justifier madame ankyky...alors qi elles ne daignent pas s'expliquer, c'est pas moi qui est un soucis, mais vous qui n'arrivez pas à faire passer un message (j'espère que vous n'êtes pas prof...).

Mes élèves se font gueulés dessus quand ils tirent sur les rênes, frappent ou insultent leur cheval.

Mais bon, je devrais sans doute les laisser faire?

Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 23:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
avec des personnes comme toi meme si on n aime pas anky et le rolkur on va finir par dire : vive le rolkur et j aime Anky !
tu comprend la nuance ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval