Forum cheval
Le Forum Dressage

Pour que ça change ..rollkur stop!

Sujet commencé par : atlas - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
2 personnes suivent ce sujet.
Par atlas : le 03/10/07 à 08:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
il circule actuellement sur les divers forums un vent de saine colère suite aux images du poney enrêné ( voirpost rolkur kesako) aux championnats d'europe .

Les instances Hollandaises ont fini ( sous la pression ) par réagir , mais la FEI garde le silence ...or il existe un règlement et il nous appartiens de le faire appliquer .

De plus en plus émerge l'idée d'une pétition internationale ( +appel aux médias ) en vue d'obliger la FEI a faire son boulot .
L'idée est que tous les forums se mobilisent ensemble pour défendre une cause commune à tous : le bien être du cheval .

La forme est entrain de se définir , je voudrais ici juste informer et préparer à ce que chacun se mobilise .


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par atlas : le 03/10/07 à 08:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
sujet visible aussi sur allege-ideal.com ( viol pony ) et cfjd.com ( avis des juges )

Par Stepha : le 03/10/07 à 09:07:39

Déconnecté
Boof...

On édictera de nouvelles règles, l’équitation deviendra encore plus pauvre et le dressage perdra encore des airs.

On a interdit le reculer (au delà de 5 foulées) parce que les chevaux s’acculaient. Mais on a pas enseigné aux cavalier à reculer. Je fais facilement un tour de manège ou une serpentine au reculer avec tous mes chevaux. jamais un ne s'est acculé.

Idem pour la pesade : interdite. La cabriole : interdite. Etc…

Il faut créer un autre circuit, qui accepte tous les airs d’école, de Pluvinel à Baucher sans exception.

Les bons cavaliers y arriveront dans la légèreté, sinon c’est impossible, les autres continueront à faire du "transport artistique".

Mais au moins ils ne recevront plus des points pour leur brutalité.

Par Stepha : le 03/10/07 à 09:10:52

Déconnecté
J'ai oublié le plus important : l'équitation actuelle est une oposition des forces au forces, des contactions par des contractions.

c'est là la différence qui ne rendra jamais les concours actuels "artistiques".

Les gymnastes n'ont jamais donné de danseurs étoile.

Il faut au autre système; comme en patinage artistique.

Par atlas : le 03/10/07 à 09:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
stepha tu fais c*****! ta réaction est hors sujet !!! interdire la barbarie et demender tout simplement que la règle soit appliquée c'est pas réfomer le dressage , tu n'as qu' aposter un sujet "juger autrement " ou "retour vers le futur " mais là franchement à part être négative ...bof en effet !

Par renards : le 03/10/07 à 09:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Merci Atlas!

Contente de voir que le sujet touche bcp de forums, et qu'il est même repris par Eurodressage.. Je craignais qu'eux aussi soutiennent cette entraîneuse:
http://www.eurodressage.com/news/dressage/holland/2007/power-rollkur2.html

Et merci au photographe d'avoir eu le courage de publier les photos et de persister!

Par eilhya : le 03/10/07 à 09:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
une chose est sûre, ils ne peuvent pas le faire plus court

pauvre cheval c'est n'importe quoi !!

Par cheyenne67 : le 03/10/07 à 09:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
j'ai regarder la photo du site de renard pauvre cheval mais pourquoi il font sa ? je comprend pas on peut arriver a tous sans enrenement(sauf exception) et avec du temps et de la patience

Par Stepha : le 03/10/07 à 09:38:23

Déconnecté
Hors sujet ? Hors de ton désir simplement.

Tu joues les pucelles effarouchées aéors que tu as excité la poivrot ?

Autrement dit : tu est étonnée alors que le système actuel prédispose à toutes les contraintes ?

Pas si hors sujet que ça... Une pétition c'est pas un ordre de marche; meme si tu le voudrais :

Alons enfants de la connerie ie
Changer coueurs de nos dresseurs
...

Par atlas : le 03/10/07 à 10:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
la critique est facile et l'art est difficile , si tu te bougeais au lieu de critiquer ! on ne peut pas changer tout un système en une fois , et ça c'est un début , mais c'est sûr que si on ne commence nulle part dans 10ans tu seras encore as pleurnicher sur le système qui est mauvais , sans rien proposer !!!
en l'occurence il ne s'agit pas d'édicter de nouvelles règles juste de faire appliquer celles en place !
et quand une pucelle je me souviens qu el'une d'entre elles était dans l'action assez efficace , alors ...

Par Tessa : le 03/10/07 à 10:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Stepha est comme d'hab hors sujet, agressif et faisant reculer le débat plus qu'autre chose.
Je décide donc de ne plus voir ses interventions tant qu'elles ne deviennent pas plus intéressantes.


atlas: je suis complètement une démarche allant vers l'interdiction du rollkür.
J'attends donc avec impatience cette pétition.

Par loulloute : le 03/10/07 à 10:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
je ne sais pas si cela peut aider, mais je connais qqun qui travaille au sein de la FEI à lausanne

Oui pour une pétition!!!

Et que ça bouge!!!

Par atlas : le 03/10/07 à 10:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
si , bien sûr que ça peut aider louloutte ! ( contactes moi par mp ,je te donnerai mes coordonnées et j eveux bien celles de ton contact à Lausanne )

le texte est en cours d'ébauche , ce sera sur un blog ou un site hébergeant les pétitions en ligne , ce qui a l'avantage de ne froisser aucune susceptibilité puisque ce n'est pas à l'origine d'un site en particulier .

ah oui , si quelqu'un a les coordonnées du photographe merci de me les envoyer très vite .

je vous tiens au courant dès que c'est près , en attendant faites le savoir autour de vous pour que les gens soient prêts à se mobiliser en masse et vite .

Par Stepha : le 03/10/07 à 10:58:49

Déconnecté
Tessa : bye bye

Tu devrais aussi interdire d'interdire.

Par Tessa : le 03/10/07 à 11:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour info, je n'interdis rien... je donne ma position.

Continues de pourrir, je continuerai à ne pas te lire.

Par OYENTE : le 03/10/07 à 12:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
"transport artistique", j adore !

les concours iberiques dans le sud ont été crées pour ca je crois ? il suffit de faire une autre voie aussi pour les autres modeles ?

Par atlas : le 03/10/07 à 12:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
no comprendo !

tessa : l'avantage du pourrissement de post c'est que ça le maintiens en haut de l'affiche ( et après ça qu'on vienne pas me dire que je vois pas du positif partout ! ah ça a des avantage d'être pucelle . )

Par laureBrrrrr : le 03/10/07 à 13:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
si jamais vous passé des infos par mp , je serais ravie de participé pour le reste je suivrais depuis le forum

Par atlas : le 03/10/07 à 13:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
dès que c'est prêt of course je met le lien pour signer !!!

Par renards : le 03/10/07 à 13:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Merci Atlas......

Par loulloute : le 03/10/07 à 13:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
Rollkür - Les réactions reçues concernant les résultats de l’Atelier Vétérinaire de Dressage
tenu en janvier à Lausanne concernant l’«hyperflexion» de la nuque ont été analysées et
une décision sera prise en collaboration avec la Commission Vétérinaire.



Hyperflexion (Rollkur)
Un rapport du Groupe de Travail organisé par la Commission de Dressage et la
Commission Vétérinaire en janvier 2006 a été remis. La réunion a rassemblé un nombre
impressionnant de cavaliers, d'entraîneurs, de chercheurs, de dirigeants, de vétérinaires et
de journalistes. Le groupe en a conclu d'après les faits exposés que cette technique
d'entraînement n'impliquait visiblement aucune maltraitance des chevaux dans la mesure
où elle était pratiquée par des cavaliers ou des entraîneurs expérimentés (voir le rapport
sur le site Internet de la FEI). Néanmoins, les effets secondaires éventuels de
l'hyperflexion chez les jeunes chevaux ou lorsqu'elle est pratiquée par des cavaliers ou des
entraîneurs inexpérimentés sont inconnus à ce jour. Les discussions et la recherche se
poursuivent afin d'aider la FEI à mieux comprendre les effets de ce mode d'entraînement.
Un calendrier de réunions supplémentaires rassemblant les deux commissions techniques
concernées est en cours d'établissement.


voila ce que j'ai trouvé comme réponse de la FEI datant de 2006

Par Mick Hunter : le 03/10/07 à 14:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
Les pervers paie des asso pour ne pas être inquiéter. Le top, c'est quand l' asso est .. anti rollkur.

Que peut il sortir de réunion de personnes recevant de l'argent de la rollkur ?

Par atlas : le 03/10/07 à 14:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
là en l'occurence la FEI n'a pas fait appliquer le règlement sur l'utilisation des enrênements lors de la détente , et c'est là dessus qu'on lui demande de réagir .

Par Mick Hunter : le 03/10/07 à 14:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
l'enrênement n'est qu'un outils, ce n'est pas les enrênements qui manquent

même si moins tu as d'enrênement, meilleur est ton dressage, et meilleur est le cavalier et le cheval


il ne faut pas abuser

les photos et les videos de la rollkur ne montre pas d'enrenement particulier

Par Tessa : le 03/10/07 à 15:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
En Belgique, tout enrênement est interdit, au paddock comme en reprise et ceci à tous les niveaux.

excepté des rênes fixes ou des élastiques mais uniquement à la longe dans le paddock si il y a la place suffisante pour longer ET l'autorisation du chef de paddock.

Par Mick Hunter : le 03/10/07 à 15:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
vos rêne fixes et vos elastiques votre chef de padock il vérifie la fermeture ?

Par eilhya : le 03/10/07 à 15:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
oui en Belgique je trouve que c'est un peu mieux surveillé tout ça !!

ya qq années on était allé avec mon club en belgique pour faire un complet, et on s'est rendu compte par exemple que la bride était interdite sur le carré de dressage !! alors qu'en france ce n'est pas rare de voire des brides en E2 et même en E3

et puis si ces cavaliers sont si expérimentés que ça, faudrait peut être expliquer pourquoi ils ont besoin d'enrênements à la détente !!

Par Sanco : le 03/10/07 à 15:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Lien
Le lien de Renards

Par renards : le 03/10/07 à 15:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Comment tu fais pour créer le lien direct?

Par Roro : le 03/10/07 à 16:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
renards

tu cliques droite sur le lien sur le web, puis tu fais copier

ensuite ici, tu le colles entre [url].... [/url]

et hop.

Par renards : le 03/10/07 à 16:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Merci

Par Roro : le 03/10/07 à 16:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
génial,

tu le colles entre [ url ] .... [ /url ]

mais tu colles les parathèses avec url, OK

Par atlas : le 03/10/07 à 16:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
tu le paiera en chocolat suisse !

Par celine1217 : le 03/10/07 à 16:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
je viens de lire la réponse de l'entraineuse du poney, ses arguments ne tiennent pas : oups, on a pas vu que le cheval se bouffait le poitrail tellement il est serré. Même qu'on a dû s'y mettre à deux pour le serrer autant ! A mon avis elle a surtout vu qu'on la photographiait et s'est dépêchée de rallonger.

Par Stepha : le 03/10/07 à 17:02:17

Déconnecté
C'est bien de parler de pourrissement. C’est surtout plus facile. Comme ça on est entre nous. Les autres sont nuls, ils parlent pour ne rien dire…

Comment vas tu traiter le cas du ramené outré ?

Tu vas faire une pétition pour l'interdire ?

Je suis contre cette interdiction parce qu'elle n'est que le fait de gens qui ne comprennent pas pourquoi ces outils sont utilisés.

Tu vas aussi interdire les scalpels aux médecins? C'est dangereux aussi tu sais ?

Ce que tu ne veux pas voir c'est que ce sont des règles en places qui encouragent ce type de recherches.

Par Mick Hunter : le 03/10/07 à 17:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci

attention de se prévenir, et se méfier de la délation brutale affamante
un bien vilain sport, pas beau

cela ne se fait pas

vous pouvez commettre une erreur

Par Godolphin43 : le 03/10/07 à 17:30:29

Déconnecté
Je fais facilement un tour de manège ou une serpentine au reculer avec tous mes chevaux. jamais un ne s'est acculé.

Trés mauvais exemple choisi; mais trés bon pour définir comment ruiner les articulations des chevaux. Pauvre chevaux!

Quelle est l'utilité et quels sont les risques du reculer. Comme en tout c'est une question de bon sens...un pas oui pour rééquilibrer mais aprés c'est une torture...je suppose que le cheval n'a pas été consulté?

Par Godolphin43 : le 03/10/07 à 17:33:00

Déconnecté
La FEI doit être saisie par la fédération nationale.

Une telle démarche sera enregistrée et une réponse sera donnée car ne pourr

Le manuel du "steward" est trés précis. En l'occurence c'est le président du concours qui a la responsabilité.

Par Stepha : le 03/10/07 à 17:36:44

Déconnecté
Comme en tout c'est une question de bon sens...un pas oui pour rééquilibrer mais aprés c'est une torture...je suppose que le cheval n'a pas été consulté?

Je t'invites personnellement à l’académie équestre de Maussane pour venir expliquer cette affirmation pleine de démagogie. Une serpentine au reculer avec un cheval qui recule les postérieurs avant les antérieurs tu ne dois pas savoir comment c'est ?

Être anonyme et sois disant entraîneur de 3000 chevaux c'est bien mais ne restes pas anonyme pour dire de telles conneries SVPL !

MERCI !

Par Godolphin43 : le 03/10/07 à 17:47:21

Déconnecté
J'ai oublié...où est cette accadémie et qui la conduit...si c'est pas trop loin j'irais faire un tours...puisque tu m'invites et tu verras si je suis un anonyme...

Par Godolphin43 : le 03/10/07 à 17:50:36

Déconnecté
Maussane....les Alpilles? Si c'est cela Je crois que certains de mes anciens éléves y montent...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval