Forum cheval
Le Forum Dressage

Pour que ça change ..rollkur stop!

Sujet commencé par : atlas - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par isa68
2 personnes suivent ce sujet.
Par atlas : le 03/10/07 à 08:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
il circule actuellement sur les divers forums un vent de saine colère suite aux images du poney enrêné ( voirpost rolkur kesako) aux championnats d'europe .

Les instances Hollandaises ont fini ( sous la pression ) par réagir , mais la FEI garde le silence ...or il existe un règlement et il nous appartiens de le faire appliquer .

De plus en plus émerge l'idée d'une pétition internationale ( +appel aux médias ) en vue d'obliger la FEI a faire son boulot .
L'idée est que tous les forums se mobilisent ensemble pour défendre une cause commune à tous : le bien être du cheval .

La forme est entrain de se définir , je voudrais ici juste informer et préparer à ce que chacun se mobilise .


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Godolphin43 : le 03/10/07 à 17:59:24

Déconnecté
Effectivement je viens de vérifier...il m'a été dit"t'inquiétes pas cela n'engage qu'elle même"!
Mais je vais passer à l'occasion...

Par Stepha : le 03/10/07 à 18:01:59

Déconnecté
Belle manoeuvre. Quand on est écuyer à l'école enfantine on dit que ça fait mal aux chevaux.

Comme ça on reste le petit roi du coin.

Quand tu y viendras, j'y serai. Mais ensuite je commenterai tes exploits. N’oublies pas les bottes, le blabla c’est suffisant pour le moment.

Par Stepha : le 03/10/07 à 18:15:11

Déconnecté
Ou est la démagogie lorsque l'on pense que reculer avec parcimonie est préférable

La démagogie c'est de laisser entendre que l'autre commet une action dangereuse. Cela détruit le dialogue et surtout cela fait peur aux innocents. Et la tu as de l’expérience semble-t-il ?

Si tu avais dressé 1000 chevaux, tu ne serais pas sur ce forum.

Si tu avais dressé 1000 chevaux tu n'aurais plus le dos rond à cheval.

Si tu avais dressé 1000 chevaux, ton visage serait connu.

Si tu avais dressé 1000 chevaux tu ne ressemblerait pas à une grenouille en selle.

Alors, que tu aies des arguments contre mes idées c'est bien mais de mettre mes écrits en rapport avec ma hargne ou plutôt celle que tes arguments provoque, c'est vrais, et assez raz des paquerettes. Je me suis déjà fâchée une fois, tiens tiens, le même phrasé, le même art de « savoir ».

Mais commence par t'assoire dans ton cheval si tu veux aller sur ce terrain. Parce que ta « non hargne » se voit en selle.

Par atlas : le 03/10/07 à 18:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
pauvre petite tu vas te ruiner l'estomac ( si ce n'est déjà fait ) a déverser tant de fiel gratuit

Par Godolphin43 : le 03/10/07 à 18:33:49

Déconnecté
Cette mise au point n'est pas destiné à Stefa mais est une contribution.

L'Académie Equestre de Maussane se réfère à Oliveira et à ce titre j'ai cru utile de vérifier mon opinion comme d'aucun pourra le faire.

Nuno Oliveira
L'Art Equestre
Page 144

Quelques extraits de ce livre.

 "Il n'est pas nécessaire d'enseigner le reculer"

 "à pied, quelques pas de reculer lent"

Le reculer devient une arme des plus dangereuses si il est mal exécuté"

Pour être honnête et pour en avoir parlé avec lui, il trouvait au reculer une grande efficacité("magnifique" lorsqu'il était pratiqué avec mesure et avec des chevaux sains; mais N'A JAMAIS PRECONNISE DE LONGUES DISTANCES DE RECULER.

A supposer que Stefa soit réellement qualifiée libre à elle de faire le tour du manége au reculer mais il est prudent de signaler les conséquences de l'exagération.

Etait il un "démagogue"! parce qu'il préconisait la prudence?

Quand l'on se réfère à un tel Maître il faut faire attention de ne pas l'associer à des interprétations personnelles. Trop de gens se sont prévalus d'avoir travaillé avec lui et lui ont fait une contre publicité comme j'ai pu le constater et lui en avoir fait part.


Pour le reste les propos cette frustrée confinent à la plaisenterie malsaine; une frustrée certainement

Par Roro : le 03/10/07 à 18:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bin mince alors, stepha, même si t'es .... bonne cavalière et que ta science est immense, avec une attitude comme ça, ça ne va pas rester dans les mémoires.

la seule chose qu'on va se souvenir, c'est que quand ça va pas, t'éclates plus haut que tu ne peux retenir et vaut mieux pas insister.

woaw ! bravo ! ça c'est beau.
c'est de la communication


Par Roro : le 03/10/07 à 18:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
un prof me disait de reculer pour remettre le cheval sur les hanches !! mais jamais plus de 3 pas.

ensuite un autre m'a dit que pour lui le reculer était un signe de punition pour le cheval.

et j'ai vu des cavaliers faire des reculers interminables parce que leur chevaux n'avaient pas exécutés correctement une figure !!!

donc aujourd'hui, je ne recule pas mes chevaux, sauf si je suis à pied et ce uniquement pour 3 pas quand maximum.

les reculers qui peuvent arriver le plus souvent, c'est quand je suis à l'attelage, pour les mettre au timon ! ou entrent les brancards

Par atlas : le 03/10/07 à 19:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
retour au sujet :
http://www.walterzettl.net/pages/german_stgeorge.html
si le lien s'affiche pas correctement merci aux doués de me le mettre comme il faut !
ça bouge vous dis je !

Par laureBrrrrr : le 03/10/07 à 19:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Lien

Par laureBrrrrr : le 03/10/07 à 19:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je sais je suis formidable

Par Tessa : le 03/10/07 à 20:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vous conseille d'agir comme moi: ignorer les perturbations.

C'est bien plus intéressant et presque déstressant: il devient presque drôle à défaut de pathétique de voir les efforts pénibles produits pour être désagréables



Pour ce qui est du reculer, le reculer doit, dans tous les cas et quelle que soit sa longueur, rester un mouvement vers l'avant.
C'est curieux mais c'est vrai!

C'est à dire qu'à aucun moment le cheval ne doit perdre sa volonté de se porter en avant... que ce soit en reculant ou même à l'arrêt.

Enfin, le reculer est, d'après un osthéo avec lequel j'avais suivi un stage de stretching équin, un bon exercice pour les hanches.

Mais, il ne faut abuser de rien...

Je préfère quelques foulées de reculer bien exécutées avec un cheval détendu et dans un cadre de travail précis

Pour ce qui est du rollkür, quoiqu'on dise de cette méthode, ça ne changera pas mon avis sur la question.

Par pilatus : le 03/10/07 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Stepha, je suis effarée par tes réactions, qui se retrouvent d'ailleurs sur de nombreuses discussions ici. Il y a une personne qui te ressemble et se lit sur le web, c'est Pia Munck de scandinavian dressage. Va la lire sur le forum ffe, partie "pédagogie, dressage allemand". Elle, elle défend la méthode allemande (j'ai pas dit le rollkür). Celà dit, je ne prétends pas ici que tu sois une adepte du rollkür. A vrai dire, je m'en f...t. Par contre, étant horriblement naïve, je ne comprend pas ta hargne. Maintenant, si il y a quelquechose en équitation que tu prônes, plutôt que d'attaquer Godolphin, montre-nous plutôt tes façons de faire, ça peut très bien nous servir (des photos, des photos!). Je pense qu'ici chacun cherche avant tout à étendre sa culture équestre et son savoir-faire. Quant à Maussanne, j'irais un jour pour revoir mes avis, ayant été peu convaincue de l'équitation "mains hautes". Lors d'un spectacle d'ouverture d'une écurie de proprios, j'ai trouvé que les étalons présentés par Joël Laugier étaient hystériques (à sa décharge, il y avait semaine de monte, mais bon) et trépignaient plus qu'ils n'évoluaient. Pour te donner un repère objectif de ce qui me plaît, j'ai préféré les prestations des frêres Philipp (lipizzans calmes, au boulot, sereins) et de Denis marques (idem).

Par pilatus : le 03/10/07 à 21:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Ceci étant dit, ne pensez-vous pas que le rollkür est "l'arbre qui cache la forêt" ? Je m'explique : j'ai le sentiment que la mode actuelle est de monter les chevaux en position enfermée, le nez dans le poitrail (ou pas très loin...). Regardez les photos des forums. Le cheval qui regarde où il va, c'est fini ! Sauf dans les reprises des 4 ans où ils ont encore le droit de regarder où ils mettent les pieds. C'est là où je m'interroge sur le bien-fondé du bas et rond à long terme. On commence avec le jeune cheval. Ok, c'est bon pour lui. mais après, il va bien falloir le redresser ?! Est-ce que les cavaliers (dont moi) savent bien ce que signifie "mise sur la main" ? C'est une question naïve, mais les écuyers (dont Godolphin, n'en déplaise à la douce(x) stepha), ou juges de dressage, ou cavaliers investis dans les concours de dressage, qu'en pensent-ils ?

Par isa68 : le 03/10/07 à 21:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
Décidemment, quel que soit le post et quel que soit le sujet, tout le monde se fait agresser par la même parsonne ! Pourquoi tant d'agressivité et de méchanceté ? J'ai du mal à concevoir que, malheureusement, cette personne se conduise différemment à cheval.... Bref...
Pour la pétition, YES !!!!! Enfin quelque chose de positif ! Et enfin de l'action surtout !

Par pitchoune1111 : le 03/10/07 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Atlas Je t'ai envoyé un MP

là en l'occurence la FEI n'a pas fait appliquer le règlement sur l'utilisation des enrênements lors de la détente , et c'est là dessus qu'on lui demande de réagir J'espère que la pétition ne se limitera pas à cela!! Etant donné les suites hollandaises, déplacer tout le débat sur un vulgaire non respect du règlement, cela passe à côté! C'est la pratique qui découle de cet enrênement qui est visée pas le fait que "hé mais c'est des rênes allemandes, pas des élastiques! Hé mais elle peut pas!" Ca va tout faire dévier... je doute que ce soit le but viser!!

Par Tessa : le 03/10/07 à 22:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
D'accord avec ce que tu dis pitchoune1111.

Le problème du rollkür est un problème, l'enrênement est un autre problème.

Clairement.

J'ai l'impression qu'on se retrouve dans le cas des chevaux barrés il y a quelques années...

C'était courant, connu de tous... même si ce n'était pas toujours bien vu... quoique.

Enfin, le même cas de figure que le rollkür...

Les chevaux avec les capsules de bière dans les guêtres, les "assistants" qui montent la barre pour apprendre au cheval à respecter les barres.

C'est devenu interdit (après une longue polémique) et ça a encore été pratiqué à la maison pendant longtemps... ça l'est peut-être encore parfois d'ailleurs.

Il a fallu du temps pour que ce soit clairement interdit car les chevaux gagnaient...
Et il a encore fallu plus de temps pour que ça sorte des habitudes à la maison.

Mais c'est le même type de souffrance, avec des résultats.

Il faut donc interdire puis continuer le combat pour que les mentalités changent à la maison aussi.

Par celine1217 : le 03/10/07 à 22:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
décidemment Stepha tu m'as l'air d'une pauvre fille. Toi qui est si bonne où t'a-t-on déjà vu ?
A part vendre ta soupe, tu sais faire qqch ? Parce que pour parler tu es la meilleure c'est sûr.

Je te laisse déblatérer tes c*nneries, pauvre aigrie

Par atlas : le 03/10/07 à 23:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
merci laurebrr super sympa !

Par pitchoune1111 : le 03/10/07 à 23:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
StephaC'est pathétique, tu critiques sans cesse ce que tu considère être les "barbareries" des concours avec le "bas et rond", l'encapuchonnement et le rollkur et quand il s'agit d'agir...tu critiques (à nouveau!). Je considère donc que la démagogue c'est toi et que tu cautionnes ce genre de traitement puisque tu ne proposes pas de les supprimer... Au prochain revirement de ta veste!

Par Tessa : le 04/10/07 à 00:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, non, pas de photo, pas de maux.... heu de mots...

Rien ce sera parfait!

Par renards : le 04/10/07 à 08:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Stepha tu me fais pitié………

Par Roro : le 04/10/07 à 09:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Code of Conduct:

The Fédération Equestre Internationale (FEI) expects all those involved in international equestrian sport to adhere to the FEI's Code of Conduct and to acknowledge and accept that at all times the welfare of the horse must be paramount and must never be subordinated to competitive or commercial influences.

1. At all stages during the preparation and training of competition horses, welfare must take precedence over all other demands. This includes good horse management, training methods, farriery and tack, and transportation.

2. Horses and competitors must be fit, competent and in good health before they are allowed to compete. This encompasses medication use, surgical procedures that threaten welfare or safety, pregnancy in mares and the misuses of aids.

3. Events must not prejudice horse welfare. This involves paying careful attention to the competition areas, ground surfaces, weather condition, stabling, site safety and fitness of the horse for onward travel after the event.

4. Every effort must be made to ensure that horses receive proper attention after they have competed and that they are treated humanely when their competition careers are over. This covers proper veterinary care, competittion injuries, euthanasia and retirement.

5. The FEI urges all involved with the sport to attain the highest levels of educaton in their areas of expertise.

Par Roro : le 04/10/07 à 09:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Code de Conduite:

La Fédération Equestre Internationale (FEI) attend de toutes les personnes concernées par le sport équestre international qu'elles adhèrent au Code de Conduite de la FEI et qu'elles reconnaissent et acceptent que le bien-être du cheval soit en tout temps considéré comme souverain et qu'il ne soit jamais subordonné à aucune influence commerciales ou de compétition.

1. Le bien-être des chevaux prédomine sur toutes les autres exigences, à tous les stades de leur préprataion et de leur entraînement, le ferrage et la sellerie ainsi que le transport.

2. Pour être autorisés à concourir, les chevaux et les concurrents doivent être physiquement aptes, compétents et en bonne santé. Cela comprend l'utilisation de médicaments, les procédures chirurgicales qui menacent le bien-être ou la sécurité des chevaux, la gestation des juments et le mauvais usage des aides.

3. Les épreuves ne doivent pas porter préjudice au bien-être des chevaux. Cela implique une attention constante portée aux zones de compétition, aux terrains, aux conditions météorologiques, aux écuries, à la sécurité du site et à l'aptitude du cheval à poursuivre son voyage après l'épreuve.

4. Tous les efforts doivent être consentis afin de s'assurer que les chevaux reçoivent l'attention qui leur est due après la compétition et qu'ils sont traités avec humanité une fois leur carrière achevée. Cela recouvre les soins vétérinaires appropriés, les blessures pendant les concours, l'euthanasie et la retraite.

5. La FEI encourage vivement toutes les personnes concernées par le sport équestre à atteindre le plus haut niveau possible de connaissances dans leurs domaines de compétence.


Par renards : le 04/10/07 à 09:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Je suis contente de voir que les têtes de liste que sont Anky et Sjef soient directement mis en cause. Les langues se délient, c'est une très bonne chose, enfin!

Par Roro : le 04/10/07 à 09:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle un autre truc aussi.

ce n'est pas les entreprises elles-mêmes qui ..... produisaient les cigarettes, qui disaient (avec des médecins payés pour appuyer - voir le film avec Al Pacino et Russel Crowe - "The Insider " que la cigarette, et donc la nicotine n'avait aucun effet d'addiction sur l'être humain, et qu'il pouvait arrêter sans soucis, alors que les chimistes (ayant signé des clauses de confidentialité - donc ne pouvant parler librement) travaillant pour ces entreprises savaient très bien que la nicotine appelait la nicotine et qu'une fois commencé, le corps de la personne en redemendait, et que aussi, le filtre était normalement munis de petit trou pour permettre à l'air d'entrer pour éliminer la nicotine dans leur passages, et que les petits trous étaient en réalité placé là exactement ou le fumeur mettrait ses doigts et donc les boucherait, ce qui ferait entrer la nicotine dans le corps au lieu de la faire sortir de la cigarette.

pour moi, le rollkur, le barrage des chevaux, c'est comme tout (c'est commercial) pour que le cheval soit OBLIGE de céder et n'ait plus de choix (tout comme le fumeur, il n'a plus le choix).

on sait tous que la torture (qu'elle soit morale ou physique) est insidieux et difficile à prouver, même par la victime elle-même.

mais de là, à fermer les yeux sur un cas de figure visible, même sur les places de concours, puisque ouvertement exploitée lors des échauffements.

Dénoncé n'est pas facile, et prend du temps, et aussi, c'est clair l'aspect financier et commercial, alors que le Code dit bien que : qu'elles reconnaissent et acceptent que le bien-être du cheval soit en tout temps considéré comme souverain et qu'il ne soit jamais subordonné à aucune influence commerciales ou de compétition., ceci n'est tout simplement pas resepcté.

Alors qui reçoit des pots de vin, et qui les paient, et pourquoi.

Par Eternit : le 04/10/07 à 09:58:59

Déconnecté
Bonjour,
Stepha,
Le ramener outré est certes différent du Rolkur, mais le cheval y est quand même enfermé dans une attitude similaire, qui pose à mon avis les mêmes questions en ce qui concerne son intégrité physique. Donc, je crois qu'il est difficile de distinguer les deux, si on adopte le point du bien être du cheval.
En tout cas, il faudrait expliquer pourquoi le rollkur est une maltraitance et pas le ramener outré.

Tout n'est pas bon à prendre chez Baucher. Il en ainsi du barrage à l'obstacle, ... technique qu'il a préconisé.

Pour la pétition, ce serait formidable.

Cordialement,
Eternit

Par Stepha : le 04/10/07 à 10:25:27

Déconnecté
Tessa : En Belgique, tout enrênement est interdit, au paddock comme en reprise et ceci à tous les niveaux.

eilhya : ya qq années on était allé avec mon club en belgique pour faire un complet, et on s'est rendu compte par exemple que la bride était interdite sur le carré de dressage !!

Ces deux affirmations sont fausses (telle quelles). Encore une croyance de débutant (te) non vérifiées. Mais surtout : Il ne faut pas le dire pour ne pas vexer TESSA ou d’autres personnes.

Le forum est un art trop difficile pour moi. J’aime particulièrement que les affirmations soient exactes et surtout je vérifie les dires.

Quand vous aurez une interdiction de plus, vous serez les délateurs : Monsieur, elle a fait du rollkur, je l’ai vue. Et comme le délateur aura une culture équestre en rapport avec celle que l’on trouve sur certains forums, le résultat seront la médiocrité et la perte d’un savoir ancestral. Les dégats collatéraux seront immenses.

Bien sûr on pourrait tenter l’éducation et l’enseignement pour contrer ces pratiques, mais, si j’en crois ces quelques lignes, l’équitation est en mains de connaisseurs aussi anonymes que peu enclins à comprendre des concepts différents de ceux qu’ils sont capables de défendre : simplistes et démagogiques. On est à l’école enfantine de l’équitation et les enfants veulent faire les lois. La sensiblerie est de retour.

Bye bye, promis

Par Eternit : le 04/10/07 à 10:31:57

Déconnecté
Se soucier de l'intégrité physique et morale, ainsi que du bien être du cheval, n'est pas de la sensiblerie.

La maltraitance envers les animaux est punie par la loi. Lorsqu'une pratique équestre constitue une maltraitance, elle doit être sanctionnée.

Par Tessa : le 04/10/07 à 10:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je pense que personne ne reçoit de pots de vin ou n'en retire un bénéfice financier à part les compétiteurs...

Je crois que le rollkür est arrivé très insidieusement...

En effet, le premier chef de paddock qui a assisté à un échauffement rollkür a dû se demander ce qui arrivait, mais pas "penser à mal".
Puis, si le couple fait de bons résultats, comment pénaliser: ça marche!

En plus, il y a tout le dictionnaire d'excuses qui est brandi à la moindre remarque...

Et je pense, que d'une certaine façon (puisque ça fonctionne), les cavaliers refusent de voir la souffrance de leur cheval.
Je connais quelqu'un dont le cheval était très agressif tout le temps, terrible.
Parfois, il l'était encore plus qu'à d'autres, j'ai abordé avec lui l'idée que le cheval tentait d'expliquer quelque chose.
Je n'ai pas été écoutée et je le comprends: il connaissait parfaitement son cheval depuis son débourrage (soit plus de 6 ans) et n'avait plus de recul face à cette agressivité: le cheval mordait, il punissait, le cheval se calmait.... donc il pensait avoir la solution.
De plus le cheval était agressif tout le temps, pas seulement au travail et avec tout le monde.

Il a fini par faire venir un véto (car les jambes étaient chaudes) qui a dit :"continuez à travailler".
Ce qu'il a fait sans amélioration.

Au final, en appelant un autre véto bien plus tard, le cheval avait les tendons au bord de la perforation (le véto ne comprenait pas qu'il marche encore).

Le cavalier avait agi de bonne foi dans une optique de travail: le cheval bossait la haute école tous les jours sans boiter, pourquoi arrêter?

Bien sûr, ce cheval est aujourd'hui à la retraite... dois-je dire qu'il n'est plus agressif?

On peut pointer du doigt ceux qui pratiquent le rollkür mais peut-on dire pour cela qu'ils détruisent leur cheval volontairement?
Je ne le pense pas.

De même, ceux qui névrectomisaient (au début) pour soulager le cheval et continuer la compétition, ne le faisait pas pour détruire même si au final c'est bien le résultat.

Personne ne peut montrer aujourd'hui un cheval de 20 ans détruit par le rollkür: il n'y en a pas encore.

Je le rappelle: je ne défends pas le rollkür, je suis complètement contre dans tous les cas et sans discussion Mais c'est le rollkür qu'il faut interdire, pas les cavaliers qui le pratiquent, pour eux, c'est plus compliqué: il faut leur faire comprendre.

L'exemple de roro avec la cigarette est bon: nous savons que la cigarette est mauvaise mais la génération qui a entendu toute jeune que la cigarette était "géniale" fume encore aujourd'hui ( qui n'a pas dans son entourage une "cheminée" qui fume ses 2 paquets par jour à plus de 60 ans?)

Interdire la cigarette n'empêchera pas de fumer, c'est pareil pour le rollkür.
Les multiples campagnes anti-tabac fait que l'on fume moins systématiquement aujourd'hui... on doit faire le même boulot avec les campagnes "anti-rollkür".

quant aux enrênements interdits en Belgique en compétition, je suis désolée de devoir dire que ce n'est pas une croyance de débutant mais un article du règlement:

"sont interdits sous peine d'élimination: le collier de chasse, les rondelles, les martingales et tous les autres enrênements quels qu'ils soient: les rênes latérales, coulissantes ou balançantes, etc. ainsi que toutes les sortes de guêtres au bandages et tout système d'oeillères...
Les paragraphes di-dessus sont égament d'application dans le paddock et sur tous les terrains d'entraînement où sont cependant autorisés la mors de filet avec caveçon ou muserolle (en cuir) anglaise, allemande, mexicaine ou irlandaise, la martingale à anneaux (pas autorisée pour la bride complète), le port de guêtres ou de bandages, les rênes fixes simples (ces dernières uniquement pour le travail à la longe avec une seule longe)"

Article 424 du règlement national de dressage produit par la Fédération Royale Belge des Sports Equestres FRBSE.


Stepha, tu es pathétique.

Par renards : le 04/10/07 à 10:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Ces deux affirmations sont fausses (telle quelles). Encore une croyance de débutant (te) non vérifiées. Mais surtout : Il ne faut pas le dire pour ne pas vexer TESSA ou d’autres personnes.

La diplomatie, la gentillesse, la remise en question, l'ouverture d'esprit...... vous savez ce que c'est dans votre académie??

Franchemnet vos nombreux posts me donnent envie de la fuir plutôt que d'aller la voir. C'est vraiment çà ce que vous voulez?

Bye Bye!

Par dtu : le 04/10/07 à 11:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Stepha, C'est vrai que tu ne sais vraiment pas t'y prendre sur un forum et c'est bien dommage.... tout comme Adrien, Vous avez l'air de détenir toute la vérité et nous nous sommes tous des pauvres idiots qui ne veulent pas apprendre
Mais tu ne viens pas l'expliquer tu viens nous la cracher comme si on t'avais attaqué....
Peut-être que si on te verrais à cheval on y croirait mais nous on est pas tous au même endroit que toi, donc on utilise le forum pour se renseigner et communiquer....
Et là tu n'est vraiment pas doué ... pourtant on a essayer avec Adrien... on c'est vraiment interressé à ce qu'il disait mais tout ce que vous arrivez à faire via forum c'est vous mettre à dos tous le monde ... bizarre
Et ne viens pas me dire parcequ'on est pas d'accord avec ce que vous dites.... non simplement car votre facon de parler est agressive ...
La plupart des personnes sur le forum ne sont en aucun cas des maitres et ne le prétende pas ..... mais ils viennent pour apprendre qlq chose et d'autres viennent donner des conseils c'est normale non ... mais même les conseilleurs sont en général à l'écoute . et si on est pas d'accord on explique sont point vue et puis basta...
Mais vous chaque phrase on le ressent comme une agression ...
Et pourtant j'aime l'équitation de la légèreté je n'aime pas ce que je vois en competition, je préfère regarder m'a video d'Oliveira ...
J'espère que tu abordes les difficultés à cheval pas de la même facon que tu l'abordes avec nous.....
Nous on demande qu'a être convaincus et à voir que de la belle équitation.....
Enfin j'espère que tu nous montreras une vidéo de toi à cheval car peut-être que comme cela tu aura plus facile à nous convaincre......

Par dtu : le 04/10/07 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui encore une dernière chose tu insinues "Comme ça on est entre nous" completement faux...
Car comme tu t'en prend à Godolphin, quand il à commencé à intervenir sur le forum, soyons franc, c'est parcequ'ils y voyaient pas mal d'inepties et est venu donné sont avis, du coup il a eu beaucoup de personnes à dos il à même été traité d'arrogant.. donc tu vois mais pour finir il à su quand même communiquer .... encore une fois tu t'en prend à la mauvaise personne il ne pronne que l'équilibre la légèreté ... utilise plutot ta hargne en allant voir un concours de dressage avec des panneaux et banderolles et fais la bas un scandale ... tu me fais penser à tous ceux qui ne sont pas content des politiciens mais leurs actions ne casse les pieds qu'aux pauvres travailleurs et non les politiciens
eux même....
Dommage Dommage...
Bon j'attend une vidéo de toi à cheval...

Par isa68 : le 04/10/07 à 12:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
+1 avec Eternit !!!

Par atlas : le 04/10/07 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
merci eternit!

la pétition est en cours d'élaboration , et tiens puisqu'il est question de ramené outré je crois qu'il est prévu prochainement sur allège un papier expliquant la différence entre rollkur et ramené outré.

Par isa68 : le 04/10/07 à 12:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
Roullette... lapsus révélateur (de quoi je sais pas... ), je voulais écrire Roulletta, biensûr !

Par dtu : le 04/10/07 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
humm attention Rouletta c'est pas très digeste un balai . car il ou elle serait bien capable d'en mettre une.... et tant mieux... au moins on aura une base de discussion ....
On demande pas mieux de discuter et d'apprendre

Par isa68 : le 04/10/07 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
pareil pour nous dtu ! Mais les cavaliers tout droit sortis de la cuisse de Jupiter ont d'autres choses à faire que de s'abaisser à nous instruire, nous, simples mortels...

Par Tessa : le 04/10/07 à 12:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Fais gaffe roulletta: tu as mis que tu mangeais un balai en cas de vidéo, mais tu as oublié de préciser le genre de vidéo

Par atlas : le 04/10/07 à 12:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
C EST PAS BIENTOT FINI DE BALADER MON POST !!!

Par isa68 : le 04/10/07 à 12:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
Oh, ça va ... On se décrispe après tout ce stress !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval