Forum cheval
Le Forum Dressage

Pour que ça change ..rollkur stop!

Sujet commencé par : atlas - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
2 personnes suivent ce sujet.
Par atlas : le 03/10/07 à 08:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
il circule actuellement sur les divers forums un vent de saine colère suite aux images du poney enrêné ( voirpost rolkur kesako) aux championnats d'europe .

Les instances Hollandaises ont fini ( sous la pression ) par réagir , mais la FEI garde le silence ...or il existe un règlement et il nous appartiens de le faire appliquer .

De plus en plus émerge l'idée d'une pétition internationale ( +appel aux médias ) en vue d'obliger la FEI a faire son boulot .
L'idée est que tous les forums se mobilisent ensemble pour défendre une cause commune à tous : le bien être du cheval .

La forme est entrain de se définir , je voudrais ici juste informer et préparer à ce que chacun se mobilise .


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par dtu : le 04/10/07 à 12:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
MAIS OUI OUI OUI VIVE LA PETITION PETITION PETITION PETITION

De toute facon Atlas... t'inquiète je crois qu'on à bien compris qu'il y aura une pétition donc..... on attend et en attendant .... on figth un tout petit peu



Par atlas : le 04/10/07 à 12:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
mais oui c'est pour ça que j'ai mis

Par isa68 : le 04/10/07 à 12:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
ptdr !

Par Roro : le 04/10/07 à 12:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, je pétitionne c'est clair.

Par pitchoune1111 : le 04/10/07 à 22:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Où en est-elle cette pétition?

L'idéal, je pense ce serait de n'y citer aucun cavaliers (pour ne pas faire un conflit de "personnes" ni y intégrer des photos reconnaissables (aussi risque de conflit de "personnes" car ces personnes ne sont visées qu'indirectement, l'objet principal, c'est cette pratique plus que dégueu!

Par dakota64 : le 04/10/07 à 23:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
312 messages
Dire merci
Tessa, savoir et pouvoir, c'est la même chose en français qu'en belge. Sinon que nous, les Belges, on a du mal à faire le distinguo. Savoir, c'est quand t'as une notion de connaissance intellectuelle: je sais que ce que je raconte n'a rien à voir avec ce post. Pouvoir, y'a une notion d'être capable: je ne peux pas m'empêcher de préciser; ou de permission. C'est plus simple en néerlandais. Weten: savoir; kunnen: pouvoir.
Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher

Par Tessa : le 04/10/07 à 23:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Donc, je sais que je peux savoir...

Ou je pourrais savoir que je peux

Héhé!

Pour la petite histoire... en Belgique, on dit "tu sais écrire poliment" pour dire en fait "peux-tu écrire poliment".

Mais parfois savoir et pouvoir se mélange...

Non peut-être


Par atlas : le 05/10/07 à 00:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
elle avance elle avance

Par Trooper : le 05/10/07 à 12:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour cette si bonne idée de pétition...
Je ne suis pas cavalière de dressage et loin de là, mais en emmenant mon cheval en salon le week-end dernier, j'ai assisté bien malheureusement à une séance de torture/rollkur... et ce non pas chez un cavalier de dressage mais bien une cavalière d'équitation western qui longeait...comme quoi malheureusement cette pratique existe dans toutes les disciplines!
Ecoeurées nous avons fini par quitter la carrière au moment où la cavalière, mécontente du travail de son cheval en longe (forcément, celui-ci ne voyant plus rien, arrivant mal à respirer et étant longé dans quelques m² s'est mis à reculer, complètement paniqué) l'a arrêté et s'est mise à tirer sur les longes pour licol qui passaient de la bouche de son cheval entre les jambes pour remonter en attache sur le garrot, de plus en plus fort jusqu'à ce que son cheval ait les naseaux posés sur le bas de son poitrail.
Nous n'avons pas osé dire quoi que ce soit (sauf l'une d'entre nous qui était quasi prête à sauter dans la carrière), c'est délicat, peut être aurais-je du prendre une photo?

Par ROULLETTA : le 05/10/07 à 12:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
trooper : je l ai aussi vu faire comme toi a d autre endroit , je ma rend de plus en plus compte que c une méthode que l on voit dans d autre discipline que le dressage .

Par pitchoune1111 : le 05/10/07 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Et bien... merci à ceux qui l'ont populariser!!

Par pitchoune1111 : le 05/10/07 à 12:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci

Par Trooper : le 05/10/07 à 13:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Après je ne sais pas si la demoiselle en question s'est inspirée de la méthode "Anky" (merci de ne pas relancer le débat sur le terme ), ou simplement s'est rendue compte que son cheval "tournait mieux" si elle lui pétait la nuque avant

Par beeboylee : le 05/10/07 à 14:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve inquiétant n'est pas tant l'utilisation du rollkur à haut niveau , utilisation dont je me dis qu'elle est peut etre sous controle et qui en tout cas , ne concerne qu'une minorité de chevaux, non ce qui me parait encore plus grave c'est que par capillarité plein de mediocres et de pequins moyens se mettent à rollkuriser à tour et à bras.
je croise regulièrement en foret plethore de pauvres chevaux, en théorie aérés pour leur moral ,qui sont en train de regarder leurs sabots et le font de surcroit pendant une heure. Et je me dis que les dégats doivent etre encore plus graves que sur les hauts chevaux de haut niveau..

Par Sanco : le 05/10/07 à 15:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Trooper : je ne l'ai pas vu faire mais on me l'a expliqué.
Le fameux enrenement est aussi utilisé chez nous. Je veux dire dans NOTRE écurie.
Certainement moins fort mais bon ... Cela va être une nouvelle mode. Un enrenement qui repose tel quel sur le garrot . Qui est fixe, qui bloque, qui amène très fort vers le bas ...

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ils insiteraient les chevaux à ensuite s'incurver autour du bidon .. mais bon ..

Par Sanco : le 05/10/07 à 15:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Dtu : je suis sur le forum dont tu as mis le lien sur le post "défouloir" ... quelle surprise de retrouver un PRE visible sur "notre" forum photo ...

Par atlas : le 05/10/07 à 15:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
utilisation qui ne concerne qu'une minorité de chevaux cette minorité doit -elle être sacrifiée ? et sur quel autel ? celui d'unegloire éphémère et vaine ? mille fois non ne concernerait-elle qu'un seul cheval elle serait toujours nocive !!!!
et quand à l'exemple donné par les "grands" là oui il ya une vraie responsabilité !

Par beeboylee : le 05/10/07 à 15:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben non. Mais justement ce qui me terrifie c'est que je dis bien que ça s'étend comme la lepre ou le cholera et que du coup c'est encore pire. Parce que le pequin moyen il a tout de meme encore moins de tact equestre qu'une Anky et en plus un cheval nettement moins athlete..

Par dtu : le 05/10/07 à 15:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Sanco, je suis sur que le maitre des lieux de ce forum ne dis pas que des betises ... mais encore une fois c'est le genre de personnage qui impose sa loi et si on est pas d'accord on est des cons et on y connait rien .... que la tradition francaise c'est de la m***e que Oliveira c'est nul etc ... d'ailleurs elle c'est fait viré du forum Des juges puis de la ffe et donc le seul recours c'est sont forum à elle....., donc elle parle à presque à l'image de nos 2 chiens enragé qui n'ont que ca à faire ... essayer d'imposer leur idées ....et si ca va pas être agressif .... c'est pourquoi je ne vais même plus répondre au post qui à changer de nom ... à quoi ca sert ils sont paranos et on se demande ce qu'on leur à fait....
Et en plus la plupart de nous essayons d'atteindre le même but qu'eux ..c'est ca le plus terrible.... on a le même but ..... car leur Laugier... à l'air super ... ne fussent que dans sa facon de monter.. .brèf c'est incompréhensible leurs attitute...il se trompe d'adversaires.... . comme je l'ai dis ils n'ont qu'a aller sur ce forum .. là ils ont de quoi mordre et des personnes qui pensent vraiment differement d'eux.......

Par beeboylee : le 05/10/07 à 15:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Même pas maitrisé, placé....

Par atlas : le 08/10/07 à 09:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
LES DERNIERES NEWS DU FRONT :

La pétition en est a sa version 4 et s'approche de sa finalisation ... elle sera bientôt en ligne .
En attendant je propose que tous ceux qui se sentent concernés préparent leurs listes de diffusion pour que une fois lancée elle inonde le web , les clubs , les écuries de luxe et celles de fortune , bref que pas un péquin ne puisse passer à côté !
Il y aura un blog pour suivre l'évolution .

Merci les gens ! sans votre mobilisation c'est cuit , alors le moment venu , soyez là hein !


( après on s'attaque à l'enseignement )

Par atlas : le 08/10/07 à 11:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
Lien

Par atlas : le 08/10/07 à 11:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
juste un lien sympa !

Par Trooper : le 08/10/07 à 14:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Le fameux enrenement est aussi utilisé chez nous. Je veux dire dans NOTRE écurie.

....j'avais pas vu...mp?

Par Orrage : le 09/10/07 à 08:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a deux trois ans, je fréquentais aussi un forum des pays bas, vu que je suis flamande et que les languages sont pareil; CHAQUE photo d'un cheval au boulot était une photo d'un cheval encapuchonné, ramené outré ou en rollkür. Jamais il y en avait un qui avait le chanfrein à l'horizontale, et sûrement pas devant l'horizontale. Au début, je demandais pourquoi ils faisaient touts cela, personne avit une explication pourquoi, et moi, je me faisais passé pour une conne qui venait jusute f**** la merde... j'ai eu des remarques style "je ne sais pas de quel pays arriéré tu viens, mais ici tout le monde monte comme ça et il n y a pas de cheval mort à cause de ça!!" et bien eviddement aussi du genre "mais Anky le fait" et aussi "t'as des preuves que ce que nou sfaisons tous soit mauvais pour nos chevaux??? Nous ne sommes pas des monstres tout de même???" etc etc etc ; il ne s'en rendent même pas compte... Ben non, puisque tout le monde le fait!!
J'y vais plus bien sûr, c'est de la peine perdu...

Par laureBrrrrr : le 09/10/07 à 08:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
rolkur ou pas ?

j'ai fait un viré dans une chez un grand cavalier de complet il y a quelque temps

j'ai assisté a une methode qui pourrait ou qui est du rolkur a vous de me le dire , mais qui cependant je ne trouve pas "traumatissante " , elle etait parcontre différente de ce que vous presenté

le cavalier , emmenait sur quelque foulé le cheval a peine derriére la verticales , mais vraiment de peu on va dire 5 degres tout au plus, mais de façon voulut,
et derriére il repassait chanfrein droit , puis extension d'encolure .

il a fait ça d'ailleur sur un temps trés court de la sceance toute au plus 5 mn

Ce que je n'ai compris c'est pour solicité une certain posture du cheval pour la musculation mais que ça doit être trés trés bref et surtout trés trés legé.

Rolkur ou pas ? et si oui si quelqu'un pouvait m'expliqué l'interet je n'ai malheuresement pas eu la possibilité d'en parler avec se cavalier

Par BOUH : le 09/10/07 à 09:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
Des photos prises pendant les Championnats D’Europe Poney (juillet 2007) circulent sur internet et mettent en émoi le monde du dressage. Il s’agit de photos du poney Power and Paint (équipe hollandaise) prises par un photographe français. Sur le rectangle, cela donne ceci :


Côté coulisses, pendant la détente c’est plutôt cela :BlueColorz5_PDT_07: :

[hide]


Coby Van Baalen, cavalière de haut niveau et entraineur (sur la photo) se défend en expliquant que ce réglage a été fait par erreur.
Gloups ! Je trouve cela quand même gonflé et encore plus qu’on puisse pratiquer ce genre de méthode sur un paddock de détente !
Le photographe rétorque cependant qu’il a eu le temps de passer devant la carrière de détente, aller garer sa voiture et revenir à pied (15 min), le poney entamait sa détente ainsi ficelé au trot… Ces photos relancent donc la polémique au sujet du Rollkur, méthode de travail bas et rond !

Fortes réactions de la part de la Fédération Hollandaise d’Equitation ainsi que de l’équivalent de SPA de ce pays… Mais la FEI reste étonnement silencieuse, alors que dans le règlement, on prône le cheval, athlète heureux… L’idée d’une pétition européene est entrain de germer pour demander que des mesures soient enfin prises !
Très récemment, aux Etats-Unis, un commissaire de paddock a arrêté la détente de la célèbre Anky Van Grunsven pour pratiques…abusives…enfin !

Bien triste symbole que ce Power and Paint ! Machiavel disait : « la fin justifie les moyens… ».





Pris sur le forum aequus31


Par weal97 : le 09/10/07 à 09:55:51

Déconnecté
Bonjour,

Rollkur ou pas? - je viens de poster ceci sur un autre forum, et ceci peut être utile ici:

"Hyperflexion est un terme scientifique qui décrit la "position" de la nuque et encolure. Donc dans un cas de rollkur, comme dans un cas de Ramener Outré il y a hyperflexion. C'est pourquoi l'idée de la FEI d'appeler la pratique de rollkur "hyperflexion" n'est pas très intéressant, ou plutôt très intéressé, de mon avis. On utilise un descripteur de position pour décrire une méthode.

Si on regarde la méthode, l'amalgame n'est pas possible.

Ramener outré :
l'hyperflexion demandé un cheval dressé, et déjà ramené, avec une mise en main très bien, pour pas dire parfait. Mise en main à la française évidemment. (Ceci respect toujours le principe de l'équitation à la française: cession de la mâchoire avant la cession de la nuque). La demande est faite par les éperons juste derrière la sangle et pas la main. Pendent tout le processus (qui est le plus souvent à l'arrêt) on garde strictement la même mise en main.
C'est un technique d'écuyer expérimenté, utilisé sur certains cas, mais pas généralisé. Difficile à faire.

Rollkur :
hyperflexion par contraint de la main sur une bouche fermé avec un musserole hyper-serré (aucune mise en main). Facile à faire car simplement une histoire de force et d'équipement. Technique généralisé à tous les chevaux et tous les cavaliers. Fait surtout en très fort mouvement en avant."

Auquel je peux rajouter

Encapuchonnement :
Soit un défaut du cheval sous impulsioné, soit un défaut de la main, soit demandé exprès pendent un court moment pour un effet spécifique par un cavalier très expérimenté (donc semblable au ramener outré). Très délicat parce que on peut fausser la rélation avec la main, et en plus quand le cheval porte sa propre tête en deçà du vertical, ça change les muscles qu'il utilise pour son équilibre - utilisant plus les abdos que la ligne de dessus (on voit ceci poussé à l'extrême dans le rollkur). Ci ce n'est pas bien géré (et si ça devient trop systématique...) le cheval tombe trop sur l'avant main et ne peut pas se rassembler "normalement".

Personellement j'utiliserai avec beaucoup de précautions dans le CCE parce que c'est préférable que le cheval garde pas mal d'initiative pour son équilibre.

J'éspère que ça peut aider

Andy

Par laureBrrrrr : le 09/10/07 à 10:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Merci Andy

Pour ma part ça m'aide un peu

ce que j'ai vu ressemble je pense plus a un ramené outré

je n'ai pas vu d'action de la main ( cavalier d'ailleur légé dans la main ), ni de autre chose qu'une muserolle simple

cela etait fait par contre au pas .

Ce cavalier est un cavalier experiementé d'aprés son palmarés , apréds dicusion avec ces cavaliers , il " fait " se genre d'exos que sur certain chevaux et de façon trés ponctuelle

mais je n'arrive toujours pas a comprend dans quel cas , je pense que ça doit être encore trop suptil pour moi .

Par echo13 : le 09/10/07 à 20:58:03

Déconnecté
Deux articles pédagogiques:

Hyperflexions
André Poot et les hyperflexions

Sur le site:
www.atelier-equitation-classique.com
.

Par echo13 : le 09/10/07 à 21:17:37

Déconnecté
Voilà les liens:

http://www.atelier-equitation-classique.com/wiki/index.php/hyperflexions

http://www.atelier-equitation-classique.com/wiki/index.php/Andr%C3%A9_Poot_et_les_hyperflexions



Par atlas : le 09/10/07 à 23:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
a voir aussi la page d'accueil d'allège-ideal et son humeur de Pegase .

Par Roro : le 10/10/07 à 08:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le problème de l'hyperflexion, et je connais, je suis hyperlaxe, c'est que quand les ligaments deviennent élastiques, il arrive un moment ou les articulations ne sont plus soutenues, et les ligaments s'étirent trop, s'étendent et quand ils reviennent en place, aïe, aïe, les articulations, cartilages trinquent.

alors, en ce qui me concerne. J'ai fait de la danse, plus je travaille le streching, plus mes ligaments s'étendent, plus ils me laissent me .... tordre dans tous les sens, il n'y a aucun soucis, faire des assouplissements et me plier à gogo, selon mon problème. Sauf que ... et il y a un hic évidemment, c'est que quand je dépasse le point d'étirement de non retour, mes articulations sont libres, relâchées, et donc il me faut une musculature béton pour retenir le tout, sinon, mes articulations partent dans .... tous les sens. Chevilles, puis genoux et hanches, puis le bas du dos, et en résultante une douleur impossible au niveau des trapèzes, des cervicales, et surtout plus rien ne tient. Résultat, ostéo obligatoire pour remettre tout le squelette en place, et ce une fois par année.

Alors si je vais marcher plus de 10 km, ou encore sur une plage, à talons plats, je ne tend pas et mes chevilles partent de tous les côtés.

la douleur, c'est inimaginable, mais on souffre en silence, le cheval aussi, et surtout on devient un pantin comme ces marathoniens qui arrivent en fin de course et titubent parce que plus rien ne tient.

l'hyperflexion à un moment donné plus rien ne soutient, alors suite à une hyperflexion, le cheval va devoir se retendre au max pour remonter son encolure, et ce sous une douleur atroce (que je connais) pour essayer de se soulager, et le mieux serait une bonne extension d'encolure, bin non, les mains du cavalier sont encore là pour le retenir.

J'ai dû arrêter la danse pour cette raison, et pour que mes ligaments me tiennent encore un moment avant de me retrouver dans une chaise.

Alors quand l'encolure ne tient plus, qu'estce que fait le cheval.

Par Tessa : le 10/10/07 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis aussi hyperlaxe mais pas au stade de roro.

Il m'est arrivé de me retrouver avec des douleurs terribles dans les poignets: impossible de porter quoi que ce soit, je laissais tout tomber en criant.

Visite chez le spécialiste: étant hyperlaxe, je me fais des "pincettes" de la poche synoviale qui s'est distendue et qui se met mal, donc parfois, quand je plie le poignet, je pince la poche dans l'articulation... chouette!
Seule solution (et pas toujours efficace): une infiltration pour essayer de resserrer la poche.... qui se détendra à nouveau si je force trop l'articulation.

Et les douleurs trapèzes et nuque, je ne connais que trop aussi.

Par weal97 : le 10/10/07 à 11:53:04

Déconnecté
Bonjour,

Ce qui n'est pas dit non plus:

C'est depuis belle lurette que les étirements dites "balistiques" (c'est à dire en mouvement) ne sont plus utilisé dans l'athlétisme humaine.

Voici un lien sur les étirements:

Lien

Pour les chevaux c'est pareil, statique mieux que balistique, et le balistique a plus d'effets néfastes.

Encore une raison, si besoin est, de ne pas torcoller le cheval.

Andy

Par atlas : le 10/10/07 à 12:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
torcoller? interessant ça andy , j'ignorai que tu connaissais le torcol , oiseau pour le moins discret .

roro et tessa enfin ,réjouissons nous que ça vous donne si bonne compréhension de vos compagnons équidés, a voir comment les faiblesses du corps alimentent la vitalité de l'esprit et des sens justes , j'en regretterai presque ma foutue énergie et bonne santé ( si , si , j'y aie déjà pensé a cete correlation là )
les filles et merci de vos nterventions si sensées , toujours un plaisir de vous lire !

Par laureBrrrrr : le 10/10/07 à 13:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oua je savais pas que ça existait hyperlaxe ! en tout cas c'est trés bien expliqué et ça aide bien a la comprehension du pb
je me coucherais moin bete

j'avais deja vu le lien sur allége
merci eco pour tes liens

Par laureBrrrrr : le 10/10/07 à 13:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bon parcontre je releve un truc la

vous dites bien que les etirements en mouvements sont moins bon que ceux en statiques ?

l'extention d'encolure est un etirement non pour le cheval ? en mouvement donc ? moins bon ?

Par Tessa : le 10/10/07 à 13:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonne question laurebrrr!!!!

Aucune idée.

Mais je considère plus la descente d'encolure comme une détente que comme un étirement à proprement parler.

Par Roro : le 11/10/07 à 09:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tout danseur te dira que pour gagner en souplesse il faut une bonne musculature et pour avoir une bonne musculature il faut de bons et souples ligaments.

résultat, l'un ne va pas sans l'autre.

il faut travailler tout, à savoir, fortifier les tendons, assouplir (sans étirer) les ligaments, et durcir les muscles pour la force.

or la meilleure force que tu peux avoir, c'est des ligaments solides, qui tiennent (mais ne retiennent pas) les muscles pour éviter la déchirure, et surtout pour aller de plus en plus loin des ligaments, élastiques, mais pas trop non plus.

bref, pour avoir une bonne musculature et surtout souple, et non bodybuilder et juste gonflette sans force, il faut de la souplesse, une bonne oxagénation (parce que sans oxygène, les muscles s'éssoufflent et quand ils s'essouflent, ils ne se tendent plus, se déchirent ou lâchent et ce sont les tendons qui prennent ou les ligaments qui s'étirent et ne peuvent plus supporter.

résultat, à tout travail de musculature, il faut alterner une bonne détente et une extension maximum pour un bon relâchement de la tension, puis on peut recommencer.

le mieux, c'est alterner toutes les 5 minutes, ou quand le cheval demande, des extensions, relâchement et retension de la musculature.

ça permet d'acquérir un corps souple, fort et surtout qui ne casse pas pour rien et au moindre effort tout en ayant une bonne nourriture et surtout un souffle qui aide à nourrir le tout.

on peut faire du dressage OK, mais ne pas oublier que parfois ne pas travailler sérieusement et se reposer, se relaxer, se détendre, et surtout pour avoir le moral, pouvoir aussi s'éclater.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval