Forum cheval
Le Forum Dressage

évolution positive ? photos+vidéos

Sujet commencé par : eilhya - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par eilhya
2 personnes suivent ce sujet.
Par eilhya : le 01/09/07 à 23:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon bah voilà j'avais fait un post il y a quelques temps déjà (mai 2007) Lien

aujourd'hui, ayant un photographe sous la main , nouvelle séance photo et vidéo

donc déjà première photo concernant le contact main-bouche du cheval :
le contact commence à être régulier (beaucoup plus qu'avant !), je sens la jument qui se pose sur ma main sans s'appuyer, ni s'encapuchonner. Bon d'accord parfois je la sens s'appuyer un peu (dans ce cas là je résiste quelques instants puis cède, et la jument reprend un contact moelleux) ou parfois s'encapuchonne quelques foulées si ma main a été trop dure qq foulées (et dans ce cas là je cède et garde dans les jambes)

ensuite, le travail au trot :



et voici une petite vidéo sur le début du travail au trot : [videos]91[/videos]
sur la vidéo ce sont les premières minutes de trot, on voit la jument qui remue la tête quelques temps, puis qui se stabilise progressivement sur la fin de la vidéo. Je sais pas si ça se voit bien, mais elle machouille un peu son mors à certains moments aussi

une épaule en dedans au pas (au trot c'est pas encore pour tout de suite)
bouh l'affreux coude !! (oui oui je sais bien, merci les photos ça me permettra d'y penser maintenant ! )

ensuite le galop : ça va faire 10 jours maintenant qu'elle n'essaie pas de galoper plein pot, mais elle commence à prendre le temps de poser ses jambes correctement et non à COURIR comme elle faisait. De plus elle n'essaie plus de s'appuyer sur le mors ni de se braquer le nez en l'air. Le galope est encore un peu rapide, et la jument encore sur les épaules et manque aussi d'équilibre, mais c'est déjà plus agréable sous la selle !! lol





j'ai une vidéo sur ce même galop en fait, mais pas encore fini d'etre téléchargé sur youtube mais dès que c'est fait je la mets en ligne


ensuite, juste après le galop, lors de la transition galop-trot, la jument trotte un peu trop fort. Elle s'appuie moins, mais elle courre encore, et je n'ose pas la reprendre trop fort non plus. En fait c'est bizarre, sur son dos j'ai pas l'impression de trotter très vite, mais je sens la jument plus tendue que lors du premier travail au trot, je sens son dos se tendre en fait.






Et puis aujourd'hui en fin de séance j'en ai profité d'acoir un photographe pour faire quelques trots allongés. Ce n'est pas encore du trot moyen, la jument s'étend un peu trop je pense, donc considérons ça plutôt comme du trot allongé pour être plus exact



pour finir, une transition descendante d'urgence bah oui ya quelqu'un à l'entrée de la carrière qui avait un truc à dire !! mdrr



voili voilou !! je sais que ma position.... bon bref ya encore énormément de travail mais je tente de me soigner !! mdrr

mise à part ça, si vus avez des remarques, n'hésitez pas au contraire !! elles sont TOUTES les bienvenues !! donc si vous pouviez me donner vos avis...

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR LU TOUT LE ROMAN !!!!!

Messages 201 à 217, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par eilhya : le 13/06/08 à 18:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci





Par eilhya : le 13/06/08 à 18:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci

Par pilatus : le 14/06/08 à 21:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
recoucou eilhya ! ça faisait longtemps ! très contente que tout aille bien, je sais que tu as beaucoup travaillé ta jument et apparemment, dans la bonne direction. Elle est très belle (robe brillante, bien ronde et musclée, une belle fille !). Il semblerait que tu vas attaquer un travail plus approfondi et pouvoir progresser. Encore bravo. Simple suggestion : est-ce la selle, est-ce ta position mais tes jambes me semble très en avant (elles touchent l'épaule de ta jument). En dressage, la pointe de pied doit à peine effleurer la sangle, ce qui suppose des jambes en arrière. On met les jambe en arrière à partir de la hanche, c'est la fameuse ouverture "coxo-fémorale" et on s'assoie comme si... on était debout, soit : naturellement.

Par dragonelly : le 16/06/08 à 07:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Très jolies photos !
Je suis contente que tout continue de bien se passer avec ta jument et que tu progresses encore et toujours avec elle !

Tu n'as pas mis de photos où l'on te voit travailler, mais je voulais juste te mettre en garde sur ta recherche du nez "vers le bas". Si tu cherches à laisser ta jument s'étendre vers le bas, encolure et tête tendues sur la même ligne, c'est à dire avec le chanfrein largement ouvert, c'est très bien pour ta jument ! Par contre, ne tombe pas dans le piège de l'encolure basse avec un chandrein fermé...
Ce que tu dois retenir, c'est que plus l'encolure est haute, plus le chanfrein doit être "ramené", sans toutefois se fermer au delà de la verticale, et plus l'encolure est basse, plus le chanfrein doit s'ouvrir.

Voilà, j'espère que tu nous montreras bientôt des photos et des vidéos de ton récent travail !!

Par dreamoiselle : le 16/06/08 à 09:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Permet moi de reprendre ce que tu dis Dragonnelly :
"plus l'encolure est basse, plus le chanfrein doit s'ouvrir, et plus l'encolure est haute, plus le chanfrein (doit) peut être "ramené", sans toutefois se fermer au delà de la verticale."
Je chipote sur des détails
Je le trouve positivement changée : plus de fesse, elle me parait bien remplie sur la ligne du dessus. Elle manque encore de muscle sur la base d'encolure pour se tenir dans un placer un peu haut (je suppose qu'elle travaille encore en attitude horizontale) mais c'est normal, ça doit venir très progressivement.
Elle a l'air doux sur ces photos

Par laureBrrrrr : le 16/06/08 à 10:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
a oui y'a un sacré changement physique, elle continue bien dans ta lancer

Par dragonelly : le 17/06/08 à 02:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Dreamoiselle, je comprends ta remarque, mais ce que je voulais dire, c'est que normalement, le cheval doit (mécaniquement parlant) ramener son chanfrein lorsqu'il relève l'encolure, pas que c'est le cavalier qui doit ramener le chanfrein, évidemment

Bien sûr, certains diront que l'attitude "naturelle" du cheval "non dressé" est sur les épaules, dos creux, encolure renversée et tête en l'air, mais tout ceci n'est que défense... A nous de monter nos chevaux sans les amener à se défendre... Et c'est possible

Par dreamoiselle : le 17/06/08 à 10:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"Bien sûr, certains diront que l'attitude "naturelle" du cheval "non dressé" est sur les épaules, dos creux, encolure renversée et tête en l'air, mais tout ceci n'est que défense..."
Je le dis, parce que c'est plus souvent comme cela que les chevaux font les andouilles au pré. Les chevaux qui se rassemblent en montant leur avant main sont pus rare et ne sont pas dans leur locomotion "normale" mais en parade...
Désolée pour la pollution eilhya !

Par dragonelly : le 18/06/08 à 10:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Dreamoiselle, ok certains chevaux font l'andouille en relevant l'encolure à son maximum avec le chanfrein ouvert (souvent les arabes). Mais je n'ai jamais vu un cheval en liberté creuser (contracter) le dos et renverser l'encolure !
De plus, quand un cheval fait l'andouille, il n'est pas non plus en locomotion "normale" ! Et beaucoup de chevaux, lorsqu'ils sont excités et veulent jouer, semblent "parader", même mon hongre pas du tout expressif le fait ! Et lorsqu'il le fait, il remonte son encolure et ramène son chanfrein.
Sinon, en locomotion "normale", les chevaux ont souvent l'encolure à l'horizontale et le chanfrein ouvert... Encore une fois, rien à voir avec un cheval qui se défend...

Peut-être n'as-tu jamais vu un cheval qui renverse l'encolure et creuse le dos ? Personnellement, je trouve qu'on voit de manière flagrante que le cheval souffre et/ou a peur lorsqu'il fait cela...

Par dreamoiselle : le 18/06/08 à 11:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
ouais, je crois qu'on ne visualise pas tout à fait la même chose
PAr peur et par douleur les chevaux reverse l'encolure en creusant et crispant complètement le dos OK. Ce n'est pas la même chose que le cheval qui joue et ne fait pas d'effort particulier pour se tendre, l'encolure est souvent redressée, le garrot ne monte pas, voir tombe un peu (mais on s'en fiche il n'a personne sur le dos) le dos est souvent creusé parce que la croupe joue aussi ... Regarde le film de la jument de Flooded (dans le post sur le dos), elle passe par toutes les attitudes : certaines où effectivement elle monte le garrot et s'arrondit d'autres où elle se renverse et se creuse...

Par dragonelly : le 19/06/08 à 01:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, là on est d'accord

Mais je ne pense pas qu'une attitude naturelle puisse nuire au cheval. Si un cheval se "promène" avec un cavalier sur le dos, c'est juste inesthétique et inconfortable, mais je ne pense pas que cela soit nocif pour le cheval... Par contre, il est effectivement mauvais pour un cheval qu'il creuse le dos, se crispe et renverse l'encolure quand il a un cavalier sur le dos. Mais à ce moment là, la solution réside dans l'attitude du cavalier, pas dans celle du cheval (qui lui, ne fait que réagir par peur ou douleur...).

Après, si on veut muscler son cheval, on va avoir envie d'orienter son attitude, mais il faut que cela reste une orientation, et non une contrainte, comme c'est trop souvent le cas...

Par dreamoiselle : le 19/06/08 à 09:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
C'est rigolo comme nous sommes souvent d'accord ! et le temps qu'il nous faut pour ça ! Serions-nos deux chipoteuses ???

Et pis j'en rajoute une couche : Le cheval peut aussi se creuser par réaction au poids du cavalier (poulain) sans que ce soit par douleur, mais il finira par se faire mal dans cette attitude et probablement par l'aggraver ! D'où l'importance de la préparation du cheval !

Et du bon travail d'Eilhya avec sa jument ! (ou comment retomber sur ses pieds pour faire croire qu'on ne pourri pas un post ! )

Par eilhya : le 19/06/08 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
mdr les filles !!

merci à toutes pour votre soutien !!!

et puis non vous ne pollutez pas, ça m'intéresse toujours autant !!!

pour les photos montées, pas de photographe

Par dragonelly : le 20/06/08 à 02:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Dreamoiselle, je pense qu'on aime toutes les deux tellement les chevaux qu'on cherche toujours à être sûre que ce que l'on fait est le mieux pour eux
En plus par de l'écrit, c'est souvent difficile de transmettre tout ce que l'on voudrait transmettre... Il nous manque les expressions, les intonations, les gestes, etc. C'est pour ça qu'on met du temps à se comprendre je crois

Bon Eilhya, à quand des photos de ton récent travail ?

Par eilhya : le 20/06/08 à 10:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
dès que j'ai un photographe sous la main !!

Par dragonelly : le 10/03/09 à 06:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors, où en es-tu avec ta jument ?

Par eilhya : le 10/03/09 à 19:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 coucou !
merci de prendre des nouvelles !!

j'ai démarré un autre post en fait !
Lien

et ton loulou comment va t-il ??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval