Forum cheval
Le Forum Dressage

évolution positive ? photos+vidéos

Sujet commencé par : eilhya - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
2 personnes suivent ce sujet.
Par eilhya : le 01/09/07 à 23:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon bah voilà j'avais fait un post il y a quelques temps déjà (mai 2007) Lien

aujourd'hui, ayant un photographe sous la main , nouvelle séance photo et vidéo

donc déjà première photo concernant le contact main-bouche du cheval :
le contact commence à être régulier (beaucoup plus qu'avant !), je sens la jument qui se pose sur ma main sans s'appuyer, ni s'encapuchonner. Bon d'accord parfois je la sens s'appuyer un peu (dans ce cas là je résiste quelques instants puis cède, et la jument reprend un contact moelleux) ou parfois s'encapuchonne quelques foulées si ma main a été trop dure qq foulées (et dans ce cas là je cède et garde dans les jambes)

ensuite, le travail au trot :



et voici une petite vidéo sur le début du travail au trot : [videos]91[/videos]
sur la vidéo ce sont les premières minutes de trot, on voit la jument qui remue la tête quelques temps, puis qui se stabilise progressivement sur la fin de la vidéo. Je sais pas si ça se voit bien, mais elle machouille un peu son mors à certains moments aussi

une épaule en dedans au pas (au trot c'est pas encore pour tout de suite)
bouh l'affreux coude !! (oui oui je sais bien, merci les photos ça me permettra d'y penser maintenant ! )

ensuite le galop : ça va faire 10 jours maintenant qu'elle n'essaie pas de galoper plein pot, mais elle commence à prendre le temps de poser ses jambes correctement et non à COURIR comme elle faisait. De plus elle n'essaie plus de s'appuyer sur le mors ni de se braquer le nez en l'air. Le galope est encore un peu rapide, et la jument encore sur les épaules et manque aussi d'équilibre, mais c'est déjà plus agréable sous la selle !! lol





j'ai une vidéo sur ce même galop en fait, mais pas encore fini d'etre téléchargé sur youtube mais dès que c'est fait je la mets en ligne


ensuite, juste après le galop, lors de la transition galop-trot, la jument trotte un peu trop fort. Elle s'appuie moins, mais elle courre encore, et je n'ose pas la reprendre trop fort non plus. En fait c'est bizarre, sur son dos j'ai pas l'impression de trotter très vite, mais je sens la jument plus tendue que lors du premier travail au trot, je sens son dos se tendre en fait.






Et puis aujourd'hui en fin de séance j'en ai profité d'acoir un photographe pour faire quelques trots allongés. Ce n'est pas encore du trot moyen, la jument s'étend un peu trop je pense, donc considérons ça plutôt comme du trot allongé pour être plus exact



pour finir, une transition descendante d'urgence bah oui ya quelqu'un à l'entrée de la carrière qui avait un truc à dire !! mdrr



voili voilou !! je sais que ma position.... bon bref ya encore énormément de travail mais je tente de me soigner !! mdrr

mise à part ça, si vus avez des remarques, n'hésitez pas au contraire !! elles sont TOUTES les bienvenues !! donc si vous pouviez me donner vos avis...

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR LU TOUT LE ROMAN !!!!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par dragonelly : le 15/12/07 à 00:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Sympa les vidéos ! On voit bien que ta jument a un grand besoin de liberté vu comme elle se défoule ! Souvent les gens croient qu'un cheval qui se défoule de la sorte est naturel, mais en fait, cela dénote juste qu'il manque cruellement de liberté et profite de la moindre occasion pour s'exprimer un peu !
Je ne te jette pas la pierre, je sais que tu n'as actuellement pas d'autre solution Je trouve d'ailleurs formidable le travail que tu fais avec ta jument et aussi la relation que tu as nouée avec elle.
Mais quand on réfléchit, et qu'on compare notre cheval à nos autres animaux de compagnie, on se rend compte qu'un chat ou qu'un chien bénéficie d'une liberté bien plus grande et d'un espace nettement plus important alors qu'ils sont beaucoup plus petits qu'un cheval !
Bref, je ne suis pas fondamentalement contre la longe, surtout si elle est pratiquée comme dreamoiselle (ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des cavaliers !), mais je pense qu'un cheval devrait, au minimum, bénéficier d'un moment de liberté par jour, qu'il soit monté ou longé après, peu importe...

Par dreamoiselle : le 15/12/07 à 09:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Ouahou !
Alors, effectivement, cette minette serait trop contrainte par une longe ! Elle a besoin de faire de longue lignes droite et je doute que tu puisses les lui faire faire à la longe à un tel rythme ! Il faudrait courir vite !

Je rejoins Dragonelly dans son regret que certains chevaux soient amenés à "exploser" comme ça. Mais ta jument à l'air heureuse et tu sembles bien arriver à gérer la situation.

Dragonelly, merci. Le problème c'est que la plupart des personnes ne considèrent pas vraiment le travail à la longe comme du "vrai travail" alors ils se contentent de ficeler leur cheval et le faire tourner en rond, l'œil sur la montre. Or, il y a tout un tas de détails à observer, de choses diverses à faire, d'autre à surveiller, à ne pas faire (comme ficeler ) en réalité, mettre un cheval en longe est assez complexe. ( Maintenant, on peut faire la différence entre faire travailler et détendre ou échauffer le cheval à la longe)

Par eilhya : le 15/12/07 à 10:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
dragonelly : je sais bien moi aussi j'aimerais pouvoir la lacher tous les jours

avec les beaux jours c'est plus facile, tout le monde monte dehors donc on peut lacher dans le manège, mais ces derniers temps....

je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais cet été je vais réitérer la pature pendant quelques mois, je vais voir les proprios de la prairie ce matin, ma juju aura une prairie avec abri, avec une vieille juju de plus de 20 ans, et en plus au besoin on a des boxes j'étais déjà allée chez eux quand j'ai eu ma juju ya 1 an et demi

enfin je croise les doigts !!

dreamoiselle : c'est vrai qu'en longe, on voit souvent un peu de tout, avec des chevaux super ficelés. Bien fait je pense que c'est très bénéfique, mal fait ça fait surement plus de mal que de bien

Par dragonelly : le 15/12/07 à 20:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord avec toi dreamoiselle concernant la longe.

Eylhia, ce serait vraiment bien pour ta jument de retourner au pré. L'été c'est déjà bien, mais au risque de me répéter, le mieux c'est toute l'année
Reste plus qu'à trouver un pré et des copains, je sais que c'est pas facile...

Par eilhya : le 15/12/07 à 22:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bah on va dire que pour l'instant je vais essayer quelques mois l'été, l'année suivante si ça se passe bien, un peu plus etc ...

oui le plus dur c'est de trouver

Par dragonelly : le 15/12/07 à 22:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça ne se passerait pas bien ?

Par eilhya : le 16/12/07 à 18:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bah je ne sais pas si tu te souviens , mais quand je l'ai eue je l'ai mise en prairie ( à l'origine c'est en prairie que j'avais l'intention de la mettre une fois la période d'essai concluante et l'achat finalisé

mais dès qu'elle est allée en prairie, elle a rapidement perdu du poids malgré une vermifugation faite 1 mois avant (Eqvalan Duo), quand je l'ai sentie perdre du poids je l'ai complémentée etc mais rien à faire, elle déprimait en passant sa journée à attendre dans son abri (on a essayé avec une jument calme avec elle, ça n'a rien changé), 1 mois après ça elle s'est coupée (on n'a jamais su comment, on a fait le tour de la prairie et rien trouvé ) dans le pli du paturon, et donc mise au boxe avec soin 2 fois par jour, paille nettoyée tous les jours etc... et là elle a commencé à reprendre correctement, puis quand elle a cicatrisé correctement et qu'on a commencé à retravailler, je l'ai mise dans le club des environs et tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois j'aimerai bien réessayer de la remettre au pré, ça serait quand^même mieux pour elle, si il faut je la rentrerai au boxe la nuit, mais j'aimerais vraiment réessayer !

Par dreamoiselle : le 17/12/07 à 11:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Effectivement, au début, sort la que dans la journée, et peut-être même pas la journée entière. Peut-être même qu'elle voudra toujours retourner au box la nuit, au moins en hivers.
Certains chevaux sont tellement habitués à leur confort en milieu fermé, qu'ils y "tiennent." De plus, les chevaux n'aiment pas tellement les changements d'habitudes, cela les stress toujours un peu, donc il faut toujours essayer de modifier que progressivement leur organisation de vie (quand c'est possible, bien sûr)

Certains chevaux se trouvent bien dans l'agitation d'un club ou d'une grosse pension, ils ont besoin d'un gros contact avec l'homme et peuvent peut-être se sentir abandonnés et "perdu" lorsqu'on les mets au pré.

Je pense que c'est une bonne idée d'essayer de la mettre dans une pension où elle pourra profiter de l'extérieur, mais il faudra aller progressivement dans la mise au pré et ne pas tomber dans l'excès de trop de boxe à trop d'extérieur.

Cela peut sembler paradoxal que les chevaux soient "trop" dehors, cependant pour certain (on peut les appeler "dégénéres" si on en a envie !) c'est le cas.

Par eilhya : le 17/12/07 à 11:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
oui c'est pour ça que j'ai choisi cette "pension", la prairie est en plusieurs parcelles, et il y a des boxes à disposition ; je mets pension entre " " parce qu'en fait c'est chez des particuliers : en effet, près de chez moi, c'est soit boxe intégral, soit prairie intégrale avec un groupe de plusieurs chevaux

sinon oui cet été je vais de toute façon, je pense, la rentrer toutes les nuits dans un premier temps, et la rentrer au boxe assez tôt, et petit à petit la laisser de plus en plus longtemps, selon la manière dont elle réagira

je suis pressée d'y être !!

Par dragonelly : le 19/12/07 à 04:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Et essaie de lui mettre un compagnon dès le début cette fois ! Un hongre serait peut-être une bonne solution, j'ai remarqué que juments et hongres s'entendaient bien mieux que hongre/hongre ou jument/jument.

Par laureBrrrrr : le 19/12/07 à 08:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
de mon experience de mise au prés , si certain chevaux ça ne pose aucun soucis depuis le debut d'autre c'est pas le cas . pas mal d'idée on deja été emmené

Parcontre je rejoint l'avis jument / jument peut être moins bien que jument hongre .

Y' a pas de raison si tu trouve le bon compromis que ça se passe mal

Par eilhya : le 19/12/07 à 10:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
malheureusement c'est déjà extrèmement difficile de trouver une prairie

j'ai pu en trouver une avec qq boxes et un abri, et c'est déjà une énorme chance ! seulement ce sont des particuliers, et il n'y a qu'une vieille juju en retraite

si il y avait d'autres possibilités, je les prendrais, mais il n'y a rien d'autre
je suis déjà allée voir d'autres particuliers qui avaient de grandes pâtures, mais ils ne veulent pas être dérangés
sinon y a des prairies qu'un agriculteur pourrait me louer quelques temps, mais pas d'abris, et pas de copains

sinon ya des pensions dans des clubs, mais les prairies n'ont aucun abri, et surtout ce sont des groupes d'une dizaine de chevaux ! si je mets ma juju avec tous ces chevaux, je sais d'avance que ça se passera mal, vu comment elle a peur des autres chevaux, et est dominée

donc je suis déjà contente d'avoir trouvé une prairie avec abri, boxes, et vieille juju sympa

Par dragonelly : le 20/12/07 à 02:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
La prairie que tu as trouvée me semble très bien, ne t'inquiète pas !
Tu sais, le passé de ta jument est peut-être encore plus lourd que ce que l'on pense, car si elle n'apprécie ni les grands espaces, ni ses congénères, il est très probable qu'elle ait été isolée au boxe dès son sevrage qui a d'ailleurs du se faire très tôt, vu qu'elle n'est pas du tout sociabilisée Et pour faire dans le mélo, si ça se trouve, la mère de ta jument vivait au boxe et la pouliche n'a peut-être jamais connu la prairie avant de te rencontrer !
M'enfin, aujourd'hui elle t'a toi, et je pense qu'elle est très chanceuse ! Et quand elle aura enfin découvert la liberté qu'un pré offre et la bien-être qu'un congénère peut apporter, elle s'épanouira encore davantage et tu auras une jument encore plus sympa !

Par eilhya : le 20/12/07 à 10:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
j'espère que tu te trompes sur son passé en espérant qu'il ait été plus heureux !!

Toutefois, je sais qu'elle a un lourd passé, mais je ne sais rien précisément !

je ne sais pas si elle a de la chance de m'avoir !! mais bon j'essaie de faire ce que je peux, c'est pas toujours facile !
qu'est ce que c'est dur de trouver une prairie avec abri par chez moi !!

Par eilhya : le 21/12/07 à 19:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
séance liberté aujourd'hui, j'en ai profité pour prendre plein plein de photos dont en voici quelques unes sur le forum photos

Lien

j'ai une vidéo de 9 minutes sur notre travail en liberté, version longe sans longe !

dès qu'elle est en ligne je la mets sur ce sujet

Par eilhya : le 21/12/07 à 23:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
voilà la séance d'aujourd'hui, jument longée sans longe

désolée qualité par extra mais bon pas facile de récupérer une vidéo d'un camescope analogique (qui enregistre sur une cassette, donc sur une bande passante) et de la mettre sur pc


Par dragonelly : le 22/12/07 à 17:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis impressionnée par tes dons de communication ! Ta jument est confiante et parfaitement à ton écoute, même en liberté, félicitations !

Comme elle a beaucoup d'énergie, je te conseille de mettre cela à profit en lui demandant des transitions montantes et descendantes très régulièrement et particulièrement des départs au trot et au galop depuis le pas, puis depuis l'arrêt et des arrêt à partir du trot puis du galop ! Cela améliore énormément l'équilibre des chevaux car cela les oblige à reporter du poids sur leur arrière main Si ta jument est comme la plupart des chevaux, elle finira par attendre avec impatience l'ordre "galop" ! Alors il faut varier souvent les demandes, sinon ils finissent par anticiper et à partir au galop dès qu'on ouvre la bouche lol
Et puis tu verras que si tu fais beaucoup de transitions, les séances seront beaucoup plus amusantes pour toi et ta jument, là je trouvais que c'était assez "monotone", un cheval un peu plus "mou" se serait peut-être ennuyé ?
En tout cas, je trouve très bien ce que tu fais avec ta jument ! Encore une fois : félicitations

Par eilhya : le 22/12/07 à 18:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci


tout ça pour moi ??


merci beaucoup !

sinon je précise : avant de travailler en liberté, je l'ai d'abord laissée faire ce qu'elle voulait, péter son jus, se rouler etc...
seulement après je travaille avec elle

c'est vrai que ça a l'air assez monotone, mais comme c'est une jument chaude qui a tendance à s'exciter assez vite, je préfère faire des séances calmes afin qu'elle comprenne aussi que le calme est bien plus agréable que l'excitation

c'est dommage sur la vidéo, ya pas de son c'est dommage parce les transitions, je les fais à la voix uniquement, et elle y est répond presque aussitôt, les transitions descendantes mettent plus de temps, mais elle y réagit. les changements de direction, j'utilise mon bras (le gauche quand elle est à main gauche et que je veux qu'elle change de main), et je me positionne aussi plus vers sa tête, alors que le reste du temps, je suis plutôt au niveau de son dos voire meme de ses hanches

sinon merci pour tes idées, c'est vrai que ça serait un très bon exercice pour elle !!

pour finir, depuis près de 10 jours maintenant, elle galope doucement, très peu sur les épaules sauf si je galope trop longtemps car elle finit par "s'étaler". Rênes vraiment détendues, et surtout à main gauche, elle est vraiment au tout petit galop ! c'est vraiment agréable !! et dire que ça fait 1 an 1/2 que j'attendais ça !!!

ah oui, aussi ( ), je la trouve un peu maigrichonne, c'est sur qu'avec le froid de ces derniers temps.... et bon si on lui donne plus de granulés, ça risque de la chauffer et pas de la faire grossir du coup j'ai acheté du Cool Mix, et je vais lui donner une boite tous les midis pendant quelques temps afin de l'aider à faire un ptit peu de gras

Par dragonelly : le 24/12/07 à 02:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi augmenter sa ration de foin. L'idéal serait même qu'elle ait du foin à volonté !

Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas de son sur les vidéos, mais en même temps, ta jument est si sereine dans ses changements de direction et ses transitions qu'on ne peut que se douter que ta manière de communiquer avec elle est à l'inverse de la violence !

Je comprends que tu hésites à demander des choses plus "péchues" à ta jument, mais tu devrais au contraire mettre toute cette énergie en valeur !
Le pire, c'est que souvent, quand on a un cheval "mou" on voudrait qu'il soit plus vif et que quand on a un cheval plein de vie, on voudrait qu'il soit froid... C'était d'ailleurs mon cas au début , j'ai un cheval plutôt "mou" Mais j'ai vite compris qu'on ne pouvait pas changer la personnalité d'un être vivant et qu'il vallait mieux s'adapter au cheval et à son tempéremment, que d'essayer d'aller contre sa nature.
Je ne te dis pas que tu dois "exciter" ta jument, juste que tu devrais profiter de toute son énergie pour lui demander des choses de son niveau
Et pour travailler le calme, tu peux te focaliser, au début, sur les transitions arrêt-trot, trot-arrêt, en général cet exercice ne "chauffe" pas les chevaux. Plus difficile, mais tout aussi intéressant : prolonger régulièrement tes arrêts (1s, 2s, 5s, 10s, etc.), les chevaux tiennent rarement longtemps à l'arrêt, c'est pourquoi c'est un excellent exercice pour leur apprendre la patience ! Et toujours dans le but de travailler le calme, une séance (montée, plutôt), uniquement au pas en travaillant principalement les déplacements latéraux mais en s'obligeant à ne contrôler qu'un pas à la fois. C'est assez difficile, surtout au début, mais lorsqu'on parvient à controler chaque pas de son cheval, indépendamment, cela procure une sensation merveilleuse de légèreté de de sérénité ! Et comme cela oblige le cheval à peser et mesurer chacun de ses pas, cela le rend à la fois beaucoup plus attentif, mais aussi beaucoup plus serein et calme de par la lenteur de l'exercice ! En tout cas, moi j'adore
Et pour finir, tous les exercices de désensibilisation que tu pourras effectuer, ne feront qu'accentuer le "self control" de ta jument et la rendront également plus "calme" en toutes circonstances

Par eilhya : le 24/12/07 à 09:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
merci pour tous ces conseils !!!
j'en prends note ! ça me donne plein d'idées !!

oui pour le foin je préfèrerais, mais dans un club malheureusement on ne choisit pas comme on veut

sinon je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais en ce moment elle travaille vraiment bien !! elle est calme au trot, n'accélère pas, au galop pareil un vrai bonheur ! c'est super agréable ! même quand je garde la piste et fais le tour complet du manège, bon elle aimerait bien accélérer, mais je la retiens, en jouant dans mes doigts et à la voix, et elle garde son allure !!
enfin que du bonheur!!!

Joyeux Noël à toi en tout cas !!!
bizzzz
Anaïs

Par dragonelly : le 25/12/07 à 04:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci, joyeux noël à toi aussi

Je suis contente que tu arrives à maintenir une certaine régularité dans les allures de ta jument, mais que ce passe-t-il si, une fois au trot, tu n'agis plus ni avec les mains, ni avec la voix (ni avec les jambes évidemment !) ?

Et dans ton club, tu ne peux pas servir toi-même du foin à ta jument ? Si tu paies une pension, tu es en droit d'exiger que ta jument ait suffisamment de nourriture, non ?

Par eilhya : le 26/12/07 à 19:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
et bien une fois au trot, je n'agis plus ni avec mes jambes, ni avec mes mains

si elle accélère, je la reprend en jouant dans mes doigts et en lui parlant, et dès qu'elle reprend l'allure demandée, je cède et ne lui demande plus rien

oui pour le foin, les chevaux ont le droit à une certaine quantité, et c'est tout (dans tous les clubs du coin, aucun ne donne de foin, et le club où je suis est bien le seul à en donner). Par contre s'il faut, ils réaugmentent la ration, mais bon si j'augmente sa ration, ça risque plus de lui monter à la tête plutôt que de la faire grossir, donc je préfère qu'elle garde sa nourriture normale habituelle, et moi je donne un complément tous les midis pour l'aider à prendre un petit peu de poids. Une fois le poids repris et le grand froid passé je diminuerai progressivement ce que je lui donne en supplément

Par eilhya : le 27/12/07 à 10:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon, autre nouvelle :

ma louloute a fait des siennes cette semaine.
Pas avec moi, mais en fait je suis partie pour Noël lundi et je suis revenue la monter hier. Une amie, qui s'est déjà occupée de ma louloute cet été et l'a déjà montée, devait s'en occuper et la monter mardi après midi.

Donc mardi elle arrive, la prépare. Elle l'emmène dans le manège, la juju déjà un peu difficile dans le couloir et au moment du passage de la porte du manège (qui est étroit faut bien le dire, mais depuis plusieurs mois, elle le passe sans stress avec moi). Ensuite en main, elle fait le tour du manège avant de s'arrêter au milieu et d'essayer de monter dessus : louloute a commencé à reculer, à tourner, à s'énerver toute seule etc.... bref elle était impossible. La copine, comme elle connaît bien la bête, a préféré ne pas monter dessus : pas envie qu'elle l'éjecte comme elle a fait à une autre copine ya 15 jours, et surtout, même si elle tient à cheval bien mieux que moi, elle a eu peur de devoir lui tirer dessus vu comme elle était ce jour là. Du coup elle l'a marchée en main, puis elle l'a rentrée.

Moi je reviens au club hier en fin d'après midi. Je prépare, la jument adorable , je vais dans le manège, pas de soucis, elle commence un peu à stresser, puis finit par se calmer et passe la porte du manège sans accélérer.
je monte dessus, et pas de soucis. Bon pendant la séance elle était un peu chaude, un peu trop rapide dans ses allures (En même temps la dernière fois qu'elle a bossé c'était dimanche !! lundi je n'avais pu que la marcher en main, et mardi bah... :levi, mais sinon ça s'est bien passé. Pas le moindre stress dans le fond du manège près de la grande porte du fond qui claque souvent dans un grand bruit. En plus il faisait nuit donc on a mis les lampes qui d'ailleurs éclairent peu, donc yavait des ombres partout, et ça fait bien un an que je n'ai pas monté dans ces conditions là.

donc voilà

Par pilatus : le 27/12/07 à 10:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Bonjour elhya et encore bravo. Pourquoi bravo ? Parce que c'est loin d'être évident de se débrouiller seule avec un cheval "difficile"... Ta jument a-t-elle droit à des heures de paddocks ? ça fait du bien au moral et ça dérouille les énergies ( et les chakras !).

Par eilhya : le 27/12/07 à 10:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
merci beaucoup Pilatus !!

Difficile, je ne sais pas si c'est le mot exact, je dirai plutôt susceptible et super sensible !! et compliquée à gérer pour le bipède ! mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire avec les " "

et oui c'est difficile pour moi, parce que au club, je suis vraiment seule dans mon travail, avec souvent des réflexions "à la con".
Sinon pour le paddock, pas possible l'hiver. On a des mini paddocks l'été, mais l'hiver c'est impraticable car en pente, et donc dangereux pour les chevaux. Sinon quand je peux je la lâche dans le manège et la travaille ensuite en liberté, mais là que c'est les vacances... c'est déjà difficile de monter dans le calme matin et après midi : stages, le midi une partie des proprios montent, soit environ 12 chevaux qui bossent dans un 40x20 sur 2 heures de temps voire même 1h30, et le soir, ya moins de monde, mais ya quand même 4 ou 5 chevaux ç chaque fois dans le manège, dont les 3/4 qui galopent les 3/4 du temps

enfin

Par dragonelly : le 27/12/07 à 14:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense que la meilleure solution, quand tu n'es pas là, c'est de simplement demander qua ta jument sois lachée dans le manège, aussi longtemps que possible...

Par eilhya : le 27/12/07 à 14:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
oui c'est ce que je préfèrerai, mais pendant les vacances l'hiver, le manège est pris de l'ouverture jusqu'à la fermeture, entre les stages, les proprios à cheval, les cours particuliers, les cours collectifs, le manège n'est jamais dispo pour lacher un cheval
faut dire qu'il y a une 60aine de boxes, les 3/4 sont des chevaux ou poneys de proprios

vivement que les vacances se terminent !!

sinon ce soir je vais voir les particuliers qui ont la prairie et les boxes pour voir si ya moyen de réserver une place pour le printemps

croisons les doigts !!

Par eilhya : le 28/12/07 à 00:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon ça y est j'ai vu les proprios de la prairie.

Bon, une mauvaise nouvelle : ya déjà du monde : 2 shets, une vielle juju, et une juju adulte.

J'ai parlé avec le proprio de l'endroit, et c'est bon : j'y vais pour le 1er avril (enfin le dimanche juste avant), j'ai réservé un boxe (y en a 3 pour les 5 chevaux, mais j'ai pu en avoir un rien que pour moi ). DOnc la nuit elle sera en boxe fermé, et la journée elle aura son propre paddock. Sachant qu'il n'y a pas beaucoup d'herbe, et pendant l'hiver on peut même dire qu'il n'y a vraiment pas grand chose, c'est pas plus mal, au moins elle aura toujours assez d'herbeà brouter pour la journée. Au pire si je veux je peux la mettre avec les autres aussi, mais ça on verra bien comment elle réagit

j'avais la possibilité aussi d'avoir un petit abri et un bout de parcelle rien que pour elle, mais l'abri est tout au fond, entre des haies et des arbres, et la connaissant ça n'ira pas. La dernière fois c'est là qu'elle était, et ça n'a pas été terrible par contre quand elle était au boxe et que je la lachais qq heures par jour, c'était bien mieux elle avait repris le moral et de l'état.

Voili voilou !

en tout cas, dur dur de trouver une prairie par chez moi alors en plus avec un boxe ou un abri

Par eilhya : le 28/12/07 à 01:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon j'ai retrouvé des photos de l'endroit quand j'y suis allée ya 2 ans

le boxe qu'elle avait :


sur la suivante, on peut voir derrière elle au niveau de son dos l'écurie. Là où elle est, c'est une des 4 parties de la prairie. Derrière les arbres, c'est la 2e partie, celle où il y a le petit abri, complètement à droite tout au fond de la parcelle (mais c'est impossible de le voir car la parcelle s'enfonce fort sur la droite derrière les arbres. Derrière l'arbre du mileu tout au fond de la photo, c'est la 3e partie, qui est assez étroite mais fort longue, et qui s'étend aussi loin sur la droite. Entre la 2e et la 3e partie, c'est délimité par un ruisseau qui se creuse fort, inaccessible pour les chevaux et doublé d'un fil électrique. On accède à la 3e partie par un pont de pierre. La 4e partie, elle est complètement à gauche de la photo, c'est la plus grande (un grand rectangle d'environ 20x80m si ce n'est plus long.


là je prend la photo dans la réserve à fourrage. On voit la partie devant les boxes, et derrière les buissons, la grand parcelle en rectangle. les deux parties se délimitent aussi par le petit ruisseau, et une grande surface en terre permet de passer de l'une à l'autre.


voili voilou
j'espère que ça va bien se passera mieux que la dernière fois. En tout cas je vais prendre toutes les précautions

Par SOF168 : le 28/12/07 à 18:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
C'est cool tout ça ! j'espère qu'elle appréciera et qu'elle s'y fera mieux que la 1ère fois

Par eilhya : le 28/12/07 à 19:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
oui j'espère aussi !!

Par laureBrrrrr : le 29/12/07 à 11:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je suis sur cette fois c'est la bonne !

Par eilhya : le 29/12/07 à 13:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
merci LaureBrrrr !!!

Par SOF168 : le 18/01/08 à 07:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
t'as commencé à chercher un nouveau club pour ta ju ??

J'espère que tout va bien se passer, qu'elle ne stressera pas trop de changer. DU moment qu'elle t'a, ça va aller
Tu comptes la bouger seulement une fois que tu auras l'appart ou tu cherches déjà ?

Par eilhya : le 18/01/08 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
je cherche déjà et je pense avoir trouvé !!

je t'ai répondu par mp

bizzzz ma belle !

Par dragonelly : le 19/01/08 à 05:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi je veux savoir si tu as trouvé un nouveau club

Par eilhya : le 19/01/08 à 09:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
kikou Dragonelly !!!

pour l'instant rien n'est encore sûr, mais je pense avoir trouvé !

pension boxe, avec sortie en paddock en herbe tous les jours, paddocks individuels (y en a pas loin de 8 !)

endroit calme et familial, chevaux bien soignés, écuries propres, boxes spacieux qui donnent sur l'extérieur, carrière 60x20, petit manège pour au-cas-où il ferait vraiment un temps pourri

les autres pensions que j'ai trouvées, soit c'est boxe tout court, soit c'est boxe-paddock mais bien plus cher, soit c'est prairie sans abri et sans possibilité de remettre au boxe la nuit et avec plusieurs chevaux dans la même prairie

voili voilou ! et en plus c'est à 5 minutes de mon travail, donc je pourrais passer encore plus de temps avec elle !

reste à trouver un transport adéquat

Par eilhya : le 19/01/08 à 09:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
ah oui et puis c'est juste à côté de l'immense foret de saint gobain, avec pleins de chemins !! et comme c'est dans un village isolé et calme, ya moyen aussi de faire des petites balades de 30 minutes à 1 heure sur les routes et les chemins environs sans devoir se coltiner 20 minutes en ville !!

Par eilhya : le 19/01/08 à 09:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
et puis ( ) ya aussi de grands chiens dans le club, super gentils, donc ça aidera ma grosse avec les chiens !

Par dreamoiselle : le 19/01/08 à 13:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
ça a l'air bien !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval