Forum cheval
Le Forum Dressage

évolution positive ? photos+vidéos

Sujet commencé par : eilhya - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par eilhya
2 personnes suivent ce sujet.
Par eilhya : le 01/09/07 à 23:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon bah voilà j'avais fait un post il y a quelques temps déjà (mai 2007) Lien

aujourd'hui, ayant un photographe sous la main , nouvelle séance photo et vidéo

donc déjà première photo concernant le contact main-bouche du cheval :
le contact commence à être régulier (beaucoup plus qu'avant !), je sens la jument qui se pose sur ma main sans s'appuyer, ni s'encapuchonner. Bon d'accord parfois je la sens s'appuyer un peu (dans ce cas là je résiste quelques instants puis cède, et la jument reprend un contact moelleux) ou parfois s'encapuchonne quelques foulées si ma main a été trop dure qq foulées (et dans ce cas là je cède et garde dans les jambes)

ensuite, le travail au trot :



et voici une petite vidéo sur le début du travail au trot : [videos]91[/videos]
sur la vidéo ce sont les premières minutes de trot, on voit la jument qui remue la tête quelques temps, puis qui se stabilise progressivement sur la fin de la vidéo. Je sais pas si ça se voit bien, mais elle machouille un peu son mors à certains moments aussi

une épaule en dedans au pas (au trot c'est pas encore pour tout de suite)
bouh l'affreux coude !! (oui oui je sais bien, merci les photos ça me permettra d'y penser maintenant ! )

ensuite le galop : ça va faire 10 jours maintenant qu'elle n'essaie pas de galoper plein pot, mais elle commence à prendre le temps de poser ses jambes correctement et non à COURIR comme elle faisait. De plus elle n'essaie plus de s'appuyer sur le mors ni de se braquer le nez en l'air. Le galope est encore un peu rapide, et la jument encore sur les épaules et manque aussi d'équilibre, mais c'est déjà plus agréable sous la selle !! lol





j'ai une vidéo sur ce même galop en fait, mais pas encore fini d'etre téléchargé sur youtube mais dès que c'est fait je la mets en ligne


ensuite, juste après le galop, lors de la transition galop-trot, la jument trotte un peu trop fort. Elle s'appuie moins, mais elle courre encore, et je n'ose pas la reprendre trop fort non plus. En fait c'est bizarre, sur son dos j'ai pas l'impression de trotter très vite, mais je sens la jument plus tendue que lors du premier travail au trot, je sens son dos se tendre en fait.






Et puis aujourd'hui en fin de séance j'en ai profité d'acoir un photographe pour faire quelques trots allongés. Ce n'est pas encore du trot moyen, la jument s'étend un peu trop je pense, donc considérons ça plutôt comme du trot allongé pour être plus exact



pour finir, une transition descendante d'urgence bah oui ya quelqu'un à l'entrée de la carrière qui avait un truc à dire !! mdrr



voili voilou !! je sais que ma position.... bon bref ya encore énormément de travail mais je tente de me soigner !! mdrr

mise à part ça, si vus avez des remarques, n'hésitez pas au contraire !! elles sont TOUTES les bienvenues !! donc si vous pouviez me donner vos avis...

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR LU TOUT LE ROMAN !!!!!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par eilhya : le 19/01/08 à 15:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
oui !! suis pressée d'y être ^parce que là ma jument me manque la semaine c'est affreux !!

Par dragonelly : le 20/01/08 à 02:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Cette pension m'a l'air vraiment chouette !

Vivement que tu déménages ta juments

Par eilhya : le 25/01/08 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
oui je ne te le fais pas dire !!

surtout que je me suis un peu accrochée avec mon mono concernant les pieds de ma loute alors

vivement qu'on s'en aille !!

Par eilhya : le 27/01/08 à 10:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon quelques news ce week end :
en fait je suis à la recherche d'un transport pour ma loute, le problème étant qu'elle ne monte pas en van, enfin si elle monte, mais dès qu'on ferme le tape cul elle panique et se couche donc le van on oublie.
Une proprio du club qui fait des concours de dressage et avec qui je m'entends bien a un camion 2 places, tête à l'arrière, et porte sur tout le côté.
Le week end prochain cette personne va amener son camion au club pour qu'on fasse un essai, et si ça se passe bien, cette personne m'a proposé d'emmener ma juju là bas ; donc ya plus qu'à espérer que la grosse soit pas trop chiante !
Non plus sérieusement, je me demande si un calmant/tranquilisant pourrait l'aider à ne pas paniquer, ou tout du moins à rester plus zen et ne pas se coucher. Qu'en pensez vous ?? Bien sûr on essaie d'abord sans, et si ça va pas, une tite dose et on essaie une nouvelle fois quand ça fait effet.

Sinon niveau travail, hier elle n'avait pas été montée depuis samedi dernier, juste lâchée dans le manège tous les jours (dimanche dernier y avait un concours interne au club, infrastructures toutes prises). Et bien hier elle a bien travaillé, répondait bien à ma jambe isolée, reculer impecc, allures pas du tout précipitée, jument qui machouille encolure relativement basse et ronde. Elle m'a réclamé plusieurs extansions d'encolure au bout d'un moment, alors du coup on a bossé ça jusqu'à la fin de la séance, notamment au galop : on commence par galoper normalement, puis au bout d'un moment on a galopé l'encolure très basse, mais la jument restait assez en équilibre, sans mettre tout son poids sur les épaules. Pour finir, après avoir galopé comme ça aux deux mains, transitions galop-trot en restant l'encolure en bas et ronde, puis trot-pas en gardant la même attitude. La première fois une fois au pas elle a chauffé et a voulu repartir au galop donc je me suis fachée, l'ai travaillée au pas 2 min le temps qu'elle redescende en pression, et j'ai recommencé l'exercice : impeccable ! Donc je l'ai laissée là dessus.

Voili voilou !

Par dragonelly : le 27/01/08 à 10:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour le van, ou le camion, il faut vraiment suivre une procédure particulière, sinon cela part vite en combat... Comment comptes-tu t'y prendre pour la faire monter ?

Concernant tes exercices de transitions pas-galop, c'est "normal" que ta jument ait chauffé ! Je ne connais pas beaucoup de chevaux qui n'aiment pas cet exercice ! Et tu as très bien réagit en restant au pas le temps qu'elle se calme ! Je suis d'ailleurs très contente des progrès que vous faites

Par dreamoiselle : le 27/01/08 à 13:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Evite les calmants pour le transport : sa shoote le cheval qui peut avoir des pertes d'équilibre... Mauvais pour le transport.
Il faudrait travailler sur la confiance du cheval lors de la fermeture de la porte : ses réactions sont liées au naturel claustrophobique du cheval.

Par eilhya : le 27/01/08 à 16:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
dragonelly : merci beaucoup !!
pour le chargement, je n'ai pas l'intention de m'énerver au contraire ! on ne sera que deux, et personne derrière ça fera plus de mal que de bien. On ira progressivement on n'est pas pressées ! de toute façon elle monte c'est pas ça qui m'inquiète, après quelques hésitations elle monte, le soucis c'est la fermeture de la porte !

dreamoiselle : les calmants/tranquilisants ne seront pas des produits forts, pas d'IM ça c'est clair, mais juste une pâte à avaler type Quiétude ou autre, et à dose légère bien sûr, et seulement si les premiers essais s'avèrent euh ... enfin si il n'y a pas d'autre solution

Après je peux pas dire que je peux réellement travailler sa claustrophobie, elle a 14 ans, je l'ai eue à 12 ans, et elle a eu une fois un accident dans l'embrasure d'une porte, et depuis tous les passages étroits, elle panique ; maintenant ça va un peu mieux, mais ma juju étant d'un naturel stressé, je ne pourrais jamais vraiment régler ce problème


Par dragonelly : le 28/01/08 à 09:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu n'as aucun soucis pour la faire monter dans le van, alors tu peux travailler à l'intérerieur sans pb, je suppose ? Tu l'attaches dedans, tu fermes les barres et ensuite tu manipules la porte, sans la fermer au début. Evidemment, si quelqu'un pouvait te mettre un van à disposition pendant plusieurs jours, ce serait top, parce que tu ne vaincras pas une telle frayeur du jour au lendemain...
Si tu ne peux pas t'exercer, je pense qu'un calmant (type calmivet) qui n'agit que sur le mental (si je ne m'abuse), serait une bonne alternative. C'est sûr qu'il ne faut pas que ta jument soit "endormie", sinon elle ne pourra pas garder son équilibre dans le transport, mais juste destressée. Je crois que le calmivet doit agir un peu comme un antidépresseur pour nous, non ? Enfin bref, je pense qu'il vaut mieux un cheval shooté, qu'un cheval complètement paniqué. Moi, si j'avais eu le choix, j'aurais shooté ma pouliche lors de son transport (quand je l'ai achetée), car elle a vraiment complètement paniqué ! Ses éleveurs ne l'avaient habituée à rien et ils avaient une méthode "bien à eux" pour faire monter les poulains ! Bref, une catastrophe

Par dreamoiselle : le 28/01/08 à 10:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Daccord un chat n'est pas un cheval, mais je donnais du calmivet à mon chat , elle était toujours aussi stressée mais ne tenait pas debout !

Je taperais plutôt dans l'homéopathie, s'il fallait absolument donner quelque chose : ignatia, gelsemium...

On avait traité un sujet similaire sur le forum, il y a plus d'un an, je crois que le sujet n'existe plus, mais j'ai gardé les solutions postées, si tu veux je les communique ce soir ? Il me semble que ça avait fonctionné...

Par dragonelly : le 28/01/08 à 17:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est bon a savoir pour le calmivet !!! Moi j'avais lu que ça fonctionnait en faisant secréter des hormones de "calme" ou "bien-être" (je sais pas comment elles s'appellent !) et que du coup, le cheval se sentait bien, mais était conscient... Je confonds peut-être avec un autre médoc ?

Par Tessa : le 28/01/08 à 18:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour avoir testé le calmivet dans d'autres cas (rasage, dentiste), il n'endort pas mais calme.
Le cheval est conscient mais plus "serein".
Il ne titube absolument pas par exemple.

Par dreamoiselle : le 28/01/08 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
dragonnelly, endorphine ?

Par dragonelly : le 30/01/08 à 02:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok Tessa, ça me rassure un peu !

Dreamoiselle, franchement, je ne sais pas, il y a tellements d'hormones différentes...

Par eilhya : le 31/01/08 à 20:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
merci beaucoup pour les infos !!!!
j'ai congé demain (à cause de travaux à faire sur ma voiture) j'en profiterais pour aller voir après les pharmacies du coin !!

Par eilhya : le 31/01/08 à 20:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
le calmivet en granulés, ça se trouve en pharmacie ?? il faut une ordonnance véto ?? ça revient à combien à peu près (juste pour avoir une vague idée, si ça tend vers 10€ ou 80€ )

merci !!

Par Woody : le 31/01/08 à 21:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Je crois qu' EdBayonne du forum est vétérinaire... Si ça peut vous aider...

Par eilhya : le 31/01/08 à 21:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
merci beaucoup pour l'info !! je vais tenter de la contacter !!

merci !

si toutefois quelqu'un a des infos, je suis toute ouïe

Par Woody : le 31/01/08 à 21:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Des infos pourquoi ?!

Ta jument se couche ? et puis, elle se met en transe, elle panique, elle tape ? Ou juste elle se couche ?

Par eilhya : le 31/01/08 à 21:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
des infos sur le calmivet, son efficacité ou autre

pour ma juju, et bien la dernière fois qu'on a essayé de la faire monter en van... et bien elle monte ya pas de soucis, mais une fois qu'on essaie de refermer doucement le tape cul, elle panique, pédale dans la semoule et tente de se coucher

Par Woody : le 31/01/08 à 21:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
La solution c'est bien évidemment de la faire voyager afin qu'elle voit qu'il n'y a pas de quoi avoir peur. Il faut biensur un pilote expérimenté qui n'aura pas droit à la faute pour qu'elle se rassure.
Après avoir fermé le pont il faut prendre son temps, lui offrir du réconfort par une personne qui lui est de confiance...
Puis si elle se couche et qu'elle est sage, elle peut très bien voyager ainsi (en camion pas en van) ! Tu lui fais une bonne litière et hop...!
Le calmivet ou autre peuvent en effet être une solution alternative pour un voyage sans préparation....

Par eilhya : le 31/01/08 à 21:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
la personne qui va conduire est très douce au volant et très prudente

c'est vrai que si j'avais la possibilité de la désensibiliser souvent au transport, je le ferai, seulement je n'ai ni van ni camion, et sachant que ma juju est "à risque", personne ne veut vraiment me prêter moyennant finance son van.

Là pour m'aider, la dame qui va me faire le transport s'est arrangée pour bloquer une journée complète exprès pour ma juju afin que je puisse l'emmener avec moi (elle est médecin en hopital et fait souvent des gardes) et c'est déjà une sacrée chance pour moi !

bien sûr, quand on avait tenté une fois de la mettre en van, on y était allés doucement, on avait attendu avant de fermer le tape cul, tout dans la douceur, et elle a paniqué quand même une fois le tape cul remonté. Malheureusement on ne peut pas la voyager couchée, car elle ne fait pas que rester couchée

merci pour tes conseils et ton avis en tout cas

Par eilhya : le 01/02/08 à 20:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon je suis allée acheter une boite de calmivet granulés, ils disent 4 à 6 cuillères à café 2h avant l'intervention. Pour un transport, la pharmacienne (qui est d'ailleurs l'épouse du mono du club) m'a conseillé de n'utiliser que 3 cuillères, 2h avant. Qu'en pensez vous ?? est ce suffisant ?? quelqu'un d'entre vous a t'il déjà utilisé le calmivet granulés ??

merci beaucoup !!

Par SOF168 : le 08/02/08 à 06:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
qd est ce que tu comptes la faire transporter alors ??

j'aimerai bien passer la voir une dernière fois au club avant qu'elle ne parte...


Message édité le 08/02/08 à 06:49

Par eilhya : le 16/02/08 à 17:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
kikou SOF !!

ça y est elle est partie en urgence il y a 15 jours !! en fait le départ n'a été officiel que quelques jours juste avant

de toute façon dès que j'ai mon appart tu viendras chez moi

Par eilhya : le 16/02/08 à 21:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles, maintenant que louloute est arrivée à sa nouvelle pension

bon pour le transport, c'était pas évident ! pour monter après lui avoir fait sentir et avoir essayé quelques minutes de monter dans le calme en la laissant sentir, on a mis des longes pour faire barrière (assez large d'ailleurs) le long de l'entrée du camion, et elle est montée dedans direct et dans le calme, s'est mise à sa place, et on a pu l'attacher et fermer le bas-flanc puis ensuite la porte : RAS

par contre au démarrage du camion (5 minutes après, car on a voulu d'abord voir si elle restait sage au moins quelques minutes avant de commencer à rouler) elle a commencé à paniquer et à vouloir se coucher ; heureusement depuis la cabine je pouvais la voir et lui parler par la petite fenetre ouverte qui donne sur l'intérieur du camion, et en lui parlant elle s'est calmée et s'est redressée. Plusieurs fois sur les deux heures de trajet elle a refait la même scène, et en lui parlant elle se calmait à chaque fois (heureusement qu'il y avait cette petite fenêtre qui me permettait d'être en quelque sorte avec elle !!)
à l'arrivée, descente impecc, jument pas trempée.

Sinon à monter, les 12 premiers jours, c'était assez sportif, jument pas du tout concentrée, très très sur l'oeil, à l'affut du moindre bruit, du moindre mouvement, avec quelques moments de travail entre 2

hier par contre, du mieux, j'ai pu monter rênes détendues aux trois allures car la jument était beaucoup plus détendue, ça se voyait rien qu'en entrant dans la carrière et en faisant le tour au pas. La semaine dernière j'avais voulu monter rênes détendues, mais elle paniquait presque, était très stressée, comme si elle se sentait livrée à elle même !
enfin bon, hier du mieux, et aux trois allures, donc je l'ai laissée là dessus

le premier mardi, j'avais voulu la lacher dans le manège, elle était vraiment en stess là dedans !! quand je l'ai sortie du manège, elle était toute stressée, elle est sortie un peu vite, mais ne m'a pas trainée. Le lendemain je ne pouvais pas monter (il y a cours toute l'après midi jusqu'au soir) donc le mono devait la lacher. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'il veuille la sortir du manège : elle est partie au grand galop et l'a trainé, il a dû lacher, et elle est partie brouter à la sortie du club. Il l'a récupérée sans soucis !

c'est vrai aussi que pour aller dans la carrière on doit passer devant le manège, dans la petite cour à l'entrée, et c'est endroit qui l'a stress énormément, les premiers jours il m'a fallu plusieurs minutes pour aller dans la carrière, même chose pour en sortir. Par contre hier ça s'est beaucoup mieux passé. ce matin je l'ai marchéé dans la carrière, et elle est entrée facilement. comme c'était gelé je suis sortie aussitot, et elle est sortie calmement, et je suis allée la lacher dans le manège (elle n'y était pas allée depuis l'incident du mercredi 10 jours avant) et ça s'est bien passé : pas très rassurée, mais bien moins stressée ! bon elle n'est pas allée jusqu'au fond, mais elle s'est en approché un peu, et toute seule !!

donc voilà, travail à recommencer pur pas mal de choses, mais ça évolue positivement

Par eilhya : le 16/02/08 à 22:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
place aux photos !

en épaules en dedans : bon sur la photo ma main intérieure agit en rêne d'appui au lieu de donner seulement le pli, pour ma défense (), je dirai seulement que j'alterne entre rêne d'appui et rêne d'ouverture, selon la réaction de la jument (quand elle tente de tourner au lieu d'aller en épaule en dedans, j'agis en rêne interieure d'appui pour aider l'action de ma jambe intérieure ; plus ça vient, et moins j'ai besoin de la rêne d'appui pour info





Par eilhya : le 16/02/08 à 22:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
ce matin, en liberté dans le manège (désolée, photos avec un téléphone donc pas terrible terrible )







cette photo là elle est bizarre ! comme la porte est fort haute, elle doit lever fort la tête pour être au dessus, du coup ça fait une photo avec l'encolure à l'envers





Par dragonelly : le 17/02/08 à 02:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelles sont les différences entre l'ancienne et la nouvelle pension ?

Quand un cheval arrive dans un nouvel environnement, le mieux c'est de lui laisser le temps de s'y habituer sans contrainte. Donc ne pas monter le temps que le cheval soit serein dans tous ces nouveaux lieux. Non seulement ça épargne le stress, mais en plus ça ne met pas le cavalier en danger.
Pour le manège, si tu as la possibilité de lui faire faire le tour par l'extérieur, ça évitera qu'elle imagine qu'il y ait des monstres cachés de l'autre côté de la paroie. Pour l'intérieur, le mieux c'est de la lacher dedans assez longtemps pour qu'elle ait le temps d'explorer chaque recoin à son rythme.

Concernant ton épaule en dedans, je te suggèrerais juste de lever tes mains pour agir (tendre momentanément les rênes, sans tirer), et de les laisser basses (en détendant donc les rênes : descente de mains) quand ta jument répond favorablement à tes demandes. Sur la photo, on voit que tes mains sont basses, rênes tendues, ce qui agit sur les barres de ta jument et la pousse à s'encapuchonner...


Message édité le 17/02/08 à 02:08

Par eilhya : le 17/02/08 à 10:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
merci Dragonelly !! je prends note de tes conseils pour l'épaule en dedans, ça va m'aider parce que j'avoue que parfois je m'embrouille un peu moi même

sinon si j'ai dû monter louloute assez vite, c'était pour qu'elle sorte du boxe parce que les paddocks en herbe sont fermés car boueux et les chevaux risquent de labourer les parcelles, et en plus le manège n'était pas libre le premier jour donc pas le choix je ne voulais pas la laisser au placard ; le deuxième jour je l'ai lachée, le troisième jour ils me l'ont lachée mais elle a "foutu le bordel", du coup les jours qui ont suivi j'ai préféré la monter, et je ne l'ai lâchée qu'hier matin

sinon la différence entre les deux pensions, c'est que dans la première son boxe était dans une écurie fermée, avec une grille donc pas de possibilité de passer la tête ; de plus, club assez bruyant, avec du monde. Le nouveau club, boxe extérieur, avec vue sur la cour, jument qui peut passer la tête dehors, club calme.

Par dreamoiselle : le 17/02/08 à 10:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Pour l'EED, plutôt que de pousser le mouvement avec la rêne d'appui (ce qui met le poids sur l'épaule externe) agit en écartant la rêne externe, tout en gardant ton corps "incurvé" pour inviter l'épaule externe à se déplacer.
Dragonelly une EED réalisée en descente de main est beaucoup profitable que réalisée en tension (comme tout d'ailleurs !) mais une EED réalisée dans la contraction peut être à mon avis très nocive...

Je suis contente que ta jument soit bien arrivée. Tu te plais bien dans cette nouvelle pension ?

Par dreamoiselle : le 17/02/08 à 10:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Pour l'EED, plutôt que de pousser le mouvement avec la rêne d'appui (ce qui met le poids sur l'épaule externe) agit en écartant la rêne externe, tout en gardant ton corps "incurvé" pour inviter l'épaule externe à se déplacer.
Dragonelly une EED réalisée en descente de main est beaucoup profitable que réalisée en tension (comme tout d'ailleurs !) mais une EED réalisée dans la contraction peut être à mon avis très nocive...

Je suis contente que ta jument soit bien arrivée. Tu te plais bien dans cette nouvelle pension ?

Par dreamoiselle : le 17/02/08 à 10:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Pour l'EED, plutôt que de pousser le mouvement avec la rêne d'appui (ce qui met le poids sur l'épaule externe) agit en écartant la rêne externe, tout en gardant ton corps "incurvé" pour inviter l'épaule externe à se déplacer.
Dragonelly une EED réalisée en descente de main est beaucoup profitable que réalisée en tension (comme tout d'ailleurs !) mais une EED réalisée dans la contraction peut être à mon avis très nocive...

Je suis contente que ta jument soit bien arrivée. Tu te plais bien dans cette nouvelle pension ?

Par eilhya : le 17/02/08 à 11:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
merci Dreamoiselle !!

oui je me plais beaucoup !! les gens sont très sympathiques, et surtout très doux et consciencieux avec les chevaux !! avant quand quelqu'un d'autre que moi ou des copines qui étaient souvent avec moi entrait dans son boxe elle allait directement au fond ; l'autre jour pendant que je la préparais le mono est entré dans le boxe pour lui remettre sa poubelle d'eau qu'il venait de remplir, et elle n'a pas bougé, n'était pas inquiète par sa présence, donc je suis ravie !!

Par dreamoiselle : le 17/02/08 à 11:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
C'est sûr que ça c'est très bon signe, et très important !
Et puis, il faut dire qu'elle est simple ta juliette

Par eilhya : le 17/02/08 à 11:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est rien de le dire !!
elle est exigente .... comme sa proprio


Par dragonelly : le 17/02/08 à 13:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Dragonelly une EED réalisée en descente de main est beaucoup profitable que réalisée en tension (comme tout d'ailleurs !) mais une EED réalisée dans la contraction peut être à mon avis très nocive...

Je ne comprends pas ta remarque... Sous-entends-tu que mon conseil risque de contracter la jument de Eilhya ? Parce que ce que je recommande simplement, c'est de troquer la tension permanente main basse avec une tension qui grandit avec la montée des mains et qui baisse avec la descente (au sens propre) des mains. Donc quand on demande, on lève les mains pour agir sur la commissure jusqu'à ce que le cheval réagisse favorablement, puis on baisse ses mains pour détendre les rênes. Et on recommence autant de fois que nécessaire. Je ne vois pas ce qui pourrait aporter de la contraction... C'est au contraire la manière "traditionnelle" avec une tension constante sur des mains basses, qui ne permet aucune descente de main, qui contracte les chevaux et les poussent à s'encapuchonner pour fuir la gêne, voire la douleur, occasionnée sur leurs barres...

Par dreamoiselle : le 17/02/08 à 13:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
tu m'étonnes, li en manque la moitié !
Dragonnelly a raison, une EDD...
Pardon !



Message édité le 17/02/08 à 13:42

Par SOF168 : le 29/03/08 à 19:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
Salut miss
contente de voir que tt se passe bien !

Par eilhya : le 13/06/08 à 18:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles de la miss, qui a pas mal évolué physiquement et mentalement ! Le club est vraiment un endroit idéal pour nous deux, l'alimentation que je lui ai choisi (et que j'achète moi même, pianissimo de cavalor) lui convient très bien, elle est beaucoup mieux dans sa tête, tolère de mieux en mieux les hommes et les étrangers dans son boxe sans être stressée et apeurée comme avant. Bon elle garde le sang chaud et quand ils l'a lachent dans le manège ou le paddock, elle a tendance à leur manquer de respect (pas avec le mono, mais elle arrache le bras à sa femme alors maintenant elle s'en méfie ! )

niveau travail, en ce moment je monte très très peu, je fais surtout de la liberté car pas beaucoup de temps (déménagement avec travaux etc...), mais quand je monte, je sens une réelle évolution par rapport à l'année dernière !! elle n'accélère presque plus dans les lignes droites, ou rarement (bien moins souvent et bien moins fort qu'en 2007), au galop en carrière ça va mieux aussi, on galope rênes détendues, et j'arrive même à raccourcir mon cercle sur 10/15m assez facilement ; et la jument a de moins en moins le nez relevé, elle reste relativement basse tout au long du travail ! bref un régal !!!!!

J'ai pris un cours particulier avec le mono, et je suis super satisfaite !! il m'explique le pourquoi des choses, m'a appris pleins de choses sur le cheval, sa locomotion, etc etc.... j'ai appris la rêne d'appui seule, chose que je n'avais jamais faite en 18ans d'équitation
et puis on est sur la même longueur d'ondes : ne pas tirer dans la bouche du cheval, ne pas forcément monter avec des rênes archi courtes, ne pas faire trotter ou galoper pendant 20minutes sans pause en pensant que la jument va se calmer... au contraire, on repasse au pas, on change d'exercice, on reprend le calme avant de poursuivre

il est aussi très précis et demande une précision que je n'avais jamais abordée !! la moindre variation d'allure, ou le moindre décalage dans la rectitude de la jument, et il me reprend, et surtout me dit comment faire pour faire les choses correctement !!

place à quelques photos :

...

Par eilhya : le 13/06/08 à 18:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci





Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval